Good morning, little Briar-Rose tome 6 sur 6
Akata (25/10/2018)
4.48/5   23 notes
L'été touche à sa fin et les événements des derniers mois n'auront laissé personne indemne.
Pourtant, le quotidien s'annonce sous un jour nouveau pour Tetsu, et surtout Shizu.
Mais quand une inconnue à la recherche de son père apparaît devant eux, les choses commencent à prendre une tournure inattendue.
Et si l'heure des adieux était proche ?
Que lire après Good Morning, Little Briar-Rose, tome 6Voir plus

Whispering

Yoko Fujitani

4.17★ (352)

6 tomes

Ça y est, il est temps de dire au revoir à Tetsu, Shizu et toutes les âmes qui l'habitent. Ce n'est pas sans tristesse que je l'ai fait mais j'en ressors vraiment avec le sourire et du baume au coeur.

De bout en bout, Good Morning Little Briar-Rose aura été une série joliment menée. L'autrice nous a emportée dans un tourbillon d'émotions et de bons sentiments pour une histoire riche et maîtrisée, où le fantastique se mêle au présent et au quotidien de ce petit groupe d'adolescents qu'on a suivi.

Cet ultime tome est donc celui des au revoir. Ce n'est jamais un exercice aisé mais Megumi Morino aura le faire avec justesse, tirant juste ce qu'il faut sur notre corde sensible tout en concluant l'histoire de chacun comme il se doit. On commence d'abord l'esprit qu'on connaissait peut-être le moins bien, Haru. On découvre ainsi son histoire et son passé par le biais de sa fille adoptive. C'est une très jolie histoire, assez actuelle, qui aura su toucher ma corde sensible et qui marque la première pierre dans les adieux qu'on va devoir faire.

Par la suite, l'autrice décide de nous montrer combien Shizu a changé. Elle a désormais un âme et celle-ci est sur le point de devenir complète. J'ai beaucoup aimé les métaphores employées pour nous dire que désormais Shizu était enfin heureuse parce qu'elle avait su trouver sa place dans le monde et de se trouver des gens avec qui partager ses joies et ses peines. le parallèle avec La Belle au bois dormant était vraiment charmant et très bien mené. On suit donc dans ces ultimes chapitres, la complétude de Shizu, qui signifie aussi malheureusement en parallèle les au revoir avec les esprits qui l'habitent puisqu'elle n'a plus besoin d'eux désormais. C'est doux et amer à suivre. On est heureux pour la nouvelle Shizu qui s'est épanouie telle une rose, mais on est triste pour ces âmes auxquelles on s'était attachées et tout ça est très bien raconté par l'auteur qui ne verse jamais dans le sentimentalisme à outrance. Tout sonne juste et nous touche en plein coeur, de la détresse de Shizu, à l'espoir qu'elle trouve en Tetsu et ses nouveaux amis. Shizu est devenue une fille forte, capable d'affronter son père et le monde. C'est très touchant.

Alors forcément, j'ai versé ma petite larmichette au milieu de ce trop plein d'émotions et la goutte d'eau fut bien sûr la belle Mirei qui a toujours été là pour notre petit couple et à qui Shizu rend un vibrant hommage dans ces dernières pages pleines d'espoir.

Good Morning Little Briar-Rose aura été un titre qui m'aura touchée de bout en bout. J'ai trouvé l'histoire de cette enfant aux multiples personnalités, rejetée par ses parents, qui va trouver des gens pour la comprendre et lui permettre de s'en sortir, vraiment très belle et très juste. Merci Akata de l'avoir publiée !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un dernier tome que j'attendais avec impatience et appréhension en même temps. Jusque là, aucune suite ne m'a déçue et le tome 6 ne déroge pas à la règle. Une excellente conclusion pour une série à découvrir d'urgence.

Dans le tome 1, on découvre Tetsu, un jeune adolescent qui a envie d'arrêter ses études après le lycée afin de pouvoir travailler. Bien évidemment son père n'est pas du même avis. Pour le convaincre , Tetsu travaille dans la société familiale et se retrouve employé d'une prestigieuse famille qui habite un manoir au sommet d'une colline. Seule règle à respecter, ne pas s'approcher de l'annexe du jardin où on suppose que la fille des Karasawa, propriétaires des lieux, habite. Pourquoi tant de mystère autour de cette jeune fille? C'est ce que Tetsu va découvrir.

C'est la rencontre de Testsu avec Shizu qui va bouleverser autant la vie du jeune homme que celle de la fille de ses employeurs. En 6 volets, j'ai découvert une histoire riche en émotion, originale et surprenante. Il ne se passe pas un chapitre sans que l'on découvre un nouvelle élément ou qu'il y ait des rebondissements intéressants. L'histoire est dynamique et ne s'essouffle pas au fil de notre lecture. Megumi Morino a su créer un univers unique et intriguant. On ne sait jamais, par avance, ce qui va se passer.

Le dernier tome de la série est tout simplement excellent. On retrouve les différents personnages qui ont marqué l'histoire et la vie de Testsu et de Shizu. J'ai été surprise d'en apprendre encore plus sur eux et la manière dont chacun tire sa révérence. Toutes nos interrogations trouvent des réponses convaincantes et j'avoue avoir eu un pincement au coeur de devoir quitter tout ce beau monde. Surtout que le mot d'ordre du tome 6 est: émotion.

Good Morning Little Briar-Rose est une excellente série en 6 tomes que j'ai adorée découvrir. Une histoire pleine de surprises, des personnages très attachants et surtout beaucoup d'émotion. le côté fantastique du récit est très bien exploité et rajoute de l'originalité au tout. Une superbe conclusion émouvante à l'image du manga et de ses magnifiques dessins. D'ailleurs chaque nouvelle couverture est un régal pour les yeux. Mystère, suspense et émotion y font bon ménage. Une série à découvrir.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Quelle superbe fin et magnifique série ! Tetsu et Shizu resteront adorables dans mon souvenir. L'auteure aura su m'embarquer du début jusqu'à la fin avec une montée en puissance pour les 3 derniers volumes avec de l'émotion : qu'elle soit douce ou triste. Je conseille la série pour sûr !
Me voici déjà avec la chronique du dernier tome et c'est avec un pincement au coeur que je quitte cet univers et ces merveilleux personnages...

Ce dernier tome est à la fois centré sur l'évolution du personnage de Shizu, qui n'a plus rien à voir avec celle que l'on découvrait dans les premiers tomes. Mais aussi sur la vie de ses hôtes, que l'on apprend à vraiment bien connaître en en sachant plus sur leurs vies respectives, notamment en ce qui concerne Haru et Kanato.

Shizu comprend assez vite que la fin est proche et souhaite en découvrir plus sur eux. de plus, elle s'émancipe complètement et doit apprendre à vivre sans leur aide. Shizu est une héroïne qui ne cesse d'évoluer avec l'aide de ses hôtes jusqu'à ce qu'elle puisse se débrouiller seule. Sans compter sur sa relation avec Tetsu, qui va prendre un tournant décisif.

C'est un magnifique portrait d'une jeune femme "sans âme" qui apprend à s'ouvrir aux autres et au monde extérieur : qui apprend à VIVRE vraiment, qui nous est montré dans cette série avec toujours une touche de bienveillance et de mélancolie. C'est une histoire à la fois très dure et très belle sur la (re)construction de soi et l'acceptation de soi, menée avec brio.

Ce tome final est à la hauteur de toutes mes attentes et confirme mon coup de coeur pour cette série : il est à la fois beau, mélancolique et terriblement triste. Je peux même affirmer qu'il aura réussi à me faire pleurer...

Vous l'aurez compris, cette série a été pour moi un gros coup de coeur, bien plus sérieuse et profonde qu'elle n'y paraît au premier abord ! Ce tome nous offre aussi un très beau final emplit d'espoir pour le futur de tous les personnages.
Lien : https://reveuseeveillee.blog..

Au fait, Tetsu m'a dit que même si vous ne pouviez plus entrer dans mon corps, cela ne signifiait pas pour autant que vous aviez disparu et que si ça se trouve vous continuez à veiller sur moi, quelque part. Que ce soit le cas ou non , c'est une bonne chose d'envisager la situation ainsi, selon lui. C'est pour ça que j'ai décidé de relater mon quotidien dans ce cahier. Parce que je veux vous montrer que tout ce que vous m'avez donné vit en moi.
Shinobu, j'ai l'intention de prendre mon temps, à partir de maintenant, pour chercher qui je suis.
Je suis désolé, grande soeur Shizu... Laisse-moi rester encore un tout petit peu.

Lire un extrait
Videos de Megumi Morino (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Megumi Morino
Avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus au Japon, "A tes côtés" est l'un des incontournables du paysage éditorial ! L'intégralité des mangas de Megumi Morino est disponible en français aux Editions Akata.
Résumé : Quand un après-midi d'hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n'imaginait pas encore que c'était le début d'une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d'à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d'amour… alors qu'il ne la connaît pas vraiment. Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d'essayer de sortir avec lui jusqu'à Noël. Et si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là était en réalité le fruit du destin ?
Plus d'infos : https://www.akata.fr/actus/annonce-tes-cotes Extrait gratuit : http://www.akazoom.fr/a-tes-cotes-t1
#TrailerManga #MegumiMorino #ATesCotes #Hananoikun