AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marie Luny (48)


Il est torse nu et son corps luit de sueur. Son visage est dépourvu de son sourire habituel et ses yeux verts… Mon Dieu, ses yeux sont remplis de douleur. Le vert est foncé, et une lueur sombre entoure ses iris. Je ne le reconnais pas, ce n’est pas l’homme qui a veillé sur moi pendant trois jours.
Mais qui est-il ?
À cet instant, j’ai peur, non pas pour moi, mais bel et bien pour lui. Sa peine est palpable, tellement qu’elle me fait mal pour lui et je me demande comment il fait pour vivre comme ça et surtout pourquoi il souffre autant.
Tant de questions se bousculent dans ma tête et pourtant je sais que je n’aurai jamais l’occasion de les poser et de toute manière, il n’y répondra pas.
On n’est pas amis.
On n’est rien l’un pour l’autre.
Commenter  J’apprécie          20
Ça a beau s’être passé il y a bien longtemps déjà, je n’ai pas oublié, je n’ai rien n’oublié, surtout pas son regard à lui.
Commenter  J’apprécie          20
La vie ça fait mal, ça écorche, mais si vous résistez, si vous vous relevez, vous vous rendrez compte qu'au final, la vie est un immense privilège et un cadeau inestimable.
Commenter  J’apprécie          20
Dans son monde, on ne peut se permettre d’avoir des points faibles. Nos ennemis sont partout et n’hésiterons pas à s’en servir pour gagner. Je ne serais pas la personne qui a provoqué la chute des Hunters of Hell.
Hors de question.
Commenter  J’apprécie          10
Visiblement, elle a compris que seul l'enfer pouvait combattre l'enfer. La lumière n'a pas sa place parmi nous, elle ne perce pas notre bulle et ne remplit pas nos cœurs.
Commenter  J’apprécie          10
Expliquer, mettre des mots sur ce que je ressens, n’est pas facile, mais bien que j’essaie de trouver la vie belle et joyeuse, quelque chose m’en empêche, quelque chose me bloque et je déteste ça. Je déteste ce truc parce que, au final, il m’empêche de profiter de cette vie dont pourtant j’ai tant rêvé.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai beau lire sa déposition, je ne ressens rien. Les mots couchés sur le papier, sont froids. Lorsqu’il parle d’elle, j’ai l’impression qu’il est ailleurs, qu’il s’en fiche complètement. Il stipule juste son emploi du temps et déclare qu’il n’a pas eu de nouvelles de sa femme depuis quatre jours et qu’il est très inquiet.
Mais comment, peut-on rester sans nouvelles de sa femme plus de deux jours sans en informer la police ? Ce n’est pas logique ! Il a déclaré la disparition, quatre jours après.
C’est vrai que l’on commence à effectuer des recherches après soixante-douze heures mais merde, c’est Iris, ce n’est pas n’importe qui ! Ce n’est pas son genre de partir sans rien dire et de laisser sa fille.
Commenter  J’apprécie          10
Ressasser les souvenirs ne fait qu’augmenter la difficulté à affronter le moment présent et je n’ai pas besoin de cela. Un instant de quiétude, voilà ce qu’il me faut. Je dois me concentrer. Ce qui est fait et fait. Je dois réfléchir aux prochains coups, aux prochains jours.
Commenter  J’apprécie          10
- Je vais faire un tour.

Je n'ai pas tenu plus de cinq minutes. La tête baissée, j'ai essayé de refouler la douleur, mais celle-ci est insupportable. Elle me vrille les tripes et j'ai l'impression que mon cœur se brise encore une fois. Etre avec eux, échanger des nouvelles sur nos vies est bien plus dur que je ne le pensais.

Pourtant j'ai tenté de me préparer psychologiquement, mais je prends seulement conscience maintenant que rien n'aurait pu m'aider à affronter cette soirée. J'ai juste besoin de courage, beaucoup de courage, car être en leur présence fait remonter trop de souvenirs - et pas que des joyeux. Je n'arrive pas à sourire alors qu'au fond de moi, je pleure. Je ne sais pas faire cela, je ne sais pas cacher mes émotions. On m'a toujours dit que je suis comme un livre ouvert, et c'est peut-être ce qui m'a perdue, en fin de compte, il y a si longtemps. Je préfère partir avant de leur donner ne raison de se moquer de moi.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne voulais plus me sentir dépendante de quelqu'un, je ne voulais plus respirer pour personne. Je voulais prendre chaque inspiration pour moi car la dernière fois que je me suis laissée emporter par le tourbillon de ce genre d'amour, j'ai trinqué.
Commenter  J’apprécie          00
Aimer, c'est se perdre pour permettre à l'autre de nous retrouver. Aimer, c'est s'autoriser à y croire. À croire en l'espoir d'une vie à deux. Je ne t'aimerai pas comme tu le désires, mais je t'aimerai encore plus.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai jamais réellement compris ce que l’expression « faire l’amour » signifiait. Pour moi, ça se limitait à un mélange de corps, de fluides corporels, mais j’avais tort. C’est en réalité bien plus que cela. Faire l’amour, c’est être dévoué corps et âme à quelqu’un, c’est s’unir de la plus primaire des façons, c’est consentir en toute connaissance de cause à s’arracher une partie de son être et à la donner à l’autre. Et tout cela, en gémissant, en souffrant parce que cet échange d’âme est à la fois douloureux et fabuleux. Le plaisir est tel qu’il nous foudroie les entrailles, nous fait plonger dans un abîme de sensations toutes plus magnifiques les unes que les autres et, surtout, il nous gorge d’une énergie qui nous fait nous sentir indestructible.
Faire l’amour, c’est tout cela et bien plus encore.
Commenter  J’apprécie          00
Parle autant que tu le veux, parce qu’au fond, vous êtes tous pareils, hein ? Vous vous pensez au-dessus de tout et de tout le monde. Vous vous prenez pour des dieux, mais tu sais quoi « mon ami », vous êtes juste des hommes. Menteurs, tricheurs, et surtout…
Elle s’arrête en pleine phrase, se lève de sa chaise, pose ses paumes de mains sur la table et me fixe comme elle ne l’a jamais fait. Puis, juste là, elle prononce un mot avec tant de douleur, tant de haine dedans qu’il me fait me sentir comme une merde.
Mortels. Bonne nuit,
Commenter  J’apprécie          00
Un frisson me parcourt de part en part et
me coupe le souffle. Mon cour s'emballe, et
je retiens avec peine le gémissement qui
remonte dans ma gorge. Ma langue sort de
ma bouche et vient lécher mes lèvres
Putain, je ne l'ai pas cru quand il me l'a dit
Tu as vraiment pas mal au cul, toi. Qu'est-ce
que tu fous là ?
Cette voix.
Bon Dieu, cette voix.
Non, tout mais pas ça,
Pas lui.
Pas maintenant.
Et plus jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce possible qu'elle éprouve la même peur que moi ? Celle de franchir une limite que nous nous serions mise entête, après quoi nous ne pourrons plus jamais faire marche arrière ? Parce que moi, c'est ce que je ressens. Mon instinct me hurle que si je pose les mains sur elle, je serai perdu à jamais. Qu'il n'y aura plus qu'elle, pour toujours et à jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Il se rapproche, doucement, trop doucement et après un temps qui m’a paru atrocement long, il pose délicatement ses lèvres sur les miennes et m’offre un doux baiser. C’est une simple caresse, mais celle-ci s’infiltre partout en moi et vient animer la plus infime des particules de mon être.
Commenter  J’apprécie          00
« L’envie de sentir ses mains sur moi, sa bouche sur la mienne, ses dents me mordre à la base du cou, me saisit si vite que je n’arrive pas à chasser cette vision. Mon cœur accélère ses battements tandis que mes poumons peinent à se remplir d’air. Les yeux fermés, je suis prise au piège de ce désir si intense et paralysant. Mon corps s’enflamme. Je sens le lien s’échauffer, il est fort et puissant. »
Commenter  J’apprécie          00
Les bikers sont des hommes particuliers. Ils sont durs, possessifs à outrance, sombres, mais ils sont aussi protecteurs, attentifs et loyaux. Nos hommes donneraient leur vie pour nous.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis le putain de Président des Hunters of Hell. J'emmerde le danger, je lui chie dessus même. J'ai peur de rien...
Commenter  J’apprécie          00
Dans son monde, on ne peut se permettre d'avoir des points faibles. Nos ennemis sont partout et n'hésiteront pas à s'en servir pour gagner.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Luny (127)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3120 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}