Nisha Editions (06/06/2019)
Anita, est une jeune femme de 20 ans fragile. Sa rencontre avec Gael est-elle la bonne ou cédera-t-elle aux sirènes de Rayan ?

L'amour n'est pas toujours bonne conseillère...
Dénigrée par ses parents, tant sur son physique que sur ses projets, Anita, jeune femme de 20 ans, n'a pas vécu une enfance et une adolescence enviables. À l'heure de voler de ses propres ailes, comment réussir à s'affirmer et à se construire sur de telles bases ? Comment ... >Voir plus
Que lire après A eux deuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
« A eux deux, ils représen(tent) ma version de l'homme idéal »
A eux deux, ou comment deux amours si différents peuvent devenir l'amour parfait.
Mais eux deux sont deux hommes que presque tout oppose.... il va falloir choisir.
Anita est une jeune femme de 20 ans qui n'a pas eu une enfance heureuse. Non désirée, elle a toujours été considérée comme un fardeau, une contrainte pour ses parents qui lui ont d'ailleurs bien fait comprendre ce qu'elle représentait à leurs yeux. Priée de se débrouiller seule à sa majorité, elle a tout de même eu la chance de pouvoir compter sur sa cousine, qui l'a accueillie, qui l'héberge et lui montre un soutien sans faille. Ne voulant pas être redevable, elle cherche activement un travail. Et le sésame pour une nouvelle vie vie fini par arriver. Anita décroche un emploi d'aide à la personne, elle voit là, la possibilité d'être autonome et utile. Elle va enfin pouvoir prétendre à sa part de bonheur. Mais la relation compliquée avec ses parents a laissé des traces : elle n'a aucune confiance en elle et ne sait pas à quoi ressemble ce fameux bonheur. Rejetée et dénigrée, c'est une femme qui n'a jamais trouvé sa place. Elle a besoin de stabilité et de sécurité et c'est ce que sa rencontre avec Gaël va lui apporter. Il est beau, gentil, il a métier posé. Il est ordonné, fiable et chose inconcevable pour Anita, il la veut. Il n'en faut pas plus pour qu'elle succombe et la relation qui s'établit entre eux la comble. Gaël est assez autoritaire pour qu'Anita se laisse guider, qu'elle puisse se reposer sur lui.

Mais est-ce vraiment suffisant ? Peut-elle s'en satisfaire ? C'est ce qu'elle pense et c'est ce qui est le mieux pour elle. Alors quand la tornade Rayane débarque dans sa vie, elle ne veut pas y prêter attention. Elle ne le connait pas et après tout elle est heureuse avec son petit-ami. Pourquoi changer la donne ? Pourquoi ? Parce que parfois ça vous tombe dessus sans crier gare... « And nothing else matters... » Rayane est le contraire de Gaël. C'est un tombeur, constamment sur les routes avec le groupe qu'il accompagne en tournée. Il a une vie décalée, c'est un oiseau de nuit adepte de soirées arrosées et de groupies. Sa rencontre avec Anita va modifier les choses et sa vision de la vie. Il ne sait pas comment ni pourquoi mais c'est elle dont il a besoin. « Est-ce possible qu'elle éprouve la même peur que moi ? Celle de franchir une limite que nous nous serions mise entête, après quoi nous ne pourrons plus jamais faire marche arrière ? Parce que moi, c'est ce que je ressens. Mon instinct me hurle que si je pose les mains sur elle, je serai perdu à jamais. Qu'il n'y aura plus qu'elle, pour toujours et à jamais. »
Anita se retrouve donc au milieu de ce triangle. Elle est tiraillée, écartelée, perdue. Doit-elle choisir la raison ou la passion ? Amour sincère, apaisant et sécurisant ou passion ardente, amour inéluctable et potentiellement dévastateur ? Voilà ce à quoi va être confrontée Anita. Doit-elle aimer jusqu'à se perdre ou aimer pour se trouver ?
La lecture est intense, captivante. L'histoire prend aux tripes, au coeur avec cette sensation de suffoquer en même temps que l'héroïne. L'auteure a une écriture puissante qui vous emmène avec elle, avec ses personnages. J'ai véritablement ressenti toutes les émotions d'Anita, son dilemme, sa sincérité dans l'amour qu'elle porte à ces deux hommes. A eux deux,il représentent tout ce qu'elle attent. «  A eux deux ils forment une douce mélodie qui n'évoque qu'une seule et unique chose : l'amour ». Mais sa position n'est pas tenable et elle souffre. Sa douleur s'est infiltrée en moi et j'en suis ressortie chamboulée et vidée. La plume de Marie Luny est bouleversante de justesse et j'ai eu beaucoup de mal à reprendre mon souffle.
C'est donc un roman que j'ai adoré et dévoré et qui m'a laissée dans un état très très particulier. Il me confirme aussi que Marie Luny est l'une de mes auteures préférées !
Un coeur peut-il aimer d'amour deux personnes à la fois ? Cette question ne m'a jamais effleurée jusqu'à ce que je commence à lire des romances dont le thème parle de triangle amoureux. Et c'est le cas aussi pour Anita. Elle non plus n'y a jamais pensé jusqu'à que cette question s'impose à elle concrètement.

Anita, l'héroïne de cette romance est une vingtenaire qui n'aspire qu'à s'affirmer et trouver sa place dans le monde. Déçue et désillusionnée par la vie, par l'indifférence de ses parents, par l'amour. Heureusement que Nina répond toujours présente. La seule personne qui l'ait aimée sincèrement et telle qu'elle est et non comme elle voudrait qu'elle soit. Elle l'accepte avec ses défauts comme avec ses qualités. Avec ses sourires comme avec ses fêlures.

L'amour, non… Elle n'y pense plus. Et pour cause, chat échaudé craint l'eau froide. Aujourd'hui, elle veut se consacrer à elle-même, trouver du boulot, se défaire de sa dépendance autant affective que financière. Et pourquoi pas, voyager et voir du monde. Anita n'a pas d'amis, ni de vie sociale. À part sa cousine, personne ne gravite autour d'elle. Mais cela c'était avant…

Avant sa rencontre avec Gaël et Rayane. Ces deux-là, vont chambouler sa vie. Changer ses perspectives et ses notions sur l'amour et le désir… Ils vont lui apprendre à vivre et non à survivre. Au côté de Gaël, elle se sentira chérie, apaisée et tout à fait en sécurité. Auprès de Rayane, c'est un ascenseur émotionnel garanti. Son coeur est pris dans un tourbillon de désir de mordre la vie en pleines dents. Tout simplement de s'accaparer cette place qu'elle a cherchée longtemps en vain.

Le coeur d'Anita balance entre Gaël et Rayane. À eux deux, répondent aux critères de son idéal. Elle veut tout. La sécurité matérielle et affective et l'amour apaisant et généreux de Gaël, elle veut la passion et l'amour sauvage de Rayane. Mais eux, que veulent-ils ? Accepteront-ils d'être seulement la moitié de son coeur à elle ?

Elle succombera à ses désirs et se perdra dans les méandres de la tentation ! Mais ne dit-on pas se perdre pour mieux se reconstruire ? Anita doit assumer les conséquences de son indécision car à ne pas savoir qui choisir, elle se brûlera les ailes…

À eux deux, est une jolie histoire qui a pour thème un triangle amoureux des plus tentants. Dans la première partie, on a eu une vue générale de ce qu'était la vie d'Anita d'avant LA RENCONTRE. Ses états d'âme, ce chapitre sombre qu'était sa vie. Elle a souffert du désintérêt parental, d'un vide affectif qui a fait élargir la distance entre elle et le monde extérieur. Mais son amour naissant pour Gaël et son début d'amitié avec Rayane ont apporté un peu de couleur dans sa grisaille intérieure. Une première partie prometteuse et fort sympathique avec une bonne dose d'humour. L'auteur a préféré nous taire les pensées de Gaël, du coup, l'attention porte sur l'héroïne du jour pour analyser le paradoxe de sa personnalité haute en couleur.

Dans la deuxième partie, qui a ma préférence, Marie Luny développe un peu plus le côté psychologique d'Anita qui aurait fait le bonheur de plus d'un amateur de divan. (Tout ce que j'aime). Un brin bipolaire, elle peut être aussi solaire que d'humeur noire. Toujours serviable et de bon coeur. Forte et battante.

Mais parfois, elle nous livre aussi des pensées sombres laissant entrevoir un caractère plein de failles. Sa fragilité, son manque de confiance en elle. Son manque d'estime d'elle renforcé par cette situation qu'elle vit tellement mal qu'elle pourrait accourir à des solutions extrêmes. D'un seul coup, l'histoire vire un peu sombre et devient encore plus intéressante. Je ne vous parle pas des personnages masculins de cette dernière partie pour ne pas vous spoiler le mystère de ce triangle amoureux. Même s'il reste prévisible. Mais ce serait mieux que vous le découvriez par vous-même !

Cette dernière partie était plus captivante, plus bouleversante, plus sauvage et plus sensuelle avec l'entrée officielle en scène de Rayane. En somme, j'ai passé un bon moment lecture qui nous offre des personnages touchants, une trame alléchante et piquante, un récit fluide et un dénouement à haut risque qui a failli me perdre !

Merci à Nisha et caetera ainsi qu'à Marie Luny pour cette romance atypique et joliment bien écrite !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Anita est une jeune femme de 20 ans pour qui la vie n'a pas été des plus joyeuses jusqu'ici.
Ses parents lui ont toujours reprochés son existence et s'en sont donc débarrassés à sa majorité.
Heureusement pour elle, sa cousine Nina et ses parents l'ont toujours considéré comme l'une des leurs. Elle s'est donc tout simplement installée chez sa seule et meilleure amie de toujours tout en essayant de prendre son envol. Mais ce n'est pas facile de trouver sa place et de comprendre qui l'on est quand on a toujours été rabaissée, dénigrée et humiliée toute sa vie.
Elle reste malgré tout une jeune fille douce, gentille, serviable, avec un coeur énorme mais qui est extrêmement fragile.

C'est à l'acquisition de son nouveau boulot qu'elle rencontrera Gaël. C'est le petit neveu d'une des personnes âgées dont elle s'occupe. Il est beau, charismatique, autoritaire et ne recule devant rien pour la séduire. Avec lui elle se sent aimée et surtout en sécurité. Elle s'installe alors doucement mais sûrement dans une relation tendre, calme, stable et sécurisante. Elle l'aime mais sa vie devient peut-être un peu trop routinière finalement.

C'est par hasard, et à cause de la grand-mère de Gaël, qu'elle rencontrera Rayane. Avec lui c'est d'abord une prise de connaissance lente et sans coupure et une franche rigolade. Rayane est beau, drôle, toujours en mouvement et il vit dans le présent.
Puis les sentiments s'installent sans crier gare avec une passion dévorante et un manque constant de l'autre. Mais elle est en couple alors que faire ? Qui choisir ? Elle est complètement perdue...

C'est une romance qui permet peu à peu à Anita d'apprendre à se connaître elle-même, d'ouvrir son coeur trop longtemps mit de côté par peur de souffrir.
Le passé ne définit pas une personne mais il la forge malgré tout. La douleur et la solitude ont toujours été présente dans la vie d'Anita, mais elle ne peut indéfiniment éviter toutes les émotions que la vie place sur son chemin.

Une histoire tendre, amusante et émouvante mais aussi douloureuse, instructive et libératrice. Il faut apprendre à se connaître et à s'aimer avant de pouvoir aimer quelqu'un d'autre et c'est là la force de ce triangle amoureux difficile mais nécessaire.
Merci à toi belle Marie pour ces mots accompagnant une reconstruction salutaire permettant l'éclosion de l'amour d'une vie.
‹‹ 𝙹𝚎 𝚗𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚕𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚖𝚎 𝚜𝚎𝚗𝚝𝚒𝚛 𝚍é𝚙𝚎𝚗𝚍𝚊𝚗𝚝𝚎 𝚍𝚎 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞'𝚞𝚗, 𝚓𝚎 𝚗𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚕𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚛𝚎𝚜𝚙𝚒𝚛𝚎𝚛 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎. 𝙹𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚕𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚚𝚞𝚎 𝚒𝚗𝚜𝚙𝚒𝚛𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚖𝚘𝚒 𝚌𝚊𝚛 𝚕𝚊 𝚍𝚎𝚛𝚗𝚒è𝚛𝚎 𝚏𝚘𝚒𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚖𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚕𝚊𝚒𝚜𝚜é𝚎 𝚎𝚖𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎𝚛 𝚙𝚊𝚛 𝚕𝚎 𝚝𝚘𝚞𝚛𝚋𝚒𝚕𝚕𝚘𝚗 𝚍𝚎 𝚌𝚎 𝚐𝚎𝚗𝚛𝚎 𝚍'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛, 𝚓'𝚊𝚒 𝚝𝚛𝚒𝚗𝚚𝚞é. ››
Je me suis lancée dans cette lecture sans avoir lu le résumé et du coup j'ai été surprise de voir qu'il s'agissait d'une histoire dont le thème principal est un triangle amoureux.
Le récit est écrit à deux voix alors qu'il y a 3 personnages principaux. Au début ce n'est pas gênant mais par la suite, au vu de la tournure que prennent les choses, il m'a manqué ce fameux point de vue.
Anita manque cruellement de confiance en elle, la seule dont elle est proche c'est sa cousine et son enfance est marquante mais pas dans le bon sens du terme. Elle est le genre de personne qui cherche à tout prix à être transparente aux yeux des autres. Elle a ce côté "effacé" qu'ont les personnes introverties et elle ne cesse de se dénigrer.
Si au début j'ai éprouvé beaucoup de peine pour ce personnage, ses réactions au fil des pages m'ont destabilisée. On sent qu'elle est en grande souffrance et qu'un traumatisme y est grandement pour quelque chose mais elle n'est pas cohérente. J'en suis venue à penser qu'elle souffrait de bipolarité.
Quant aux personnages masculins, il y en a un que j'ai aimé or l'autre n'est pas assez développé pour que je puisse m'en faire une idée précise.
Au final malgré la fluidité de la plume de l'auteure, je ressors mitigée de cette lecture.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie encore énormément mon partenaire Nisha et caetera pour l'envoi de ces services presse numériques. Ma chronique se portera donc sur l'intégralité des deux saisons. J'ai adoré retrouver l'écriture de Marie Luny, une plume toujours agréable et belle à lire qui nous embarque toujours en plein coeur de l'histoire de ses personnages. J'ai trouvé ce roman fort en sentiments notamment dans les émotions et ressentis éprouvés par notre personnage Anita, cette jeune femme de vingt ans va se retrouver dans une situation bien particulière et douloureuse d'aimer deux garçons à la fois. Chose incroyable pour certain mais elle en est la preuve que cela peut arriver. Je n'ai pas spécialement adhéré à la façon son Anita et Rayane vont entrer en contact, pour moi pas assez de crédibilité mais ce n'est que mon avis.
Quand l'un lui apporte le confort et la sécurité, l'autre lui fait ressentir le feu en elle, la passion et la complicité. Anita se retrouve face à un dilemme cornélien insoutenable. On ressent tout son désespoir dans sa situation, elle est littéralement incapable de choisir.
Comment va se passer la suite entre ce triangle amoureux délicat? Anita choisira t'elle la sécurité ou bien la spontanéité pour sa vie? On apprends à mieux la connaître plus en profondeur sur ses peurs, son manque de confiance et elle, notemment sur le côté finance.
J'ai aimé cette configuration dans les relations amoureuses qui apporte des situations bien délicates. Également le schéma familial d'Anita qui vit chez sa cousine et le fait que celle ci travail comme aide à la personne, ça change de tous ces richissimes personnages trop récurrents et superficiels. L'auteure a parfaitement su nous emmener dans cette relation bien particulière mais qui est vraiment belle à leur façon, tout à leur image. Les émotions sont décuplées dans la seconde saison où l'on a les deux points de vues entre Rayane et Anita, j'ai beaucoup aimé avoir son ressenti à lui. J'aurais aimé également un petit point sur Gaël pour connaître sa vision des choses plus précisément notamment sur la tournure de la fin où il m'a manqué un petit quelque chose pour clore cette histoire. J'aurais peut-être aimé avoir un peu plus de surprises ou de rebondissements pour apporter ce petit plus qui m'a manqué mais ça a été une très bonne lecture dans la globalité. Donc sans hésitation je vous le recommande si vous voulez une romance sous forme de triangle amoureux, à la fois palpitant et tout en forts ressentis, n'hésitez pas ce roman est fait pour vous.

● NOTE:   4/5 ⭐⭐⭐⭐☆
Lien : https://www.facebook.com/Chr..

Je n’ai jamais réellement compris ce que l’expression « faire l’amour » signifiait. Pour moi, ça se limitait à un mélange de corps, de fluides corporels, mais j’avais tort. C’est en réalité bien plus que cela. Faire l’amour, c’est être dévoué corps et âme à quelqu’un, c’est s’unir de la plus primaire des façons, c’est consentir en toute connaissance de cause à s’arracher une partie de son être et à la donner à l’autre. Et tout cela, en gémissant, en souffrant parce que cet échange d’âme est à la fois douloureux et fabuleux. Le plaisir est tel qu’il nous foudroie les entrailles, nous fait plonger dans un abîme de sensations toutes plus magnifiques les unes que les autres et, surtout, il nous gorge d’une énergie qui nous fait nous sentir indestructible.
Faire l’amour, c’est tout cela et bien plus encore.
Je me sens nue sous son regard. Comment pourrait-elle me comprendre ? Elle qui a tout, un super appart, un boulot en or et une famille avec des moyens. Nina est tout ce que je ne serai jamais. À bien des égards, je la jalouse. Elle a eu la chance de naître du bon côté de la famille alors que moi, j’ai eu des parents plus que médiocres. Je n’ai pas été battue ni rien de tout ça, j’ai juste grandi dans l’indifférence la plus totale. Je suis une enfant née d’une aventure d’un soir entre deux personnes que tout opposait mais qui se sont retrouvés « contraints », à cause de moi, de faire leur vie ensemble.
Expliquer, mettre des mots sur ce que je ressens, n’est pas facile, mais bien que j’essaie de trouver la vie belle et joyeuse, quelque chose m’en empêche, quelque chose me bloque et je déteste ça. Je déteste ce truc parce que, au final, il m’empêche de profiter de cette vie dont pourtant j’ai tant rêvé.
J’imagine que les paroles blessantes que mes chers parents m’ont prodiguées pendant toute mon enfance ne m’aident pas à cet instant. Ils avaient toujours le chic pour me rabaisser, me faire me sentir comme une moins que rien. Je vois encore leurs regards haineux et leurs discours désobligeants sur ce que je suis et sur mon apparence.Tu es vraiment une empotée ma parole !J’ai sacrifié ma jeunesse et mon corps pour avoir une fille comme toi !« Comme toi » signifie « bouboule » pour ma mère. Oui, je ne suis pas du genre top modèle, j’ai des rondeurs, des formes, mais ce n’est pas ma faute !
Ses yeux sont d’un bleu éclatant, profond et puissant. Je me sens disséquée, telles les grenouilles que l’on étudiait au collège. Je m’imagine nue, offerte, sans aucune possibilité d’échapper au triste sort qui m’attend. Pourtant, derrière cette froideur, se cache une petite étincelle de gaieté et c’est bien à celle-ci que je m’accroche pour ne pas flancher. Je puise dans le peu de courage que je possède pour ne pas me départir du petit sourire qui a pris place sur mes lèvres. Néanmoins, le silence qui s’installe dans le bureau me signifie que je dois dire quelque chose.