AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Megumi Morino (189)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A tes côtés, tome 3

Ce troisième tome confirme tout le bien que je pense de la série de Megumi Morino qui parvient à peindre la naissance du sentiment amoureux avec talent et sensibilité chez son héroïne, Hotaru. Les illustrations sont magnifiques, variées, toutes douces et l'on sourit plus d'une fois. Nous sommes tellement sur la même longueur d'onde que la jeune Hotaru, dans ce volume, que l'on en oublie l'aspect inquiétant du garçon dont elle est en train de tomber amoureuse ! Et ça, c'est fort. Pendant deux volumes, nous avons vu qu'il semblait bizarre, de son propre aveu, exclusif, jaloux, peut-être pervers narcissique, mais la mangaka parvenait à faire alterner les moments romantiques et les moments de doute. Or dans ce troisième tome, on passe à une échelon supérieur : on ne doute plus alors que paradoxalement, Hananoï est sans doute plus manipulateur que jamais (mais il manipule jusqu'aux lecteurs 🙂). Ainsi, quand il écrit qu'il voudrait qu'Hotaru lui appartienne dans le premier volume, on aurait eu tendance à se poser des questions, alors que la même phrase dite cette fois à Hotaru (devenue sa prisonnière ?) passe parfaitement au cœur de leur romance naissante. Un shojo qui mérite amplement ses cinq étoiles pour sa manière de redéfinir l'obstacle amoureux (et après tout, dans la vie, c'est souvent dans l'inquiétude liée à la découverte de l'autre qu'il réside).
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
A tes côtés, tome 2

"À tes côtés" est un shojo fascinant et pour ma part, je suis pressée de lire les tomes suivants. Je connaissais déjà les dessins de la mangaka, découverte avec la série "Good morning little Briar-rose", mais dans "à tes côtés", la gentille héroïne qui découvre son premier amour et la douceur des illustrations contraste avec le caractère vaguement malsain, possessif du héros, Hananoï à la fois beau, extrêmement romantique, sensible et pourtant inquiétant. Il peut couper ses cheveux parce que sa petite amie lui a dit que ça lui irait bien, passer un temps fou à rechercher un objet qu'elle a perdu, mais aussi faire le vide autour d'elle puisqu'il ressent toute amitié comme une menace. Au contraire de bien des shojos où le suspense repose sur un triangle amoureux ou des malentendus, ici, le suspense repose sur l'ambiguïté d'Hananoï bien qu'il soit à l'écoute et attentionné. Le petit ami bizarre de son propre aveu, abandonné par son ex au début du premier tome parce que "trop lourd", s'avère à la fois rassurant et étouffant... et pourtant on a envie d'y croire, de se dire qu'il y a anguille sous roche et que Hotaru a raison de lui donner sa chance parce que leur romance est tout à fait crédible. Une série dont le second tome à achevé de me convaincre de son originalité.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
A tes côtés, tome 1

Il s'agit du premier tome de la nouvelle série de Megumi Morino aux éditions @akatamanga . J'avais déjà beaucoup apprécié "Good Morning Little Briar-Rose" et le one-shot "My dear neighbour". "À tes côtés" est un shojo qui a priori ne semble pas bouleverser le genre, mais présente l'avantage d'être bien écrit (et bien traduit) avec des dessins kawai et un couple principal absolument craquant, aussi bien l'héroïne, Hotaru, une adolescente sérieuse qui ignore en quoi consiste le sentiment amoureux, que le jeune homme Hananoï, beau, intelligent, romantique et attentionné. On dirait le prince charmant idéal hormis que son empressement confine parfois au harcèlement et que son ex ne semble plus le trouver parfait... et dans ce manga, pas de triangle amoureux, mais un suspense quant à la personnalité étrange du héros, passionné (peut-être trop ? ou se fait-on des idées ?). Hananoï a en tout cas plus d'expérience que Hotaru, mais malgré leurs différences, leur romance progresse, lentement et sans griller d'étapes. C'est mignon, touchant, à l'image de la couverture. "Un peu de tendresse dans ce monde de brutes." 💗 Le second tome paraîtra fin août 2020. Je vous conseille cette lecture si vous aimez des séries comme "Jardin secret", romantiques, douces avec des personnages attachants.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
A tes côtés, tome 1

Il y a peu j'ai lu du même auteur My dear neighbor, je vous ai chroniqué, un one shot dont j'avais vraiment beaucoup apprécié la lecture. C'est un manga qui est : simple, tendre et en même temps on sentait toute la bienveillance et tous les bons sentiments des personnages sans que ce soit forcés ni clicher, d'une douceur absolue. Alors après une si bonne lecture j'ai direct foncé sur ce second titre avec A tes côtés de Megumi Morino et ma foi j'ai été agréablement surprise par ma lecture.




Lien : https://mediathecaireendoc.w..
Commenter  J’apprécie          10
A tes côtés, tome 1

Un découverte étonnante.

La couverture ne paie pas de mine, plutôt banal sans rien de très transcendant.

L'auteur ma surprise par un graphisme léger et des personnages à fleur de peau.

Le personnage masculin, à la fin de ce premier tome, reste étonnant avec un petit quelque chose qui m'a fait douter de sa bienveillance envers notre héroïne.
Commenter  J’apprécie          10
Good morning, little Briar-Rose, tome 4

Oh la la la, pour le coup, le tome est génial. Shizu s'est ouverte et a énormément changé depuis sa toute première rencontre avec Tetsu. Un tome montrant le grand changement que l'un a su apporter à l'autre. C'est doux et puissant car on découvre un pan du passé et de la souffrance de Shizu avec l'arrivée de ce personnage détestable qu'est son père, sans âme. Extrêmement bien réalisé en terme d'émotions comme d'histoires.
Commenter  J’apprécie          10
Good morning, little Briar-Rose, tome 3

Ce tome était très agréable à lire. On y découvre le passé de notre héros Tetsu et son douloureux fardeau. Tout prendre en charge pour le bonheur de sa famille est en tout cas admirable pour son jeune âge. Shizu, quant à elle, s'ouvre un peu plus, heureusement! La série ne dure pas 400 volumes alors c'est un soulagement de pouvoir voir son ouverture et les prémices de ses sentiments. Cela m'a remotivé pour lire la suite de la série :)
Commenter  J’apprécie          10
A tes côtés, tome 1

Me revoici avec un shôjo tout mignon et bienveillant. [A tes côtés] est une belle histoire qui démarre doucement. On fait connaissance avec nos héros et on découvre les prémices d'une histoire qui aborde des thématiques propres aux premiers émois.



Hotaru ne connait rien à l'amour, elle n'a jamais éprouvé ce sentiment envers quiconque. Quand Hananoï lui fait une déclaration, elle est prise au dépourvu. Ne pouvant répondre positivement à ses sentiments, elle accepte néanmoins d'apprendre à le connaître.



Le destin a-t-il réuni nos deux héros ? Hotaru éprouvera-t-elle de l'amour envers Hananoï ?



J'ai dévoré ce premier opus qui est vraiment mignon. Les personnages sont attachants et le coup de crayon de Megumi Morino m'a séduite page après page. La trame de fond est assez classique, pas de grosse surprise à ce niveau. Ce sont les personnages qui rendent l'histoire unique. Et surtout les questions qui affluent à mesure que l'on avance dans l'histoire.



Le côté "destinée" est vraiment intéressant, il apporte un petit plus à l'histoire. Ce premier opus pose les bases de la série et nous offre déjà plusieurs rebondissements qui font évoluer la relation de Hotaru et Hananoï.



En bref, j'ai trouvé ce premier tome vraiment très mignon. Il met en scène deux personnages très différents. Notre héroïne manque de confiance en elle et doit tout découvrir des sentiments amoureux quand notre héros ressent plus les choses. Il a tant d'amour à donner qu'il se lance corps et âme dans cette relation platonique avec Hotaru. J'ai été séduite par les dessins, le coup de crayon de Megumi Morino est très expressif, j'ai aimé le découpage de l'histoire et le rythme entraînant qui nous offre réflexion et divertissement. C'est une belle découverte.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
A tes côtés, tome 1

Je remercie les Éditions Akata pour cette lecture. Encore une fois, Akata me crée un coup de cœur. J’ai adoré découvrir My dear neighbor et là, je suis également sous le charme de cet autre titre de Megumi Morino.



Hotaru est une lycéenne pas comme les autres. Elle n’a jamais eu de copain et ne sait pas ce que cela fait d’être amoureuse. Elle se trouve bizarre et se demande si un jour elle arrivera à ressentir ce genre de sentiment.



Mais tout risque de rapidement changer pour elle, quand elle voit à un arrêt de bus Hanoï, un garçon de son école. Il est plutôt populaire, car beau garçon, mais on dit aussi de lui qu’il est bizarre. Pourtant, en le voyant sous la neige sans parapluie, elle décide de lui tendre le sien. Ce simple geste aura des conséquences qu’elle ne s’était pas imaginée…



En effet, le lendemain Hanoï vient dans sa classe et lui déclare sa flamme tout en lui demandant d’être sa petite amie. N’ayant pas ce genre de sentiment elle refuse. Sauf que Hanoï est plus têtue que ça. C’est alors qu’il lui propose quelques choses. Une période d’essai pendant laquelle, ils sortiront ensemble. À la fin de cette dernière Hanoï devra donner sa réponse. Hanoï arrivera-t-il à faire naître à Hotaru des sentiments amoureux ? Elle qui n’en a jamais ressenti jusqu’à aujourd’hui.



L’histoire est douce, délicate et en même temps, complètement inattendue. Le personnage est clairement étrange et fou, mais c’est également ce qui fait son charme. De l’autre côté, c’est agréable de découvrir avec Hotaru, chacune des sensations qu’elle ressent pour toutes ses premières fois. Premier Noël ensemble, première fois qu’ils se tiennent la main, etc.



C’est un manga qui est vraiment adorable comme tout. J’ai tellement envie d’avoir la suite là ! Je vous jure je l’achète, mais sans attendre dès qu’il sort !



En bref, c’est un manga intrigant. Les personnages sont vraiment intéressants. Entre un garçon un peu trop rapide et à l’inverse une fille qui ne connaît rien à l’amour, on se retrouve alors dans un Shojo touchant et intrigant à la fois. Une saga à suivre de près ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
My dear neighboor

Je remercie les Éditions Akata pour cette lecture. Oulala, à l’heure où je vous écris cette lecture, j’en ai encore les larmes au bord des yeux. Sa pique ! Clairement, cette histoire m’a complètement chamboulé. Akata fait carton plein en ce moment avec leur sortie auprès de mon petit cœur ! 😉



Lorsque Momo était très jeune (je dirais aux alentours de 5/6 ans), elle est tombée de son balcon et quelqu’un l’a sauvé. Cette personne, c’est Yuki, son voisin. C’était un lycéen à l’époque et même si Momo en a de vagues souvenirs, depuis, cette personne est devenue importante pour elle. Sauf que peu de temps après, ses parents ont déménagé.



Aujourd’hui, elle revient dans cet appartement et Yuki vit toujours dans celui à côté. Elle est devenu un lycéen et lui un homme. Elle est clairement amoureuse de lui, mais ce n’est pas du tout le cas de Yuki.



À travers ce one-shot Shojo, nous allons suivre leur vie en tant que voisin, pendant quatre saisons. Quatre saisons où nous découvrons le passé commun et individuel de chaque personnage. Où nous apprenons à les connaitre et les aimer.



J’ai toujours peur quand je lis un one shot manga, d’avoir une impression d’insuffisance une fois terminer. Cela peut rapidement donner une sensation de fin inachevée. Mais heureusement, ce n’est pas le cas ici.



Les dialogues sont riches et complets. Chaque page est bien rempli et on a tous les détails nécessaires pour pouvoir prendre du plaisir à lire cette histoire. De plus, une fois que la fin arrive, j’avais une sensation de plénitude. Je n’avais pas envie d’en avoir plus, je n’avais pas l’impression qu’il manquait quelque chose, il y avait exactement tout ce qu’il fallait, là où il faut.



En bref, plus on avançait dans les pages, plus on découvrait les personnages. Et plus on en apprenait sur eux, plus j’étais rempli d’émotions. J’ai senti de nombreuses fois les larmes qui voulaient partir pour couler sur ma joue. C’est beau, c’est touchant, c’est émouvant ! Une belle œuvre que nous propose une nouvelle fois Akata. J’ai vraiment hâte de lire l’autre titre récemment sorti la même mangaka : À tes côtés. 😀
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Good morning, little Briar-Rose, tome 1

Ce manga est un peu compliqué à comprendre, mais ce manga est un vrai manga de combat pour la maladie et d'amour !
Commenter  J’apprécie          10
Good Morning, Little Briar-Rose, tome 6

Un dernier tome que j’attendais avec impatience et appréhension en même temps. Jusque là, aucune suite ne m’a déçue et le tome 6 ne déroge pas à la règle. Une excellente conclusion pour une série à découvrir d’urgence.



Dans le tome 1, on découvre Tetsu, un jeune adolescent qui a envie d’arrêter ses études après le lycée afin de pouvoir travailler. Bien évidemment son père n’est pas du même avis. Pour le convaincre , Tetsu travaille dans la société familiale et se retrouve employé d’une prestigieuse famille qui habite un manoir au sommet d’une colline. Seule règle à respecter, ne pas s’approcher de l’annexe du jardin où on suppose que la fille des Karasawa, propriétaires des lieux, habite. Pourquoi tant de mystère autour de cette jeune fille? C’est ce que Tetsu va découvrir.



C’est la rencontre de Testsu avec Shizu qui va bouleverser autant la vie du jeune homme que celle de la fille de ses employeurs. En 6 volets, j’ai découvert une histoire riche en émotion, originale et surprenante. Il ne se passe pas un chapitre sans que l’on découvre un nouvelle élément ou qu’il y ait des rebondissements intéressants. L’histoire est dynamique et ne s’essouffle pas au fil de notre lecture. Megumi Morino a su créer un univers unique et intriguant. On ne sait jamais, par avance, ce qui va se passer.



Le dernier tome de la série est tout simplement excellent. On retrouve les différents personnages qui ont marqué l’histoire et la vie de Testsu et de Shizu. J’ai été surprise d’en apprendre encore plus sur eux et la manière dont chacun tire sa révérence. Toutes nos interrogations trouvent des réponses convaincantes et j’avoue avoir eu un pincement au cœur de devoir quitter tout ce beau monde. Surtout que le mot d’ordre du tome 6 est: émotion.



Good Morning Little Briar-Rose est une excellente série en 6 tomes que j’ai adorée découvrir. Une histoire pleine de surprises, des personnages très attachants et surtout beaucoup d’émotion. Le côté fantastique du récit est très bien exploité et rajoute de l’originalité au tout. Une superbe conclusion émouvante à l’image du manga et de ses magnifiques dessins. D’ailleurs chaque nouvelle couverture est un régal pour les yeux. Mystère, suspense et émotion y font bon ménage. Une série à découvrir.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Good morning, little Briar-Rose, tome 2

Alors que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le premier tome, le second me laisse une impression plus mitigée. En comparaison avec le tome précédent, ce volume se révèle un peu fade, ennuyeux.



En effet, il ne se passe pas grand chose dans ce tome, l'intrigue semble rester au point mort alors qu'elle promettait d'être pleine de surprises. L'auteure se contente de nous montrer un Tetsu hésitant, fuyant, effrayé par le "don" de Shizu. Sur le principe, il est intéressant de voir le personnage de Tetsu s'interroger, ressentir de la peur. C'est légitime. Après tout, qui ne serait pas un peu effrayé de rencontrer une personne telle que Shizu? Mais au bout d'un moment, cela tourne en rond et ralentit considérablement le rythme de l'histoire. Quant à Shizu, paradoxalement, son personnage est trop passif. Celle-ci est possédée par différents personnes mais l'auteure ne prend pas le temps de creuser qui est réellement Shizu. Certes, elle est fatiguée par ce qui lui arrive etc. mais c'est un peu énervant de la voir si figée face à Tetsu.



La fin du second tome amorce tout de même un nouveau développement : un mystérieux inconnu qui semble avoir tout intérêt à ce que Shizu reste enfermée... Aurait-il quelque chose à se reprocher? J'ai hâte de découvrir la suite. Si la série venait à prendre une tournure "d'enquête", cela ne me déplairait pas du tout !
Commenter  J’apprécie          10
Good morning, little Briar-Rose, tome 1

Très étrange et assez complexe mais pas désagréable pour autant.



Tout au long du manga jusqu'à quelques pages avant la fin, j'avais l'impression d'être en équilibre instable.



La façon de traiter le sujet de la personnalité multiple est assez original et inattendue, ce qui permet à l'imagination de s'emballer et de créer de nombreuses hypothèses.
Commenter  J’apprécie          10
Good morning, little Briar-Rose, tome 2

Le premier tome de Good Morning Little Briar-Rose a été une agréable surprise. Dans ce second tome Tetsu continue à apprivoiser le secret de Shizu et il n’est pas au bout de ses surprises.



J’ai beaucoup aimé cette suite. Je suis toujours attachée à Tstsu qui surmonte chaque jour sa plus grande peur pour aider Shizu. Parfois, on se demande même si la jeune fille a envie de l’être, elle va repousser le jeune homme à maintes reprises, laissant « d’autres » se charger de l’affronter.



Je trouve le concept de ce manga intéressant, parfois il me fait même froid dans le dos. J’adore la touche fantastique qui pimente l’histoire et la relation entre les deux personnages principaux. Relation que je trouve touchante. Testu éprouve des sentiments pour cette jeune fille fragile qu’il a envie de protéger.



Je ne peux pas trop vous en dire sur ce manga mais sachez que moi, il a réussi à me séduire et à me donner envie de continuer cette série. J’ai beaucoup aimé ce tome 2 et je suis curieuse de découvrir où l’auteur veut nous mener. Megumi Morino a de l’imagination et un très beau coup de crayon.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Good morning, little Briar-Rose, tome 1

Good Morning Little Briar-Rose est un manga qui m'a très souvent perdu au fil des pages mais qui a marqué des points pour son originalité. Je lirais le tome 2 sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          10
Good morning, little Briar-Rose, tome 1

Le nouveau titre des éditions Akata permet de découvrir une nouvelle mangaka.

Les dessins sont beaux, subtiles, les émotions et les mouvements très joliment capturés. Il y a du mystère, de l’originalité, de la poésie. Nos 2 jeunes adolescents ont un passé, nous cachent encore des choses, mais en se trouvant ils commencent à nouer une relation particulière malgré tout.



Le titre a des dessins d’une grande douceur et subtilité.

Tetsu est déjà mature, il sait se débrouiller pour assurer sa vie. Il a des relations tendues avec son père, et ne pense qu’à gagner de l’argent. Il en fait beaucoup, voire trop. Mais pourquoi autant ?

Il va travailler dans une grande maison, où règne une histoire étrange, la jeune fille de la famille vivrait dans l’annexe, elle serait trop malade, et personne ne l’aurait jamais vu. Tetsu redoute les histoires de fantômes, qui font peur.

On pourra aussi de temps en temps avoir des flashbacks avec Tetsu enfant.

Tetsu fait donc son travail aux mieux, on peut compter sur lui, sur sa force, sur sa jeunesse.

Et pourtant, il tombe très vite sur une étrange jeune fille, et quelque chose se noue entre eux (alors qu’on a bien dit que personne ne l’avait vu). Le fil rouge du destin a l’air de les avoir lié ensemble. Mais là, autant lui que nous, nous nous interrogeons, et plus on avance, plus on s’interroge. Est-elle malade ? Pourquoi n’a-t-elle pas le droit de sortir ? Pourquoi sa famille n’est même pas venue la voir une seule fois depuis tant d’années ?

Tetsu avait si bien tout planifié, mais devant elle, il ne peut rester indifférent. Une relation commence à se nouer. Ils passent du temps ensemble. Il l’a fait sortir pour voir la pluie d’étoiles. Et une autre fois, elle sort d’elle-même à sa recherche. Il comprend de moins en moins pourquoi cette jeune femme est enfermée. Mais quand il la revoit, un jour, alors il comprend encore moins ce qui se passe.

Nous abordons là un premier problème, un premier jet assez connu, mais pas utilisé tant que cela, après que notre esprit ait pensé à plein de choses. Mais très vite, on nous complexifie tout, de manière originale. Et on est sans doute encore loin de tout savoir.

Tetsu est intéressé par elle et intrigué, mais il a aussi peur de perdre son travail si on découvre qu’ils se voient en cachette malgré l’interdiction formelle.



Mais qui est-elle vraiment ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
A tes côtés, tome 1

Une jolie petite découverte qui, je pense, doit vraiment être abordée en sachant où on met les pieds. Le personnage d'Hananoï est très spécial et leur relation l'est tout autant, sachant qu'il a eu un coup de foudre et que Hotaru, elle, ne comprend pas ses sentiments. Elle est même assez troublée par sa façon d'agir, au même titre que nous, lecteurs.



En sachant cela, j'ai trouvé que l'histoire se rattrape vraiment avec de petits détails qui rendent Hananoï plus humain, sous le regard et la bienveillance d'Hotaru. Parce qu'autrement, son comportement pourrait être assez flippant !



J'ai donc trouvé que le manga a su trouver son équilibre avec le peu de douceur et de petits instants mignons qu'on attend d'un shojo, et j'ai trouvé que le design du personnage d'Hotaru était particulièrement chou !



En tout cas, ce premier tome aura su retenir mon intérêt et j'ai très envie de découvrir la suite pour voir comment l'histoire va évoluer !
Commenter  J’apprécie          00
A tes côtés, tome 12

Notre cher couple a eu une dispute mais heureusement ils se sont réconciliés, bien qu'ils ne sachent plus comment s'y prendre : quand se toucher ou pas, se prendre la main etc.

Une distance s'est créée. Certains ont l'air content de les revoir ensemble.

Le manga se révèle toujours aussi bien, touchant, et joliment travaillé dans les relations sociales qu'il aborde. Notre couple est toujours aussi touchant, et ce ne sont pas les seuls à l'être. Ils font au mieux pour se retrouver.

Il est aussi intéressant de voir des moments à la librairie, finalement leur travail et en même temps les relations. Plusieurs relations de duo potentielles n'ont rien de simple. Que de cas à découvrir.

Saki Hananoï nous offre également des moments fortement touchants, notamment par son passé. Il a aussi lié une amitié très curieuse avec quelqu'un de bien plus âgé, comme un grand-père. C'est assez insolite, pur hasard ou y a-t-il autre chose ? Nous voyons aussi comme une perception qui change Saki avec et sans lunette. Et surtout toute son évolution dans son rapport aux autres.

Le manga continue à joliment explorer toutes les sortes de relations sociales, amoureuses et amicales, ainsi qu'à interroger ce qui fait qu'on soit dans un de ces cas, si l'on pourrait se faire des idées et ne pas le voir comme l'autre, ainsi qu'à interroger les limites.

Megumi Morino, la mangaka, est douée, car elle nous intéresse, nous entraîne et ne nous met jamais vraiment mal à l'aise. Elle raconte avec tact et sensibilité. Le plus dur sera certainement de devoir attendre le printemps 2024 pour la suite. Et vivement également de revivre cette belle histoire en anime, et peut être d'encore plus la propager.
Commenter  J’apprécie          00
A tes côtés, tome 2

Une suite de saga rempli d'amour. Les dessins sont vraiment doux, bienveillant et délicat. Avec l'évolution de la relation donne cette accroche aux lecteurs pour lire la suite. Dont je l'espère sera à la hauteur de mes espérances. Je vous le conseille vivement
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Megumi Morino (397)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz star wars niveau 1 (facile)

comment s'appelle le fils d'anakin skywalker?

han
luke
r2-d2
jabba

10 questions
344 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}