AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mona Kasten (18)


- Sur le terrain de crosse… je t’ai dit que tu ne pouvais pas perdre ce qui ne t’appartient pas.
Le souvenir de ses paroles me fait l’effet d’un coup de poignard. Je cherche à détourner le regard sans y parvenir. Les sentiments que j’éprouve semblent se refléter dans les yeux de James.
- C’était un mensonge. Je t’appartiens depuis le moment où tu m’as jeté mon argent au visage, Ruby Bell.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu me perturbes. Je ne voulais plus jamais me laisser approcher et pourtant tu as réussi. Tu me rends dingue avec tes bavardages et parfois j’aimerais bien te scotcher la bouche. Je ne suis pas un mec gentil et je ne veux pas t’entraîner dans ma merde, parce que je sais que tu as suffisamment de problèmes à régler comme ça… mais bon sang, Allie, je suis fou de toi.
Commenter  J’apprécie          10
Nous nous enfonçons dans l'eau et mon cœur s'arrête de battre une seconde. Je ne suis plus dans la maison des Vega, mais dans un lac aux eaux troubles. Je n'ai plus dix-sept ans, mais huit. Je ne sais plus nager, je suis livrée sans défense aux flots glacés.
Je ne peux plus respirer.
Les algues m'attirent vers le fond, je suis prisonnière. Mes bras et mes jambes ne répondent plus. Je n'ai plus aucun contrôle sur mon corps.
La pression sur ma poitrine augmente à toute vitesse. Je n'ai finalement d'autre choix que d'inspirer.
Commenter  J’apprécie          00
"Je ne peux pas me permettre d'être vue avec toi."
Le souvenir de ses paroles me fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre. Personne ne m'avait jamais dit ça. En général, c'est le contraire: les gens veulent à tout prix être vus avec moi. Dès l'instant où je suis arrivé dans cette école, les autres élèves m'ont collé aux basques pour que je m'intéresse à eux. C'est comme ça que ça se passe quand on s'appelle Beaufort.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu n’es ni horrible, ni fracassé, ni tordu. (Il rit d’un rire amer et secoue la tête.) Je ne veux pas te perdre, j’ajoute en mobilisant le peu de courage qu’il me reste.
Il met sa main sur la mienne, ferme les yeux. Il semble être au supplice. Ses doigts caressent doucement le dos de ma main, qui frissonne.
- On ne peut pas perdre une chose qui ne nous appartient pas, Ruby.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ma vie, tout est écrit. C’est peut-être précisément ça qui m’a attiré chez Ruby dès le départ. Alors qu’elle prend sa vie en main, je ne suis qu’un figurant dans la mienne.
Alors qu’elle vit, je ne fais qu’exister.
Nous n’allons pas ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
Ça ne doit pas être agréable de sortir avec quelqu’un qui vous cache comme si vous étiez un secret honteux.
Commenter  J’apprécie          00
C’est OK d’être attirée par quelqu’un qu’on trouve stupide.
Commenter  J’apprécie          00
- Beaufort ne t’a pas lâchée des yeux pendant toute la session.
- J’étais face à la salle. Tout le monde me fixait.
- Pas comme lui. On aurait dit qu’il te suppliait de lui rendre ses regards.
Commenter  J’apprécie          00
Il a raison. Je ne le connais pas vraiment. Je n’ai aucun droit de lui lancer des trucs pareils à la tête, juste parce qu’il se comporte comme un abruti. Cela ne me rend pas meilleure que lui.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne peux pas me permettre d’être vue avec toi.
Commenter  J’apprécie          00
- Les rêves sont importants, James.
- Dans ce cas, c'est toi, mon rêve.
Commenter  J’apprécie          00
Avec l’essor de la littérature érotique, j’ai décidé un jour de participer anonymement à un concours de nouvelles. Je n’ai pas remporté le prix, mais ma nouvelle a été sélectionnée et soumise à l’avis de la communauté. Les retours ont été très positifs. Jusqu’alors, je n’écrivais que pour moi, je n’avais jamais montré mon travail – même pas à mon entourage. Je redoutais trop le jugement des autres.
Commenter  J’apprécie          00
Un patron qui séduit sa secrétaire... Non, c’était bien plus que ça. Il avait percé à jour tous mes secrets, il s’était aventuré au plus profond de mon être. Jamais je n’aurais cru me sentir aussi désirée un jour.
Le regard brûlant de Grover laissait son empreinte sur moi et en moi. Je ne pouvais pas détourner les yeux. À chaque poussée, il me conquérait de nouveau, il m’entraînait sur la crête d’une vague immense d’où je ne voyais plus le fond.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines filles portent très bien le rouge aux joues. Elles semblent tout juste rentrées d’une bonne balade au grand air par une matinée d’hiver. Pas moi. Les taches rouges qui envahissent mon cou et mon visage ne me donnent pas franchement bonne mine. On est aux antipodes de la séduction. Non, je ne voulais pas que Spencer me fasse rougir.
Commenter  J’apprécie          00
Mon cœur a fait un bond dans ma poitrine alors qu’il n’était pas censé s’emballer. Je le lui avais expressément interdit. Personne ne devait le mettre dans cet état. Maudit cœur ! Traître, va ! Je prends soin de lui, je fais tout pour le guérir et voilà le remerciement !
Commenter  J’apprécie          00
Le mec était canon, on ne pouvait pas lui enlever ça. Il avait des cheveux roux et de beaux yeux marron. Avec son jean et son T-shirt moulant qui mettait en valeur ses épaules carrées, il était agréable à regarder. Alors, comment expliquer la sensation désagréable que j’éprouvais ?
Commenter  J’apprécie          00
Not broken, just bent.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mona Kasten (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur Ascenseur pour le futur

Qui a construit l'ascenseur ?

Lucas
Farid
Brett

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Ascenseur pour le futur de Nadia CosteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}