Red dirt heart tome 1 sur 6
MxM Bookmark (07/10/2016)
4.08/5   19 notes
Bienvenue à Sutton Station, l’un des plus grands ranch du monde, au beau milieu de l’Australie : si les animaux et la chaleur ne vous tuent pas en premier, c’est votre cœur qui pourrait bien lâcher.

Charlie Sutton dirige Sutton Station de la seule façon qu’il connaisse ; comme son père avant lui. Bien déterminé à garder la tête sur les épaules et son cœur à l’œil, Charlie jure que la terre rouge et poussiéreuse qui l’entoure (et qui l’isole) coule da... >Voir plus
Que lire après Red dirt heart, tome 1 : Au coeur de Sutton StationVoir plus
J'aime bien faire un tour de temps en temps sur l'offre du jour de Kindle parce que ça me permet de faire de jolies découvertes à petit prix. Et quand je tombe sur des histoires, comme c'est le cas ici, qui me plaisent particulièrement, je rachète la version papier ^^ Et la suite aussi bien entendu !

C'est au coeur de l'Autralie, dans un ranch, une station, à plusieurs heures de la moindre ville que vit Charlie. Il a hérité de cette propriété de plusieurs milliers de kilomètres carrés qu'il gère avec son équipe qui l'admire. Ce n'est pas la seule chose que Charlie ait hérité de son père : il est lui aussi persuadé qu'un homosexuel ne serait jamais capable de faire ce travail et d'avoir le respect de son équipe, enfin un homosexuel ouvertement déclaré, puisque dans le cas présent où tout le monde ignore les préférences du cowboy, tout se passe pour le mieux...
Parce que cette station, c'est toute sa vie, Charlie a donc fini par admettre que sa vie se fera en solitaire. Hors de question que qui que ce soit découvre quelque chose. Mais de toute façon, isolé de la sorte, qu'est-ce qui pourrait bien le pousser à se révéler ?

Régulièrement, le ranch accueille des stagiaires qui viennent de loin pour découvrir l'Outback, ce désert si aride qu'ils repartent généralement bien cassés ! C'est dans ces conditions que débarque Travis, étudiant américain en agronomie. Très rapidement Charlie est attiré par le nouveau venu qui est loin de ressembler aux autres stagiaires. Lui est travailleur, courageux et terriblement sexy.
Notre Cowboy est donc sur la corde raide, parce qu'il faut qu'il travaille avec lui, tout en se demander quelles sont les préférences du petit nouveau et évidemment, sans jamais oser faire le moindre pas vers lui.

Charlie est hyper touchant dans sa vulnérabilité, sa solitude et son manque de confiance en lui. Heureusement pour lui, Travis est nettement plus intrépide et j'ai adoré voir ces deux hommes se rapprocher, tout en douceur. le soucis, c'est que Travis n'est là que pour quelques mois et que Charlie va s'attacher à lui plus que de raison...
Et puis évidemment, toute relation ne peut être que secrète, il ne faudrait pas que l'équipe l'apprenne...

Le gros point fort c'est que ce roman arrive à mêler énormément d'humour à cette histoire. L'équipe de Charlie est vraiment top (enfin, presque toute l'équipe) et j'ai particulièrement aimé la narration. On est dans la tête de Charlie et ce n'est pas de tout repos parce qu'il se pose beaucoup de questions !!
L'intrigue au coeur de ce désert australien est vraiment top, tant au niveau de la romance que de l'ambiance en général. J'ai adoré toutes les virées dans l'Outback pour aller regrouper les animaux, j'avais l'impression d'y être !

Bilan :
Cette romance entre cowboys est plus qu'adorable ! Les personnages sont touchants et l'univers saisissant. C'est un roman que j'ai dévoré tant j'ai été prise dans l'intrigue.
J'ai vraiment hâte de lire la suite de l'histoire de Travis et Charlie ♥
Red dirt heart est une série de romance M/M (homosexuelle) en quatre tomes, plus un petit hors-série (que je n'ai pas lu) qui se déroule entre les tomes 3 et 4. Étant donné que chaque tome faisait environ 200 pages sur ma liseuse, je me suis dis que je pouvais les enchaîner, ça ferait comme un gros roman. le problème c'est que les redondances sont bien plus visibles quand on lit plusieurs tomes d'une même série à la suite, surtout quand l'histoire reste centrée sur les mêmes personnages. du coup j'ai peut-être moins apprécié cette romance que si j'avais attendu un peu de temps entre chaque tome. Je m'en lassais même un peu, par moments. Ce n'est pas pour autant une mauvaise histoire, au contraire. J'ai aimé ces romans, même s'ils sont loin d'égaler ceux de Lily Haime, qui reste pour moi la meilleure autrice de romance M/M.

L'histoire nous est racontée du point de vue de Charlie, profondément seul malgré la présence permanente de ceux qui travaillent et vivent sur ses terres. Cette solitude, il la doit en partie à son travail, à son rôle dans le ranch, qui est une charge extrêmement important et lourde. Cette solitude, il la doit aussi et surtout à son père, qui l'a rejeté en découvrant son homosexualité, l'envoyant faire ses études à Sydney en espérant que cela ferait de lui un "vrai homme". Alors, quand son père est mort et que Charlie a dû revenir pour prendre la direction de la station, il a caché son homosexualité, qui est pour lui une honte. Ainsi, Charlie garde une certaine distance avec ses employés et refuse toute relation avec qui que ce soit. Et quand Travis débarque, ce sont toutes ses résolutions qui vacillent. Travis est un personnage lumineux, plutôt confiant, sûr de lui. Il sait ce qu'il veut, contrairement à Charlie qui va tout faire pour résister au charme de ce jeune américain, pour finalement se laisser convaincre qu'une aventure ne peut pas lui faire de mal. Habitué à la solitude, il va se rendre compte à quel point avoir quelqu'un à ses côtés peut être agréable, et que c'est exactement ce dont il avait besoin. Contrairement à Charlie, qui a besoin de prendre les choses en main, de tout maîtriser, Travis a l'air plutôt passif. Mais il change totalement lorsqu'il cherche à pousser Charlie à s'accepter, et à l'accepter lui.
Deux personnages secondaires m'ont beaucoup plu : George et Ma, qui travaillent et vivent à la Station depuis que Charlie est enfant. Ma gère la cuisine, la maison, tandis que George est un peu comme le bras droit de Charlie. Ce sont des personnages tolérants et compréhensifs (ils connaissent l'orientation sexuelle de Charlie), et à la fois adorables et redoutables (gare aux coups de cuillère de Ma si jamais on ose manquer de respect dans sa maison). Alors que Charlie ne s'entendait pas avec son père, et que sa mère est partie quand il était enfant, George et Ma sont devenus comme des parents pour lui. Ils sont sa famille, ceux en qui il peut avoir confiance et vers qui il peut se tourner en cas de problème.

J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de scènes de sexe, au détriment du romantisme. Alors okay, ils ont décidé d'avoir une relation temporaire, parce qu'ils sont physiquement attirés l'un par l'autre, donc forcément il y a du sexe. de vrais lapins. le problème c'est qu'à part ces moments-là, on les voit peu seuls, on ne les voit pas vraiment se découvrir de manière moins physique, plus psychologique. C'est dommage, pour une romance, d'avoir si peu de scènes "romantiques".
Autre petit bémol, du moins au début : il n'y avait pour moi pas assez de descriptions sur le travail dans la station, alors que ça fait quand même partie du contexte de l'intrigue. Mais par la suite on en découvre un peu plus sur ce travail si éreintant, ainsi que sur l'Australie, ses magnifiques paysages et ses terribles dangers. le récit, au départ un peu plat, finit par s'étoffer un peu, il se passe davantage de choses (ailleurs que dans la chambre de Charlie).

Je ne savais pas trop quoi penser de ce premier tome : les personnages m'ont globalement beaucoup plu, et l'intrigue est assez intéressante, surtout le milieu dans lequel tout cela se déroule, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. C'est ce qui m'a poussé à enchaîner avec le deuxième tome, afin de réussir à avoir un avis plus clair sur cette romance.
Lien : https://escape-in-books.blog..
** Chronique Coup de coeur **
Soufflé à mon oreille, le mot « Cowboy » est l'amoureuse de cet univers que je suis, ne peut résister à l'attraction … En plus, ce livre, je l'attendais avec impatience, et il est absolument parfait ! Il a comblé toutes mes attentes. En plus de cela, l'auteure dans une même histoire nous offre l'Australie et le Texas réunis ! Que demander de plus ! Quel plaisir, quel régal !! Alors c'est tout naturellement que ce roman rejoint mes coups de Coeur.
« Red dirt Heart », c'est l'histoire de Charlie et Travis, deux amoureux de l'agriculture, de leur terre, avec une passion et une vision commune… C'est l'histoire d'une attraction très forte, qui petit à petit se développe dans des sentiments plus intenses. C'est l'histoire d'un amour qui prend vie en douceur …
« Red Dirt Heart », c'est l'histoire d'un combat, celui d'un homme qui ne croit plus en l'amour, qui à force d'être bafoué par un père autoritaire, ne croit plus en celui qui l'est vraiment … C'est un combat de longue haleine, afin de s'accepter aux yeux des autres et d'accepter enfin de se dévoiler et de vivre pleinement …
« Red Dirt Heart », C'est une plongée intense dans l'Outback Australien. Les scènes, les lieux, le paysage y sont tellement bien décrits, qu'on s'y croirait ! C'est une immersion totale, et passionnante ! Je suis tombée sous le charme de cette station, de ces étendues sauvages, de cette passion pour la terre, et ses richesses, j'ai été immergé jusqu'à ressentir l'odeur de cette terre rouge, si chère au coeur de notre héros !
Avec une plume douce et fluide, l'auteure nous entraîne avec elle au coeur de ces paysages grandioses, elle nous délivre avec justesse des instants riches en émotions. Elle ajoute une touche de suspense, savamment dosée, afin de nous tenir en haleine et nous faire trembler quant à l'avenir de ces deux hommes ! Elle nous offre des personnages principaux sexy, touchants, attachants (des cowboys comme je les aime), ainsi que des personnages secondaires qui donnent de l'ampleur a cette histoire …. J'ai été attendri au possible par Ma et George, qui sans eux, rien ne serait possible… Je suis inlassablement tombée sous le charme de ces deux cowboys, c'est deux hommes au coeur énorme. Tellement, que j'ai pris tout mon temps, pour déguster ce roman, afin de ne pas avoir à les quitter trop vite !
Je vous laisse découvrir cette belle romance emplie de douceur, de pudeur et de tendresse, pour ma part, j'attends le second tome avec grande impatience.

Lien : http://wp.me/p7hZdc-p0
Nous découvrons l'univers de Sutton Station avec l'arrivée de Travis, un étudiant américain venant tout droit d'un ranch texan. Il est fasciné par son lieu de "stage" qui se révèle être un immense ranch australien situé en plein désert. Les conditions y semblent particulièrement éprouvantes : isolement, chaleur, soleil et cette poussière rouge sont les éléments qui constituent l'environnement quotidien.

Travis semble y trouver son compte. Il est émerveillé et curieux de la façon dont s'y prend son hôte pour rentabiliser la terre. Cet homme, nommé Charles Sutton, a la réputation d'être un patron ferme avec ses employés. le séjour de Travis va bouleverser son monde. Ce n'est pas forcément perceptible pour les autres mais l'américain va briser les barrières protectrices que Charlie avait érigées autour de lui. Il porte en lui la déception et le rejet de son père que celui-ci lui jeta au visage à l'annonce de son orientation sexuelle. Et peut -être encore plus de ne pas être le fils que son père aurait voulu qu'il soit. Charlie veut être à la hauteur des attentes de ce dernier et lui prouver qu'il a tort à son sujet. Les mots dits ont été terriblement blessants et ont laissé une trace indélébile dans le coeur de l'homme. Il fait tout ce qu'il peut pour être plus qu'à la hauteur de son titre de propriétaire de la station. Charlie est un homme de décisions en ce qui concerne ses responsabilités envers Sutton Station et tous ceux qui la composent. Pour le reste c'est une autre histoire. On le voit s'épanouir peu à peu au contact de Travis.

le livre n'est pas très long. Il effleure les futures difficultés face auxquelles Charlie, et probablement Travis, devront faire face. Un livre de mise en bouche qui se lit facilement, sans buter sur la découverte de termes nouveaux. Une sorte de prélude à ce qui va suivre et dont on a une vague idée. le tout semble prometteur. Il me faudra lire la suite pour me faire une idée plus précise.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
De la romance m/m pleine de douceur, sur fond de désert australien. On y retrouve Charlie Sutton, rancher solitaire et très attaché à sa terre et Travis Graig, étudiant texan en agronomie qui débarque chez Charlie pour son stage de fin d'étude. le contexte est dépaysant (et une belle place y est laissé, qu'il s'agisse des décors ou de la vie du ranch) et la romance pleine de tendresse, avec néanmoins quelques belles montées de température. NR Walker sait placer de belles émotions, sans trop de fioritures, et moi j'ai aimé voir ses personnages évoluer au fur et à mesure des tomes.

J’avais sauté dans des rivières déchaînées, chevauché des taureaux sauvages, monté des chevaux et combattu des serpents mortels. J’avais fait des milliers de choses folles dans ma vie pour lesquelles Ma m’avait hurlé dessus, mais je n’avais jamais, jamais eu aussi peur que lorsque je le regardais.