AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marjorie Levasseur (235)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nos différences, tome 1 : Le bonheur se moque..

Envie de passer quelques heures en Arcachon, lisez cette novella !



Vous allez suivre Marie, ses voisins de palier Maxime et Antonin et ses collègues Annie et Gwen.



Un agréable roman qui se lit très bien, du vrai feel-good comme on les aime, sans les clichés classiques !



Merci à Marjorie pour sa confiance 🙏
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Pardonne à la vie

C'est la première fois que je lis un roman de Marjorie Levasseur et j'ai été agréablement surprise. Un livre tout en finesse qui nous amène sur les traumatismes de personne qu'ils rencontrent durant leur adolescence. il a même d'autres sujets comme la maladie d'un être cher, les amitiés profondes et les débuts d'amour quelquefois chaotique de certaines personnes.



Il se lit facilement et pour ma part j'ai apprécié chaque facette de ce roman.

Commenter  J’apprécie          20
Nos différences, tome 1 : Le bonheur se moque..

Je remercie l’auteure Marjorie Levasseur pour m’avoir accordé sa confiance en me laissant découvrir son univers. Une auteure dont j’ai souvent entendu parler mais que je n’avais encore jamais lue. « Le bonheur se moque bien des saisons », je pourrais aussi dire que « L’horloge se moque des retards pourvu qu’un livre soit découvert » . C’est ce que j’ai ressenti dès les premières notes posées. Le décor et les émotions prennent vie sur le papier. On suit l’installation de Marie à Arcachon pour se créer une nouvelle vie et faire table rase des trahisons. Le lecteur embarque également dans son voyage qui la conduit vers de belles rencontres notamment celle de son voisin Maxime et son neveu Antonin. Et puis d’affinités on en vient à craindre les rapprochements trop rapides. On cherche à se protéger par peur d’abriter une autre souffrance et puis le bonheur se fiche de tout ça.

Un roman qui donne un souffle d’espoir, des personnages habillés par une écriture très fluide et prenante.

Ma première lecture de cette auteure et ce ne sera pas la dernière.

Commenter  J’apprécie          20
Nos différences, tome 1 : Le bonheur se moque..

Agréable, ce livre m’a fait passer un très bon moment. Entrainant, le récit m’a tout de suite emportée grâce à un style dynamique et fluide. Les situations vécues par Marie, Maxime, Gwenaëlle font écho à la réalité : on peut se retrouver en eux ; c’est d’autant plus émouvant. Conviviale, l'atmosphère se charge parfois en tension, mais jamais pour longtemps. J’ai aussi apprécié le réalisme des lieux : l’auteure prend soin de parler d’endroits et d’activités existants, ce qui est plaisant car j’avais l’impression de découvrir la région avec Marie. La lecture est facile et rafraichissante. J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Marjorie Levasseur et j’attends avec impatience la suite...

(Avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          20
Nos différences, tome 1 : Le bonheur se moque..

J'ai eu la chance de découvrir avec un peu d'avance cette novella qui m'a beaucoup plu. Merci Marjorie pour ta confiance.



On suit Marie, qui déménage à l'autre bout de la France pour prendre un nouveau départ. Elle sympathise aussitôt avec ses voisins de palier, Maxime et le jeune Antonin, ainsi qu'avec ses collègues Annie et Gwen.

Ses blessures, qu'elle s'évertue à cacher de son mieux, se rouvrent malgré elle. Elle devra alors faire un choix : écouter son cœur ou continuer à souffrir.



Marjorie nous offre ici une charmante petite histoire dans un format court. Les pages se tournent toutes seules, on veut absolument découvrir la suite. Outre la romance, les thèmes abordés sont touchants et émouvants, tout comme les personnages, d'ailleurs (j’ai un peu craqué pour Maxime). 😇



On est presque déçus quand on arrive à la fin, on en veut encore ! La bonne nouvelle, c'est que cette novella n'est que la première d'une nouvelle série et qu'il y en aura donc d'autres. 😁 Vivement !

Commenter  J’apprécie          20
Ne lui dis pas qu'il me manque

Lou, 18ans et enceinte jusqu'aux yeux, décide de partir à la recherche de son père absent depuis sa naissance pour être entière et une bonne mère pour son futur enfant.



Le sujet est intéressant, le roman à plusieurs voix également, ce qui permet d'avoir le ressenti de tout le monde.

Des scènes un peu tirées par les cheveux qui m'ont fait légèrement bondir par manque de réalisme. ( discussion houleuse sur le bord de la route qui en fait est une autoroute.)



Parfois un peu trop de rapidité dans l'action, mais ça peut-être moi qui suis trop méfiante.



Bon et une fin légèrement trop fleur bleue pour moi, sinon j'ai passé un bon moment de lecture, l'écriture est agréable et fluide.
Commenter  J’apprécie          20
C'est la pluie qui fait grandir les fleurs

La vie nous réserve de sacrées surprises !



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ressors de là des mouchoirs partout, les yeux bien bien rouges et le Bibou dans tous ses états parce que nous n'arrivons même plus à savoir s'il faut sourire ou pleurer ! Pfiou ! Quelle histoire ! Une beauté ! Marjorie nous en a encore mis plein la tronche et le cœur ! Merci ma belle pour ta confiance, merci pour toutes ces émotions.



Le Roi Taz vient de se faire planter par son équipe ! Enfin, ils finissent second d'un des plus grands tournois internationaux de pro-gaming ! Il enrage. Retour à Paris pour se calmer un peu. Et là, stupeur ! Li-Na lui a laissé un courrier. Cette femme, il ne l’a pas revue depuis quinze ans. Et pour cause, son premier et plus grand amour l’a largué. Et juste après le courrier d’un notaire à Dijon. Qu’est-ce que cela signifie ?

Le Roi Taz, Balthazar pour les intimes va faire une sacrée découverte ! Une de celle qui chamboule toute une vie… Mais que fera-t-il ? Arrivera-t-il à prendre de la distance avec sa vie de gamer ou à la réorganiser ou…



Woaw Les Loulous, je me suis littéralement fait bouffer par cette histoire ! Elle est poignante, brûlante, piquante, émotionnellement épuisante et salvatrice. Rien que ça ! Eh bien oui et je peux vous assurer que Le Bibou est complètement d’accord avec moi !



Marjorie nous entraîne, grâce à une plus envoutante, dans une valse des émotions fortes. L’amour, la déception, la découverte, le handicap, les milieux sociaux, le monde du pro-gaming. Bref une sacrée valse !



On est, au premier abord, dubitatif sur cet énergumène qu’est Balthazar et puis au fil de l’histoire, il nous emporte avec lui, il nous ouvre peu à peu sa carapace et nous laisse entrevoir un homme charmant, sympathique, doux, plein de feu et de ressources. Serena est une jeune ado au peps enjôleur et comment vous dire, Cyrille… Elle, je l’adore ! Elle ne mâche pas ses mots, elle dit tout de go ce qu’elle pense, et est malgré tout une personne très douce.



Bref, Les Loulous, vous l’aurez compris, on a complètement craqué pour ce roman, cette citation, ce violon qui prend la place d’un personnage et qui est à mon goût, un petit coquin faisant un pied de nez au destin !



Alors est-ce qu’avec Le Bibou, nous vous avons convaincu ?
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          20
Pardonne à la vie

Un récit bouleversant de réalisme... où l'on parle harcèlement scolaire, des blessures qui nous hantent encore adultes... La complexité des rapports humains, l'amitié aussi forte que les liens du sang... La maladie, la mort, mais surtout la vie. Un très beau récit donc, délivrant de beaux messages. J'ai adoré le personnage de Matthias, lui et son hypersensibilité.



J'ai beaucoup aimé ce roman, tout en simplicité (malgré les thèmes abordés), j'avais l'impression d'être une spectatrice privilégiée dans ce chalet. Comme faire partie de cette famille.



J'ai pourtant mis du temps à terminer cette lecture. Peut-être suis-je trop habituée à la fantasy et au fantastique et ses multiples rebondissements? Mais aussi peut-être car on peut deviner assez tôt les romances et comment cela va se terminer...



Malgré cela, je garderais un bon souvenir de ce livre :)
Commenter  J’apprécie          20
Quoi qu'il nous en coûte

Me voilà face à ce dernier titre et ces nouveaux protagonistes… Et une fois encore la magie opère et, non content de rejoindre ses acolytes de papier dans ma bibliothèque, ce nouveau bouquin rejoint aussi la rubrique de mes coups de cœur de l’année… Me trouvez-vous surprise d’un pareil envoûtement ? Evidemment, non : C’était écrit…

Car non contente d’être une magicienne des mots, l’auteure est surtout une formidable conteuse de la vie… Elle vous raconte le quotidien imparfait et difficile de personnages qu’on pourrait bien croiser un jour ou l’autre dans la rue, leur insufflant ainsi une âme véritable pour les rendre d’autant plus attachants et crédibles…

Quatre personnages principaux donc, avec leurs failles, leurs blessures, leurs secrets, leurs démons, leurs doutes, leurs questions, leurs rêves, leurs espoirs… Quatre héros franchement bien campés et étoffés avec soin dont l’histoire va nous prendre au dépourvu tant on ne peut l’anticiper, et qui pourtant nous transporte et nous émeut comme jamais… Pris dans l’engrenage d’un sujet tabou et rarement abordé mais pourtant toujours d’actualité, le lecteur se retrouve ainsi captivé et incapable de lâcher ce bouquin avant d’en avoir achevé la lecture, contraint et forcé de quitter une fois encore ces personnages auxquels il s’est lié d’une profonde amitié…

Mais au delà de cette intrigue prenante et de ces personnages émouvants, c’est aussi la magnifique plume de l’auteure qui rend ce bouquin si captivant… Une plume reconnaissable par sa douceur et sa beauté, un style identifiable par son élégance et sa simplicité… Pour un roman qui se lit d’une traite et un moment de lecture aussi touchant que plaisant…
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Pardonne à la vie



Un récit bouleversant !

Ce sont les premiers mots qui viennent à l’esprit d’Isa, assistante d’édition à Paris, lorsqu’elle achève la lecture du manuscrit de Matthias Lacroix.

Tout est mis en œuvre pour contacter ce primo-romancier de talent, mais il apparaît bien vite que cette homme s’avère insaisissable. Aussi, quand sa hiérarchie lui confie la mission d’aller débusquer l’auteur, la jeune femme y voit la chance d’exprimer à celui-ci tout le bien qu’elle pense de son oeuvre.

Malheureusement, arrivée sur place, l’accueil qui lui est réservé par cet homme est loin d’être celui qu’elle avait espéré. Et pour cause ! L’auteur du manuscrit qu’elle a tant apprécié, n’est pas pour autant l’instigateur de son envoi. Elle comprend vite que tenter de le convaincre ne sera pas chose aisée.

Au fil de son séjour à Chamonix, en côtoyant les proches de Matthias, Isa va peu à peu décrypter sa personnalité et découvrir, contre toute attente, les similitudes entre leurs existences. Tant et si bien que cela la mènera à faire le point sur sa propre vie et à revoir ses priorités. Sa réflexion pourrait même la conduire sur un chemin qu’elle n’avait pas envisagé jusqu’ici…



Un livre dont je suis sortie bouleversée, émue aux larmes...

Merci Marjorie pour tes mots, ta dédicace.

Ce livre est une pépite que j'ai dévoré trop vite...

Une belle histoire de rencontres, d'amour et d'amitié...

Les mots sont justes, touchants, émouvants. L'écriture est magnifique, chaque mot amène le suivant en fluidité, en douceur et en poésie.

Merci pour ce bonbon litteraire...

Cordialement. Marie Heckmann
Commenter  J’apprécie          20
Ne lui dis pas qu'il me manque

Le manque



Ce mot abstrait, puissant, envahissant parfois même terrifiant qui contient tout un monde d'angoisses, d'incertitudes et de questionnements.



Le manque, ce vide qui nous remplit et submerge toute tentative d'exister au présent.



Ce rail sinueux où l'on ose à peine poser son regard sans savoir ce qu'il y a juste devant et sans savoir ce qu'il y aura demain.



Une morsure qui susurre dans l'écho des jours et tracent autour des yeux le trait des nuits



Une éloge de faiblesse, un lien meurtri, un exil d'années écorchées , cabossées par ce tout petit mot.



Devant les grilles de la vie, coeur étranglé et sanglot noué , s'enfuir ou s'emparer de ce qui est perdu, inconnu , réveiller les vieilles encoches de l'âme?



Oui mais..



Demandez à un oiseau de s'envoler avec une aile



Demandez à quelqu'un de marcher sana avancer



Demandez à un fleur de grandir sans eau



A bien des égards , on peut vivre sans tout ça...



Mal, bancal, mais on peut.



Les êtres comme les arbres ont besoin de racines solidement ancrées pour défier toutes les intempéries de la vie.



Ranger le désordre , pouvoir s'observer , nettoyer le passé , ne pas avancer masqué 



Prendre son courge à deux mains pour demain...



Comme le dit Soren Kierkegaard:



"La vie doit être vécue en regardant vers l'avenir mais elle ne peut être comprise qu'en se tournant vers le passé."



Autre bizarrerie de la vie, comment se fait il que ce qui nous est inconnu arrive à nous manquer?



S'ajoutent alors à nos propres réflexions, nos introspections le reflet pas toujours bienveillant d'une société aux modèles bien définis et inviolables auxquels il est souvent difficile de s'affranchir.



A quoi le manque nous renvoie-t-il exactement?



A ce que l'on est?



A ce que l'on est pas?



A  une positivité malgré tout?





La recherche de soi , le manque ont été les fils d'Ariane de cette jolie lecture de Marjorie Levasseur dont je découvre pour la première fois l'univers et la plume.



L'auteure en est déjà à neuf romans en une petite poignée d'années..



Parmi eux:



-Quoiqu'il nous en coûte



-Plus douce est la vengeance



-Te revoir à Penn Avel



-Ces oiseaux qu'on met en cage



Une inspiration qu'elle puise dans les choses de la vie..





L'HISTOIRE



L'histoire commence par cette belle citation



"L'important , ce n'est pas la destination mais le voyage"



Robert Louis Stevenson





Lou est une jeune fille à l'orée de ses dix huit ans avec une petite particularité , elle attend déjà un enfant.



A l'instar de sa maman Elise au même âge...l'histoire semble se répéter



Et même continuité , elles sont seules à l'avènement de ce grand événement.



Lou et Elise ont une relation fusionnelle mais Lou est bien plus déterminée que sa maman au même âge.



Forte d'une expérience quasi "héréditaire"elle s'est posée les bonnes questions aux bons moments.



Elle ne sait pas grand chose sur son père et sa mère n'est pas très loquace à ce sujet.



Elle a grandi avec une place à prendre..



Alors que la vie grandit en elle, elle peine à ressentir cette joie, cette future maternité..



Elle n'est encore qu'une enfant avec ses blessures béantes.



Les non dits compriment sa vie 



Pourquoi s'est il éclipsé?



Pourquoi n'a t-il pas voulu de moi?



Pourquoi ne s'est il jamais manifesté



Comment pourrais je devenir mère sans  réponses?



Un matin , Elise trouve  une lettre sur le lit de sa fille..



Commence alors un long périple vers la vérité .



Un ailleurs sur un chemin meilleur.



Et ce petit agneau en peluche qui est il?





MON AVIS



CONSTRUCTION DU ROMAN



Un roman drôlement bien construit avec des intrigues bien ficelées et bien préservées.



Des parties , des chapitres, de cette structure je ne suis pas une fervente adhérente , je trouve que les partie énoncées en général sont sans intérêt et entravent la fluidité des chapitres.



Tout ceci est bien personnel bien entendu.



Un histoire sous forme de road trip qui permet un beau huis clos entre les principaux protagonistes, c'est la partie la plus longue du roman et à juste titre puisqu'elle permet au lecteur de s'imprégner des psychologies et des histoires des personnages.



Fondamentale pour la bonne compréhension de l'histoire.



Un scénario bien imaginé , une histoire qui roule c'est le cas de le dire!



Le récit à la première personne et au présent offre une belle proximité  de l'histoire pour les lecteurs.



Un lien direct , instantané que j'affectionne particulièrement.





LES PERSONNAGES



Ils sont vrais et attachants dans leurs dialogues et leurs monologues qui offrent une vraie transparence aux lecteurs.



Des personnages travaillés et ciselés d'une grande sensibilité avec des réactions bien réfléchies et justes.





UN TITRE...



Le titre est une petite phrase du roman à un moment bien précis , très émouvant d'ailleurs.



UNE COUVERTURE



Une couverture pleine de tendresse , colorée comme la vie et vous découvrirez le rôle capital de ce petit agneau en peluche.





LA PLUME DE L'AUTEUR



Une plume sensible avec pour vocation première l'émotion .



Fluidité , simplicité du vocabulaire, ce livre est tout public.



Un plume qui greffe les choses de la vies dans leurs plus infimes détails pour nous les retransmettre au plus vrai des ressentis.



Un roman doux et attachant





.PASSAGE"



"Parce que si j'ignore qui est mon père et pourquoi il m'a abandonné , alors je me sens totalement incapable d'être la mère qui lui faut ...C'est ...c'est ...comme si tout à coup je ne savais plus vraiment qui je suis.



Ma vie , c'est comme une chaise à trois pieds , elle est bancale tu vois?



Il lui manque quelque chose pour être stable , une cale ou un quatrième pied .Peut être que mon père pourra m'aider..."





Je vous conseille cette plume douce , exquise , où la vie s'immisce dans chaque interstice .









Commenter  J’apprécie          20
Nos peines indicibles

Entraînante, l'histoire est riche et passionnante. L'auteure a su poser le décor et les personnages de façon à ce que le lecteur s'y retrouve facilement. On apprend à faire connaissance avec eux comme si nous les avions à côté de nous. J'ai aimé avoir une vue d'ensemble, afin de connaitre les sentiments de chacun : de la tristesse à la culpabilité, de l'amitié à la colère, de l'indifférence à l'amour... Tout y passe. Dans une ambiance chagrine, nous percevons un léger suspense concernant Léna. Sa mort inexpliquée laisse un goût d'inachevé à ses proches. Nous sommes tout aussi curieux de comprendre son geste. Ainsi, nous dévorons les pages tout en appréciant les à-côtés. En effet, j'ai beaucoup aimé les sujets évoqués par l'auteure : l'adolescence, le deuil, le mal-être… tout est abordé avec finesse. Bien que mélancolique, le récit se veut aussi dynamique grâce aux différents rebondissements qu'il contient. Le dénouement est satisfaisant et répond à nos questions.

J'ai trouvé que la plume de Marjorie Levasseur était encore plus aboutie que dans les romans précédents ; elle est agréable à lire.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          20
Te revoir à Penn Avel

💙Entrons dans le vif du sujet, si certains ont encore quelques doutes quant à l’auto-édition, j’ai trouvé la solution idéale: LISEZ UN ROMAN de MARJORIE LEVASSEUR.

.

💙Avant de rencontrer sa plume, j’ai découvert cette autrice sur les réseaux sociaux puis la chance étant de mon côté, le virtuel est devenu réel grâce au @salondelautoedition à Lyon et je suis repartie avec “Te revoir à Penn Avel”, émue de notre échange tout en timidité.🥰

.

💙Il n’a pas fallu longtemps pour que cette couverture intrigante sorte de ma bibliothèque. Qui est cette femme semblant remercier le ciel? Quels questionnements l’habitent? Quel désespoir ou quelle joie l’ont conduite à une danse sous la pluie ? Pourquoi cette sombreur auréolée de raies lumineuses? Autant d’interrogations auxquelles Marjorie a prêté sa douce plume.

.

💙Si vous avez envie de rencontrer des personnages sincères, émouvants et inspirants, c’est par ici. Filez lire le résumé.

.

💙Marjorie, c’était notre premier rendez-vous livresque, assurément, ce ne sera pas le dernier.
Commenter  J’apprécie          20
Quoi qu'il advienne

Coup de cœur ! Une suite des plus addictives, qui m’a captivée dès les premiers mots.

Merci à Marjorie de m’avoir permis de découvrir son nouveau roman en avant-première. Je suis fan de sa plume depuis que j’ai découvert Te revoir à Penn-Avel, et depuis, chacun de ses romans est un coup de cœur !

Pour ce second opus de la saga « Envers et contre tout » nous retrouvons les personnages de Quoi qu’il nous en coûte, mais pas que… Eh oui ! L’auteure a su me surprendre dès le chapitre 3. Je peux vous dire que mes yeux se sont écarquillés de surprise et que je me suis écriée « non ?!? » avant d’arborer un sourire qui s’étendait d’une oreille à l’autre. Je n’avais rien vu venir en lisant le tome 1, je n’avais vraiment pas fait le lien… Mais l’auteure l’a fait pour nous, et je crois que c’est ce qui m’a encore davantage plu dans cette histoire. Et puis, il faut le dire clairement, l’histoire entre Nawel et Grégoire est loin d’être simple, car il faut dire qu’ils ont un sacré caractère, ces deux-là. Mais c’est ce qu’on aime chez eux, et vraiment, on s’attache encore plus aux personnages. J’ai trouvé que Lamia était plus discrète dans ce tome, ce qui ne va pas l’empêcher de faire son bonhomme de chemin (à mon plus grand plaisir !). Le lien fraternel entre Grégoire et son frère Romuald est toujours aussi touchant, même si leurs rapports ont évolué depuis le tome 1. Romuald est plus mature et va désamorcer pas mal de situations. Heureusement qu’il est là !

Tout comme dans le tome 1, les choses s’accélèrent à la fin, on a droit à un petit moment de stress, on tremble pour nos personnages, ce qui rend la lecture encore plus passionnante.

Voilà, donc, un super roman à découvrir, après avoir lu le tome 1 évidemment…
Commenter  J’apprécie          20
Quoi qu'il advienne

Dès les premières pages, on est à nouveau plongé dans l'histoire qui s'avère rythmée. De révélations en rebondissements, on a envie de découvrir au plus vite ce que la vie réserve à Grégoire, Nawel et Lamia. L'auteure a su transmettre beaucoup de sentiments au travers des lignes. On ressent de l'émoi, de la fureur, des doutes, de la joie... Émouvant, le récit est dynamique, prenant et agréable à lire. J'ai aimé qu'au delà de la romance, il y a de nouveau cette pointe de mystère et de suspense sur l'aboutissement des projets de Grégoire, Nawel et Lamia. Même s'il a répondu à mes attentes, le dénouement est prévisible. La plume de Marjorie Levasseur est toujours aussi plaisante.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          20
Gourmandises de Noël

un recueil de nouvelles très sympa à lire surtout pendant cette période des fêtes.
Commenter  J’apprécie          20
Te revoir à Penn Avel

MÉGA COUP DE COEUR !

Quelle plume ! J’ai adoré ce roman ! Je ne sais pas vraiment quoi dire, si ce n’est qu’il faut le lire. Je suis tombée sous le charme de Tiburce, bien entendu, mais également de la joie de vivre de Pauline.

L’auteur que je suis a également aimé la construction du roman (ça a même débloqué une porte pour l’un des miens, merci !). Une petite mention pour la couverture : TOP, elle correspond au roman à la perfection, bravo au dessinateur 😉

Bon, je ne vais pas tergiverser 150 ans, j’ai adoré, j’ai adoré !
Commenter  J’apprécie          20
Destinations inconnues

Bon, c’est ma petite déception du mois.. J’étais super emballée à l’idée de découvrir ce recueil à la couverture paradisiaque. Je ne connaissais la plume que d’une auteure et j’avoue être passée à côté de la plupart des nouvelles. Zut !



Manque d’accroche, plume à laquelle je n’adhère pas, histoire sans intérêt ou final qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Il est arrivé pour quelques nouvelles que je ne vois pas du tout où l’auteur à voulu en venir…



Pourtant je ne m’étais pas mis la pression, le thème me parlait forcément : les vacances, le soleil la folie, le voyage … Alors oui c’est vrai, tous les voyages sont permis ici, que ce soit le sable chaud, l’espace, la campagne et cette diversité est pas mal. Elle nous permet de toucher toutes les sensibilités.



D’habitude, je parle de toutes les nouvelles d’un recueil mais pour cette fois, je mets en avant celles qui m’ont plu :



♦ Les Oursons blancs débarquent à Ibiza, d’Amélie B : les copines en vacances, les sorties, l’amour estival et ses surprises.



♦ Le passager d’Isabelle Morot Sir : elle est mignonne, j’ai souris bien qu’on devine dès le début qui est le passager en question.



♦ Chasse au trésor de Line Marlin : une belle morale et une plume que j’aime. Un voyage dans l’imaginaire d’une enfant pour se rendre compte que le vrai bonheur ne se trouve pas loin.



♦ Au bord du gouffre de Larème Debbah : malgré un final très rapide, il reste inattendu et l’intrigue est vraiment pas mal. Être carriériste n’apporte pas que du bonheur…



Malgré tout, c’est un vrai cocktail de genres qu’il y a dans de recueil et vous trouverez sans aucun doute de quoi vous divertir sur la plage !
Lien : https://felicielitaussi.word..
Commenter  J’apprécie          20
Te revoir à Penn Avel

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse.







Ce livre m'a emmenée plus loin que ne le laisse supposer le résumé.... Et évidemment, je ne peux en parler sinon je risque de vous spoiler 😭.







Je peux vous dire que contrairement à ce que l'on pense il n'y a pas de fantômes et pas de méchant (enfin pas trop), c'est une romance mais pas avec papy Louis faut pas poussé 😆.







Non c'est un mensonge Papy louis flirte avec Léonie mais chut 😉.







Bon, trêve de plaisanterie. Le roman est partagé en trois parties distinctes. La première est du point de vue de Pauline, La deuxième, de l'invité mystère et la troisième en alternance. J'ai beaucoup aimé ce style d'écriture.







On rencontre Pauline, une jeune femme pleine de beauté intérieure et de mystères sur son passé notamment mais pas que. Elle est trés gentille et se contente de peu. Elle n'aime pas embêter les autres avec ses problèmes mais ça ne l'empêche pas de s'imposer quand il y en a besoin.







Elle a des amis avec qui elle sort parfois mais ça reste quand même une solitaire. Elle a même trouver le moyen de travailler de chez elle.







Heureusement, sa rencontre avec Louis va changer radicalement sa vie, à un point que ni elle ni nous n'imaginions.







J'ai beaucoup aimer ce livre que j'ai lu d'une traite, même si techniquement ce n'est pas un livre policier, il m'a tenu en haleine, je ne pouvais pas le lâcher, je voulais savoir la suite. J’espère que malgré ma chronique lapidaire et mystérieuse, vous oserez me faire confiance et tenter l'aventure. Vous ne le regretterez pas.




Lien : https://labibliothequedemian..
Commenter  J’apprécie          20
Te revoir à Penn Avel

Le grand mystère autour de son résumé donne envie d’en savoir plus et lorsque nous voyons la couverture, il n’est pas possible de ne pas craquer pour ce roman.



Nous retrouvons alors Pauline, administratrice d’un site de rencontre pour seniors en télétravail, habitant dans la belle mais vieille maison de sa grand-mère. Pauline n’est pas une femme parfaite, des rondeurs et ne se laisse pas faire et c’est ce qui m’a conquise.



Lors d’une sortie, Pauline se mettra involontairement en danger et rencontrera alors un un chevalier servant : Louis. C’est un vieil homme renfermé sur lui même, aux multiples secrets dont certains pourraient bien se mêler à la vie de Pauline.

Après l’avoir accueilli chez elle, Pauline et Louis vont se lier d’amitié et les langues vont se délier. Chacun à son tour se livrera et des surprises inattendues pourraient bien ressortir de tout ceci.



Marjorie Levasseur signe encore une merveilleuse romance, aux multiples rebondissements. Comme à chacun de ses romans, le vocabulaire est parfaitement choisi et pique directement en plein cœur. Après mon amour pour sa trilogie retraçant l’histoire de Clémence et Frédélian, je me demandai si Marjorie Levasseur arriverai encore le coup incroyable de me toucher autant. Je peux tout simplement vous dire qu’elle a réussi. Elle a su lier la romance, les leçons de vie, la tolérance ainsi que le pardon alors que ce n’est pas chose facile.



Avec « Te revoir à Penn Avel« , Marjorie Levasseur signe encore une fois un chef d’oeuvre que je pourrai relire à l’infini. L’auteure a su me donner l’envie de tourner les pages encore et encore et a su me transporter du début à la fin.

C’est un roman qui sera ravir les romantiques, les fans de personnages imparfaits mais tellement attachants.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marjorie Levasseur (481)Voir plus

Quiz Voir plus

Jefferson

Comment s'appelle l’hérisson ?

TEO
TOME
JEFFERSON

13 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Jefferson de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}