AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.61/5 (sur 41 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris
Biographie :

Née à Paris, Martine Desèvre vit près de Montpellier. Passionnée d'Histoire et d'Art, elle partage son temps entre sa famille, la peinture d'icônes et l'écriture. Avec L'Insoumise, elle signe son second roman.


Source : decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Martine Desèvre   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
La jeunesse de la demoiselle le troublait plus que son sexe. Car depuis longtemps les femmes lui avaient prouvé ce qu’elles étaient capables de faire : lire, écrire et parler plusieurs langues comme sa sœur Marguerite qui présidait aux fêtes, accueillait les ambassadeurs étrangers et assurait un mécénat ; versifier comme la comtesse Françoise de Chateaubriand qui, au temps de leurs amours, lui adressait des rondeaux enflammés ; être docte et lettrée comme la comtesse de Baude dont le salon de lecture ne désemplissait pas de poètes et d’écrivains ; et même diriger un pays comme sa mère Louise, qui durant sa captivité à Pavie avait tenu les rênes de la France.
Commenter  J’apprécie          10
On ne jure plus que par le velours et les draps de soie. Pareilles étoffes ne se prêtent pas à la chute naturelle des plis, leurs formes deviennent ajustées, tourmentées, factices !
Commenter  J’apprécie          20
Rassurez vous, madame, je n'ai pas pour habitude d'achever les reliefs d'un repas entamé par un autre!
Commenter  J’apprécie          20
Malgré tous les malheurs qui arrivent dans nos vies, je reste convaincu que nous sommes faits pour le bonheur, et que le Ciel donne à chacun un présent de son Royaume pour y trouver sa joie.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis longtemps les hochets des hommes ne m’intéressent plus. Les hommes non plus d’ailleurs, je suis las de leur société. Tous des malveillants, des envieux, des menteurs !
Commenter  J’apprécie          10
La seule force au monde, Margaux, c’est l’argent. Avec lui tu peux tout acheter. Tout ! Jusqu’aux êtres, leur conscience, leurs vertus…
Commenter  J’apprécie          11
L’ivresse en eux se déchaîna dans une pâmoison de grands spasmes prolongés, leur arrachant des soupirs, des souffles accélérés, des sons rauques, des cris frémissants et saccadés, des gémissements profonds, des râles qui s’achevèrent dans un feulement de triomphe.
Commenter  J’apprécie          00
Cesse de croquer des friandises, tu vas grossir. Ce n’est pas de graisse que je veux voir enfler ton ventre, mais d’un enfant !
Commenter  J’apprécie          00
Lles grands de ce monde n’étaient pas les seuls à vouloir se parer, les petites gens aimaient aussi à porter des bijoux.
Commenter  J’apprécie          00
Aucune femme ne travaille les métaux précieux. Elles tiennent boutique, sont à la vente, mais ne façonnent pas.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martine Desèvre (70)Voir plus

Quiz Voir plus

Tonton Tata, Papa Maman, Cousin Cousine, frères et soeurs

Régis Franc est connu pour sa BD sociale ..........?............. je sais ça vole pas haut

Tonton Marcel
Tata Marcelle

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..