AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 615 notes)

Nationalité : Corée du Sud
Né(e) : 1965
Biographie :

Mi-ae Seo est une écrivaine, auteure de romans policiers et nouvelliste.

Elle débute avec des poèmes parus dans la presse. Puis en 1994 elle publie son premier roman policier qui connaît de suite un immense succès : "Les 30 meilleures façons d'assassiner votre époux".

Son second, "Le jardin des poupées", reçoit le premier prix du Polar coréen en 2009. Depuis elle a publié d'autres romans et nouvelles et plusieurs de ses livres ont été adaptés au cinéma ou à la télévision.

"Bonne nuit maman" ("The Only Child", 2020) est son premier roman traduit en français et en anglais. Il est le premier opus d’une trilogie consacrée à Ha-young, jeune criminelle qui incarne les bouleversements vécus par la société coréenne.

Seo Mi-ae est également scénariste pour la télévision et le cinéma. Elle vit à Séoul.
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Mi-ae Seo   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (102) Voir plus Ajouter une citation
Qu'est-ce qu'il pouvait avoir derrière la tête ? Désirait-il ressusciter le cadavre de notre relation ?
Les types comme toi sont tous pareils... Vous vous y prenez toujours trop tard... L'eau est renversée sur la table et vous voulez rattraper le verre ?
Commenter  J’apprécie          180
Tu sais quoi ? Les gens ne changent pas facilement. Une fois un rapport de force établi entre deux personnes, il est très difficile de l'inverser. L'homme s'habitue à tout, peu importe la dureté de son environnement.
Par exemple, ceux qui naissent en Sibérie, où il fait moins quarante degrés, s'adaptent au froid à grands coups de vodka. Quant à ceux qui subissent des violences depuis leur naissance ils s'habituent aux coups, au sang, aux blessures et aux croûtes. Les jours tranquilles, ils s'endorment dans un soupir de soulagement ; le reste du temps, ils s'évanouissent sous les coups.
Commenter  J’apprécie          172
Tu sais quoi ? Les gens ne changent pas facilement. Une fois un rapport de force établi entre deux personnes, il est très difficile de l'inverser.
(p. 69-70)
Commenter  J’apprécie          170
A partir de maintenant, je déambulerai comme un fou dans les rues de la nuit. Quand je croiserai quelqu'un, je trouverai son point faible, je le tuerai dans mon imagination. Puis un soir, je laisserai mon désir me guider, je passerai à l'acte, comme on se laisse entraîner dans un bar par sa soif d'alcool.
Commenter  J’apprécie          151
Tu connais les Beatles ? Oui, tu les as sûrement déjà écoutés. C'est un groupe de rock britannique dont un des membres racontait qu'ils avaient été plus populaires que Jésus. D'ailleurs, c'est celui qui a été assassiné d'un coup de pistolet, tu le savais ? Mais si moi je les avais rencontrés, je les aurais tous tués de mes mains. Je veux vraiment savoir pourquoi ils ont écrit cette foutue chanson.
Je suis sûr qu'ils l'ont écrite juste pour ma mère. Ça lui collait trop bien. Quoi ? Le titre ? Maxwell's Silver Hammer !

Bang ! Bang ! Maxwell's silver hammer
Came down upon her head
Clang ! Clang ! Maxwell's silver hammer
Made sur that she dead

[...]
- On dirait que c'est une chanson particulière pour vous ?
Il rapprocha encore un peu plus son visage. Tout en la regardant droit dans les yeux, il murmura, d'une voix presque inaudible :
- Toutes les femmes à qui je l'ai chantée... je les ai tuées de mes mains.
Commenter  J’apprécie          110
Elle aurait aimé s’enfuir, mais les flammes lui léchaient déjà le cœur.
Commenter  J’apprécie          120
Les différents dans une liaison amoureuse ne peuvent être compris que par les intéressés. Les autres ne connaissent pas réellement les faits
Commenter  J’apprécie          112
Le comitė avait été créé voilà dix ans au sein de la police scientifique. Composė de psychologues, de criminologues, de psychanalistes, il se chargeait d'établir le bilan psychologique des criminels.
Commenter  J’apprécie          100
Je croyais mériter les coups de ma mère. Pour moi, mon existence elle-même était une chose horrible...Plus tard, j'ai compris qu'il n'y avait que ma mère qui me détestait.
Commenter  J’apprécie          100
On observant attentivement les cadavres et la chambre, il sentit que quelque chose n'allait pas.
N'arrivant pas à se défaire de cette impression, il s'approcha des corps et souleva la couverture à moitié brûlée pour en avoir le coeur net. Chose étrange, l'intérieur de la couette était intact. Interloqué, il se garda de précipiter ses conclusions.
(p. 24-25)
.
L'endroit, qui grouillait encore de monde plus tôt, était maintenant relativement calme.
(p. 25-26)
.
[ c'est moi qui ne sais plus lire ou c'est écrit/traduit avec les pieds ? 😕 ]
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mi-ae Seo (627)Voir plus

Quiz Voir plus

Adieu Paul, maudit mardi 30 avril 2024

Certains esprits chagrins m'avaient mis en garde, le titre de ce roman disaient-ils constitue le déclenchement d'un compte à rebours dont nous connaissons tous l'issue ...???....

5,4,3,2,1
5,4,3,
4,3,2,1
3,2,1

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}