AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maxime Fontaine (172)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Enquêtes de Milady, tome 1 : Le Baiser de..

Écoutée sur Nextory, j'ai été attirée par la couverture et l'époque. L'enquête est bien menée sans temps mort.

La narration ne m a pas emporté



Les personnages secondaires étaient plus intéressants que le personnage principal. Milady m a paru hautaine, égocentrique et sans empathie hormis envers son employeuse.

J ai apprécié les duels et les courses poursuites bien que rocambolesques.



Pour faire une pause entre deux grosses lectures, ce policier fait un bon encas.
Commenter  J’apprécie          20
Les 100 visages de Soryan Nesh, tome 3 : L'..

J'ai découvert Soryan Nesh sans savoir qu'il s'agissait de lui à Montreuil 2019, tandis que Maxime déballait pinceaux, aquarelle et feutres. Mais comme un budget n'est (malheureusement) pas illimité, je n'ai pas acheté le premier tome de Soryan Nesh et j'ai cédé aux sirènes de Steam Sailors alors en avant première !

En ouvrant L'affaire Torrène un peu plus d'un an plus tard, j'ai tout de suite aimé la plume fluide, directe et mordante de l'auteur. Et puis, on ne peut pas faire plus fracassante comme entrée en matière que les premières pages de ce tome... 😂

Les premiers volets ont toujours une saveur particulière, puisqu'on y découvre les personnages et le(s) décor(s) dans lesquels ils évoluent. Évidemment, Alex et Tom, les deux jeunes assistants de Soryan ont leur intérêt, mais ils sont invariablement éclipsés par le mystérieux, le fourbe et irrévérencieux Soryan Nesh ! Dès son apparition, tout est fait pour qu'on veuille en savoir davantage sur sa cicatrice, pourquoi porte-t-il ce bandage, comment a-t-il obtenu tous ses artefacts qui lui permettent d'emprunter les identités de Dracula, Sherlock Holmes, Barbe Noire et plus encore.

Tous ces ingrédients, ces personnages, cette plume transforment rapidement ce qui pourrait être de banales enquêtes en successions de péripéties menées tambour battant (peut-être un peu trop, pour ma part, dans le tome 3) !

Heureusement, notre curiosité est quelque peu étanchée dans le tome 2 puisque cette nouvelle enquête nous amène à côtoyer de vieilles connaissances à Soryan et davantage de masques et de références culturelles. L'auteur s'en donne à cœur joie, nous faisant passer par l'horreur, le mystique et l'aventure... Comme il le fera dans Sorciers.

Si les deux premiers tomes m'ont chaque fois donné envie de les enchaîner, la sauce a moins pris dans le troisième tome. Peut-être que ce vagabondage sans réel but (jusqu'au point final, bien sûr) n'était pas fait pour moi ! Ce qui n'empêche en rien ce tome d'avoir deux points (très) forts pour lui : souvent, on pourrait reprocher aux auteur•ices de ne pas mettre suffisamment leurs personnages en danger... Pas Maxime, qui n'hésite pas nous donner des sueurs froides avec certains d'entre eux !

Le second atout de cette histoire, un chouilla moins marquante pour ma part, est indubitablement son dernier chapitre. L'envie d'en finir au plus vite (tout est relatif, avec un Soryan Nesh) des 18 précédents chapitres ont été balayés par ce seul chapitre qui réunissent en quelques pages tout ce qui fait qu'on devrait tous•tes (si si, je vous le jure !), lire au moins une fois dans sa vie un roman de Maxime Fontaine !
Commenter  J’apprécie          00
Sorciers, tome 1 : Les sources de l'Ombre

Que dire de Sorciers ? Si ce n'est que je l'ai dévoré en à peine deux mois et qu'attendre la suite en novembre va être très très compliqué ? 😂

Le récit est dense et inspirant, l'écriture fluide comme toujours avec Maxime (si ce n'est davantage avec son frère dans les parages ?). Première lecture 2022 et, sans surprise, premier coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          00
L'Étrange Bureau des injustices

Nouvelle série jeunesse très prometteuse ! Une histoire colorée et dynamique avec de multiples rebondissements qui aborde avec humour le harcèlement scolaire mais pas que...

Les personnages attachants et plein de caractère illustrent à merveille cette histoire qui ne laisse au lecteur aucun répis...

Quant au graphisme, tout en rondeur et éclatant, il met vraiment en valeur ce monde parallèle étrange.



En bref, un premier tome très sympa et pétillant... Des illustrations détaillées et pleines de pep's... Des personnages amusants... Les filles ont vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Mina et Khoren !
Commenter  J’apprécie          00
Sorciers, tome 1 : Les sources de l'Ombre

"Sorciers, tome 1 : Les sources de l'Ombre" de Maxime Fontaine et Romain Watson est une aventure captivante qui m’a transporté dans un univers fantastique complexe et fascinant. Inspiré d'un jeu de rôle créé par les auteurs, ce roman jeunesse offre une plongée immersive dans un monde riche en mystères et en dangers.

L'intrigue, avec son rythme effréné et ses nombreux personnages, est haletante du début à la fin. Les rebondissements inattendus et les révélations surprenantes ont facilement maintenu mon intérêt tout au long du récit. Malgré le nombre important de protagonistes, chacun est développé avec soin et présente des caractéristiques uniques, ce qui permet de s'attacher à eux et de suivre avec passion leurs aventures.



L'univers créé par les auteurs est aussi foisonnant que déroutant, avec ses mondes cachés, ses pouvoirs magiques et ses créatures fantastiques.

La romance, bien que présente, n'est pas le point central de l'histoire et s'intègre de manière naturelle au récit. Les relations entre les personnages, notamment celle entre Ernest et Déa, apportent une dimension émotionnelle qui m’a touchée.

Les magnifiques illustrations et cartes de Tarot ajoutent une touche visuelle à l'univers du roman et sont un véritable atout pour renforcer l'immersion dans cet univers fantastique.

Pour moi, "Les sources de l'Ombre" est un roman jeunesse très original et captivant qui séduira les amateurs d'aventure et de fantastique, petits et grands. Avec son intrigue palpitante, ses personnages attachants et son univers fascinant, ce premier tome promet une saga épique et mémorable. Un véritable coup de cœur qui m’a convaincue d’acheter directement le tome 2 (que j’ai pu faire dédicacer par Maxime Fontaine qui est adorable) pour poursuivre mon voyage dans ce tourbillon d'émotions et d'aventures extraordinaires.
Commenter  J’apprécie          50
Les Enquêtes de Milady, tome 1 : Le Baiser de..

J’ai aimé me plonger dans ce cosy Mystery dans le Paris du XVIIe siècle, et l’immersion est quasi immédiate grâce aux très bonnes descriptions du romans. En tant que fan d’histoire, c’est une ambiance que j’ai adoré ! Même si j’avoue qu’il m’a manqué quelques précisions historiques, notamment sur les us et coutumes de cette époque précise, mais ce n’est qu’un détail qui ne gâche en rien la lecture.



Ce que j’ai le plus aimé, c’est le personnage de Milady, pour lequel on se prend vite d’affection malgré sa froideur apparente. Elle a ce côté sarcastique et insolente, une femme qui sait s’imposer et connait sa valeur. Son caractère vient, à plusieurs moments de l’histoire, apporter une petite touche d’humour très agréable. c’est la personnalité parfaite pour ce personnage de Dumas avant qu’elle ne dérive vers le côté obscur.

Ce que j’ai adoré avec ce personnage, c’est le fait qu’elle en fait un peu qu’a sa tête dans le sens où elle n’hésite pas à franchir les limites pour arriver à ses fins et à la résolutions du (ou des) mystères.



On a une intrigue qui vient mêler secrets de famille, héritage, jalousie et malédiction. Tout un programme qui saura vous tenir en haleine et vous surprendre par ces révélations, en tout cas moi j’ai été surprise. Vers les 3/4 de l’histoire, l’enquête prend une tournure très différentes et mystérieuse qui m’a beaucoup plus. Je m’attendais absolument pas à ce dénouement, et je l’ai vraiment trouvé super !



Le léger bémol pour moi, il est dans la définition même du roman. Il est vendu au lecteurs comme un cosy Mystery, mais je n’ai pas ressentis ce côté cosy. C’est une très bonne enquête avec une ambiance incroyable mais qui n’a pas ce côté chaleureux et « cocon » auquel je m’attend avec le mot Cosy.

Commenter  J’apprécie          10
L'Étrange Bureau des injustices

Ce sont les couleurs qui m'ont attirée, envoûtée... 👀

Les illustrations sont très belles et détaillées et la palette de couleurs est pétillante et dynamique.

J'ai beaucoup aimé observer les différents personnages et les monstres colorés !



Dans cette histoire, nous suivons Mina et Khoren, deux enfants qui subissent du harcèlement à l'école. Suite à une punition injuste, ils vont découvrir le bureau des injustices et l'inspecteur Gary, un drôle de bonhomme !



Tout s'enchaîne et les rebondissements ne manquent pas à l'appel. Les personnages ont du caractère et sont très amusants.



C'était un véritable plaisir de suivre leurs aventures ainsi que de plonger dans le monde parallèle et de rencontrer les extravagantes créatures du bureau des injustices.



Bref, un très bon moment de lecture que je conseille pour les petits comme pour les grands ! J'attends le tome 2 avec impatiente !
Commenter  J’apprécie          10
L'Étrange Bureau des injustices

Mina et Khoren sont les souffre-douleur de leurs camarades de classe. Mina est dans son petit monde. Sa passion à elle, c’est de fabriquer des machines farfelues, ce qui lui vaut les moqueries de ses camarades et l’incompréhension de ses professeurs. Khoren de son côté subit du racket de la part d’une petite bande de l’école. Mais un jour, ils décident de riposter.



C’est alors qu’ils sont victimes d’une monumentale injustice. Ils sont punis à la place de leurs harceleurs et renvoyés de l’établissement ! Ils vont maintenant devoir annoncer leur renvoi à leurs parents. Alors que la situation semble inextricable, les deux jeunes amis vont découvrir l’étrange bureau des injustices. Gary, un agent va leur venir en aide et donner une bonne leçon à leurs tortionnaires. Mais bientôt, Mina et Khoren vont s’apercevoir que la frontière entre justice et injustice est parfois mince et que la vengeance appelle souvent à la vengeance. Les choses vont très vite se compliquer pour nos deux amis et l’agent Gary.



L’étrange bureau des injustices est un endroit hors du temps où se côtoient des habitants de toutes les planètes et de toutes les galaxies. Un joyeux bazar où toutes sortes d’injustice sont dénoncées et où les agents croulent sous les dossiers. Ces-derniers font tout ce qu’ils peuvent pour gérer l’accumulation des requêtes qui leur parviennent d’un peu partout. De prime abord, cet endroit est le rêve pour toutes les personnes qui souhaiteraient réparer une injustice dont ils ont été victime. Mais Mina et Khoren vont rapidement découvrir qu’il ne faut pas se fier à tout le monde dans cet étrange endroit. Certains agents ont d’autres projets bien moins altruistes et n’hésiteront pas à proposer des contrats plus que douteux à nos deux héros.



J’ai beaucoup aimé les illustrations aux couleurs vives qui plongent immédiatement le lecteur dans un style résolument jeunesse. Le graphisme de cette BD devrait ravir les jeunes lecteurs. Les deux personnages principaux sont amusants et attachants. La fin de la BD laisse supposer qu’il y aura une suite que je lirai avec plaisir. Si ce tome 1 est assez introductif, le suivant devrait certainement plonger le lecteur dans davantage de péripéties qu’il me tarde de découvrir. Ce fut une jolie découverte.
Commenter  J’apprécie          00
L'Étrange Bureau des injustices

On y fait la rencontre de Mina et Khoren, deux ados qui viennent d'être exclus de l'école à cause de camarades mal intentionnés. Les deux amis n'en croient pas leurs yeux lorsqu'une mystérieuse femme débarque de nulle part pour les inviter à se rendre au Bureau des Injustices, un lieu tenu secret pour aider les victimes d'actes malveillants. Plus fou encore, ce service se trouve dans une autre dimension et est ouvert à tous les mondes...



J'ai tout de suite accroché à la colorisation qui donne un peps fou à la lecture et c'était franchement agréable de suivre ces deux ados qui veulent simplement se battre contre l'injustice dont ils sont victimes. Quitte à laisser leur dossier entre les mains de drôles de créatures! L'approche fantastique pour parler de harcèlement et d'injustices est super originale, et permet malgré tout de montrer aux jeunes lecteurs que la vengeance est un cercle vicieux et la communication une véritable arme. Ce premier volume est donc une chouette introduction et je suis curieuse de découvrir les prochains rebondissements !
Lien : https://www.instagram.com/re..
Commenter  J’apprécie          10
L'Étrange Bureau des injustices

Aussi tôt reçu, aussitôt lu, aussitôt chroniqué. Ce mois ci, j'ai eu le choix entre trois sorties du mois de mars et le choix n'a pas été facile mais j'ai opté pour "L'étrange bureau des injustices" dont le scénario est de Maxime Fontaine. Vous connaissez peut être son roman "Sorciers". L'illustration quant à elle est de Yllya. Tous deux ont déjà collaboré sur de petits romans jeunesse illustrés (Chance et Celsius) que mon fils avait adoré.



Comme je m'y étais attendu, le scénario est déjanté. On y traite du sujet du harcèlement et des injustices avec beaucoup d'humour et de folie. Les deux enfants, Mina et Khoren, ont des qualités qui se complètent parfaitement. Mina adore créer des gadgets liés au surnaturel et quand elle décide d'en présenter un à l'école, on se moque d'elle. Khoren, lui, se fait racketer par plusieurs garçons de l'école, mais ce n'est pas pour autant qu'il se laisse faire. Mais lorsqu'ils se défendent, tout leur retombe dessus et personne ne les croit.



C'est là que leur apparaît le bureau des injustices ou l'on va découvrir qu'il existe des mondes parallèles d'où viennent toutes sortes de plaignants. C'est là, qu'ils font la rencontre de l'inspecteur Gary qui va les aider à régler leur injustice... évidement, ce ne sera pas si simple.



J'ai adoré ce tome d'introduction, découvrir tous ces êtres farfelus et il me tarde lire la suite. Il y a gros potentiel avec toutes ces dimensions, ces créatures et ces futures affaires d'injustices. J'ai hâte de voyager plus en profondeur au cœur de cet univers.

Commenter  J’apprécie          00
Sorciers, tome 3 : L'Émeraude du temps

Les Enfers s’apprêtent à libérer un immense démon avide de destruction. Pour empêcher l’Apocalypse, les Sorciers reprennent du service mais, cette fois-ci, ils vont devoir faire alliance avec d’anciens ennemis. Parviendront-ils à mettre de côté rivalités et ambitions pour se battre tous ensemble ?



Je n’en dis pas plus sur l’intrigue, puisqu’il s’agit du troisième et dernier tome d’une trilogie de fantasy décoiffante ! Si les deux premiers étaient riches en action, ce nouvel opus les surpasse, et de loin ! Je n’ai pas eu une seconde de répit lors de cette lecture.



On voyage dans le temps et l’espace avec des personnages que l’on a appris à aimer (ou détester). J’ai été tenue en haleine jusqu’au bout. Ce tome est beaucoup plus sombre que ces prédécesseurs et les auteurs ont malmené bien des personnages, mais quelle aventure de dingue ! De la fantasy à couper le souffle, des mondes incroyables et, évidemment, les Tarots, époustouflants !



J’ai adoré cette trilogie, moi qui ne suis pas une grande lectrice de fantasy. C’est très intense et prenant mais le plaisir est là à chaque page. Je vous encourage vivement à la découvrir !
Commenter  J’apprécie          00
Sorciers, tome 1 : Les sources de l'Ombre

Ce premier tome de la série « Sorciers » nous entraîne dans un univers original qui combine magie(s), figures de tarot, autres mondes ; un univers riche de surprises et de personnages hauts en couleurs. L’action se déroule en 1875, quelques années après la défaite française contre la Prusse. Les conséquences de la guerre se font encore ressentir dans la population.

Cet univers singulier, M. Fontaine et R. Watson l’ont élaboré dans le cadre d’un jeu de rôle bien avant de décider de l’adapter en romans. Je l’ai trouvé intéressant ; j’avoue, c’est ce qui m’a séduite. L’idée de départ m’a plu, aussi : Ernest, prestidigitateur et magicien (secrètement) dans un cirque, part à la poursuite des clowns ayant enlevé sa mystérieuse fille adoptive en même temps que onze autres enfants.

J’ai donc trouvé dans « Les sources de l’ombre » un univers plutôt fascinant, avec des personnages attachants. Cependant, mon avis global sur le roman reste mitigé. La première partie — le roman en compte trois — est celle qui m’a le plus plu. J’ai trouvé la deuxième un peu longuette. Dans l’ensemble, certains épisodes m’ont semblé un peu « fouillis ». J’emploie le terme « épisodes » à dessein : la construction du récit est telle qu’il s’apparente à un feuilleton, au cours duquel on passe d’un monde/environnement à un autre, que l’on rencontre différents personnages. Certes, cette structure n’est pas sans rappeler l’histoire d’Alice au pays des merveilles (un clin d’œil y est d’ailleurs fait dans le roman) ; toutefois, il y avait quelque chose d’assez déroutant dans cette construction presque sous forme de tableaux. Tout s’emboîte à l’issue de la troisième partie, dans laquelle on prend conscience de la complexité de l’intrigue. De nombreuses questions demeurent en suspens à la fin de ce tome 1.

Commenter  J’apprécie          00
L'Étrange Bureau des injustices

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée L'Étrange Bureau des injustices.

Mina et Khoren sont les souffre-douleur des brutes et de la peste de leur collège.

Un jour, une femme masquée les aiguille vers l'étrange bureau des injustices, une mystérieuse organisation peuplée de monstres amusants, qui prétend réparer les torts que l'on subit.

Un agent prénommé Gary se charge de leur dossier, et transforme leurs tortionnaires en poètes sensibles ou en ballons de baudruche.

D'abord ravis, Mina et Khoren découvrent que certains cas sont plus épineux que d'autres, et que bien souvent la vengeance fait naître d'autres vengeances..

L'Étrange Bureau des injustices est une bande dessinée tout public très sympathique.

Mina et Khoren sont deux enfants harcelés par les brutes du collège, qui les rackettent, mais aussi par la peste. Cette dernière s'en sort toujours, ce que les deux amies trouvent injustes.

Un jour, alors qu'ils crient à l'injustice, ils se retrouvent dans un étrange passage qui les emmène vers l'étrange bureau des injustices. Ils font la connaissance de monstres étranges, et ils apprennent que cet endroit peut les aider.

Au début, ils apprécient mais très vite ils se rendent compte que la vengeance.. appelle la vengeance ! Ce qui tout à coup est bien moins amusant.

Mina et Khoren sont deux enfants attachants, les lecteurs n'auront aucun mal à prendre plaisir à suivre leurs aventures.

J'ai beaucoup aimé l'idée de l'étrange bureau des injustices. Au premier abord, il faut avouer que cela fait envie un peu de magie pour qu'il n'y ai plus d'injustices.

Les personnages sont attachants, l'histoire bien ficelée et j'ai pris plaisir à lire cette bande dessinée d'une traite en rentrant du travail.

J'ai beaucoup aimé les graphismes et la colorisation.

L'Étrange Bureau des injustices est une bonne surprise que je vous invite à découvrir à votre tour et note quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          210
L'Étrange Bureau des injustices

Alors qu'ils sont les souffre-douleurs de leur école, Mina et Khoren, ils sont orientés vers le bureau des injustices, une étrange organisation qui peut réparer les tords que l'on subit.

Voici un album jeunesse vraiment réjouissant qui arrive à mettre en place les bases de son univers tout en offrant une aventure palpitante aux lecteurs. Les péripéties s'enchainent et les retournements de situations arrivent à surprendre. On s'attache facilement aux personnages auxquels on peut s'identifier, parce que, oui, même en temps qu'adulte, on peut se souvenir d'un élève qui nous embêtait.

Les dessins sont sympathiques, bien dans l'esprit d'une bande dessinée jeunesse et offre un trait marqué et une palette de couleurs réjouissante.

La fin ouverte promet la suite des aventures du bureau des injustice, que je lirai avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          120
Les Enquêtes de Milady, tome 1 : Le Baiser de..

Ce premier tome est, en plus de l'intrigue , un roman de présentation du personnage de Milady. Sous ce prénom se cache Cristabel Doncaster, plus connue pour le commerce du thé qu'elle exerce dans sa boutique parisienne qui a pignon sur rue. Tous se pressent pour découvrir cette nouvelle boisson à base d'eau chaude aux parfums très différents. On sent derrière le personnage de Milady pas de mal de mystère sur son passé qui revient régulièrement dans ses pensées tout au long du livre. Cette femme est pleine de fougue et déterminée à résoudre la mission qui lui est confiée par Aude de Mantegnac issue d'une famille proche des gens de la cour. Des phénomènes étranges, des cadavres dont les décès sont inexpliqués, de vieilles légendes, tous les ingrédients sont réunis pour que la belle Milady se lance avec passion dans cette histoire hors normes qui va la meJ'ai passé un moment de lecture intéressant et j'ai hâte de découvrir le second tome de cette série qui paraitra en juin prochain. J'espère que les évènements historiques seront plus présents en toile de fonds et que nous cernerons plus précisément le personnage de Milady.ner vers des situations parfois dangereuses.


Lien : https://pausepolars.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Les Enquêtes de Milady, tome 1 : Le Baiser de..

Je dois vous avouer n'avoir été que moyennement convaincu pendant la première moitié du roman avant d'être totalement embarquée par les péripéties dans la deuxième partie.



J'ai beaucoup aimé le dénouement auquel je ne m'attendais absolument pas. Il est extrêmement bien amené et très intéressant. C'est d'ailleurs le point fort de ce roman.



Le personnage de Milady est très mystérieux et attachant. Nous n'avons qu'une envie : en découvrir plus sur elle er sur les épreuves qu'elle a traversées. Néanmoins je me suis plusieurs fois demandée s'il existait réellement des femmes comme elle au XVIIème siècle.



Concernant l'époque, je m'attendais à avoir davantage de détails sur la vie des gens, leurs habitudes ou le langage utilisé (peut-être ai-je trop lu Eric Fouassier pour le XIXème siècle et ai pris goût à avoir moults informations). Je dois reconnaître que les auteurs ont glissé quelques jurons originaux, mais honnêtement l'intrigue aurait pu se détouler à une autre époque sans problème, cela aurait donné le même résultat.



Mon autre bémol concerne des scènes que j'ai trouvé peu crédibles, par exemple une sacrée chute de cheval où Milady sort indemne entre autres. Malgré tout, ce fut une lecture plaisante et je lirai le tome deux pour en savoir plus sur cette fameuse Milady.
Commenter  J’apprécie          60
L'Étrange Bureau des injustices

[service presse numérique]



Comme une bonne impression d’être plongée dans une version jeunesse de Rick Morty ce qui fait j’ai passé un très bon moment !

Il s’agit Bd jeunesse remplis d’aventures et d’enquêtes le tout dans un multiverse loufoque. Les thématiques principals sont l’injustice, comme on s’en doute, mais aussi le harcèlement scolaire. Ça peut être vraiment grisant pour un jeune victime d’injustice et de harcèlement de lire une BD ou la question est traitée par le biais du fantastique. Ce premier tome était très distrayant, il ne se noie pas dans les explications car il pose les bases de l’univers au fil des situations ! Très envie de lire la suite 😊
Commenter  J’apprécie          00
Sorciers, tome 1 : Les sources de l'Ombre

Je me suis régalée !! La lecture est immersive, agréable et occulte. On est très vite happé par l'histoire. Les personnages sont attachants et mystérieux, dans un monde qu'ils ont souvent du mal à comprendre.

En prime, le livre renferme huit cartes de tarot à l'effigie des personnages de l'histoire, que les tomes suivants complèteront.

C'est une lecture que je conseille sans problème aux adolescents, au-delà de 13 ans.
Commenter  J’apprécie          20
L'Étrange Bureau des injustices

Mina et Khoren sont deux amis qui se font embêter et harceler par les brutes et la peste du collège. Pour en rajouter une couche au moment où ils décident de ne plus se laisser marcher sur les pieds et qu'ils essaient de se défendre ils se font prendre et punir par le directeur... C'est vraiment injuste.

Ils rentrent chez eux après l'école, comme tous les jours, à pieds à travers les rues de leur ville. Ils parlent de cet événement fâchant et d'un coup une femme mystérieuse apparaît. Elle a une solution pour eux où leurs problèmes seront résolus : l'étrange bureau des injustices. Ils traversent un mur et les y voilà, au milieu d'une foule grouillante d'êtres différents.

Cette bande dessinée est vraiment dynamique et vraiment colorée. Il y a beaucoup d'action, il se passe plein de choses. Ça fait très longtemps que je n'ai pas lu une bande dessinée où les évènements se déroulent et où il y a de l'intrigue à chaque page. L'illustration est riche, les pages sont remplies, les détails sont vraiment cools. C'est rapide à lire. C'est surprenant et efficace que ce soit au niveau de l'histoire, de l'intrigue ou des illustrations. Les personnages ont des intéractions vraiment trop drôles, avec leurs caractères marqués et hauts en couleurs. J'ai aimé, aussi, comment on peut se mettre du côté de chaque partie, chaque point de vue et que l'histoire fait sens. Les créateurs de la BD signent ici un très bon premier tome pour une série qui promet ! Très hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Sorciers, tome 1 : Les sources de l'Ombre

Quelle imagination ! Je me suis laissé porter tout du long tant je ne m'attendais pas à tous cela. J'ai vraiment aimé de bout en bout même si j'ai trouvé la fin un peu longue. Sans doute parce qu'elle n'était pas divisée en 2 ou 3 chapitres. À part cela, vivement me plonger dans le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          21




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maxime Fontaine (424)Voir plus

Quiz Voir plus

10 questions et "Un été de culture G pour toute la vie" à gagner

Pour quelle raison le personnage de la mythologie grecque Icare est-il connu ?

Icare, fils de Dédale, s’est brûlé les ailes en s’approchant trop près du soleil
Icare est le dieu qui a donné le feu aux humains
Icare est condamné à se regarder dans une source, amoureux de son reflet

10 questions
931 lecteurs ont répondu
Thème : Un été de culture G : Pour toute la vie de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}