AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.91/5 (sur 102 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Paterson, New Jersey , le 27/08/1953
Biographie :

Michael Wolff est un écrivain et journaliste américain.

Il écrit régulièrement pour USA Today, The Hollywood Reporter, et l'édition britannique de GQ.

Il a reçu deux National Magazine Award, un Mirror Award, et il a publié sept livres dont "Burn Rate" (1998) qui parle de sa propre entreprise internet, et "The Man Who Owns the News" (2008), une biographie de Rupert Murdoch.

En janvier 2018, il publie son septième livre, "Le Feu et la Fureur: Trump à la Maison Blanche" (Fire and Fury: Inside the Trump White House), consacré à la première année de présidence de Donald Trump.

Twitter : https://twitter.com/michaelwolffnyc

Ajouter des informations
Bibliographie de Michael Wolff   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

‘Fire And Fury’ Author Michael Wolff: ‘I Absolutely’ Spoke To President Donald Trump.


Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Dans la West Wing, certains se demandent combien de temps il va tenir, s'il peut maitriser à la fois le temps et son langage. De l'avis general , une éternité. Le son de sa voix, son absence d'inhibition, le fait qu'une présentation et une pensée linéaires soient le dernier de ses soucis, l'étonnement que cette approche aléatoire semble susciter, et son stock toujours renouvelé de libres associations-tous ces éléments laissent penser qu'il a pour limites le temps disponible et la capacité d'attention des autres.
Commenter  J’apprécie          230
Finalement, la diva de la droite et soutien de Trump, Ann Coulter, prend un jour le Président élu à part et lui dit : "Manifestement, personne ne vous l'a dit, mais vous ne pouvez pas. Vous ne pouvez tout simplement pas embaucher vos enfants."
Commenter  J’apprécie          230
But not only didn’t he read, he didn’t listen. He preferred to be the person talking. And he trusted his own expertise—no matter how paltry or irrelevant—more than anyone else’s. What’s more, he had an extremely short attention span, even when he thought you were worthy of attention.
Commenter  J’apprécie          90
Le moment est venu de réaliser que le roi est nu. Il est désormais possible de douter à voix haute de son jugement, de son flair, et surtout, des conseils qu'il reçoit.
"Il n'est pas que fou, déclare Tom Barrack à un ami, il est stupide."
Commenter  J’apprécie          80
Ce message, censé refléter l'opinion de Gary Cohn, résume avec concision l'effarement qui règne à la Maison Blanche :
"Ça depasse l'entendement. Un imbécile entouré de clowns. Trump refuse de lire quoi que ce soit- même les mémos d'une page, même les synthèses de documents d'orientation politique; rien. Il se lève en pleine réunion avec des dirigeants mondiaux parce qu'il s'ennuie. Et son équipe ne vaut pas mieux. Kushner est infantile, ignorant et persuadé que tout lui est dû. Bannon, un con arrogant qui se croit plus malin qu'il n'est. Trump est moins une personne qu'une accumulation de traits de caractère épouvantables. Personne ne survivra à cette première année, à part sa famille. Je déteste ce travail mais je me sens tenu de rester parce que je suis le seul ici à savoir un peu ce que je fais. (..)"
Commenter  J’apprécie          60
Même si les Républicains risquent, selon Bannon, de perdre quinze points aux élections de 2018, il pense que plus les positions de la droite seront extrêmes, plus les démocrates présenteront des candidats de gauche cinglés, encore moins éligibles. La rupture est en marche.
Dans l'esprit de Bannon, Trump représente un chapitre, voire un détour, dans la révolution Trump qui a toujours reposé sur les faiblesses des deux grands partis. Sa présidence - qu'elle qu'en soit la durée- à créé une ouverture qui donnera une chance aux vrais outsiders.
Debout sur les marches de l'ambassade Breitbart, ce matin d'octobre, Bannon sourit : "Ça va être un vrai bordel."
Commenter  J’apprécie          40
Plus qu'invité bienvenu, j'étais désormais un intrus permanent. Et je suis resté cet observateur discret, cette mouche sur le mur, sans avoir jamais dû me soumettre à une quelconque règle ni promettre de faire ou de révéler quoi que ce soit.
Commenter  J’apprécie          50
[Donald Trump] a remporté la course à la présidence, mais son cerveau semble incapable de réaliser les tâches essentielles liées à son nouvel emploi. Il ne sait ni planifier, ni organiser ni se concentrer, ni passer d'un sujet à l'autre. Il ne parvient pas à adapter son comportement en fonction des buts recherchés. Plus fondamentalement, il semble incapable de faire le lien entre la cause et l'effet.
Commenter  J’apprécie          30
La réaction instinctive [du Président] à tout problème est de virer quelqu'un sur le champ.
Commenter  J’apprécie          40
Trump liked to say that one of the things that made life worth living was getting your friends’ wives into bed. In pursuing a friend's wife, he would try to persuade the wife that her husband was perhaps not what she though.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michael Wolff (177)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
214 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}