AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le trésor des Highlands tome 3 sur 3
EAN : 9782290025413
378 pages
J'ai lu (15/05/2010)
3.42/5   6 notes
Résumé :

1535, Yorkshire. Pour échapper au roi Henri Tudor qui a fait assassiner leur père, les trois soeurs Percy fuient en Ecosse. Adrianne, la benjamine, est envoyée à St. Mary, sur l'île de Barra. Funeste sort pour cette jeune intrépide au langage de charretier, qui ne tarde pas à semer la zizanie au couvent en dépit des punitions qu'on lui inflige régulièrement. Excédée par ses frasques, la mère... >Voir plus
Que lire après Le trésor des Highlands, Tome 3 : Une épouse provocanteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Quelle belle découverte !

Pour l'ambiance : Henri Tudor fait toujours des siennes et veut cette fois mettre la main sur le trésor de Tiberius, les Chevaliers du Voile ne l'entendent pas de cette oreille et les filles Percy sont au centre de cette belle intrigue. Catherine est la rêveuse, Laura est la planificatrice, Adrianne, la plus jeune, est le garçon manqué, et Diane la mère est une veuve éplorée qui a tout tenté pour protéger et ses filles et le trésor qui était sous la garde de son défunt époux mais je ne vous en dit pas plus ;-)

Une plume riche et bien équilibrée, des dialogues qui ne manquent pas de piquant, des personnages haut en couleur, un zeste d'humour, un chouia d'érotisme et plein d'aventures assez mouvementées, le tout donnant un récit des plus réussis.

Voilà encore une auteure que je ne connaissais et bien sûr, c'est le tome 3 ! En fouillant dans la bibliothèque j'ai quand même trouvé le tome 1, ouf, je m'y plonge de suite :-)
Commenter  J’apprécie          110
Nous voici en compagnie d'Adrianne Percy et Wyntoun MacLean pour ce dernier tome de la trilogie de May McGoldrick. Un roman plutôt réussi par rapport au précédent et qui nous livre enfin les tenants et aboutissants du fameux trésor tant convoité et dont les informations avaient été dispatchées précédemment avec parcimonie.

Diana Percy pour protéger ses filles et le trésor dont sa famille à la garde a décidé d'envoyer sa benjamine, Adrianne sur l'île de Barra pour la placer sous la protection du Seigneur du château Lord Wyntoun MacLean. le tempérament de la jeune femme n'est pas apprécié de tous. Impulsive, franche, téméraire, magnanime avec le verbe coloré et tranchant, Adrianne va s'attirer les foudres de la mère abbesse et finira par s'échapper de l'île pour s'embarquer sur le galion de Wyntoun clandestinement.

De là commencera une aventure pour le moins étrange voir complexe, dont les secrets, les doubles jeux, les trahisons, les mensonges vont se combiner à la générosité d'âme, l'attirance, le désir et la passion.

May McGoldrick étonne dans ce roman et relève le niveau du deuxième opus. Les informations sur le précieux trésor tant convoité vont nous être distribuées généreusement et surtout bien placées entre des passages intenses en émotions qu'ils soient riches en désir ou en détresse.

L'autre point fort de cet opus est le soin qu'à pris l'auteur de nous faire connaître d'autres personnages comme Diana Percy ou le moine Benoit. Nous retrouvons aussi largement Catherine et Laura les deux soeurs d'Adrianne ainsi que leurs époux. Tout ce petit monde se démène pour réunir les trois morceaux de cartes du trésor et ainsi déjouer les pièges de leurs ennemis.

Une écriture toujours aussi agréable même si certains mots se répètent, des chapitres très bien découpés font que le suspense se marie étonnamment bien avec le côté romantique de l'histoire.

Si vous avez lu les deux premiers ne passez pas à côté du dénouement du Trésor des Highlands.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai choisi ce livre car le résumé me plaisait bien. L'héroïne avait l'air d'avoir du caractère. Et de ce côté là,je n'ai pas été déçue. Elle a du tempérament et ne se laisse pas faire. Les joutes verbales avec le pirate promettait d'être très intéressantes. Mais malheureusement, j'ai fini par abandonner ma lecture parce qu'on suit trop de personnages. Ça devient lassant à la longue… Avec ce trop plein d'informations, j'ai fini par me perdre dans le récit et en plus, la romance passe au second plan. Dommage...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}