AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Miguel Ruiz (577)


On se fait du tord de multiples manières lorsque l'on n'aime pas qui l'on est.
Commenter  J’apprécie          102
La médisance est la pire magie noire, parce que c'est du poison pur. Nous avons appris cela en y donnant notre accord. Enfants, nous avons entendu les médisances permanentes des adultes autour de nous, exprimant ouvertement leurs avis sur autrui. Ils avaient même des opinions sur des personnes qu'ils ne connaissaient pas. Celles-ci s'accompagnaient de poison émotionnel, et nous avons appris que c'était là la manière normale de communiquer.
Commenter  J’apprécie          100
Lorsque vous honorez ces quatre accords à la fois, il vous est impossible de vivre en enfer. Il n'y a vraiment pas moyen. Si votre parole est impeccable, si vous ne faites jamais une affaire personnelle de quoi que ce soit, si vous ne faites aucune supposition, si vous faites constamment de votre mieux, alors votre vie sera magnifique. Vous contrôlerez votre existence à cent pour cent.
Commenter  J’apprécie          100
Quand vous aurez pris l'habitude de ne jamais faire une affaire personnelle de ce qui vous arrive, vous vous éviterez de nombreux problèmes dans votre vie. Votre colère, votre jalousie et votre envie disparaîtront, et même votre tristesse s'en ira, si vous ne prenez rien personnellement. Si vous parvenez à transformer en habitude ce second accord, vous découvrirez que rien ne peut plus vous replonger en enfer.
Commenter  J’apprécie          90
Un livre de chevet à lire et relire pour pour briser tous les poisons émotionnels qu'on subit et qu'on fait subir à l'autre.Mettre en pratique les 4 accords toltèques cela semble faisable avec un peu d’entêtement.Arrêter de se perdre dans les labyrinthes de l'esprit qui complique une réalité pourtant si simple et si douce.
Il suffit d’enlever tout le brouillard des interprétations divers et variées qu'on plaque sur la réalité.Un livre à offrir à ceux qu'on aime.
Commenter  J’apprécie          93
Nous sommes nés dans la vérité, mais on nous apprend à croire aux mensonges... L'un des plus gros mensonges de l'histoire de l'humanité, c'est celui de notre imperfection.
Commenter  J’apprécie          90
La vérité,c'est que toutes nos connaissances ,le 100 pour cent de ce que nous savons,ne sont rien d'autre que le symbolise et les mots que nous avons inventés afin de comprendre et d'exprimer ce que nous percevons.
Commenter  J’apprécie          90
Vous pouvez choisir de toujours suivre votre coeur.Alors ,meme au milieu de l'enfer,vous continuerez de vivre dans la paix intérieure et le bonheur.Vous pouvez demeurer dans un état de félicité,et l'enfer n'aura aucune prise sur vous
Commenter  J’apprécie          90
L'attention est la capacité d'être sélectif et de se concentrer exclusivement sur ce que l'on veut percevoir. Nous sommes capables de percevoir des millions de choses simultanément, mais, en utilisant notre attention, nous pouvons maintenir ce que nous voulons au premier plan de notre conscience. - 20 -
Commenter  J’apprécie          90
Miguel Ruiz
On a besoin d'être accepté et aimé par autrui, mais on est incapable de s'accepter et de s'aimer soi-même.
Commenter  J’apprécie          80
Ce n'est pas parce que les autres veulent quelque chose que vous devez nécessairement le leur donner.
Commenter  J’apprécie          80
Vous pouvez avoir beaucoup de grandes idées dans votre tête, mais ce qui fait la différence c'est le passage à l'acte. Si vous ne passez pas à l'action pour concrétiser vos idées, il n'y aura aucune manifestation, aucun résultat, et aucune récompense.
Commenter  J’apprécie          80
la médisance est la pire magie noire, parce que c'est un pur poison.Nous avons appris cela en donnant notre accord.
Commenter  J’apprécie          80
Il est facile de vivre les yeux fermés ,en interprétant de travers tout ce que l'on voit.
Commenter  J’apprécie          80
Vous faites une affaire personnelle de ce qui vous est dit parce que vous y donnez votre accord.

p. 63
Commenter  J’apprécie          80
La domestication devient si puissante que l'on n'a plus besoin qu'autrui nous domestique car l'on s'en charge soi-même en se punissant tout seul et parfois en se récompensant. Trois éléments de la psyché contribuent activement à cette autodomestication. le juge est celui qui émet des jugements sur ce que l'on fait ou non, sur ce que l'on sent ou non, sur ce que l'on pense ou non de même qu'il juge aussi tous les autres et ce qu'ils font. Vient ensuite la victime qui subit le jugement qui la déclare habituellement coupable. Elle a donc besoin d'être punie. Elle se sent indigne. Enfin la troisième composante de ce processus de jugement est le système de croyances qui a été enseigné et qui comprend toutes les règles concernant la façon dont on doit vivre sa vie.
Commenter  J’apprécie          80
Le monde est peuplé de milliards de rêveurs qui n'ont aucune conscience que les gens vivent dans leur propre univers, rêvant leur propre rêve. Du point de vue du personnage principal qui est leur seul et unique point de vue, toute l'histoire gravite autour d'eux. Aussi quand des personnages secondaires disent quelque chose qui contredit leur point de vue ils se mettent en colère et s'efforcent de défendre leur position. Ils veulent que ces personnages secondaires se comportent comme ils le désirent et quand ce n'est pas le cas ils se sentent blessés. Quoi qu'il arrive ils le prennent toujours personnellement. Fort de la conscience que vous avez désormais vous entrevoyez également la solution tant elle est simple et logique : quoi qu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
Commenter  J’apprécie          80
Ce n'est pas ce qui vous arrive qui vous rend heureux ou malheureux, mais la façon dont vous choisissez d'y réagir
Commenter  J’apprécie          80
Nous supposons que tout le monde voit la vie comme nous la voyons. Nous supposons que les autres pensent comme nous pensons, qu'ils ressentent les choses comme nous les ressentons, qu'ils jugent comme nous jugeons. Voilà la supposition la plus importante que font les humains. C'est la raison pour laquelle nous craignons d'être nous-mêmes avec les autres, car nous pensons qu'ils vont nous juger, nous maltraiter et nous critiquer, comme nous le faisons nous-mêmes. C'est pourquoi, avant même que les autres puissent nous rejeter, nous nous sommes déjà rejetés nous-mêmes. Voilà comment fonctionne l'esprit humain.
Commenter  J’apprécie          81
Quelles que soient les circonstances, faites toujours de votre mieux, ni plus, ni moins. Mais rappelez-vous que votre mieux ne sera jamais le même d’une fois à l’autre.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Miguel Ruiz Voir plus

Quiz Voir plus

Des sports cérébraux

C'est le bazar !

Mots mêlés
Mots brouillés

10 questions
236 lecteurs ont répondu
Thèmes : sport , jeux de motsCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..