AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mizuki Oshino (49)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mon ex, tome 1

Je dois reconnaître que c’est avant tout la couverture colorée et le résumé qui m’ont donné envie de découvrir cette série. Voyant qu’il s’agissait d’une duologie, je les ai achetés et je les ai lus l’un à la suite de l’autre. Je vous parle ici du premier tome.



Tout commence deux ans auparavant quand Momori se fait larguer par Eisaku au collège peu de temps après s’être mis en couple. Il va avoir un comportement méchant et se moquer d’elle, si bien que pendant les deux ans qui vont suivre, elle va penser que personne ne peut l’aimer et tous ses rendez-vous vont mal se passer et se conclure par un échec.



Les deux ex vont se recroiser à une soirée et même si Momori a été refroidie par sa précédente expérience avec lui, elle a envie de se dire qu’il a peut être changé…



Cette histoire n’est pas très originale mais j’ai passé un bon moment. Il y a aussi pas mal de scènes très drôles et il faut reconnaître que Momori est un peu (trop) naïve et ne tombe que sur des boulets !



Cette petite lecture était bien agréable et j’ai donc enchaîné avec la suite pour laquelle je vous posterai la chronique très bientôt ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Mon ex, tome 1

Dans sa vie Momori ne vit que des déceptions amoureuses. Alors qu’elle pense que c’est le bon elle se fait toujours larguer pour des raisons absurdes et aussi ridicules les unes des autres. Persuadée que c’est son ex, un garçon nommé Eisaku, qui aurait abattu sur elle une malédiction. D’ailleurs cet ex, elle n’a jamais réussi à l’oublier. D’une part c’est le seul qu’elle n’est jamais vraiment aimé et d’autre part lorsqu’il se sont séparés c’était pour des raisons bien tristes puisque celui-ci avait fait un pari avec ses amis et pour couronner le tout lui a sorti LA phrase qui lui restera en mémoire, «  personne n’aimera jamais une fille comme toi ». Pendant deux ans ces mots hanteront les pensées de la jeune fille, chaque fois qu’elle y repense elle en a toujours le cœur brisé. Mais Eisaku va revenir dans la vie de la jeune fille. Comment se passeront leurs retrouvailles ? Se justifiera t’il de son comportement passé ? Une petite duologie bien sympathique. J’ai aimé les deux personnages et leur histoire qui reste malgré ces débuts difficiles, attendrissante.
Commenter  J’apprécie          10
Mon ex, tome 1

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de shojo classique : petite histoire d'amour entre lycéens tout mignons. Je me suis dit : il n'y a que deux tomes, allons-y!



Momori est une lycéenne qui n'arrive pas à retrouver l'amour depuis que Eisaku Kushimoto, son ex petit ami de collège lui a lancé une malédiction. Or, voilà qu'au détour d'un "group dating", elle le recroise.



C'est tout mignon, voire carrément niais pour moi. Je suis bon public mais là, je n'ai pas pu...

Je ne suis probablement pas le public-cible que je situerai au collège (6ème ou 5ème, je pense).

Le dessin est typique des shojos, plat et passe-partout. Il ne m'a pas marqué.



Je vais quand même lire le tome 2 (vu qu'il n' y en a que deux!).



A partir de 12 ans
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, tome 1

☼ Mon avis ☼





D'habitude, c'est très rare que je sois déçu par les shôjo aux éditions Kana.

Le problème que j'ai rencontré lors de ma lecture est au niveau de l'intrigue et de l’héroïne.

Le scénario n'est pas très crédible et pas assez naturel à mon gout.

L’héroïne, quant à elle, est trop mielleuse, stressée et sans réel intérêt à l'ouvrage.

La couverture de ce tome est typique du genre et c'est pour ça que ce titre était inscrit dans mes achats du moment.

Mon ex est pour moi une petite déception, je m'attendais à voir une histoire certes mignonne et coquette mais, je ne m'attendais pas à être aussi dérangé par le déroulement du synopsis.

Heureusement que la mangaka à réalisé seulement deux tomes pour cette série car je l'aurais sûrement mis en pause s'il y avait un certain nombre de volumes.

Le titre est loin d'être un échec, il y a quelques personnages intrigants comme la meilleure amie de Momori ou bien même l'ex en question du nom d'Eisaku Kushimoto.

Mon ex contient aussi des séquences assez drôles et d'autres moments tellement illogique et glauque.

Momori est tellement influençable, elle serait capable d'aimer n'importe qui du moment qu'on lui fait une déclaration, elle a aucun répondant et passe la plupart de son temps à chouiner.

Le problème, c'est que ça donne une mauvaise image aux jeunes filles, elles vont croire que ça passe comme ça dans la vrai vie, ce n'est pas forcément un bon exemple à suivre.

On ne doit jamais sortir avec le premier garçon qui vous demande, il faut d'abord apprendre à le connaître puis ensuite vous seul vous pourrez juger si oui ou non il vaut le coup.

L’héroïne à des sentiments assez tordus et se fait larguer rapidement peut-être aussi car elle paraît comme une fille facile.

J'aime bien le personnage d'Eisaku, il possède un caractère que j'apprécie et qui correspond bien à la saga, j'aurais préféré qu'il soit plus imposant quand même.

Les dessins sont simples, sans décor donc sans réel charme.

Ils sont quand même jolis après, ils n'ont rien d'exceptionnelle.



En conclusion : On a un premier tome assez spécial qui ne plaira pas aux personnes recherchant une histoire d'amour mature avec un scénario construit.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          50
Mon ex, tome 1

Je suis bien embêtée avec cette lecture. Il y a un élément qui m’a particulièrement dérangée et un dont le traitement passe un message plus que limite. Ces deux éléments m’ont empêchée de prendre plaisir à cette histoire qui n’est en soit pas mauvaise, plutôt drôle et bien construite.

L’idée de base est excellente, une jeune fille se pense maudite car elle se fait plaquer sans cesse pour des raisons ridicules. Je pensais qu’on aurait principalement ces déboires là ce qui pouvait être très drôle mais en fait c’est uniquement la base de l’histoire on se concentre très vite sur la relation de l’héroïne avec son ex qui est le « responsable de la malédiction » et c’est là qu’il y a 2 messages qui me dérangent. Le premier est la banalisation d’un harcèlement qui permet d’arriver à ses fins. Notre héroïne subit une succession de situations de harcèlement qui permet à un sauveur de venir « la sauver » avant que lui-même se comporte mal. Je n’aime pas qu’on fasse perdurer l’idée que c’est un bon moyen de draguer de « sauver » une pauvre fille en détresse et encore moins que la fille perde tout jugement et trouve ça trop mignon sans réserve. L’autre point qui m’alerte est le fait que ce fameux ex est clairement un jaloux maladif et qu’on excuse tout par sa jalousie. Je n’avais qu’une envie, dire à l’héroïne de fuir ce mec possessif, à la limite violent. Et non il est trop parfait c’est elle qui doit s’adapter j’imagine bien le tome 3 la femme au foyer battue par son mec parfait.
Commenter  J’apprécie          30
Mon ex, tome 1

Momori est une adolescente naïve ce qui a tendance à la mettre dans des situations douteuses. Cela ne m’a pas choquée qu’elle accorde si facilement sa confiance et je me demande si Mizuki Hoshino ne met pas en garde ses jeunes lectrices sur le risque de tomber sur des individus peu recommandables quand on relâche sa vigilance. Mais j’avoue que c’était tellement absurde, ses rencontres foireuses, que c’était comique. C’est Eisaku qui va venir apporter ce petit plus à l’histoire. Il est mystérieux et quand il se dévoile petit à petit, il n’en devient que plus touchant. Certaines de ses décisions étaient un peu « bêtes » mais on mettra cela sur le compte de son jeune âge et son indécision. Il y avait également la meilleure amie Miko qui est ultra protectrice avec Momori. Leur relation était attendrissante. Ce personnage est spécial, elle m’a fait rire.



Une duologie de romance toute mignonne, drôle et attendrissante.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, tome 1

J'ai commencé la lecture de ce shojo de manière assez craintive au vu de toute la niaiserie du premier chapitre. En effet, cette jeune lycéenne a été rejetée par des garçons pour des motifs aussi futiles qu'avoir une algue coincée entre ses dents au premier rendez-vous galant. Je crois savoir qu'il en faut quand même un peu plus que cela pour rejeter un être humain mais bon. Quelle idée aussi de manger des takoyakis au premier rancard !



Cependant, au fil de ma lecture, j'ai été embarqué dans le tourbillon de cette adorable jeune fille qui rencontre à nouveau un ex lui ayant joué un très mauvais tour. Celle-ci n'est point rancunière même pour des paroles particulièrement blessantes. Elle est même assez amoureuse. Ah, les femmes !



Je ne connaissais pas la mangaka Mizuki Hoshino. Cependant, elle s'en tire bien avec moi qui n'hésite pas à flinguer les mangas pour leur côté trop naïf et léger. Pour autant, quand c'est bien construit, il faut également savoir le reconnaître.



A noter qu'en guise de reconnaissance pour le lecteur ayant acquis son manga, la mangaka récite une incantation pour que la chance nous sourit. Je dois bien avouer que je suis plutôt touché par cette forme de bienveillance dans un monde de brut et déshumanisé.
Commenter  J’apprécie          50
Mon ex, tome 1

Je viens de refermer ce premier tome et je me demande bien pourquoi j'ai acheté ce titre, sûrement parce que je suis faible face aux shojo de chez Kana, qui en général correspondent bien à mes goûts. Malheureusement celui-ci se révèle d'une mièvrerie... Heureusement qu'il ne compte que 2 tomes où je me serais arrêtée là, je pense.



Pourtant le titre n'est pas complètement dépourvu de qualités. Il y a beaucoup d'humour dans cette histoire où l'on suit une lycéenne traumatisée par la dernière phrase que lui a dite le collégien avec qui elle est autrefois sortie pendant une petite semaine. Depuis, elle n'a plus confiance en elle et n'arrive pas à trouver l'amour. Avec sa meilleure amie, elle forme un duo assez poilant de filles à la fois blasée par la vie et fleurs bleues comme beaucoup d'adolescentes. J'ai bien aimé ce décalage qui m'a amusée plus d'une fois.



Non, le hic se situe clairement au niveau de la romance et du déroulement de l'histoire. Non seulement c'est complètement abracadabrantesque, ce qui pourrait encore passer, mais en plus c'est parfaitement illogique et les sentiments des personnages sont assez horripilants pour quelqu'un d'adulte vivant au XXIe siècle ^^! Comment comprendre qu'on accepte de sortir avec le premier venu, qu'on recraque pour son ex juste pour une petite phrase bateau après avoir soi-disant tant souffert, ou encore qu'on se fasse manipuler par le premier adulte bizarre venu. L'héroïne est d'une naïveté navrante et sa relation à l'amour est vraiment tordue. J'ai eu beaucoup de mal avec elle. Heureusement le héros s'annonce plus touchant de par sa maladresse qu'il commence à montrer.



Les dessins eux n'ont rien d'extraordinaires. Ils sont banals pour un tel titres. La couverture annonce la couleur avec son rose girly et les grands yeux de son héroïne. Ça se sent que le titre a été publié dans un magazine pour toutes jeunes adolescentes, le Margaret de Shueisha, surtout vu son orientation actuelle.



Je ressors donc assez déçue par ce titre. Je savais que ce ne serait pas un titre hyper profond mais je m'attendais à un petit shojo mignon et feel good, alors que pour le moment, j'ai un titre assez horripilant et pas super bien construit...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Mon ex, tome 1

Voici un shojo en deux tomes qui est paru au mois de février dernier aux éditions Kana. On y suit la jeune Momori Harusawa, qui semble avoir une fâcheuse tendance à se faire plaquer très rapidement. La pauvre ne sait pas vraiment ce qui cloche chez elle (et en fait rien ne cloche, elle tombe juste sur les mauvais gars) mais elle souffre d’un gros manque de confiance en elle, car lorsqu’elle était au collège, elle a été le centre d’un pari. Elle pensait sortir avec un garçon qui avait de réels sentiments pour elle, mais non, ce dernier avait juste parié qu’il parviendrait à l’embrasser en moins d’une semaine. Et une fois cela fait, il l’a jetée sans aucune considération à son égard.



Si le pitch de départ est plutôt bon, c’est l’évolution du titre qui m’a laissé un peu perplexe car il y a hélas trop de facilité. Le scénario est cousu de fil blanc puisqu’elle va par hasard retomber sur son ex, et que ce dernier va la sauver de situations embarrassantes à plusieurs reprises. Il n’en faut pas plus à Momori pour se dire qu’elle retentirait bien sa chance.



C’est donc un personnage qui ne sait pas vraiment ce qu’il veut car un coup elle se dit que « non, elle ne fera pas la même erreur deux fois » et la minute d’après elle se dit que « bon, il est quand même attentionné et plutôt mignon ».



Personnellement, j’ai haussé les yeux au ciel plusieurs fois devant tant de naïveté. En gros, le message de ce manga, c’est que même si le garçon se comporte comme un salaud, il faut bien lui laisser une deuxième chance, car il avait peut-être de bonnes raisons. Hors, Eisaku n’a aucune bonne raison pour s’être comporté comme cela ! Il avait juste fait un pari, et comme il ne voulait pas perdre, il est allé au bout. Sauf qu’il avait des sentiments pour elle. Et afin d’être sur que personne ne lui vole Momori, il lui a dit que jamais personne n’aimerait une fille comme elle.



En fait, Eisaku s’est réservé Momori pour plus tard. Ça ne choque personne ? Je trouve cela assez malsain de véhiculer un tel message dans un shojo, car l’on sait que cela va être lu par des jeune filles, et il ne faudrait pas qu’elles pensent que l’amour fonctionne comme ça. De plus, on s’en doute dès le départ, il n’y a donc pas de grande surprise, tout fini par une happy end (le titre en vo veut clairement dire « se remettre avec son ex« ).



Bref, vous l’aurez compris, Mon Ex, n’est pas la meilleure romance de l’année. L’histoire se laisse lire, les personnages secondaires sont attachants (une chance, car j’avais envie de baffer les deux principaux en permanence) les dessins sont plutôt jolis, avec de belles cases aérées et sans fioritures. L’édition de Kana est comme toujours impeccable. Dommage que les valeurs de ce titre ne soient pas vraiment dans l’air du temps. J’aurais préféré voir une fille qui se serait rendue compte que le garçon n’était pas pour elle, et qui certes, aurait fini célibataire, mais aurait gagnée en confiance et aurait donc pu aborder sa vie d’adulte sereinement.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, tome 1

Ce premier tome est intéressant avec une petite malédiction originale. Momori est le cliché de l'héroïne shojo, heureusement que son histoire d'ex est développée. J'ai quand même un peu de mal avec la représentation de la gent masculine, à croire que ce sont tous des manipulateurs, tarés et pervers... En revanche, j'ai adoré le personnage de Miko, il nous en faut plus des filles comme elle !
Commenter  J’apprécie          10
Mon ex, tome 2

Le tome deux de cette mini mini série.

Malgré ce qui s'est passé il y a deux ans, Momori sort à nouveau avec Eisaku. Elle veut savoir pourquoi il a agi ainsi.



Bon, ce n'est pas mieux. J'ai failli abandonner le livre...

Tout est attendu, les personnages ne sont pas attachants, les dialogues sont plats et il n'y a même pas d'humour. Ou alors, cela ne m'a pas amusée du tout!



Conclusion : les sucreries, c'est bon mais il ne faut pas abuser.

Et il y a un âge limite pour tout.



A partir de 12 ans
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, tome 2

Après avoir lu et beaucoup aimé le premier tome de cette duologie, j’ai directement enchaîné avec celui-ci.



La relation entre Momori et Eisaku va rapidement évoluer et on comprend rapidement pourquoi malgré la tristesse qu’avaient engendré leurs débuts, Momori a décidé de lui faire confiance.



Il n’y a effectivement pas grand chose à lui reprocher tant il est attentionné envers elle malgré la méfiance de ses amies.



Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler mais en tout cas, je vous conseille ce manga tout mignon et plein d’humour !



J’ai beaucoup aimé ce second tome et la très jolie conclusion de cette histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ex, tome 2

Une conclusion prévisible et mignonne, ce manga est loin de révolutionner le genre, mais ça reste un assez bon moment. J'ai trouvé que c'était tout de même trop facile dans sa tournure et un peu expédié. Eisaku s'explique sur son comportement, c'est intéressant pour se rendre compte de la stupidité de l'adolescence et du paraître, mais pas suffisant pour moi pour tourner la page et oublier.
Commenter  J’apprécie          10
Mon ex, tome 2

Le second tome rattrape un peu ma déception des débuts grâce à la présence amplifiée d'Eisaku qui est vraiment adorable. La romance prend toute son ampleur une fois que Momori a réuni le courage nécessaire pour s'expliquer avec son ex. Cette mangaka montre alors encore combien il est important de communiquer parce que selon les points de vue une situation peu vraiment être interprétée complètement différemment, surtout à cet âge-là.



L'héroïne ne m'a pas paru pour autant plus sympathique. Je la trouve toujours aussi immature et nunuche par moment, mais au contact d'Eisaku elle s'affirme et grandit un peu. Ce dernier est le point fort du titre. Il est touchant de maladresse. Il ne sait pas comment se comporter, comment choisir ses mots et fait pas mal de bourdes, mais là aussi au contact de Momori il commence à changer.



Ainsi le pari de faire se remettre ensemble ces deux adolescents mal embouchés est assez réussi. On les suit au final lors de leurs retrouvailles, de leurs explications, de leur réconciliation et des premiers temps de leur nouvelle relation. Pour autant, on n'efface pas le passé aussi facilement et il faut du temps. C'est bien que l'autrice le montre enfin parce que ça allait un peu trop vite dans le premier tome de ce côté-là.



J'ai également apprécié de voir le rôle que joue la meilleure amie de Momori, Miko, une fille très protectrice qui m'a beaucoup amusée. Malheureusement par la suite, on se concentre un peu trop sur le couple et il n'y a plus rien autour, c'est l'un de mes regrets. L'histoire manque d'ampleur. Elle est trop restreinte dans son cadre. J'aurais aimé voir un peu plus la famille de Momori par exemple, dont on voit de temps en temps la soeur, jeune active en mode "switch girl" ^^ Avec elle, l'humour est toujours au rendez-vous. D'ailleurs, j'ai trouvé très sympa les petites scénettes à la fin de chaque chapitre qui tournent en dérision une scène clé.



En conclusion, ce second tome remonte le niveau mais dans l'ensemble j'ai trouvé la série décevante. Elle est très classique, trop centrée sur le couple. Elle n'exploite pas assez les quelques bonnes idées qu'il y a. Et la fin est un trop rapide. Je sais qu'en 2 tomes, je ne pouvais pas avoir trop d’exigences mais je m'attendais quand même à quelque chose de plus abouti ou avec un petit truc en plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Mon ex, tome 2

Momori est une adolescente naïve ce qui a tendance à la mettre dans des situations douteuses. Cela ne m’a pas choquée qu’elle accorde si facilement sa confiance et je me demande si Mizuki Hoshino ne met pas en garde ses jeunes lectrices sur le risque de tomber sur des individus peu recommandables quand on relâche sa vigilance. Mais j’avoue que c’était tellement absurde, ses rencontres foireuses, que c’était comique. C’est Eisaku qui va venir apporter ce petit plus à l’histoire. Il est mystérieux et quand il se dévoile petit à petit, il n’en devient que plus touchant. Certaines de ses décisions étaient un peu « bêtes » mais on mettra cela sur le compte de son jeune âge et son indécision. Il y avait également la meilleure amie Miko qui est ultra protectrice avec Momori. Leur relation était attendrissante. Ce personnage est spécial, elle m’a fait rire.



Une duologie de romance toute mignonne, drôle et attendrissante.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Un petit ami trop parfait, tome 1

Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé le concept qui m’intrigue et qui me donne envie de vouloir savoir comment la mangaka va faire évoluer son histoire et ses personnages. La série reste assez simple dans sa construction mais ce qui apporte un petit plus, ce sont les petits détails que Mizuki Hoshino rajoute à son histoire ayant pour point de départ la jalousie de Kusakabe. A partir de cet élément nous avons un récit qui peut être autant comique qu’étrange. Je ne vous en dirai pas plus.



Un premier tome introductif, un second un peu plus dynamique pour une série intrigante et drôle. Les héros et leurs amis sont attachants et parfois bien curieux. Le succès de la suite dépendra de comment Mizuki Hoshino va faire évoluer ses personnages et son histoire. Entre humour et un petit côté thriller ? J’ai beaucoup aimé.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Un petit ami trop parfait, tome 1

S’il y a bien une maison d’édition qui ne me déçoit que très très rarement pour ne pas dire jamais avec les shojo ce sont les éditions KANA. Un petit ami trop parfait (Minimaru Kareshi) est un titre en cours avec 5 tomes pour le Japon. Il n’est que le deuxième travail de Mizuki HOSHINO. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu puisque sa duologie Mon ex était parue en février dernier aux éditions KANA. La prépublication de Un petit ami trop parfait a débuté dans les pages du magazine Margaret de l’éditeur Shueisha.



Iroha, 16 ans, n’a jamais connu l’amour et n’a jamais eu de petit ami. Curieuse de connaître ce sentiment elle ne cesse d’observer les couples autour d’elle, se demandant comment reconnaître les signes qui annoncent les sentiments amoureux. Forcée par son professeur à devenir déléguée de classe, elle va faire la connaissance de Kusakabe, qui s’est porté volontaire pour l’assister. Rapidement, les deux lycéens se rapprochent et finissent par sortir ensemble. Mais Iroha se rend vite compte que son petit ami n’est pas forcément qui il montre… Ici, on est dans du shojo avec une relation qui s’amorce rapidement, et pour ça il vaut mieux ne pas se poser trop de questions. L’héroïne est attachante, drôle, et pas naïve pour un sou. L’amour lui est simplement un sentiment inconnu qu’elle n’arrive pas à voir, comprendre ou déchiffrer. Par contre, Kusakabe n’est pas un amateur niveau amour puisqu’il a déjà eu plusieurs petites amies. Derrière son sourire enjôleur, Kusakabe semble avoir une image erronée de l’amour, en tout cas de sa notion.



Plus on avance dans la lecture, plus on remarque les petits détails que place Mizuki HOSHINO dans son scénario. Interloqué, la curiosité nous pousse à découvrir de quoi il retourne et même si on sait que l’on est dans un shojo le comportement du jeune homme nous laisse envisager le pire. Cela aurait été amusant de voir le récit finir en thriller sanglant… certains traits comportementaux du petit ami y font penser. Mais dans le scénario, la mangaka tente de montrer que la jalousie du garçon est plus liée à un sentiment d’insécurité. Si par le passé cela lui a valu de toujours se faire larguer, Iroha arrive à gérer et à expliquer du mieux qu’elle peut que Kusakabe va un peu trop vite. Par exemple, pour leur anniversaire d’un mois, il souhaite offrir une bague, un peu comme un engagement. Les réactions de l’adolescente sont très comiques et matures. Pour appuyer cette sensation de décalage la mangaka en fait beaucoup niveau visage déformée par le choc, etc. Les amies d’Iroha ont également une place dans le scénario puisqu’elle servent un peu de conseillères. Dubitativas, effrayées,… ce ne sont là que deux adjectifs pour décrire les deux ados face au comportement de Kusakabe. Sacchi, la plus expérimentée et la plus passionnée par l’amour et les relations a tout d’une actrice de théâtre dramatique. Précisons que le couple a une bonne dynamique et que l’on apprécie vraiment de les voir.



C’est drôle aussi bien dans les dialogues que visuellement. Le trait de la mangaka est fluide, propre au shojo, et les visages des personnages sont très expressifs. Les décors sont quasi inexistants mais cela ne se remarque pas. On est tellement accaparé par le ton que propose Mizuki OSHINO avec cette histoire que l’on ne boude pas notre plaisir.



En conclusion, un premier tome avec de très bonnes choses. Avec Un ami trop parfait, Mizuki HOSHINO offre un début de récit plus ambitieux que Mon ex qui était trop classique. Ici, la mangaka propose une idée basique mais avec des personnages réalistes, originaux, attachants et drôles. L’ambiance dramatique et humoristique ne se marche pas l’une sur l’autre, on a une vraie logique. Très curieuse de voir la suite, notamment avec cette fin de tome.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Un petit ami trop parfait, tome 1

J'ai longuement hésité avant de découvrir cette saga. La jalousie et moi c'est une affaire qui dure depuis des années et je ne savais pas vraiment comment j'allais réagir face à un petit ami jaloux à l'extrême. Finalement, cela s'est plutôt bien passé avec Kusakabe.



Il faut dire que j'ai été charmé par le coup de crayon du mangaka dès les premières pages. Il nous offre des planches qui ne sont pas trop chargées, notre héroïne Iroha est trop mignonne et l'ambiance générale a réussi à me séduire.



Ce premier opus nous offre déjà pas mal de rebondissements et on a l'occasion de se faire un premier avis très tranché. Iroha n'est jamais tombée amoureuse et il semblerait que cela soit quelque chose qui la préoccupe énormément. Alors quand Kasakabe lui demande d'être sa petite amie, elle ne résiste pas, d'autant plus qu'elle le trouve gentil et attentionné...



J'ai trouvé Iroha très touchante, un peu naïve et perdue dans cette nouvelle relation amoureuse. Cette héroïne est tellement mignonne. Pour le moment j'aime beaucoup son personnage. En ce qui concerne Kusakabe, et bien c'est un héros très intéressant. J'espère que l'on saura au fil des tomes pourquoi il a un comportement excessif, même si je me doute déjà des raisons. Je connais bien le sentiment de la jalousie, c'était donc assez "facile" de comprendre notre héros. Kusakabe est un héros que la plupart des lectrices n'aimeront pas, il est dans l'excès, il est un peu perturbant par moment même si on sent l'affection qu'il a pour Iroha. Il ne sait tout simplement pas se comporter autrement. Et croyez moi, chassez le naturel et il revient au galop.



En bref, un premier opus sympathique. Des personnages intéressants et une intrigue qui je l'espère va mettre l'accent sur les sentiments et l'attitude de Kusakabe. J'ai été totalement conquise par le coup de crayon du mangaka qui nous offre des planches aérées et des dessins magnifiques. Affaire à suivre !
Commenter  J’apprécie          10
Un petit ami trop parfait, tome 1

J'ai eu quelques difficultés avec le début du récit. Je n'aime pas trop quand les romances démarrent rapidement.



Cependant, le scénario évolue de façon intéressante. Ici on va parler de jalousie maladive mais aussi de la naïveté que l'on peut avoir lors de nos premiers amours.



J'ai beaucoup apprécié la place des personnages secondaires qui permet de développer la réflexion de notre héroïne concernant l'évolution des événements.



L'héroïne est très attachante. Je ne la trouve pas immature pour son âge, bien au contraire !



Malheureusement, je n'ai pas été très sensible aux graphismes que je trouve un peu chargés en détails pour un shojo.



A certains moments, je n'arrivais pas à me concentrer sur les émotions au niveau du visage des personnages : le décor prenait la place de nos héros.



La fin de ce tome m'a assez surprise. Je suis très curieuse de voir l'évolution de l'histoire.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Un petit ami trop parfait, tome 1

Un shôjo qui se lit bien, terminé en 13 tomes. Je n'en suis qu'au tome 3 mais pour le moment je vois beaucoup de similarités avec le titre "A tes côtés" de Megumi Morino, surtout concernant le personnage masculin : trop possessif, trop lourd, stalker, ... Sauf qu'ici je trouve Haruki un peu plus malsain.



L'héroïne de ce shôjo veut à tout prix tomber amoureuse, et elle en discute avec un camarade de classe pour qui l'amour est vain car son ex-petite amie l'a trompé... Ils vont se rapprocher et rapidement tomber sous le charme l'un de l'autre (bienvenue à Shôjoland !). Iroha, novice en amour, et Haruki, trop investi dans ses relations. Lui même se qualifie comme quelqu'un de "lourd".

On ne peut que ressentir un certain malaise devant certains comportement de Haruki, mais en même temps c'est intriguant. A chercher à être "un petit ami trop parfait", on se demande bien si ce n'est pas tout l'inverse qui va se produire (d'où le "?" dans le titre ? :D). On se doute bien que les personnages vont évoluer, tant Iroha que Haruki, et c'est ce qui fait qu'on a envie de lire la suite de ce shôjo.



Le fait que le manga soit fini en 13 tomes m'incite également à lire la suite, je sais que j'aurais une finalité et que ça ne va pas trop traîner en longueur (ou pas haha) :)
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mizuki Oshino (82)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3856 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}