EAN : 978B08GB1LHDD
Les Editeurs Réunis (17/02/2021)
3.69/5   18 notes
Amélia Dubé s'apprête à célébrer son anniversaire, moment qu'elle appréhende chaque année depuis que Nicolas l'a laissée le soir de sa fête, écorchant son coeur et, du coup, sa foi en l'amour. Vétérinaire passionnée, elle dirige le refuge À un poil du bonheur, où elle prend soin de ''ses petites bêtes'' sans compter ses heures. Il faut dire que gérer la fugue d'un raton laveur, la blessure d'un chiot ou l'arrivée d'une portée de chatons ne permet pas de s'investir à... >Voir plus
Que lire après Célibataire cherche animal de compagnieVoir plus
Amoureuse des animaux, ce livre m'a tout de suite attiré. J'ai eu des difficultés avec toutes les expressions québécoises, il y a bien des passages où j'aurais eu besoin d'une traduction et malheureusement cela a un peu gâché ma lecture. Cependant j'ai beaucoup apprécié le thème de ce roman et la sensibilisation à la cause animale et au métier de vétérinaire. Histoire d'amour entre Alex et Amelia est assez prévisible, j'ai tout de suite deviné la raison pour laquelle Alex a tellement de mal à s'engager mais cela reste une très belle histoire.
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Un roman coup de coeur, pour plusieurs raisons, premièrement, j'adore les chiens, et rien qu'à regarder la couverture, on aime avant même de commencer à lire l'histoire.
Lire un roman qui fait du bien est toujours bienvenu et encore plus ces temps-ci, on oublie pendant quelques heures la Covid qui nous frappe.
Dans ce roman, on retrouve Amélia Dubé, celle-ci travaille dans un refuge pour animaux à titre de vétérinaire, mais ce n'est pas un travail, c'est tout simplement une passion, les animaux elle les adore et pas qu'un peu.
Côté vie privée, ça et bien, c'est une autre histoire, c'est le calme plat et elle n'est pas tellement intéressée, vraiment à ce que ça change... Disons qu'en amour, elle a payé son dû.
Mais tout ça risque de changer après qu'elle ait fait connaissance d'Alex, celui-ci a emménagé à quelques maisons de chez elle et veut se procurer un chien du refuge.
Pour la belle Amélia, son coeur a recommencé à battre, mais pas tout à fait la même chose pour Alex.
Mais comme on dit, le temps fait souvent bien les choses, et non je ne vous dirai pas ce qui arrive.
Ce roman est un coup de coeur, à prime abord pour sa couverture, avec laquelle je suis tombée en amour littéralement, parce que l'on parle de chiens et j'ai toujours adoré les chiens, en ayant possédé quelques-uns dans ma vie, mais surtout pour la superbe histoire, Amélia est super sympathique et ce n'est pas long qu'elle aussi vient chercher notre coeur, et à propos d'Alex, on espère vraiment que ça va cliquer entre elle et lui. C'est une lecture qui fait du bien, au moral, à notre coeur, et qui vient mettre un peu de bonheur dans la vie de tous les jours.
Ce n'est pas le premier livre de cette auteure, et je l'adore tout simplement. Que l'on veuille ou non ses romans font un bien fou, et celui-ci n'est pas différent.
Si vous n'avez jamais lu cette auteure, lancez-vous vous ne le regretterez pas !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

- Pour répondre à ta première question, non, je ne passe pas mon temps à épier mes voisins, mais je dois admettre que certaines personnes sont plus agréables à espionner que d'autres, que je déclare en flirtant un brin.

- Je vois...

J'attends la suite avec impatience, mais il tarde à continuer. Comme je suis sur le point de prendre la parole, il ajoute :

- J'aime que tu espionnes par ma fenêtre, mais seulement à travers la mienne, par contre.