AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de May McGoldrick (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le trésor des Highlands, Tome 1 : Une étourdiss..

J’ai adoré !



Un trésor à trouver, un famille maudite, un frère qui sort de l’oubli, un passage secret redécouvert, une passion pour l’enseignement et une belle bande de brigands, une aventure tout à fait passionnante il faut le dire.



Une plume riche et bien rythmée, un fond historique documenté, des personnages qui ont la pêche, et toujours ce soupçon d’érotisme et ce zeste d’humour qui apportent autant de charme à la lecture :-)



Bien sûr, j’ai fouillé ma bibliothèque et mes différentes piles et définitivement, le tome 2 manque à l’appel ! C’est vraiment trop triste...
Commenter  J’apprécie          142
Le trésor des Highlands, Tome 3 : Une épouse pr..

Quelle belle découverte !



Pour l’ambiance : Henri Tudor fait toujours des siennes et veut cette fois mettre la main sur le trésor de Tiberius, les Chevaliers du Voile ne l’entendent pas de cette oreille et les filles Percy sont au centre de cette belle intrigue. Catherine est la rêveuse, Laura est la planificatrice, Adrianne, la plus jeune, est le garçon manqué, et Diane la mère est une veuve éplorée qui a tout tenté pour protéger et ses filles et le trésor qui était sous la garde de son défunt époux mais je ne vous en dit pas plus ;-)



Une plume riche et bien équilibrée, des dialogues qui ne manquent pas de piquant, des personnages haut en couleur, un zeste d’humour, un chouia d’érotisme et plein d’aventures assez mouvementées, le tout donnant un récit des plus réussis.



Voilà encore une auteure que je ne connaissais et bien sûr, c’est le tome 3 ! En fouillant dans la bibliothèque j’ai quand même trouvé le tome 1, ouf, je m’y plonge de suite :-)
Commenter  J’apprécie          110
La dernière victime

Kelly, alors âgée de 12 ans, parvient à réchapper d'un suicide collectif organisé par une secte dont elle était prisonnière. 22 ans plus tard, elle est rattrapée par son passé. La secte est loin d'avoir disparu et entreprend s'achever l'oeuvre de leur maître à penser.

Le prologue est particulièrement accrocheur mais dès le premier chapitre et pendant une centaine de pages, le lecteur est plongé dans la vie quotidienne de Kelly sans qu'il s'y passe d'événements particuliers. Cela crée un flottement qui peut décourager le lecteur.

Puis enfin, on entre en plein cœur de ce thriller et on ne lâche plus ce livre jusqu'à son terme. C'est un livre que je recommande.
Commenter  J’apprécie          90
Egan, la rebelle irlandaise

Et de 21/60 et la magie continue toujours pour ce micro-challenge dans le challenge. Mes livres rouges continuent de générer de superbes films en technicolor dans ma petite tête pour le plus grand plaisir de mes neurones sentimentaux qui du cœur au cerveau n'arrêtent pas de s'agiter ;-)

L'auteure, super bien documentée, nous plonge cette fois en pleine révolte irlandaise contre l'oppression Anglaise de la fin du XVIIIème siècle. Les paysans, chassés de leurs terres ancestrales, de leurs maisons, se retrouvent sur les routes avec femmes et enfants ayant la vie pour seule consolation, une vie de misère et de mendicité alors que les propriétaires anglais saccagent tout, modifie le paysage pour transformer ce pays de culture en parcelles d'élevage pour leur seul profit. Pas de partage ni de générosité ici, juste une forme de génocide où le peuple ne meurt peut-être pas mais où l'âme de ce dernier est assassinée. Et certains se battent pour protéger les plus pauvres, les plus fragiles et ils ne sont pas tous irlandais, certains anglais ont aussi compris qu'on ne tue pas un peuple sans en subir les conséquences…

Des personnages bien campés et attachants, un récit fluide et plein de rebondissements, une dose pleine de bons sentiments et d'humour, une histoire enfin qui puise ses sources dans l'Histoire, celle écrite du sang et des larmes de ce peuple riche de légendes et longtemps opprimé.

Une toute bonne lecture que j'intègre donc dans le challenge multi-défis 2016 pour l'item « Un livre écrit à quatre mains ». En effet, sous le pseudonyme May McGoldrick se cache le couple d'écrivains Jim et Nikoo McGoldrick qui a publié son premier roman en 1994.
Commenter  J’apprécie          60
Le prix à payer

Un roman rouge comme je les aime ; une histoire qui tient la route, une écriture fluide, un rythme soutenu et des personnages hauts en couleur.

Entre obscurantisme et superstition, ignorance et racisme, l'auteure nous transporte dans l'Angleterre du XVIIIème siècle où médecins incultes et arrogants, planteurs violents et cruels, nobles prétentieux et hautains tissent la toile d'une société gangrènée. Autant de noirceur qui ne peut être vaincue que par l'intelligence, la sagesse, la patience, la gentillesse, la générosité et l'amour bien sûr :-)

On ajoute à tout cela une bonne dose d'humour, une pincée d'érotisme, un soupçon de magie, des dialogues vifs et soutenus, et on obtient un tout bon divertissement.

Une auteure que je ne connaissais pas et que je découvre en rangeant ma bibliothèque ;-)

Dans le cadre du challenge multi-défis, je place ce roman pour l'item « Un livre dont le titre contient un verbe à l'infinitif ». Et si le prix à payer était juste l'amour d'une vie :-)
Commenter  J’apprécie          60
Le prix à payer

Il y a des envies que l’on ne peut réfréner, des lectures qui nous lancent des appels de détresse chaque fois que l’on ouvre notre bibliothèque. J’ai plus d’une fois reporté cette lecture comme tant d’autres mais cette fois-ci impossible de passer outre. Ma dernière plongée dans une romance historique commençant à dater je n’ai émis aucune résistance quant à sortir « Le prix à payer » de son antre. Pourtant le couple se cachant derrière le pseudonyme de May McGoldrick m’avait laissé un assez mauvais souvenir avec le premier tome d’une de leur trilogie, n’étant pas du genre à rester sur un échec avec un auteur je me suis décidée à lui laisser une chance.



Je ne sais pas ce qui est le pire pour un lecteur ? Tomber sur une lecture que l’on a détestée mais qui a eu le mérite de ne pas nous laisser indifférent, ou bien de parcourir un titre de manière apathique sans vraiment l’aimer ni le détester nous laissant une impression désagréable d’être passée totalement à côté de cet univers ? En ce qui me concerne la seconde option sera la pire car rédiger un billet sur un livre dont on n’a pas grand-chose à dire se révélera tout simplement mission difficile…



Nous suivrons notre jeune veuve Millicent Wentworth tentant de survivre malgré les dettes que lui a laissé son mari. Jeune femme altruiste qui sera prête à tout pour protéger et garder auprès d’elle tous les anciens esclaves noirs qu’elle a affranchi depuis le fameux décès. C’est lors d’un énième sauvetage que nous ferons sa connaissance et seront plongés dans ses graves problèmes bancaires mais une aide inattendue lui proposera d’éponger toutes les dettes. Lady Beatrice Archibald Pennington, Comtesse Douairière Aytoun en échange de ce service lui demandera d’épouser son fils et de s’occuper de lui. Suite à un terrible accident le comte ne peut plus marcher et à également un bras paralysé, prostré chez lui se complaisant dans les drogues pour tout oublier et s’oublier le fier Lawrence n’est plus que l’ombre de lui-même. C’est ainsi que va pouvoir débuter la cohabitation qui ne sera pas de tout repos entre les deux époux car malgré ce mariage dit blanc Millicent fera tout pour aider son mari à évacuer les drogues et le sortir de sa dépression, ce dernier quant à lui en fera voir des vertes et des pas mûres à celle lui refusant tout soulagement dans l’opium. Un bras de fer qui leur fera entrevoir une seconde chance d’être heureux malgré les souvenirs torturées mû par leur passé les empoisonnant tous deux.



Je dois dire qu’avec ce contexte je commençais cette lecture avec un certain optimisme, le début a d’ailleurs rempli sa mission nous offrant une intrigue extrêmement riche et à multiples facettes ne nous cantonnant pas uniquement à l’interaction du couple mais en donnant une place importante à tous les habitants de Melbury Hall. Chacun ayant un rôle important à jouer dans cet ouvrage. Ce roman abordera d’ailleurs sans édulcorer le traitement des esclaves noirs par les blancs et tout ce que ces pauvres gens devaient endurer pour servir leur maitre…

Que de personnalités faisant une entrée dans ce roman mais les auteurs nous balancent les noms prestement sans nous laisser le temps de réellement faire leur connaissance, j’ai dû relever pas moins de 20 personnages je ne saurai donc que trop vous conseiller de vous munir d’un papier et d’un crayon pour ne pas vous perdre avec toutes ces personnalités peuplant cet univers.

J’ai beaucoup apprécié la vie si chaleureuse et familiale au sein de Melbury Hall où régnait un certain respect et égalité quel que soit la couleur des domestiques, un lieu à la hauteur de la maitresse de maison Millicent. Cette jeune veuve altruiste et obstinée démontrera tous les sacrifices qu’elle est prête à faire pour protéger son foyer, sa rencontre avec son nouveau mari ne la changera pas malgré le caractère colérique de ce dernier. J’ai beaucoup souris et gloussé lors de leurs échanges et répliques croustillantes ponctuées d’humour et d’esprit, chacun ne voulant pas céder du terrain à l’autre, des faces à faces voyant voler assiettes, verres, injures mais laissant peu à peu place à une dépendance réciproque, à de l’attachement et de l’attirance. Je m’amusais à décrypter les premiers signes avant-coureurs des émois amoureux et me délectais de cette douce cadence les faisant tour à tour faire un pas en avant et deux en arrière selon leur humeur ou crainte de l’autre. Dès le début on se doute bien que l’héroïne a subi et survécu à l’intolérable auprès de son mari ayant des penchants de violence extrême d’où sa peur des hommes et son acceptation de ce mariage blanc avec un homme ne pouvant pas la toucher, quant à Lawrence on ne peut que compatir à ce qui lui est arrivé et comprendre son envie d’anesthésier sa peine dans l’opium et laudanum. Assommé et ravagé par ces drogues imposés par un médecin incompétent le prenant pour un fou, Lawrence se laissera bercer et couler jusqu’à sa rencontre avec son épouse, un véritable électro choque pour cet homme fier qui verra sa vie totalement changer.

En parallèle du couple nous découvrirons les ennemis respectifs de Millicent et de Lawrence, que cela soit Jasper Hyde voulant récupérer Ohenewaa une vieille Jamaïquaine ayant été sauvée par l’héroïne ainsi que ses subalternes, ils auront donc fort à faire.



Il est à présent temps d’aborder les défauts de ce titre.

Ayant déjà lu un autre titre de ces deux auteurs je peux donc affirmer que ce roman a été pourvu des mêmes points négatifs. Pour commencer je citerai le problème de rythme rendant ce récit à la longue soporifique et ennuyeux une fois que le couple a consommé le mariage. J’appréhende toujours ce tournant dans mes lectures car si l’auteur ne maitrise pas bien son récit le couple devient très vite inintéressant et sans tension tout devient fade, constat que je dois malheureusement relever ici. Autre désagrément une fois encore rencontrée, l’absence totale de passion entre Millicent et Lawrence, je n’ai absolument pas été convaincu par leur couple une fois lié intimement.

Que dire de cette fin se résolvant de manière bien trop facile pour être réellement crédible ? Les auteurs nous ont dès le départ plongés dans diverses intrigues qui ne seront que trop survolées rendant finalement le contexte superficiel. Enfin, dernier élément m’ayant passablement énervé dans cette conclusion l’absence de réponses à toutes les questions soulevées tout au long de ce récit, nous en obtiendrons quelques-unes mais pas toutes, c’est donc frustrée que j’ai refermé « Le prix à payer ».





Un roman pourvu d’un contexte fort intéressant, peuplé de personnalités prometteuses et des intrigues fort bien trouvées mais dont le charme n’a hélas pas opéré sur moi. Je suis ressortie de ce roman avec une impression d’être passée totalement à côté de tout, peut-être est-ce dû au fait que je ne sois pas réceptive au talent de ces deux auteurs, je vous en laisse donc seul juge, à vous de tenter.

Commenter  J’apprécie          30
Le trésor des Highlands, Tome 1 : Une étourdiss..

Ne vous arrive t-il jamais d'avoir des envies de lectures soudaine dans un genre spécifique? Pour ma part ce fut le dépaysement des Highlands qui me guida et je me mis activement à la recherche de ce fameux titre et pourquoi pas, par la même occasion ne pas tester une nouvelle romancière? Mon choix se porta sur "Le trésor des Highlands" et, surprise, sous le pseudonyme de May se cachait un couple. Une histoire prometteuse, un dépaysement dans les hautes terres d’Écosse et pour finir une curiosité accrue quant à voir ce que pourrait donner l'alliance de deux plumes mixtes dans une romance historique, il ne m'en fallait pas plus pour tenter cette aventure.



Catherine Percy jeune femme Anglo-Écossaise se voit poursuivit par les troupes du Roi Henri VIII car détenant une carte menant à un trésor. Cette dernière trouvera donc refuge auprès de son nouveau tuteur le Comte d'Athol. Cependant suite à un malentendu des plus cocasse entre le Laird et sa protégée, Catherine se verra mariée contre sa volonté au Comte. Étant favorable à ce que cette comédie de mariage ne perdure, la jeune femme fera tout pour faire annuler cette union avec ce Highlander autoritaire. Son seul but étant de réaliser son rêve, fonder une école et personne ne l'en détournera. De son côté John Stewart, comte d'Athol est totalement dépassé par les pillages de ses terres perpétré par un dénommé Adam des Giens, ce dernier s'avère être en réalité le demi-frère bâtard du comte et entend bien faire valoir ses droits quant à obtenir ses biens. Écumant de rage, le Comte se voit dans l'obligation de prendre épouse et de vite concevoir un héritier afin de rendre une bonne fois pour toute inutiles toutes tentatives d'Adam quant à lui ravir son héritage. Une opportunité inattendue se présentera en la jeune Catherine Percy. Trahi par sa future épouse, le comte se retournera donc sur la seule femme qu'il ait sous la main et que John a rencontré dans des conditions plus que risibles. Un problème se posera cependant car la jeune femme n'a aucune intention de subir ce mariage sans broncher.



Il est à présent venu le moment de vous parler de cet ouvrage, tout d'abord abordons ma première réaction plus qu’éloquente lorsque j’eus refermé cet ouvrage hier soir. Un mot se fit entendre une fois la dernière page tournée, un adverbe accompagné d'un grand soupir de soulagement..."enfin!" Oui enfin car j'avais presque perdu espoir quant à venir à bout de seulement 315 petites pages qui habituellement auraient été dévoré entre 2 et 3 jours, hors, il m'a fallut cette fois 1mois pour lui donner l'estocade. Un véritable chemin de croix dont vous pouvez très aisément deviner si j'ai apprécié ou non ce "Trésor des Highlands". En refermant cette romance historique je me suis promis de ne pas mettre autant de temps pour écrire mon avis comparé à mon temps de lecture, et bien voilà chose faite.



Sincèrement je ne sais vraiment pas par où commencer ce livre ayant été une telle déception et pourtant le synopsis et début me paraissaient vraiment prometteurs. Première chose à signaler, il ne se passera pas grand chose dans ce livre. Cet chasse au trésor ne sera, dans ce premier tome, que les prémisses laissant présager que les livres suivants lui sera entièrement consacré. Lorsque j'entame une toute nouvelle lecture j'aspire à ce que l'intrigue me happe totalement, que l'ambiance me captive et que les personnages soient pourvus de charismes et de mordants les rendant inoubliables. Avec un peu de chance je parviens à trouver toutes ces qualités mais dans le cas contraire j’espère toujours au moins obtenir l'une d'entre elles afin d'équilibrer ma balance, ainsi si l'intrigue est moyenne je pourrai au moins avoir de sublimes personnages et vice versa, seulement manque de chance, je n'ai pu me raccrocher à aucun d'eux ici.

Cette lecture s'est avérée ennuyeuse au possible et d'une lassitude sans limite nous gratifiant d'un rythme peinant à réellement démarrer rendant mon parcours du coup, absolument soporifique. Les intrigues ne sont également pas parvenues à m'intéresser avec d'un côté l'ennemi des sœurs Percy tentant de les retrouver pour avoir la main mise sur le fameux trésor de Tibérius, et de l'autre, le demi-frère de John voulant accomplir sa vengeance dont on découvrira les raisons que tardivement.



à présent les personnages.

En débutant ce tome j'avais beaucoup ris des réparties entre Catherine et John, elles étaient prometteuses, savoureuses et amusantes, hors tout s'est très vite gâté.

Catherine, sœur ainée des Percy représente la rêveuse comme le titre vo l'indique d'ailleurs. Cette jeune femme considérée comme une vieille fille rêve de fonder une école. Amoureuse des études, pleine d'esprit, perspicace, taquine et extrêmement cultivée Catherine n'a aucune intention de s’embarrasser d'un homme et d'être détournée de tout ce qu'elle souhaite le plus, néanmoins sa rencontre avec le Laird la mettra au pied du mur. Cette jeune femme têtue n'aura de cesse du moins, au début de rejeter John, attention quand je dis au début je sous-entend les deux première fois où ils se verront... Oubliez donc toute passion ou tension allant crescendo entre eux car leur relation de couple sera très vite consommée et là je déplore l'incohérence du comportement de Cat concernant sa nuit de noce.

[Attention un spoiler va suivre!

La jeune femme refusera de faire entrer son mari dans sa chambre pour ne pas consommer le mariage afin de pouvoir le faire annuler mais acceptera néanmoins de le suivre à l'ombre d'un corridor ou ce dernier lui prendra sa virginité, où est la logique ici?... Fin du spoiler.]

Moi qui apprécie lorsqu'une romance s'installe lentement mais surement agrémentée de passages à la fois amusants et passionnés faisant monter la tension rendant le couple crédible, je suis tombée de haut.

Ensuite John Stewart, je dois dire que j'ai eu du mal avec lui et que son charme m'a laissé de glace. Homme d'honneur prêt à tout pour protéger son peuple, le comte d'Athol se décidera à prendre femme et mettra tout en œuvre pour vite concevoir un héritier, la petite chanceuse n'aura qu'à bien se tenir. L'évolution du comte m'a paru totalement improbable, au début extrêmement dur, autoritaire et dominant, toutes ces caractéristiques fondront comme neige au soleil une fois le mariage consommé, un autre homme émergera tel un amoureux transi ne pensant plus qu'à son épouse.

Voilà le genre de romance que je tente d'éviter à tout prix mais qui cette fois-ci est passée entre mes filets. Ce roman n'a cessé d'accumuler tous les clichés que j’exècre par dessus tout rendant le couple Catherine/John exaspérant et mièvre au possible.

Concernant les personnages secondaires ils furent tout bonnement transparents, fades et inutiles, dommage pour Adam car il avait vraiment du potentiel mais la conclusion le concernant a été tout bonnement bâclé également.



J'aurai tout de même un point positif à énoncer concernant ce roman, je citerai l'écriture fluide et extrêmement soutenue ponctuée de savoureuses répliques très souvent amusantes.



Moi qui avait des envies de Highlands me voilà calmée pour un petit bout de temps au vu de la déception qu'ont engendré les romanciers McGoldrick.

Un roman insipide, inintéressant et soporifique pourvu de personnages l'étant tout autant. Une accumulation de clichés sirupeux ayant rendu ma lecture doublement douloureuse et interminable. Ayant malheureusement la suite en réserve je prendrai tout mon temps quant à m'infliger ces lectures. Une chose est sure ce ne sera pas demain la veille!









Commenter  J’apprécie          30
Le trésor des Highlands, Tome 1 : Une étourdiss..

Une réédition bien méritée pour le premier tome d’une trilogie savoureuse. Un pays magnifique, un highlander des plus virils, une demoiselle au caractère déterminé et un trésor. Voilà une combinaison des plus alléchantes, sachant qu’il faudra compter sur un guerrier qui a décidé de mener la vie dure au comte d’Athol.



La fluidité d’écriture donne à cette romance un charme certain, et nous sommes transportés avec nos personnages entre passion et intrigue. Les passages coquasses sont croustillants, car bien qu’elle soit devenue l’épouse du comte, Catherine entend bien ne pas lui succomber. Mais face à un tel homme, splendide, viril, ses sensations charnelles briseront sa conscience pour l’emporter vers un tourbillon de plaisir, et ce dans des endroits plutôt insolites !



Au-delà de ces passages, l’attrait du livre réside dans les manigances de plusieurs ennemis. D’un côté, James Stewart devra faire face à un ennemi redoutable... et inattendu, d’autre part, le couple devra déjouer les machinations d’un sbire du roi anglais qui cherche par tous les moyens à retrouver Catherine et ses sœurs pour faire main basse sur un trésor.



Les passages se succèdent entre les diverses parties de l’histoire nous laissant dans l’expectative et donnant ainsi plus de piment à l’intrigue. Surtout que le complot concernant le trésor n’en est qu’à son début en fin de récit. Nous nous voyons donc nous jeter sur le deuxième tome qui sera consacré à une autre sœur de Catherine.



Amoureux d’aventures et de passion, cette romance est faite pour vous.
Commenter  J’apprécie          30
Le trésor des Highlands, Tome 1 : Une étourdiss..

Toujours dans ma boulimie de romances dans les highlands, j'ai été passablement déçue par ce roman. Je m'attendais à une héroïne au caractère bien trempée;, avec un zeste de fantaisie, ce que semblait annoncer quelques traits la décrivant en début de récit, mais très vite, cela s'est estompé et la romance a noyé la malheureuse dans la mièvrerie. Je ne suis pas sûre d'aller lire les tomes suivants...
Commenter  J’apprécie          10
Le trésor des Highlands, Tome 3 : Une épouse pr..

Nous voici en compagnie d’Adrianne Percy et Wyntoun MacLean pour ce dernier tome de la trilogie de May McGoldrick. Un roman plutôt réussi par rapport au précédent et qui nous livre enfin les tenants et aboutissants du fameux trésor tant convoité et dont les informations avaient été dispatchées précédemment avec parcimonie.



Diana Percy pour protéger ses filles et le trésor dont sa famille à la garde a décidé d’envoyer sa benjamine, Adrianne sur l’île de Barra pour la placer sous la protection du Seigneur du château Lord Wyntoun MacLean. Le tempérament de la jeune femme n’est pas apprécié de tous. Impulsive, franche, téméraire, magnanime avec le verbe coloré et tranchant, Adrianne va s’attirer les foudres de la mère abbesse et finira par s’échapper de l’île pour s’embarquer sur le galion de Wyntoun clandestinement.



De là commencera une aventure pour le moins étrange voir complexe, dont les secrets, les doubles jeux, les trahisons, les mensonges vont se combiner à la générosité d’âme, l’attirance, le désir et la passion.



May McGoldrick étonne dans ce roman et relève le niveau du deuxième opus. Les informations sur le précieux trésor tant convoité vont nous être distribuées généreusement et surtout bien placées entre des passages intenses en émotions qu’ils soient riches en désir ou en détresse.



L’autre point fort de cet opus est le soin qu’à pris l’auteur de nous faire connaître d’autres personnages comme Diana Percy ou le moine Benoit. Nous retrouvons aussi largement Catherine et Laura les deux sœurs d’Adrianne ainsi que leurs époux. Tout ce petit monde se démène pour réunir les trois morceaux de cartes du trésor et ainsi déjouer les pièges de leurs ennemis.



Une écriture toujours aussi agréable même si certains mots se répètent, des chapitres très bien découpés font que le suspense se marie étonnamment bien avec le côté romantique de l’histoire.



Si vous avez lu les deux premiers ne passez pas à côté du dénouement du Trésor des Highlands.
Commenter  J’apprécie          10
La dernière victime

Ce roman, publié chez Harlequin, est un très bon thriller sur le thème des sectes. Il est mieux écrit que beaucoup de livres de ce genre et je suis vivement impressionné par la qualité des ouvrages qui paraissent dans cette collection. Les personnages hétérosexuels demeurent assez habituels, avec les muscles et le ventre plat de l'homme, à la fois dominateur et sensible, et la beauté à la fois simple et remarquable de la femme qui, de surcroît, n'est point sotte. Le couple homosexuel est bien dessiné, mis en valeur et c'est en grande partie grâce à eux que tout va s'arranger ! Merci donc aux auteurs pour cette mise en valeur intelligente d'une minorité.
Commenter  J’apprécie          00
Entre les mains du tueur

"Entre les mains du tueur" est le premier livre de Jan Coffey qui m'ait été donné de lire.

C'est l'histoire d'une femme Emily Doyle, brillante informaticienne, qui organise régulièrement des conférences en ligne pour de jeunes étudiants. Mais lorsque des colis inquiétants lui sont envoyés, la jeune femme craint soudain l'admiration que lui porte l'un de ses étudiants ne se transforme en dangereuse obsession.

En parallèle, Ben Colter, un enquêteur privé, enquête sur une série d'accidents mortels tous plus incompréhensibles les uns que les autres...

C'est dans ce contexte que ces deux personnages vont être amenés à collaborer pour démêler la fin de l'histoire.



J'ai aimé l'écriture fluide de ce couple d'auteur. Le thème abordé en lien avec la technologie est bien traité. Les personnages sont attachants. Alors pourquoi seulement 3,5 étoile sur 5 ? Tout simplement car il n'y a pas vraiment de suspens, les éléments essentiels sont donnés dès le départ.

Néanmoins, j'ai globalement apprécié cette lecture.
Lien : https://passionlecture1204.b..
Commenter  J’apprécie          00
Le trésor des Highlands, Tome 3 : Une épouse pr..

J’ai choisi ce livre car le résumé me plaisait bien. L’héroïne avait l’air d’avoir du caractère. Et de ce côté là,je n’ai pas été déçue. Elle a du tempérament et ne se laisse pas faire. Les joutes verbales avec le pirate promettait d’être très intéressantes. Mais malheureusement, j’ai fini par abandonner ma lecture parce qu’on suit trop de personnages. Ça devient lassant à la longue… Avec ce trop plein d’informations, j’ai fini par me perdre dans le récit et en plus, la romance passe au second plan. Dommage...
Commenter  J’apprécie          00
Le trésor des Highlands, Tome 2 : Une séduisant..

Nous voici en compagnie de Laura Percy pour ce deuxième tome.



Dans le premier opus nous commencions à peine à découvrir la particularité du trésor que cache la famille Percy dont elle est la gardienne. Le côté romance mêlé de suspense était présent et donnait de l’intérêt à l‘histoire puisque celle-ci n’était pas uniquement centrée sur la relation amoureuse . Et bien ici, néant ! A part quelques passages de-ci, de-là, où il est question des méchants, rien ! Et encore, il faut s’y retrouver car les noms, les lieux, les personnes mêmes qui cherchent à s’approprier le trésor semblent flous et hors contexte. Bref nous n’apprendrons pas grand chose de plus et devrons donc attendre le troisième tome pour enfin comprendre le fin mot.



Côté romance pure, l’histoire est sympathique. Mais là encore rien de très novateur. Peut-être pourrait-on dire que pour une fois ce n’est pas l’Highlander dans toute sa virilité qui a son mot à dire, mais que le petit bout de femme qu’est Laura va mener tout la maisonnée selon sa volonté, désarmant ainsi notre cher William Ross. Entre l’envie de fuir ou de se perdre en elle, son cœur et son corps vont lutter.



May McGoldrick nous avait donné un premier tome prometteur mais s’est manquée sur le suivant. Tout ce qui faisait la différence entre cette histoire et les autres romances - une quête, un trésor, des vilains, le tout distillé avec parcimonie - fait défaut dans cette histoire. La seule note positive est la fin qui nous laisse présager une meilleure suite avec la dernière sœur, la benjamine de la famille Percy.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de May McGoldrick (96)Voir plus


{* *}