AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Megära Nolhan (178)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Let it snow

Ce n'est pas la première fois que je lis un roman de cette auteure, donc je sais déjà que c'est de la bonne came. Pourtant je dois avouer que j'ai été impressionnée par son talent dans ce fameux thriller.



Je ne sais plus s'il s'agit ou non de son premier roman, mais si c'est le cas, je m'incline gracieusement (ça reste à voir...). Parce qu'encore une fois : c'est de la bonne came !



J'ai vraiment dévoré le bouquin tellement je voulais connaitre la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

Encore merci aux éditions Explora et à NetGalley pour ce livre.



Tout d'abord, parlons de la première et de la quatrième de couverture. Comme vous le savez, je fais partie de ces gens qui ont besoin d'accrocher visuellement à un livre. J'ai adoré l'illustration, les couleurs. Des couleurs et des dessins qui collent avec le titre.



Dès le départ, nous apprenons à connaitre nos personnages. J'ai pu m'attacher directement à Aliénor (j'adore ce nom).. Nous apprenons que les âmes sont des êtres sans corps, qui "kidnappent" le corps des humains depuis qu'ils ont été libérés.

Déjà, ce point est captivant, j'ai envie de lire plus, le livre a rempli ses premières fonction pour moi.

Aliénor chasse les âmes, son but est de les détruire, c'est tout naturellement qu'elle est devenue l'ennemie des Lames, des âmes anciennes qui gouvernent sur le monde.



Nous avons Aël, lui, protège les Lames et les âmes, voici un protagoniste à l'opposé d'Aliénor.



Les plumes des auteures sont fluides, nous avons des informations sans être bombardés ( vous savez que dans le Fantasy c'est difficile et nous sommes souvent assaillis d'informations indigestes pour poser le cadre; les spécificités du monde).. Les personnages sont attachants, Les scènes sont décrites avec des mots justes et frappants.



Vais-je lire les prochains? Oui

Vais-je acheter les livres pour relire et découvrir de nouveaux éléments? Oui.

Commenter  J’apprécie          10
La Selkie - Intégrale

Cette série d'urban fantasy nous entraine au coeur de l'Ecosse au sein de la brigade de protection des créatures magiques. Bree, une Selkie, en est l'une des meilleures auxiliaires mais, à son grand désespoir elle est assignée à la protection du dernier des oracles et, pour ce faire, elle doit se mettre en retrait d'une enquête majeure sur une traite d'êtres magiques. Entre investigations temporelles, périple à travers les continents pour échapper à des entités maléfiques et histoires personnelles aussi complexes que dramatiques, cette trilogie nous emmène à la découverte de nombreuses créatures magiques issues de plusieurs mythologies de diverses cultures. Un curieux mélange associant entre autres, djinns, sorcières, elfes noirs, dragons, loups garou ou encore harpies, centaures et gorgones qui fonctionne relativement bien et propose une approche spécifique et inattendue de ces êtres fantastiques. L'intrigue principale de la Selkie reste basique mais efficace, enrichie par des histoires secondaires qui se complètent et donnent de la profondeur et un intérêt plus large à un récit ponctué de révélations, de touches d'humour et de réflexions. Megara Nolhan aborde, sous couvert de la fiction, de nombreux thèmes tels que la quête dévorante du pouvoir, de la soif de domination, l'arrogance des privilégiés, la techno phobie, la peur de l'autre, les blessures de l'âme ou le poids du destin sur les choix existentiels qui confèrent un aspect philosophique et introspectif intéressant à l'histoire. Pour autant, la trame s'avère simpliste avec l'éternelle lutte entre le bien et le mal, une romance attendue et un dénouement prévisible. Si l'atmosphère est empreinte de noirceur, le récit est loin d'être saisissant ou effrayant. Les sigles des différents organismes évoquent plus la bibliothèque verte qu'une aura de mystère et de terreur. L'auteure revisite certains mystères et légendes folkloriques mais le résultat n'est pas franchement pertinent, insipide et peu captivant, cela n'apporte rien à l'histoire, frôlant même parfois le ridicule. Les personnages, malgré une évolution notable et heureuse de leur comportement se montrent désespérant de naïveté, souvent suffisants, peu attachants et sans éclat. Megära Nolhan est certes une jeune autrice à l'imagination débordante mais qui a été trop bercée par les histoires de J.K Rowling et, cela se ressent tant son écriture oscille entre l'univers des animaux fantastiques et celui d'Harry Potter. La Selkie constitue cependant une bonne trilogie young-adult qui a en substance d'indéniables qualités en dépit de longueurs inappropriées et d'un style beaucoup trop convenable et léger. Une série qui séduira les jeunes lecteurs mais qui manque de force et d'attractivité pour toucher un public plus large ou plus rigoureux.
Commenter  J’apprécie          10
Loup-garou & bas résille

Une romance de Noël mixée avec une revisite du conte du petit chaperon rouge dans un univers urban fantasy, Loup-garou et bas résille est un petit plaisir simple et efficace.

Un roman court qui se lit vite et ne demande pas de réflexion profonde au lecteur, un peu comme les télénovellas auxquelles les autrices font souvent référence dans le roman.

J'ai moins apprécié : le comportement parfois immature des personnages principaux, l'agressivité un peu trop poussée de Red et le décalage entre les scènes de sexe explicites et le niveau d'approfondissement qui semble plus s'adresser à des ados qu'à des adultes.

En revanche le monde du striptease n'est pas vulgaire, mais humanisé et les contradictions de l'amour familial et surtout fraternel sont réalistes.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de Red vis-à-vis de ses collègues et la relation avec sa soeur et sa grand-mère.

J'aurais aimé que le déroulé soit un peu moins téléphoné et l'intrigue plus poussée, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est une romance young adult et qu'en ce sens elle remplie le contrat de faire passer un bon moment au lecteur.

Couverture, titre et 4ᵉ de couverture annoncent la couleur et tiennent leur promesse avec un épilogue qui est la parfaite conclusion à cette comédie romantique de Noël.
Lien : https://lemasdegaia.com/cont..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

Merci aux éditions Explora de m’avoir fait découvrir cette fantaisie captivante.



Mon avis est plus sympa à découvrir en image sur le blog ;) mais voici un aperçu du contenu



https://deslivresetmoidannabell.wordpress.com/2022/02/25/chasseuse-dames-la-danse-des-ombres/





Le principal problème de la fantaisie c’est d’installer un univers nouveau avec ses lois, ses règles et son monde peuplé d’êtres uniques à l’histoire sans perdre le lecteur.



Je me suis souvent perdue dans des fantaisies ! Ne me parlez surtout pas du seigneur des anneaux ou autres, parce que les pauvres n’ont pas duré longtemps entre mes mains n’ayant pas réussi à me captiver.





Première impression



La couverture est classe, elle invite à la curiosité, à vouloir découvrir qui se cache sous cette cape. Et le titre Chasseuse d’âmes va automatiquement me faire chercher de quoi ils parlent exactement en lisant le résumé.





L’histoire



Aliénor – j’adore ce prénom il est vraiment superbe – est une chasseuse d’âmes. Les âmes sont des êtres sans corps, qui s’emparent et vivent dans les êtres humains depuis qu’ils ont été libérés il y a de cela 500 ans. Ces ombres sont sournoises et font ressortir le pire des hommes. Aliénor n’en possède pas, la nature vicieuse des âmes les amène à détester et avoir peur des nés-sans-âmes, c’est pour cela qu’un nés-sans-âmes doit mourir. Aliénor a perdu tout ceux qu’elle aimait jeune à cause de sa nature et une haine tenace l'habite. Elle est donc devenue l’ennemie naturelle des âmes et surtout des Lames, ses âmes anciennes qui gouvernent le monde, elle est devenue chasseuse pour les détruire.



Aël est un gardien, lui protège les Lames et les âmes. Sa famille et l’académie où il a grandi lui ont inculqué que les chasseurs sont des êtres ignobles, brutaux et que tout ce qui va de travers dans le monde est dû aux chasseurs et aux nés-sans-âmes.



Aliénor débute une nouvelle chasse et Aël lui se voit confier sa première mission loin de tout repère.



Leur route se croise rapidement et le voyage débute pour eux, avec une destination commune, mais des objectifs opposés. C’est ensemble qu’ils vont traverser des terres emplis de dangers et surtout ils vont devoir apprendre à se supporter le temps de ce voyage. Ce qui va être plus compliqué!





Ai-je aimé ?



Oh oui.





L’univers se pose bien, sans lourdeur et sans me perdre, ce qui est déjà un miracle en soit. Mais en plus je me suis vite attachée aux personnages. Même Aël qui pourtant au départ avec son arrogance me sortait sort par les yeux.



Aliénor n’est pas mieux niveau préjugés et arrogance ! Ok c’est LA meilleure chasseuse et elle est badasse.





Mais faudrait qu’elle se détende un peu aussi, elle met tout le monde dans le même panier. Heureusement son cœur n’est pas mort et elle peut encore changer d’avis.



J’adore le fait qu’ils sont vraiment deux opposés, mais qu’aucun des deux ne se posent vraiment plus de questions. Pour Aël, il paraît que les âmes ne sont pas très futées donc malgré tout ce qui lui saute aux yeux sur cette fille anormale, on lui pardonne presque, en même temps il a toujours vécu dans le mensonge des siens et il ne connaît rien de la vie. Mais elle ! Aliénor tu ne pourrais pas voir que le gars il n’est pas fonctionnaire ? Ok il a plein de thune et se comporte comme un gosse de riche –ce qu’il est-, mais bon il est quand même costaud, enfin je dis ça je ne dis rien, son côté niais et ses beaux yeux -entourés de jolies bouclettes blondes- t’ont aveuglé on dira, je te pardonne.



Il n'y a pas qu’eux dans l’histoire bien entendu mais étant les personnages principaux, ils sont mes p’tits chouchous, j’ai tellement envie de voir jusqu’où ils iront ensemble 🥰





Les combats, parlons castagne !



Non mais sérieux c’est juste d’enfer ces descriptions, alors que déjà à ce niveau les paysages me faisaient fantasmer, les combats c’est juste du plaisir à l’état brut. Aliénor et son sourire sadique quand elle tranche les chairs de ses ennemis m’apparaît avec tant de clarté que j’ai envie de me refaire une petite scène pour le plaisir 🤣





Vais-je lire la suite ?



C’est une évidence pour moi, j’ai déjà vu une offre pour les trois tomes en numérique 🤣 ou alors je me les fais offrir, mon anniversaire se rapproche 🎁 mais il est certain que Chasseuse d’âmes va trouver sa place dans ma bibliothèque d’ici peu.



Une question à se poser !





Vaut-il mieux être ?



Une Shaa’l (j’espère ben l’écrire mais j’ai un doute) -né avec une âme en bas de l’échelle.



Une Lame –vieille âme en putréfaction vu la dose de noirceur.



Un Gardien – toutou à la solde des Lames.



Un Chasseur – zigouilleur d'âmes à ses heures perdus et dévoreur de Lames aguerrit !



Je ne parle pas des nés-sans-âmes qui n'ont pas de bol et se font trucider à tout va si on les découvre.



Personnellement, c’est certain que je voudrais être une Chasseuse, mais pas une chasseuse comme Aliénor, plus une chasseuse du passé en mode je tente de découvrir le passé du monde pour son avenir, une Indianna Anna en quelques sortes !







Liens :



https://www.explora-editions.com/



https://m.facebook.com/exploraeditions/



https://www.explora-editions.com/product-page/chasseuse-d%C3%A2mes-la-danse-des-ombres-tome-1







C’était Anna, qui va ranger sa bibliothèque pour faire de la place aux Chasseuses d’âmes.




Lien : https://deslivresetmoidannab..
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

Très belle découverte, on plonge dans cet univers avec plaisir.

J'ai apprécié l'évolution d'Aël et la force de caractère d'Aliénor.

Je poursuivrai ma lecture avec le 2e tome pour continuer leurs aventures.
Commenter  J’apprécie          10
Six pieds sous terre, tome 2 : Gaïa

Cette suite est à la hauteur du premier tome ! Rythme et suspens maîtrisés ; structure des intrigues, cadrée ; personnages, complets. Tout est au rapport, millimétré et judicieusement bien placé. Il ne reste plus qu’à se laisser glisser sur les pages et vivre l’histoire.



J’ai tout aimé dans ce récit. Bien que moins peuplée d’actions fortes et de découvertes, la majorité du fil rouge ayant été dévoilée dans le tome 1" , cette suite souffle des notes de fraîcheur et d’impulsivité. Il y a de nouveaux personnages, des révélations et les réponses aux questions laissées en suspens dans le tome 1.

“Gaïa” porte avec beaucoup de charisme ce rôle de “second et dernier tome”.



Megära a une plume magnifique. J’admire le soin donné à chaque aspect de son récit.



Bravo pour cette duologie, c'est un coup de cœur !
Lien : https://laromantiqueeperdue...
Commenter  J’apprécie          10
La Selkie, tome 2 : Les ombres de Whitechapel

J'ai lu la selkie T2 qui était dans ma pal depuis pas mal de temps. Et grâce au WonderChro je l'ai enfin sorti.



Heureuse de retrouver cet univers.

Mais surtout la plume de Mégara, qui est agréable et facile à lire, simple mais efficace.

Encore un tome dans lequel on ne s'ennuie pas, ou le rythme est soutenu.





J'aime toujours cette particularité qu'à cette histoire en nous mettant en avant un "bestiaire" sur des créatures mythiques.





J'ai vraiment apprécié comment l'auteure a su se réapproprier Jack l'éventreur, j'ai trouvé ce mélange vraiment crédible.

Le déroulé de l'enquête a été vraiment prenant, bien sanglant aussi, mais vraiment génial. J'ai eu la haine contre la BPM (Tu veux savoir pourquoi hein ? Ba tu lis le livre).



Bree est définitivement un personnage attachant et touchant. Mais elle a clairement la rancune tenace. Il faut dire que notre petit Jace ne lui facilite pas la vie, entre dénis, mensonge et sentiments, il accumule les erreurs. Ils sont tellement mignons, je trouve.

Les autres personnages ne sont pas en reste. J'ai adoré avoir un morceau du passé de bree.



Les derniers chapitres, on en parle ?
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

Ce roman est une magnifique découverte pour moi : un roman fantasy avec de la magie, de l’aventure, des guerres… et une petite touche de romance. Bref, tout pour me plaire.

L’univers est absolument incroyable, fascinant, intriguant.

J’ai bien aimé Aliénor et sa force de caractère.

L’alternance des points de vue est, selon moi, un gros plus. Cela nous permet de savoir ce que chacun pense de l’autre.

La plume est fluide, agréable et délicate.

Je ne peux que vous conseiller de plonger dans ce premier tome.



Livre reçu dans le cadre de la masse critique Babelio, que je remercie !

Commenter  J’apprécie          10
La Selkie, tome 3 : La malédiction de Sandwoo..

Cette trilogie est un vrai bonheur !

On enchaine les chapitres sans arriver à refermer le livre... ça faisait longtemps que je n'avais pas été happée à ce point par une lecture...

L'histoire est originale, extrêmement bien construite, les personnages sont attachants... je suis passée plusieurs fois du rire aux larmes.



J'ai adoré les 3 tomes mais j'ai une petite préférence quand même pour le tome 2 et la version trés originale de Jack l'éventreur.



Le petit plus : dans chaque tome, avant chaque chapitre, on trouve des "notes" sur une créature ou un lieu magique ou légendaire ! J'adore !
Commenter  J’apprécie          10
La Selkie, tome 1 : Le dernier oracle

Cette trilogie est un vrai bonheur !

On enchaine les chapitres sans arriver à refermer le livre... ça faisait longtemps que je n'avais pas été happée à ce point par une lecture...

L'histoire est originale, extrêmement bien construite, les personnages sont attachants... je suis passée plusieurs fois du rire aux larmes.



J'ai adoré les 3 tomes mais j'ai une petite préférence quand même pour le tome 2 et la version trés originale de Jack l'éventreur.



Le petit plus : dans chaque tome, avant chaque chapitre, on trouve des "notes" sur une créature ou un lieu magique ou légendaire ! J'adore !



Commenter  J’apprécie          10
Loup-garou & bas résille

Une romance paranormale plutôt sympathique et où malgré l'univers du striptease, il n'y a pas trop de sexe. Juste ce qui faut associé à une bonne dose d'humour et un rythme dynamique. Après j'ai trouvé un peu dommage le langage de charretier de l'héroïne, pourtant étudiante littéraire à l'université, et le côté un peu "pauvre type" du héros. L'univers garou aurait pu être un peu plus développé aussi car on a du mal à comprendre qu'une partie du clan (meute ?) s'en sort bien et que la famille proche de Wyatt soit aussi démunie. La meute n'est qu'évoquée à chaque fois et on ignore totalement comment elle fonctionne et où se situe le héros dedans. Malgré tout cela, cela reste une lecture agréable car relativement courte (190 page sur mon ebook) mais s'il y avait une suite, je ne suis pas sure qu'elle m'aurait donné envie de poursuivre.
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

Lors des masses critiques, j'ai l'habitude de ne pas demander de titres édités par des maisons que je ne connais pas, la faute à des désillusions passées. Pourtant, cette fois-ci, j'ai décidé de passer outre mes préjugés, notamment grâce au résumé du roman. Et j'ai plutôt bien fait, car j'ai bien envie de connaître la suite.

Dans ce roman de fantasy, les royaumes sont sous le joug des Lames, Âmes qui prennent du plaisir à tuer et torturer. Aliénor est une chasseuse, caste qui a pour mission d'éliminer les Lames jusqu'à a dernière. Aël, lui, est un gardien chargé d'assurer la protection des plus puissantes Lames. Le hasard les fera se rencontrer et partager un itinéraire. Ils deviennent donc compagnons de voyage. Mais ils ignorent la véritable nature et le but du voyage de l'autre...

Commençons par l'univers. Il est plutôt bien présenté et on se glisse facilement dans ce monde imaginaire même si la mythologie des Âmes est parfois complexe à saisir dans son ensemble. En effet, même après la lecture de ce premier tome, je serai incapable de vous assurer avec certitude que seuls les Chasseurs n'ont pas d'âme. Mais bon, c'est peut-être moi qui n'ai pas saisi quelques subtilités car j'étais dans une période de lecture assez compliquée où j'avais souvent autre chose en tête. Dans ce cas-là mea culpa.

Par contre, je peux affirmer que l'on perd parfois un peu de vue le but du voyage des deux héros, et c'est dommage. On ne peut pas dire que l'histoire manque d'aventures mais elle manque de "liant", de l'enjeu suprême qui fait que l'on entre totalement dans le monde imaginé par l'auteur et que l'on a hâte d'avancer dans le récit. Ici, beaucoup de péripéties de type "jeu vidéo" : les héros vont quelque part, affrontent un danger ou accomplissent une mission avant de reprendre leur voyage. C'est un schéma, certes pas déplaisant, mais qui peut devenir lassant quand il est sans cesse répété.

Du côté des héros, on a le classique "personnes que tout oppose mais qui apprennent à se connaître et qui constatent qu'ils ont jugé l'autre trop rapidement". Encore une fois, pas désagréable mais déjà vu, les héros ayant toujours les même défauts à "corriger".

A la lecture de ces quelques lignes, on pourrait croire que je n'ai pas aimé mais ce n'est pas le cas , la fin du roman offrant enfin ce que j'attendais. A savoir une quête "supérieure" qui va nous permettre de mieux comprendre les caractéristiques et enjeux de ce monde imaginaire. Et puis, même si je dénonce le manque d'originalité dans la relation entre les deux héros, j'ai quand même envie de découvrir la manière dont ils vont gérer certaines informations une fois portées à leur connaissance.

En conclusion, les deux autrices nous offrent un tome d'introduction honorable qui sait titiller notre curiosité et qui est assez agréable dans son écriture. De plus, l'univers est prometteur et n'a pas révélé tout son potentiel. D'où mon envie de découvrir la suite malgré les petits détails qui m'ont chiffonnée. J'espère juste que le second tome innovera dans sa structure et ne se contentera pas de nous servir le schéma arrivée dans un lieu/obstacle/résolution/départ.
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

Ce roman en beaucoup de points m’a plu.

Nous avons tout d’abord l’héroïne, un personnage fort, une femme indépendante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds : Aliénor, en quête de réponses sur son passé ainsi que de vengeance, est une chasseuse d’âmes hors pair, elle doit partir à l’autre bout du royaume accompagné d’un Gardien ( le rôle des gardiens est de traquer les Chasseurs), un ennemi donc, mais ça elle ne le sait pas.



Les auteures nous plongent dans un long voyage, où le trajet des deux protagonistes sera semé d’embûches, tel qu’un désert où le silence est d’or, une rencontre avec une meute d’énormes loups, l’appel à l’aide de sylphes de forêt…voici donc un royaume, rempli de légendes, de magie, et aussi de misère.



La lecture a été rapide, de jolies tournures de phrases, les chapitres sont assez courts et ça c’est un point que j’apprécie énormément, des coupures dans chaque chapitre qui nous permettent de suivre plusieurs personnages à la fois; tout ces points en font une lecture agréable.



C’était donc une très bonne lecture mais il me manque la petite étincelle, je ne saurais dire quoi, j’ai tout apprécié mais il a manqué un petit quelque chose pour que cette histoire sorte du lot.

Malgré mon « petit je ne sais quoi » qui me manque, amateurs de fantasy, d’aventures, d’un personnage féminin à forte personnalité vous serez comblé par ce roman 😉

Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

Vous aimez la fantasy ? C'est mon genre littéraire de prédilection ! Du coup, quand j'ai eu l'opportunité de lire le premier tome de Chasseuse d'Âmes, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai dévoré ce roman. Tout était parfait : il y avait de l'action à souhait, beaucoup d'humour, et des personnages attachants. Cette lecture m'a même fait penser à certains moments à Nevernight de Jay Kristoff (attention toutefois : Chasseuse d'Âmes est pour adolescents et jeunes adultes, là où Nevernight est pour les adultes).



Le seul petit point négatif que je relève est l'absence de descriptions. J'aurais aimé en retrouver d'avantage, autant pour enrichir le roman (car les descriptions sont cruciales en fantasy) que pour laisser au lecteur le temps de savourer le récit. J'espère que ce point sera éclipsé dans le tome 2
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Six pieds sous terre, tome 2 : Gaïa

Franchement ce deuxième tome ma fait vibrer. On va de rebondissements en rebondissements,beaucoup de révélations , de regrets, d'horreurs, d'alliances et d'amitiés. Impossible de poser le livre tant l'histoire est prenante et tout aussi captivante que le tome 1.

L'histoire est bien structuré, l'auteure arrive à capter l'attention du lecteur et j'avoue elle m'en a mit plein la vue. 👌

Les personnages sont irrésistibles et attachants (Axel et Jaleena) que j'ai adoré suivre leur avancée.

Il y a des passages où l'on découvre des éléments essentiels voir important et je me dit whaou c'est horrible. Il fallait vraiment y penser ainsi que plein de petites références à notre société.
Commenter  J’apprécie          10
La Selkie, tome 1 : Le dernier oracle

J'ai découvert ce livre par hasard alors que je cherchais un livre dans la catégorie "créatures surnaturelles" pour le Pumpking Autumn Challenge. J'ai adoré la lecture et le style très fluide de l'auteur. C'est très facile à lire et très agréable. Je suis d'ailleurs en train de dévorer le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

📖 Avis - Chasseuse d'âme de Megära Nolhan et Pryscia Oscar.



C'est un roman écrit à 4 mains et qui est très bien réalisé !



La narration est externe, le roman est donc écrit à la troisième personne. On suit principalement Aliénor et Aël. L'une est chasseuse tandis que l'autre est un gardien. L'un est la proie et l'autre le prédateur mais aucun ne connais la réelle identité de l'autre. C'est un aspect assez original dans ce roman. Je tien tout de même à préciser qu'il n'y a pas de romance dans ce roman ! Il y a certe une légère attirance mais elle passe clairement en second plan.



Tout le roman se base sur l'intrigue qui tourne autour du passé de Aliénor et de la quête principe qui consiste à "éradiquer" les lames du continent. L'intrigue qui concerne Aël est quant à elle basé sur son rôle en tant que gardien et de sa quête de gloire pour satisfaire son père.

L'intrigue nous tien vraiment captivé jusqu'aux derniers mots même si certains passages sont assez prévisibles. Dans certains moments, l'intrigue nous scotch complément par sa soudaineté mais dans d'autres moments, aucune surprise. Mais cela reste très fluide à lire et très agréable.



Les deux personnages sont opposés, Aël peut avoir des allures de gamin râleur sur les bords tandis que Aliénor à un caractère de feu et est mâture. Les personnages secondaires sont très bien travaillés et possèdent une place importante dans le roman.

Pour ma part, j'ai eu quelques difficultés à m'identifier à Aliénor. Je n'arrivais pas à la cerner. Je la trouvais "trop parfaite" dans sa manière d'être. Mais finalement on découvre petit à petit ses points faibles, ce qui la rend plus "humaine".



Cette fin de tome était assez prévisible selon moi, arrivé à un certain stade de lecture. Mais l'intrigue nous pousse à continuer pour découvrir ce qui se cache derrière tout ça !



L'univers est génial, il est très bien travaillé. D'ailleurs, il est expliqué notamment à travers l'enseignement d'un jeune chasseur, ce qui rend le passage "information" plus facile à lire dans le sens où la théorie n'est pas "tapée" directement sans contexte ni histoire. C'était une manière de procéder très intéressante ! Et l'univers se construit peu à peu à travers le périple de Aliénor et Aël ou encore à travers le point de vue de Charleza.



Je pense sincèrement lire le tome 2 pour connaître la suite des événements !



En espérant que cette chronique vous donne envie de vous plonger dans cet univers qui mérite largement d'être lu !
Lien : https://www.instagram.com/di..
Commenter  J’apprécie          10
Atypicalypso, tome 1

Atypicalypso se lit vite. Les pages s’enchaînent et chaque chapitre est entrecoupé de rapports de mission.

Ce que j’ai aimé dans ce livre, ce sont les personnages super attachants, l’intrigue bien ficelée, les touches d’humour et les relations entre les personnages. Notamment entre Maev et Calypso, qui je crois, est l’une de mes relations préférées.

Megara nous laisse aussi sur notre faim, à la fin… Il faudra attendre le tome 2 pour que notre héroïne kleptomane et intrépide nous révèle tout ce que nous avons besoin de savoir. De toute façon, c’est bien dit dans le roman : son passé est suffisant pour écrire 2 livres !

Je voulais faire une mention spéciale pour la vanne “fils de poulpe”, qui m’a vraiment fait rire !

Bon et comment terminer cette chronique sans parler de Grimm ? Le genre de personnage qu’on adore ! Son évolution est cohérente et il reste toujours droit dans ses baskets, jusqu’à la dernière page.

Une chose est sûre, j’ai hâte de lire le T2 et de suivre les aventures de Calypso, Maev, Pox, Grimm et Ivy ? Ah, je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises… surtout pas avec Calypso. Je vous invite chaudement à aller découvrir ce livre AE qui vous fera forcément passer un bon moment et qui se dévore. La plume de Megara est si fluide que ça coule tout seul !
Commenter  J’apprécie          10
La Selkie, tome 1 : Le dernier oracle

Le dernier Oracle, premier tome de la saga La Selkie, est un excellent premier tome qui s'inscrit dans une fantasy urbaine dynamique qui exploite avec brio son univers Écossais et ses personnages. J'ai passé un agréable moment avec Bree et Jace, les personnages principaux ; si la dynamique de leur duo est une part importante du roman, l'autrice ne fait tout de même pas tout reposer là-dessus et offre une intrigue captivante qui ne semble que commencer ... Hâte de lire la suite !
Lien : http://lesmotsdemahault.blog..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Megära Nolhan (287)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
158 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}