AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Molly Dreams (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Il suffirait de presque rien

Une histoire que j'ai énormément apprécier ! Une histoire dans laquelle je me suis revu ... Quelques larmes on coulaient ! Un livre qui est toujours dans mon sac à main et que je relirais encore et encore !! En tous cas merci à "Molly Dreams" pour cette merveille, et j'espère qu'il y auras une suite en tous cas je l'attend énormément. Mille bravo et mille merci Charlotte
Commenter  J’apprécie          60
Il suffirait de presque rien

Un roman que j’ai littéralement dévoré, que j’ai consciemment adoré, que j’ai énormément aimé. Des mots lus amoureusement, absorbés prudemment, mais aussi dégustés passionnément.



L’auteure nous plonge dans un univers : celui de l’amour absolu et inconditionnel entre deux êtres de 25 ans d’âge de différence. Ce livre nous relate le parcours d’une âme, éperdument amoureuse de « Monsieur ». Un amour impossible, difficile à accepter en raison de ce temps qui sépare leur vies, leurs saisons. Durant ma lecture, je ressentais ce lien de flammes jumelles… un terme qui résonnera auprès de ceux ou celles qui sont concerné(e)s.



Par ce lien qui unit par le coeur et qui dépasse toute notion spatio-temporelle, en demeurent les contraintes de cette vie terrestre. Cet amour est aussi là où on ne l’attend pas. Il peut déranger et faire peur, tout autant qu’il peut se savourer et nous ouvrir au bonheur. Il peut rendre impuissant, tout autant qu’il peut nous rendre vivant. On aimerait ne jamais avoir à refermer à cette parenthèse… sauf si l’être aimé et désiré en décide autrement. L’accepter nous permettra aussi d’évoluer…



La plume de l’auteure est profonde, véritable, touchante… simplement vibrante ! J’ai aimé cette succession de mots, cette alternance de moments de joie et de mélancolie. Un récit…



Un roman que je recommande sans hésitation, pour les amoureux des mots, pour les amoureux de la vie, pour les amoureux de l’être insaisissable…
Commenter  J’apprécie          50
Il suffirait de presque rien

Peut-on s'aimer malgré la différence d'âge ?



Elle, s'est toujours sentie différente et a toujours été attirée par les hommes plus âgés. Elle essaie de lutter pour ne ne pas avoir à affronter le regard des autres. Elle va alors se contenter de vivre une histoire avec un jeune de son âge. Mais, elle est malheureuse : cette vie ne lui convient pas. Elle stoppe net cette relation qui ne la comble pas.

Et puis, un jour, une rencontre. La* rencontre d'une vie. Une attirance immédiate. Entre eux, le mot « feeling » prend tout son sens. Lui s'apparente à une comète venant bouleverser la vie de l'héroïne. Il vient illuminer son existence.



Elle est le pôle Sud. Il est le pôle Nord. Vingt-cinq ans les sépare.



La plume est tendre, entraînante et se démarque par sa belle âme poétique, d'une grande sensibilité. La qualité de l'écriture est superbe avec la beauté des mots choisis. Plusieurs citations provenant de chansons ou de textes divers viennent accroître ce côté poétique. J'ai particulièrement apprécié les références à Emmanuel Moire, Joyce Jonathan et La Belle et la Bête.



Cette histoire ne distingue pas les personnages par des prénoms. Ce style narratif est d'abord assez étonnant mais très plaisant puisqu'il permet de s'identifier encore plus je trouve.



Lui est très mystérieux. On le découvre un peu plus au fil du récit. Il est las et évoque une fatigue morale. C'est notamment pour cette raison qu'il ne veut pas qu'elle s'attache. Il veut la faire fuir pour ne pas la faire souffrir. Il se considère comme une parenthèse dans la vie de la jeune femme.



Elle, est immédiatement accro. Elle se sent apaisée à ses côtés. Avec lui, elle trouve sa place. Sans lui, elle est incomplète.



On va suivre dans ce livre une relation où rien n'est tracée à l'avance. C'est le genre d'histoire d'amour impossible, à cause de la différence d'âge, qui bloque l'homme principalement.



On se pose des questions quant à l'avenir de ce couple. Comment fait-elle pour supporter les doutes qui assaillent Monsieur ? Comment faire face aux préjugés ? Entre eux, est-ce un amour passionnel impossible ou bien existe-il un avenir plausible possible ?

On vit l'histoire en même temps que l'héroïne, on a envie que cet amour soit vécu pleinement.



L'histoire est attachante et les émotions qu'on ressent sont intenses. Ce récit intime et étrangement doux a des airs aussi bien romantiques que mélancoliques. Cette relation unique va marquer profondément les deux êtres.



Un texte qui fait réfléchir aux regards des autres, aux préjugés.



J'ai tellement aimé la poésie et le romantisme de ce livre !



Pour conclure, c'est une courte histoire d'une grande poésie qui parle du vrai amour. L'amour absolu. C'est beau. C'est puissant. C'est intense. C'est fort.
Commenter  J’apprécie          50
Il suffirait de presque rien

Molly nous raconte la son histoire sous forme de témoignage , le thème de ce livre la différence d'âge.

Encore une fois j'ai appréciée cette plume particulière, un plume touchante, émouvante.



Dans ce livre les personnages n'ont pas de prénoms c'est tout simplement "je" et "il".



J'ai appréciée aussi les citations tirées de chansons ou de texte.

Certaines m'ont touchées plu que d'autres.



Encore un roman qui m'a fait prendre conscience que j'ai une chance énorme d'avoir auprès de moi l'homme que j'aime.



Dans ce livre l'amour n'a ni âge, ni couleur, ni religion.

Merci Molly pour cette confiance que tu m'a accordée en faisant lire ton histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Il suffirait de presque rien

L'auteur Molly nous raconte son histoire sous forme de témoignage. Le thème de ce petit roman est la différence d'âge.

Une histoire forte en émotion. Elle la écris au plus profond de ces tripes. Cette jeune fille de 22 ans qui est dingue de cet homme qui pourrait être son père s'aiment d'un amour profond, intense et inévitable.

Pourquoi ils ne peuvent pas s'aimer ? Tout simplement à cause des regards des autres. Ces personnes qui jugent les apparences. Ils sont pourtant heureux tous les deux quand ils sont ensemble, elle a même rencontré les amis de monsieur plusieurs fois et cela s'est très bien passer, mais monsieur a du mal à se sentir regarder et juge. Il a peur de lui gâcher sa jeunesse.

Mais qui a dit qu'on devait aimer une personne de son âge ?

C'est comme les personnes qui aiment une personne du même sexe. Eux aussi sont jugés.

Pourquoi ? La différence.

Des qu'une personne est différente, on va la regarder, la juger, la critiquer ....

Pourquoi des qu'une personne est différente que ce soit physiquement, mentalement ou sur sa manière d'être, nous la pointons du doigt et nous la jugeons ? Pourquoi ne pas essayer de la comprendre ? Si tout le monde était pareil, la vie serait ennuyeuse.

Arrêter de vivre par rapport aux regards des autres. Faites comme bon vous semble. Aimer qui vous voulez.

Je connais un couple qui sont ensemble depuis 8 ans, ils ont deux enfants et vous savez combien d'âges de différence ? 10 ans. Et oui .... Ils sont très heureux.

Faites comme eux et comme certain, vivez votre amour, n'importe la différence d'âge.



C'est une histoire très touchante et réaliste malheureusement. Elle m'a beaucoup touché. Son écriture est agréable à lire.

Mon point négatif est qu'il me manque des choses à ma lecture. Je trouve cela dommage de ne pas avoir la version de Monsieur, mais je peux comprendre vu que c'est un témoignage et je pense que l'histoire est soit raconté trop vite ou soit il manque des éléments. Je ne pourrais expliquer, mais malgré cela, j'ai passé un moment agréable en compagnie de ces deux merveilleux personnages qui sont très touchant.

Merci à Molly pour ce service presse.

Commenter  J’apprécie          40
De plumes et de plomb

Plongée dans un huis-clos déroutant, Violette doit faire face à sa différence, ses propres questionnements et son mal être. Ignorant où elle se trouve, elle ne sait plus vraiment qui elle est. Elle ne ressent plus rien. Comment va-t-elle reprendre goût à la vie ?



La plume de l'auteure est belle, mélancolique et parfois poétique. Elle parvient à créer une atmosphère inquiétante et sème des indices au fil de son histoire, addictive et mystérieuse. J'ai aimé me prendre au "jeu" et me suis beaucoup attachée à Violette.



Ce livre est un hymne à la tolérance, envers les autres et envers soi-même. Il traite également de l'hypersensibilité. J'ai beaucoup aimé cette lecture différente et atypique. Ce livre est une très belle découverte.
Commenter  J’apprécie          30
Une vie pour une rose

Merci à Molly pour cet envoi et pour sa confiance.

Mais quelle belle lecture, j'en ai eu des frissons, tellement cette histoire est belle.

Un amour différent, des âges différents, qu'importe ils devront faire face à toutes les épreuves.

C'est bien écrit, c'est envoutant.

L'héroïne fait tout pour aider l'homme qu'elle aime, alors qu'il sombre dans ses démons.

L'auteure aborde avec brio ce sujet, comment faire face aux tourments d'un proche.

Puis il y a rose ce petit ange je n'en dirais pas plus , j'ai encore le cœur et la gorge serrée.

Un récit intime et parfois proche de la réalité.

Une très belle histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Une vie pour une rose

Molly est âgée de 25 ans quand elle tombe amoureuse d’un homme, John qui en a le double. Leur histoire d’amour se passe bien jusqu’au jour où il décide de prendre ses distances. John est alcoolique, se dévalorise et préfère la laisser partir. Elle décide de rester et de l’aider.



Ce roman est un réel coup de coeur ! On se plonge facilement dans l’histoire et je n’avais qu’une envie : le continuer sans m’arrêter. J’ai trouvé l’histoire très touchante, remplie d’amour et tellement vraisemblable. J’ai également beaucoup aimé le style narratif, l’histoire est écrite comme une longue lettre à John, son ressenti vis-à-vis des moments qui passe dans sa vie, …



Le sujet principal tourne autour de l’alcoolisme, de ces conséquences sur la personne concernée, mais également sur son entourage. Un roman qui met en avant le vécu de nombreuses femmes qui vivent avec un compagnon violent et/ou toxique et qui restent malgré ça en pensant que l’amour peut aider à changer.



Les personnages sont très bien écrit et profond. L’histoire est écrite de façon à pouvoir se mettre à la place de Molly, de la comprendre, de découvrir son vécu, ce qu’elle pense. Elle nous montre que malgré les nombreux obstacles rien ne peut les séparer, à part eux-mêmes.



La plume de l’auteure est agréable, maîtrisée et poignante. Un roman qui doit être lu et qui peut aider à aller de l’avant.



Merci à l’auteure pour le SP.
Lien : https://ohangelabdx.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
De plumes et de plomb

Comment se reconnecter à sa vie ?



Violette ne sait plus qui elle est. Elle ne ressent plus rien. Elle survit au lieu de vivre pleinement. Que s'est-il passé ?



De plumes et de plomb est le troisième ouvrage que je lis de l'auteure. Son univers est poétique et mélancolique.

Le cadre de l'histoire est déroutant et intrigant. En effet, l’héroïne n'a aucune idée du lieu où elle se trouve. Où est-elle ? Molly Dreams parvient à créer une ambiance mystérieusement inquiétante. Un jeu avec des indices qui s'apparente à un casse tête chiffré nous tient en haleine. L'histoire est prenante et énigmatique.

L'auteure a une imagination débordante accompagnée d'une écriture visuelle. De ce fait, on se croirait presque devant les nombreuses portes présentes au fil des pages. De plus, j'ai pu me représenter dans ma tête la femme ferraille.

La mise en page peut être déconcertante dans la mesure où il n'y a pas de chapitre. Le style original de l'auteure interpelle.



Violette est abîmée par la vie, on devine son mal-être. Elle a vécu des traumatismes et on va suivre son cheminement. Comment reprendre goût à la vie ?

Cette lecture a fait écho en moi, notamment le passage sur les métiers du personnage principal.

Le titre et la couverture sont totalement en accord avec l'histoire.

Je note la référence à Fort Boyard et j'ai découvert le terme « minçophobie ».

J'ai apprécié l'idée de la boîte à colère ainsi que la palette de couleurs inhabituelle pour des aliments.



Molly Dreams fait passer un joli message de tolérance, envers les autres et envers soi-même. Son livre fait réfléchir au rapport à son corps, à la différence et à l'estime de soi.

J'ai bien aimé cette lecture atypique. C'est une histoire sensible et percutante, abordant l'hypersensibilité et les bienfaits de l'écriture.



Si vous cherchez un ouvrage qui sort de l'ordinaire, je vous invite à découvrir ce titre.
Commenter  J’apprécie          20
Il suffirait de presque rien

Elle a vingt-cinq ans et a toujours été attirée par des hommes d’âge mûr. Vingt-cinq la sépare de l’homme qu’elle aime. Lui n’assume pas aimée une jeune femme qui pourrait être sa fille. Leur histoire est semée d’embûche, mais la seule chose qui peut séparer deux coeurs amoureux est le regard et le jugement des autres.



J’ai beaucoup aimé cette histoire d’amour touchante et peu commune. Une histoire forte et remplie d’émotions. J’ai également beaucoup apprécié les citations tirées de chansons ou de textes qui donnent encore plus de relief à l’histoire.



Les personnages n’ont ici pas de prénom, le « Je » pour la jeune femme qui parle de son histoire et le « Il » pour cet homme. J’ai personnellement bien aimé ce style narratif qui nous laisse entrer dans l’histoire avec facilité. Le thème central de ce premier roman est la différence d’âge entre-deux être aimé. Le seul frein : les autres.



Une plume poétique, profonde et captivante. Une autrice à découvrir sans plus tarder !
Lien : https://ohangelabdx.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Une vie pour une rose

Comment ne pas s'oublier en essayant d'aider une personne en souffrance ?



C'est l'histoire d'une rencontre entre deux êtres qui vont se trouver, s'aimer. Mais, l'un des deux est torturé.



Deuxième ouvrage que je lis de Molly Dreams, son écriture est toujours aussi tendre et très poétique. Je retrouve son univers riche en références, avec notamment des paroles de chansons qui font écho avec l'histoire. De plus, j'ai adoré la mise en page des communications par SMS ; c'est imagé de manière à ce qu'elle soit la Belle, lui la Bête. C'est sublime ! La couverture rappelle également La Belle et la bête.

À mon sens, « Une vie pour une rose » va totalement dans la continuité du premier livre que j'ai lu de l'auteure, à savoir, « Il suffirait de presque rien ».



L'auteure parle d'un amour passionnel. Entre John et l'héroïne, il y a vingt-cinq ans d'écart. Au-delà de la différence d'âge, John est abîmé par la vie et cache un côté sombre. Il va devoir affronter ses démons.

Je ne veux pas spoiler la thématique présente ici. Sachez qu'elle bouscule, elle est désarmante. Sachez que c'est un mal-être profond, une maladie, un combat que doit mener John.

De son côté, l'héroïne ne peut rien faire pour l'aider, elle se sent impuissante. Cependant, au fond, elle rêve de le sauver, quitte à s'oublier, et à se perdre. Elle aussi mène un combat, celui de le sauver.

Les problématiques qui en découlent sont percutantes. Comment faire face aux tourments d'un proche ? Comment aider un proche à s'en sortir ? Comment ne pas s'épuiser en voulant aider à tout prix l'autre ?

L'auteure aborde avec beaucoup de justesse l'épuisement de l'entourage qui aide une personne en souffrance.



Avec cette lecture, j'ai eu le cœur serré. Je ne m'attendais pas à un tel sujet, à un tel déroulement.

Touchée, bouleversée, cette histoire est tellement réaliste. Les émotions qu'on ressent à la lecture sont très fortes. J'ai l'impression que l'auteure écrit à fleur de peau, à cœur ouvert. C'est un récit intime, thérapeutique, où l'auteure tente d'apaiser ses maux en posant des mots sur le papier.



On trouve d'autres sujets importants tout au long de la lecture.

À commencer par l'amitié, à travers Amandine et Marie-Ange, les amies de l'héroïne. La valeur de l'amitié est omniprésente.

J'ai découvert dans ce texte ce qu'était le « Skinny bashing ».



J'aime quand le titre prend tout son sens et c'est complètement le cas ici. La rose est très bien représentée tout au long de l'histoire.



En bref : une histoire triste et belle à la fois, qui émeut et qui ne laisse pas insensible.
Commenter  J’apprécie          10
Il suffirait de presque rien

Enfin ! le livre était dans ma boîte aux lettres ce matin... et lu dans les 2h qui ont suivi! Impossible de ne pas boire ces mots quand on vit une situation semblable, certes, avec cette différence qui fait que chaque histoire reste unique. Merci pour ces mots qui font du bien. Une belle histoire à découvrir et à vivre au gré de ces lignes qui vous portent. Bravo.
Commenter  J’apprécie          10
Il suffirait de presque rien

J'ai lu ses deux premiers livres grâce une amie qui m'est chère et j'avoue que la lecture n'est pas une passion pour moi mais elle l'est devenu grâce à Molly Dreams qui est une écrivain or du commun qui a su rendre quelques jours de ma vie parfait et je la remercie pour cela
Commenter  J’apprécie          00
Il suffirait de presque rien

Un livre qui m'a vraiment fait rêver !! Bravo et merci pour cet excellent livre
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Molly Dreams (20)Voir plus

Quiz Voir plus

On entend les noms d'écrivaines et d'écrivains

Elle correspondit sans discontinuer avec Madame Bovary à partir de 1863.

George
Louise
Mathilde
Pauline

12 questions
129 lecteurs ont répondu
Thèmes : Écrivains français , 19ème siècle , 20ème siècle , 21ème siècleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}