AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nalini Singh (994)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rock wedding

« Rock Wedding » est un livre que j’attendais avec impatience et qu’il me tardait de découvrir. Seulement voilà, il fait également partie des romans qui me rendent dingue, car chaque point positif que je lui trouve est contrebalancé par un argument négatif qui entretient ma désillusion et désintègre mes espoirs.



Pourtant Sarah et Abe avaient de quoi vivre une seconde chance époustouflante et dans un sens elle l’est, mais beaucoup de choses viennent entacher cet élan de bonheur, à commencer par leur passif qui ne cesse de jouer les invités non désirés. Avec tout ce qu’ils ont vécu, après toutes les horreurs qui ont été dites et qui les ont blessés, je m’attendais sincèrement à plus de profondeur dans le texte. Cette romance n’est pas mauvaise en soi, mais elle n’est pas à la hauteur de ce couple en reconstruction.



Il y a tellement d’éléments à prendre en compte dans leur histoire, tellement de fautes à racheter, de comportements à se faire pardonner, que je ne comprends pas que l’on puisse tourner en rond de la sorte. D’un côté, un homme qui a franchement dépassé la ligne rouge, que ce soit à cause de ses addictions ou de ses paroles assassines lancées un soir de grande tristesse, et de l’autre une femme qui, bien que vulnérable et véritablement meurtrie, tente de recoller les morceaux de sa vie et d’avancer. On s’attache indéniablement à eux, on arrive même à se reconnaître dans certaines de leurs réflexions, mais qu’il a été difficile pour moi de me dire à plus de la moitié de ce récit que je m’ennuyais tout simplement.



J’ai toutefois tenu bon, car bien que prévisible, les événements me donnaient envie de savoir comment chacun allait aborder les choses et surtout si les vices et les secrets n’allaient pas leur créer de nouveaux soucis. Alors j’ai continué et j’ai essayé de me laisser porter par leurs sentiments et le trésor qu’ils avaient sous leurs yeux. Malheureusement, je n’ai pas pu me défaire de cette impression de déception qui m’a suivie tout du long.



« Rock Wedding » est un livre qui ne me restera pas longtemps en tête. Ce que je regrette vraiment puisque j’ai été touchée par la douleur et la souffrance de cette femme et de cet homme brisés par la vie. Je les ai vu s’aimer, se déchirer et même si tout est bien qui finit bien, il m’a manqué plus d’intensité, plus de complexité pour vraiment m’ancrer à leur histoire.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          00
Rock wedding

Après des années de bons et loyaux service, le temps est venu de clôturer cette saga qui aura su malmener notre petit cœur ainsi que ces personnages pas comme les autres.







Dans cet ultime opus, Nalini Singh va nous faire prendre un ascenseur émotionnel incroyable, et nous permettre par la même occasion de dire au revoir aux autres couples de cette saga. Ici, c'est Abe et Sarah qui sont passés sous le grill par l'auteur pour notre plus grand plaisir !







Cette romance est divisée en cinq parties bien distinctes, ceux qui vont correspondre à cinq moments T du récit.







Sarah a épousé Abe pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort les sépare mais c'est surtout pour le pire qu'elle a signé avec lui car notre gaillard est un accroc à la drogue et à l'alcool, ce qui n'est clairement pas un bon mélange à faire. Il va faire de sa vie un véritable enfer et tout l'amour qu'elle lui porte ne réussira pas à sauvegarder la pérennité de leur couple. Il ne lui reste qu'une chose à faire, comprendre qu'il est en train de tout foutre en l'air mais pour cela, il faut qu'il touche le fond pour pouvoir remonter plus que jamais ! Cette première partie nous met à rude épreuve, il faut tenir bon avec eux, car entre une Sarah qui va s'en prendre plein la tête et un Abe qui n'arrive plus à s'en sortir suite au décès de Tessie (sa sœur) qui n'avait que huit ans, on aura de quoi faire. Quand Abe veut revenir, frais comme un gardon dans la vie de Sarah, on ne peut que comprendre son choix de ne pas vouloir le laisser faire à sa guise parce qu'il l'a complètement dévasté ! Après leur séparation, la vie n'a pas été un long fleuve tranquille pour elle, elle a vécu des drames mais elle a su rebondir à temps afin de se reconstruire.







Heureusement que Lola, sa meilleur amie était présente dans les moments les plus cruelles de sa vie même si la distance joue un peu. Leur amitié est indéfectible et a su tenir sous le poids des années et de la distance. Elles ont toutes les deux vécues des drames personnels qui ont fait celles qu'elles sont devenues mais qui ont contribué aussi à forger cette grande et belle amitié que rien ni personne ne pourra détruire. Sarah est un personnage peut sûre d'elle et pourtant, elle en a dans le pantalon ! Avec tous les drames qu'elle a vécu, elle force le respect, elle va réussir à remonter à la surface et à se construire une vie où le bonheur pourrait bien être là.







Abe est un personnage haut en couleurs ! Si il veut s'en sortir, il n'aura pas d'autres choix que de sortir les armes et de combattre ses démons une bonne fois pour toute ! A cause de son groupe de rock, il a appris tous les vices de la vie qu'il puisse exister : drogue, alcool, femmes ect... Il en a bien profité puis il a eu Sarah qu'il n'a pas su garder car il a littéralement gâché sa chance avec elle en étant le plus gros des s*laud avec elle. Qu'il s'en veuille et se punisse, soit mais qu'il rejette toute sa haine et sa colère à la figure de Sarah, il a dépassé clairement les bornes !







Lorsqu'il va prendre conscience de ce qu'il a fait, de ce qu'il a perdu, de ce qu'il a détruit tout seul, comme un grand, il comprend qu'il faut qu'il prenne le taureau par les cornes pour se sortir de ce cercle infernal dans lequel il se trouve. Heureusement qu'il pourra compter sur ses amis qui vont lui filer un sacré coup de main pour l'aider à se remettre d'aplomb. Ses addictions sont une véritable tare, saura-t-il trouver au fond de lui la force et la puissance nécessaire pour ne pas replonger dans ses travers ?







Tout ça pour vous dire que ce dernier tome est à découvrir si vous ne l'avez pas encore fait !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Rock wedding

On termine cette série en beauté avec ce dernier tome, consacré à Abe et Sarah.



Abe et Sarah ont divorcé à cause des addictions de Abe il y a quelques années. Désormais sobre, Abe veut la reconquérir. On revit leur passé, on découvre leurs failles et on suit leur évolution.



Une belle histoire, qui m'a tiré quelques larmes par moment.



Je suis vraiment contente d'avoir pris le temps de relire les 4 romans précédents, cela m'a vraiment permis de profiter de ce tome, avec tous les personnages en tête, surtout qu'on les retrouve tous.

Je ne saurai pas dire quel est mon préféré, j'ai beaucoup aimé rock hard (Charlie et Gabriel), et aussi Rock Addiction (Molly et Fox), mais j'ai aussi beaucoup aimé les autres.



J'ai adoré cette série, j'adore cette auteure et j'ai été ravie à la fin du livre de découvrir que l'auteure nous prépare un spin-off avec un frère de Gabriel.
Commenter  J’apprécie          00
Rock wedding

Un dernier tome de cette série qui trainait dans ma PAL, je ne me décidais pas à le lire car j’ai toujours plus de mal à lire les romances quand les personnages se connaissent déjà car ils ont eu un vécu ensemble. Et pourtant à chaque lecture de ce type d’histoires, je finis toujours par être ravie et ce fut le cas ici. J’ai donc lu et apprécié ce tome, qui s’inscrit dans une série plutôt agréable à lire dans son ensemble.



Nalini Singh nous propose ici de poursuivre l’aventure parmi les membres du groupe de Schoolboy Choir, avec Abe, le dernier qui n’est pas en couple. Cet homme a une histoire d’addiction aux drogues et à l’alcool assez importante et ce fut contre cela qu’il a du se battre des années durants. Mais ses addictions ont eu raison de son mariage avec Sarah quelques années plus tôt. L’auteure nous conte son récit par le biais d’une double narration, nous présentant les personnages tels qu’ils sont aujourd’hui et qu’elle fut leur relation de couple quand ils étaient mariés. Elle nous propose aussi de découvrir qui ils ont tous les deux, quel fut leur vécu avant de se connaitre.



D’ores et déjà, nous débutons la lecture avec Abe et Sarah en couple. Ils sont jeunes, mariés, le groupe fonctionne bien, les tournées et fêtes s’enchainent et Abe succombent de plus en plus à ses addictions. Sarah quand à elle, dépérit, se sent seule et mal aimée et pourtant elle tente de profiter de chaque instant passé avec lui, mais il maintient une certaine distance et ne s’ouvre pas complètement. Sarah se sent ainsi mise à part et si elle sait qu’elle ne vient pas du même monde, elle l’aime pour lui et pas ce qu’il représente en tant que star. La fin de leur relation sera difficile et la jeune femme va vivre des moments bien douloureux. Abe a déconné et c’est une fois, retrouvé son état normal, s’entend par là quand il n’est plus addict aux drogues en tous genres, qu’il va se rendre compte de sa bêtise.



Sarah a souvent été seule et quand Abe l’abandonne, il la laisse complètement anéantie par les propos qu’il lui a tenu et elle va devoir rebondir tant bien que mal, sans lui. Elle va alors rencontrer un homme qui profitera de son état pour se rendre indispensable, bien qu’elle soit aussi une jeune femme qui a de la ressources, et si professionnellement parlant elle arrive à rebondir seule, c’est émotionnellement qu’il s’insinuera dans sa vie. Sarah n’a pas eu une vie facile dans le passé, mais elle préfère taire certains faits de façon à ne pas effrayer les gens, mais aussi car elle a du mal à assumer les actes commis par ses parents. C’est ainsi qu’elle s’est sentie profondément meurtrie par les propos tenus par Abe, quand il la jetait en dehors de sa vie. Quand celui-ci refait son apparition, alors que la jeune femme est en mauvaise posture, elle lui en s’est grès mais elle ne tient pas à souffrir de nouveau, parce qu’elle sait qu’elle l’aime toujours.



Abe est un homme torturé par le passé, par la perte d’un être cher, et ce fut la solution de facilité que se plonger dans ses addictions, qui lui ont permis de s’échapper. Mais il ne s’est pas rendu compte de la destruction de tout ceux qui l’entouraient et avant tout de son mariage et de Sarah. Quand il s’est débarrassé d’elle, ce fut pour mieux s’enfoncer avant que les membres du groupe ne décident d’agir et de le placer en cure de désintox. Suite à cela, il s’est rendu compte du manque de Sarah mais il était trop tard pour la reconquérir. C’est quelques années plus tard qu’il retombe sur elle, et il décide alors que plus jamais il ne souhaite la perdre mais il va devoir être très persuasif car la jeune femme a été très meurtrie par ses propos et la façon dont il l’a quittée.



J’ai beaucoup apprécié ces deux personnages, à la fois conscients de leurs erreurs et d’une grande maturité, malgré les bêtises que notamment Abe a pu commettre. Sarah vient d’un monde différent du sien, mais elle a toujours su rebondir et faire avec ce qu’elle avait. Elle est assez admirable et motivée pour s’en sortir, malgré les obstacles qui vont se dresser face à elle. J’aime beaucoup aussi sa sensibilité et la façon dont elle va appréhender ses peines. Abe, une fois sorti de ses addictions est un homme très attirant et très appréciable. Sa bonté prend le pas sur la méchanceté orchestrée par les drogues et c’est un tout autre homme que nous découvrons, c’est celui-là même dont est tombée amoureuse Sarah. Ce sont leurs personnalités que nous allons découvrir au fil des pages que l’on tourne, qui vont vivre des moments forts, ensemble comme séparément.



Leur relation va se suivre tout du long du roman, ils vont se rapprocher de nouveau mais avec cette fois-ci, une attitude plus posée. S’ils cèdent facilement à l’appel des corps, nous offrant ainsi quelques beaux moments d’intimité, c’est aussi avec beaucoup plus de recul qu’ils envisagent un avenir ensemble; de peur de commettre les mêmes erreurs que par le passé. Abe va devoir agir en conséquence de ses actes et raviver la confiance qu’elle avait en lui et ce n’est pas une mince affaire. Mais tout se fait posément et j’ai beaucoup aimé voir de quelles façons ils vont vivre ses moments. Tout en les suivant, on retrouve aussi tous les autres personnages des tomes précédents, toujours aussi présents. Ils sont une grande et belle famille dont l’histoire continue, avec des mariages, des enfants et pleins de jolis moments.



J’ai passé un très bon moment de lecture avec Abe et Sarah, j’ai apprécié découvrir leur histoire et la façon dont celle-ci se déroule. L’univers des rockeurs est toujours aussi agréable à lire et cette famille que l’on suit nous fidélise à cette série. Un tome qui signe la fin de la série mais comme nous le dit Nalini Sing, elle a écrit une série spin-off sur les personnages qui environnent David et je la lirai avec plaisir. Il me semble qu’elle arrive chez J’ai lu cette année même.
Lien : http://www.livresavie.com/ro..
Commenter  J’apprécie          10
Un brin fleur bleue

Isa est une jeune enseignante, qui essaie de résister à la pression de sa mère pour reprendre les rênes de l'entreprise familiale. Elle se voit contrainte d'accepter de prendre le poste de vice-présidente le temps d'un été et elle devra collaborer avec Sailor, un paysagiste, qui attire fortement son attention.

Pour info, Sailor est le petit frère de Gabriel, le héros de Rock Hard (série en 5 tomes parue il y a quelques années). J'ai adoré cette série, basée sur un groupe de rock. Ce roman peut se lire de façon indépendante sans problème. surtout que cela se passe avant Rock Hard.

C'est très sympa, mais, sûrement parce que c'est Nalini Singh, je m'attendais à encore mieux.

Je sais que le monde est petit, mais pour moi, il y a trop de coïncidences pour être crédible. Passé ce début, trop facile à mon gout et un peu flou au niveau des relations familiales d'Isa, j'ai davantage apprécié ma lecture. Les émotions sont moins intenses que dans les autres livres de l'auteure, mais c'est toujours aussi bien écrit, j'aime vraiment la plume de Nalini Singh.

C'est une romance légère, Isa est attendrissante, très attachée à sa sœur et à son frère, Sailor est lui aussi très attachant. Il y a beaucoup de personnages secondaires, j'en ai aimé certains, d'autres moins. J'aurais juste préféré qu'Isa se rebelle un peu plus et tienne davantage tête à sa mère.

J'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
Un brin fleur bleue

Ce roman fait parti d'une série spin-off de la série Rock Kiss, dans le tome 2 de celle-ci, nous abordions le personnage de Gabe que nous retrouvons ici, et ce positionnant l’action avant ce qui se passe dans Rock Hard. C’est l’histoire de son frère Sailor que nous allons suivre ici, et celle de sa moitié : Isa. Ce tome peut parfaitement se lire indépendamment de la série précédente, et le tome sur Gabe peut le compléter si vous souhaitez connaitre son histoire. Il y a deux autres tomes de prévus à cette série, qui traiteront d’autres personnages dont nous allons faire la connaissance ici.



J’ai eu un peu de mal aux tous débuts de ma lecture, la mise en place est pourtant assez entrainante, mais elle ne m’a pas forcément embarquer de suite. Mais très rapidement, plus j’avançais, plus je découvrais les personnages, et ils m’ont bien plu finalement et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leur histoire. La rencontre entre les deux personnages, Isa et Sailor, nous révèle beaucoup sur leurs personnalités. On saisit dès le début, certains traits de leurs caractères et aussi ce qu’ils pensent d’eux-mêmes et la façon dont ils se placent vis à vis des autres. Ce sont des points très importants à avoir, pour bien saisir par la suite, certaines de leurs réactions et la façon aussi dont ils vont aborder leur histoire à deux.



Sailor est un jeune homme sérieux, ambitieux, sexy et charmant ! J’ai beaucoup aimé son personnage, il a ce petit truc qui t’encourage à le suivre tout simplement. D’un abord assez jovial, il respire l’envie de le connaitre, et son physique attire forcément le regard de ces dames. Au début, il est bien présent, mais un peu comme un observateur, ou un figurant tellement on est entrainé par Isa qui semble mener une vie assez bien remplie qui la fait courir partout. Non pas qu’elle profite de la vie, non disons qu’elle est très liée à sa famille, une famille recomposée ou décomposée au choix et elle se rend très disponible pour ses frère et soeur qui comptent beaucoup sur elle. A côté de cela, Sailor qui est lui très impliqué dans son travail, profite toutefois de la vie avec sa famille et ses amis. Ils ont tous deux des vies plus remplies mais différemment et malgré des différences, ils vont tous deux être attirés par l’autre !



Les découvrir, c’est découvrir leurs familles et leurs histoires de familles ! C’est vraiment un point que j’ai apprécié dans ma lecture, cette façon d’appréhender des tas de personnages ainsi que leurs histoires. La famille de Isa, c’est quelque chose, faut le dire. Tout tourne autour de sa mère, c’est elle qui a l’occasion de plusieurs unions, va être l’élément central de cette famille, et pourtant elle ne sent pas du tout impliquée vis à vis de qui que se soit. En effet, sa mère est une femme ambitieuse et qui ne vit que pour sa carrière ! Elle n’a pas envie de s’encombrer du reste et c’est sa fille ainée Isa, qui doit alors tout gérer pour les autres, qui peuvent aussi être amenés à souffrir de l’attitude de cette mère. Isa en souffre aussi, et elle a des rapports particuliers avec elle et par extension avec les autres et notamment les hommes, elle manque cruellement de confiance en elle. Mais c’est toutefois grâce à sa mère, ce dragon exigeant, qu’elle sera amenée à travailler avec Sailor, sur un projet pour l’entreprise de sa mère, que celle-ci aimerait voir reprendre par sa fille.



Isa a évolué dans un monde où l’argent n’a jamais manqué, et pourtant elle souhaite s’en détacher pour se débrouiller seule. Elle aime son métier de professeur, et ne souhaite pas rejoindre l’entreprise de sa mère, mais pour sa famille, elle cédera toutefois à quelques demandes de celle-ci. Elle est donc plutôt très active avec tout ce qu’elle a à faire, et elle ne prend jamais de temps pour elle. Sailor découvrira cette femme, qui court tout le temps et il comprendra assez tôt, qu’elle a besoin de stabilité et d’engagement, mais aussi de temps disponible chez la personne avec qui elle vivra. Sailor sait qu’il ne sera pas en mesure de répondre à ses désirs, car il s’engage pour quelques années difficiles pour planter correctement son entreprise. Ils vont avancer, avec ces constants doutes sur un avenir commun possible, mais en passant de bons moments et en apprenant à se connaitre.



Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce récit, c’est la façon dont la narration est présentée. Nalini Singh utilise la multiple narration, et ce au sein d’un même chapitre, au cours du déroulement des scènes. Pour que l’on puisse de suite savoir que l’on change de points de vue, la différence des paragraphes est bien marquée, c’est très instinctif de passer de l’un à l’autre. Parfois lorsque le point de vue de l’un est plus long que l’autre, ils sont séparés par des chapitres différents, mais toujours en laissant l’action se dérouler. en continuité. Je trouve que c’est parfaitement bien géré, et cela rythme le récit pour que les scènes s’enchainent et que l’on puisse donc savoir ce que tous deux pensent à ces moments-là.



J’ai passé un bon moment à découvrir cette jolie relation qui née entre ces deux personnages qui pensaient ne pas être accepté de l’autre. Ils ont des vies différentes, mais les contraires s’attirent souvent. Ici ce qui pèche en fin de compte, c’est qu’ils auront du mal à imaginer qu’ils puissent être l’un pour l’autre, la bonne personne. Ils ont passé du temps ensemble, se sont rapprochés et vont apprendre à connaitre l’autre, découvrant ainsi tant de facettes de leurs personnalités, ce qui les rendra au fil du temps, de plus en plus attachés à l’autre. C’est une jolie romance, pleine de belles humeurs et de belles émotions !
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Commenter  J’apprécie          20
Un brin fleur bleue

Chronique de Diana :



J’avoue que je ne m’attendais pas réellement à ce type de romance. Peut-être aurais-je du voir dans le titre un indice, mais je l’ai ignoré et même si ce n’est pas tout à fait ce que j’affectionne le plus, j’ai passé un bon moment avec cette lecture.



Je ne suis pas particulièrement fleur bleue pour ne pas dire pas du tout. Mais il faut avouer que cette romance est très mignonne et qu’elle aborde aussi certaines thématiques intéressantes. Notre héroïne, Ísa, se voit contrainte d’accepter le poste de vice présidente de l’entreprise familiale gérée par sa mère, qu’elle surnomme le Dragon. C’est un personnage doux mais qui a du caractère, elle n’a pas confiance en elle, pourtant elle va se montrer audacieuse lorsqu’elle rencontre Sailor.



Sailor est un bosseur, on peut même dire que c’est un super mélange de charme et de physique ravageur. Il est déterminé a conquérir Ísa et dieu sait qu’elle ne va pas lui faciliter la vie au début. Pourtant le jeune homme ne va pas se laisser éloigner et il va réussir à se faire une place.



Les thématiques abordées sont la famille l’impact sur la construction des personnes et la pression que cette dernière peut imposer, c’est d’ailleurs bien représenté à la fois par Ísa et sa meilleure amie Nayna. On aborde aussi la différence d’âge, la peur du rejet. Certains thèmes sont plusieurs fois mis en avant car nos personnages ont un passif commun, mais ça je vous laisse le découvrir.



C’est une lecture agréable, parfois un poil dans l’excès pour moi et là je parle du contexte familiale de notre héroine, mais je sais que d’autres vont s’en réjouir. C’est aussi un récit très fluide qui se lit rapidement. Les chapitres s’enchainent et le tout est bien dosé au niveau du rythme et de la romance.



On ne présente plus l’auteure Nalini Singh, j’avoue que je la connais plus à travers sa saga Psy-changeling, avec donc un contexte paranormale. Mais si je devais comparer avec la saga Rock Kiss en romance contemporaine, je dirais que celle-ci correspond plus à mes gouts.



C’est une lecture pleine de bons sentiments, elle plaira aux grandes romantiques sans nul doute.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          30
Un brin fleur bleue

Sans le savoir , j'avais déjà lu et adoré le tome 3 de cette saga et c'est donc avec grand plaisir que j'ai découvert Un brin fleur bleu. Nalini Singh nous plonge dans une jolie comédie romantique et nous allons retrouver le frère de Gabriel Bishop , ce qui ne va en rien gâcher notre plaisir.



j'ai passé un très bon moment de lecture avec le premier tome de cette nouvelle saga de Nalini Singh. Tous les éléments sont réunis pour nous permettre de nous attacher à des personnages qui devront régler les tracas de leur passé pour se diriger vers un avenir plus serein. Espérons qu'ils trouvent chaussures à leur pied. Une excellente comédie romantique à dévorer sans attendre.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Un brin fleur bleue

Je ne pouvais pas aimé ce roman si Nalini Singh nous nous avait pas offert deux héros hautement attachants. Ísa est adorable et elle m’a fait rire avec son côté sage qu’elle essaye de montrer aux gens et à son côté diablesse qui ressort surtout au contact de Sailor. Ce dernier, est un fantasme ambulent. En l’approchant de plus près, c’est aussi un homme très attachée à sa famille et qui veut faire progresser seul son affaire. Même si les deux personnages ont un contexte familial différent, j’ai trouvé touchant leur engagement indéfectible envers les leurs. Ces deux-là ensemble, nous offrent des scène drôles mais aussi torrides.



En somme, une très jolie comédie romantique dépaysante et feel good. J’ai beaucoup aimé passer du temps avec Ísa et Sailor, suivre leur chamailleries et la progression de leur histoire. Sans oublier le beau bouquet de personnages secondaires qui ne peuvent que nous séduire.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Un brin fleur bleue

Ça faisait un petit moment que ce livre traînait dans ma PAL et je suis ravie de l'avoir sorti. Même si la romance en tant que telle ne m'a pas particulièrement transcendée, j'ai tout de même passé un bon moment, et j'ai beaucoup aimé les deux héros, spécialement de façon individuelle, de par le contexte mis en place par l'autrice.⠀



On suit ici Ísalind et Sailor, avec un point de vue à la troisième personne. Professeure d'anglais, Ísa adore son métier, mais sa mère, Jacqueline, P-DG de l'entreprise familiale, la harcèle pour qu'elle lui succède. Et pour respecter un deal, notre héroïne va se retrouver vice-présidente le temps de l'été... Sa mission principale : gérer de A à Z un projet de végétalisation d'espaces en collaborant avec Sailor Bishop, un jardinier plutôt sexy qu'elle a déjà rencontré auparavant...⠀



J'ai trouvé la romance plutôt rapide et sans grande saveur je l'avoue. Tout se base sur l'attirance physique et sur un jeu du chat de la souris ! J'avoue, je pense qu'il m'a manqué un peu de consistance et d'émotions pour me la rendre vraiment attachante. ⠀

Néanmoins, ce qui m'a vraiment plu, c'est le contexte familial de nos héros. L'importance de la famille est essentielle pour chacun et j'ai aimé le lien d'attache à leurs frères et sœurs, primordial pour chacun d'entre eux. On sent vraiment les relations fortes entre eux. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé le personnage de Catie (et je sais qu'il existe un tome sur elle qui m'intrigue particulièrement 👀). ⠀



Bref, pas une mauvaise lecture, et une autrice que je relirai, mais je ne serai pas marquée sur la durée, voilà tout. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          20
Un brin fleur bleue

Si vous aviez lu la série "Rock Kiss" de Nalini Singh, vous vous souvenez peut-être du héros du tome 2 "Gabriel Bishop", un ancien joueur de rugby, devenu un homme d'affaire impitoyable et séduisant la meilleure amie de l'héroïne du tome 1, Charlotte, qui avait été victime d'un ex-petit ami qui l'avait brutalisée et dans ce tome, nous avions rencontré les trois frères du héros Sailor, Jake et Danny. Dans une série spin-off, l'auteure nous propose de découvrir les histoires de ces trois-là (mais pas que) : ainsi, dans le tome 1 "Un brin fleur bleu" (ou "Cherish hard" en VO), nous revenons en arrière par rapport à "Rock Hard" puisque nous allons lire l'histoire de Sailor et Isa qui sont déjà mariés et père d'une petite fille dans le roman mais ce n'est pas un problème... j'ai adoré ce roman. Je l'avoue, ça m'a redonné envie de relire les premiers romans de "Rock Kiss", ce que j'ai fait avant de lire celui-ci même si nous savons, bien évidemment, comme il se termine.



Sailor est donc le frère de Gabriel et le demi-frère de Danny et Jake mais il a été élevé par le père de ceux-ci et d'ailleurs, il considère Joseph comme son véritable père mais Brian (son père biologique) l'a marqué en les abandonnant sans rien, sa mère, lui et son frère et il s'est promis (comme on l'a déjà vu avec Gabriel) de ne jamais mal traité la femme qu'il aime mais aussi de réussir professionnellement et ne jamais manquer d'argent. Il est donc obsédé par cet aspect de réussite mais son chemin va recroiser une jeune femme qu'il avait vu des années auparavant et qui l'avait séduit en une soirée, alors que celle-ci était quittée par son petit ami de l'époque, de manière lamentable.

Isa, professeur de littérature et spécialisée en poésie mais fille d'une femme d'affaire réputée et surnommée le dragon par ses propres enfants et qui veut en faire son héritière, va croiser un soir Sailor alors qu'il est sur son parking en train de terminer des travaux d'espaces verts et lui sauter dessus ou quasi. Mais elle réalise ce qu'elle a fait et s'enfuit avant qu'il ne se passe réellement quelque chose entre eux mais vous imaginez bien qu'ils seront amenés à se recroiser, surtout que Sailor va être embauché par la mère d'Isa (il ne sait pas que c'est sa fille) pour un projet ambitieux... mais le jeune homme va-t-il alors renoncer à la jeune femme afin de ne pas mélanger les affaires et le plaisir ou au contraire, va-t-il ne pas s'en soucier et la persuader qu'il vaut la peine qu'elle s'engage avec lui? Quant à Isa, ses blessures du passé vont-elles l'empêcher d'ouvrir les yeux sur cet homme qui ne l'a jamais oubliée mais qui est un peu plus jeune qu'elle ?(il a 5 ans de moins) Va-t-elle faire enfin comprendre à sa mère qu'elle ne veut pas travailler dans l'entreprise familiale mais qu'elle veut que le "dragon" s'investisse dans l'éducation de sa jeune demi-soeur et de son frère (par alliance)? eh bien, vous le saurez en lisant cette belle et sexy romance qui donne envie de lire les prochains (il y en a 3 d'écrits pour le moment dont le 2 qui est consacré à la meilleure ami de la jeune femme) mais on aimerait aussi lire celle des membres de sa famille... bref, plein de ramifications possibles :)

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé cette romance car elle m'a fait replonger dans la famille Bishop-Esera que j'avais adorée dans "Rock Hard" et mieux, elle nous présente d'autres membres très prometteurs telle que la meilleure amie d'Isa, Nayna (une jeune femme d'origine indienne qui va rencontrer l'un des amis de Sailor sur lequel elle va craquer mais elle s'est engagée à épouser l'homme que ses parents lui ont choisi) mais surtout ses deux frère et soeur, Harlow et Catie que j'ai adorée (je vous en reparlerai plus loin)

On avait vu aussi que c'était un couple soudé, on découvre le début de leur histoire dans ce roman : tout d'abord, ils se croisent une première fois quand ils sont adolescents et dès le départ, on constate que le jeune homme a été séduit par cette rousse volcanique qui a été humiliée par son petit ami.. mais cela en reste là. Ils se recroiseront adultes pour ne plus se quitter, même si leur début est compliqué et drôle : Sailor est un homme responsable : il est le seul de sa famille à ne pas jouer au rugby (sauf en amateur) il préfère les espaces verts et essaie de faire grandir son entreprise (souvent avec l'aide de ses frères qui lui donnent un coup de main) il est travailleur, solide, l'on peut se reposer sur lui, aimant, sexy et protecteur : il n'a jamais oublié comment Isa avait été traitée lors de cette fameuse soirée et il s'est juré de lui faire sentir combien il est dévoué. Mais la jeune femme reconnaît en lui un ambitieux, qui veut être l'exact contraire de son père (il avait 5 ans quand ce dernier les a quittés en leur prenant tout leur argent) et qui veut réussir et cela lui fait peur car elle a eu une enfance très triste puisque sa mère (et son père) l'ont souvent laissée seule au profit de leurs affaires. C'est elle aussi qui s'occupe le plus de sa demi-soeur Catie (une jeune adolescente dont la garde a été confiée à un père peu présent et qui a déjà plus que souffert à son âge : elle a été malade bébé et ensuite, des années après, elle a été renversée par une voiture et a dû être amputée des deux jambes : elle a donc des prothèses et est exceptionnelle de courage et de volonté : j'ai adoré cette petite et ses échanges avec le plus jeune des frères de Sailor, Danny) mais aussi de son "frère" Harlow âgé de 17 ans (en fait, ils n'ont aucun lien parental mais son père est un des nombreux maris de sa mère et elle l'a pris sous son aile et ce dernier adore sa mère : c'est un jeune homme au départ introverti mais brillant et qui va, lui aussi, trouver sa place avec les hommes de la famille Bishop-Esera, j'ai hâte de lire son histoire du moins, je l'espère) Vous le voyez, Isa fait passer les autres avant elle et bien sûr, ça la rend encore plus attachante : le titre "un brin fleur bleue" ne lui convient pas vraiment, je trouve, car outre sa générosité, c'est une jeune femme brillante aussi bien dans la poésie et l'enseignement que dans le monde des affaires où elle a appris auprès de sa mère et est capable de la battre à son propre jeu. Bien sûr, après avoir souvent passé au second plan, elle doute mais qui n'en ferait pas autant? bref, on comprend que Sailor ait craqué et fasse tout pour la garder.



J'ai adoré retrouver Gabriel plus jeune et encore joeur de rugby : dans "Rock Hard", on voyait un homme d'affaire exigeant mais qui savait ce qu'il voulait et adorable avec ses nièces : dans ce roman, il est à l'orée de sa gloire mais bientôt la blessure qui va le pousser vers le monde des affaires va se produire mais on voit à quel point, il est déjà attachant : j'ai adoré comment il inclut non seulement Isa mais aussi Catie lorsqu'ils font leur match de rugby familial.

Il reste donc les deux jeunes frères : Jake qui a une enfant dans Rock Hard de 5 ans mais qui a à peine 18 ans, ici et qui découvre juste l'amour... et enfin, Danny, le dernier, âgé ici de 14 ans (un an de plus que Catie) et qui sera rugbyman professionnel : est-ce que cela pourrait-être elle sa bien-aimée? en tout cas, j'adorerais car ils sont drôles et explosifs tous les deux et on n'a qu'une envie, voir Catie trouver le bonheur. J'ai aussi aimé que l'auteure la présente comme n'importe quelle adolescente et qu'elle blague de ses prothèses : franchement, chapeau bas!





Bref, c'est une jolie romance sexy et en même temps, douce et pleine de valeurs et résolument moderne : les personnages sont variés, il y a des scènes hots, des scènes remplies d'émotion et surtout, les tomes à venir sont hyper intéressants. Je ne peux que vivement vous la conseiller, même si vous n'avez pas lu "Rock Hard" (de toute façon, ce dernier se déroule des années après, vous pouvez donc le lire ensuite) En tout cas, vivement le 2


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Un brin fleur bleue

Je n'avais encore jamais lu de romans de l'autrice, Nalini Singh dans un autre genre que la bit-lit avec notamment sa série Psi-Changeling. J'étais donc vraiment curieuse de la découvrir au travers d'une romance contemporaine.



Un brin fleur bleue, c'est histoire de Isa et Sailor. Alors qu'ils se sont brièvement rencontrés lors d'une fête quelques années plus tôt, aucun d'eux n'a pu oublier cette rencontre. Cette soirée a changé la vie d'Isa radicalement et pour cause, elle s'est faite humiliée et larguée par son petit-ami en public et n'a eu d'autre choix que de fuir... Sa rencontre brève avec Sailor a aussi marqué le jeune homme qu'il était à l'époque. Sept ans plus tard, tout d'eux ont bien changé et c'est totalement par hasard que le destin va les réunir.



Avec un titre comme "Un brin fleur bleue", je m'attendais à une romance mignonne, douce et avec une bonne part de romantisme. Il faut dire la couverture laisse aussi penser cela. Bon, on est pas loin de la vérité mais... pas tout a fait ce à quoi je m'attendais.



Pour information, Un brin fleur bleue est lié à l'autre série de l'autrice "Rock Kiss", mais celle-ci se déroulant avant, vous pouvez - ou non - choisir de lire celle-ci avant. Personnellement, je n'ai pas lu Rock Kiss et n'ai pas eu l'impression qu'il manquait quelque chose. Donc, à vous de voir.



Un brin fleur bleue met en avant deux personnages dont les familles ont subi de nombreux bouleversements. D'un côté, nous avons Isa, qui souhaite poursuivre sa carrière dans l'enseignement mais qui se voit obligée de prendre part dans l'entreprise familiale aux côtés de sa mère, alias, le Dragon dans le but de venir en aide à son frère et sa soeur dont elle est très proche. de l'autre, nous avons Sailor, à la tête d'une petite entreprise de paysagisme, qui veut, coûte que coûte s'en sortir tout seul. Ces deux là n'ont à priori rien en commun et pourtant.



Leur rencontre quelques années plus tôt va les marquer et c'est finalement sept ans plus tard, par une autre rencontre assez originale que ces deux là vont aller plus loin. Alors que Isa a toujours été du genre raisonnable et carrée, elle souhaite désormais se lâcher et c'est en jetant son dévolu sur Sailor qu'elle y parvient. Mais elle ne s'attendait pas à devoir collaborer avec lui, professionnellement parlant. J'ai d'ailleurs bien aimé la passion de Sailor pour son boulot et son soucis du détail notamment au début du roman quand il fait part de ses idées au Dragon !



Isa et Sailor jouent un peu le jeu du chat et de la souris au début d'Un brin fleur bleue. Enfin disons qu'Isa a une tendance à la fuite assez fréquente. Cela donne lieu a pas mal de scènes assez drôles et Sailor n'abandonne pas. Finalement, tous les deux sont assez mignons et concrètement, j'ai bien aimé les suivre. Pour autant, je n'ai pas réussi à pleinement y croire. Cela va vite et leur relation n'a pas su me convaincre totalement au fil des chapitres. En plus de cela, je ne m'attendais pas à ce que les scènes de sexe soient si présentes au vu du résumé et de la couverture (du moins française). Je m'attendais une histoire un peu plus soft et plus sur les émotions... Certes quelques moments clés étaient là pour ça mais je suis restée sur ma faim à ce niveau là. J'en attendais un peu plus.



Un brin fleur bleue aborde cependant de nombreux sujets importants et assez bien traités. La famille, bien sur comme point central, puisque nos deux personnages sont prêts à tout pour leurs proches, mais aussi le handicap, ou encore la pression familiale. Des sujets intéressants qu'on découvre au fil des pages grâce aux nombreux personnages. Je pense notamment à Nayna, d'origine indienne, qui va devoir faire face à un mariage arrangé avec un inconnu ou encore aux frères et soeur de nos personnages principaux qui traversent chacun quelque chose au moment de l'histoire. On suit donc non seulement le couple Isa/Sailor mais aussi toute une belle bande qui a beaucoup de potentiel pour la suite, Un brin fleur bleue étant le premier tome.



En conclusion, Un brin fleur bleue est une lecture sans prise de tête. le style de Nalini Singh est toujours appréciable et les personnages sont attachants. La romance est mignonne mais ne m'a pas totalement convaincu. Je ressors de ma lecture plutôt satisfaite mais sans rien de mémorable.


Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Un brin fleur bleue

Je connais l'auteure Nalini Singh de nom seulement. Je n'avais rien lu d'elle...quand j'ai vu passer ce livre, je me suis dit que c'était peut être le moment de la découvrir !



Isa a toujours rêvé de l'amour avec un grand A ! Elle rêve de rencontrer l'homme de sa vie et de couler des jours heureux avec lui... La jeune femme fait alors la connaissance de Sailor, le jardinier de l'école dans laquelle elle travaille. Il ne la laisse clairement pas indifférente ! Quand Isa, poussée par sa mère, se voit confier projet de végétalisation, elle recroise le bel homme...

Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Sailor a eu un coup de cœur pour une jeune rousse, il y a de ça 7 années...et il ne sait pas qui elle est !



Cette découverte de l'auteure a été sympa mais sans plus. Ce n'est pas une romance qui restera dans ma mémoire !

L'histoire reste bien écrite et facile à lire. En revanche, je ne me suis pas sentie proche des personnages, que ce soit d'Isa ou de Sailor. On restait trop en surface s'agissant de leurs personnalités.



Etant donné que je n'ai pas tant accroché que cela, je ne sais pas trop quoi en dire... Ce n'est pas nulle, mais ce n'est pas non plus un "wouah" ! Je n'ai pas été happée par l'histoire qui reste sommes toutes assez basique.



Cela reste une lecture sympa pour l'été même s'il ne faut pas s'attendre à avoir des papillons dans le ventre en lisant Un brin fleur bleue.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Un brin fleur bleue

J’ai eu quelques difficultés à entrer dans le roman au départ, simplement parce que je ne trouvais pas la force de me concentrer entièrement à la lecture. Mais dès que j’ai fini par y entrer, j’ai adoré ce que j’ai découvert.

Je peux même vous faire un aveu, c’est la première fois que je lisais cette autrice alors que j’ai la série Rock Kiss dans ma PAL qui attend d’être lue.



Ici, Nalini Singh nous permet de comprendre les deux personnages principaux en alternant leurs points de vue. Ce sont deux personnages assez complexes, qui ont été marqués par la vie de différentes manières mais qui sont toujours en recherche de l’approbation d’une personne ou dans le besoin de prouver qu’ils ne sont pas insignifiants. Même si Ísalind a sacrément souffert dans son enfance. Il faut dire qu’elle n’a pas été simple.



J’aime l’idée que Sailor et Isa ne soient pas totalement inconnus l’un de l’autre, qu’ils n’ait pas non plus le même âge. Ça donne un peu plus de défis à leur histoire et elle ne va pas être simple. Surtout quand les démons les hantent autant l’un l’autre.



Mais c’est toute la force de cette histoire : la manière dont ils vont apprendre à se connaître sincèrement, à se livrer. La manière dont ils vont abattre les murs qu’ils ont monté pour se protéger et affronter les peurs qui les tiraillent. Ísa reste celle qui a le plus de chemin à parcourir mais Sailor est tellement passionné, tellement déterminé à la faire sienne qu’on ne peut que tomber sous son charme.



J’ai pris beaucoup de plaisir avec la plume de Nalini Singh, à lire cette histoire. Elle est prenante, touchante, amusante et sensuelle à la fois. J’ai terriblement envie de lire Rock Kiss du coup, puisque ça me permettrait de connaître un peu mieux l’un des frères de Sailor, Gabriel (dans Rock Hard). J’espère surtout que J’ai Lu nous permettra de lire les tomes sur Nayna, Raj, Jake et Juliet. Croisons les doigts.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}