AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de N. R. Walker (127)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lacuna

Graou tout le monde !



Ah la la il m’a attiré l’oeil ce roman de fantasy par sa quatrième mais en plus la couverte est magnifique. Sobre, juste ce qu’il faut de lumière et on sent la tension qui se fait sentir dans cette illustration. Bref, on est là avant tout pour l’histoire alors go go go.



Un petit garçon emmailloté de vert, une tache de naissance en forme d'arbre visible sur le poignet. Une petite fille enveloppée de rouge, marquée des trois lignes des vents du désert. Un garçon dans des linges blancs, avec le signe flamboyant de la carpe sur son poignet. Et un dernier nouveau-né bordé de noir, porteur de la marque du corbeau pour sceller son destin. * * * Il y a vingt-cinq ans, la main du destin marqua quatre nouveau-nés et les envoya aux points cardinaux des Grands Royaumes. Ils y furent instruits et entraînés afin que, le jour de la cérémonie de l'Éclipse Dorée, ils deviennent les dirigeants de leurs terres. Crow, souverain des Terres du Nord, épéiste doué et tacticien hors pair, est aussi solitaire et stoïque que les montagnes qui l'entourent. Tancho, lui, a passé sa vie à suivre une discipline stricte, gouvernant les Terres de l'Ouest avec un esprit juste et une main douce. Calme et discret, il n'en est pas moins un combattant mortel. Il incarne les eaux près desquelles il demeure. Alors que l'éclipse approche et que le festival commence, une nouvelle menace s'annonce. Des envahisseurs venus de terres inconnues déclenchent une guerre. Crow et Tancho devront choisir leur camp. Dans la vie comme dans la mort, leur destin est lié, et ils n'auront d'autre choix que de s'allier pour s'en sortir.



Alors il ne donne pas sincèrement envie ce résumé de MM ? J’ai été plongé dans cette lecture de la première à la dernière page. Une vague m’a emporté dans cet univers riche avec ces 4 royaumes bien distincts et ces coutumes bien différentes puis graouuu ce roi du nord avec son corps sec et viril qui ne n'en a pas beaucoup laissé indifférent. Bref, il y a tout ce que l’on peut aimer dans une fantasy : de l’amour, des combats, des royaumes médiévaux, du sang, des larmes et du sexe. C’est bien écrit avec une plume fluide tout comme l’histoire qui certes est plutôt commune mais avec un petit truc en plus. Sûrement le MM me direz vous et je vous dis oui, il en faut, marre du guerrier qui se tape l’archère sans aucune raison dans l’histoire alors qu’ils ne peuvent pas se blairer à la base. Dans ce roman, vous n’aurez rien de tout ça, vous aurez de la découverte et de l’acceptation en prime pour vous combler.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Tallowwood

Alors là on parle d'un coup de cœur bon à la fois avec NR Walker c'est presque garanti

On a une histoire super bien ficelée, assez tarabiscotée pour qu'on ne se doute de rien

Les personnages sont humains dans leurs bons et mauvais côtés ce qui fait qu'on les aime d'autant plus

Un décor (l'Australie) qui donne envie de voyager
Commenter  J’apprécie          10
Galaxies et océans

Ecouté en VO

Une histoire romantique comme il se doit sur fond de maltraitance physique et psychologique. Un début dramatique dans le bush en feu, un changement d'identité, la rencontre de deux types écorchés, l'un traumatisé par les coups, l'autre par la disparition du conjoint, un rapprochement évident, et une fin plutôt réussie avec le retour sur le passé de Ethan/Aubry.

Le tout sur fond de ciel étoilé et dans le décor sauvage d'un phare à l'extrémité de Kangaroo Island en Australie.

La narration de cet audiobook est particulièrement réussie et participe sans nul doute à l'impression globale du roman.
Commenter  J’apprécie          10
Thomas Elkin, tome 1 : Dessiner un plan

J’ai un vrai coup de cœur pour la plume de cette auteur et surtout pour ses personnages que je trouve à chaque fois magnifiques ! Ils ont toujours une vraie profondeur, ils sont charismatiques et sexy en diable. Bref, je tombe amoureuse à tous les coups ! De Thomas d’abord, quarantenaire, associé dans un cabinet d’architecture; puis de Cooper, jeune stagiaire dans ledit cabinet, insolent à souhait, et accessoirement copain d’école du fils de Thomas...



Indépendamment de ça, il y a l’histoire, et là aussi, je tombe en amour. L’auteur a superbement rendu la passion des deux hommes pour leur métier. J’avoue que comme j’étais totalement prise par l’histoire, j’ai oublié de relever des extraits marquants mais je dois dire que les passages où nos deux héros évoquent les lignes d’architecture, ou l’art en général, sont souvent magnifiques.



Le récit est fluide et les joutes verbales entre les deux hommes plutôt jouissives. On assiste avec bonheur à l’impertinence et la fougue de la génération Y contre la sagesse et la maîtrise de la génération... Hum, comment dire ? De la génération ayant du vécu ? Grâce à tous ces éléments, et malgré la grande différence d’âge, ce couple fonctionne admirablement. Il y a une belle complémentarité, de la complicité, de la passion et en même temps énormément de tendresse. Ils sont encore au stade des tâtonnements et des doutes et c’est mignon d’assister à l’éclosion de cet amour dont les lignes sont encore à dessiner... des lignes qui pourraient ne pas suivre tout à fait les plans établis !



Tout ça pour dire que le coup de cœur n’attend que les tomes suivants pour pouvoir briller de mille feux...
Commenter  J’apprécie          10
Le poids des sentiments, tome 1

Je ne lis pas de romance mais j'ai tenté et je suis épatée. C'est très simple, très stéréotypé mais il passe dans cet ouvrage un vent frais de représentation d'une relation amoureuse. Au cœur de ce récit la notion de partage, de consentement. Les scènes "épicées" vont dans ce sens. Le héros en surpoids ne va pas devenir un mannequin mais il se connaîtra enfin. Tout est ultra positif, il faut l'accepter, à partir de là une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Spencer Cohen, tome 3



C’est avec grand plaisir que j’attaque ce troisième tome et un peu de tristesse puisque c’est le dernier opus de cette saga.

En commençant cette lecture j’ai eu la sensation de retrouver des amis.



Spencer doit reprendre son travail et craint qu’il n’ait un trop fort impact sur Andrew.

Ils essayent de trouver un rythme à leur relation…



Spencer et Andrew forment un couple au yeux de tous même s'ils doutent et se posent beaucoup de questions. Doit-on disparaître au profit d’une relation ou est-il possible de rester soi-même. J’ai aimé être au cœur de leurs émotions et de leur questionnement. J’ai compris leur peur et leur trouble.



J’ai apprécié le retour sur le passé de Spencer qui m’a permis de mieux comprendre ces réactions. J’ai aimé son côté esprit ouvert au grand cœur.



Les deux hommes vont vivre des moments difficiles et faire front. J’ai adoré la solidarité qui les unit mais aussi qui font de quelques amis une famille.



Comme dans le reste de la série la musique a un rôle important et j’ai apprécié cette ambiance créée.



Si la famille de Andrew est un véritable soutien, les parents de Spencer sont à leur opposé, ils m’ont attristé.



La plume est pleine d’humour, fluide et agréable à lire. Elle sert une histoire ancrée dans la réalité que pourrait vivre à des amis, à mes amis.

J’avoue que 3 tomes sur le même couple, au départ, m'a fait un peu peur mais l’attachement que j’ai ressenti ainsi que les émotions partagées m’ont permis d’apprécier de rester à leur contact et découvrir leur avenir.



C’est le cœur gros que j’ai refermé mon livre et que j’ai dû laisser partir ce groupe d’amis.





Commenter  J’apprécie          10
Spencer Cohen, tome 3

⛱️« Salut Spencer, comment ça va depuis le temps ?

- Bein, pas mal du tout, Kali. Ça va même super bien !

-Toujours fou d’amour pour Andrew?

- Rooh, tu peux pas savoir à quel point🥰 Cet homme a complètement chamboulé ma vie. Tu te rends compte que j’ai failli à ma règle numéro 1 : Ne jamais tomber amoureux d’un client ! Je n’ai pas pu résister… et lui non plus, d’ailleurs😄 Tiens, le voici, d’ailleurs. Coucou mon chéri !

- Hello, mon amour ! Hey, Kali ! Quel plaisir de te revoir !

- Et moi donc, mon lapin ! Alors, racontez-moi ce qu’il se passe de beau dans votre tome 3📚 Un ex à rendre jaloux, à retrouver, à sauver des griffes d’un c*nnard toxique ?

- Par où commencer ?

- Le début, peut-être ?

- Pas con.

- Je sais.

- Et bien, notre histoire est de plus en plus intense. Difficile de se passer l’un de l’autre ! Andrew s’intègre à merveille à ma bande d’amis et moi, je suis le gendre idéal. J’adore belle-maman ! J’ai eu un nouveau client vraiment sympa, un nouveau tatouage express. Je te le montre ? Il est sur mon c

- Oui, oui, oui !!🍑

-T’excite pas, il est sur mon coude💪.

- Ah. Bon 🙄 montre quand même. Moohh que c’est beau. Une idée à toi, Andrew ?

- On ne peut rien te cacher, Kali !

- Par contre, j’ai reçu un appel d’Australie...

- Rooh là, ça ne sent rien de bon, j'imagine.

- Ouais, ça a été un moment difficile pour moi, mais heureusement, Andrew était à mes côtés. Je te raconterai quand tu passeras à la maison.

- D’accord, pas de soucis. Bon, je vais vous laisser, les amoureux, j’ai une chronique à écrire.

- Cool ! Ça parle de quoi ?

- 🇦🇺 D’un Australien qui a débarqué à LA, s’est fait pas mal de tatoos, des super potes, un métier qui devrait être d’utilité publique et un chéri à croquer.

- Whaouh ! Ça a l’air d’être une super histoire.

- Elle l'est !

- A la prochaine, Kali ! Si tu as besoin de mes services, n’hésite pas !

- Oh non, ne parle pas de malheur, Spencer.

Une trilogie très agréable dans laquelle j’ai apprécié voir les personnages évoluer dans une douce routine et des moments de tendresse, de 🔥mais aussi de souffrance et de larmes. Le passé va se rappeler à Spencer …

Commenter  J’apprécie          10
Spencer Cohen, tome 1

Je me suis lancée dans cette série uniquement à cause de l’auteur. Et, bizarrement, ce n’était même pas un couple récurrent qui allait m’arrêter ! Comme quoi, parfois, il faut savoir sortir de sa zone de confort ! Car j’ai adoré ! Déjà, j’avoue une tendresse particulière pour les histoires de faux petit ami et je ne saurais même pas expliquer pourquoi...

Ensuite, ce couple est tellement émouvant que je suis très rapidement tombée en amour pour ces deux hommes, incroyablement touchants. On se laisse facilement porter par l’histoire, celle de la découverte de l’autre, rythmée par leurs goûts en commun pour la musique. Ils sont vulnérables et osent se le montrer, peut-être justement parce qu’ils sont au cœur d’une comédie, celle du faux petit ami, et que cela rend les choses plus faciles à dire et exprimer puisqu’il n’y a pas d’enjeu... Enfin, jusqu’à ce qu’il y en ait justement. De graves enjeux qui touchent à l’essentiel, au cœur !

Le point de vue n’est que du côté de notre désormais australien préféré, Spencer, et on découvre Andrew en même temps que lui, ce qui apporte un plus à l’histoire (j’ose dire ça alors que, la plupart du temps, je préfère qu’il y ait un point de vue alterné ! La preuve, s’il en est, que certaines histoires se suffisent avec un narrateur unique !) Et comme ces deux hommes sont bien entourés, on savoure les relations de Spencer avec sa meilleure amie et le couple de tatoueurs qui le logent, sans oublier Cindy Crawford bien sûr !! On ne parle jamais assez du rôle essentiel des personnages secondaires !

C’était donc une belle mise en bouche, un premier tome qui m’a vraiment donné envie d’en connaître plus, surtout que le passé de Spencer nous apparaît comme assez sombre, sans qu’on en connaisse les raisons... J’imagine que j’aurai mes réponses dans les tomes suivants qu’il me tarde de lire...
Commenter  J’apprécie          10
Spencer Cohen, tome 2

Le tome 1 était sympa mais ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. J’attendais de ce tome 2 qu’il approfondisse certaines choses et ça n’a pas été du tout le cas. L’intrigue du tome 2 tient sur peu de jours et pourtant ça était long à lire. Il y a beaucoup de répétitions notamment sur certains dialogues et situations (à chaque fois que Spencer rencontre ses amis, la conversation finit toujours pas être la même et ça ne fait en rien avancer l’histoire). La minuscule intrigue n’apporte rien non plus tant elle est transparente et si vite bouclée. Honnêtement, mon sentiment après la lecture de cette série est que j’ai perdu quelques heures de mon temps.

Commenter  J’apprécie          10
Sens dessus dessous

Une histoire d'amour entre deux hommes asexuels, on sort de l'ordinaire !

Ca fait du bien des fois quand l'histoire d'amour n'est pas conclu à la 10me page !



Ca prend son temps, ça se découvre. Il y a de l'humour, de la tendresse, et de l'acceptation de soi.



Les persos secondaire sont parfaits (une petite préférence pour Angus).



Un livre qui prend son temps et où les persos aussi. Et c'est bien !
Commenter  J’apprécie          10
Sens dessus dessous

NR Walker fait partie de mes auteurs incontournables.

Ce roman me faisait de l’œil depuis sa sortie. J’ai donc profité du challenge de l’été proposé par Juno pour le lire enfin.

Mais quel bonheur ! Je suis tombée amoureuse de Hennessy et Jordan. Ils sont tellement mignons qu’il est impossible de ne pas craquer pour eux.

L’auteur aborde l’asexualité avec douceur, bienveillance et pédagogie. J’ai beaucoup aimé ce point-là.

Les personnalités de Hennessy et Jordan sont à l’opposé l’une de l’autre et pourtant ils se complètent à merveille. Leurs échanges aussi savoureux que cocasses m’ont fait fondre plus d’une fois.

Et que dire des personnages secondaires ? Des petites pépites qui viennent embellir un duo déjà magnifique.

Je me suis régalée avec ce roman qui est un véritable coup de cœur pour moi.

Une lecture toute choupinou qui fait du bien un bien fou au moral et au cœur.

À lire absolument.
Commenter  J’apprécie          10
Le poids des sentiments, tome 1.5 : Un Noël à l..

Écriture très drôle mais assez sirupeuse et le scénario reste « convenu ». J’ai dû mal avec cette aspect de la romance feel good mega rose.

En revanche, l’auteure sait nous allécher avec la description de la nourriture.

Autre point où j’ai été agréablement surprise : le sexe, décrit de manière explicite et vibrante d’intimité.
Commenter  J’apprécie          10
Le poids des sentiments, tome 1

Super la façon dont les thèmes liés à l’image de soi et l’image de l’autre sont abordés. Les personnages principaux et secondaires sont poilants.

Mais un bémol sur la narration qui semble un poil trop cousue de fil blanc. Je ne sais pas si c’est le propre de toutes les romances d’être mises en scène comme ça et si il faut accepter le côté ultra magique du scénario où tout bascule en paillettes pour Henry au bout à peine un mois après sa rupture amoureuse ? Et que penser des redondances d’écriture quand les personnages secondaires se matérialisent aussitôt pour les besoins de l’histoire ? (Les episodes dans le centre commercial…)

Sinon, j’ai quand même été touchée par cette histoire qui nous plonge dans un monde de douceur et d’intelligence.
Commenter  J’apprécie          10
Le poids des sentiments, tome 1

Livre anti-morosité, qu'est-ce que j ai ri en le lisant. Les répliques sont tellement réalistes d humour.

La problématique du surpoids y est traitée de belle manière. La réaction des personnes allergiques au sport et qui decident malgré tout de s y mettre était magnifiquement mise en mots. Dès que j aurai un coup de blues je le relirai c est certain.
Commenter  J’apprécie          10
Sens dessus dessous

Jordan est un jeune homme qui en a marre de se coller des étiquette tout le temps.Il est gay, fan de littérature, geek et ça lui convient très bien, mais un jour lorsqu’il comprend que l’étiquette asexuelle lui correpond, il ne se sent pas bien. Il décide d’aller rencontrer un groupe de parole, qui est présidé par Hennessy, pour savoir vraiment ce qu’il en est. Qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’il se rend compte que Hennessy est l’homme du bus qu’il croise chaque jour et dont il est totalement tombé sous le charme. Durant ce livre, on va suivre la relation entre les deux hommes, mais également l’acceptation de l’asexualité pour Jordan.



Ce qui m’a fait lire ce livre, c’est clairement le sujet principal. On en parle tellement peu dans la littérature et même dans le monde réel, donc je me devais de le lire. Au début, j'avais un peu peur que ce soit un livre qui parle d'asexualité, mais qui a un message véhiculé comme quoi que l’asexualité est là tant qu’on n’a pas trouvé le bon partenaire de vie. Mais le livre véhicule un message complètement différent et c’est ce que j’ai le plus aimé.



À travers Hennessy, le livre parle d’aséxualité comme si c’était totalement et ça l’est ! Ce n’est pas une maladie, ce n’est pas un problème ou autre. Plusieurs fois Hennessy dit “je suis fière de l'être, c’est moi, c’est ce que je suis”. On voit très rapidement que cette sexualité n’est pas du tout prise à revers, bien au contraire. J’ai aimé cela, j’ai aimé le fait que les personnages en soient fiers et qu’ils le montrent. Ce n’est pas une maladie ou autre de ne pas ressentir d’attirance sexuelle ou du désir. Et puis comme dans toute sexualité, ce n’est pas tout blanc ou tout noir, il y a un spectre assez lage qui englobe de nombreuses personnes toutes différentes les unes des autres et ce message est aussi présent dans le livre.



Au début Jordan rejette un peu le fait d’être asexuel, il finit par l’accepter, mais il rejette à un moment donné le fait qu’il le soit parce qu’il éprouve du plaisir à être dans les bras de Hennessy et d’avoir des réactions physiques. Hennessy va lui faire comprendre que chaque personne est différente et que lui se trouve à un point J sur le spectre alors que Hennessy se trouve à un point H qui est différent du point J. C’est cette partie que j’ai aimé aussi, c’est le fait de montrer que ce n’est pas si simple que cela de se définir d’une façon ou d’une autre (ici je parle de sexualité et de genre) en fonction des autres, c’est même carrément impossible car tout le monde est unique.



Concernant l’histoire (parce qu’il faut bien en parler à un moment donné haha), j’ai aimé que cela prenne du temps. Je crois que le livre se déroule sur deux ou trois semaines, mais j’ai eu l’impression que c’était plus avec la manière d’écrire. C’est fluide et ça prend son temps. Les évènements ne sont pas transcrits à la va-vite ou en deux lignes, ils sont tous plus ou moins détaillés et c’est plaisant à lire. On a vraiment les deux côtés des sentiments, on a ce que pense Jordan, mais également Hennessy et ça j’adore. J’aime lorsque j’ai l’opportunité de connaître le raisonnement et les pensées des deux personnages, cela me permet de plus facilement me projeter dans l’histoire et de comprendre les tenants et les aboutissants.



Oui cela peut paraître long pour certaines personnes qui préfèrent une action rapide et bien menée. Je ne dirai pas que ce livre est un slowburn à proprement parler, mais tout prend son temps. Jordan et Hennessy ne sont pas en couple au bout de 50 pages, leur relation évolue petit à petit et c’est intéressant à lire. J’ai beaucoup aimé les parties dans le bus avec leurs questions plus dingues les unes que les autres. Je pense que c’est ça qui fait la force du roman, c'est vraiment ce côté sentiments/douceur qui prend le pas sur tout le reste. On voit leur relation évoluer petit à petit, tout comme l’acceptation de Jordan quant à sa sexualité.



Je crois que ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est qu’on prenne notre temps. Tout ne va pas vite, c’est lent. Bien sûr cela ne correspond pas à tout le monde, loin de là, mais c’est une approche qui fait du bien. On est dans un monde où tout doit aller vite, très vite et là c’est tranquille. Ils prennent leur temps pour découvrir leurs sentiments et pour les explorer à deux. En plus la dernière scène est trop mignonne, j’ai fondu.



En résumé, j’ai bien apprécié ma lecture. Le thème abordé est intéressant et surtout bien amené dans le livre. L’auteure a voulu nous faire véhiculer un message très positif et surtout que c’était normal d’être asexuel, qu’il n’y avait pas de honte à l’être. En plus le personnage de Jordan peut être un personnage auquel on s’identifie lorsqu’on est encore dans la phase de recherche / d’acceptation de soi. Je ne peux que vous le recommander.
Commenter  J’apprécie          10
Qui trouve, garde !

N.R Walker est une auteure que j’aime beaucoup lire et le topic annonçait une lecture doudou donc j’y suis allée les yeux fermés et le contrat a été respecté.



Dane est dans une formation obligatoire alors que son chien s’est enfui de chez ses parents. Quand il reçoit un appel d’un inconnu ayant celui-ci, l’espoir revient. Mais il en se serait jamais attendu que ce soit annonciateur du bonheur.



Un héros si doux et charmant. Un homme qui aime si fort son chien ? J’ai un petit coeur tout mou, j’étais obligée de crusher sur lui. Sous ses airs de top, c’est un homme timide, qui a connu des déceptions amoureuses, mais qui va croire au destin.



Griffin a déménagé pour un nouveau travail. Jamais il n’aurait pensé que ça sera synonyme d’une rencontre d’une vie et pourtant il suffira d’un aboiement pour que tout change.



Un héros charismatique, autoritaire, doux et complètement complémentaire pour Dane. Un homme attentionné et gentil envers autrui, humain ou animaux. Il est drôle, ouvert et si adorable. Une douceur sans fin.



S’ils sont si doux séparément, ensemble ils font des étincelles. Un duo qui arrive vite. Un coup de foudre à travers des sms, des appels téléphoniques puis des rendez-vous. C’est rapide et même si le format s’explique, c’est surtout la force des sentiments de nos héros qu’on comprend. Typiquement ce que j’aime pour les romans doudous : un cocon de douceur.



Ils ne sont pas seuls. Si les amis et la famille sont là, c’est une charmante boule de poils qui les lie. Et sachez que pour une romantique comme moi, se dire que c’est le chien qui a poussé deux âmes ensemble, c’est le summum ! Oui je suis une midinette et j’assume! Mais aussi de nouveaux amis importants avec Berny et K. Un duo délirant et si beau.



Une belle romance qui nous accompagne sur plusieurs chapitres. Qui nous montre que dans une relation les sentiments sont le plus important. Si cela sonne juste, c’est que l’on doit se donner une chance, peu importe le temps ou la rencontre. Une belle lecture sans prise de tête, qui fait du bien à notre cœur.



Que demander de plus ? Je vous recommande fortement cette douce romance qui fera chavirer votre cœur.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Une vie à refaire

J'appréhendais un peu cette lecture dans la mesure où je n’avais pas apprécié un autre roman de l’auteure, mais contre toute attente, elle a été pour moi une très bonne surprise ! C'est avec plaisir que je me suis laissée embarquer dans l'histoire d'Israël et de Sam, ce duo touchant auquel on s'attache très vite pour son authenticité. Les dialogues paraissent très naturels, dynamiques, et ne manquent ni de répartie, ni d'humour. J'ai également ressenti la douleur d'Israël face à l'indifférence de sa mère et à l'intransigeance d'un père qui ne voit a priori en lui que déception. Pourtant, malgré un manque certain de chaleur humaine dans son foyer, il ne peut s'empêcher d'espérer l'amour et la fierté de parents qui ne sont pas aussi solides qu'il l'imaginait. Ce roman, porteur de tolérance et d'espoir, met en exergue l'importance de la famille. Le rôle crucial du dialogue, de parler ouvertement afin de ne pas tout garder pour soi au risque d'entretenir et d'exacerber certains malentendus qui rapidement, se transforment en rancœur. Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment et vous recommande cette belle histoire qui met du baume au cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Le poids des sentiments, tome 1

Après une rupture assez abrupte, Henry, 35 ans décide qu'il est temps de se reprendre en mains et s'inscrit dans une salle de sport où il fera la connaissance de son coach Reed. Grâce à lui, Henry regagnera confiance en lui et retrouvera l'assurance qu'il avait perdu.



J'ai lu cette romance M/M car j'avais besoin d'une lecture doudou mais à la fois très forte en émotions. Honnêtement, j'ai vraiment tout aimé dans ma lecture, que ce soit les personnages ou l'histoire ! C'est frais, mignon, touchant, doux et plein de bienveillance... C'est agréable et c'est de toute beauté.



Pour moi qui lis peu de romanceq autres que du M/F traditionnel, j'ai été plus qu'émue à la lecture de ce livre car j'y ai retrouvé une magnifique morale sur l'acceptation de soi. La romance prend son temps, rien n'est précipité même si on sent dès le départ qu'il existe un tension entre Henry et Reed.



C'est difficile à expliquer mais d'un certain point de vue, je me suis beaucoup reconnue en Henry puisqu'il cache ce qu'il pense être des "faiblesses" derrières certaines barrières : la cuisine et son humour. J'ai aimé son franc parlé et ce que l'on peut considérer comme un manque de tact. En vrai, il est juste lui-même.



En fait, ce roman démontre à la perfection que ces 2 hommes ont plus en commun que ce qu'ils veulent le croire. Mais le problème de l'un comme de l'autre, c'est qu'ils se contraignent à entrer dans le moule que la société a mis en place à leur égard.



Évidemment j'ai adoré les références à Thor et Loki 🤣ou encore George Clooney et apprécié celles sur Harry Potter aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Le poids des sentiments, tome 1.5 : Un Noël à l..

Une belle petite romance de Noël où Henry et Reed sont plus amoureux que jamais et reçoivent tous leurs amis pour cette grande fête. Le premier n'hésite surtout pas à mettre les petits plats dans les grands ! C'est bourre d'humour et de sous-entendus très coquins mais c'est ce que j'ai évidemment adoré dans cette petite nouvelle... Et mine de rien, une surprise s'est glissée entre les pages ! L'originalité de ce Noël qui se déroule en Australie : à cette période de l'année c'est l'été !!
Commenter  J’apprécie          10
Le poids des sentiments, tome 1

Ce roman est un petit bonbon qui se dévore tout seul! C'est frais, léger et drôle, malgré les thèmes abordés qui apportent une certaine profondeur au récit. Les personnages sont attachants, et leur relation pleine de douceur! J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, que je ne peux que conseiller à ceux qui recherchent un moment hors du temps.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de N. R. Walker (180)Voir plus

Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu les Abeilles grises d'Andreï Kourkov?

Avant d'être retraité, Sergueïtch était...

syndicaliste
ingénieur
inspecteur des mines
instituteur

9 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Les abeilles grises de Andreï KourkovCréer un quiz sur cet auteur

{* *}