AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.12/5 (sur 29 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 22/04/1976
Biographie :

Écrivain britannique, Marie Phillips est plus connue pour la nouvelle "Gods Behaving Badly", une comédie fantaisie sur les dieux grecs vivant dans des temps modernes. D'abord, publié au Royaume-Uni en 2007, il devient un best-seller au Canada.

Marie est née à Londres, elle est la fille de Nicholas Phillips, baron de Worth Matravers. Elle fait ses études à Bryanston et Cambridge, où elle découvre l'anthropologie sociale. Après l'université, elle travaille comme chercheur pour les documentaires télévisés et les affaires. Elle interrompe sa carrière pour un an afin de passer une maîtrise en anthropologie visuelle à l'université de Mancherster. C'est en 2003 que Phillips qui définitivement le monde télévisuelle pour poursuivre une carrière d'écrivain.

Son premier roman "The Talentless Miss Pigeon" fut rejeté par les éditeurs. Elle écrit son second roman "Gods Behaving Badly" tout en travaillant dans une librairie. Sur les conseils d'un représentant de Random House, Phillips présente son ouvrage à Dan Franklin, directeur de publication de Jonathan Cape, qui achète les droits pour le Royaume-Uni et le Commonwealth.

En 2007, Phillips quitte la librairie afin de se concentrer à l'écriture. De 2009 à 2010, elle est écrivain résidant pour charity First Story. Actuellement est au Ackland Burghley School de Londres.

Avec le romancier Robert Hudson, elle écrit en 2011 pour la BBC Radio 4, "Warhorses of letters". Une série comique sur les chevaux de Napoléon et de Wellington. Cette série met en vedette Stephen Fry, Daniel Rigby et Tamsin Greig.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Phillips   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Phillips (47)Voir plus

¤¤

{* *}