AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marilyse Trécourt (451)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Du chaos naissent les étoiles

Un livre dont je n'imaginais pas la fin.

Un Livre juste de transition pour moi, encore trop plongée dans le précédent.

Il se laisse lire.

Un gentil roman imaginaire, que je vais partager dans ma grande surface habituelle.























Commenter  J’apprécie          10
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

Un roman de Noël qui m’a totalement conquise grâce à ses personnages mais aussi son humour, sa tendresse et son petit côté rocambolesque.



Tout démarre avec des lettres au Père Noël qui, bien qu’elles soient écrite par des adultes, nous replongent en enfance et nous donnent envie d’en écrire une aussi. Une si belle tradition.



Puis la rencontre entre Lina et Philippine. Un quiproquo qui marquera le changement et le retour au bonheur. Les choses ne seront pas toujours simples, surtout avec le caractère de Philippine, mais l’ensemble du texte est entouré d’une profonde tendresse.



Lina et Philippine sont en pleine période de troubles et c’est comme si une force extérieure les avait poussées l’une vers l’autre. Lina va peu à peu se retrouver elle-même et voir la femme qu’elle est vraiment. Philippine va retrouver son peps et sa joie de vivre. Une vieille dame qui vous surprendra. Deux femmes qui ne pourront que vous plaire.



Une vraie lecture doudou qui offre du feel-good avec de belles émotions, des moments de rires, des situations rocambolesques, et une jolie note de romance. Un joli côté impossible qui vire à l’insolite dans les vœux de Philippine. Sans oublier une jolie note de mystère. L’auteure réserve de belles surprises à ses lecteurs ;-)



Une lecture idéale pour la période de Noël. Un cadeau à glisser sous le sapin!
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          10
Ferme les yeux et tu verras

C'est un livre de développement personnel, donc c'est toujours un peu pareil résilience....et compagnie.

Mais j'ai mes périodes et c'en est une pour les lire.

J'ai beaucoup aimé le côté avec les ados, puisque j'en ai moi même.

J'ai beaucoup aimé les traits d'humour.

Et au final je me dit que je suis pas si mal lotie et que j'ai assez de confiance en moi par rapport à d'autres !! (même si je sais que c'est une fiction).

J'ai trouvé l'idée du début très originale....BREF je l'ai dévoré en 24h.
Commenter  J’apprécie          10
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

Je déclare la saison des comédies de Noël ouverte... et ce pour notre plus grand plaisir. Et je ne pouvais tomber mieux qu'avec le tout nouveau tout beau tout chaud roman de Marilyse ! Une petite pépite, un concentré de peps, de cocooning, de moments doux, émouvants et drôles... sa première comédie de Noël (.. presque LOL)



De quoi est-il question.. venez, venez.. je vous en dis plus.



Lina est une jeune femme, la trentaine, mal dans sa peau et qui pense ne pas vraiment avoir réussi sa vie jusque là. Elle travaille d'arrache-pied dans le restaurant de son père avec, selon elle, bien peu de reconnaissance en retour. Son petit ami en quête de l'emploi idéal vit en attendant grâce aux aides de l'État et surtout à ses crochets tout en ne perdant pas une occasion de la rabaisser et de lui donner des conseils "pour son bien" (dixit le petit ami en question). Lina pensait avoir touché le fond mais c'est sans compter son gynécologue qui lui annonce lors de son rendez-vous que son taux de fertilité est en sérieuse baisse et qu'elle devrait songer sérieusement à donner la vie dans un avenir très très proche sous peine de jamais pouvoir procréer !! Vous l'aurez compris, Lina est au plus bas !



Or, un matin où tout semble aller encore plus de travers que d'habitude, suite à un quiproquo, Lina se retrouve embauchée comme auxiliaire de vie par Philippine, une vieille femme autoritaire qui semble bien difficile à satisfaire. Et dire que Lina ne faisait que se promener devant une maison dont elle a toujours admiré les magnifiques mimosas en fleur. La vie réserve décidément de bien drôles de "surprises". Et s'il s'agissait plutôt d'un signe ? D'un coup de pouce du destin à Lina pour qu'elle puisse enfin s'épanouir, prouver à tous ce dont elle est capable et trouver sa voie ? Même si, soyons clairs, auxiliaire de vie est bien loin de son désir de devenir cheffe... LOL



Je vous le dis tout de suite, j'ai été conquise par le roman de Marilyse qui n'a pas son pareil pour créer des personnages extrêmement attachants et de nombreuses situations cocasses. Cela donne à nos zygomatiques, un peu en sommeil au vu du contexte actuel, l'occasion de se dérider ! Pari réussi et gagné pour Marilyse avec ce roman "bonbon", petite douceur acidulée que l'on prend un grand plaisir à dévorer.

Lina a un capital sympathie incroyable et nous avons tous envie qu'elle s'en sorte. Elle est un brin gaffeuse et a une estime de soi en berne mais est si touchante. Elle qui a perdu sa mère d'une maladie foudroyante n'a plus que son père, un peu bourru, le patron de la pizzeria familiale et son frère, Tino, son confident, son pilier. Il y aussi Hugo, le mystérieux facteur toujours prêt à donner un coup de main et Joséphine la fille de Philippine qui souhaite placer cette dernière en maison de retraite.



Sous ce feu d'artifice de bonne humeur et de situations drôles, Marilyse traite également des thèmes plus sérieux comme celui de la confiance en soi et de l'importance de croire en ses rêves. Elle nous montre aussi une image de notre société et de la place qu'y occupent nos séniors, avec, à grands renforts d'idées un peu fofolles, certes, mais tellement drôles, certaines propositions fortes intéressantes pour changer notre vision des choses.



Enfin, mention spéciale, pour Attila, ce chien édenté qui ronfle comme un sonneur (s'il n'y avait que ça !) et qui est le compagnon de Philippine. Après Mojito et Maurice (les fans sauront), la barre était placée bien haut !! LOL



Courez ventre à terre chez votre libraire pour vous procurer ce roman dont la lecture fait un bien fou et vous redonne immédiatement un sourire banane qui ne vous quittera pas pendant plusieurs jours


Lien : https://mgbooks33.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur est un papillon

Qui n’a jamais rêvé de revivre sa vie pour la transformer ? C’est ce pari un peu fou que nous propose Marilyse Trécourt avec Le bonheur est un papillon.

Le 21 avril 2015, Thomas, 38 ans, se voit proposer par sa grand-mère décédée de revivre les vingt dernières années de sa vie. Quand il reviendra au 21 avril 2015, il pourra choisir de poursuivre sa première vie comme si de rien n’était, ou bien rester dans sa nouvelle vie.

Revivre vingt ans de sa vie, depuis ses 18 ans, quand il était encore lycéen et vivait chez ses parents, la proposition est intéressante, autant qu’elle est étourdissante. Pour autant, la perspective d’agir différemment et de prendre de nouveaux chemins, poussent Thomas à agir.

Non pas que Thomas était malheureux dans sa première vie. Marié à Céline et papa de deux petites filles qu’il adore, il ne voulait pas particulièrement une vie différente. Mais, comme tout le monde, il a des regrets, des remords, et on a tous déjà eu le rêve un peu fou de revivre sa vie.

L’idée de départ est géniale. Revenir en arrière, en pleine conscience de là où l’on est arrivé, et agir différemment pour modifier sa propre vie et celle des autres, je pense qu’on y a tous pensé un jour. Les questions du type « si j’avais fais ci » ou « si je n’avais pas fais ça » sont universelles. Mais repartir de presque zéro, cela demande un énorme courage.

L’idée est originale, oui, mais le déroulé des faits ne m’a pas toujours convaincu. Thomas fait des choix différents (d’orientation professionnelle par exemple), mais il cherche désespérément à séduire Céline (sa femme jusque là). Beaucoup de ses « nouveaux choix » sont dictés, à mon sens, par son expérience d’homme adulte, ce qui biaise quelque peu les choses. Ce n’est pas tant qu’il revit sa vie, mais plutôt, il la voit avec d’autres yeux et a donc, un autre recul. Mais, là est mon ressenti personnel, sur le personnage principal.

Les romans de Marilyse Trécourt a souvent le mérite de nous faire réfléchir sur notre propre vie. Celui-là en est encore le bon exemple.
Commenter  J’apprécie          10
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

Tout d'abord merci à la maison d'Éditions Eyrolles pour ce roman que j'ai reçu en avant première. J'ai pu le faire dédicacer le week-end dernier par l'autrice Marilyse Trécourt.

Dans ce roman on y découvre Lina une jeune femme de 35 ans qui a un sérieux manque de confiance en elle. Son estime d'elle est proche du zéro. Lina ne sait pas dire non et s'écrase à chaque réflexion. Dans sa tête elle dit tout autre chose, ce qu'elle pense et sur le coeur mais à voix haute c'est tout le contraire.

Jusqu'au jour où elle jette l'éponge dans le restaurant familial où elle y travaille beaucoup trop et erre dans les rues sans savoir où aller. Elle tombera par hasard sur la maison des mimosas dont sa maman et elle aimait admiré.

C'est ce jour-là que la propriétaire des lieux, Philippine la cofondera avec une autre et une folle aventure commencera alors pour Lina.

C'est un roman que j'ai beaucoup aimé et qui se lit assez rapidement. Je me suis bien amusé à le lire et des remises en question sur certaines visions des choses.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

J’ai découvert Marilyse Trécourt grâce à Babelio. Une rencontre virtuelle était organisée en mars 2021 pour la sortie de Du chaos naissent les étoiles. J’avais eu la chance d’y participer et de faire la connaissance d’une autrice solaire et irradiante.

Je dois avouer que les romans feel-good ne sont pas mon genre de prédilection. J’en lis parfois, et de plus en plus, mais je remarque que je vais me tourner vers eux à des moments particuliers de ma vie. Et je dois bien reconnaître leur vertus…

Le drôle de Noël qui a changé ma vie est donc le second roman que je lis de Marilyse Trécourt. J’ai eu la grande chance de rencontrer l’autrice (enfin !) au salon Faites lire du Mans le 1er octobre dernier. Je fais partie des tous premiers lecteurs ! Quelle joie !

Le pitch ; Lina a 35 ans et se pose beaucoup de questions. Le couple qu’elle forme avec Laurent n’est pas terrible. Monsieur est assez feignant de nature, et au chômage actuellement malheureusement pour lui. Lina travaille sans compter ses heures dans la pizzeria familiale avec son père et son frère cadet Tino. Agacée que son père ne la considère pas et ne l’augmente pas, Lina démissionne. Oui mais voilà, comment payer le loyer sans revenus… Compliqué ! Et le pire de tout : Noël arrive. Le pire moment de l’année pour elle. Elle déteste tout de cette fête, tout ! En rentrant chez elle, Lina s’arrête pour admirer les magnolias dans le jardin d’une jolie maison. Ces fleurs lui rappellent sa maman décédée. Elle tombe alors sur Philippine, 83 ans, qui la prend pour sa nouvelle auxiliaire de vie. Lina a besoin d’un emploi et ne contredit pas la vieille dame, trop contente d’avoir si rapidement retrouvé un emploi. Elle devient donc Ginette, la nouvelle nanny de cette petite mamie un tantinet Tatie Danielle, qui va lui en faire voir de toutes les couleurs.

Je ne vous en dis pas plus car je vous laisse découvrir les aventures de ces deux femmes. Leurs aventures feront également intervenir un facteur au grand cœur et le Prince Harry ! Oui oui, lui-même.

Marilyse Trécourt bouillonne d’inventivité dans cette comédie qui sent bon la cannelle et le chocolat chaud. On ne s’ennuie pas un instant et même, on en redemanderait bien volontiers. C’est enjoué, réconfortant et bienveillant. L’autrice distille ça et là des conseils de développement personnel très aidant et éclairant et l’on chemine, aux côté de Lina, dans la reconstruction de sa vie et dans l’affirmation de sa personnalité.

Lisez-le sans hésiter, vous passerez un moment truculent.
Commenter  J’apprécie          10
Du chaos naissent les étoiles

alors là je dois dire que j'ai été assez bluffée par l'histoire, moi qui d'habitude devines la fin dès le début? eh bien pas cette fois.

le livre est par moment (pour ma part) un peu difficile à suivre car on fait beaucoup de bonds dans le temps. des fois 20 ans en arrière puis au présent puis au passé. faut vraiment le lire en ayant les yeux bien en face des trous. (hihi)

il y a de l'amour, de la joie, de la peine, la mort, le deuil, le passé, le présent , les sentiments, l'envie de ne pas comprendre, ... enfin cela donne un cocktail juste détonnant.

vous l'aurez compris, je recommandé
Commenter  J’apprécie          00
Une vie plus belle que mes rêves

Une lecture feelgood classique avec sa petite touche de "magie". Ça donne envie de positiver, de rebondir sur les épreuves, d'appréhender la suite avec lucidité mais confiance : une bonne recette donc, encore plus en ces temps difficiles ! Ça se lit très facilement et les personnages sont vite établis et appréciés. Une auteure à découvrir pour les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur est un papillon

Lorsque j'ai choisi dans ma pile à lire, ce livre je savais d'avance que je passerais un délicieux moment, pour moi Marilyse Trécourt est une valeur sur !!



Encore une jolie histoire, basée sur le développement personnel, mélangé à une jolie romance qui donne envie de s'envoler dans une autre dimension !



J'ai passé un excellent moment avec Thomas, on s'attache très vite à ce personnage ainsi qu'aux autres présent dans l'histoire. Un livre complètement vivant. L'autrice à cette jolie plume délicate et, est remplie de beauté.



Nous plongeons dans 2 vies, celles de Thomas, à devoir faire des nouveaux choix, et pas des choix " on mange quoi ce soir?" Non des choix sur toute une vie, sur ses 20 dernières années exactement. On retourne en arrière a ses 18 ans et on recommence, fera-t-il les mêmes choix que dans sa vie actuelle ou changera t-il les choses pour une vie différente ?



Un livre parfaitement crédible et complètement cohérent, l'histoire est très bien menée jusqu'au bout.



L'autrice a ce petit truc que j'aime énormément, de pouvoir nous mener vers notre propre petite enquête sur nous même sans jamais vouloir nous donner de leçons.



Encore une fois je suis séduite par cette autrice,  hâte de la lire de nouveau !!!
Commenter  J’apprécie          20
Vise la lune et au-delà !

Genre de livre qui m'attire, moment plaisant de lecture mais je ne pense pas qu'il m'ait apporté quelque chose niveau développement personnel.

Je ne suis peut être pas encore prête pour faire ce qu'à fait Estelle même si j'aimerais comme beaucoup de monde changer de vie.
Commenter  J’apprécie          40
Ferme les yeux et tu verras

Emma, mariée et maman, se réveille un matin non seulement avec un mal de crâne, mais surtout en attendant les pensées des personnes qu’elle touche!

D’abord déroutée, cette femme toujours parfaite qui maîtrise tout, pense que « ça ira mieux plus tard », mais la réalité est toute autre!



Perdue entre tout ce qu’elle découvre dans les pensées des autres, elle croise le chemin de l’incroyable et décalée Sidonie. Celle-ci va l’accompagner sur un beau chemin: celui où tout est opportunité afin devenir enfin « qui l’on est ».



Coup de cœur pour moi!



Dans ce roman vous découvrirez une plume très fluide, des mots qui virevoltent et rendent sa lecture plus qu’agréable.



Avec humour et finesse, l’auteure nous démontre à quel point la différence est un atout! Elle nous emmène à la rencontre de nous-mêmes et nous propose, au travers d’Emma, de cheminer également vers une nouvelle ouverture au monde.



Vivre et accepter ses émotions, ses défauts, apprendre à transformer et à s’aimer font partie des jolies leçons que vous y trouverez.



C’est un livre à mettre en pratique, une histoire touchante qui résonne avec la notre, une définition de la résilience en son sens le plus large! Tout cela amené tout en douceur et avec une lumineuse bienveillance.



A lire et relire, bien loin du classique développement personnel, ce livre aide vraiment à s’ouvrir et grandir!

Commenter  J’apprécie          20
Ferme les yeux et tu verras

Emma mariée , 2 enfants, enseignante et perfectionniste , réalise un jour qu'elle peut lire les pensées des gens. Toutes sortent d'émotions l'assaille. Mais elle est particulièrement atteinte par ce que pense sa famille et ses amis. Elle rencontre Sidonie qui joue avec elle les psys et cela l'aide à y voir plus clair. Nous assistons donc à ses progrès en visitant également son passé. Roman à saveur coaching ,ce que l'auteur exerce aussi comme profession. Perso, cela m'a un peu tapé sur les nerfs et je donne un maigre 6/10 à ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Du chaos naissent les étoiles

J'avoue que j'ai été d'abord séduite par la couverture, que je trouve très belle. Voyant, par la suite, qu'il entrait dans un des thèmes d'un challenge auquel je participe, je me suis lancé dans la lecture de ce roman. Et quelle surprise ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de lecture.

"Du chaos naissent les étoiles" est le genre de roman qui doit se lire sans rien savoir sur l'histoire. Ce fut mon cas, et je peux dire que j'ai été séduite par l'histoire et par la plume de l'auteure. Marilyse Trécourt aborde des thèmes qui amènent à la réflexion. Il y a également une dose d'amour et d'émotion qui sont clairement un petit plus pour moi. C'était une première pour moi, concernant l'auteure, et lirai certainement un autre de ces romans.
Commenter  J’apprécie          00
Ferme les yeux et tu verras

Je ne suis pas fan des romans de développement personnel que je trouve trop moralisateurs à mon goût. Mais j’adore ceux de Marilyse Trécourt où l’histoire prend toujours une place plus importante que le côté conseil.



Qui n’a pas un jour rêvé de lire dans les pensées des gens ? C’est ce qui arrive à Emma, après une soirée trop arrosée. Un matin, elle se met à entendre les pensées de son chat, légèrement hautain et de ses proches. Plutôt cocasse comme situation et aussi très déroutant. Serait-elle devenue dingue ? Au lieu de voir ce don soudain comme un problème, Emma va s’en servir comme une force. Et si elle en profitait pour tenter de mieux comprendre ses proches ?



Cette nouvelle faculté va l’amener à affronter son passé et faire ressortir certains secrets enfouis. Entre passé et présent, nous allons suivre la jeune femme dans son cheminement. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Emma et notamment ses explications d’expressions qui ajoutent un petit plus et un côté humoristique à l’histoire.



En parallèle, elle va aussi faire la rencontre de Sidonie, une femme un peu fantasque qui parle aux oiseaux. Tout au long du roman, à travers l’histoire des deux femmes, l’autrice nous délivre des pratiques de coaching tel que l’Ikigai, permettant de découvrir sa voie, son potentiel et surtout sa raison d’être.



On sent que Marilyse Trécourt est coach dans la vie : elle sait de quoi elle parle. Mais l’équilibre entre l’histoire romancée et les conseils prodigués est très bien dosé. Voilà pourquoi j’aime beaucoup cette autrice et son approche.



On peut d’ailleurs retrouver ces précieux conseils à la fin du roman dans un petit fascicule nous permettant de mettre en œuvre les mêmes pratiques que les personnages. Je vous avoue que ce n’est pas ce que je préfère, mais je trouve que ça ajoute un plus et c’est très bien que ce soit à part pour ne pas empiéter sur l’histoire en elle-même.



Alors si vous aimez les belles histoires et le développement personnel, n’hésitez plus pour découvrir cette autrice ! Et peut-être que vous aurez, vous aussi, envie de trouver votre ikigai ensuite…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Du chaos naissent les étoiles

Suite à ce que j'ai entendu sur ce livre, je m'attendais à un livre de développement personnel "cuisiné" fiction feel good.

Malheureusement mon manque de naïveté n'a pas su apprécier ce roman.

Un trop plein de bons sentiments parsemés de magie....

Des évènements de la vie qui génèrent, selon moi, des réactions peu crédibles qui font que l'émotion n'est pas au rendez-vous. L'autrice aborde des sujets très forts mais avec un manque de profondeur ayant pour conséquence d'émettre des jugements...

Certes mes croyances sont loin de celles de l'auteur. Peut-être que cela joue aussi sur le plaisir de lire cette histoire.

Ceci dit, la plume n'étant pas particulièrement poétique au regard de la trame de cette histoire, et c'est bien dommage, le récit ne m'a donc pas du tout embarqué.

Quant au côté développement personnel, les phrases toutes faites ne suffisent pas...

A lire si vous cherchez un livre léger, avec un esprit ouvert et sans vouloir en tirer quoique ce soit, ou si vous êtes un(e) ado, romantique, qui aime le mystique et commence à réfléchir au sens de la vie.



Commenter  J’apprécie          60
Et j'ai choisi de vivre

Alice et Maxime , un couple français, ont ouvert une boulangerie à New-York.

Ils ont engagé Léo, venu de France pour les aider.



Un soir, Alice retrouve Maxime inconscient au bas de l'escalier. Il souffre d'un grave traumatisme crânien.



La romance se transforme en thriller. Que s'est-il passé ? La police suspecte Alice, qui semble cacher un secret qui la renvoie à son passé.



Tout au long de ce roman choral, nous découvrirons plusieurs points de vue. L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin de l'histoire. Une fin que rien ne laisse présager.



Un chouette moment de lecture !

Commenter  J’apprécie          80
Vise la lune et au-delà !

Si on vous donne l’opportunité grâce à une intelligence artificielle, de réaliser tous vos vœux ... Que feriez-vous ?



Stella a 39 ans, une famille, un chien et un travail, cependant sa vie ne la rend plus heureuse. C'est lors d'une énième nuit d'insomnie, qu'elle décide de taper sur Internet " changer de vie" et tombe sur Tom, une intelligence Artificielle qui va l'aider dans ce sens.

Entre vœux réalisés à la hâte et stages pour "réalisants", Stella va se découvrir et comprendre que son changement de vie ne pourra réellement s'établir que lorsqu'elle sera prête à reprendre son super pouvoir...



Le petit +, quelques exercices sont proposés à la fin du livre afin que vous aussi vous soyez en capacité de (re) trouver votre Super-Pouvoir!



De l'Humour, de l'Amour, un Zeste de Magie le tout saupoudré de Spiritualité, de Psychologie et nous voilà partis dans une aventure légère et agréable à lire faisant de ce Feel Good un bon livre de Développement Personnel.
Commenter  J’apprécie          00
Ferme les yeux et tu verras

❤️❤️❤️❤️❤️



{Ferme les yeux et tu verras/Marilyn Trecourt}



Bonjour, je termine à l'instant cette pépite, ce roman initiatique à la recherche de soi, à celles et ceux qui comme moi ce sont perdus en chemin, ont eu des parcours de vie, des enfances difficiles .....

J'ai réussis grâce à lui à découvrir certaine parcelles de mon petit enfant... La petite fille blessée tout au fond de moi.... Celle qui, même à 37ans n'a jamais guérie, est toujours en quête, en attente.....

Je me suis beaucoup retrouvée en Emma, cette femme qui essaye d'être là femme parfaite, la mère parfaite, celle qui comprend et essaye d'aider de son mieux ......

Je vous conseille cette lecture, j'espère qu'elle pourra vous apporter autant qu'à moi.....
Lien : https://facebook.com/1000319..
Commenter  J’apprécie          20
Ferme les yeux et tu verras

Ce n'est pas le meilleur livre de Marilyse Trécourt.

L'idée de départ était très intéressante, que ferions-nous si nous avions la possibilité de lire dans la pensée d'autrui ?

Le personnage principal y est confronté mais finalement elle ne s'en sert pas vraiment. Cela la gène car elle découvre des choses qu'elle n'aurait pas dû savoir. Cela lui permet quand même de travailler sur elle-même et de trouver une nouvelle voie en cherchant son ikigaï...

Marilyse est fan de ce terme depuis qu'elle a écrit son livre sur la recherche de son ikigaï !!!

Ce livre ne m'a pas plus convaincu que ça même si les idées pour se coacher soi-même sont intéressantes ( écrire son journal, pratiquer la méditation de pleine conscience...) et empruntées à des techniques que l'on voit fleurir partout actuellement.

A savoir, c'est quand même beaucoup plus efficace si c'est fait sous la houlette d'un professionnel, et je suis bien placée pour le savoir puisque l'ayant déjà pratiqué. A bon entendeur....
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Marilyse Trécourt (1339)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière dans les Arts

La Comédie Française, pour sa tournée au Japon, avait demandé à un auteur français d'écrire un impromptu qui se jouerait avant les Fourberies de Scapin. Mais qui est l'auteur de L'Impromptu du Palais Royal?

Jean Genet
Jean Cau
Jean Cocteau

8 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : dramaturges , théâtre , théâtre classique , pièce de theatre , classique , littérature française , theatre français , adapté au cinéma , adaptation , cinema , littérature , musique , peintureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}