AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.85/5 (sur 82 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Greenfield Park, Longueuil , le 10/05/1986
Biographie :

Marie-Krystel Gendron est une romancière canadienne.

Née d'un père artiste peintre et d'une mère propriétaire d'un salon de coiffure, elle évolue au sein d'une famille pour qui la création et le sens artistique occupent une importante place au quotidien.

En 2006, Marie-Krystel est coiffeuse au salon de coiffure de sa mère, Salon Station Séduction à Lavaltrie, mais passionnée par l’écriture elle souhaite vivre de sa plume.

C’est en 2016, à l’âge de 30 ans, que son rêve se réalise enfin et lui permet du coup de joindre ses deux passions : l’écriture et la coiffure.

"Confidences d’une coiffeuse exaspérée" (2016) est son premier roman et le premier tome d'une trilogie dans lequel elle dépeint avec humour les réalités de son métier.

Il est suivi rapidement du 2e et 3e tome de la trilogie. En mars 2020, une douce romance à la plume sensible et romantique voit le jour. Son quatrième roman "Un été à l’auberge" arrive en librairie.

son site : https://mkgendron.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Krystel Gendron   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Accompagnée de l'animatrice Evelyne Morisset, Pamela Sauvé nous livre ses impressions et suggestions sur ses lectures de la semaine et elle rencontre l'auteure Marie-Kristel Gendron.


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
- Pour répondre à ta première question, non, je ne passe pas mon temps à épier mes voisins, mais je dois admettre que certaines personnes sont plus agréables à espionner que d'autres, que je déclare en flirtant un brin.

- Je vois...

J'attends la suite avec impatience, mais il tarde à continuer. Comme je suis sur le point de prendre la parole, il ajoute :

- J'aime que tu espionnes par ma fenêtre, mais seulement à travers la mienne, par contre.
Commenter  J’apprécie          20
Si vous voulez mon avis, mon chum essaie de me faire croire que je lui ai dit que ça me ferait un immense plaisir… alors que j’étais pompette. C’est sûr qu’il ment pour me faire croire que je n’ai maintenant pas d’autre choix que de le suivre. La fille est pourtant pas mal certaine que, même après trois bouteilles de vin, elle ne pourrait jamais être assez affectée par l’alcool pour consentir à vivre en cohabitation durant plus de vingt-quatre heures avec des mouches noires !
Commenter  J’apprécie          00
Troublé, le cuisinier avala difficilement sa salive. Quelque chose d’unique dans les yeux de cette femme se révélait dangereusement attirant. En réalité, sa personne tout entière l’était, et il avait du mal à éviter de flirter avec elle. Ce soir-là, James Jacob’s comprit que s’il acceptait cet emploi, la promesse qu’il s’était fait des mois auparavant allait être difficile à tenir.
Commenter  J’apprécie          00
Les hormones, ce que ça peut faire… Depuis que je suis enceinte, je rêve de voir pousser ma bedaine jusqu’à ce qu’elle ressemble à un gigantesque ballon de plage. Chaque matin, je me lève en courant pour aller vérifier si ça commence à paraître. Vous allez me dire qu’à seulement douze semaines, c’est normal de ne pas avoir pris beaucoup de poids. Vous avez probablement raison.
Commenter  J’apprécie          00
Ça, c’est ce qui m’arrive toujours quand je fais une crise d’anxiété. Je le sais, que mon problème se situe dans un recoin de ma cervelle mal programmée, mais je n’y peux rien. Au même rythme que mes pulsations cardiaques, ma respiration devient de plus en plus irrégulière. Un malaise qui, sournoisement, s’intensifie seconde après seconde.
Commenter  J’apprécie          00
Une coiffeuse nerveuse, disons que ça ne fait pas vraiment bonne impression ! Vous saviez qu’il faut aussi être bonne comédienne pour pratiquer ce métier ? En tout cas, moi, on ne m’avait pas mise au courant. Mais au fil des ans, tu réalises qu’il vaut beaucoup mieux faire semblant que tu maîtrises la situation même s’il n’en est rien.
Commenter  J’apprécie          00
Pour être honnête, ce qui m’énerve – et qui va inévitablement arriver –, c’est de me faire niaiser avec mes obsessions. Oui, je l’admets, j’ai le besoin viscéral de placer mon toupet à mon goût tous les matins. Je veux bien croire qu’on est dans le fin fond des bois, mais c’est important pour ma santé mentale, OK ?
Commenter  J’apprécie          00
Tout en avalant une lampée de vin, j’essaie de rassembler mes idées. Pas facile, quand on sait qu’elles s’éparpillent dans chacun des recoins de ma cervelle pour s’y incruster, et ainsi déclencher une autre fichue crise d’anxiété. Respirer un bon coup demeure ma seule option pour retrouver une certaine contenance.
Commenter  J’apprécie          00
J’imagine que toutes les futures mères se sont déjà retrouvées dans la même situation que moi, que je ne suis certainement pas la seule à me poser mille et une questions. Mais disons qu’il serait bénéfique pour ma santé mentale (et celle de mes proches) que j’apprenne à contrôler un peu mieux mes émotions.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens ont souvent beaucoup de difficulté à me croire, quand je leur apprends qu’être coiffeuse, ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Que la clientèle peut parfois être assez exigeante, et plutôt intrusive, aussi. Eh bien, ce soir, mon homme vient d’en avoir la preuve une bonne fois pour toutes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-Krystel Gendron (81)Voir plus

¤¤

{* *}