Molly Dreams (23/10/2014)
4.7/5   10 notes
"Elle", vingt-cinq ans au début de sa vie.
"Monsieur", vingt-cinq ans de plus au bord de la vie.

Deux êtres que tout oppose. Ils vont faire des étincelles, voler en éclats, entamer une course contre le temps. Cette comète va bouleverser sa vie, entrer en collision dans son monde. Une relation au-delà de l’amitié, au-delà de l'amour, au-delà de la mort.
Que lire après Il suffirait de presque rienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Peut-on s'aimer malgré la différence d'âge ?

Elle, s'est toujours sentie différente et a toujours été attirée par les hommes plus âgés. Elle essaie de lutter pour ne ne pas avoir à affronter le regard des autres. Elle va alors se contenter de vivre une histoire avec un jeune de son âge. Mais, elle est malheureuse : cette vie ne lui convient pas. Elle stoppe net cette relation qui ne la comble pas.
Et puis, un jour, une rencontre. La* rencontre d'une vie. Une attirance immédiate. Entre eux, le mot « feeling » prend tout son sens. Lui s'apparente à une comète venant bouleverser la vie de l'héroïne. Il vient illuminer son existence.

Elle est le pôle Sud. Il est le pôle Nord. Vingt-cinq ans les sépare.

La plume est tendre, entraînante et se démarque par sa belle âme poétique, d'une grande sensibilité. La qualité de l'écriture est superbe avec la beauté des mots choisis. Plusieurs citations provenant de chansons ou de textes divers viennent accroître ce côté poétique. J'ai particulièrement apprécié les références à Emmanuel Moire, Joyce Jonathan et La Belle et la Bête.

Cette histoire ne distingue pas les personnages par des prénoms. Ce style narratif est d'abord assez étonnant mais très plaisant puisqu'il permet de s'identifier encore plus je trouve.

Lui est très mystérieux. On le découvre un peu plus au fil du récit. Il est las et évoque une fatigue morale. C'est notamment pour cette raison qu'il ne veut pas qu'elle s'attache. Il veut la faire fuir pour ne pas la faire souffrir. Il se considère comme une parenthèse dans la vie de la jeune femme.

Elle, est immédiatement accro. Elle se sent apaisée à ses côtés. Avec lui, elle trouve sa place. Sans lui, elle est incomplète.

On va suivre dans ce livre une relation où rien n'est tracée à l'avance. C'est le genre d'histoire d'amour impossible, à cause de la différence d'âge, qui bloque l'homme principalement.

On se pose des questions quant à l'avenir de ce couple. Comment fait-elle pour supporter les doutes qui assaillent Monsieur ? Comment faire face aux préjugés ? Entre eux, est-ce un amour passionnel impossible ou bien existe-il un avenir plausible possible ?
On vit l'histoire en même temps que l'héroïne, on a envie que cet amour soit vécu pleinement.

L'histoire est attachante et les émotions qu'on ressent sont intenses. Ce récit intime et étrangement doux a des airs aussi bien romantiques que mélancoliques. Cette relation unique va marquer profondément les deux êtres.

Un texte qui fait réfléchir aux regards des autres, aux préjugés.

J'ai tellement aimé la poésie et le romantisme de ce livre !

Pour conclure, c'est une courte histoire d'une grande poésie qui parle du vrai amour. L'amour absolu. C'est beau. C'est puissant. C'est intense. C'est fort.
L'auteur Molly nous raconte son histoire sous forme de témoignage. le thème de ce petit roman est la différence d'âge.
Une histoire forte en émotion. Elle la écris au plus profond de ces tripes. Cette jeune fille de 22 ans qui est dingue de cet homme qui pourrait être son père s'aiment d'un amour profond, intense et inévitable.
Pourquoi ils ne peuvent pas s'aimer ? Tout simplement à cause des regards des autres. Ces personnes qui jugent les apparences. Ils sont pourtant heureux tous les deux quand ils sont ensemble, elle a même rencontré les amis de monsieur plusieurs fois et cela s'est très bien passer, mais monsieur a du mal à se sentir regarder et juge. Il a peur de lui gâcher sa jeunesse.
Mais qui a dit qu'on devait aimer une personne de son âge ?
C'est comme les personnes qui aiment une personne du même sexe. Eux aussi sont jugés.
Pourquoi ? La différence.
Des qu'une personne est différente, on va la regarder, la juger, la critiquer ....
Pourquoi des qu'une personne est différente que ce soit physiquement, mentalement ou sur sa manière d'être, nous la pointons du doigt et nous la jugeons ? Pourquoi ne pas essayer de la comprendre ? Si tout le monde était pareil, la vie serait ennuyeuse.
Arrêter de vivre par rapport aux regards des autres. Faites comme bon vous semble. Aimer qui vous voulez.
Je connais un couple qui sont ensemble depuis 8 ans, ils ont deux enfants et vous savez combien d'âges de différence ? 10 ans. Et oui .... Ils sont très heureux.
Faites comme eux et comme certain, vivez votre amour, n'importe la différence d'âge.

C'est une histoire très touchante et réaliste malheureusement. Elle m'a beaucoup touché. Son écriture est agréable à lire.
Mon point négatif est qu'il me manque des choses à ma lecture. Je trouve cela dommage de ne pas avoir la version de Monsieur, mais je peux comprendre vu que c'est un témoignage et je pense que l'histoire est soit raconté trop vite ou soit il manque des éléments. Je ne pourrais expliquer, mais malgré cela, j'ai passé un moment agréable en compagnie de ces deux merveilleux personnages qui sont très touchant.
Merci à Molly pour ce service presse.
Un roman que j'ai littéralement dévoré, que j'ai consciemment adoré, que j'ai énormément aimé. Des mots lus amoureusement, absorbés prudemment, mais aussi dégustés passionnément.

L'auteure nous plonge dans un univers : celui de l'amour absolu et inconditionnel entre deux êtres de 25 ans d'âge de différence. Ce livre nous relate le parcours d'une âme, éperdument amoureuse de « Monsieur ». Un amour impossible, difficile à accepter en raison de ce temps qui sépare leur vies, leurs saisons. Durant ma lecture, je ressentais ce lien de flammes jumelles… un terme qui résonnera auprès de ceux ou celles qui sont concerné(e)s.

Par ce lien qui unit par le coeur et qui dépasse toute notion spatio-temporelle, en demeurent les contraintes de cette vie terrestre. Cet amour est aussi là où on ne l'attend pas. Il peut déranger et faire peur, tout autant qu'il peut se savourer et nous ouvrir au bonheur. Il peut rendre impuissant, tout autant qu'il peut nous rendre vivant. On aimerait ne jamais avoir à refermer à cette parenthèse… sauf si l'être aimé et désiré en décide autrement. L'accepter nous permettra aussi d'évoluer…

La plume de l'auteure est profonde, véritable, touchante… simplement vibrante ! J'ai aimé cette succession de mots, cette alternance de moments de joie et de mélancolie. Un récit…

Un roman que je recommande sans hésitation, pour les amoureux des mots, pour les amoureux de la vie, pour les amoureux de l'être insaisissable…
Molly nous raconte la son histoire sous forme de témoignage , le thème de ce livre la différence d'âge.
Encore une fois j'ai appréciée cette plume particulière, un plume touchante, émouvante.

Dans ce livre les personnages n'ont pas de prénoms c'est tout simplement "je" et "il".

J'ai appréciée aussi les citations tirées de chansons ou de texte.
Certaines m'ont touchées plu que d'autres.

Encore un roman qui m'a fait prendre conscience que j'ai une chance énorme d'avoir auprès de moi l'homme que j'aime.

Dans ce livre l'amour n'a ni âge, ni couleur, ni religion.
Merci Molly pour cette confiance que tu m'a accordée en faisant lire ton histoire.
Une histoire que j'ai énormément apprécier ! Une histoire dans laquelle je me suis revu ... Quelques larmes on coulaient ! Un livre qui est toujours dans mon sac à main et que je relirais encore et encore !! En tous cas merci à "Molly Dreams" pour cette merveille, et j'espère qu'il y auras une suite en tous cas je l'attend énormément. Mille bravo et mille merci Charlotte

À la vie

Je voulais juste que cette comète passe devant mes yeux sans s’arrêter, là voir scintiller, être éblouie, la voir passer à la vitesse de la lumière sans laisser de trace. Je voulais me rappeler d’elle comme d’un souvenir, d’un moment magique et unique. Sans peine, la voir s’éloigner, se fondre parmi toutes les autres étoiles, sans m’attacher, sans projet, sans avenir, sans tout son univers, sans elle. Je me suis interdit tant de choses et pourtant, aujourd’hui, notre relation est hors de portée de tous, hors du temps pour nous.
Comme tout un chacun, nous ne savons pas à l’avance la durée d’une relation, éphémère ou éternelle cela est un mystère. Nous connaissons seulement son intensité, cette puissance qui nous submerge lorsque nos mains se lient, cette force qui nous empoigne quand nos sphères se touchent. Vivre à mille à l’heure le moment présent comme si demain pouvait nous faucher d’un trait, en une fraction de seconde.
Comme tout un chacun, nous ne savons pas à l'avance la durée d'une relation, éphémère ou éternelle cela est un mystère. Nous connaissons seulement son intensité, cette puissance qui nous submerge lorsque nos mains se lient, cette force qui nous empoigne quand nos sphères se touchent. Vivre à mille à l'heure le moment présent comme si demain pouvait nous faucher d'un trait, en une fraction de seconde.
Nous sommes tous deux prisonniers de cet amour boomerang, prisonniers de cet amour qui s'en va et s'en vient. Lancé à toute vitesse, selon le sens du vent, sa trajectoire change sans cesse, nous menant vers de nouveaux horizons mais nous ramenant toujours à nous. Nous sommes tout simplement prisonniers de nos souvenirs, du temps. On le regarde s'éloigner, puis revenir à nous, on l'esquive, on veut le posséder, nous ne savons plus nous-mêmes.
Quelque chose de magique se passe. Je quitte la terre ferme, je suis dans un autre monde, entre ciel et terre, je me sens intouchable, je vogue parmi les étoiles. Devant mes yeux, un spectre apparaît. Il est lointain, presque irréel, je n'arrive pas à le saisir ; il brille, m'éblouit. J'ouvre les yeux : on dirait une comète. J'ignore tout d'elle, j'ignore ce qu'elle va faire de ma vie, mais je sais qu'en y entrant, elle va tout balayer sur son chemin, tel un tsunami.