Hunters of Hell tome 1 sur 2
Editions de l'Opportun (01/07/2021)
4.15/5   31 notes
Sora a passé toute son enfance au sein du club des Hunters of Hell, dont ses parents étaient des membres actifs. Mais à la suite du décès précoce de son père, sa mère quitte les Hunters of Hell pour tenter de se reconstruire. Sora ne pensait pas revenir sur les pas de ses parents, 14 ans plus tard…

Pourtant, elle est dans l’obligation de leur demander asile et protection ! Sa mère a été assassinée et Sora est en danger de mort. Bien entendu, les Hunte... >Voir plus
Que lire après Hunters of Hell, tome 1 : Protège-moiVoir plus

Cloé Victor

4.18★ (42)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Je l'avoue, je lis plus de séries de bikers en VO qu'en VF mais depuis la série "Black Soldier's" de Loréa Read, j'ai décidé de donner sa chance aux françaises (je trouve que c'est plus dans la culture US) : j'ai donc découvert que Marie Luny avait écrit une duologie "Hunters of Hell" et comme j'avais beaucoup aimé sa série "The Howlers", je me suis laissée tentée (j'ai toutefois attendu que le tome 2 sorte avant de me lancer dans la lecture)
J'ai obtenu le tome 1 "Protège-moi" via la Masse Critique de Babelio que je remercie ainsi que Nisha et Caetera pour leur envoi en service presse papier. Il est sorti le 1er juillet (mais je ne l'ai eu qu'il y a quelques semaines) et le 2 "Sauve-moi" est sorti le 7 octobre (je n'ai donc pas attendre bien que je ne sache toujours pas si je le lirai mais je suis partagée car j'ai envie d'en savoir plus, le tome 1 finit sur des tas d'interrogations MAIS le thème principal du tome 2 abordé est généralement rédhibitoire pour moi et je fuis les romans qui évoquent ce sujet, je n'en dirais pas plus )
Mon avis :

"Protège-moi" se déroule donc dans un univers de bikers et soyons clairs, on est dans un gang, pas les gentils qui protègent les villes : ils sont donc des assassins et font dans les affaires illégales. Bien sûr, ils ont leurs lois, protègent les leurs à la vie à la mort et notamment leurs régulières. Ils ont leur propre code de valeurs...

Lorsque débute le roman, nous découvrons deux jeunes enfants Nino et Sora, qui sont inséparables et qui vivent évidemment dans le club : le premier est le fils du président et la seconde est la fille d'un des membres les plus appréciés et tous deux pensent qu'ils finiront leurs vies ensemble MAIS un drame va se produire : le père de Sora est tué lors qu'une opération et sa femme décide alors de quitter le club pour échapper aux dangers qui les menacent et se reconstruire ailleurs. Sora et Nino sont déchirés mais la petite n'a que 6 ans et n'a pas son mot à dire: Nino lui fait promettre de ne pas l'oublier, de lui écrire... mais les années passent et Nino est devenu à son tour président à la mort de son père et surtout est devenu Ice, un homme froid et dur. Or, lorsque Sora se pointe un beau jour à la porte de son club pour lui demander de l'aide, il n'est pas franchement ravi : 14 ans se sont écoulés et elle n'a pas tenu sa promesse. de plus, elle a énormément changé : la petite bikeuse en herbe est devenue une jeune femme élégante à des années lumières de l'enfant téméraire qu'elle était et surtout de la vie dans un gang de bikers. Mais lorsqu'il apprend que sa mère a été à son tour assassinée, que sa vie est menacée, il fait taire sa colère provisoirement et lui accorde asile MAIS les menaces sont bel et bien là, leur alchimie auss, leur rancoeur aussi et leurs vies sont si différentes... Qui en veut autant à Sora 14 ans après pour s'en prendre à sa mère et au club? Arriveront-ils à se réconcilier et à sauver le club et comprendre qui est derrière tout cela? Seront-ils, comme leurs parents le prévoyaient, les roi et reine des "Hunters of hell"? eh bien vous le saurez en lisant ce roman qui se lit très facilement mais qui m'a parfois un peu gênée par certains aspects (mais comme toujours, c'est mon opinion et ça n'engage que moi)

Les deux personnages principaux ont tous deux de forts caractères et forcément, c'est extrêmement explosif entre eux lorsqu'ils se retrouvent : Sora a besoin qu'on l'aide MAIS Nino aka Ice est devenu un homme dur et qui lui en veut de ne pas lui avoir écrit comme elle lui avait promis. Il ne s'est jamais vraiment remis de son départ et ce retour le refait plonger dans ses souffrances et il réagit mal : soyons clairs, au départ, il se comporte comme un véritable connard. Elle lui annonce que sa mère a été assassinée de manière abjecte et monsieur agit en gamin et pas en homme et encore moins, en président responsable d'un gang de bikers! Pourtant, il aurait pu discuter avec elle et elle lui aurait expliqué qu'à 6 ans, on ne sait pas écrire... (bon, après, certes, elle n'a plus d'excuses) Mais quand même... Alors oui, c'est le président d'un club de méchants bikers (sauf entre eux), il a un "rang" et un statut à tenir mais je suis sûre que comme moi, vous aurez tantôt envie de le frapper, tantôt de craquer pour lui.
Il faut dire aussi que Sora ne l'aide pas non plus : quel caractère ! elle aussi, j'ai eu envie de la baffer par moment : bien sûr, elle a perdu ses deux parents, Nino est odieux au départ avec elle mais lorsqu'il lui fait comprendre qu'il est et sera toujours là pour elle, qu'il ne l'a jamais oubliée, elle est assez soupe au lait et franchement quelle patience il a aussi. En tout cas, elle est parfaite pour lui car elle est la seule à le remettre méchamment en place, à lui tenir tête, même devant ses hommes. J'ai aimé les liens qu'elle noue avec les femmes du club (les régulières et la mère de Nino qu'elle considère comme une deuxième mère) mais aussi avec Havre le vice-président du club (nettement plus intéressant pour moi que Ike, un homme plus chaleureux et qui sera le héros du tome 2. ) J'ai aussi aimé Zone, (le geek du club) ou encore Raff le prospect mais il y en a d'autres tout aussi intéressants les uns que les autres. Bref, il y a des tas de bikers qui pourraient avoir leurs histoires comme ça se fait dans les séries US. On verra bien. Enfin, il y a Melly la meilleure amie de Sora qui sera elle, l'héroïne du tome 2 et qui va être embarquée, bien malgré elle, dans cette terrible histoire.

Je vous l'ai dit, j'ai globalement bien aimé le roman qui se lit trèssssss vite ^^ c'est un tome 1, il reste donc des tas de questions qui restent en suspens et qui évidemment poussent à lire le deux pour avoir enfin le fin mot de cette histoire. Mais, ce que j'ai moins aimé, c'est le vocabulaire parfois trop cru pour moi. Ce qui est "drôle" aussi et qui m'a rappelé Julie Dauge quand je lis ses premières versions de ses romans, c'est le mélange entre vulgarité et mots qui semblent désuets comme "pimbêches" "prout prout" qu'on n'utilise plus beaucoup et que je ne vois pas dans la bouche d'un biker. On n'est pas dans l'univers des bisounours me direz-vous et il est donc logique que nos motards s'expriment de manière vulgaire : oui et non! On est à l'écrit donc, on fait un peu ce qu'on veut et ce n'est pas toujours utile. Comme je le dis souvent, il y en a qui passent sans souci et d'autres qui sont en trop et donc peuvent déranger voire choquer et gâcher un peu la lecture.

Malgré tout, cela demeure un bon premier tome : je suis un peu perturbée quant à la suite : tout d'abord le thème majeur du deux me dérange MOI car je n'aime pas du tout ces histoires que je fuis car elles me perturbent vraiment (et je ne lis pas pour être perturbée : celles ou ceux qui veulent savoir n'ont qu'à m'écrire et je le dirai mais je pense que cela peut se deviner facilement... surtout si vous me suivez) et en même temps, j'ai envie vraiment de savoir ce qu'il en retourne et pourquoi une histoire vieille de 14 ans ressort au point de tuer une femme qui ne vivait même plus dans le club, vouloir s'en prendre à sa fille quitte à ne reculer devant rien pour y arriver. Je n'ai donc rien décidé pour le moment.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Marie Luny et j'espère qu'elle continuera cette série qui, comme toute série de bikers, peut se décliner à l'infini (voir les Ruthless Kings MC de KL Savage en VO) : elle a un talent et une plume très agréable (reste juste à gommer les mots que moi je n'aime pas ^^ mais je le redis, c'est personnel mais je sais aussi que je ne suis pas la seule à le penser)

Bref, j'espère vous avoir convaincus de lire ce tome 1 qui se dévore très facilement et est addictif : attention toutefois, si comme moi, les atrocités vécues par une femme (citation du résumé du tome 2) vous dérangent en lecture (quand c'est juste évoqué, ça ne me pose pas de problème, c'est quand la ou les scènes sont décrites que je ne peux pas et là, je ne sais pas), réfléchissez-y à deux fois car les réponses restées en stand by à la fin de ce tome 1 seront, normalement, données dans le deux.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
L'univers bikers… un univers à la fois addictif et qui me pose problème sur certains points ! Ayant adoré le premier tome de la trilogie Steel Brothers et dévoré la saga Wild Crows, j'avais hâte de replonger à nouveau dans un roman Bikers. Cependant, de vous à moi, j'ai de plus en plus de mal à trouver un roman de qualité à ce niveau-là.

Dans le premier tome d'Hunters of Hell, on suit l'histoire d'amour passionnelle et conflictuelle de Sora et Nino. La première a quitté le monde des bikers dans son enfance, à la suite de la mort de son père. Quatorze ans après, à cause d'une tragédie, celle-ci décide de se réfugier chez son ancienne famille des Hunters of Hell en y demandant l'asile. Les retrouvailles avec Nino, son ami d'enfance, sont loin d'être amicales et la tension sexuelle qui existe entre eux est la source de nombreux conflits. Si on ajoute à cela une histoire de vengeance et un cartel mystérieux, nous disposions donc de tous les ingrédients pour une histoire épique et addictive !

Cependant, malgré le fait que j'ai littéralement dévoré ce roman en une journée (sur ce point précis, mes félicitations à l'auteure), certains points m'ont profondément dérangée. Tout d'abord j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages principaux… Sora passe son temps à se plaindre et à se lamenter sur son sort, sans tenir compte des sacrifices faits autour d'elle, quant au héros, celui-ci est tout simplement imbuvable avec l'héroïne la moitié du temps ! Leur relation – bien que dans les codes des romances de bikers – est assez malsaine voire toxique. Les scènes de sexe sont également un peu trop nombreuses à mon goût et peut-être une pointe trop vulgaires. Là encore tout est une question de goût, et pour ma part j'aime les scènes légèrement moins crues. Au contraire, si ce type de langage ne vous gêne pas, vous n'apprécierez que d'autant plus votre lecture.

Autre petit point gênant et qui aurait pu être amélioré, l'histoire de fond sur le meurtre de la mère de l'héroïne. de manière globale, je trouve que l'auteure a un peu délaissé la trame de fond pour se concentrer sur « le jeu du chat et de la souris » de nos deux protagonistes principaux.

Rien à redire sur le style d'écriture de l'auteure si ce n'est que j'ai noté quelques répétitions. A titre d'exemple, les personnages parlent – souvent - à voix haute, sans s'en rendre compte, donnant parfois une certaine impression de redondance au niveau de l'écriture.

Hunters of Hell est donc un livre qui coche toutes les cases d'une bonne romance de bikers mais qui n'aura pas réussi à me séduire entièrement à cause de petites lacunes. Je suis cependant persuadée que ce premier tome saura ravir de nombreux lecteurs, en tout cas pour ma part, j'ai passé un moment agréable avec ces bikers !

On m'avait prévenue, on m'avait dit que j'allais beaucoup aimer, que c'était très addictif, mais, franchement, je n'imaginais pas une seule seconde que ce serait à ce point là.
L'univers des bikers est une grande première pour moi et, sincèrement, je ne pouvais pas rêver mieux que de le découvrir sous la plume de Marie Luny.

Si je pensais sortir de ma zone de confort avec ce roman, finalement, tout me parlait, tout me plaisait, j'ai tourné les pages à une vitesse folle, je l'ai littéralement dévoré et j'ai adoré, du début à la fin.
J'ai été captivée par cet univers sombre, original, plein de rivalités, de secrets, de dangers, de règlements de compte... La tension est plus que palpable (dans tous les sens du terme) et la romance entre Sora et Nino, deux personnages parfaitement imparfaits à mes yeux, est intense, passionnelle et sulfureuse.

J'ai également beaucoup apprécié l'alternance des points de vue et les brefs retours dans le passé qui m'ont permis d'en apprendre davantage sur les personnages et de m'attacher à eux, plus que je ne l'étais déjà.

Tout cet univers de folie au sein du club de motards Hunters of Hell, dont les affaires ne sont pas des plus réglos, prend vie sous la plume de Marie Luny, incroyablement fluide et captivante.

La fin est totalement dingue, vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'attends le deuxième tome avec impatience !

Que dire ?

Des bikers ? Direct je suis attirée, alors découvrir la plume de cette auteure dans un genre que j'adore ça était vraiment au top.

J'ai adoré me plonger dans ce premier tome. L'histoire de Sora et Nino m'a complètement conquise.
Nous avons deux personnages au tempérament de feu. Chacun ne mâche pas ses mots et des fois ça fait mal. On a un pres' qui sait se faire respecter et qui a un comportement de parfait connard mais ça l'héroïne sera d'accord avec moi et merdouillette qu'est-ce que je l'ai kiffé.
De l'autre une héroïne qui vient demander de l'aide à un club qu'elle connaissait il y a bien longtemps et qui sera le seul à pouvoir l'aider. Cet endroit lui fera remonter de sacrés souvenirs douloureux et heureux mais surtout lui montrera qui elle est vraiment.
Je suis tombée amoureuse de ce couple, de leur relation particulière. Des sentiments qui datent de plusieurs années. J'ai kiffé leurs joutes verbales, leurs prises de têtes, le côté têtu de l'héroïne qui va pas forcément l'aider, loin de là.
J'ai énormément apprécié le côté action, certains personnages vont beaucoup morfler mais qu'est-ce que je kiffe (dans les livres hein pas dans la vrai vie) et j'ai aimé toute l'intrigue, le mystère qui tourne autour de cette histoire car même si on avance on est encore très loin de tout savoir et j'adore ça. J'ai milles questions dans ma tête et je n'ai qu'une hâte, d'avoir les réponses.
J'ai été attirée par les personnages secondaires et j'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qu'il va se passer.
Bref j'ai passé un super moment de lecture.
Conclusion : à lire sans hésitation.
Un nouveau petit détour chez les bikers pour moi avec ce livre, il faut dire que j'affectionne de plus en plus le genre. Cette fois c'est la plume de Marie Luny qui donne vie au MC Hunters of Hell. Et puisque j'apprécie vraiment beaucoup l'auteure, ce roman ne pouvait qu'être une tentation!

Sora et Nino sont nés et ont grandi au sein du club des Hunters of Hell. Enfants, ils étaient les meilleurs amis, ils étaient tout l'un pour l'autre. Ils s'étaient promis que lorsqu'ils seraient grands, ils se marieraient… Tous les voyaient déjà comme la relève… Mais dans l'univers dangereux des bikers, le destin s'en était mêlé. Après la mort brutale du père de Sora, sa mère décide de quitter les Hunters pour protéger son unique fille du danger. Contrainte, Sora n'a plus revu Nino…
Quatorze ans plus tard, le coeur déchiré et la mort aux trousses, Sora est de retour! Elle voudrait trouver refuge au seul endroit où elle sera en sécurité, elle demande donc la protection des bikers, présidé désormais par Nino. La froideur de celui que l'on appelle à présent Ice, ne l'étonne pas. Elle est partie sans jamais donner ni prendre de nouvelles. Même si elle n'avait que huit ans à l'époque, elle n'a pas tenu sa promesse. Il lui en veut, elle le sait et le comprend pourtant elle n'a pas d'autre choix que de s'en remettre à lui pour rester en vie. Entre souvenirs et sentiments contradictoires qui remontent en surface, les retrouvailles sont loin d'être idéales. Une menace plane, mystérieuse et oppressante… Et si le retour de Sora mettait tout le monde en danger?

Cette virée chez les Hunters of Hell a été pour moi une véritable chevauchée fantastique! Ce premier tome (car bien entendu il y a une suite!) réuni tout ce que j'aime dans les romances consacrées aux bikers. du suspense haletant, des rebondissements qui mènent la vie dure aussi bien aux personnages qu'à la lectrice que je suis. Des sentiments intenses, des émotions prenantes, une tension sensuelle et viscérale qui monte inexorablement. Un cocktail parfait qui m'a rendue parfaitement accro! Parce qu'on ne va pas se mentir, il me faut la suite, j'ai besoin de la suite!

J'ai hâte de retrouver Ice et sa princesse. Nino et Sora ont su me toucher d'une façon si particulière que bien évidemment j'en redemande. Nino dont le surnom dans le club augure un homme froid, distant, sans empathie, fond cependant comme un glaçon au soleil devant Sora. Elle a toujours été la seule et cette fois, il fera tout pour qu'elle reste à ses cotés: la protéger et la venger. Sora avait tout fait pour devenir la jeune femme lisse et sans histoires que sa mère souhaitait. Mais son retour au bercail lui fait petit à petit comprendre qu'elle n'était peut-être pas faite pour se fondre dans le moule. Réintégrer la base agit sur elle comme un déclencheur et révèle sa vraie nature. Si Nino est le Président des Hunters of Hell, Sora, elle, est la princesse des bikers!

Marie Luny, une plume que j'adore, fluide, percutante et addictive, emplie d'émotions fortes qui font de ses histoires des manèges à sensations. Mais surtout Marie Luny est une auteure que je qualifierais de « caméléon », une auteure qui change de registre à chaque roman ou presque et qui le fait avec brio!

Encore une histoire à ne pas manquer!
Lien : http://addiction-livresque.b..

Parle autant que tu le veux, parce qu’au fond, vous êtes tous pareils, hein ? Vous vous pensez au-dessus de tout et de tout le monde. Vous vous prenez pour des dieux, mais tu sais quoi « mon ami », vous êtes juste des hommes. Menteurs, tricheurs, et surtout…
Elle s’arrête en pleine phrase, se lève de sa chaise, pose ses paumes de mains sur la table et me fixe comme elle ne l’a jamais fait. Puis, juste là, elle prononce un mot avec tant de douleur, tant de haine dedans qu’il me fait me sentir comme une merde.
Mortels. Bonne nuit,
Dans son monde, on ne peut se permettre d’avoir des points faibles. Nos ennemis sont partout et n’hésiterons pas à s’en servir pour gagner. Je ne serais pas la personne qui a provoqué la chute des Hunters of Hell.
Hors de question.
Visiblement, elle a compris que seul l'enfer pouvait combattre l'enfer. La lumière n'a pas sa place parmi nous, elle ne perce pas notre bulle et ne remplit pas nos cœurs.
Les bikers sont des hommes particuliers. Ils sont durs, possessifs à outrance, sombres, mais ils sont aussi protecteurs, attentifs et loyaux. Nos hommes donneraient leur vie pour nous.
Dans son monde, on ne peut se permettre d'avoir des points faibles. Nos ennemis sont partout et n'hésiteront pas à s'en servir pour gagner.