AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mia Sheridan (792)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Archer's Voice

Un roman tendre tout en délicatesse et tellement émouvant

que vous ne pourrez que succomber.



Au-delà d'une rencontre, d'une reconstruction, "Archer's Voice" est l'une des plus belle histoire d'amour que j'ai jamais lu.



"Bree prescott" est une demoiselle brisée, fuyant un drame familiale, voulant échapper aux démons qui l'envahissent tous les soirs, cette jeune femme vient s'installer dans une petite ville du Maine. Dès son installation, elle fait connaissance d'une voisine adorable, d'habitants accueillants, qu'elle se sent un peu chez elle. Puis au détour du chemin, un homme qui l'aide, l'observe, mais qui reste totalement silencieux fasse à ses demandes, un homme considéré comme marginal, différent. Bree, héroïne simple, qui malgré sa tristesse et ses peurs, démontre une force monumentale pour faire le bonheur autour d'elle.



"Archer" jeune homme solitaire de 23 ans, incompris, repoussé et craint par une ville, qui ne cherche réellement à le comprendre. Il vit depuis l'âge de 19 ans en apprenant dans les livres, survivant un jour après l'autre, il ne communique pas, jamais, attisant la curiosité et les rumeurs les plus folles. Cet homme qui ne désire qu'une chose : qu'on l'écoute.



"Mia Shéridan", j'aimerais vous comparer à une autre auteure : "Colleen Hoover".

Vous m'avez tout simplement émue, fait pleurer, et j'ai été totalement conquise, bouleversée non par peine, mais tellement vos mots sont poignants et vont directement dans notre âme.



Dès les premières pages, j'ai été subjuguée par cette simplicité une sorte d'humilité, je dirais une plume discrète, tout en douceur, qui fait qu'une histoire est unique. Un roman qui joue entre points de vue de "Bree" et flashback de la vie du jeune "Archer", perturbant totalement notre lecture, mais qui donne tellement de profondeur, en effet, nous ne pouvons arrêter de lire, pour connaitre le "POURQUOI ?", que c'est il passé dans les deux vies, pour détruire à jamais leurs bonheurs.



Cette auteure que je découvre comme beaucoup d'entre vous, je suppose (a part si vous lisez en V.O), ne navigue pas sur la tendance érotique, loin de là, si vous vous attendez à ce style de roman passé votre chemin."Archer" est un roman d'amour, un roman qui parle de délivrance physique, psychique. Qui donne envie de croire que le destin hésite tout simplement, que malgré toutes les adversités que l'on peut traverser une âme sœur nous attends au bout du chemin.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          70
Archer's Voice

Avec sa réédition, la couverture d’Archer’s Voice m’a de suite tapé dans l’oeil, ce qui n’avait pas été le cas auparavant et vu le petit succès de l’autrice, c’était l’occasion parfaite d’aller à sa découverte, surtout que ma libraire la recommandait.



Autoédité il y a 10 ans, Archer’s Voice est le premier gros succès de l’autrice qui, depuis, a décliné la recette dans plus d’une dizaine de romans reprenant la même recette : des personnages avec un petit détail qui tranche que la vie a malmené et qui vont vivre une beau drame amoureux. Elle vient d’ailleurs de sortir, chez nous, un spin-off consacré à Travis, le frère d’Archer.



Il faut dire qu’il y avait un joli décor à l’histoire de ce premier roman. La jeune Bree vient d’arriver dans le village de Prescott, fuyant sa vie d’avant où elle vient de perdre son père. Elle y rencontre par hasard le mouton noir du village : Archer, un jeune homme qui a perdu la voix suite à un terrible drame familial et qui vit un peu en reclus. Attirée par son silence, elle va chercher à se lier d’amitié avec lui mais bien sûr quelque chose de plus va naître entre eux, ce qui ne plaira pas à tout le monde.



J’ai vraiment un petit faible pour les histoires se déroulant dans les petits villes et l’autrice rend très bien cette atmosphère avec l’emménagement d’une Bree un peu perdue, qui se trouve une petite maison pour vivre avec sa chienne, un petit boulot auprès de gens sympathiques et éveille bien sûr la curiosité des habitants. Les petites villes, c’est synonyme de rumeurs et celles-ci jouent à fond ici avec le passé et les choix de vie d’Archer, qui a été élevé par un oncle survivaliste des plus singuliers et poursuit un peu la tradition en s’isolant, sauf que ce n’est pas un choix, mais plutôt une conséquence de la façon dont le village, justement, l’a traité.



C’est donc forcément particulièrement émouvant d’aller à la rencontre de ce garçon et de découvrir le drame qu’il a vécu et qui l’a poussé à tourner ainsi. C’est au début un vrai ours et l’autrice nous offre un classique mais joli grumpy vs sunshine que j’affectionne. J’ai aimé découvrir qui était Archer derrière sa barbe et ses cheveux longs. C’était dramatiquement touchant d’apprendre à le connaître. Bree fait une bonne confidente avec sa propre histoire et les deux se sont bien trouvés. On sent un couple complice où l’amitié a une place importance, ce que j’apprécie. Ils vivent d’ailleurs leur histoire comme dans un petit cocon avant de s’ouvrir aux autres pour affronter leurs démons, ce qui est nécessaire.



Cependant l’autrice n’a pas la plume profonde et juste que j’attendais. J’ai trouvé pas mal de maladresse dans son écriture, ce qui m’a empêchée d’avoir le coup de coeur que j’attendais. J’ai d’abord trouvé qu’elle surjouait le drame. Elle imagine une histoire avec beaucoup trop de mélodrame chez Archer. Elle met face à lui la caricature du méchant cousin, avant de la nuancer heureusement. Elle nous fait croire que quelque chose de terrible est arrivé à Bree alors que c’est juste la vie. Bref, elle en fait trop. Idem côté romance, elle m’a totalement sortie de celle-ci en la précipitant après un début lent des plus savoureux. J’ai eu beaucoup de mal avec son tempo, lent puis rapide, puis re-lent et avec des mélodrames et rebondissements pas toujours très utiles. On aurait facilement pu enlever une centaine de pages sans que ça gêne. Enfin, autre gros bémol : les scènes de sexe. Je n’ai pas aimé la façon dont elles ont été écrites. L’autrice utilise un langage bien trop cru, presque vulgaire, alors que le titre invite à la profondeur et l’analyse psychologique. Elle en truffe en plus bien trop l’histoire, faisant perdre de leur force et intensité à celles-ci, donnant juste l’impression de scènes faites pour faire plaisir aux fans. C’est dommage.



Belle romance sur fond de reconstruction et de découverte de soi avec handicap, Archer’s Voice plaît par ses idées moins par leur exécution. J’ai été un peu déçue par la plume de l’autrice dont j’attendais plus mais j’ai aimé l’idée d’un héros muet suite à un traumatisme et j’ai trouvé que l’autrice exploitait bien le décor de cette petite ville de Prescott que j’ai envie de retrouver avec l’histoire du détestable Travis ici, qui promet un beau repentir. Je ne suis pas prête de lâcher l’autrice malgré ses failles.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
La Promesse

Mon opinion :



Voilà une chouette romance et ça fait du bien. On retrouve les ingrédients de la romance mais avec un petit plus dans l’histoire qui donne une impression de fraîcheur à cette douce love story. Ma lecture a été addictive, les situations sont cocasses et explosives.

Les personnages sont attachants et Mia Sheridan nous offre un « happy end » comme je les aime.


Lien : https://veroniquemasagu.com/
Commenter  J’apprécie          60
La Promesse

Mia Sheridan sait nous surprendre avec ces personnages, bien loin de ceux d' Archer's Voice, dont le protagoniste principal m'avait particulièrement émue et séduit.

Dans cet opus de la saga Sing of love dont chaque tome peut se lire séparer, les héros et héroïnes n'ont jamais aucun lien entre eux, cette série étant basée sur les signes du zodiaque, mais j'avoue qu'après 2 lectures je n'ai pas trouvé le lien. Mais ceci n'a pas d'importance, car chaque volet se suffit à lui même.

L'auteure nous offre ici une romance pétillante, drôle et émouvante. Un récit à 2 voix, celles de Grayson et Kira. Un roman plein de promesses et qui les tient. Pour autant l'idée n'etait pas nouvelle, le sujet exploité à plusieurs reprises, cependant Mia Sheridan y met sa touche personnelle et rend cette histoire unique.

Ici, ce n'est pas un homme riche qui propose pour des raisons pas toujours très claires un contrat de mariage, ici c'est une jeune femme désespérée qui cherche à se libérer de l'emprise paternelle et à réparer d'une certaine manière les torts que ce père a commis à autrui.

Kira ne cherche pas à s’offrir un jeune homme séduisant se comportant comme une gosse de riche, car Kira est bien loin d'être ce qu'elle semble et Grayson tout à ses à priori, comprendra son erreur. Kira est une jeune fille aux idées parfois abracadabrantes qui cherche des solutions pour sortir de l'emprise toxique d'un père qui la veut sous sa coupe pour des projets bien peu paternels ! Cet homme odieux est capable d'actes abominables pour maintenir une certaine position sociale et faire aboutir des projets personnels qui sont loin de prendre en compte le bonheur de sa fille. Comment un père peut-il se comporter de la sorte ? Mia Sheridan brosse un tableau bien peu reluisant des politiques et de leur mentalité abordant un sujet bien trop réaliste et fréquent quelque soit le pays où l'on vit.

Et oui, malheureusement l'argent mène le monde et sans lui, l'on est rien, on ne peut rien,mais si l'on en possède on peut vivre libre. Quant au pouvoir, il peut détruire des vies.

Dans cette romance, Mia Sheridan aborde les relations familiales, nous convainc que l'amour filial n'est ni inné, ni évident; les parents ne sont pas forcement ceux qui vous ont mis au monde, mais ceux qui vous traitent comme un fils et vous accompagnent pas après pas et vous aident à grandir. Grayson finira par le comprendre. Charlotte et Walter l'aiment comme leur propre fils alors qu'ils ne sont que ses employés.

L’auteure traite aussi des effets secondaires des maltraitances psychologiques qui laissent des traces indélébiles et conditionnent l'individu. Kira et Grayson les ont subi tous les 2, de manière différentes, si Kira a su tirer profit de son vécu et l'on pourrait dire ici : que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts, ce n'est pas le cas de Grayson qui cherche encore à se faire aimer par son père au delà de la mort,et prouver sa valeur avec LA promesse. Y parviendra-t-il ? Eh bien sur ce sujet Mia Sheridan nous réserve quelques surprises inattendues.

Une histoire addictive, des personnages charismatiques aux personnalités fouillées, le tout cohérent ( petit bémol sur un point mais la romance est trop belle pour faire mon exigeante). Les protagonistes secondaires importants avec un rôle essentiel dans cette histoire d'amour et Charlotte a elle aussi de drôles d’idées parfois.

Une belle histoire d'amour et d'amitié, de lutte de réussite et de capacité de rebondir après des drames.

J'ai adoré les joutes verbales entre Kira et Grayson. Ils m'ont séduits tour à tour; je suis tombée sous le charme de la petite sorcière pétillante, volontaire, particulièrement forte et altruiste et du dragon super sexy et émouvant, qui m'a fait rire dans certaines scènes et j'avoue avoir eu du mal à quitter ses 2 personnages entêtés parfois qui finissent par comprendre qu'en amour il faut parfois se retrouver à mi chemin.

Un coup de cœur pour moi, et l'envie de découvrir d'autres aventures de Mia Shéridan, la prochaine LC prévue : Pour l'honneur de Preston






Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          60
Leo, tome 2 : Leo's chance

Donc partons sur la version de Jake que j’attendais avec impatience. Et bien désolée de dire cela mais malgré l’histoire tragique de Léo ce que nous propose Mia Sheridan est bâclé malgré qu’elle nous propose une version masculine plus détaillée et surtout qu’il s’arrête aux détails plus intimes qui est passé à côté de la plaque d’Evie.

Jake raconte la vie de Léo et Mia Sheridan survole certains éléments importants en rentrant cette fois ci dans les détails. Certes dans le passé de Jake il y a des sujets tabous et sensibles mais au moins dans les échanges avec Doc et Evie on aurait sentir une émotion violente. Oui la tristesse pointe son nez mais dans les échanges avec Evie il n’y a aucune interaction dans les moments les moments les plus importants.

Prenons Lauren personnage plus qu’important dans le passé de Léo et bien pourquoi n’avons pas eu ses liens avec elle et surtout ses liens avec Phil qui est complétement mis de côté. Que s’est-il réellement passé lors de cette crise cardiaque, pourquoi un changement radical de testament, Gwen qui est-elle vraiment, la vie de Leo au lycée à la fac, sa transformation physique…. Franchement trop de sujet survolé et bâclé qui nous laisse un gout amer.

Le point positif c’est que Jake décrit plus en profondeur sa rencontre avec Evie, sa vie professionnelle est aussi un peu survolée. Il nous décrit parfaitement ce qu’il ressent et la bataille entre l’ange et démon. Je ne sais pas si c’’est Hugo roman ou Mia Sheridan qui a choisi d’en faire deux tomes mais je trouve abusé.

On paie le prix assez cher pour deux tomes qui font mois de 250 pages mais en plus ce n’est pas abouti. Mia Sheridan on ne peut pas lui enlever elle a une plume agréable et sensible mais là comme pour Archer elle n’a pas approfondi Léo qui aurait pu être un coup de cœur. J’adore les personnages torturés qui ont besoin d’évoluer seul pour se reconstruire et surtout pouvoir vivre à deux. Je ne vais pas lacher l’affaire et lire ses prochains romans mais celui-là ne m’a pas convaincu entièrement.

Une histoire bouleversante qui sauve la catastrophe du bâclage. Une héroïne certes jeune mais au final on lui pardonne son comportement et on comprend un peu mieux son attitude avec Jake. Un Leo qui va attendrir plus d’une fille et un Jake qui au final fera fantasmer plus d’une femme.

Qui n’aurait pas envie de sauver un enfant perdu.
Commenter  J’apprécie          60
Archer's Voice

Oh mon dieu !!!! Cela fait un moment que je n’avais pas dévoré un livre de cette façon, que je n’avais pas non plus ressenti autant d’émotion. Je comprends légèrement mieux l’engouement de certains envers Archer, maintenant que je l’ai lu. Je vais essayer de ne pas trop en dire pour vous laisser la découverte, c’est un livre qui se lit pour comprendre et vivre les sentiments, mais aussi les états d’âme que j’ai pu vivre. Je ne sais même pas par où commencer pour faire mon avis. Mais l’histoire est tellement belle et intense que finalement, c’est assez dur pour ma part de faire mon avis. Mais je sais d’avance que c’est un coup de cœur, je l’ai d’ailleurs su très rapidement et très tôt dans ma lecture. C’est drôle de m’apercevoir maintenant que le titre du livre est juste parfait. On entre assez rapidement dans l’histoire sans chichis. On suit essentiellement le point de vue interne de Bree et par moments, nous avons ceux d’Archer qui sont hyper bouleversants pour ma part. Ce sont deux personnes qui ont vécu des choses assez horribles durant toute leur vie ou à un moment de leur vie. On apprend beaucoup plus rapidement l’événement de l’un que de l’autre. L’événement de Bree est celui qui sort assez rapidement et celui que je trouve le moins touchant, parce qu’il ne me paraît pas assez vraiment et en contrepartie celui d’Archer est complètement bouleversant et vous prend à la gorge. Bree entre dans la vie d’Archer comme une bouée qu’il attendait, mais c’est assez réciproque, même si je trouve que l’auteur boucle un peu trop rapidement l’histoire de Bree avec beaucoup de facilité aussi. Mais l’histoire d’Archer vous prend aux tripes et, de ce fait, je me suis énormément attachée à lui. En conséquence, comme souvent, tout ce qui le touchait, le rendait malheureux, avait le même effet sur moi, mais tout ce qui le fessait aussi sourire me rendait heureuse. Bree va vraiment entrer dans sa vie d’une façon assez belle et va faire en sorte qu’Archer sorte de sa zone de confort. J’aime beaucoup leur couple, parce que finalement le côté un peu inexpérimenté et incertain d’Archer est touchant. L’auteur nous force en quelque sorte à vouloir prendre soin de lui, mais le point de vue de Bree nous aide largement dans ce processus. Mais cela a aussi contribué au fait que finalement, je me suis laissé prendre par leurs sentiments, que j’ai souvent eu des larmes de joie comme de tristesse. Surtout que l’auteur a souvent joué avec mes sentiments à plusieurs reprises, même si c’est prévisible, mais j’étais tellement à fond dans mon histoire que finalement, je me suis fait avoir. Je n’ai qu’un seul regret, c’est que la fin est bien trop rapide, même si elle est vraiment belle.



En conclusion, comme je vous l’ai dit plus haut, c’est un coup de cœur pour ma part. Cela fessait longtemps que je ne m’étais pas autant passionnée pour une histoire, mais surtout j’ai veillé assez tard et dormi très peu pour pouvoir le lire. C’est une histoire vraiment très belle, même si la douleur de Bree m’a beaucoup moins touché que celle d’Archer. Je conseille vraiment ce livre aux fans de ce genre, elle est juste sublime à lire et à vivre. J’ai vraiment hâte d’avoir le prochain livre de cet auteur en main.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
Archer's Voice

Bree, une jeune fille brisée par le meurtre de son père s’enfuie de chez elle car il lui devient impossible de vivre dans cet atmosphère. Si elle veut s’en sortir, elle doit partir. Elle s’arrête dans le village où vit Archer, à Pelion.

Archer quant à lui est un jeune homme qui vit seul, qui à dû se construire seul et qui évite tout contact avec les autres êtres humains.

Lorsque Bree effectue des 1ers achats, Archer lui vient en aide lorsque toutes ses provisions se retrouvent éparpillées au sol. Bree est immédiatement sous le charme de ce mystérieux barbu qui ne lui adresse pas la parole et qui est aussi brisé qu’elle.



Après en avoir entendu parler partout et lu des avis élogieux de toutes parts, je devais lire et découvrir ce livre! Et je n’ai pas été déçue!



Ce que j’ai aimé: Bree se bat pour Archer, pour qu’il soit accepté par la population, par son cousin, pour que les préjugés soient laissés de côté et que les gens prennent le temps de découvrir le merveilleux Archer.



J’ai également beaucoup aimé les conversations de Bree et Archer en langue des signes. Les « paroles » d’Archer sont tellement innocentes et touchantes; on en peut qu’aimer ce couple! On veut que leurs difficultés soient effacées et qu’ils puissent vivre leur amour comme ils le voudraient.



J’ai aussi apprécié l’ambiance de ce livre qui se déroule dans une petite ville typiquement américaine avec son « diner », ses petites maisons et ses habitants sympathiques mais méfiants. Aussi, le temps libre passé par Bree au bord du lac m’a donné envie de faire de même:-)



Seul petit point négatif, je n’ai pas été surprise lors des retournements de situation qui étaient assez prévisibles, je les ai devinés avant. Mais cela ne m’a pas empêché d’être émue et touchée lors de ceux-ci.



Dans l’ensemble ce roman m’a énormément plu et c’est un petit coup de cœur!



Ma note: 18/20
Lien : https://thereadingroomoflea...
Commenter  J’apprécie          60
Archer's Voice

4 raisons de lire ce roman ✨ :

- un roman bouleversant et profond 🥺

- une histoire belle et originale

- un capharnaüm d’émotions 🤯

- une plume fluide





Voici ma première lecture de l’autrice Mia Sheridan et je suis ravie d’avoir enfin découvert sa plume fluide et prenante qui nous fait voyager dans un univers bouleversant. 🫶🏼



Nous faisons la rencontre de Bree, une jeune femme qui fuit son passé et qui se retrouve dans un petit village du Maine, dans l’optique de se reconstruire avant de retourner chez elle. Mais c’est sans compter sa rencontre avec le plus intriguant des hommes de ce village, Archer, un muet solitaire qui ne voit jamais personne. 🫣



J'ai beaucoup aimé le début du roman, où Bree et Archer apprennent à se connaître, c’est une approche toute mimi qui vous donne un sourire niais 💕 L’univers vous donnera envie d’aller en vacances au bord du lac et de vous arrêter manger une salade dans le petit restaurant. 🥰



Cependant, je me suis vite lassée de l’histoire, j’ai trouvé pas mal de longueurs et pas mal de scènes redondantes. De plus, il n’y a aucun rebondissement qui puisse nous tenir en haleine jusqu’à la fin. 🥲 (il y en a un ou deux, mais un peu trop facile à mon goût, ils passent vite à autre chose😳)



En bref, un roman que je vous conseille de lire quand même, mais attention à votre petit coeur, les traumatismes y prennent une grande place 🫶🏼


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          50
Le mal dans la peau

Ce roman est la définition même d'une agréable surprise !



Je ne m'y attendais pas du tout, mais Mia Sheridan entremêle deux genres d'une main de maître : la romance et le thriller.

Elle nous parle d'enlèvement(s), de séquestration(s), de torture(s), mais aussi, et surtout, de la reconstruction de Josie Stratton, cette jeune femme qui a vécu l'enfer durant dix interminables mois, avant de parvenir à s'échapper.



J'ai plus qu'accroché avec les deux personnages principaux, Josie et Zach, avec leurs choix et leur évolution, tant personnelle que dans leur relation.

Alors oui, on fait face à pas mal de petites facilités et d'éléments romancés, notamment dans le cadre de l'enquête, mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier fortement ma lecture.

En réalité, c'est quand on ne sait pas dans quoi on se lance qu'on a le plus de chance de passer un super moment, et c'est ce qu'il s'est passé avec ce roman.
Commenter  J’apprécie          50
Le mal dans la peau

J’ai adoré cette histoire. D’ailleurs, elle est passée pas loin du coup de cœur. Le mal dans la peau est une histoire forte, cruelle, poignante, qui m’a transportée. J’ai été émue, bouleversée même, par Josie, cette merveilleuse héroïne, cette battante. Mia Sheridan nous offre une histoire différente de ce qu’elle fait habituellement et ça marche !



Ici, on rencontre donc Josie. Il y a neuf ans, elle a été enlevée et séquestrée par un homme avant de s’enfuir… Malgré les atrocités qu’elle a vécu, elle tente de se reconstruire, année après année, après le drame qui a détruit tout ce qu’elle était. On suit également un agent de police, Zach, lorsqu’il va être mis sur une enquête qui ressemble étrangement à ce que Josie a vécu. Les ressemblances entre les deux cas sont plus que troublantes…



J’ai autant aimé le côté enquête que la romance. Pour moi, c’est le parfait dosage. L’autrice nous tient en haleine et propose une résolution à laquelle on ne s’attend vraiment pas (en tout cas, selon moi 😂). Les personnages sont tellement bien écrits… J’ai ressenti leurs émotions jusque dans mes tripes. C’est puissant sur tous les niveaux. La romance nait de façon naturelle, évidente et en totale adéquation avec les personnages. Rien ne semble forcé ou non-abouti!



Mia Sheridan fait partie de mes autrices préférées, grâce à ses histoires variées et originales. Ce romantic suspens est vraiment génial, bien mené et tout en émotion ! Je vous le recommande chaudement.
Commenter  J’apprécie          50
Le mal dans la peau

Romance et Thriller ? Ce mélange des genres m'a tout de suite intriguée, il fallait que je le lise ! J'avais beaucoup aimé son précédent roman "Le collectionneur de vœux" où s'entremêlaient romance et univers sombre. Ici, sombre est un mot trop faible, Mia Sheridan m'a complètement sortie de ma zone de confort avec une histoire de torture et séquestration qui fait froid dans le dos.



On rencontre Josie Stratton qui tente toujours de se reconstruire du calvaire interminable qu'elle a vécu il y a quelques années. Pendant dix longs mois, elle a été retenue prisonnière, torturée et sous-alimentée jusqu'à ce qu'elle réussisse à s'échapper. Son bourreau s'est suicidé juste après, mais aujourd'hui, de nouvelles victimes apparaissent avec un mode opératoire très similaire. A-t-on affaire à un imitateur ? Josie est prête à tout pour aider l'inspecteur Zach Copeland dans cette enquête, le seul à être là pour elle et à la comprendre.



WOW ! Ce livre m'a pris aux tripes, j'y pensais jour et nuit. L'autrice a réussi à me happer avec cette enquête et à me faire (presque) oublier la romance. A vrai dire, elle passe en second plan mais est tout de même très émouvante. Il faut lire ce livre en premier lieu pour cette enquête ultra prenante. Impossible de refermer ce roman, entre les rebondissements et les révélations qu'on ne voit pas venir, les pages se tournent seules. J'ai nullement réussi à trouver le meurtrier, ma surprise fut intacte jusqu'à la fin. L'utilisation de la 3ème personne du singulier est tout à fait approprié, et, même pour les plus réticents c'est si fluide qu'on n'y fait plus du tout attention.



Josie Stratton est un personnage qui me marquera longtemps. Son besoin de reconstruction, son combat, son courage m'ont touché en plein cœur. Ce fut un ascenseur émotionnel tout le long !



Je dois quand même souligner que les chapitres se déroulant pendant les dix mois de séquestration sont nombreux. Il y a des scènes de viol et torture décrites. C'était surmontable pour moi qui suis très sensible, mais tout de même prenez-en conscience. Ces chapitres sont essentiels pour nous permettre de mieux comprendre Josie, de se sentir davantage proche d'elle et de son vécu. C'est un roman super bien mené avec une plume addictive.



Un sans faute pour moi !





Commenter  J’apprécie          50
Le mal dans la peau

Enthousiaste à l'idée de commencer cette lecture, je dois avouer que je viens de lire un des meilleurs romantic suspense de ma vie de lectrice, et c'est peu dire puisque c'est un genre que j'affectionne tout particulièrement.

Mia Sheridan réussit la prouesse de nous placer tout du long entre ombres et lumière pour nous faire autant frémir d'effroi que vibrer d'émotions.



La plume féminine, sensible, mais aussi tranchante comme une lame de rasoir s'adapte parfaitement à ce type de roman oscillant brillamment entre suspense et sentiments au fil des pages. Le dosage de ce roman est juste parfait. L'intrigue riche et complexe nourrie par la psychologie fouillée des personnages nous tient en haleine, et plus qu'un récit addictif, on a là un sublime page-turner, impossible à lâcher avant la toute fin !



Je me suis régalée de la construction intelligente entre l'enquête actuelle absolument passionnante et les retours dans le passé consacrés à la captivité de Josie que l'on vit par procuration et dont la souffrance nous touche en plein cœur. Le réalisme est époustouflant et l'indicible se veut horreur et tourments. Absolument effroyable de noirceur...

J'ai littéralement été transpercée par une kyrielle d'émotions en tous genres, passant de l'angoisse à l'espoir en une seule seconde...



La romance se montre magnifique, elle aussi dosée avec brio, pour rajouter une touche de bons sentiments fabuleuse sur cette histoire glaçante et sordide. Elle apparaît comme le phare au milieu des ténèbres et ne peut que nous réchauffer le cœur. La relation s'installe délicatement et doucement pour devenir aussi évidente que sensuelle. Je suis tombée sous le charme de nos deux héros, l'attachant Zach et la vulnérable mais non moins courageuse Josie.



C'est malin, prenant, très rythmé et bourré de rebondissements tous plus secouants les uns que les autres. Les révélations finales se veulent on ne peut plus délectables et le livre se ferme sur une douce et belle originalité.

Pour moi c'est un sans faute et un véritable coup de cœur. Il ravira les amateurs de suspense aux personnages meurtris et au passé compliqué et saura aussi séduire les amoureux des belles histoires d'amour, faites de résilience et d'altruisme. À ne manquer sans aucun prétexte : petit bijou !
Commenter  J’apprécie          50
Le Collectionneur de voeux

Cette sublime couverture et ce résumé envoûtant tiennent leurs promesses. Mia Sheridan nous offre un remake moderne de la Belle et à la Bête à la Nouvelle-Orléans avec des personnages touchants et intrigants et une propriété pleine de secrets.



On rencontre Clara, une danseuse, qui vient d'aménager à la Nouvelle-Orléans. Sa voisine lui conte les légendes mystérieuses de la ville et une attire son attention tout particulièrement, celui du collectionneur de vœux d'une plantation en ruine. La légende dit que le lieu est hanté mais que ceux qui ont un vœu à exaucer peuvent s'y rendre et glisser un message dans une fissure du mur... Clara s'y rend pour attiser sa curiosité et se rend compte qu'un homme reclus depuis des années y vit. Qui est-il ? Quelle est son histoire ? Et quelle est cette malédiction qui hante ce lieu ?



Je dois dire que je m'attendais à une simple romance aux allures du conte que l'on connait bien, mais non, ce roman est bien plus que ça. La romance a une place centrale mais en fond la légende mystérieuse autour de la propriété Windisle m'a passionné. Quelques chapitres nous ramènent en 1860, période du début de l'abolition de l'esclavage aux Etats-Unis. L'histoire des ancêtres de Jonah est c'est que j'ai le plus aimé dans ce roman.



Quant à Clara et Jonah, quelle belle histoire... La souffrance de chacun les empêche d'avancer, leur relation se fait petit à petit, tout en douceur avec une certaine distance que je ne peux vous expliquer sans trop en dire. J'ai vraiment été touché par ces personnages, les émotions sont intenses tout au long du roman.



Ce n'est pas un coup de cœur car j'ai trouvé que Jonah, en particulier, resasse beaucoup les mêmes pensées et de ce fait, le récit manquait légèrement de fluidité par moment. Toutes les intrigues autour de cette romance sont prenantes et donnent envie de continuer. C'est un très beau roman qui mérite d'être lu, cette histoire d'amour m'a vraiment pris aux tripes. C'était beau et poétique.
Commenter  J’apprécie          50
Le Collectionneur de voeux

Cela faisait quelques années que je n'avais pas lu de roman de Mia Sheridan ayant été assez mitigée sur ces premiers à l'époque d'Archer's Voice. Pourtant, j'avoue qu'entre la couverture et le résumé du Collectionneur de voeux, j'avais envie de voir si la magie de la Nouvelle-Orléans allait opérer sur moi. Et puis, la comparaison avec La belle et la bête, avait de quoi donner envie.



Le collectionneur de voeux, c'est l'histoire de Clara, une jeune ballerine assez solitaire qui va découvrir une plantation assez célèbre pour le coin. Et pour cause, l'un de ses murs abandonnés serait l'endroit idéal pour y déposer un voeux. On y raconte également que le domaine serait hanté depuis de nombreuses années. Alors qu'elle y dépose son voeu, Clara va faire la connaissance de Jonah...



Concrètement, le collectionneur de voeux est composé de deux histoires. La première, celle de Clara et Jonah, dans le présent. Et la seconde, celle dans le passé concernant le fantôme d'Angelina. Certes, les deux sont un peu liées mais pour le coup, je trouve que les deux en simultanées, ce n'est pas la bonne idée. Pour tout vous dire, j'ai été terriblement ennuyée par les chapitres dans le passé. J'ai trouvé qu'ils cassaient le rythme de ceux dans le présent. Pour le coup, je pense que j'aurais davantage apprécier cela, si les deux histoires avaient été distinctes. Elles se seraient complétées, sans pour autant alourdir le récit ici. L'histoire de John et Angelina aurait pu être d'autant plus développée et aurait sans doute plus me convaincre. Ici, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux et trouvais le temps long alors que concrètement, les chapitres qui leurs étaient consacrés n'étaient pas si longs que ça.

Dans le présent, nous faisons donc la connaissance de Jonah. le prologue nous montre un homme franchement exécrable. Bien sur, il est beau, riche, avocat et à toutes les femmes à ses pieds. En plus des clichés habituels, j'ai été frappé par la différence avec son frère Justin, lui aussi avocat mais qui est plus tourné vers les autres et la justice. du coup, quand on compare les deux, clairement, Jonah est détestable. Ses pensées m'ont agacé en quelques lignes. Et alors pour couronner le tout, l'affaire dont il a la charge m'a encore plus énervée. Défendre un violeur ? Vraiment ? Je ne vous dirais rien de plus concernant ce point, car l'intrigue de l'histoire repose dessus mais... non franchement, j'ai trouvé qu'il n'agissait tellement pas bien... et même la morale de l'histoire ne m'a pas convaincue. Après avoir fini ce prologue, je me suis demandée si j'allais réussir à poursuivre ma lecture...



Mais j'ai continué. Alors certes, le prologue était nécessaire pour montrer l'évolution du personnage, fort heureusement, il s'améliore mais pour tout vous dire, je n'ai pas réussi une seconde à m'attacher à lui. Jonah est un personnage censé être torturé par son passé. Il a passé des années en solitaire, sans côtoyer personne, hormis, les gardiens du domaine. L'autrice a voulu mettre en avant sa culpabilité mais pour le coup, j'ai trouvé qu'il se cherchait beaucoup d'excuse pour ses actes.



Clara, de son côté est un personnage qui avait du potentiel mais là aussi j'ai été assez perplexe. La jeune danseuse, solitaire mais toujours à voir le bon côté des choses est d'une naïveté excessive. Je trouve dommage que l'autrice n'ait pas pris plus le temps de développer sa relation avec son père, tout juste mentionnée, ou encor sa passion pour la danse... Car hormis quelques lignes sur la jalousie entre danseuse et son collègue cliché, c'est juste là pour planter le décor.



Arrive alors la romance. En un clin d'oeil, il va tomber amoureux de la fille de l'autre côté du mur. Je suis une éternelle romantique et adepte des romances avec des coups de foudre mais là, je n'ai pas cru une seconde à ce début de relation. En fait, j'ai trouvé que c'était trop rapide. Il n'y a aucune difficulté dans leur relation si ce n'est sa volonté de ne pas se montrer (et encore) Ils se tombent dans les bras l'un de l'autre et voilà... Honnêtement, cette relation manquait de crédibilité pour me toucher.



Concrètement, j'ai eu de nombreux soucis avec cette lecture. Je ne m'attendais pas au coup de coeur, loin de là, mais au moins apprécier celle-ci. Les retours en VO étaient vraiment bons et puis, le pitch avait de quoi me donner envie. Pourtant, le roman m'a paru interminable. Je m'y suis reprise à quatre fois pour le finir et encore, c'est surtout pour ne pas le poser à nouveau. En plus des personnages qui ne m'ont pas convaincu, des deux histoires en une, j'ai eu quelques soucis avec la structure du roman, beaucoup de narration et peu de dialogue... au final, j'ai trouvé que cela alourdissait encore plus l'histoire.



Et puis, la comparaison avec La belle et la bête... Mouais. Je suis assez perplexe à ce sujet. Finalement, à part le fait qu'il soit "moche", la comparaison s'arrête là. D'ailleurs, je pense que le collectionneur de voeux peut davantage être comparé à Nos faces cachées de Amy Harmon ou sortilèges d'Alex Flinn. Là où eux on réussi à m'émouvoir et me plaire, le collectionneur de voeux me laisse juste avec une sensation d'être passée à côté et d'être déçue de ma lecture.



C'est dommage car sur le papier, il avait tout pour me plaire mais ça n'a pas fonctionné avec moi. Je pense que je vais tirer un trait sur les romans de Mia Sheridan car plus je tente et moins j'apprécie. Je ne doute pas qu'il plaira aux fans de l'autrice et fait sensation au vu des premiers retours mais pour ma part, j'en attendais plus.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Le Collectionneur de voeux

Mia Sheridan nous emmène à la Nouvelle-Orléans, où nous ferons la connaissance de deux personnages : Clara et Jonah dont nous allons découvrir l’histoire à travers une double narration. Ce roman nous conte leur histoire à la fois personnelle, mais aussi la façon dont tous deux vont se trouver et ainsi évoluer l’un à côté de l’autre. Jonah est un homme, qui a tant perdu dans le passé : sa gloire, son métier, sa vie trépidante mais surtout son frère et quelques innocents qui ont été emportés dans la folie d’un moment. La culpabilité est sa seule compagne, et il paye cher ce passé dont il n’est pas fier, et qui l’a marqué à vie, suite à cet épisode traumatisant qui l’aura défiguré. Jonah était cet homme plein de vie, d’ambition et de talent, mais il n’a été question que de quelques instants pour que tout change, depuis il se mure dans cette propriété sans que personne ne le sache. Clara arrive, elle, à la Nouvelle-Orléans pour intégrer une compagnie de danse classique. C’est une jeune femme talentueuse, douce et qui ne connait personne dans cette ville. Elle se sent par moments seule, loin de son père et c’est en cherchant de quoi s’occuper qu’elle va s’intéresser à l’histoire de la ville.



C’est ainsi que ce qui dicte la curiosité de Clara la poussera à se rendre sur cette propriété, celle de Jonah, en suivant ces légendes qui rendent ce lieu emblématique. La plantation Windisle est un lieu abandonné, qui se cache derrière des barrières, des murs et une végétation galopante, préservant ainsi tout regard extérieur sur ce qu’il s’y passe à l’intérieur, rendant le lieu encore plus mythique alors. L’histoire de ces lieux dit qu’il est maudit et que des âmes en peine le hantent, celles de personnages ayant vécu du temps de la guerre de Sécession. C’est autour d’un mur des pleurs que l’histoire débutera, quand Clara s’y rendra pour faire un voeux comme bon nombre de personnes et qu’elle s’adressera à Angelina, la femme de la légende et de la prophétie, c’est alors qu’elle fera la connaissance de cet inconnu derrière le mur.



La Nouvelle-Orléans offre à ce roman une aura particulière, seule cette ville peut procurer ce type d’ambiance propice à la magie des prémonitions, des prophéties, des croyances sur la mort… Les lieux sont aussi chargés d’histoire que j’ai trouvé si fascinante à découvrir, et ils sont très marqués par une architecture typique. La découverte de la plantation revêt à elle seule un intérêt enchanteur, c’est chargé de mystères que nous nous y introduirons au moment voulu. Cette ville est à part, et Mia Sheridan a su nous la retranscrire avec brio dans cette histoire, nous contant l’atmosphère pesante de certains quartiers, la magie de lieux chargés d’histoire qui ont vu le destin d’hommes et de femmes évoluer.



Jonah va donc faire la connaissance de Clara, cette jeune femme belle, attirante, douce et apaisante. Le début de leur histoire se déroule avec un mur qui les sépare, un mur chargé de sens et d’histoire et qui sera le dernier rempart que Jonah maintient entre eux. Mais Clara est patiente et à l’écoute et elle saura attendre le bon moment pour que Jonah lui fasse suffisamment confiance pour s’ouvrir plus à elle. Tout cela se fait de façon graduelle, et très naturellement, c’est un très long chemin qu’empruntera Jonah pour réussir à vaincre ses appréhensions vis à vis d’un possible ouverture. Ainsi, nous les suivrons tous deux alors qu’une attirance les lie, un besoin de l’autre les poussant l’un vers l’autre. Clara apprendra à le connaitre sans même le voir, et elle tombera amoureuse de ce qu’il est. C’est une jeune femme pure et aimante, et j’ai beaucoup aimé le contraste entre une certaine fragilité de sa part, mais aussi une force et une envie de bien faire. Pour elle, c’est évident que cet homme est plus encore que des potins et un visage marqué, qu’il a beaucoup à offrir.



Jonah aura tout du long cette inquiétude sur ce qu’il reste de lui, sur ce visage qui n’est plus qu’immondice à ses yeux et qui pourraient faire fuir la jeune femme. Mais c’est aussi ce qu’il représente qui l’inquiète, peu fier de ce qu’il a fait et restant sur des acquis négatifs de cette période passée et ses conséquences. De s’ouvrir à Clara, lui permettra d’autant plus de s’ouvrir au monde, et alors même qu’il ne quittait plus son domaine, il va être amené à effectuer quelques actions envers des inconnus et il sera petit à petit contraint de voir que ce qu’il s’est passé n’est pas entièrement de sa faute. Cela nous amène à faire la connaissance fictive de quelques personnages, qui apporteront ainsi des réponses, mais aussi une symbolique importante à la façon dont il pourra de nouveau revivre. Il se passe ainsi plein de petites actions, que je ne vous citerai pas, mais qui rythment le récit, apportant ainsi leur pierre à l’édifice de cette histoire.



Ce sont là deux personnages magnifiques que nous découvrons. Nous allons les suivre l’un avec l’autre, mais aussi séparément, car ils se doivent d’agir par moments seuls, vis à vis de ce qu’ils recherchent. Il y a donc cette belle relation qui s’installe entre eux, et qui reposent sur des sentiments pures et beaux, nous offrant cette histoire de conte de fée, à l’image de la Belle et la Bête, où la symbolique prend tout son sens. Les émotions nous assaillent et elles sauront nous rendre leur histoire plus attachante encore. Puis il y a tout ce qui va se passer à côté. Les réponses sur un passé qui a laissé un vide certain dans la vie de Jonah qui mènera son enquête alors qu’il n’a jamais été question de remettre en cause avant cela, sa culpabilité. Puis il y a Clara qui cherche des informations sur ce mystère qui entoure ce couple qui a vécu là il y a quelques siècles avec ce besoin pressant qui lui fait agir un peu comme une course contre la montre. Cela la mènera dans des lieux où la magie semble pouvoir apporter quelques réponses, ce retour vers le passé sera d’autant plus passionnant à suivre.



En effet, en parallèle de l’histoire qui s’installe autour de Clara et Jonah, une histoire de confiance, d’amour et de rédemption, nous découvrirons à travers quelques chapitres plus courts celle d’Angelina et de John, qui du temps de la guerre de Sécession, ont vécu une très belle histoire. J’ai été complètement happée par leur histoire à tous deux, elle m’a donné envie de plonger dans un récit sur cette période, ou dans ces films et séries qui nous content des histoires de ce temps. En quelques chapitres, Mia a posé les jalons d’une relation secrète et compliquée entre un homme de bonne famille sudiste et une jeune esclave dont le père n’est autre qu’un grand propriétaire de plantation, laquelle n’est autre que Windisle. Leur histoire est jalonnée par le poids de l’histoire qui empêchait leur amour d’être vécu au grand jour, depuis des légendes court sur une malédiction et leurs fantômes hantent encore les lieux. C’est l’intérêt de Clara pour cette histoire, qui lui permettra de faire la connaissance de Jonah et ses recherches nous permettront d’élucider le mystère autour de ce couple.



Quel texte magnifique nous offre encore une fois Mia Sheridan. Je suis tombée sous le charme d’un tout : la couverture, le titre, l’idée et ce texte splendide. Quelle beauté cette histoire, j’en suis tombée amoureuse, qu’elle soit celle de Clara et Jonah, tout comme celle d’Angelina et John. Je pourrai user de tous les qualificatifs possibles et inimaginables pour en parler tellement j’ai trouvé le texte magnifique, mais je n’arriverai jamais à trouver suffisamment de mots pour en parler comme il se doit. Il est là le coup de coeur, ce moment où tu sais que la lecture en sera un, il a été assez précoce car je l’ai su aux toutes premières pages quand j’ai découvert les deux personnages.



Ce roman est splendide, emplis de belles choses, que ce soit les émotions, les histoires à découvrir, les personnages fabuleux à suivre et j’ai aimé la magie des mots et de l’orientation que ce récit a pris. Tout semble aller ensemble, les personnages, les légendes, les prophéties, les lieux, cela forme un ensemble tout à fait cohérent et équilibré. La plume de Mia Sheridan est magique et accompagne cette histoire avec finesse et émotions. J’ai complètement été subjuguée par tout ce qu’elle nous propose de découvrir et je suis tombée sous le charme de la Nouvelle-Orléans, de Jonah, de Clara et de bien d’autres choses encore. Si vous aimez lire Mia Sheridan, je pense que ce nouveau roman vous plaira à coup sur, si vous ne l’avez pas encore lu, n’hésitez pas à découvrir sa plume avec cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          50
Archer's Voice

Depuis le temps que je voulais lire cet ouvrage qui me faisait de l’œil depuis sa sortie, j’ai fini par sauter le pas. J’ai eu tout de même une appréhension car il a de très bons échos et j’ai eu peur de passer à côté.

Heureusement ce ne fut pas le cas. Dès les premières pages, j’ai été embarqué dans cette histoire touchante grâce à ces deux personnages principaux : Bree et Archer. Ces deux-là sont tellement mignons ensemble. Leur relation est belle et poignante. On voit leurs faiblesses et forces, les doutes, les questionnements, l’espoir et les blessures. J’ai aussi apprécié les personnages d’Anne, de Maggie et Norm. Un réel soutien pour Bree et ouvert d’esprit pour Archer.

Concernant le récit en lui-même, c’est une très belle histoire à la fois douce et puissante. Les révélations dans la dernière partie expliquent bien des choses et font enfin la lumière sur toutes ces années de secrets. Par moments, j’ai eu le cœur serré. Archer ne méritait pas ça, malgré les années, il a encore une part de ce petit garçon de 7 ans meurtri qui reste enfoui en lui. J’ai aimé le courage de Bree envers sa propre situation.

Pour conclure, c’est un livre bouleversant et poignant. On s’attache de suite à nos deux blessés de la vie. Et on leur souhaite le meilleur. Petit point bonus pour l’épilogue qui conclut parfaitement cette très belle histoire.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          50
Archer's Voice

Bree Prescott a tout plaqué pour s'installer dans la petite ville de Pelion. Elle a fui un épisode traumatisant et a décidé de commencer une nouvelle vie. Son premier contact à Pelion se trouve être Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui a perdu sa voix suite à un terrible accident. Alors que les autres habitants lui conseillent de ne pas l'approcher, Bree va petit à petit se rapprocher de lui et pourquoi pas percer le mystère qui l'entoure ?



Je n'avais rien entendu ou lu sur ce livre, mais l'auteure a écrit "Léo" que j'avais bien aimé. Le résumé de ce livre me tentait bien et j'avais envie d'une lecture légère. Ce livre remplit parfaitement cette mission.



Tout commence avec l'arrivée de Bree dans cette petit ville bordée d'un lac. On ne sait pas tout de suite chez elle ce qui a pu provoquer sa fuite, mais on pressent qu'elle a du beaucoup souffrir, d'où sa venue dans un petit coin paumé. C'est aussi le cas pour le personnage d'Archer. Il ne parle pas et semble tout droit sorti d'une caverne. Personne ne fait plus attention à lui. Personne sauf Bree qui est intrigué par ce fameux personnage.



Pas besoin de vous dire que ce livre est une romance, marquée par des personnages au passé difficile. Ils vont petit à petit se livrer et pourquoi pas se débarrasser de leurs chaînes respectives. Il n'y a pas de grands bouleversements mais ce n'est pas forcément ce que je cherchais en débutant ce livre. J'avais envie d'une lecture détente et ce fut le cas ! D'ailleurs, je viens d'acquérir un nouveau roman de l'auteure dans ma PAL ! Affaire à suivre donc !



Bref, une chouette romance idéale pour se détendre !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          50
Archer's Voice

Dès le début j’ai beaucoup aimé le style de l’auteur qui nous cite un mythe pour rappeler que nous sortons plus forts des obstacles de la vie, aussi difficiles qu’ils soient. L’histoire nous fait découvrir Archer enfant puis adulte avec la rencontre de Bree, qui elle aussi porte des cicatrices faites dans son passé.



J’ai apprécié le fait que Bree soit attirée par Archer, bien sûr par son physique qui ne la laisse pas indifférente mais surtout elle cherche à voir plus loin et ne s’arrête pas au fait que le jeune homme ne parle pas. J’aime beaucoup les anti-héros, d’ailleurs Bree fait une référence qui peut sembler anodine mais qui illustre très bien le personnage d’Archer.



Elle donne l’exemple d’Harry Potter, un petit garçon à lunettes au départ ordinaire qui pourtant va accomplir des choses extraordinaires. Tout le monde ne peut pas être beau, riche et populaire, et le fait qu’un personnage puisse prendre une revanche sur la vie m’a touché.



J’ai beaucoup aimé le petit coup de cœur de Bree pour Archer malgré les barrières que le jeune homme met entre lui et les autres. En ce qui concerne les personnages, j’ai apprécié le fait que les rôles soient inversés et que ce soit la fille qui a le plus d’expérience amoureuse que le garçon. Malheureusement cela va devenir un point faible pour Archer, qui va être utilisé par Travis, son cousin.



En effet le cousin du jeune homme a des vues sur Bree et va tout faire pour éloigner Archer de Bree. Pour cela il n’utilise pas la violence comme je l’aurais pensé mais il se révèle très manipulateur pour briser le couple. En plus de Travis, Archer a d’autres problèmes qui mettent à mal sa relation avec Bree.



En effet le jeune homme a très peur de ne pas pouvoir garder Bree avec le peu qu’il a à lui offrir avec son handicap. J’ai trouvé certains passages très touchants et romantiques malgré les difficultés du couple. Le roman parle aussi de la recherche de soi pour trouver sa place auprès de l’autre. La fin est vraiment juste et correspond à ce que j’attendais.



Une magnifique histoire d’amour à ne pas manquer.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          50
Léo, tome 1

Même si il est facile de comprendre où se cache l’anguille sous roche, l’histoire se lit bien et on a envie de savoir la suite. Comme Evie, j’ai envie de connaitre Jake et son passé car on sent qu’il y a quelque chose de dur, d’important qui s’est passé.

J’avoue avoir eu un peu de envie de botter les fesses d’Evie car, malgré les cachoteries et le comportement de Jake, elle lui fait trop facilement confiance, une confiance aveugle.

J’ai apprécié la construction du livre à savoir que le passé est distillé tout au long du livre et non en une seule fois en guise d’introduction. Du coup, on apprend ce qu’il faut quand c’est nécessaire pour bien appréhender l’histoire.
Commenter  J’apprécie          50
Léo, tome 1

Tout d’abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



J’attendais avec une grande impatience cette nouvelle série de Mia Sheridan, j’avais beaucoup aimé son précédent roman “Archer’s Voice, c’est donc tout naturellement que je me suis jetée sur ce roman que j’ai dévoré très rapidement, aussi rapidement que le précédent d’ailleurs. Ils sont très différent l’un de l’autre, mais j’y ai retrouvé ce que j’avais aimé dans la plume de l’auteur. Vous devez savoir que Leo est en fait un dyptique, ce premier roman est conté du point de vue d’Evie et le second est raconté par Leo lui-même.



Nous découvrons dans ce roman, Evie alors qu’elle a 22 ans et qu’elle subvient tant bien que mal à ses besoins. On peut facilement dire qu’elle a un quotidien plus qu’ordinaire et insignifiant. Elle travaille dans un hôtel comme femme de ménage et fait des extras en tant que serveuse, elle ne sort pas beaucoup, n’a que peu d’amis, elle est assez quelconque et effacée comme personnage, et ça se ressent dans la lecture de certains chapitres.



Léo est un jeune garçon qui a passé plusieurs années aux côtés d’Evie lorsque celle-ci était à l’orphelinat ou en famille d’accueil, Leo était un peu comme un protecteur pour la jeune fille qu’était Evie. Tout naturellement leur amitié s’est transformée en amourette de jeunesse, mais lorsqu’à l’âge de 15 ans Leo est adopté et qu’il doit quitter la ville, il promet à Evie de revenir la retrouver quand elle aura dix-huit ans. Seulement les années passent et Leo n’est jamais revenu.



Ces deux personnages sont touchants à travers les flash-backs de leur enfance, les doutes et les espoirs de chacun à travers les années qui s’écoulent. Je crois que c’est ces moments-là que j’ai le plus apprécié, revivre leur enfance à travers les souvenirs d’Evie ça avait quelque chose de doux et tendre quand on voit la complicité qui est née entre les deux enfants alors qu’aucun n’a eu une enfance parfaite et facile.



Huit années se sont écoulées et Evie n’a plus pensé à Leo depuis un certain moment, il n’a pas tenu sa promesse et la jeune fille a préféré faire le vide dans son coeur. Lorsque Jake, un mystérieux jeune homme fait éruption dans la vie d’Evie, il chamboule la vie monotone de la jeune femme. Alors quand il lui annonce qu’il est là à la demande de Leo, Evie est bouleversée, surtout qu’il ne lui apporte pas de très bonnes nouvelles.







Au début, je me suis posée pas mal de question concernant Jake. Mais au fil de ma lecture, j’ai eu l’impression de découvrir des petites choses qui m’ont facilement fait comprendre l’intrigue principale du roman. Tout se clarifie et se met en place pour nous offrir un final poignant.



Il faut dire que j’ai été très intriguée par cet homme, qui reste mystérieux, mais tout de même près à tout pour une jeune femme qu’il ne connait pas depuis très longtemps. C’est presque trop beau pour être vrai ! Jusqu’au bout l’ histoire m’a tenue en haleine et je n’avais qu’une hâte, c’était de découvrir si j’étais dans le vrai.



L’auteur Mia Sheridan a réussi à me transporter entre espérance, bonheur, incertitude et méfiance. Elle a une plume intense qui vous fait frissonner d’espoir et même si je n’ai pas eu un coup de coeur pour cette histoire, car Evie était un peu trop terne à mon goût j’ai passé un très bon moment de lecture et je n’hésiterais pas à découvrir le point de vue de Leo qui est prévue pour le 13 octobre 2016. En attendant, je vais rêver à ma rencontre avec l’auteur lors du festival New Roamnce à Bandol d’ici quelques jours.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Mia Sheridan Voir plus

Quiz Voir plus

Percy Jackson tome 1

Comment s'appelle la prof de maths de Percy qui n'est d'autres qu'une Harpie

Mme Shneider
Mme Dooms
Mme Cane
Mme Jackson

9 questions
52 lecteurs ont répondu
Thème : Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick RiordanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}