AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Naïk Feillet (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Azurane

A la recherche de son mari médecin, une fée mène l'enquête. Mais sa trace est ténue et l'espoir de le retrouver vivant bien mince. Le récit se cristallise autour d'un étang occupé par un Aëlyre bougon qui utilise ses pouvoirs pour éloigner les humains trop curieux. Pourtant, une jeune humaine, Margot, continue à se rendre près de l'eau, alors que sa mère refuse de quitter sa chambre depuis le départ de son mari...



Conte qui met au centre l'environnement. Il y est question de la nécessaire protection de la nature. Mais ce thème est développé en harmonie avec le récit qui évoque aussi l'absence de l'être aimé et le nécessaire deuil d'une vie qui ne sera plus la même. Un joli récit doux et poétique.


Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          170
Le secret d'Aberuco

On peut dire que ce petit roman va droit au but !

Pas le temps de s'ennuyer, Alba et Aubin vont rapidement partager un secret qui les mettra face au danger.



Dans cette histoire, l'auteur cherche à sensibiliser les plus jeunes à la cruauté, ici non détaillée, bien évidement, mais assez claire pour en être écœuré(e).

L'auteur amorce également le sujet épineux des modifications génétiques, ou comment transformer pour obtenir toujours plus beau, toujours plus mignon, toujours plus joli.



Je ne peux donner un avis d'enfant car je ne lirai pas ce roman à mon fils de 6 ans.

Alors vous vous contenterez du mien...en essayant de ne pas spoiler! :p

J'apprécie qu'un auteur aborde des sujets graves afin que les enfants s'interrogent, encore faut-il un échange constructif ensuite avec les parents !

L'histoire se met vite en place, trop vite à mon goût. les enfants sont mis face au danger sans ménagement, mais peut-on faire croire aux enfants qu'ils peuvent faire justice eux-même ?

Je passerai outre le fait que cette "étrange affaire", qui fait le tour des médias, passe inaperçue aux yeux des services secrets, après tout, c'est une histoire pour les enfants...



Pas tout à fait d'accord avec la tranche d'âge que vise ce petit roman (9-109 ans), j'aurais dit 8-12 ans, mais encore une fois c'est subjectif.



Je remercie Babelio pour cette découverte, suite à ma première opération "Masse critique".
Commenter  J’apprécie          160
Qui a tué Rénata ?

Renata, une magnifique rainette est retrouvée morte, aplatie par le volet de la buanderie.



Pourtant, tous les habitants de la maison savent qu'elle abrite une espèce menacée qu'il est important de protéger !



Zoé et son frère Samy décident de mener l'enquête afin de tenter de découvrir ce qui a bien pu provoquer le décès de l'animal.



Ils vont, tour à tour, interroger les membres de la famille, leur grand frère Vincent mais aussi leurs cousins Jessica, Mélodie et Kevin. Tous sont suspects car aucun n'est véritablement un ami des amphibiens.



L'histoire se complique quand ils apprennent qu'un mystérieux voleur de glace sévit dans la buanderie. Les deux affaires sont-elles liées ? Pourquoi a-t-on tué Renata ?



Zoé commence a s'inquiéter. Et s'il s'agissait d'un tueur en série ?



Un roman pour les jeunes lecteurs particulièrement bien composé. Les personnages sonnent justes et l'investigation des enfants est réaliste. Les deux fils de l'histoire s'emmêlent avec plaisir, les glaces apportant un côté sucré au récit.



Après Azurane chez le même éditeur, l'auteur nous offre à nouveau un nouveau très bon roman avec dans les deux cas une fibre écologiste qui loin d'être plaquée, colle merveilleusement à l'histoire.



Le lecteur ne confondra plus jamais les grenouilles et les rainettes et ressentira l'amour de la nature et des moments familiaux partagés.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          150
Qui a tué Rénata ?

Chaque été, Zoé et Samy vont chez leurs grands-parents et y retrouvent leurs cousins : l'occasion pour eux pour vivre de magnifiques moments au contact de la nature. Mais un beau matin, Renata, la plus vieille rainettes ayant élue domicile sur le volet de la buanderie, est retrouvée morte. Qui l'a tué ? Zoé et Samy, bouleversés, décident de mener l'enquête...

Ce petit roman jeunesse sonne juste et m'a beaucoup plu.

L'ambiance des vacances en famille et les relations intergénérationnelles sont bien décrites : on y découvre les avantages (les souvenirs que l'on se crée, les petites habitudes que l'on prend...) mais aussi les inconvénients (la vie en tribu n'est pas toujours facile !).

Tous les codes de l'enquête "policière" sont présents : on a un crime, des suspects, des interrogatoires menés tambour battant, le tout sur fond de message écologiste savamment distillé (il faut respecter les espèces protégées comme les rainettes, à ne surtout pas confondre avec les grenouilles tout de même !).

Un roman qui devrait plaire aux enfants à partir de 8/9 ans.
Commenter  J’apprécie          130
Qui a tué Rénata ?

Morte, aplatie, ratatinée qu'elle était la pauvre Renata, "partie les pattes palmées devant" plaisanteraient sans doute les plus grands, les cousins.

Telle une guillotine, la fenêtre de la buanderie s'était abattu sur le batracien, sans appel ni coassement Quoi ?

Fautes avouées, à demi-pardonnées, disent souvent les plus grands, les adultes.

Avec pertes et fracas, il suffirait juste d'avouer.

Personne na rien vu.

Bien sûr que si. L'étourdi qui a tu sa bêtise, son forfait.

Qui a tué Renata ?

Les petits Zoé et Samy ont laissé les sanglots afin que la vérité émerge avant la fin du séjour, ça oui !

Ils passent toute la famille en revue, alibis etc, guettant la petite culpabilité sur les figures.

Les vacances des cousins chez papy et mamie deviennent une véritable enquête.

Qui de Kevin, Élodie, Jessica ou Vincent , leur grand frère, s'est rendu dans la buanderie le dernier et a fermé la fenêtre?

 

 Extrait :http://www.bonnelecture.fr/livre-153083-qui-a-tue-renata.htm

 

: « Qui pourrait bien en vouloir à un animal aussi chouette ? » dit le sous-titre.

Justement les deux garnements de 8 ans se la posent cette question. Et l'auteure Naïk Feillet travaille cette tendre interrogation qui gratouille à hauteur de cet âge, c'est bien fait et bien vu. La perspective est d'une belle simplicité et au final très astucieuse.

Cette enquête qui nous replace dans le temps délicieux des vacances en famille.

Parce que pour les grands, ceci est un détail mais pour Samy et Renata, cela veut dire beaucoup comme dirait la chanson.

En effet, seuls les petits Samy et Zoé, fascinés par les pérégrinations des rainettes le soir au coucher, sont sensiblement affectés par la disparition de la doyenne des rainettes, la regrettée et mignonne Renata.

La restitution de cette sensibilité est adorable, cela ramènera chacun à l'enfance (d'une manière générale d'ailleurs). Les vacances chez les Grands-parents, les retrouvailles avec les cousins, la chaleur des vacances d'été, la douceur des soirées célébrées par le chant des grillons et des grenouilles

...oui, revenons aux grenouilles.

Mais qui a tué Renata ?

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          70
Qui a tué Rénata ?

Qui a tué Reinetta ?





Ce livre m'a rappelé des moments avec ma famille où nous avons croisé des rainettes, qui coassaient ou qui jouaient. Cela m'a fait penser au film '' Pinochio '', car dans le film il y a une petite grenouille qui passe souvent, et aussi cela m'a fait pensés au dessin animé '' La Princesse et la Grenouille '' car cette histoire parle énormément des grenouilles. Comme moi, les héros apprécies les animaux, ils aiment l'aventure et moi ça me plaît l'aventure. Je préfère Zoé car, pour moi, elle cherche plus Reinetta que Samy. Zoé et Samy font absolument tout pour retrouver Reinetta, ils seraient près à tout pour elle. Je conseille à toutes les personnes qui aiment les animaux de lire ce livre car il y a une très belle histoire entre deux enfants et une rainette nommé : Reinetta !!!
Commenter  J’apprécie          60
Le secret d'Aberuco



La 1ère de couverture nous installe d'emblée dans l'intrigue imaginée par Naïk Feillet , des animaux très vivement multicolores pris en cage, et nos jumeaux qui fourrent leur bout de nez là où il faudra pour nous dévoiler la drôle d'histoire.



D'un côté nous avons une révélation aux infos, sont découverts des animaux à l'allure inédite, on songe à la découverte de nouvelles races. Mais bon, la France n'a rien d'une terre exotique et tropicale.

De l'autre, nous avons nos petits curieux, nos observateurs Alba et Aubin, les enfants des propriétaires de la boutique de fournitures d'art " L'Atelier des couleurs".

Ils remarquent ensemble les achats répétés d'un client, Monsieur Legris( si c'est pas une piste ça), qui s'équipe à chaque fois en toiles et pinceaux sans acheter de couleurs.

L'imagination des gamins firent ni une ni deux, elle tira donc les conclusions que Legris avait à voir avec les nouvelles couleurs des animaux.

N'est-ce pas un peu hâtif dans la conclusion?



Dans l'envie de mener l'enquête, on sent surtout l'irrésistible besoin de savoir ce que fabrique monsieur Legris, l'associé du mystérieux artiste Aberuco.

Conspiration? Mon oeil en couleur!, avez-vous envie de claironner, chers lecteurs.



Le roman est court et par quelques raccourcis, l'auteure sait nous faire aller de l'avant et en venir au fait avant que la raison du lecteur ne prenne le dessus, la vérité est plus étonnante que cela.

Elle est à dormir debout.

Et comme on imagine qu'Alba et Aubin ne sont pas du genre à se coucher tôt à l'heure des poules, Legris aura toute leur attention pour leur conter l'histoire d'Aberuco.

L'histoire est originale, reliant le trafic et l'expérimentation sur animaux à la magie au lieu de la science.

Nous nous demanderons comment pareil prodige pouvait être usé à aussi mauvais escient?

Tout tiens à la main et la nature du magicien, n'est-ce pas?

Si le jeu des couleurs adoucit le propos, cela n'en reste pas moins de la maltraitance, les jeunes lecteurs le saisiront bien.



Nous oublierons les invraissemblances donc et accorderont aux jeunes lecteurs le plaisir de s'identifier aux jumeaux, sauveteurs de fortune à la seule raison qu'un adulte ne croirait pas cette histoire à dormir sur les mains.

"Le secret d'Aberuco" est une petite aventure qui semble mélanger tous les genres, de la Science-Fiction au Policier au bout du compte. Il serait intéressant d'interroger les lecteurs pour connaitre quel aspect du livre ils ont préféré et ainsi les orienter vers d'autres lectures.

Le vocabulaire est simple, le titre est très accéssible, un bon petit roman pour guider la lecture plaisir et continuer les bons efforts sur le niveau confirmé du jeune lecteur.



Commenter  J’apprécie          40
Lyon Renaissance : Arts et Humanisme

Un ouvrage de qualité à la hauteur de la très belle exposition qui se tien en ce moment au Musée des Beaux-Arts de Lyon. Cette ville fut un grand foyer de création artistique au XVe siècle, tant dans la peinture, la gravure et l'imprimerie que dans l'architecture ou l'orfèvrerie. Les illustrations sont de très bonne qualité et rendent parfaitement compte de la beauté des objets, livres, céramiques ou peintures exposées. Ce catalogue est une vraie réussite et les textes complètent agréablement ce que l'on a vu lors de l'exposition.
Commenter  J’apprécie          40
Qui a tué Rénata ?

Ce livre parle de trois frères et sœurs et trois cousins et cousines. Samy et Zoé ont une rainette qui s'appelle Renata. C'est une espèce protégée car en voie de disparition. Un jour, Renata se fait écraser. Samy et Zoé mènent une enquête pour découvrir qui a ratatiné le petit amphibien...



Je conseille ce livre à ceux qui aiment les enquêtes et lire des histoires. Ce livre est palpitant, surprenant, facile à lire et à comprendre. L'auteur, Naîk Feillet a voulu nous sensibiliser à la protection des espèces, et il y réussit par un roman très court qui saura j'en suis certaine, attirer les lecteurs. A lire !



Naïs





* * *



Chaque été, Zoé et Samy se retrouvent chez leurs grands-parents et tous les jours, ils écoutent le chant des rainettes. Un jour, au réveil, Zoé se rend compte qu’une des rainettes a été tuée. Elle éprouve alors une énorme tristesse et décide de mener l’enquête… Qui a tué Renata ?



J’ai aimé ce livre car il nous parle d’enfants qui aiment et protègent les animaux. L’histoire est triste car les cousins tenaient beaucoup à la grenouille qui a été tuée. C’est pour cela qu’ils vont mener l’enquête et retrouver le meurtrier. Je conseille ce livre aux lecteurs qui aiment les enquêtes et les histoires émouvantes.



Marius



* * *



Pour les vacances estivales, Zoé et Samy partent chez leurs grands-parents. Leur passion, étudier et élever des rainettes. Chaque jour, ils vont les voir dans la buanderie. Il y en a six. Mais un matin, ils retrouvent leur rainette écrasée par un volet. Ils n’ont alors plus qu’une seule idée en tête, démasquer le coupable.



Ce livre très court m’a vraiment intéressée. En effet, il permet à la fois de mener une enquête, mais également d’avoir quelques connaissances sur les rainettes, et la protection de ces espèces qui sont en voie de disparition.



Lylou

Commenter  J’apprécie          30
Qui a tué Rénata ?

Deux enfants et leurs cousins sont en vacances chez leurs grands parents. Un jour,une rainette se retrouva écrasée sous un volet.Les deux enfants malheureux mènent l'enquête et trouvent le coupable.

MP
Commenter  J’apprécie          30
Qui a tué Rénata ?

Comme tous les étés, Zoé et Samy passent quelques semaines chez leurs grand-parents, avec tous leurs cousins. Ils adorent observer les rainettes qui viennent se cacher tous les jours derrière un volet. Jusqu'au jour où Renata est retrouvée écrasée dans une fenêtre. Dévastés, les deux enfants vont mener l'enquête parmi leurs cousins.

Très vite lu, ce petit roman est plutôt agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Le secret d'Aberuco

Les parents d’Alba et Aubin, deux jeunes jumeaux de 12 ans, ont une échoppe regorgeant de merveilles pour les artistes de la région. Pinceaux, tubes de couleurs, toiles..



Un fidèle client, Mr Legris, vient régulièrement acheter des pinceaux, seulement et toujours des pinceaux. Alba et Aubin sont certains que ce monsieur est un peintre bien connu du coin et sont très étonnés que celui-ci n’achète que ces articles.. Comme deux petits curieux, ils décident de mener une enquête sans l’avis de leurs parents.



Très vite, ils se retrouvent à épier la maison de Mr Legris : au travers d’une fenêtre, ils le voient discuter avec un drôle d’oiseau ressemblant à un perroquet aux multiples couleurs.. C’est sûr, ce peintre est un artiste mais il est aussi un peu fou !



Leur jeunesse les conduit à quelques maladresses et ils se font découvrir.. mais c’est tout naturellement que Monsieur Legris les invitera à découvrir sa maison, ses peintures mais aussi un terrible secret.



Alba et Aubin vont alors découvrir un monde particulier et un sordide personnage animal du nom de Wabo. Qui est-il ? Que leur veut-il ? Et surtout, pourquoi les animaux de la nature changent-ils d’apparence ?



Mi conte, mi fable.. mi roman fantastique, j’ai beaucoup aimé suivre Alba et Aubin à la poursuite du secret du peintre Aberuco. Les enfants seront plongés au coeur d’une aventure palpitante où ils devront être courageux. C’est un court roman mais qui traite de sujets assez importants pour les enfants tels que l’entraide, le pouvoir, la vengeance, l’amitié… Je pense que sa forme est voulue mais il mériterait quelques pages en plus..



Une belle aventure fantastique pour les jeunes lecteurs à partir de 8/9 ans.



On notera la superbe couverture colorée, à l’image des merveilleux – et surprenants – animaux du roman.
Lien : https://felicielitaussi.word..
Commenter  J’apprécie          20
Jolek, le conteur de lune

Résumé:



A la nuit tombée, les conteurs minuscules du continent d'Asterlane (une terre protégée par des sortilèges où vivent des créatures fabuleuses) se glissent subrepticement dans nos chambres pour nous murmurer à l'oreille des histoires que les pierres de lune (des minéraux de la famille des silicates qu'ils sont les seuls à pouvoir entendre) leur ont racontées.



Lucas, le héros de ce roman, a bien de la chance que son chat Kiwi en ait attrapé un!



Pris au dépourvu, Jolek le lutin n'a d'autre choix que de conter au garçon de dix ans les péripéties qu'il s'apprêtait à lui chuchoter durant son sommeil.

Les mettant en scène grâce à la magie, il est sûr de captiver son auditoire.



L'art de Jolek à narrer les aventures de Férogan le farfadet, de Noline la conteuse de lune et de la Sirène Naliéga parviendront elle à faire revenir Lucas sur sa décision de ne plus faire de théâtre?



Mon avis:



C'est à un voyage fantastique et merveilleux que nous convie Naïk Feillet avec ce roman extrait de la collection Chapitre chez Seuil Jeunesse!



Une promenade enchanteresse qui débute avec une couverture de toute beauté signée Laura Csajagi ( artiste talentueuse dont les productions méritent plus que le coup d'œil: http://www.laurart.book.fr/) et qui se poursuit tout en douceur au travers la rencontre d'un enfant de dix ans et d'un lutin qui va lui redonner confiance en lui grâce aux morales de trois historiettes qui esquisse le continent merveilleux d'Asterlane.



Habituée à la littérature jeunesse et en particulier au monde de la fantasy (Naïk Feillet a auparavant édité deux romans aux éditions Odin ("Les enfants des éléments et le cristal" et "Les enfants des éléments et la disparition d'Herbiane" fait preuve d'une grande maîtrise et écrit dans un style fluide très agréable.

Cet ouvrage rime également avec plaisir de lecture.

Cette auteure, qui a préparé un doctorat sur l'enfance maltraitée et la délinquance juvénile, profite de l'occasion pour aborder sans s'appesantir des sujets qui lui tiennent à cœur: la conteuse Noline vient en aide à la jeune Rosa maltraitée par son père.

La fable de Naliéga est l'occasion d'aborder le racisme et l'intolérance avec une certaine légèreté, même si elle se révèle sans aucun doute la plus dramatique de ce recueil.



Réservé aux plus jeunes (à partir de 10 ans), les plus âgés auraient tort de bouder ce petit chef d'œuvre plein de sincérité. A lire en famille.

Commenter  J’apprécie          20
Qui a tué Rénata ?

Samy et Zoé sont cousins, et chaque été, ils vont chez leurs grands-parents.

Ils adorent observer les rainettes.

Un matin ils trouvent Renata morte et ils décident de faire un ênquete.



J'ai trouvé drôle que Zoé et sont cousin décident de mener une ênquete et de demander à tous leurs cousins.



Je recommande ce livre à ce qui aiment le histoires avec un peu de suspens.
Commenter  J’apprécie          21
Qui a tué Rénata ?

J'ai apprécié cette histoire parce que Zoé et Samy (personnages du livre) mènent leur propre enquête et se prennent pour des enquêteurs, malgré que personne ne les écoute et ne les aide à résoudre leur petite enquête.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'humour et le suspens.😅😅👍
Commenter  J’apprécie          21
Qui a tué Rénata ?

J'ai bien aimé ce livre, on est prie par l' histoire dès les deux premiers chapitres .

C'est un genre policier. L'enquête est passionnante, il y a du suspens au début du livre.

Les personnages Zoé et Samy sont des enfants perspicaces car ils ont envie de savoir qui a tué la rainette , ils interrogent les bonnes personnes ; c'est eux qui mènent l'enquête.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les enquêtes policières.



Eryne





Qui a tué Renata





Moi, ce que j'ai adoré dans le livre, c'est que j'aime bien les enquêtes criminel, quand on doit trouver le coupable. L'histoire m'a aussi plu, parce que j'ai bien aimé le thème les enquêtes, la nature et les vacances. Les enfants qui s'intéressent tellement la nature j'ai trouver ça génial





En revanche, ce que j'ai moins bien aimé, c'est que l'histoire était trop courte. Il n'y avait pas assez de personnages pour jouer les suspects. Bref, au final j'ai bien aimé l'histoire , mais j'ai été très déçu que la Rénette qui s’appelle Renata soit morte.



Merci à tous !



FIN !

josiane
Commenter  J’apprécie          21
Azurane

Azurane est une grand-mère fée qui recherche depuis deux ans son mari disparu pendant une épidémie. Ses recherches la mène a un étang que l'on dit hanté par un démon. Elle va faire la connaissance d'une jeune humaine, Margot. Même si elles font parties de deux mondes qui ne doivent jamais se rencontrer, elles vont apprendre a se connaitre et a se faire confiance.



Voici un livre jeunesse qui parle de sujets graves comme la maladie, la mort, l'adolescence (quand on est parent c'est pas drôle tous les jours) et la pollution. Mais c'est fait de manière intelligente et jamais de façon manichéenne afin de permettre aux lecteurs de se laisser entrainer dans cette histoire où la réalité se trouve embellie par un peu de magie. En plus d'une histoire très intéressante, l'auteure a réussit a créer son propre monde et a se démarquer des autres livres jeunesse par une sensibilité et un regard sans fard sur notre société. Un livre qui allie aventures et sujets de société de manière habile et sans tomber dans l'ennuyeux mais qui au contraire relance l'intérêt du lecteur grâce a une belle histoire et a des personnages attachants.



A partir de 10 ans.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Commenter  J’apprécie          20
Le secret d'Aberuco

Broché : 80 pages

Tranche d'âges: 6 - 9 ans

Editeur : Oskar (30 janvier 2020



C'est un roman frais qui se lit très facilement. L'enquête policière est présente, avec des indices, une piste à remonter et un coupable à trouver. Les lecteurs pourront s'identifier sans mal aux deux jeunes héros. L'histoire laisse libre court à l'imaginaire des enfants avec tous ses animaux que l'on retrouve avec de flamboyantes et pourtant inhabituelles et improbables couleurs. La morale est également présente, sans que cela soit péremptoire : car il y a bel et bien un méchant dans l'histoire, dont les jumeaux Alba et Aubin, aidés de Pierre Legris, ont bien l'intention de déjouer les plans !



Ils seront aidés en cela par un corbeau, oiseau mystérieux et très rusé dotés de nombreux talents. Je ne vous en dis pas plus...



De quoi ravir un jeune public en quête d'énigme. Un roman également pour apprendre avec des sujets de découvertes et des questions à poser aux parents.



Avant cela, Naïk Feillet a écrit "Les enfants des Eléments", publié en 2006 aux éditions Odin. Chez Oskar, elle a publié "Azurane" et "Qui a tué Renata" ?
Lien : https://mgbooks33.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Qui a tué Rénata ?

Chaque année, Zoé et Sami sont réunis, ainsi que tous leurs cousins, chez Mamie et Papy. Là bas, ils ont pour habitude d'observer une bande de rainettes qui se réfugie sur les volets de la maison pour échapper aux éventuels prédateurs...

Mais un matin, malheureusement, les deux petits retrouvent Renata, une des plus vielles rainettes, écrasée et morte.

Qui a pu faire une chose pareille ?

Les deux enfants décident de mener leur propre enquête et tout le monde est suspect !



Un livre drôle qui vous prouve que même avec leurs petites tailles, ces enfants ne baisseront pas les bras ! (et ils sont plutôt tenace !)



Un livre que je vous conseille
Commenter  J’apprécie          10
Qui a tué Rénata ?

J'ai trouvé que le livre était très bien. J'ai beaucoup aimé car il y avait un peu d'aventure et c'était drôle à certains moments et c'était triste à d'autres. Il y a Zoé et Sammy et ils aiment beaucoup les rainettes qui nichent en dessous de volet de la buanderie. Et un matin, BAAM, une rainette a été tuée : c'était Rénata. de plus, je trouve que ce livre est très éducatif car il nous apprend des choses sur les rainettes.





Zoé



J'ai aimé ce livre car il est drôle et l'enquête sur le meurtre de Renata est amusant. La quête de Samy et Zoé était un peu courte. J'ai bien aimé le questionnaire sur leurs cousins car les questions sont comme un réel interrogatoire dans un roman policier.



Enzo
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Naïk Feillet (89)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a tué Rénata ?

Comment s'appellent les personnages principaux ?

Franck et Chloé
Lou et Jonah
Zoé et Samy

9 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Qui a tué Rénata ? de Naïk FeilletCréer un quiz sur cet auteur

{* *}