AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) : 1970
Biographie :

Michael Simperl a travaillé dans une agence de publicité et de conseil.

Il est actuellement business coach à Munich.

Il est l'auteur de Moins c'est mieux ! (Lessness: Weniger ist mehr - genieße es jetzt kaufen, 2005).

site de l'auteur:
http://michael-simperl.de/index.php

Ajouter des informations
Bibliographie de Michael Simperl   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (257) Voir plus Ajouter une citation
cela ne vous ferait pas de mal d'adopter volontairement un rythme un peu plus lent. Au moins de temps en temps, ou, plus exactement : à une vitesse adaptée à l'être humain. Prenez-donc une demi-heure, ou même plus pour savourer un repas. Marchez, ou roulez tranquillement à vélo, au lieu de prendre votre voiture sans réfléchir. Prenez le temps de cuisiner votre plat préféré. Ouvrez une bonne bouteille et surtout, faites-la durer toute la soirée. Quand vous accomplissez une tâche quelconque, ne pensez pas au résultat attendu, mais concentrez-vous sur ce que vous êtes en train de faire. Même pour les corvées quotidiennes, ne cherchez pas à vous en débarrasser le plus vite possible, mais accomplissez-les en toute conscience. Soyez présents avec toutes vos perceptions, avec toute votre attention. (arroser les fleurs, par exemple, est un bon exercice pour s'entraîner à cela). Savourez le sentiment de retrouver, grâce à cette lenteur délibérée, la maîtrise de votre temps.
Commenter  J’apprécie          60
Comme on disait autrefois : ce que tu fais, fais-le bien et fais-le jusqu'au bout. Ne fais que cela, et rien d'autre. Que ce soit lire un livre ou balayer, peu importe. Soyons honnêtes : l'être humain n'est pas indéfiniment "multitâche", tel un ordinateur capable d'exécuter cinq commandes à la fois. Et il n'a pas besoin de l'être ! Pour vivre less, il importe d'essayer de se remettre à faire les choses de façon cohérente, les unes après les autres, au lieu de vouloir tout faire en même temps. Commencez par regarder votre messagerie, et ensuite, vous mangerez avec tous vos sens. De cette façon, vous disposerez pour chaque activité de toute votre énergie et de toute votre attention. Ce n'est que comme cela que vous en profiterez pleinement .
Commenter  J’apprécie          40
Nos ressources sont trop précieuses pour qu'on puisse se permettre de répandre dans la population des millions de produits qui n'auront qu'un temps.
Commenter  J’apprécie          50
Peu importe que vous n'ayez pas le choix en réalité : ce qui compte, c'est que, dans votre tête, le "je dois faire des économies" se transforme en "je veux moins de choses".
Commenter  J’apprécie          40
"Nombre d'individus utilisent l'argent qu'ils n'ont pas pour l'achat de biens dont ils n'ont pas besoin, afin d'impressionner des gens qu'ils n'aiment pas." Walter Slezak
Commenter  J’apprécie          21
Si vous allez sur un marché de bouquinistes, vous serez étonné de voir des livres d'occasion en bon état - même les grands classiques et les chefs-d'œuvre de la littérature - à des prix si faibles.
Mais on trouve aussi des livres à petits prix dans n'importe quelle librairie. Sans oublier les bibliothèques de prêt !
Commenter  J’apprécie          10
Cela dit, il faudrait aussi vous préoccupez de savoir pourquoi vous êtes souvent fâché a propos de certaines choses, ou pourquoi ces choses vous ennuient.
Cela a presque toujours à voir avec la façon dont vous envisagez une situation donnée, et non pas avec le fait qu'elle soit plus ou moins compliquée.

Par exemple, s'il pleut, ce n'est pas ennuyeux en soi. Il pleut, c'est tout.

Mais si, dans votre tête vous concevez la pluie comme quelque chose de contrariant , elle le devient.
Dans votre vie quotidienne, observez plus souvent ce qui vous fâche et vous contrarie.
Vous constaterez qu'une grande partie de nos frustrations provienne de ce que des gens ou des choses ne sont pas tels que nous voudrions les voir à un moment donné.
Commenter  J’apprécie          00
La publicité, les médias, nos amis nous dépeignent, généralement sous les couleurs les plus flatteuses, toutes les choses que nous devons absolument voir ou faire : - Tu ne peux pas manquer ça...Jusqu'à ce que, de guerre lasse, nous acceptions d'aller nous aussi passer nos vacances dans ce club incontournable - pour découvrir le plus souvent que c'est la même chose que partout ailleurs : que la sono diffuse des vieux tubes des années 1980, que le buffet de fruit de mer tant vante est approvisionné avec du surgelé, et que tout le monde joue à - mon auto est plus belle que la tienne - , exactement comme ceux que vous rencontrez dans n'importe quel - pot d'entreprise.
Commenter  J’apprécie          00
Abordons maintenant ce que vous faites chaque jour pour le bien-être de votre corps : manger, boire, vous habiller, faire du sport.

Combien vous en faut-il exactement pour vous nourrir bien et avec plaisir, pour donner suffisamment d'exercice à vos muscles, pour être toujours vêtu d'une manière plaisante ?

Beaucoup ! Vous allez voir que, même au quotidien, le - moins c'est mieux - n'a rien à voir avec le renoncement ni la morosité, mais vous donne en toute chose plus de légèreté.
Commenter  J’apprécie          00
Evitez les spots publicitaires le plus souvent possible, ne serait-ce que parce que la plupart sont stupides et ennuyeux - surtout quand ion les voit pour la centième fois.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michael Simperl (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Journal d'Anne Frank

A quelle date Anne et sa famille partent-ils pour "l'Annexe" ?

6 juillet 1942
30 août 1941
20 octobre 1943
15 juillet 1940

10 questions
78 lecteurs ont répondu
Thème : Le journal d'Anne Frank de Anne FrankCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}