AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Luny (90)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hunters of Hell, tome 1 : Protège-moi

On m'avait prévenue, on m'avait dit que j'allais beaucoup aimer, que c'était très addictif, mais, franchement, je n'imaginais pas une seule seconde que ce serait à ce point là.

L'univers des bikers est une grande première pour moi et, sincèrement, je ne pouvais pas rêver mieux que de le découvrir sous la plume de Marie Luny.



Si je pensais sortir de ma zone de confort avec ce roman, finalement, tout me parlait, tout me plaisait, j'ai tourné les pages à une vitesse folle, je l'ai littéralement dévoré et j'ai adoré, du début à la fin.

J'ai été captivée par cet univers sombre, original, plein de rivalités, de secrets, de dangers, de règlements de compte... La tension est plus que palpable (dans tous les sens du terme) et la romance entre Sora et Nino, deux personnages parfaitement imparfaits à mes yeux, est intense, passionnelle et sulfureuse.



J'ai également beaucoup apprécié l'alternance des points de vue et les brefs retours dans le passé qui m'ont permis d'en apprendre davantage sur les personnages et de m'attacher à eux, plus que je ne l'étais déjà.



Tout cet univers de folie au sein du club de motards Hunters of Hell, dont les affaires ne sont pas des plus réglos, prend vie sous la plume de Marie Luny, incroyablement fluide et captivante.



La fin est totalement dingue, vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'attends le deuxième tome avec impatience !
Commenter  J’apprécie          40
Next Step, tome 1 : Check List

Anaïs se réveille après une soirée digne du film Very Bad trip (bouteille d'alcool vide, un bazar monstre, des personnes qui dorment partout ...). En observant la scène son café à la main elle replonge dans son passé en nous amenant avec elle et nous raconte comment elle en est arrivée à vivre cette soirée de dingue...

Anaïs Deschamps à 14 ans et c'est la fayotte de l'école, elle n'a pas d'amis et reste toujours seule, jusqu'au jour où elle fait la rencontre d'Amélie Trivard qui est exactement comme elle. Depuis ce jour elles ne se sont jamais quittées.

A 16 ans et avec une quotte de popularité frisant le zéro, les deux copines décident de faire une liste de choses qu'elles veulent réaliser avant leur 25 ans, et grâce à cela trouver le grand Amour.

Et voilà la cause de cette soirée : LA LISTE





Un chick-lit sans aucune prise de tête.

J'ai aimé dans le style le fait que Anaïs arrête de raconter son histoire et s'adresse directement au lecteur sous forme de "confidence".

Je dois tout de même avouer que j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire et cela jusqu'à la rencontre d'Anaïs avec son voisin de palier Alex.

C'est la que pour moi l'histoire prend tous son sens. Une vrai bande d'amis se forme c'est une chose nouvelle pour les deux copines. Grâce à cette amitié naissante la liste va reprendre ses droits et les garçons vont tous faire pour aider Ana et Amé à la terminer avant la date fatidique !

Une belle histoire d'amitié et de dépassement de soit.
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Commenter  J’apprécie          30
The Howlers, tome 2 : Amour insoumis

Réédition Studio 5 éditions

On parle aujourd'hui du 2ème tome d'une saga bit lit.

Savana est la soeur de Kaydy, jeune fille intrépide elle n'en reste pas moins une soumise dans la hiérarchie de la meute.

River est le bêta de la meute Howlers, mesuré il est pourtant un dominant né.

À priori ils ne sont pas faits l'un pour l'autre mais le lien est pourtant bien là...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Marie et la meute Howlers. L'écriture est toujours addictive et les dialogues piquants avec une pointe de sensualité.

Nos jeunes loups se confrontent à la dure réalité de la meute et aux responsabilités qui leur incombent. Un sombre dessein se profile et ils vont devoir rester plus unis que jamais.

C'est une pépite et une fois encore je n'ai pas vu les pages défiler, à la dernière page j'étais frustrée que ce soit déjà fini.

Mais le 3ème tome est déjà paru, je vais donc me jeter dessus très prochainement. 😉
Commenter  J’apprécie          20
The howlers, tome 4 : Amour coupable

J'attendais de lire ce quatrième tome avec impatience, c'est chose faite...



Comme les précédents livres, j'ai beaucoup aimé, de plus c'est très appréciable de retrouver le clan !



La plume est fluide, addictive, un régal.



Ces personnages principaux présents dans ce roman,sont les plus discrets depuis le départ, mais on les



apprécie tout autant.



Ils sont très attachants, et se serrent les coudes face à l'ennemi...



Entre Teddy qui ne veut pas d'attaches et Tij qui se bat pour prouver sa valeur , vont ils parvenir à terrasser le



mal ?



A vous de le découvrir, les tomes se lisent indépendamment mais il est préférable de les lire dans l'ordre...



Laissez tenter, vous ne serez pas déçus!
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          20
The Howlers, tome 1 : Amour sauvage

J'ai vu de bons avis passé sur Lecture Mania, alors je me suis penchée sur cette lecture sur les Loups Garous. J'en suis très friande, je partais confiante. Je n'aurais pas dû.



J'ai lu, j'ai terminé et ça se lit "facilement". Mais. Il y a tellement de mais, de trucs horripilants que j'ai râlé a peu près toutes les 10 pages. C'est très faiblard et scolaire, certaines choses bien retravaillées auraient donné une autre dimension et surtout un texte de qualité.



On commence par l'aspect technique, il y a eu un couac à la relecture ou au niveau du travail de réécriture. Il y a des coquilles, et pourtant je ne suis pas une grammarnazi, donc si -moi- je les vois, c'est qu'il y a vraiment un souci. du style "Etre mettre de soi", "prendre soit de moi"... mais passons. Depuis quand, ne respecte-t-on pas la ponctuation dans un roman ? C'est aussi essentiel que les mots que l'on choisit. C'est juste irrecevable et injustifiable à mes yeux de laisser des doubles points d'exclamation, des triples points interrogation, des onomatopée excentriques comme si on était sur wattpad, facebook ou sur son tel. C'est quoi ce bordel ? T'es pas en train de me parler sur ton smartphone, tu m'as écrit un livre, une histoire. C'est censé être un roman. Donc, la ME faite quelque chose, c'est de votre responsabilité, même pas de l'auteur pour cette partie.



L'autre partie, c'est le contenu et là par contre, c'est l'auteur que je voulais fouetter. Par où commencer... L'idée est bonne et même certains passages sont vraiment bien écrits, on entre dans les pensées de Julis ou de l'autre trouduc et il y a du potentiel. Mais. Je vous ai dit qu'il y avait tellement de mais.



On a une base foireuse avec ce début d'histoire où le personnage masculin se prend pour un Alpha. Je rappelle la définition : première lettre de l'alphabet. On s'attend alors à ce qu'un Alpha soit en première ligne de mire pour protéger sa meute, défendre les Etres les plus faibles et faire ce qu'il y a de mieux pour eux. C'est ce qui est considéré chez le loup, c'est le rôle du couple Alpha. Quelle surprise alors de voir un psychopathe, et il le dit lui-même, annoncer fièrement qu'il aime terrifier, faire pleurer les filles faibles (parce qu'évidemment, les plus faibles, en premier, c'est les filles). Déjà là, j'avais envie de tout péter. Mais ce n'est pas finit.



Au début, je me suis même demandée, si on allait tomber sur une darkKK (dark romance)... je penche pour de la maladresse de la part de l'autrice. Elle souhaite mettre en place ce fameux ennemies-to-lovers comme on dit chez nos amis anglos-saxons, elle nous colle des dialogues avec ce genre de joutes verbales. Malheureusement pour moi, j'ai trouvé ça très (très) gamin. J'ai pas accroché, c'était trop immature, alors ils ont 18 ans, mais est-ce que j'étais aussi teubé à cet âge-là ? Les dialogues sonnent faux.



La nana pleurniche à tout va parce qu'elle a peur et devient badass du jour au lendemain, le trouduc devient amoureux, on ne sait pas pourquoi. Qu'est-ce qu'il lui trouve, il a peut-être vu en elle un potentiel psychopathe ? L'action est bonne et bien trouvée mais. Encore un mais. Est-ce qu'on est obligé d'avoir une autre nana, d'en faire une salope, pour valoriser son héroïne ? Est-ce qu'on peut aussi arrêter d'insulter une nana parce qu'elle "écarte les cuisses" ? L'héroïne était peut-être vierge mais elle a été plutôt facile à dépuceler. Ce rapport là, est vraiment pénible à lire à force dans la romance.



S'il vous plait, vous êtes auteur, vous transmettez forcément un message, vos idées. Vous pouvez vous cacher derrière des histoires fantastiques, ça n'enlève en rien, le poids des mots ou des actes. L'impact sur l'inconscient du lecteur et surtout des plus jeunes. Qu'est-ce que l'auteur souhaite transmettre avec tout ça ? Quelle est la morale ? Quelles sont les valeurs qui ressortent de ce texte ? Quand l'auteur en prend conscience, son texte fait un level up hallucinant.



Ici, on tue sans morale. On insulte sans poids. On crie et on agresse parce qu'un autre s'approche de son partenaire. On menace de tuer à tout champs sans aucun état d'âme. On se justifie en se disant parce que c'est comme ça chez les métamorphes. C'est exagéré et peu réaliste il n'y a aucune demi-mesure. Ça ne rend pas le mâle Alpha, et ça ne rend pas l'héroïne badass. Ce texte m'a manqué d'âme, il m'a manqué du crescendo dans la relation, de la maturité dans les dialogues, des personnages secondaires plus présents et moins faire-valoirs.
Commenter  J’apprécie          20
S.E.V.E.N, tome 1

Tourner la page… Est-ce vraiment quelque chose de possible, lorsqu’on sait très bien que même lorsqu’on la tourne, quelque soit le sujet de notre livre… ou de notre vie… Tout ce qui s’est passé avant restera toujours ancré au fond de nous… Certains événements marquent notre mémoire à un point tel, que tout cela semble indépassable…



Lise vit avec son jeune frère depuis quelques années déjà. Très renfermée sur elle même, elle vit dans une solitude qui la rassure. Pas d’amis ou très peu, et encore moins de petit ami. Tout cela lui convient parfaitement, car elle n’a jamais oublié ce qui s’est passé cette nuit là, 7 ans auparavant… Son cœur et son âme sont restés coincer dans ce chapitre de sa vie qu’elle aimerait tant effacer de sa mémoire… en vain…



7 ans ce sont écoulés mais le souvenir est toujours aussi vif, surtout depuis qu’elle a reçu cette invitation pour la fête des anciens élèves de son lycée. Malgré sa réticence, elle se doit d’y aller… Elle se doit surtout de tenir une promesse qu’elle a faite 7 ans plus tôt…



Que s’est t-il passé pour que Lise ait coupé tout contact avec ses meilleurs amis ? Que s’est-il passé pour qu’après cette fameuse nuit, chacun ait pris une route différente sans se retourner ? Tous ses plus sombres souvenirs reviennent à la surface, et lise devra se montrer forte. Forte ? Malheureusement elle ne l’est pas…



Ce groupe très soudé mais aussi très populaire du lycée qui ne laissait personne entrer dans leur bulle, se retrouveront ce soir pour une ultime soirée, tous ensemble… Tout les 7… comme avant…



Devant cette porte qui la mène dans l’antre du loup, Lise est complètement paniquée et les flashs du passé n’ont jamais été aussi palpables… Est-ce enfin l’heure des règlements de compte ? Je vous laisse le découvrir par vous même 😉 et tenez- vous prêts ! car cette porte, vous allez la passer avec elle, mais aussi avec Elsa, Vincent, Eric, Julia, Laurie … et Hugo son grand amour de jeunesse…



Je découvre la plume de Marie Luny avec S.E.V.E.N et elle m’a complètement bluffée ! Qu’importe l’histoire ou les chemins qu’elle prendra… Qu’importe que cette saison 1 se passe presque en huit clos ou que l’intrigue se devine ou pas… Le simple fait d’ouvrir ce roman, vous donne envie de tout savoir ! Marie Luny a crée une atmosphère, un climat très étrange tout autour de son récit qui nous happe à l’intérieur et nous le fait vivre comme si nous étions, nous aussi à cette soirée. Alors peut être que c’est le titre… S.E.V.E.N, tout le monde connait ce film assez flippant… Peut être est-ce l’allusion à Carrie fisher, tout aussi flippante, vous me l’accorderez ;), ou que l’on soit en période d’Halloween… Dans tous les cas, ce roman je l’ai lu avec une tension qui ne me quittait pas tellement le climat était mystérieux. On s’attend au pire alors que peut être, est-ce juste une simple histoire d’amour qui ne demande qu’à renaître ? Mais quoi qu’il en soit, quoi qu’on découvrira, on ne lâche pas d’une seconde. Pourtant on pourrait croire que cela n’avance pas assez vite et on essaie de lire entre les lignes, de comprendre et d’imaginer ce qui a bien pu se passer pour que lise garde des souvenirs aussi indéniables de cette soirée . Qu’elle soit terrorisée de se retrouver face à ses ex compagnons . L’intrigue tient bon et même quand on pense toucher enfin le bout, il faut continuer de gratter pour en savoir plus car on se doute bien que cela ne s’arrête pas là… Je suis complètement fan de la plume de Marie Luny et attends la suite avec impatience, car bien entendu, ce suspens qu’elle entretient tout au long, est accentué sur la fin et… j’adore être frustrée à la fin des saisons. Cela prouve que j’en veux encore !



Merci #kaya Editions pour cette superbe lecture en service presse.




Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Next Step, tome 1 : Check List

Check list, c’est un peu la jeunesse de Bridget Jones et je me suis éclatée à lire ce bijou. Clairement, ce livre est rangé dans la catégorie Chick-lit et c’était un vrai moment de bonheur. On y retrouve Anaïs, une jeune fille de 16 ans et son amie Amélie. Vous allez tout connaître d’elles, de leurs premiers émois d’adolescente à leur vie de jeunes femmes…



La véritable question que l’on se pose: Peut-on faire confiance à une liste et la laisser décider de notre vie toute entière?



J’ai adoré la manière dont Marie a présenter les choses, parce que ce roman est universel, on se retrouve toutes en Ana et Amé… On vit les mêmes aventures qu’elles et on se rappelle avec nostalgie de nos 16 ans ( oh mon dieu, c’est loin!). Son écriture est fluide, captivante et on ne s’ennuie jamais! Il y a toujours une action qui vous surprend mais qui également vous émeut…



Enfin, je dirais pour terminer que ce livre nous laisse des questions, des questions existentielles sur notre avenir… Qui sommes-nous et qui voulons nous devenir?



Je ne peux pas tout vous raconter, parce que cette histoire là, elle se lit et se vit à travers les yeux de nos deux héroïnes…



Je vous laisse donc découvrir cette romance drôle, pétillante et acidulée…



Une chose est sûre! la liste ne vous laissera pas de marbre ….
Commenter  J’apprécie          20
The Howlers, tome 1 : Amour sauvage

Alors, c'est terrible parce que j'ai lu dans les remerciements que l'autrice adorée la couverture, mais alors personnellement, et ce n'est que mes goûts, je trouve qu'elle ne fait pas du tout honneur au livre. Malheureusement, dans cet univers, les couvertures de ce "style" c'est vraiment quelque chose de récurrent et je trouve que ça rajoute une chose en plus à critiquer pour les gens qui jugent déjà bien fort cet univers. Après encore une fois, ce ne sont que mes goûts et si vous vous l'a trouvé joli alors tant mieux !!



Enfin bref, ce n'est qu'un détail, car hormis cela, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je n'attendais pas grand chose en commençant cette histoire et finalement, j'ai été agréablement surprise. Alors, certes ce n'est pas un sans faute, mais dans tous les cas les codes de la bit lit sont pour moi respecter. C'est bien pour cela que je ne ferai pas partie de ceux qui crise parce que le monsieur est un brin possessif, bon le mot brin est faible, mais encore une fois, c'est juste la base et l'ingrédient peut être principale de ce qu'est la bit lit.



En tout cas, pour moi la bit lit, c'est l'amour dangereux, passionnels, on ne peut pas passer outre. C'est puissant, c'est parfois trop. Généralement l'homme est possessif, jaloux et la femme est souvent représenté en début de livre un peu fragile et évolue en femme ultra badass. C'est par moment cliché, mais je m'en fou, c'est à mon sens le genre qui veut ça. Les romances paranormales sont dans l'excès et c'est ça qu'on aime, entre action et passion, on se perd et on en redemande.



Ici, Marie Luny a mis tout son amour pour cet univers sur papier et c'est mission réussie. Ça se ressent et j'ai vraiment aimé sa plume. J'ai beaucoup apprécié certaine réf et surtout l'humour qu'elle a voulu transmettre. Je ne ferai aucun spoil mais j'ai trouvé l'histoire pas mal. Il n'y a pas un gros rebondissements final, mais franchement rien à dire c'était fluide, ça se lit super vite. Les personnages sont plutôt intéressants, c'est le premier tome d'une série de quatre et honnêtement, je pense lire les autres.



Si vous aimez la littérature paranormale, la bit lit alors je vous conseille ce livre. En revanche, si vous avez du mal avec les mâles alpha un tantinet bourru et qui se croit toujours au 20e siècle, passez votre chemin. Pour les autres bonne lecture !

Commenter  J’apprécie          11
The howlers, tome 3 : Amour incompris

Après Kaydy l’alpha et River le bêta de la meute Howlers, c’est à présent à Shep de nous livrer son histoire. Et bon sang quelle histoire ! J’avais déjà été plus qu’intriguée par les quelques bribes de son passé, disséminées çà et là dans les premiers tomes, cette fois en l’écoutant se confier j’ai été complètement chavirée!



Je crois sincèrement que Shep sera celui qui me marquera le plus... Même avec quelques indices je n’étais pas préparée à la déferlante d’émotions qu’il a, qu’ils ont suscité chez moi.



Shep a déjà rencontré son âme sœur, celle qui lui était destinée… Mais le malheur a frappé et le sort lui a repris tout ce qu’il avait. Depuis il n’est qu’une âme solitaire qui cache sa perdition et sa tristesse derrière une façade de charmeur toujours enjoué. Seulement, voir ses amis se lier l’enferme encore plus dans cette idée qu’il sera seul à jamais…



Tout ce qui lui reste désormais c’est de veiller sur ses frères et combattre tout ce qui entraver la sérénité de la meute. Pourtant il ne s’attendait pas à ce à quoi il serait confronté. Le premier danger qui survient, c’est elle, Mawen. Même si elle est venue en aide à la meute, il n’en reste pas moins qu’elle a vu des choses dont elle n’aurait pas dû être témoin. Si elle parlait, l’intégrité des Howlers pourrait vaciller. Personne ne lui fait confiance, à raison pour Julis d’ailleurs et en attendant de savoir quelles solutions adopter, c’est Shep qui est chargé de la surveiller…



Un plan simple mais qui va prendre une toute autre tournure lorsqu’il va prendre conscience de ce qu’elle éveille en lui et de ce qu’elle provoque chez son loup… Un instinct de protection et de propriété qu’il ne comprend pas mais auquel il ne peut se soustraire. Lorsqu’à travers cet étrange attachement c’est toute la meute qui est prise pour cible, la situation se complique encore, une véritable lutte intérieure débute pour Shep, un combat sanglant se prépare pour les loups…



J’ai absolument tout adoré dans ce tome ! L’intrigue riche et haletante, la part fantasy qui mêle le surnaturel des loups-garous à un amour inattendu et hors norme et surtout des personnages qui m’ont touchée au-delà de ce que j’imaginais. Je me suis prise d’affection pour Mawen alors que rien ne le laissait présager ! Elle fait preuve d’un courage et d’une volonté qui force l’admiration et même si je ne cautionne pas son attitude passée, j’ai entièrement compris ce qui l’ avait poussée à agir ainsi…



Mais celui qui m’a émue comme rarement je l’ai été c’est Shep! La douleur incommensurable qu’il ressent m’a percutée en plein cœur. Ses doutes et ses hésitations l’ont rendu si attachant, si profondément « humain » qu’il ne pouvait en être autrement pour moi : Shep est mon chouchou parmi la meute ! L’intensité de ce que partage Shep et Mawen est vraiment très prenante et fait de leur histoire un tout superbe et particulièrement marquant.



À nouveau la plume de Marie m’a complètement embarquée aussi bien dans son univers que dans les émotions. Toujours aussi fluide et parfaitement addictive, elle nous offre cette fois encore un cocktail grisant de sensations puissantes, d’action, de profondeur, de tension sensuelle et d’humour qui m’ont rendue totalement accro !



N’hésitez pas et foncez hurler avec la meute !
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10
The Howlers, tome 1 : Amour sauvage

En rédigeant cette chronique je m'avoue être à la bourre grave dans mes retours… 3 semaines que j'ai fini le livre… C'est pas faute de n'avoir pas aimé, juste j'essaie d'avancer ma propre histoire.

C'est ma Naninette chérie qui m'a dit si tu aimes la bit-lit vas-y ! Alors j'y suis allée et je ne l'ai pas regretté. Un ennemies to lovers sur fond de loup garous. Je peux vous dire qu'il y a du mordant tant chez Kaydy, le fils de l'alpha, et Julis, dont le rêve universitaire se transforme en cauchemar.

J'ai adoré la bi-identité des loups et leur personnalité bien à eux. Mais surtout la force de caractère de Julis qui n'abandonne jamais. Elle est l'incarnation de "ce qui ne tue pas nous rend plus fort". Franchement j'aimerais avoir ne serait-ce que 5% de sa confiance en elle. Quand à Kaydy, une belle définition du c*onnard qui le sait et qui en joue. Mais bon, peut-on vraiment lui reprocher ?

Bref un super moment avec ce premier tome qui annonce une belle saga (3 parus) sans nous laisser non plus sur un cliffhanger impossible. Ça c'est cool.

Commenter  J’apprécie          10
The howlers, tome 3 : Amour incompris

On parle aujourd'hui du 3ème tome d'une saga bit lit.

Mawen se traîne une mauvaise réputation et culpabilise depuis sa trahison envers Julis.

Shep est le 3ème membre de la meute Howlers, depuis la perte de son âme soeur il traîne sa peine et enchaîne les conquêtes.

Fidèle à la femelle de son alpha, Shep en veut à Mawen mais parfois il faut tourner la page...

Quel plaisir de retrouver la meute Howlers! La plume de l'auteure toujours aussi addictive a su me conquérir alors que ce n'était pas mon couple préféré. Leur sensibilité à fleur de peau m'a touchée, c'est pour moi le tome le plus riche en émotions.

Bon vous l'aurez compris pour moi c'est encore une pépite pour cette saga. Comme les autres je l'ai dévoré très vite puis j'ai freiné des 4 fers quand j'ai vu que j'arrivais déjà à la fin. Surtout que le tome 4 n'est pas encore sorti! Mais dès qu'il sort promis je vous en parle.😉
Commenter  J’apprécie          10
Contresens

Quel plaisir de retrouver la plume de @marie.luny

Toujours aussi addictive et douce et drôle !



Le speech est simple : Aubrey galère. Les sites de rencontres, les dates foireux, elle enchaîne les déconvenues amoureuses et en plus de ça au boulot c’est vraiment pas la joie. Son patron, un connard au caractère compliqué va la sommer de retourner dans sa ville natale… Et ca Aubrey va le vivre très mal ! Normal ! Elle a tout quitté et on l’oblige à y retourner affronter quelques fantômes de son passé.



Il y’a six ans, notre héroïne a délaissé Evan, son premier amour. Leur histoire est compliquée, la situation ardue et quand la sœur de son ex fiancé l’invite à son mariage… c’est le drame !



J’ai beaucoup aimé ma lecture. J’avais l’impression de regarder une comédie romantique ! C’est un livre doudou qui rend mon petit 💜 tout mou ! Seul hic ? Le perso d’Evan qui fait volte-face, j’avais parfois l’impression qu’il avait évolué sans que je comprenne pourquoi, comment et quand. Cependant 🔥🔥🔥🔥🔥 c’est le feu ! Après Hunter of Hell, l’autrice nous surprend avec son nouvel opus encore plus tentant
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
The Howlers, tome 1 : Amour sauvage

nouvelle édition chez Studio 5 éditions

On parle aujourd'hui du 1er tome d'une saga bit lit.

Julis démarre sa vie rêvée d'étudiante jusqu'au jour où elle surprend son petit ami dans une position non équivoque avec sa colocataire et meilleure amie.

Une sourde colère qui gronde en elle la pousse à tenir tête aux 4 mecs les plus craints du campus. Kaydy le chef de cette bande surnommée la meute n'apprécie que moyennement et le lui fait bien payer dès qu'il croise son chemin.

Mais comment cette haine viscérale peut-elle cohabiter avec cette irrépressible envie....

J'ai découvert ici la plume de l'auteure et je peux dire qu'elle m'a conquise. Elle est fluide et addictive mais aussi piquante et sensuelle.

Je ne suis pas une fan de bit lit et je n'ai pas tous les codes du genre j'ai donc énormément apprécié que beaucoup de phénomènes soient expliqués.

Les personnages sont attachants bien que jeunes, ce sont des adulescents avec des propos et des reflexions en rapport avec leur âge mais nous allons j'imagine les voir évoluer au cours des tomes suivants.

Pour moi c'est un coup de 🖤 que je vous recommande fan ou pas de bit lit, pour ma part je vais très prochainement me plonger dans le tome 2. À très vite.😉
Commenter  J’apprécie          10
The Howlers, tome 2 : Amour insoumis

Je remercie Studio 5 de leur envoi et de leur confiance. Après avoir lu le premier tome, il me tardait de lire la suite car j’avais eu un coup de cœur pour le personnage de Savana. La couverture reprend les mêmes codes que pour le tome 1 et j’ai beaucoup aimé le titre secondaire « amour insoumis » qui fait directement écho au caractère de la jeune femme.



Ici le résumé nous promet une relation explosive et je peux vous dire que c’est exactement ça.



Le tome 2 démarre à peine quelques jours avant la fin du tome 1 avec River raccompagnant Savana chez elle et découvrant à ce moment-là qu’elle est son âme sœur. Le hic ? Elle est la sœur de son meilleur ami et accessoirement de son Alpha. De plus, si Savana a un caractère de feu, sa louve elle est une dominée alors que River est un dominant.



J’ai totalement craqué pour le personnage de Savana. Elle a un caractère très fort en contradiction avec celui de sa louve et cette dualité est très très bien expliquée dans l’histoire. On ressent la frustration de Savana qui refuse toute forme de domination et qui pourtant ne peut pas contrôler sa louve lorsque cette dernière se trouve face à un loup dominant. Liée à River, elle a beaucoup de mal à accepter ce lien car elle a l’impression qu’un jour où l’autre River usera de son aura pour la dominer et qu’elle ne pourra rien faire pour se soustraire à son pouvoir. Pourtant, Savana aime River, c’est son âme sœur, mais en désaccord avec sa louve, elle n’arrive pas à lui faire totalement confiance. Savana est le personnage qui évolue le plus dans ce tome. Au fur et à mesure des épreuves qu’elle va rencontrer, elle va se révéler courageuse et prête à tout pour ceux qu’elle aime. Tantôt piquante, provocatrice, elle cache également des failles et des faiblesses et c’est ce qui en fait un personnage très attachant.



Face à la jeune louve, nous avons River. River le mâle dominant qui perd la tête dès lors qu’il s’agit de Savana. J’ai beaucoup aimé le personnage de River, un homme avec des principes, droit dans ses bottes et qui pourtant cache aussi des failles. Témoin des ravages que peut entraîner une relation entre un dominé et un dominant, il a peur de reproduire les mêmes erreurs. S’il est profondément amoureux de Savana, il ne peut cependant lutter contre sa vraie nature et c’est très difficile pour lui de s’accepter et de se faire accepter par la jeune femme. Son amour pour elle est pur, sincère et quand il est à deux doigts de la perdre, j’avais mal pour lui.



Leur relation démarre dès le début du livre, à l’inverse du tome 1 qui présentait un ennemies to lovers. Ici ce serait plutôt un friends to lovers, même si du coup on voit très vite le côté lovers. Cependant, même s’ils sont liés dans les premières pages, ne vous attendez pas à ce qu’ils se sautent dessus immédiatement. L’auteur a très bien joué en nous proposant une jeune fille pas tout à fait majeure et un River attaché aux principes. Le livre ne manque cependant pas de moments sexy, puisque Savana, a déjà expérimenté le sexe et compte bien essayer de faire craquer River. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ces passages où elle le titille. Entre les deux, on alterne entre amour et engueulade, mais quand Savana devient la cible d’un psychopathe, tout part en vrille entre les deux. Les reproches pleuvent, la jeune louve est perdue. Eh oui, car être soumise ne suffisait pas, voilà que lui tombe un autre fardeau à porter qui va la conduire à faire l’impensable. Cette relation entre les deux est houleuse, chaotique, mais en même temps elle est unique et magnifique. J’ai préféré ce couple à celui de Julis et Kaydi.



Le roman ne serait rien sans les personnages secondaires. Nous retrouvons ici la meute des Howlers au grand complet qui s’est installée sur le territoire des métamorphes. D’ailleurs j’aurais aimé en savoir plus sur eux et les voir un peu plus. On en apprend cependant plus sur Shep et Tij et le groupe fonctionne toujours aussi bien. La dynamique est intéressante, au-delà de leur rôle dans la meute, on découvre un groupe soudé avec une solide amitié. On retrouve aussi d’anciens membres de la meute originelle, notamment le père de Kaydi qui lui par contre devient de plus en plus détestable.



En conclusion, je me suis régalée. Cette saga de Loup Garou est vraiment bien menée, les personnages sont attachants avec chacun leur caractère et bien identifiable. Le côté action est présent, ce qui permet de se concentrer sur autre chose que l’histoire d’amour. Les personnages féminins restent forts et ne servent pas de potiches et les différentes romances sont bien construites. Je recommande cette série et il me tarde de lire le tome 3 !!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10
The Howlers, tome 2 : Amour insoumis

Alors qu’elle surprend une scène qui lui brise le cœur Julis se réfugie à la cafétéria, manque de chance pour elle, le groupe surnommé « La meute » débarque dans la salle, ce quatuor d’étudiants est connu pour terroriser les autres élèves, en voulant s’éclipser, elle se fait remarquer mais contre toute attente au lieu de la jouer soumise, elle rembarre leur leader qui commence à l’intimider.

Julis découvre un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence, elle va devoir s’affirmer et prouver sa force.

Elle connaît une belle évolution, un caractère qui s’affirme, un corps qui s’affûte, une rage de vaincre, c’est plaisant de la voir égaler Kaydy malgré son héritage.



Kaydy est un pur dominant, l’esprit d’un meneur, voir Julis lui tenir tête stimule son coté machiavélique mais contre toute attente son loup l’apprécie, les deux entités vont s’opposer mais une fois au diapason, c’est un amour possessif et protecteur qui se révèle.

Soyons honnêtes, au début, lui comme sa bande inspire la haine de par leur méchanceté gratuite, mais l’amour ainsi que l’amitié les rendent lui comme les autres plus attachants au fil des pages.



Ces deux-là nous offre un enemies to lovers avec de jolies joutes verbales et une relation délicieusement électrique.



****************************************



Durant la fin du tome 1 River réconforte pour la première fois Savana, ce premier contact entre eux révèle un lien dont il ne se doutait pas durant toutes ces années, celui d’âme sœur.



Savana adore provoquer, humainement parlant elle est très expansive mais sa louve est de nature soumise, apprendre que River lui est destiné engendre la crainte d’être dominée et de ne pas savoir dit non.

Savi amène un regain d’énergie à cette suite, les épreuves pour accepter ses changements, sa force mentale lui permettant de se dépasser apportent à ce tome une dynamique différente du premier.



River est le bêta de la meute Howlers, il met un point d’honneur à maîtriser ses émotions en toute circonstance, seule Savana arrive à l’ébranler.

Ce personnage est une jolie surprise, il est certes dominant mais aussi bienveillant et désireux de bien faire auprès de sa douce.



Entre eux, il y aura beaucoup de frictions principalement dû à des incompréhensions, des peurs et l’évolution de Savi mais aussi de belles émotions.



****************************************



La romance est un classique du genre, découverte de son âme sœur, parfois même du monde métamorphe et apprendre à accepter et gérer leur lien, en face une intrigue basée sur la vengeance qui offre quelques scènes d’action, d’affrontement qui rythment bien le récit, sans compter le rebondissement du deuxième tome avec la condition de Savana (pour le détail, lisez-le).



Niveau point de vue, nous avons à chaque tome celui du couple principal mais aussi ponctuellement celui de leur loup respectif, laisser s’exprimer librement leurs deux entités est une très belle idée que j’apprécie.



On fait face à des mœurs humaines mais aussi animales, soit aucun tabous, ni pudeur, le besoin primaire de posséder sa/son partenaire est mis en avant, le langage est parfois cru et bien entendu, de leur âge, n’oublions pas qu’ils sont à la fac.



En conclusion, une saga intéressante pour s’initier au genre, pour les connaisseurs, un moment de lecture fluide et agréable, une fois commencé on souhaite suivre les autres personnages et connaître leurs destinées, Marie arrive à relier parfaitement les histoires entre elles et à éveiller ma curiosité pour le tome suivant.



Je remercie Studio 5 Éditions pour leur confiance et je m’impatiente de découvrir Shep, c’est souvent les personnages les plus rieurs qui cachent les blessures les plus profondes.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
The Howlers, tome 1 : Amour sauvage

Pas vraiment adepte de la bit-lit pour l'instant, tout simplement parce que je découvre ce genre depuis peu, je me suis laissée tentée par cette saga de Marie Luny. Ce premier tome narre les aventures amoureuses de deux étudiants, et reste centré sur la relation des protagonistes plutôt complexe puisque les deux jeunes s’attirent et se détestent sous leur apparence humaine. Le statut de Julis complique la situation et l’auteure nous plonge dans les tourments de la jeune fille qui se découvre une identité qu’elle va devoir assumer par la force des choses tout en faisant face à un certain rejet de la meute.

Des rebondissements et une part de mystère émaillent le récit le rythmant pour nous tenir en haleine jusqu’au dénouement, suscitant de l’émotion et de l’inquiétude pour les personnages. J’ai apprécié que le lien entre eux soient développés avec des passages dans lesquels le loup s’impose et montre ses sentiments.

Très plaisant moment de lecture dans l’univers des lycanthropes dans lequel je replongerai avec plaisir dans le tome suivant pour découvrir les aventures de personnages secondaires : River et Savana.

Commenter  J’apprécie          10
Hunters of Hell, tome 1 : Protège-moi



Que dire ?



Des bikers ? Direct je suis attirée, alors découvrir la plume de cette auteure dans un genre que j’adore ça était vraiment au top.



J’ai adoré me plonger dans ce premier tome. L’histoire de Sora et Nino m’a complètement conquise.

Nous avons deux personnages au tempérament de feu. Chacun ne mâche pas ses mots et des fois ça fait mal. On a un pres’ qui sait se faire respecter et qui a un comportement de parfait connard mais ça l’héroïne sera d’accord avec moi et merdouillette qu’est-ce que je l’ai kiffé.

De l’autre une héroïne qui vient demander de l’aide à un club qu’elle connaissait il y a bien longtemps et qui sera le seul à pouvoir l’aider. Cet endroit lui fera remonter de sacrés souvenirs douloureux et heureux mais surtout lui montrera qui elle est vraiment.

Je suis tombée amoureuse de ce couple, de leur relation particulière. Des sentiments qui datent de plusieurs années. J’ai kiffé leurs joutes verbales, leurs prises de têtes, le côté têtu de l’héroïne qui va pas forcément l’aider, loin de là.

J’ai énormément apprécié le côté action, certains personnages vont beaucoup morfler mais qu’est-ce que je kiffe (dans les livres hein pas dans la vrai vie) et j’ai aimé toute l’intrigue, le mystère qui tourne autour de cette histoire car même si on avance on est encore très loin de tout savoir et j’adore ça. J’ai milles questions dans ma tête et je n’ai qu’une hâte, d’avoir les réponses.

J’ai été attirée par les personnages secondaires et j’ai hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qu’il va se passer.

Bref j’ai passé un super moment de lecture.

Conclusion : à lire sans hésitation.

Commenter  J’apprécie          10
Hunters of Hell, tome 1 : Protège-moi

L'univers bikers… un univers à la fois addictif et qui me pose problème sur certains points ! Ayant adoré le premier tome de la trilogie Steel Brothers et dévoré la saga Wild Crows, j'avais hâte de replonger à nouveau dans un roman Bikers. Cependant, de vous à moi, j'ai de plus en plus de mal à trouver un roman de qualité à ce niveau-là.



Dans le premier tome d'Hunters of Hell, on suit l'histoire d'amour passionnelle et conflictuelle de Sora et Nino. La première a quitté le monde des bikers dans son enfance, à la suite de la mort de son père. Quatorze ans après, à cause d'une tragédie, celle-ci décide de se réfugier chez son ancienne famille des Hunters of Hell en y demandant l'asile. Les retrouvailles avec Nino, son ami d'enfance, sont loin d'être amicales et la tension sexuelle qui existe entre eux est la source de nombreux conflits. Si on ajoute à cela une histoire de vengeance et un cartel mystérieux, nous disposions donc de tous les ingrédients pour une histoire épique et addictive !



Cependant, malgré le fait que j'ai littéralement dévoré ce roman en une journée (sur ce point précis, mes félicitations à l'auteure), certains points m'ont profondément dérangée. Tout d'abord j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages principaux… Sora passe son temps à se plaindre et à se lamenter sur son sort, sans tenir compte des sacrifices faits autour d'elle, quant au héros, celui-ci est tout simplement imbuvable avec l'héroïne la moitié du temps ! Leur relation – bien que dans les codes des romances de bikers – est assez malsaine voire toxique. Les scènes de sexe sont également un peu trop nombreuses à mon goût et peut-être une pointe trop vulgaires. Là encore tout est une question de goût, et pour ma part j'aime les scènes légèrement moins crues. Au contraire, si ce type de langage ne vous gêne pas, vous n'apprécierez que d'autant plus votre lecture.



Autre petit point gênant et qui aurait pu être amélioré, l'histoire de fond sur le meurtre de la mère de l'héroïne. de manière globale, je trouve que l'auteure a un peu délaissé la trame de fond pour se concentrer sur « le jeu du chat et de la souris » de nos deux protagonistes principaux.



Rien à redire sur le style d'écriture de l'auteure si ce n'est que j'ai noté quelques répétitions. A titre d'exemple, les personnages parlent – souvent - à voix haute, sans s'en rendre compte, donnant parfois une certaine impression de redondance au niveau de l'écriture.



Hunters of Hell est donc un livre qui coche toutes les cases d'une bonne romance de bikers mais qui n'aura pas réussi à me séduire entièrement à cause de petites lacunes. Je suis cependant persuadée que ce premier tome saura ravir de nombreux lecteurs, en tout cas pour ma part, j'ai passé un moment agréable avec ces bikers !



Commenter  J’apprécie          10
Hunters of Hell, tome 1 : Protège-moi

Quand deux enfants de bikers sont fait pour être ensemble mais que la violence de leur monde va les séparer.

Nino et Sora c'est comme une évidence malgré l'éloignement et la frontière qui séparent ce qu'ils sont devenus.



Sora c'est cette jeune New Yorkaise étudiante en art qui va revenir demander la protection du MC de son père 14 ans après en avoir été éloignée par sa mère. Un passé qui la traque et la rattrape et qui va remettre sur sa route Nino, fils du président des Hunters of hell,son ex meilleur ami mais aussi celui avec lequel elle s'était promis un avenir commun.



Seulement Nino est devenu Ice, cet homme glacial au cœur brisé. Succédant à la tête du club à la mort de son père, il ne s'attendait pas au retour de Sora. A celle qui comptait plus que tout pour lui.

Ce que j'ai adoré chez lui c'est son côté sombre, dur, possessif mais aussi loyal et protecteur.



Un schéma de retrouvailles avec deux points de vue dans un univers biker bien maîtrisé. On a conscience de la haine, de la violence, la colère et des querelles qui composent ce monde.

Un mode de vie que Nino s'est approprié pleinement, se faisant respecter par tous les membres de son club. C'est dans ses gènes et ça coule dans ses veines.



Un face à face au sein de cette famille qui ne va pas se faire sans mal. Ces deux êtres qui s'attirent autant qu'ils se repoussent nous entraînent dans un affrontement de sentiments. Il va la pousser dans ses retranchements, elle va dégeler son coeur.

Je vous avoue que l'héroïne m'a un peu agacée à certains moments vu la situation dans laquelle elle positionne le club et les risques que prennent les membres pour assurer sa sécurité.



Une plume que je découvre et qui m'a embarquée dans cette histoire, même si j'aurais aimé que la dynamique des représailles et des menaces qui pèsent sur le club se déclenchent un peu plus tôt dans ma lecture pour ressentir encore plus le côté anxiogène et angoissant des affrontements.



Néanmoins un tome 2 est prévu prochainement alors j'imagine que l'auteure nous réserve ce qu'il faut pour nous tenir en haleine et apporter certaines réponses aux questions que je me pose encore quant à certains évènements tragiques.

Petit crush pour le bras de Nino, Hâvre et la meilleure amie de Sora, Melly, qui je l'espère prendront place dans ce tome 2.



Si vous n'avez jamais lu de romance biker je vous invite à découvrir cette histoire qui peut vous initier au genre.

Quant à moi j'ai hâte de découvrir le tome 2.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          10
A eux deux

Avez vous déjà aimer deux personne en même temps ?

C'est le problème auquel va être confronté Anita , cette jolie romance qui nous parle du triangle amoureux saura vous séduire par sa plume fine et sa fluidité de lecture .



Dans ce roman nous suivrons Anita jeune femme d'une vingtaine d'année , déçu de la vie et de ses proches , elle ne croit plus du tout a l'amour son objectif principal , trouver un travail et arrêter de vivre au crochet de sa cousine . Elle qui n'a aucune vie social , pas d'amies et ne sort pas beaucoup va voir sa vie chamboulé et sa vision de l'amour a sa rencontre avec Gaël et Rayane , deux hommes que tout opposent .

Elle trouve en chacun d'eux l'homme idéal d'un coté la stabilité financière de l'autre le coté affectif .

Lequel saura faire la différence ?

Et eux dans cette histoire que veulent il et accepteront il cette situation ?



Je n'avais jusqu’à présent jamais lu de triangle amoureux , j'avoue que c'est le genre de lecture qui m’énerve un peu , l’héroïne qui ne sait qui choisir et qui fini par faire souffrir les deux . Et pourtant ce roman m'a plu , on a l'impression que ça lui tombe dessus sans qu'elle le veuille et on a presque envie de l'aider dans son choix mais nous non plus n'arrivons pas a choisir en fin de compte . Bref vous l'aurez compris cette romance atypique risque de vous faire passer de l'agacement a la compassion .



Du point de vue narration , le tome 1 est basé essentiellement sur Anita . Vient ensuite dans le tome 2 le point de vue narration de Rayane qui est intéressent car il nous en apprend davantage sur lui . Dommage que Gaël quand a lui reste je trouve un peu effacé

J'ai beaucoup apprécié également les bulles de SMS envoyé , cela donne du peps au roman .



Le + : Une belle romance basé sur le triangle amoureux atypique qui change de l'ordinaire .



Le - : Le personnage de Gaël qui est mis a l’écart et un manque de détails par moment.



Merci a Nisha & Caetera et l'auteur Marie Luny pour cette belle découverte.


Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Luny (127)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}