AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marilyse Trécourt (448)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le bonheur est un papillon

"Parfois, il n'y a pas de bon choix. Il y a juste la vie qui nous teste, encore et toujours, et qui nous pose cette question à la fois simple et menaçante : as tu appris de tes erreurs ? "

Voilà comment se termine le prologue. Un récit qui promet de vous ouvrir les portes des réflexions de la vie.

Et cela est bien le cas.

Nous sommes en 2015, Thomas se voit offrir la possibilité de reprendre sa vie, 20 ans plus tôt, en 1995. La reprendre tout en sachant se qu'il sait du haut de ses 38 ans. Une possibilité inouï pour se laisser porter par les choix qu'il n'a pas oser faire.

C'est vrai qui n'a jamais dit ou au moins penser, si je pouvais recommencer en sachant se que je sais ....

Voilà l'aventure dans laquelle Marilyse Trecourt nous embarque.

Un livre qui parle de choix, de liberté, des signes de la vie. Tous cela écrit avec une très belle plume qui vous emportera dans vos réflexions, et dans diverses émotions.

Hâte de découvrir d'autres récits de cette autrice découverte lors de la foire au livre de brive la gaillarde



Commenter  J’apprécie          20
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

Pour la première fois l autrice s essaye à une comédie de Noël et le pari est gagné ! On passe un excellent moment loin de la neige et cela fait un bien fou. On en ressort revigoré et l on sent le parfum du mimosa. Vivement la prochaine comédie de Noël !!!
Commenter  J’apprécie          00
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire comment Lina va vivre ce Noël. Les différentes rencontres qu'elle fait vont l'amener à s'épanouir.

Les thèmes tels que les relations fraternelles, intergénérationnelles, amoureuses, etc. sont abordés avec beaucoup d'humour.

Très bon livre feel good.
Commenter  J’apprécie          00
Du chaos naissent les étoiles

J’ai trouvé ce roman poétique et plein d’espoir. Les leçons de vie sont parsemées ici et là tout en gardant la fluidité de l’histoire. Le plot twist m’a été inattendu et très bien amené. J’ai eu plaisir à le lire et j’ai découvert cet auteure par la même occasion!
Commenter  J’apprécie          00
Ferme les yeux et tu verras

Ce livre lu très rapidement m'a fait écho. On a tous des croyances limitantes, et on est tous durs avec nous-même (plus qu'avec les autres?)

Enfin du moins, pour ma part, c'est le cas.

Ce livre nous apporte une réflexion sur nous-même, et nous aide à être plus doux vis à vis de notre personne.

Ce que je retiens : tu es le contraire de rien, tu es tout. Tu es une femme d'une grande valeur. Tu es l'amour, la bienveillance et la bonté.

Mon mantra à me dire tous les matins !

Je crois que c'est le 4ème roman que je lis de Marylise Trécourt, et c'est un régal à chaque fois. Un 5ème m'attend dans ma bibliothèque ^^
Commenter  J’apprécie          00
Ferme les yeux et tu verras

Emma, enseignante d’anglais, passe une soirée bien arrosée avec sa meilleure amie, et elle se réveille avec un don un peu particulier : télépathe.



Pour une femme qui aime que tout soit sous contrôle, c’est la panique intérieure !! Que faire de ce don, qui lui faire lire les pensées de son mari, de ses enfants, de son chat et même de ses élèves !!



Elle pense que c’est une véritable malédiction. Et pourtant, ce don, lui permettra de mieux connaître les personnes qui l’entoure mais surtout de mieux se connaître !



Sur sa route, il y aura la rencontre avec Sidonie. Une femme tout en bienveillance, colorée et douce. Elle lui apportera l’écoute dont elle a besoin, mais aussi des astuces, et des conseils qui lui permettront de changer.



Mon avis



Un livre positif, joyeux et qui m’a fait beaucoup rire avec les expressions typiques françaises !!

Je dirais que ce livre est tombé à pic entre mes mains, pour mettre la gratitude au centre, pour penser positif alors que le ciel est un peu gris, et pour croire en soi !

Le livre terminé, vous aurez des pistes concrètes proposées par @marilysetrecourt pour prendre soin de soi et voir la réalité sous un autre angle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

A 35 ans, Lina n’est pas aussi épanouie qu’elle l’aurait souhaité. Alors quand quelques jours avant Noël, une vieille dame la confond avec son auxiliaire de vie, elle voit là une occasion de saisir sa chance. Faire le ménage et les repas pour une grand-mère au fort caractère, ça devrait être dans ses cordes. Elle ne se doute pas que le job consiste en réalité à relever d’improbable défis…



Aux premiers abords, Philippine peut passer pour un personnage agaçant, mais en réalité, elle cache un grand cœur sous sa carapace de vieille dame acariâtre. Un vrai berlingot : un cœur fondant sous un enrobage plus dur. Lina, elle, est une jeune femme assez réservée qui fait trop souvent passer les autres avant elle-même, mais ne demande qu’à s’affirmer.



Les scènes sont cocasses, pleines de quiproquos, ce qui m’a souvent fait sourire. Nos deux héroïnes forment un duo pétillant et explosif, qui m’a bien plu. A côté de ça, certains personnages m’ont agacée au plus haut point, et ce, dès les premières pages. Totalement, le genre de personnages toxiques dont Lina cherche justement à se détacher pour aller de l’avant. Et avec Philippine à ses côtés, il y a de fortes chances qu’elle y arrive.



J’ai passé un chouette moment avec ce roman léger, traitant de sujets délicats avec des allures de développement personnel. La magie de Noël opère sur le quotidien de Lina : il y a plein de bons sentiments, beaucoup d’humour et même une petite romance. Alors oui, certaines situations sont parfois un peu invraisemblables, et ce roman n’aura pas changé ma vie. Mais ça reste un roman justement, et ce qu’on lui demande avant tout, c’est de nous divertir et de nous faire passer un bon moment. Et pour ça, le contrat est pleinement rempli pour moi.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

Ce livre c'est le prêt d'une collègue, je ne pense que je l'aurais acheté de moi même.

J'ai donc lu ce livre sans ambition. Je voulais juste passer un bon moment.

Et ça a été le cas.

Alors oui on se doute de ce qu'il va se passer, il n'y a pas de grosse découverte ou retournement de situation. Mais on s'en moque. C'est bien écrit, c'est doux, c'est drôle, c'est attendrissant.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. J'ai d'ailleurs dévoré ce livre en une journée.

Vous aimez les romances, la magie de Noël : foncez !
Commenter  J’apprécie          10
Vise la lune et au-delà !

Estelle a 39 ans et, en apparence, tout pour être heureuse. Pourtant, elle rêve d’une vie plus belle dans laquelle son mari ferait attention à elle, son fils travaillerait à l’école et son chef de service reconnaîtrait sa vraie valeur.



Lors d’une insomnie provoquée par les ronflements de son conjoint, Estelle googlise « changer de vie ». Elle tombe sur un article, inspiré par la loi d’attraction, d’après lequel il suffirait de visualiser ce que l’on souhaite et de l’écrire. Sans y croire une seconde, elle formule son voeu : « je souhaite avoir un mari beau, charmeur, attentionné, comme Brad Pitt ».



Le lendemain matin, quand Brad se réveille à ses côtés, Estelle découvre qu’elle a souscrit, bien malgré elle, à un programme de réalisation de rêves. Se prenant au jeu, elle émettra un ensemble de souhaits pour transformer sa vie. Mais, alors que tout change autour d’elle selon ses désirs les plus fantasques, Estelle se sent toujours insatisfaite... A quoi tient donc le bonheur ?



🤔🤔🤔🤔🤔



C’est une excellente question ça, à quoi tient donc le Bonheur ? J’avoue avoir cherché (et peut-être trouvé ;-) ) la réponse aux côtés d’Estelle. J’ai aimé cette lecture, ainsi que la plume de Marilyse Trécourt, que j’aurai sincèrement plaisir à retrouver dans de futures lectures.



J’ai découvert, l’an dernier, le roman « developpement personnel », et « Vise la lune et au-delà ! » me donne vraiment envie de m’investir plus avant dans ce genre littéraire 💜
Commenter  J’apprécie          30
Vise la lune et au-delà !

Un soir, alors que son mari ronfle, Estelle va faire le vœu d’avoir un nouveau mari genre Brad Pitt. C’est alors que quelques heures plus tard, elle va se réveiller aux côtés de son mari qui ressemble beaucoup plus à Brad Pitt qu’à son « vrai » mari. Elle va alors prendre goût à cette nouvelle vie avec son nouveau conjoint et va se laisser tenter par d’autres vœux…jusqu’au vœu de trop ? Après avoir découvert l’autrice avec « Le drôle de Noël qui a changé ma vie », j’avais très envie de découvrir d’autres livres de Marilyse Trécourt. Et le côté fantastique de ses livres m’a attiré. J’ai donc commencé par découvrir ce livre. Mais ça n’a pas été un franc succès. J’ai passé un bon moment de lecture, la plume est fluide, légère, par contre, le côté surnaturel était un peu trop exagéré à mon goût tout comme le côté développement personnel. Pas assez subtil. Ça reste un bon livre qui se lit très rapidement. Les chapitres sont courts. Plein de bonne humeur. C’est une lecture qui nous rappelle qu’il est important de ne jamais oublier ses rêves et sur tout de tenter de les accomplir. Autre message important dans ce livre est que l’on n’est jamais content de ce qu’on a et c’est finalement en perdant les choses auxquelles ont tient que l’on se rend compte de leurs valeurs. Et surtout de ne pas oublier que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.  Le petit plus ? Pour celles et ceux adeptes de développement personnel, quelques exercices se trouvent à la fin du livre. C’est donc une lecture mitigée pour ma part mais qui ne m’empêchera pas de continuer ma découverte de l’autrice notamment avec deux autres livres qui sont en attente dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          00
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

Ce roman choral alterne entre la vision de Lina, une jeune trentenaire à qui la vie réserve des surprises, et de Philippe, une dame âgée exigeante qui a besoin d'une aide dans son quotidien.

Leur rencontre un peu par hasard va s'avérer être la rencontre d'une vie poussant Lina à se dépasser, à sortir de sa zone de confort et surtout à apprendre à s'aimer elle.



Les références de la magie de Noël habituelle ne sont pas au rendez vous. Il n'y a pas de chalet à la montagne, pas de décoration à foison, ni de rencontre amoureuse entre les deux personnages principaux. C'est une magie de Noël différente, beaucoup plus accès sur les sentiments et les émotions. C'est une belle leçon sur la confiance en soi et le dépassement de soi.



C'est le premier roman de cette auteur que je lis et je n'ai pas été déçue. Le récit est fluide et la lecture facile.
Lien : https://www.awin1.com/cread...
Commenter  J’apprécie          00
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

on plonge dans le grand bain de Noël avec cette comédie drôle et attachante grâce à Lina et Philippine. La première est dans la fleur de l'âge et fait le constat qu'à 35 ans rien ne va dans sa vie de son boulot à sa vie amoureuse. La seconde essaye d'échapper à la maison de retraite en embauchant des nannys pour s'occuper d'elle mais sa peine d'avoir perdu son grand amour l'empêche de s'ouvrir aux autres. C'est sans compter sur la magie de Noël qui va mettre sur la même route ces deux femmes pour les faire goûter au bonheur.

.

J'ai beaucoup ri dans ce roman, les situations cocasses et le verbe acéré de Philippine m'ont transporté, ces deux-là étaient faîtes pour se rencontrer, car Lina est un soleil, elle se donne aux autres au risque de se faire abuser ou piétiner, elle ne sait pas dire non et penser à elle. Philippine souffre, sa seule compagnie : ses souvenirs et son chien Attila, l'absence de sa fille qui est hypocondriaque pour elle n'arrange rien. L'une et l'autre vont s'apprivoiser et panser leurs blessures mutuellement. Cette belle aventure va commencer par un malentendu, se poursuivre avec une bonne dose de folie et se terminer par un feu d'artifice d'amour. Si l'humour est très présent j'étais aussi en colère contre l'ex de Lina qui n'hésites pas à la piétiner, j'ai été émue par la magie de Noël qui m'a rappellée mes propres voeux formulés chaque année. J'ai été légèrement déçue par la façon d'emmener le développement personel par Tino, j'ai trouvé que les deux passages étaient arrivés de façon trop évidente. Une belle gamme d'émotions qui fait du bien et qui vous fera passer un excellent moment juste avant Noël.

.

Coup de coeur pour cette édition poche de Eyrolles en relief et à paillettes qui est magnifique.

.

Et vous croyez vous en la magie de Noël ?
Commenter  J’apprécie          10
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

Le drôle de Noël qui a changé ma vie



Depuis la mort de sa mère, il y a cinq ans, Lina travaille dans le restaurant de son père. Elle vit en couple depuis cinq ans avec Laurent. Jusqu’au jour où elle dresse le bilan de son existence. Elle annonce alors à son père qu’elle n’en peut plus de travailler pour lui et de porter toutes les casquettes dans le restaurant. Suite à cela son compagnon la quitte. Elle se retrouve du jour au lendemain sans travail et sans conjoint.



C’est alors qu’elle va faire la connaissance de Philippine, cette vieille dame, qui la prend pour sa nouvelle nanny. Lina saute sur l’occasion et y voit l’opportunité de reconquérir son compagnon. Mais c’est tout autre chose qui va se passer.



Je l’ai lu en lecture commune avec @lire1x et @storidilbri notamment via l’application.



D’ordinaire, les histoires avec les jeunes et les personnes plus âgées qui font des leçons de moral, me font plutôt fuir. Mais celle-ci, la quatrième de couverture a piqué m’a curiosité et j’ai eu envie de le découvrir.



L’écriture est fluide, les chapitres sont courts. Il se lit très rapidement. On s’attache aussi très facilement aux différents personnages aussi loufoques les uns que les autres. Mais on y traite tout de même des sujets sérieux tels que l’amitié, la confiance en soi et l’amour.



C’est une belle leçon de vie qui m’a beaucoup émue.



Premier roman de l’autrice en ce qui me concerne et j’ai très envie d’en découvrir d’autres.
Commenter  J’apprécie          00
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

📕 RÉSUMÉ



Lina dresse son bilan de l'année.



Elle se rend compte qu'elle n'est pas si heureuse qu'elle le pensait.



Son travail au restaurant de son père est harassant et elle n'obtient aucune reconnaissance.



Son amoureux l'humilie de plus en plus.



Lorsqu'une vieille dame la prend pour son auxiliaire de vie elle décide de jouer le jeu mais le travail va se révéler plus compliqué qu'elle ne pensait...



🌈MON AVIS



Un roman tout en délicatesse.



Les personnages sont très attachants.



J'adore Philippine et son grain de folie.



J'adore Lina et sa patience.



J'adore Hugo, un facteur pas comme les autres.



J'adore ce roman plein de vie, de peps, d'humour, d'amour et de tendresse.



Coup de cœur de fin d'année.



C'est le troisième roman que je lis de Marylise j'en ai deux autres dans ma PAL.



Un très bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          10
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

Le drôle de Noël qui a changé ma vie

De Marilyse Trécourt



Ce roman de Noël ma particulièrement touché car avant d'être une histoire d'amour il y a une histoire entre une jeune femme Lina tu as une vie compliquée avec un travail épuisant et un petit copain odieux et une vieille dame Philippine têtu prête à tout pour virer sa nouvelle Nanny



J'ai beaucoup apprécié la lecture et les moments difficiles les deux personnages chacune d'elle a vécu leur vie et grâce à cela elles vont se rapprocher.



J'ai beaucoup apprécié le côté un peu sadique de Philippine et aussi sa grande tristesse quelqu'un derrière son côté têtu avec un petit côté sadique



Pour Lina, c'est la personne à qui on peut s'identifier car beaucoup de femmes se retrouvent dans sa situation exploitée au travail et un conjoint qui ne le soutient pas et la rabaisse elle va trouver dans le travail de Nanny auprès de Philippine un bout d'espoir dans la tourmente qu'elle subit.



La relation est assez rigolo et complexe en même temps, mais elles sont toutes les deux très attachantes et d'un côté grâce à cette rencontre elle va retrouver un amour pur et sincère.
Commenter  J’apprécie          10
Du chaos naissent les étoiles

un roman qui me parle et qui a fait vibré mon cœur

tout a commencé par ma rencontre par hasard avec Marilyse Trécourt à la foire du livre de Brive, elle m'a sourit et je me suis arrêtée à son stand, j'ai lu la 4eme couv de ce livre et je n'ai pas pu résister, et voilà, sourire et émotions m'ont accompagné tout au long de ma lecture
Commenter  J’apprécie          00
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

Si le mois de décembre souffle comme un air de magie dans le cœur des petits et des grands enfants, il apporte aussi son lot de souvenirs et de nostalgie à ces derniers. À 34 ans, Lina pense à sa défunte mère et à la promesse qu’elle lui a faite : être heureuse avant ses 35 ans. Sur le plan professionnel, elle a mis ses rêves de côté pour aider son père dans le restaurant familial, travaillant d'arrache-pied et cummulant les fonctions. Côté personnel, le bilan n’est pas plus reluisant : elle partage sa vie avec un homme qui vit à ses dépens et qui plus est se permet de la rabaisser à tout bout de champ. Et, pour couronner le tout, son gynécologue n’a de cesse de lui rappeler que la date de péremption de ses ovaires approche prestement.



Un matin, le moral dans les chaussettes et poussée à bout, elle donne sa démission et se retrouve à la fois sans emploi… et sans amoureux – forcément, une femme sans le sou n’a plus aucun attrait pour un homme égoïste et vénal. Perdue dans ses pensées, alors qu’elle déambule sans but dans les rues qu’elle parcourait jadis, ses pas la mènent jusqu’à la maison au mimosa, qui les émerveillait tant sa mère et elle. En pamoison devant une espèce qui fleurit en hiver, elle est apostrophée par une vieille femme qui la houspille à cause de son retard. Interloquée, Lina n’a pas le temps de la détromper qu’elle se voit endosser le rôle d’auxiliaire de vie. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que cet emploi tombé du ciel va lui permettre de faire de très belles rencontres qui deviendront elles aussi, à leur façon, son « auxiliaire de vie », l’aidant en l’occurrence à renforcer son estime de soi.



Étrangement, les phrases plus axées « développement personnel » ne m’ont nullement dérangée et je dirais même qu’elles s’imbriquent parfaitement dans le récit, qui est quant à lui fluide et, si je puis dire, cosy, dans le sens où les personnages sont attachants et les péripéties drôles mais empreintes de bienveillance.



Par contre, ne vous attendez pas à un roman de Noël à proprement parler puisque, malgré un sapin au début de l’histoire, il n’est fait allusion au réveillon de Noël qu’à la toute fin. J’irais même jusqu’à dire que l’on peut le lire à tout moment de l’année.



Bref, un roman doux comme un chamallow, qui nous rappelle que nous devons d’abord nous aimer nous-mêmes et ne pas taire nos rêves.
Lien : https://www.instagram.com/al..
Commenter  J’apprécie          00
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

C'est en lisant les remerciements de Carole Cerruti à Marylise Trécourt à la fin de son roman, Et le bonheur arriva du froid, que j'avais adoré, que j'ai eu envie de découvrir cette autrice. Et comme son roman de Noël venait de sortir en poche, c'était l'occasion idéale pour cela!

Je remercie les éditions Eyrolles de m'avoir envoyer ce roman que j'ai pris grand plaisir à découvrir!



Dans Le drôle de Noël qui a changé ma vie, nous découvrons Lina, une jeune femme d'une trentaine d'années. A l'approche des fêtes, elle fait le bilan de sa vie et constate qu'il est loin de l'avenir dont elle rêvait. Elle se sent à la fois sur exploitée et sous estimée dans le restaurant de son père où elle travaille comme serveuse, et son petit ami tend à confondre encouragements et dénigrement.

Lorsque Philippine, une vieille dame un peu acariâtre, la prend pour sa nouvelle auxiliaire de vie, Lina décide, pour une fois, de faire preuve d'audace et de saisir cette chance de changer sa vie!



J'ai beaucoup aimé l'ouverture du roman, que j'ai trouvée très originale, avec ses trois lettres au Père Noël. Elles donnent un sentiment de d'inéluctabilité, de destinée, à cette histoire, en fait une sorte de conte de Noël moderne que j'ai beaucoup apprécié. La lecture est très facile, le roman est assez court et l'écriture très fluide. C'est le genre de roman qui se dévore!



Les personnages, de prime abord un peu agaçants, sont finalement très attachants. Les caprices et l'agressivité verbale de Philippine, la passivité et la tendance à se dévaloriser de Lina, nous les oublions peu à peu à mesure que l'histoire avance et que nous apprenons à les connaitre, nous comprenons pourquoi elles sont comme ça en même temps qu'elles changent petit à petit au contact l'une de l'autre.



Au départ, Philippine m'a fait un peu penser au personnage de la mamie de Zoé Brisby, que j'avais découverte dans l'Habit ne fait pas le moineau. Un personnage dont le corps accuse le poids des années, mais dont l'esprit reste aussi vif. Mais là s'arrête la comparaison, car je l'ai trouvée plus crédible que Maxine, moins excessive. Son évolution est très touchante.



J'ai apprécié que l'on ne soit pas sur une pure romance de Noël; c'est une belle histoire de rencontres: rencontre de générations, rencontre de deux personnes très différentes de prime abord mais qui ont chacune quelque chose à apporter à l'autre.



C'est un joli conte de Noël , doux et drôle à la fois, dont la lecture m'a apportée un grand plaisir et beaucoup de bien-être!



Commenter  J’apprécie          60
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

Cher Père Noël,



Le soir du réveillon, ma mère m'a offert ce livre afin de prolonger la magie au travers de la lecture. J'avoue avoir passé un bon moment en compagnie de ces pages et avoir ri à de nombreuses reprises. Le scénario est certes évident mais les personnages attachants ; une pensée pour Attila qui n'est pas sans me rappeler le Yorkshire également édenté de ma maman. 



Différents concepts de psychologie sont abordés telles que les pensées automatiques liées à la faible estime de soi, les cercles vicieux dans lesquels Lina est coincée, ... Cela m'a rappelée les personnes que je peux suivre dans le cadre de ma profession. Au début ces notions se fondent dans le livre pour ensuite être martelé via les personnages de Tino et Damien que j'appellerai "Misters guides spirituels" ou "l'appartement de la belle parole".



Et on arrive au point noir de ce livre à savoir la fin qui est pour moi trop rapide et trop saccadée. S'il suffisait d'un apéro et d'un plat de lasagnes pour reprendre confiance en soi, je changerais de métier.



Voilà papa Noël, j'ai passé un très bon moment mais il me manquait un sablé.



A plus !
Commenter  J’apprécie          00
Le drôle de Noël qui a changé ma vie

Ma très chère Philippine,



Je tenais à vous écrire ces quelques mots pour vous offrir toute ma gratitude. En effet, grâce à votre caractère bien trempé, votre humour et votre gentillesse (même si vous essayez de bien la cacher), j'ai passé un merveilleux moment de lecture. Alors merci infiniment. J'ai beaucoup rigole grâce à vous et ça fait un bien fou.

Vous n'avez pas laissez le temps à Lina de vous expliquer qu'elle n'était pas votre auxiliaire de vie et votre erreur était la plus belle que vous puissiez faire. Que cela soit pour vous ou pour elle, il y a des erreurs qui vous permettent de réaliser de belles choses.

Prenez les sœurs Tatin, une erreur et paf, elles ont créé un dessert divin. Et bien vous c'est pareil, vous vous êtes dépêchée, vous avez été persuadée d'avoir la personne attendue en face de vous, et paf, une belle relation va en découler ou chacune va évoluer grâce à l'autre. Et ce genre de relation, ça ne se laisse pas passer, c'est précieux.

Je dois dire que vous avez été assez douée pour mettre de la distance entre cette belle personne et vous. Franchement Philippine, vous avez besoin de quelqu'un et vous faites tout pour la faire fuir. Vous avez un peu abusé et je vous aurait bien réprimandé avec quelques noms d'oiseaux. En même temps, sans votre sale caractère, votre histoire aurait manqué de piment, il faut être sincère. Alors je vous excuse !

J'ai tellement apprécié être en votre compagnie grâce à ce livre, que je prendrai bien le volant de ma voiture (promis, elle est révisée et en très bon état) pour vous rendre visite à toutes les deuxet partager un café et des petits biscuits confectionnés par Lina, afin de papoter avec vous.

Allez, je vous laisse vous reposer dans votre fauteuil.

Prenez soin de vous, et d'elle.

Bien à vous,

Stéphanie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Marilyse Trécourt (1322)Voir plus

Quiz Voir plus

PIERRE ET JEAN

Dans quelle ville se déroule l'action ?

PARIS
BARCELONE
LE HAVRE
LIMOGES

10 questions
114 lecteurs ont répondu
Thème : Fiche de lecture : Pierre et Jean de Guy de Maupassant de lePetitLittéraire.frCréer un quiz sur cet auteur

{* *}