AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Martha Waters (48)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chamailleries amoureuses

Je peux vous dire que c'est un énorme coup de cœur pour moi. Le résumé n'est pas ce qui m'a le plus donné envie de découvrir ce livre mais j'avais vu de très bons avis en VO. Pour commencer parlons de Diana, c'est une femme qui a conscience que dans cette société elle n'a pas beaucoup de choix. Pour autant cela ne l'empêche pas de savoir ce qu'elle veut, elle a confiance en elle et s'assume complètement. J'ai également adoré Jeremy, il s'est façonné un masque qu'il porte en société mais lorsque nous allons voir qui il est vraiment on ne peut que s'attacher à lui. Dès les premières pages nos deux personnages ne peuvent pas s'empêcher de s'envoyer des piques et leurs chamailleries vont continuer pendant un bon moment. J'ai énormément ri de leurs joutes verbales, qui est leur moyen d'exprimer la tension qu'il y a entre eux deux. Au vu du résumé je pensais qu'il y aurait plus de scènes spicy mais nous avons surtout une Diana et un Jeremy qui malgré toutes ces années à se côtoyer vont apprendre à voir au delà de la carapace de l'autre. Il y a pas mal de tension entre eux et nous avons de très beaux moments sensuels. Autres points qui m'ont particulièrement plu et que je ne vois pas assez dans les romances historiques : il y a une notion claire du consentement, il y a des discours sur la place de la femme qui sont très justes, pour une fois on voit un homme qui n'est pas très doué pour donner du plaisir à une femme et qui apprend de celle ci. Nous avons aussi une relation homosexuelle qui est développée. La grand mère de Jeremy m'a beaucoup fait penser à Lady Danbury dans les Bridgerton et je l'ai adoré. Les personnages secondaires sont attachants et j'ai trouvé l'amitié entre les filles tellement drôle et sincère. Cette romance est rafraîchissante, touchante, drôle et sensuelle. Je vous la recommande à 100% !

Note : 10/10
Commenter  J’apprécie          10
Les caprices de lady Violet

Je continue ma lancée sur les romances historiques, de la collection regency de chez J'ai Lu. J'adore. C'est toujours aussi frais, léger et moderne.



On suit ici l'histoire de Violet et de son mari James. Ils se sont aimés au premier regard, se sont mariés jeunes. Après une terrible dispute, ils ne vont plus se parler pendant ... 4 ans !

James va avoir un accident de cheval, que sa femme apprendra par un autre ! Et là, c'est la goutte d'eau. Entre eux débute alors un jeu, une sorte de " tu m'as fait ça, alors je te fais ça en retour ", une sorte de vengeance. Tout au long du livre, on assiste aux mensonges, aux tentatives de jalousie, et le reste ... C'est drôle, c'est vif, les réparties entre ces deux là rendent le texte dynamique, et c'est vraiment bien.



Malgré tout, James et Violet sont toujours autant amoureux. Mais un réel manque de communication rend les choses difficiles.



J'ai passé un excellent moment.



👉 Un petit passage que j'adore ( par James ) :

" Aussitôt il sut.

Elle savait.

Ou plutôt, il sut qu'elle savait qu'il savait.

Il y avait de quoi devenir fou ! "



C'est génial. Drôle. Percutant. A lire.
Commenter  J’apprécie          10
Les caprices de lady Violet

Notation : 2.5/5



Cette histoire ne m'a pas plus emballée que cela.



Nous suivons l' histoire de Violette et de James. Deux amoureux mariés rapidement et jeunes en 1817.

Suite à une dispute lors de leur première année de mariage, nos deux tourtereaux ne vont plus s'adresser la parole pendant 4 ans. Ils feront tout pour s'éviter et ne se toucheront la main que lors d ' événements mondains.

N' en pouvant plus de cette situation, Violette décide de mettre en place des stratagèmes en vue de rétablir la communication avec son époux et d' attirer son intérêt envers elle. Sauf que rien ne va se passer comme prévu. James démontrera lui aussi un esprit retort et des disputes multiples vont avoir lieu.



Voilà...tout le livre est dans ce petit résumé. Aucun cliffhanger ou plot twist. Rien. Nada. Que dalle.



Le seul point excitant de ce livre c'est le moment où ils finissent par se réconcilier et qu'on en vient à se demander: comment ils vont réussir à se faire confiance? C'est-à-dire les 150 dernières pages.



Ce livre et ce genre de livre, n est pas fait pour moi. C est pour cela que je lui donne cette note de 2,5/5. Je n' ai cependant rien à reprocher sur le style d'écriture ainsi que sur le travail de recherche pour restituer au mieux l'époque du 19 ème siècle. Je suis sûre que cet ouvrage trouvera ou a déjà trouver son public.



Commenter  J’apprécie          00
Quand lady Turner s'en mêle

Et voilà, j'ai dévoré un nouveau tome de la collection Regency et j'ai pris grand plaisir à découvrir nos deux nouveaux héros. Nous retrouvons évidemment les héros des deux précédents tomes et j'ai aimé avoir de leurs nouvelles. Nos deux héros devront jouer le rôle de leur vie afin de sauver les apparences mais la réalité ne risque-t-elle pas de dépasser la fiction?



Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce nouveau tome de la saga de Martha Waters. Je me suis amusée en compagnie de ces personnages qui tentent de ravir leurs familles tout en comblant leur envie d'indépendance. Quand en plus Cecil Lucifer le chat sort les griffes, les événements ne sont pas là de s'apaiser.



Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Les caprices de lady Violet

Première lecture de cette collection parue chez J'ai Lu pour Elle , que j'ai découvert par hasard.

Son atout pour moi : nous avons ici un couple déjà marié depuis 4 ans, Violet et James se sont plus au premier regard, se sont aimés et se sont disputés.

Les voici maintenant sous le même toit mais avec des échanges limités au strict minimum.

Un événement vient secouer ce quotidien ennuyeux. Et Violet, en colère, va prendre les choses en main. Et côté revanche, place à l'imagination. Le hic ? Elle n'avait pas prévu que James allait faire preuve d'autant de combativité qu'elle.

J'ai vraiment aimé ce duel de choc, entre colère, coups tordus et sentiments inavoués. Parce que derrière tout cela, il reste de beaux sentiments, complètement gâchés par un énorme manque de communication.

J'avais hâte d'en savoir davantage sur les raisons de leur brouille et voir comment serait amenée leur réconciliation.

Violet a beaucoup de caractère. Elle est attachante, vive d'esprit et même si j'ai eu envie de lui dire " ça va un peu trop loin, non ?!", j'ai apprécié qu'elle ne baisse pas les bras.

Capricieuse ? Surtout une amoureuse qui se sent incomprise et qui a assez de caractère pour ne pas rester dans ce statu quo.

James est plus secret, et pourtant on sent que cette situation lui pèse et qu'il ne sait pas comment arranger les choses, d'autant qu'il garde beaucoup de rancœur sur un évènement passé.

Une lecture tendre et drôle que je vous recommande sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          00
Les caprices de lady Violet

Les Caprices de Lady Violet (lu à deux reprises) fait parti de la collection Regency - J’ai Lu. Cette collection édite uniquement des romances durant le XIX siècle anglais et saison londonienne. Si vous aimez les Bridgerton, vous serez les plus heureux/ses avec ses petites lectures cocooning. Les ayant pratiquement toutes dévorées, je peux dire à ce jour que ma préférée est celle de Martha Waters.



Nos deux protagonistes Violet et James sont fiancés, certes, mais un gros désaccord les a amené à ne plus s’adresser la parole depuis des années. Alors lorsque James tombe de cheval et ne prévient pas Violet, qui reste sa femme, c’est la goutte de trop pour elle. Lady Violet va donc élaborer un plan pour lui rendre la monnaie de sa pièce.



L’humour et la légèreté qui se dégagent de ce livre sont une bouffée d’air frais. On passe du bon temps, on rigole et on aime les joutes verbales de nos personnages. Cette lecture bonbon se lit en quelques heures, et une fois le livre fermé nous sourions de bien être.



J’ai particulièrement aimé l’originalité de la relation qui est exposée : des fiancées qui ne se parlent plus depuis des lustres et dont le divorce n’est pas une option ( à cause de l’époque et puis spoil alerte, ils s’aiment et ça crève les yeux). Nous ne voyions pas naître une relation nouvelle, nous sommes les spectateurs de deux fiertés qui s’affrontent. Nous voulons les secouer et pourtant on adore la façon dont ils se détestent, dont ils se jouent l’un de l’autre. Entre Violet qui est délicieusement bornée, éhontée et curieuse, et James qui est irrésistiblement intelligent, honorable et éloquent forment un duo explosif !





L’intrigue de leur dispute nous tient tout du long, car là encore nous avons droit à de l’originalité. Non Madame, Monsieur, personne n’a trompé personne ou ne jalouse quelqu’un. On est au dessus de cette trope et ça fait du bien parfois.



En clair, je ne peux que vous dire de foncer si vous souhaitez vivre les bals, les ragots, les beaux ducs et duchesses (mais sans lady Whistledown 👀) !

Commenter  J’apprécie          00
Les caprices de lady Violet

cette collection est top pour se vider la tête ou à lire lire 2 pavés.

C'est drole, les personnages sont tellement désopilant car butés, à ce demander comment ils vont pouvoir gagner leur "duel " façon la guerre des Rose (le film ) pour le final que vous connaîtrez so vous le lisez 😊.

je le recommande ! cette collection ne regroupe pas des chefs d'œuvre mais des histoireS drôle et pas prises de tête.
Commenter  J’apprécie          00
Les caprices de lady Violet

Début mai fut le glas pour lancer une nouvelle collection chez J'ai Lu : la collection Regency, cousine de la collection Aventures & Passions. On y retrouve de la romance historique et des héroines qui n'ont pas leurs langues dans leurs poches. Vous avez aimé "Le chronique des Bridgerton" ? Assurément, cette collection est faite pour vous !



Pour la découvrir, j'ai choisi "Les caprices de Lady Violet" de Martha Waters que j'ai beaucoup aimé. On y suit alternativement les époux Audley, mariés depuis 5 ans. Et si au premier regard, ça a été le coup de foudre, depuis 4 ans, ils ne s'adressent quasiment plus la parole ! Alors quand son mari fait une brutalement une chute de cheval, et que blessé, il ne la prévient même pas, Lady Violet décide que trop c'est trop ! Elle va lui rendre la monnaie de sa pièce. S'installe alors un jeu entre eux, à qui rendra fou en premier, l'autre ! Mais derrière ce jeu, se cacherait-il toujours l'amour ?



Cette histoire a été une bouffée d'air frais, le genre de roman qui vous donne le sourire tout du long. La relation entre Violet et James est passionnée, attendrissante mais surtout très drôle. Les deux ont beaucoup d'imagination pour faire tourner l'autre en bourrique, et c'était touchant de voir à quel point ils s'aiment.



En l'espace de quelques pages, je me suis attachée à chacun des personnages, principaux autant que secondaires (j'aimerais d'ailleurs avoir des tomes compagnons sur chacun d'entre eux et découvrir leur histoire !). Toujours plongé au coeur de la bonne société anglaise, on suit avec amusement et malice les déboires des époux Audley.



En bref : ce roman renferme tout ce qu'on y cherche : de l'émotion, de l'humour et des pages qui défilent plus vite qu'on ne le voudrait !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Martha Waters (143)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bazar mélancolique au souk joyeux, le borborygme assourdissant des bonimenteurs

Bazar et vacarme sont le même mot. Le mot persan bazar s’analyse en wescar. Le mot arménien vacarme se décompose en wahacarana. L’un et l’autre disent la rue marchande (mot à mot « l’endroit où on marche pour acheter », la ville).

Émile Zola
Pascal Quignard

14 questions
24 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}