AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marilyn Wallace (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un ange disparaît

Un enlèvement d'enfant, une mère qui se bat pour retrouver son enfant, de bons thèmes de thriller. De plus, ce livre se lit bien.

Mais, mais, ce n'est pas de la grande littérature, les ficelles sont trop grosses et le style fait que l'on arrive même pas à avoir de l'empathie pour cette maman, ni pour aucun des personnages.

De plus, la traduction fait des erreurs de pronoms.

Bref vite lu, vite oublié!
Commenter  J’apprécie          80
Un ange disparaît

J'avais ce livre depuis des siècles dans ma PAL et je me suis enfin décidée à le lire !!

Pff ! je ne me rappelle absolument pas pourquoi je l'ai acheté à l'époque...( erreur de jeunesse surement ...:-) )

Une histoire stéréotypée, avec des rebondissement à la limite du crédible ...

Les personnages vont et viennent sans que l'on sache vraiment quelle est leur rôle dans cette histoire assez acadabrante ( peut-être pour faire croire à des fausses pistes, mais la, c'est carrément raté !)

Bon, sitôt lu, sitôt oublié.....
Commenter  J’apprécie          80
Un ange disparaît

L'histoire d'une petite fille enlevée à sa maman qui l'avait laissé en garde chez une amie pour pouvoir subvenir à leur besoin en travaillant chez une personne aveugle et dans un fauteuil roulant. Elle va tour à tour accuser ses ex beaux parents, une association DASH qui vient en "aide" aux enfants victimes de rites sataniques et sa patronne.... Il y a beaucoup d'intervenants dans l'histoire mais seule l'héroïne reste le personnage le plus détaillée de ce roman. La fin est plus palpitante mais une fois l'enfant retrouvée, on ne s'est pas comment finissent les "méchants". Décevant.
Commenter  J’apprécie          20
Un ange disparaît

Waouh (fausse intonation de joie), quel "Thriller" (ironie) !



Bon je sais pas qui aux Etats-Unis la compare à Mary Higgins Clark... l'éditeur pour faire vendre le livre sûrement... mais le livre était juste assez intéressant pour que je le lise car sinon défi ou pas je l'aurai abandonné, et trouvé un autre plus intriguant. La perspective d'un dénouement surprenant, me faisait continuer, sans enthousiasme débordant toutefois.



Finalement la révélation finale n'avait rien de stupéfiant, je dois vous avouer que j'avais plus ou moins deviné le coupable assez tôt, donc quelle ne fût pas ma surprise de voir mon intuition confirmée (non je plaisante).



Vous l'aurez compris, c'est pas un super "thriller" (oui entre parenthèses parce que j’appellerai pas ça ainsi, ne me demandez pas comment, je ne saurai même pas vous dire).



Alors pour ceux qui me connaissent le sujet peut vous laisser perplexe car il est vrai que je n'aime pas quand il y a des histoires sordides avec des enfants, mais sans trop spoiler (des fois que malgré ma critique, vous aviez encore envie de le lire) il s'avère qu'un commentaire d'une personne du journal 'Le Parisien' a eu la bonne idée de révéler un indice sur la fin ! Bon sans ça je ne l'aurai même pas lu, mais je me mets à la place de quelqu'un dont le sujet ne gêne pas autant que moi, on peut dire que le suspens est gâché d'entrée.



Pour info, le livre se trouve sur Amazon, 67 centimes en broché... 0.09 centimes en relié, je crois que ça explique bien que ce n'est sûrement pas "le meilleur thriller de l'année" comme la dame du "Le Parisien" essaie de nous le faire croire... (l'année en question c'est 1998, elle aurait mieux fait de regarder la coupe du monde de football ou de se casser une jambe, encore mieux la main, on aurait évité un commentaire si désastreux).



Le point positif du livre (si si, j'en ai trouvé un) c'est que j'ai rempli une nouvelle catégorie du Défi Lecture !



NDLR : au vu de ma chronique je me demande comment j'ai réussi à finir ce livre...



Livre emprunté à la bibliothèque pour le Défi 2015, un livre écrit par un auteur qui a mes initiales (auteur Marilyn Wallace).
Commenter  J’apprécie          10
Un ange disparaît

Lecture avec juste l'intérêt pour le finir.

Thriller dit la quatrième de couverture... bof bof.

Pas de grande Intrigue, des personnages sans attachement.

Commenter  J’apprécie          00
Un ange disparaît

Sur le derrière de couverture on parle de "thriller"... Ouais bof.

Un récit qui dure et dure sans en voir la fin.

J'ai tout de suite sentit qui était dans le coup par rapport à l'enlèvement.

En somme, pas trop apprécié.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marilyn Wallace (57)Voir plus

Quiz Voir plus

Des Fleurs pour Algernon

1) Qui est Algernon ?

une souris
le personnage principal
le chirurgien

10 questions
751 lecteurs ont répondu
Thème : Des fleurs pour Algernon de Daniel KeyesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}