AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de N. R. Walker (127)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le poids des sentiments, tome 1

A peine reçu et déjà terminé. Je connaissais NR. Walker avec sa sublissime série Red Dirt Heart qui est dans mon top 5 des coups de cœur MM alors je savais que j'allais passer un super moment de lecture.

Bilan : cette histoire a dépassé toutes mes attentes ! C'est de l'humour en boîte et ce grâce au personnage d'Henry qui est victime de diarrhée verbale tout au long du récit.

Quant à Reed et son physique de Thor il est super touchant car il veut que l'on s'intéresse à lui et l'on ne s'arrête pas à son apparence.

Ils sont tellement différents mais ils vont trouver dans l'autre ce qu'ils leur manquaient individuellement.

Alors si vous souhaitez vous évader, oublier la morosité ambiante arrêtez ce que vous faites et plonger vous dans cette romance doudou, vous retrouverez le sourire, je vous en fais la promesse !
Commenter  J’apprécie          10
Le poids des sentiments, tome 1

Recommandé sur la chaîne de @ninaquill , le résumé a fini de me convaincre de le lire. Et je ne le regrette pas car il s'agit d'une très bonne lecture.

🏋️‍♂️

Dans cette histoire, on suit Henry qui vient de se faire plaquer à 35 ans par son mec. Pourquoi ? Parce que son mec en a marre de vivre avec un "vieux" en surpoids ... Une belle claque pour Henry qui décide de se prendre en main pour reconquérir Graham. Inscrit dans une salle de sport, affublé d'un coach, le voilà en route pour le grand changement. Mais tout ne se passera pas comme il le souhaitait.

🏋️‍♂️

Ce livre, en plus de nous offrir une romance toute mignonne, nous apporte un beau message , celui d'aimer notre corps. Et de ne le changer que pour nous, pas pour les autres.

🏋️‍♂️

Car l'amour sincère va au-delà de ça 💕
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Red dirt heart, tome 4 : Trouver sa place

Nous voilà donc au quatrième et dernier tome, qui est cette fois-ci raconté du point de vue de Travis. J'ai été agréablement surprise lorsque j'ai commencé à le lire, parce que je me disais justement que c'était dommage de ne pas avoir son point de vue dans la série.



À la fin du tome précédent, Travis est revenu en Australie, prouvant ainsi que Charlie passe son temps à s'inquiéter pour rien à ce sujet. Il l'a d'ailleurs demandé en mariage et Charlie lui a répondu oui, mais le mariage étant interdit en Australie, les choses en sont restées là pour le moment et personne n'est encore au courant. Charlie a rencontré son frère (c'est la fameuse bombe que sa mère lui a balancé en réapparaissant dans sa vie), avec lequel il s'entend bien. Ma a été soignée à temps pour son cancer et se rétablit doucement, au grand soulagement des membres de la Station. D'ailleurs deux d'entre eux, en couple, ont eu une petite fille qui considère Charlie et Travis comme ses oncles et dont Charlie est complètement gaga. C'est amusant de le voir sans arrêt la gâter.



Dans ce dernier tome, Charlie décide d'accueillir de nouveau des étudiants (comme pour Travis) mais s'y prend un peu tard. À la place, il décide d'accueillir temporairement des jeunes à problèmes afin de leur faire découvrir son travail. J'ai trouvé cette partie-là vraiment intéressante, mais trop courte : il y avait vraiment matière à développer, et pour moi ça a été un peu survolé ici. Toutefois les deux jeunes qu'on rencontre sont assez touchants, chacun ayant des problèmes très différents mais tout aussi importants pour eux. Charlie va ainsi montrer à quel point il peut être perspicace et altruiste.

Il va d'ailleurs devoir franchir un très grand pas dans ce tome, en quittant sa terre natale pour aller rencontrer les parents de Travis au Texas. Un moment qui va vraiment le stresser. On découvre ainsi la famille de cet américain tombé amoureux de la terre rouge de l'Australie, des gens biens, heureux du bonheur de leur fils même s'il leur manque énormément.



Ce que je peux reprocher à ce tome-ci, c'est notamment le fait que Travis ne parle quasiment que de Charlie. On suit l'histoire de son point de vue, pourtant ce n'est pas la sienne qu'il raconte, mais celle de Charlie. C'est vraiment dommage, car j'aurais aimé davantage plonger dans le monde de Travis plutôt que de simplement voir celui de Charlie d'un point de vue extérieur.



Par contre j'ai adoré l'épilogue, qui est assez long car on nous narre la vie du couple sur les vingt années (j'arrondis) qui suivent, à travers certains événements charnières de leur vie. J'ai trouvé ça vraiment sympa, car quand les romances se terminent on n'a pas toujours cet aperçu de ce qu'il se passe après. Pourtant c'est agréable de découvrir ce qu'ils deviennent ensuite, comment leur couple évolue, etc.



Petit coup de cœur spécial pour l'adorable wombat, irrémédiablement attaché à Charlie (pendant un temps il refuse que quelqu'un d'autre que lui le nourrisse) et qui adore faire des bêtises.



Un dernier tome assez plaisant bien que certains points auraient mérités d'être mieux traités ou davantage développés. L'autrice conclut l'histoire de Charlie et Travis de manière tout à fait appréciable, en particulier à travers un épilogue retraçant leur vie après, nous évitant ainsi d'avoir à les quitter trop brutalement.
Lien : https://escape-in-books.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Red dirt heart, tome 3 : Faire face

Alors dans ce troisième tome, il y a du bon et du moins bon. C'est surtout dans celui-ci que l'on ressent les redondances dans l'histoire du couple.



Bon, déjà, petit résumé de la fin du tome précédent : Travis a obtenu son visa permanent lui permettant de rester en Australie. La tension qui était montée suite à l'annonce de son possible renvoi aux USA se relâche. Personnellement, je m'attendais à ce que les choses ne se règlent pas dans ce deuxième tome, que Travis soit obligé de quitter l'Australie, genre fin dramatique qui donnerait envie de lire la suite. Mais non, tout se règle à la fin. Tant mieux pour eux, vous me direz, Charlie n'aurait peut-être pas survécu à un tel départ.

D'ailleurs, en ce qui concerne Charlie, monsieur a fait son coming-out devant tous les agriculteurs de la région ! Bon, il a un peu été forcé à cause de l'envie de vengeance de l'abruti d'employé homophobe mécontent d'avoir été renvoyé dans le premier tome. Mais il a pris le parti d'assumer et d'envoyer chier tous ceux qui oseraient lui dire quoique ce soit sur sa sexualité. Après tout, il est le meilleur dans son travail, et c'est tout ce qui doit compter, le reste ne regarde personne. Enfin Charlie a trouvé son courage, hourra !



Dans ce troisième tome, Charlie et Travis forment enfin un couple complet : ils se sont améliorés dans leur relation, notamment en décidant de se parler davantage quand quelque chose ne va pas et d'arrêter de baiser comme des lapins. D'ailleurs on a toujours les mêmes défauts en ce qui concerne les scènes de sexe, qui n'apportent rien au récit (juste du sexe pour du sexe). Bref ! Charlie en a (normalement) fini avec ses monologues intérieurs qui le poussaient à dresser des barrières entre lui et Travis. Il a davantage confiance et arrive à comprendre que Travis ne souhaite pas le quitter, qu'il mérite le bonheur qu'il vit avec lui.

Mais c'était sans compter les aléas de la vie, qui va mettre sur leur chemin encore quelques obstacles (pas forcément mauvais). Tout d'abord, la mère de Charlie réapparaît et lui lance une belle bombe qui va pas mal le bouleverser (je n'en dis pas plus, c'est une surprise). Ensuite, Ma tombe malade : au départ ça n'a l'air d'être que de la fatigue ou un rhume, mais les choses empirent... Pour Charlie, c'est cette femme sa vraie mère, pas celle qui revient tout juste après des années et des années d'absence. Et cette maladie va montrer à quel point Ma est importante pour les membres de Sutton Station, qui finalement forment une grande famille. Les autres personnages prennent plus d'importance, ce qui est plutôt agréable car on est un peu moins centré sur le couple Charlie/Travis que dans les tomes précédents.

Enfin, dernier gros obstacle : Travis doit repartir au Texas car un membre de sa famille est gravement malade. C'est là que Charlie retombe dans ses travers. Car une fois Travis parti, son sentiment de ne pas être suffisant revient au galop. Alors moi qui pensait que ça lui était enfin passé, voilà qu'il recommence à douter de sa valeur, à se persuader que Travis ne reviendra pas, qu'il se rendra compte que finalement il préfère être auprès des siens plutôt qu'avec lui. C'est cet aspect-là de la série que je trouve vraiment redondante, j'ai parfois l'impression de tourner en rond, c'est lassant. Pendant l'absence de Travis, on se rend compte à quel point Charlie est devenu dépendant de lui. Au final, cet éloignement va lui faire du bien, car il va le pousser à redevenir l'homme indépendant qu'il était avant et en même temps à prendre de l'assurance.



Ah ! Et comme ils avaient dû confier le bébé kangourou à une association qui était mieux adaptée pour lui, Travis a eu la bonne idée de rapporter un bébé wombat ! Encore au grand désarroi de Charlie. Mais la bestiole va énormément s'attacher à lui, et réciproquement. C'est plutôt attendrissant, et les frasques de l'animal sont assez amusantes.



Un troisième tome dans lequel il se passe pas mal de choses, surtout sur l'aspect familial. Malgré les redondances (plus visibles quand on enchaîne les tomes) qui font ressentir une certaine lassitude notamment à l'égard de Charlie, l'intrigue reste intéressante et le couple Charlie/Travis prend davantage de consistance, tout comme les personnages secondaires auxquels on a fini par s'attacher.
Lien : https://escape-in-books.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Red dirt heart, tome 2 : Partir ou rester

J'ai davantage apprécié ce second tome, où la relation entre Charlie et Travis prend un peu plus de profondeur. À la fin du premier tome, Travis décide de rester à Sutton Station. Il s'agit là de la première véritable relation pour Charlie, qui commet alors pas mal d'erreurs et à tendance à tout garder pour lui plutôt que de partager ses pensées, ses craintes avec Travis. À présent, tous les membres de la station sont au courant de son homosexualité. Hormis un abruti fini qui a été viré, tout le monde l'a accepté, ce qui a grandement allégé le poids de la honte dans le cœur de Charlie, qui a pu se détacher (en partie du moins) de l'influence de son défunt père. Cela ne l'empêche toutefois pas de craindre le regard des autres, en-dehors de la station, aussi fait-il tout pour le cacher lorsqu'ils se rendent en ville. Il faut préciser qu'en Australie, l'homosexualité est mal perçue et le mariage entre personnes de même sexe est interdit. Travis ne s'offusque donc pas de son comportement, et se montre particulièrement compréhensif et patient. Et il lui en faut, de la patience, ainsi qu'une bonne dose de détermination, pour contrer les craintes multiples de son homme. Car Charlie ne parvient pas à se retirer de la tête que Travis finira par se lasser de lui et de ses terres, et par rentrer chez lui au Texas. Je dois avouer que ses petites bouderies m'ont un peu lassée, au bout d'un moment. Tout ça va provoquer quelques disputes dans le couple, Charlie essayant de pousser inconsciemment Travis vers la sortie. Et au final, Travis va peut-être devoir partir, mais pas pour les raisons auxquelles Charlie pense...



Que se passe-t-il donc d'autre dans ce tome ? Charlie reprend les études qu'il n'a pas pu finir autrefois pour avoir enfin son diplôme. Bon, il a été un peu poussé par Travis. Mais du coup les moments où il râle parce qu'il doit bosser sur ses devoirs plutôt que de faire son travail habituel sont parfois assez amusants.

Ah ! Et Travis a rapporté un bébé kangourou, dont les parents sont morts. Au grand désarroi de Charlie, qui n'arrive pas à dire non à son homme et se voit obligé de s'occuper de la bête. Ce qui donne de bons moments, d'autant plus qu'il finit par s'attacher à son tour à l'animal (même s'il refuse de le reconnaître).



Ce que j'ai apprécié dans ce tome, déjà, c'est qu'il y a un peu moins de scènes de sexe que dans le premier. D'ailleurs, je trouve que ces scènes-là ne sont vraiment pas terribles et ultra répétitives : déjà elles sont vraiment très courtes (je n'aime pas quand une scène de sexe prend des pages et des pages, mais là c'est tout l'inverse), ce sont toujours les mêmes gestes, les descriptions sont "froides" et n'ont suscité de ma part aucune émotion particulière si ce n'est de l'ennui. Heureusement on a cette fois-ci davantage de scènes où Charlie et Travis font d'autres choses ensemble : ils bossent, ils sortent, ils apprennent à mieux se connaître. Les personnages s'étoffent, on perçoit mieux leur caractère.

On sort aussi de Sutton Station pour aller en ville, on découvre Charlie en mode homme d'affaires, ce qui est assez plaisant. On en apprend encore davantage sur son métier, les difficultés rencontrées face à une nature si hostile et les solutions que la technologie peut apporter pour rendre tout cela moins pénible.



Un deuxième tome plus intéressant et plus complet, où l'on peut voir le couple dans ses balbutiements, Charlie et Travis apprenant petit à petit à se connaître, à s'appréhender l'un l'autre.
Lien : https://escape-in-books.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Le poids des sentiments, tome 1

J’ai beaucoup aimé ! Henry a énormément d’humour, on ri beaucoup ! Reed, quant à lui, est très humble, très sympa. Dès le début, on sent qu’il y a un truc entre eux. Dès le premier jour, Reed enregistre son numéro dans le portable de Henry, au cas où il aurait besoin de parler. Henry, lui, pense que Reed fait ça avec tous ses « clients » pour les encourager dans leur programme. Mais en tant que lecteur, on sait bien qu’il n’y a pas que ça.



Henry n’a pas confiance en lui à cause de Graham qui l’a quitté en le traitant de vieux, et aussi du fait qu’il l’ait quitté pour son poids, sa nouvelle silhouette. Il n’ose pas parler à ses collègues parce qu’il n’a aucun filtre et que Graham lui a conseillé de ne pas trop parler aux gens à cause de ça. Je lui aurais bien mis des baffes, à ce Graham ! Reed, quant à lui, adore ces aspects chez Henry et il l’encourage à être lui-même. Reed fait aussi tout pour qu’Henry se sente bien dans sa peau, dans son corps. J’ai versé quelques larmes devant ces passages.



Franchement, j’ai adoré cette romance ! Au moins, dans « Le poids des sentiments », j’ai eu l’impression de lire quelque chose de vrai. Je me suis reconnue dans les souffrances et la relation de Reed et Henry. Parce qu’on les sent blessés, on suit le cheminement de leur relation : se sentir bien avec l’autre, s’envoyer constamment des SMS et sourire devant ces derniers, bref, tout ce jeu de séduction m’a énormément plu. Ça change des romances où ils veulent se sauter dessus dès le premier rencard (je dis ça, alors que je ne lis jamais de romance… je ne suis pas une experte, mais ça se passe souvent comme ça, j’ai l’impression).



Bref, je ne trouve pas de défaut dans cette histoire. C’est léger, on se sent bien avec Henry, 35 ans et son âge mental d’un gamin de 8 ans. Ça reflète assez bien la vie, ce qu’on connait. Et j’aime ça !



Par contre, n’ayez pas trop faim quand vous lirez ce roman… ils y cuisinent de bonnes choses qui nous font saliver ! J’en bave rien qu’en écrivant cet avertissement.



Dans mon exemplaire, j’ai eu droit à la nouvelle intitulée « Un Noël à la sauce Henry » qui reflète bien la suite des événements. C’est très court, et il n’en fallait pas plus. J’étais déjà contente de la fin du « Poids des sentiments », mais cette nouvelle complète bien l’histoire.
Lien : https://auteurelivrovore.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Le poids des sentiments, tome 1

Depuis le temps que je voulais lire ce titre, c’est enfin fait. Je ne regrette pas du tout de m’être lancée puisque c’est un roman qu’on peut aisément comparer à un bonbon sucré réconfortant.



Henry est un personnage qui n’a pas de filtre et dit tout ce qui lui passe par la tête le plus souvent. Il fait beaucoup rire son entourage… (ou pas). Il est réservé sur son lieu de travail et évite au maximum toute conversation personnelle. Il n’y a qu’avec son assistante qu’il se permet la familiarité. J’imagine que ses collègues se font des idées sur lui puisqu’il se mêle à personne. Et cette vie lui va bien jusqu’au départ en fanfare de Graham, qui a été son compagnon durant huit ans. Acceptant sans mal qu’on puisse le traiter de « vieux » alors qu’il aime sa vie pépère, il apprécie beaucoup moins que Graham le quitte pour son poids. Il prend alors conscience qu’il a grossi, beaucoup trop pour son bien-être et décide de se mettre au sport.



Aidé par son coach, Henry va tenter de se (re)trouver.



Reed est un personnage qui fait rêver par sa gentillesse, sa patience et ses réflexions bienveillantes. Au-delà de son physique idéal pour les magazines, il a donc tout pour lui. Cette perfection est intimidante pour Henry qui parfois a du mal à cerner Reed. De même, j’aurais préféré que ce dernier ait un défaut bien distinct mais je n’ai rien trouvé allant dans ce sens.



J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a fait rire. Henry est un clown qui va souvent se plaindre à propos des douleurs musculaires et s’imaginer mourir chaque fois. Tous les non sportifs seront d’accord avec lui, de tels efforts physiques font souffrir.



Vous ne le verrez pas longtemps ressasser sa rupture et la raison à cela est révélée aux 3/4 du roman. Ce qui fait que cette histoire n’est pas larmoyante. Henry avance.



Côté romance, elle se met en place doucement mais sûrement. J’avais peur que cette histoire de coaching et perte de poids vienne gâcher le plaisir mais aussi qu’il en ressorte que sans son régime et sa pratique régulière du sport, Henry n’aurait pas plu à Reed. NR Walker, même si ça arrive assez tardivement, met les points sur les i dans une discussion à cœur ouvert entre Reed et Henry.



Globalement, à part quelques maladresses (l’humour d’Henry peut parfois ennuyer un peu) pour me satisfaire pleinement, Le poids des sentiments offre un beau moment de lecture avec des sujets variés comme le regard des autres, les attentes, le courage, l’acceptation de soi et l’amitié.
Commenter  J’apprécie          10
Le poids des sentiments, tome 1

Il y a quelques temps j’ai vu la couverture de ce livre sur NetGalley et j’ai eu envie d’en savoir plus, puis le résumé m’a intrigué et j’ai décidé de me lancer dans cette lecture. Je dois vous avouer que quand j’ai découvert que l’auteur est Australienne j’ai eu d’autant plus envie de commencer ma lecture.



Ce livre c’est l’histoire de Henry qui se retouve du jour au lendemain célibataire, après 8 ans de relation et de vie commune. La raison de la rupture : son surpoids… Motif pour le moins dégradant et honteux, je trouve. Dès lors Henry n’aura qu’une idée en tête, retrouver la forme physiquement et changer son mode de vie pour reconquérir son ex.



Lors de cette phase de reprise en main, Henry va pouvoir compter sur son coach sportif Reed Henske, ainsi que sur ses amis et collègues.



Tout au long de notre lecture nous suivons l’évolution de Henry, nous découvrons un homme réticent à faire du sport, renfermé sur lui même et peu communicatif. Puis au fur-et-à-mesure de ses séances de sport et de ses discussions avec Reed, Henry va s’épanouir et s’ouvrir au monde qui l’entour.



Notre héros va apprendre à s’accepter tel qu’il est tout en profitant des petits bonheurs quotidiens de la vie.



J’ai beaucoup aimé le personnage de Henry, c’est vraiment une très belle personne qui malheureusement à perdu 8 ans de sa vie en compagnie d’une personne qui ne lui correspondait pas. Petit à petit cette idée va faire son chemin dans sa tête et il va prendre pleinement conscience qu’il est temps d’être lui même et de s’ouvrir aux autres.



Reed est un pilier dans le chemin de vie de Henry, il va l’épauler tout au long de sa quête et lui permettre de prendre conscience de la belle personne qu’il est. Reed est vraiment attachant et j’ai aimé découvrir ce part quoi il était passé.



La romance arrive tardivement mais cela ne dérange en rien et permet même à l’auteur de faire passer son message à travers l’histoire de ces personnages.



Le thème abordait par ce livre est vraiment touchant et il devrait être plus souvent traité dans les livres et les films. J’ai aimé le message véhiculé par l’auteur et je crois bien que c’est ce qui m’a d’autant plus fait aimer ce livre.



Je trouve que la phrase sur la couverture est parfaite pour traduire ce message : « Et si la vie n’était pas une question de poids, mais de trouver le bon contrepoids ? »



Ce livre n’est pas un coup de coeur mais il s’en rapproche grandement. J’ai vraiment été touché par l’histoire de Henry et de Reed, j’ai aimé suivre l’évolution de Henry et voir l’homme qu’il est devenu.



Ce livre nous pousse à sortir de notre zone de confort et à nous questionner sur notre façon de vivre et de voir les choses. Je retrouve d’ailleurs très bien la manière de penser des australiens à travers l’histoire de NR Walker.



Je ne peux que recommander ce livre et cette auteure.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..
Commenter  J’apprécie          10
Le poids des sentiments, tome 1

Merci aux éditions MxM Bookmark et à Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce livre.



Un livre très drôle, avec une romance mignonne et des personnages attachants. L’auteur aborde des sujets sérieux tels que le culte de la beauté, et l’importance de l’apparence, et les répercussions que cela peut avoir sur des personnes. C’est évoqué avec les deux personnages, Henry, en surpoids, et Reed, un « canon ». Ils sont très différents l’un de l’autre, c’est une de ces romances ou les opposés s’attirent, mais cela fonctionne vraiment bien, car ils se complètent. Il y a beaucoup d’humour, grâce aux personnages d’Henry, avec de nombreuses références à la pop culture (#voldemort). Les personnages secondaires sont eux aussi bien sympathiques, et de bons conseils envers les tourtereaux. On en découvre certains en même temps qu’Henry, qui apprend à connaître ses collègues après sa rupture.

Les pages se tournent toutes seules, c’est bien écrit, et on a rapidement envie de connaître la fin. Juste un bémol, avec pas mal de répétition autour du rire (les mots rigoler, rire, ou « tu me fais rire »). Je pense que c’est la traduction qui a fait ca, mais des synonymes auraient pu rendre la lecture plus fluide.
Commenter  J’apprécie          10
Le poids des sentiments, tome 1

Ah, que ça fait du bien de lire un ouvrage où le personnage principal est enrobé et où cela ne l'empêche pas de trouver l'amour !

Au début de l'histoire, Henry vient de se faire larguer, comme une vieille chaussette, par son compagnon. Huit ans de relation jetés à la poubelle, forcément, c'est dur à avaler. En réaction, Henry décide de perdre du poids. Sur un coup de tête, il s'inscrit en salle de sport et commence un régime...

Arrivée à ce stade du livre, j'ai d'abord eu peur. Non, pitié, qu'on ne me montre pas un héros qui trouvait l'amour grâce à un nouveau tour de taille ! Rassurez-vous, ce n'est pas le cas. Déjà, le régime d'Henry ne va pas l'empêcher de manger des pâtes et des gâteaux (non mais, il faut se faire plaisir dans la vie !). Il va juste éviter d'en reprendre trois parts, et essayer de manger un peu plus sain.

Ensuite, s'il décide d'abord de changer à cause des remarques de son ex, c'est bien pour lui-même qu'il poursuit (ouf).

Et, cerise sur le gâteau, il n'aime pas, mais pas du tout le sport, il est persuadé en permanence que quelques exercices de plus vont le tuer (et ses meilleures amies partagent cette opinion). Car oui, il faut le dire, Henry a un véritable sens de l'humour (et aucun filtre dans ses paroles).

Sa rencontre avec son coach sportif, Reed, un beau gosse qui lève des haltères pour le plaisir, est donc détonante.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Henry, ses phrases hors de propos et sa gentillesse. La romance qui se dessine entre les deux personnages est d'autant plus appréciable qu'elle montre surtout que les apparences ne sont pas ce qui font aimer les gens.

Même s'il n'y a pas vraiment de surprise dans le scénario, c'est vraiment une lecture très plaisante, pleine d'humour et de bonté, qui tire à boulets roses sur le body shaming et qui fait du bien au moral.



Et puis, imaginer un homme qui soit Thor en ville et Loki dans la chambre, c'est assez tentant...
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Le poids des sentiments, tome 1

Il y'a des livres où juste la couverture te promet un moment génialissime ! Là ce fût le cas, à peine vu, déjà voulu 😁

Je savais à la lecture du résumé que je m'embarquais dans une de ces lectures un peu folle, qui te regonfle le moral et te passe un baume tout doux et tendre sur le coeur, bref exactement ce dont j'avais besoin avec ce temps pluvieux et mon moral en Berne.

Donc me voici en pilou pilou, avec mon café en train de me bidonner dès les premières pages.



Henry est un homme dans la trentaine, ce genre de mec qui aime les bonnes choses, le bon vin, le bon fromage, les bons petits plats, bref tous les plaisirs de la vie.

Si vous connaissez Paul Auster, c'est son cousin, non j'déconne, ou presque, ses diarrhées verbales sont aussi épiques, et son côté Drama Queen n'a rien à lui envier également. Pour vous donner une idée, il n'a tellement pas de filtre qu'à son boulot il n'ouvre pas la bouche, c'est pour dire!

Son petit ami Graham va le quitter après huit années de vie commune, il va le planter comme ça, juste en lui renvoyant l'image de l'homme qu'il est devenu, celle d'un homme en surpoids, qui s'est laissé aller, et préfère les soirées pantoufles, marathon télé, plutôt que les sorties.

Il va déprimer mais l'électrochoc sera là, et c'est déterminé à changer qu'il va aller dans une salle de sport où il rencontrera Reed, un coach aussi sexy que sympa.



Franchement, c'est une lecture comme je les aime, les personnages sont attachants, l'auteure les a parfaitement décris, et on se les imagine sans le moindre mal.

Une histoire simple, mais terriblement addictive, une fois lancée dans le roman je n'en suis plus sortie.

Une vraie pépite, l'humour oui, mais plus que ça, c'est aussi beaucoup d'émotions. Les deux hommes sont tellement opposés qu'ils soulèvent forcément des craintes et des incertitudes.

Leurs passés a pour chacun laissé ses traces, mais ils sont bien entourés, les meilleures amies sont parfaites, et une osmose se crée autour et entre eux.

Les étiquettes ont la vie dure, et le message véhiculé par ce roman est beau et fait rêver. On termine sur une envie de se surpasser, et de penser que tout est possible.

Ce roman est un remède à la morosité et à la pensée négative, on devrait en avoir sous prescription comme ces vaccins anti grippe.

Commenter  J’apprécie          10
Red dirt heart, tome 3 : Faire face

De la romance m/m pleine de douceur, sur fond de désert australien. On y retrouve Charlie Sutton, rancher solitaire et très attaché à sa terre et Travis Graig, étudiant texan en agronomie qui débarque chez Charlie pour son stage de fin d'étude. Le contexte est dépaysant (et une belle place y est laissée, qu'il s'agisse des décors ou de la vie du ranch) et la romance pleine de tendresse, avec néanmoins quelques belles montées de température. NR Walker sait placer de belles émotions, sans trop de fioritures, et moi j'ai aimé voir ses personnages évoluer au fur et à mesure des tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Red dirt heart, tome 2 : Partir ou rester

De la romance m/m pleine de douceur, sur fond de désert australien. On y retrouve Charlie Sutton, rancher solitaire et très attaché à sa terre et Travis Graig, étudiant texan en agronomie qui débarque chez Charlie pour son stage de fin d'étude. Le contexte est dépaysant (et une belle place y est laissée, qu'il s'agisse des décors ou de la vie du ranch) et la romance pleine de tendresse, avec néanmoins quelques belles montées de température. NR Walker sait placer de belles émotions, sans trop de fioritures, et moi j'ai aimé voir ses personnages évoluer au fur et à mesure des tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Red dirt heart, tome 1 : Au coeur de Sutton..

De la romance m/m pleine de douceur, sur fond de désert australien. On y retrouve Charlie Sutton, rancher solitaire et très attaché à sa terre et Travis Graig, étudiant texan en agronomie qui débarque chez Charlie pour son stage de fin d'étude. Le contexte est dépaysant (et une belle place y est laissé, qu'il s'agisse des décors ou de la vie du ranch) et la romance pleine de tendresse, avec néanmoins quelques belles montées de température. NR Walker sait placer de belles émotions, sans trop de fioritures, et moi j'ai aimé voir ses personnages évoluer au fur et à mesure des tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Red dirt heart, tome 2 : Partir ou rester

Une nouvelle fois, c'est avec beaucoup de bonheur que j'ai suivi Charlie et Travis dans leur désert australien. J'aime énormément l'univers et l'ambiance de cette série, le petit couple phare parfois frustrant mais toujours attendrissant. Les personnages grandissent et s'affirment au fil des tomes et j'aime la tournure que prend leur histoire.

Je suis impatiente de découvrir la suite !

.

.

.

A la fin du tome 1, nous quittions Charlie et Travis plus amoureux que jamais maintenant que le cowboy solitaire avait réussi à demander à son homme de rester avec lui en Australie...

Les semaines passent et Charlie voit bien que la famille de Travis lui manque, que l'Amérique lui manque aussi. Il faut dire que dans ce désert rouge et aride, le simple brin d'herbe rend l'américain nostalgique. Du coup, Charlie culpabilise...

Travis a toujours été très démonstratif et n'a jamais vraiment caché son orientation. Charlie, quant à lui, a été élevé par un homme qui considérait l'homosexualité comme une tare et même s'il a été contraint d'avouer sa relation avec Travis à son équipe, il préfère garder tout ça en interne. Il a donc l'impression que Travis se sent enfermé dans cette relation et du coup... Charlie culpabilise.



Bref, Charlie culpabilise pour beaucoup de chose et tout le monde paie de sa mauvaise humeur, l'équipe, Ma, mais surtout Travis qui se sent de plus en plus mis de coté.

C'est d'autant plus dommage que Travis trouve de plus en plus ses marques dans la station. J'ai trouvé particulièrement craquantes toutes les scènes où il est avec le petit kangourou qu'il a adopté. Il faut savoir qu'en Australie, le kangourou n'est pas qu'une mascotte, c'est aussi un nuisible alors Charlie n'est pas super ravi de cette arrivée et pourtant... même lui se laisse attendrir.



Charlie et Travis forment toujours un couple vraiment touchant et dont j'adore suivre les aventures mais il y a cette tension entre eux au début et je me demandais bien comment ça pouvait continuer ainsi.

Dans ce tome, l'urgence de la situation dans laquelle ils se retrouvent oblige les personnages à s'ouvrir réellement. L'histoire du passé de Travis m'a fendu le coeur alors que pour Charlie, c'est son présent qui se joue.



J'avais l'impression que Charlie avait fait un grand pas en avant à la fin du tome 1 mais on se rend compte qu'en réalité, il lui reste beaucoup à faire pour s'affirmer. Il m'a sacrément agacé pendant une bonne partie du récit à faire des montagnes de petits détails et puis, quand de vrais problèmes arrivent, j'ai été ravie de retrouver le Charlie combatif et déterminé qu'il est réellement !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          10
Confiance Aveugle, tome 3 : Aveuglé

Quelle joie de retrouver Mark dans un tome qui lui est entièrement consacré, et je suis d’autant plus ravie, qu’il est exactement comme je l’espérais.

Mark est bi et s’assume complètement. Il butine à droite et à gauche, sans état d’âme et refuse catégoriquement de se poser. Il ne croit pas en l’amour et ne se sent pas comme Isaac et Carter pour une vie bien rangée à deux.

Suite au départ de Carter, il s’est lié d’amitié avec Will. On sent leur complicité extrême dans la vie de tous les jours, dans tous les domaines, sauf le sexe. Mark a bien défini les règles, pas de sexe avec son meilleur ami. Car bien qu’ils agissent quasiment comme un petit couple ce n’en est pas un (au grand désespoir de Will).

A coup d’humour, de situations cocasses, Mark ne fait que se voiler la face, et refuse de voir ce qu’il se trame sous ses yeux ( Il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir !), jusqu’à l’événement de trop, qui fera tout voler en éclat, la situation ambigüe ou Will prendra une décision qui remettra tout en question. C’est à cet instant que Mark ouvrira enfin les yeux, et arrivera à mettre des mots sur les émotions intenses qu’il ressentait depuis pas mal de temps. Mais ne sera-t-il pas trop tard … C’est tendre, romantique, et encore bourré d’humour, car même dans une situation émouvante, mark arrive à nous faire sourire.

Ce livre est plein d’humour, de bonne humeur, dégoulinant de bons sentiments, débordant d’amour. Il clôture juste en beauté cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          10
Confiance Aveugle, tome 2 : A travers ces y..

Si le premier tome est assez léger, je dois dire que celui-ci est riche en émotion. Sortez les mouchoirs …

Dans celui-ci, nous retrouvons un Isaac qui souffre de son handicap. Un enchainement d’événements lui donne l’envie de voir… De ce fait, au fil des pages, on ressent sa détresse, sa douleur, ses angoisses, sa détermination.

Ce livre nous fait passer par toute une palette d’émotions : des sourires (grâce à Mark), de la tristesse, des larmes, de la haine, de la détresse, de la haine, de l’angoisse, de la tendresse et énormément d’amour.

Avec ces deux tomes, l’auteure a maitrisée à merveille un sujet aussi délicat qu’est la cécité. C’est d’une grande justesse.

Ce livre m’a beaucoup touché, émue, j’ai versé quelques larmes. Mais je referme ce livre avec un grand sourire aux lèvres

Hâte de découvrir le tome consacré à Mark ;)
Commenter  J’apprécie          10
Confiance Aveugle, tome 1

Voici un roman qui aborde l’handicap qu’est la cécité sans tomber dans l’excès ou le mélo, avec beaucoup de délicatesse.

On fait connaissance avec carter et Isaac, qui au fil des pages vont apprendre à se connaître, se lier d’amitié, créer des liens forts. Tout cela ne se fera pas sans heurts, car Isaac à érigé des murs solides afin de se protéger. Mais Carter, sous le charme de ce dernier, va se battre et petit à petit avec beaucoup de ténacité, va lui montrer qu’il a le droit d’aimé et d’être aimer en retour.

C’est d’une grande douceur, pleins de tendresse, de romantisme et d’amour. Cette romance M/M se lit sans prise de tête, elle donne le sourire et réchauffe le cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Confiance Aveugle, tome 1



Carter est vétérinaire et vient d’emménager à Boston afin de reprendre la clientèle de l'ancien vétérinaire partant à la retraite. Lors d'une visite à domicile pour le chien Brady, il va faire la connaissance de son maitre, Isaac Brannigan, un homme riche, très beau, arrogant mais surtout aveugle.

Carter va petit à petit se lier d'amitié avec Isaak et lorsque chacun va découvrir l'homosexualité de l'autre, c'est une toute autre relation qui va de développer.





Certes il s'agit d'une histoire entre deux hommes mais il s'agit avant tout d'une magnifique histoire d'amour. Mais attention, cette histoire est très difficile: Isaak a perdu la vue à l'âge de 8 ans lors d'un accident de voiture et il a beaucoup de mal avec l'attachement. Cela se comprend facilement quand on sait qu'il a perdu sa mère lors de l'accident, son père quelques années plus tôt et son chien Rosie qui était sa meilleure amie. Du coup, Isaak peut devenir méchant en paroles quand on le contredit ou quand il se sent menacé. Carter et Isaak vont beaucoup se disputer car Carter ne se laisse pas faire et il est bien décidé à montrer à Isaak que ce n'est pas lui qui décide de tout. Carter a lui une eu relation difficile par le passé, ici il va parfois souffrir mais le jeu en vaut la chandelle car au final Isaak va enfin s'ouvrir à lui. Il va s'agir ici d'un véritable apprentissage relationnel pour tous les deux surtout au niveau physique et cela va donner de très belles scènes.





J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur est beaucoup développé le quotidien de la vie d'un aveugle, il y a tellement de choses auxquelles on ne pense pas parce qu'on peut voir. Ce livre est aussi une belle leçon de vie.





Et je tenais à mentionner les deux personnages que j'ai adoré, Hannah la sœur d'Isaak qui est une femme adorable mais qu'il ne vaut mieux pas contrarier et Mark le meilleur ami de Carter qui est vraiment un drôle de spécimen. Ces deux là m'ont beaucoup fait rire.





En bref, un régal pour moi.

Commenter  J’apprécie          10
Confiance Aveugle, tome 3 : Aveuglé





Après un second tome intense en émotions et en crise de larmes, NR Walker nous livre un troisième opus beaucoup plus porté sur l'humour.





Ah ce Mark!!! C'est un vrai clown de service avec ses réflexions burlesques et son comportement parfois puéril. Parfois, on se demande vraiment où il va chercher tout ça (quand je dis ça, je pense surtout à une fameuse histoire parlant d'un certain Robin et de sa cape...).

Mais attention, les autres personnages ne sont pas en reste, loin de là. Will participe à tous les délires de Mark et a même tendance à l'entrainer dans les siens, du grand n'importe quoi... Même Isaak se lâche, c'est pour vous dire (il cache bien son jeu celui-là).

Mais la palme d'or revient à la mère de Mark. Je l'adore et pas besoin de se demander d'où ce dernier tient son humour. Elle est juste géniale, tout ce qu'il y a de plus ouverte. Bon il est vrai qu'elle aime les excès et que ce n'est pas la mère parfaite, mais au moins elle aime son fils et l'accepte tel qu'il est

(le coup du surnom et du téléphone qui sonne à chacun que l'on prononce son nom m'a bien fait rire).





Je vous l'ai dit plus haut, ce tome contient beaucoup d'humour, mais cela ne veut pas dire que les émotions se sont faites la malle. Oh non elles sont bien là. Pour tout vous dire, le discours d'Isaak lors de son mariage m'a fait pleurer tellement il était beau.





Cette fois-ci, l'aveugle de l'histoire ce n'est pas Isaak mais Mark. Littéralement, il ne voit rien!!!

En tant que lecteur, lorsque l'on découvre la relation qu’entretiennent Will et Mark, on devine tout de suite qu'il y a beaucoup plus que de l'amitié. Ils se comportent comme un vrai petit couple: ils ont déjà leurs habitudes (je pense au fait que Wil donne toujours la fin de son repas à Mark), ils s'offrent des cadeaux et surtout ne sortent jamais l'un sans l'autre.

Leur entourage a aussi deviné d'ailleurs...

Du coup, quand Mark décide de trouver un petit ami à Will car ce dernier semble malheureux, on comprend aisément que cela va mal finir.





J'ai aimé voir l'évolution du comportement de Mark pendant toute cette histoire. J'ai même eu beaucoup de peine pour lui quand il s'est senti rejeté, car je pouvais deviner sa souffrance. Heureusement que ses amis étaient là pour le soutenir et surtout pour lui ouvrir les yeux, car sinon j'allais finir par m'énerver. Je plains ce pauvre Wil et l'épreuve qu'il a endurée.





NR Walker est vraiment un très bon auteur qui donne une personnalité complètement différente à chacun de ses hommes. Résultat, elle nous fait vibrer et rêver à travers de belles histoires riches en rebondissements. C'est très mauvais pour nos nerfs, mais on en redemande.





En bref, un sublime tome, différent des deux premiers, mais tout aussi prenant.





Boulimique des livres

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de N. R. Walker (180)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17123 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}