AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nana Malone (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'espion d'à côté

Lyra et Marcus sont voisins de palier mais ils ignorent qu'ils sont tous les deux des espions....

C'est comme moi, mon nouveau voisin est un espion. Ce type est un tantinet vantard et quand il est au bar de la commune " Au rendez- vous des beaufs", après deux whiskys, il a tendance à raconter ses exploits à tout le monde. Son nom de code, c'est OSS 118.

Et depuis, les places de parking de la rue sont squattées par plein de vans aux vitres teintées. Il en sort parfois des mecs pas commodes avec des lunettes noires : des Amerlocks, des Chinetocks, des Rosbeefs, des Israéliens ou des Eskimos. Et nous les habitants de la rue, on n'a plus de places pour garer nos véhicules. Alors on a fait une pétition réclamant l'expulsion du beau parleur. Celui-ci pour se venger, a utilisé tous les gadgets d'espion à sa disposition : la montre à laser qu'il utilise pour nous éblouir quand on tond la pelouse. Le porte-clé taser pour nous immobiliser quand on promène le chien. Les lunettes à vision améliorée pour nous voir tout nu. Les boutons de manchettes assourdissants qu'il fait péter dehors en pleine nuit. Le mini-drone qui rentre chez vous pour vous espionner, par exemple dans votre chambre quand vous faites crac-crac. Les lunettes noires à flash qui vous font oublier que vous devez aller chercher le pain...

Mon beau-frère connait un p'tit jeune qui vient d'avoir un BEP d'agent secret, son nom de code c'est double zéro. Il devait s'occuper du grand frimeur mais il vient de partir en stage dans la Creuse. La faute à pas de chance....

Commenter  J’apprécie          5657
L'assassin au bout du couloir

Lyra et Marcus sont membres de deux agences secrètes que tout oppose. Lyra a cru tuer Marcus, mais elle l'a raté. Ils deviennent amants, et jouent à je t'aime/moi non plus, ou pas du tout/un peu/à la folie...



Le plus compliqué dans ce roman est de décider si les scènes de sexe (de "cul" pour reprendre les mots de l'auteur) servent d'intermèdes entre deux scènes de tuerie, ou l'inverse...

À la fin des années 1900, Gérard de Villiers, avec sa série SAS, s'était fait un spécialiste du genre. Encore situait-il l'action de ses ouvrages dans un contexte géopolitique d'actualité. Ici, l'action se situe dans un Los Angeles intemporel, peut-être un peu futuriste, mais qui pourrait aussi bien être celui des guerres de gangs de la fin du 20ème siècle. Un contexte qui n'éclaire rien...

Le récit alterne les points de vue de Lyra et de Marcus, ce qui devrait donner du rythme. Mais le ton est tellement indifférencié qu'on finit par se demander qui est qui, et par tourner les pages avec ennui en se demandant lequel des deux on est en train d'écouter se raconter...

Finalement, l'histoire est tellement pauvre que je ne saurais dire si elle est bien écrite (et traduite) ou pas...

Sans aucun intérêt !



Je remercie Babelio et Kobo Originals de m'avoir fait découvrir l'auteur et son roman.




Lien : http://michelgiraud.fr/2022/..
Commenter  J’apprécie          463
L'assassin au bout du couloir

Je tiens à m'en excuser par avance mais il est rare que je passe autant à côté d'une lecture...

Et pourtant, lorsque Nathan m'a indiqué que j'allais pouvoir lire "l'assassin au bout du couloir" dans le cadre d'une Masse Critique spéciale Kobo Originals j'étais très contente. Son résumé et les retours du premiers tome étaient très tentants.

Je pense que pour apprécier cet ouvrage, il faut avoir lu 'l'espion d'à côté" et aimer la littérature sentimentale voire érotique. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé très niais et au vocabulaire assez pauvre qu'ils utilisent qui se résume à des insultes ou a des mots affectueux.

Je m'attendais à autre chose et j'espère que cet ouvrage trouvera son public.
Commenter  J’apprécie          361
L'assassin au bout du couloir

Lyra et Marcus sont deux agents secrets qui travaillent chacun pour une boîte différente. Ils ont fait connaissance dans le tome 1, que je n'ai pas lu. Chacun cachant à l'autre son activité. Dans ce tome, Lyra essaie d'abord de tuer Marcus mais finit par coucher avec lui à de nombreuses reprises.

J'ai été un peu surprise par la longueur des scènes de cul pour reprendre les termes de l'auteur. Je me suis demandée si j'étais bien tombée sur un feel good avec pour fond l'espionnage.

Ensuite j'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman tellement les dialogues sont vulgaires : putain , merde, fait chier, connard, enculé.... trop trop trop souvent.

Ca dessert vraiment l'histoire. Du coup j'avoue avoir tellement été gênée par ces deux éléments que je suis passée à côté de l'intrigue que je n'ai pas trouvée très palpitante.

Je remercie babelio et Kobo originals pour leur confiance renouvelée et l'envoi de ce livre.
Commenter  J’apprécie          293
L'espion d'à côté

Dans le cadre de la masse critique spéciale Kobo organisée par Babelio, je découvre l’écriture de Nana Malone.

Un petit polar/thriller/espionnage/romance à la sauce érotique, qui nous amène dans les arcanes de Services secrets très secrets. Nos espions sont chargés de défendre la veuve et l’orphelin, mais aussi d’affaires de drogues et de prostitution.

Lyra fait partie de la Firme, Marcus fait partie d’Exodus, deux agences en concurrence. Mais voilà Lyra et Marcus sont voisins de paliers, et ils ne connaissent pas le vrai métier de l’autre. Et bien sûr ce qui doit arriver : arrive.. ils tombent follement amoureux l’un de l’autre.

Bon, c’est ce que leur demandent leurs chefs, se fondre dans la masse, et trouver chaussure à leur pied. Mais quand l’autre est aussi un espion, et que l’on veut le protéger sans savoir qu’il est un espion, comment on fait ? Cruel dilemme lol

De quiproquos, en mensonges, en rendez-vous galants écourtés pour cause de travail, on se prend au jeu et on suit leurs aventures avec enthousiasme. Ah oui, le langage est très fleuri, actuel de toute façon, je n’ai pas trop l’habitude de ce genre de littérature, mais je dois dire que ça m’a bien divertie, l’humour étant très présent. C’est rapide, les scènes d’actions bien menées. J’ai passé un très bon moment en leur compagnie.

Oui mais voilà à la fin, on a un gros « à suivre ». Donc hâte de connaître la suite de leurs aventures, et surtout de voir si leur amour va perdurer suite à la concurrence de leurs agences et de leurs chefs.

Un roman qui se lit facilement et sans prise de tête. De temps en temps c’est bien agréable.

La suite au prochain épisode ;-)
Commenter  J’apprécie          283
L'assassin au bout du couloir

En février dernier, dans le cadre de l’opération Babelio/Kobo je lisais le premier tome « L’espion d’à côté » du même auteur. Un bon moment de divertissement. Avec ce tome 2, l’aventure et la romance très très sexy, reprend de plus belle. Lyra et Marcus ne savent plus trop où ils en sont avec leurs agences très secrètes. Que se trame-t-il en coulisse, qui fait quoi et qui est qui ? Lyra est menacée, Marcus veut la protéger. Et quand l’amour s’en mêle, c’est très explosif. Le langage aussi ainsi que les scènes de sexe. Un peu trop je dirais, un juste milieu aurait été plus agréable ainsi qu’un langage un peu plus policé. Les p****, m*** reviennent un peu trop souvent et ça gâche les dialogues.

L’action espionnage quand à elle est très classique, nos deux héros ont affaire à plus fort qu’eux et surtout qui est contre eux ? Ce sera le suspens de l’histoire.

Un livre que je verrais bien en film de série B, qui ne demande pas trop à réfléchir et qui distrait bien. Lyra et Marcus sont mignons à souhaits et sont de bons agents espions. La castagne et les scènes de bagarre sont au rendez-vous et on dégomme du méchant...Que demande le peuple !!!

Encore merci à Babelio et à Kobo pour cette participation à leur masse critique privilégiée. Cela me permet de découvrir des auteurs que je n’aurais jamais lus sinon.
Commenter  J’apprécie          265
L'assassin au bout du couloir

Je suis vraiment désolée, mais là je baisse les bras, je n'y comprend rien à cette lecture qui est qui ? ils s'aiment mais ils cherchent à se tuer, il y a deux bandes différentes mais quel est leur but à l'une ou à l'autre ? C'est le tome 2 bon il y a des grosses lacunes. Pour moi la lecture est impossible.

De plus c'est assez grossier et les détails sexuels sont lassants....

Mauvais tirage au sort pour moi ! mais comme il fallait donner deux titres avec ma chance je suis tombée sur celui qui ne m'intéressait pas.

J'ai essayé de lire ce livre dans le cadre de la masse critique privilégiée spéciale Kobo Original que je remercie pour leur envoi, et ils n'y sont pour rien dans ce qui est décrit ci-avant.



Commenter  J’apprécie          186
L'espion d'à côté

Dans le cadre d'une opération Masse Critique spéciale Kobo Originals, j'ai découvert l'écriture de Nana Malone. Une histoire d'espionnage ce qui de prime d'abord, ne m'aurait pas attirée vu le genre. Dans ce court roman, on est dans un espionnage mêlé d'érotisme, on alterne en effet les scènes d'action et l'évolution de la relation de Marcus et Lyra, deux voisins de palier qui se sont rencontrés via une application. Les deux sont des agents de firmes concurrentes qui incitent fortement leurs agents à avoir une vie familiale tout en ne s'impliquant surtout jamais émotionnellement (ce serait dommage de faire liquider son compagnon car on deviendrait trop fragile).

L'ensemble est assez dynamique, les scènes entre les deux protagonistes assez pimentées, le vocabulaire est fleuri. Je suis moins habituée à ce langage cash dans les romans. On s'adresse plus à un public young adult.

Attention ce roman est un tome 1, il y aura d'autres opus. Ceux croyant à un seul tome seront un peu déçus par le cliffanger , un grand sens de l'à propos de l'autrice qui donne envie d'enchainer.
Commenter  J’apprécie          80
L'espion d'à côté

Voici une romance légère, délicieuse est mouvementée. Agréable à lire entre deux lectures davantage conséquente. Un moment de détente garanti.





Lyra est une femme au caractère trempé. Son entêtement est connu de tous et ces coups de chaud également. Elle fait partie de l’élite de l’agence malgré le fait que son célibat soit dans le viseur de sa hiérarchie. Cette dernière oblige ses agents à avoir une couverture fiable sous couverture d’une relation amoureuse et/ou familiale stable. Lyra est le genre de femme avec de hautes exigences car sa dernière relation a été un fiasco total et un crève-cœur phénoménal. Autant qu’elle prenne ses dispositions avant toute relation.





Marcus à la tête de l’emploi. Un geek séduisant et vraiment trop sexy. Une poker face sans faille mais devant la belle Lyra elle aurait tendance à se fendiller. Son sens de l’honneur et son envie de protection sont hors norme le poussant à prendre des décisions qui ne colleraient pas trop avec les exigences de son emploi.





Ils sont voisins mais c’est une application de rencontre qui va les réunir (what else ?). Un rendez-vous, puis deux puis le troisième qui sont tous un véritable fiasco. Mais aucun n’en sait la raison, s’enfonçant davantage dans leur propre mensonge. Métier oblige !





Cette romance est juste pétillante et malicieuse. J’adore le principe que le lecteur et la lectrice soit au courant de presque tout et voit l’évolution des personnages qui sommes toutes par à la catastrophe. Nana Malone nous offre une romance à l’esprit et à l’atmosphère « Mr et Mrs Smith ». Ce n’est pas la première fois que je lis ce type de scénario (si je puis dire) mais je prend toujours plaisir à les lire. Un environnement tendu apaisé par l’attraction des personnages et où évoluent deux personnages charismatiques. Une plume efficace et addictive. J’ai été entraînée dans cette aventure sans m’en apercevoir. La magie opère rapidement.





En bref :

* un scénario de dingue dans le milieu de l’espionnage

* des personnages authentiques

* une romance pimentée mais bousculée

* et un final totalement frustrant

* une lecture légère mais hautement appréciable



Une belle découverte grâce à la masse critique exceptionnelle de Babelio et Original Kobo que je remercie par ailleurs.





Je ne vous cache pas que le tome 2 est déjà dans ma tablette
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          60
L'espion d'à côté

Voici une romance que l’on pourrait qualifier d’action.

Avec Lyra et Marcus nous entrons dans le monde de l’espionnage lorsqu’il s’entrechoque avec la vraie vie.

Nos deux personnages font forcément partie de deux organisations non pas adverses mais concurrentes. Cependant elles ont en commun de faire en sorte pour obtenir de meilleurs agents de les amener à avoir une vie de couple. Cela les rendrait plus stable et moins casse-cou d’avoir quelqu’un qui les attend à la maison. Même si ce conjoint ne saura jamais qu’il/elle vit avec un espion.

Lyra et Marcus se sont donc rencontrés sur un site de rencontre. Pour découvrir ensuite qu’ils étaient voisins de palier.

Cela pimente déjà un peu leur non-relation. Car comment être sincère lors d’un rdv lorsque l’on joue un rôle ?

Pas facile non plus de terminer un rencard quand votre boulot vous appelle en catastrophe sur une mission.

En suivant l’histoire de leur point de vue respectifs on ne peut qu’apprécier l’ironie et la dose d’humour caustique de l’auteure. Car nous lecteurs presque omniscients puisque nous avons les clés de la vérité les voyons se tourner autour, tâtonner, essayer de créer un lien sans se trahir et tout en protégeant l’autre des méchants.

Et lorsque leurs missions s’entrecroisent et s’immiscent dans leur rdv. Ou est ce l’inverse ? Cela donne des scènes pleine de surprises.

J’ai bien ri lors de cette lecture des besoins maladifs de chacun de se protéger mutuellement tout en faisant croire être un péquin lambda. Leurs réflexes naturels, leurs « programmation » en tant qu’espion court-circuitent parfois de façon fort divertissante leurs rôles de gentils employée ou geek. Mais j’avais oublié que l’histoire avait un tome 2 et ce rebondissement que j’attendais avec impatience m’a finalement laissé un goût amer. Oh la la. Pourquoi à tous il fallu que l’on en arrive là?

Pour apprécier encore plus le tome 2 ? Je n’en doute pas car il promet de nous en faire voir de toutes les couleurs. Ça va saigner et pas seulement au second degré.

Commenter  J’apprécie          60
L'assassin au bout du couloir

Aie... Gros gros gros (gros!) flop...



Je m'attendais à une romance explosive et drôle, un peu "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" comme dans Mr et Mrs Smith...



Mais on est dans un registre très très loin du drôle et piquant: ici c'est vulgarité et "cul" (pour rester dans le registre de l'autrice...) à gogo à finir par en être écoeurée.



J'ai vite saturé et je me suis mise à sauter les scènes olé olé, trop longues et fastidieuses, même plus émoustillantes entre leur durée à rallonge et le choix de vocabulaire... Puis j'ai fini par carrément sauter quelques chapitres, pour aller direct à la chute.
Commenter  J’apprécie          50
L'assassin au bout du couloir

Lyra reconnût Marcus et tire dessus. Elle était en mission, elle a reçu un ordre direct, elle n’avait pas le choix. Lyra est allée avec Addie sauver la jeune fille. Sur place, elles trouvent deux agents d’Exodus. Addie a utilisé son taser et est déçue de ne pas pouvoir mettre cet homme sexy dans son lit. Lyra, elle, sait que l’homme en face d’elle est censé être son petit-ami, programmeur, sans histoire. Heureusement, elle avait un masque mais son hésitation l’a trahie. Lyra a réussi à tirer, mais comme à chacun de ses entraînements : en présence d’agents Expodus, l’ordre est simple et efficace : tuer...



Nana Malone écrit de manière originale et la raison est très simple : elle prend la plume pour que l’on puisse lire ce qu’elle ne trouve pas dans ces propres lectures. Les personnages typés sont trop absents des romans, aucun problème pour l’autrice. Ce deuxième tome est la suite directe du premier : L’espion d’à côté. Vous pourrez tout à fait comprendre l’histoire, mais beaucoup de subtilités et de références sont présentes. L’assassin au bout du couloir est toujours basé sur les deux personnages principaux : Lyra et Marcus, les deux espions dans deux agences différentes, ennemies mêmes. Malheureusement, l’enquête est seulement en fond, en décor. Toute la place est monopolisée par deux éléments : la relation entre Lyra et Marcus, majoritairement leurs échappées sexuelles et des discussions sur des éléments déjà connus. Ces deux éléments sont importants, mais le plus important, la raison du livre, n’est plus pour ma part. A contrario, vous serez comblés si vous souhaitez lire une romance avec un fond d’actions...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
L'espion d'à côté

Je suis une espionne, je ne vois pas vraiment comment je pourrais rencontrer quelqu’un pour une relation stable… mais comment voulez-vous que je résolve ce problème chère direction ? Je suis Lyra Wilkinson, j’ai gardé mon prénom par facilité mais mon nom est faux. J’ai été recrutée juste après la mort de mes parents, pendant mes études supérieures. Je les ai terminé, en apprenant durement à combattre et maintenant, je suis espionne à temps plein. Je suis surveillée dans mes moindres faits et gestes. Et voilà que je suis encouragée par la direction à avoir une relation stable, car l’espion sera davantage fondu dans la masse ; traduction, vous devez mentir à une personne que vous voyez tous les jours, pour qui vous avez un minimum d’affection et en prime, trompée car nos missions peuvent nécessiter de devoir émettre des avantages. Selon ma couverture, je suis dans le marketing, la communication et gère des mini-stars. Une parfaite présentation pour la dernière application de rencontre en vogue...



Nana Malone étonne toujours dans ses romans, alors elle se devait de faire partie de la nouvelle collection Kobo Original. Affaires secrètes sera en plusieurs tomes, déjà deux sont traduits. Vous pourrez aussi bien les lire à la suite, comme de manière indépendante. Dans ce premier tome, nous vivons la rencontre de Marcus et Lyra, les deux personnages hauts en couleur. Comment un agent secret peut-il avoir une relation ? amoureuse ? stable ? L’histoire a son plein de rebondissements, tel un policier, mais aussi tout l’humour de la comédie. Le lecteur est omniscient, voit l’avancée de chaque personnage et permet de prévoir certains points, mais c’est sans compter sur chaque petit détail qui change toute une vie. Encore une fois, le choix de Kobo pour l’autrice et son histoire me donne un coup de cœur...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
L'espion d'à côté

reçu dans le cadre de la masse critique Kobo (que je remercie encore), ce roman numérique se lit facilement et rapidement mais je reste un peu mitigée sur cette lecture.



bien que l'écriture soit fluide et harmonieuse, il me manquait de la crédibilité. Cependant, le texte a du rythme et pourra plaire à un publique plutôt jeune adulte.



Commenter  J’apprécie          50
L'assassin au bout du couloir

Ce nouveau tome est clairement une suite directe du L'assassin d'à côté que je n'avais pas lu. J'ai donc manqué quelques références mais il est clair que l'ensemble reste compréhensible. Nana Malone nous replonge dans ce romantic suspense assez sympathique dans son ensemble.



j'ai passé un moment sympathique en découvrant ce tome. J'aurais sans doute aimé qu'il y ait moins de scènes sensuelles au détriment d'une intrigue plus poussée mais ce n'est qu'un détail car l'ensemble est bien mené et cohérent.



Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          40
L'assassin au bout du couloir

Coups de feu, trahison et amour sur fond d'espionnage, tel est le sujet de ce roman. Lyra et Marcus travaillent pour deux agences d'espionnage concurrentes, et leur vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Et quand Lyra doit tirer sur Marcus, avec qui elle entretient une liaison torride, tout devient alors très compliqué. Entre mensonges et trahisons, coups de feu et attaques en tout genre, ce roman n'est pas de tout repos.

Le style de l'auteur est fluide, et même si les scènes de sexe entre les deux protagonistes sont un peu longues et à répétition, l'histoire de ces deux agents est menée tambour battant.

J'ai eu pour ma part beaucoup de mal à trouver ce récit crédible, mais il faut dire que je ne suis pas fan des romans d'espionnage, les amateurs de ce style de lecture devraient beaucoup apprécier

Je remercie Babelio et Kobo Original de m'avoir permis de lire ce roman via l'opération Masse critique Spéciale Kobo Original.
Commenter  J’apprécie          41
L'espion d'à côté

Ce roman est ma deuxième lecture dans le cadre de l'opération masse critique spéciale kobo originals.

On y retrouve Lyra et Marcus, voisins de palier et, sans le savoir, tous deux espions dans deux organisations concurrentes. La nécessité de se constituer une parfaite couverture de citoyen lambda va les pousser l'un vers l'autre pour finalement allumer une étincelle, qui va rapidement se transformer en incendie incontrôlable. Leur attirance est indéniable et exprimée, sans détour, par un langage plutôt cru et des scènes très torrides... La pudeur n'a pas lieu d'être, mais, le contenu des scènes explicites colle bien au sentiment et la passion que souhaite véhiculer l'auteure... Le caractère érotique ne m'a donc pas outrageusement dérangé. L'histoire est divertissante, très accessible et légère. Un roman qui se lit rapidement, mais dont la fin m'a fait l'effet d'une fouche froide... Et oui, il s'agit d'un tome 1, et, de ce fait, l'histoire laisse une ouverture qui attise fortement notre curiosité.

J'avoue qu'il ne s'agit pas d'un style de littérature que j'affectionne particulièrement. Mais, il me sort de ma zone de confort. Je n'y suis donc pas du tout habituée, mais je passe tout de même des instants agréables, sans prise de tête qui me forcent à lâcher prise et découvrir autre chose.
Commenter  J’apprécie          40
L'espion d'à côté

J'ai eu la chance d'être récemment sélectionnée par Babelio dans le cadre d'une opération Masse Critique spéciale Kobo Originals, pour intégrer ce club de lecture feel good et romance.



Ce n'est pas mon genre de lecture de prédilection, mais, depuis fin 2020, grâce à ma participation au Challenge Cœur d'artichaut, j'ai appris à apprécier certains de ces ouvrages :) 



Des cookies pour Noël, premier e-book e cette sélection, gentil roman sans prétentions m'avait bien plu ! 

L'espion d'à-côté ... n'est pas du tout du même niveau ! 



On y rencontre Lyra, grande belle femme un peu neu-neu, employée de La Firme, une agence de renseignements (pas espionne pour deux sous, mais capable de neutraliser n'importe quel kidnappeur ou marchand de chair humaine) qui via Internet rencontre Marcus, bel homme aux yeux-bleus qui par magie réside sur le même palier et est employé d'une agence concurrente.



Bref nos deux pas-si-espions vont se retrouver en concurrence sur les mêmes affaires, et après quelques atermoiements passeront une nuit torride ! 



Une écriture assez indigente, mal servie par une traduction parfois très approximative m'a empêchée de tout oublier en lisant ce roman idéal cependant pour comater sous covid ! 



J'espère que le prochain sera d'un meilleur niveau !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          40
L'espion d'à côté

Merci aux éditions kobo original et à Babelio pour l'envoi de cet ebook

Merci aussi évidemment à Nana Malone de l'avoir écrit.



Tout d'abord ce qui m'a surpris c'est le langage employé.

Pas que je fusse choqué ,mais interpellé car il est disons fleuri et qu'on appelle un chat un chat.

Après il y a des scènes carrément porn soft avec détails.

Heureusement ce ne sont que quelques scènes et elles sont bien intégrées dans l'histoire.

A ce propos pour parler de l'histoire, même si elle nous rappelle beaucoup Mr. et Mrs. Smith et bien c'est pas grave on est quand même plongé dedans.

Aussi le niveau n'est pas très haut.

C'est pas un souci, l'essentiel étant de passer un bon moment.

Et avec l'espion d'à côté c'est le cas.

Je pense que les livres nous procurent tellement de sentiments différents que le lâcher prise a sa place aussi.

Vivement la suite et fin, car je dois dire que pour ce livre Nana Malone a parfaitement maîtrisé l'art du cliffanger .

On nous dit bien à la fin A suivre

La suite dans le second tome de cette duologie .



Commenter  J’apprécie          40
L'assassin au bout du couloir

Roman lu sans le cadre de la Masse critique Babelio et Kobo Original, que je remercie.



En choisissant ce roman, je n'avais pas remarqué que c'était le tome 2 d'une série mais peut être lu séparément .



On retrouve Lyra et Marcus, deux agents secrets appartenant à deux organismes concurrents ; Lyra est chargée d'éliminer Marcus d'une balle en plein cœur mais celui-ci, muni d'un gilet pare-balle en réchappe. Tout ceci finissant dans une partie torride de jambes en l'air avec multiples détails.

Ces deux personnages vont soupçonner une taupe au sein des organismes et mener l'enquête, alternant avec les scènes de « je t'aime, je t'aime plus , je t'élimine« .



j'ai été une élève appliquée et lu entièrement le récit mais , vraiment, ce ne fut pas une partie de plaisir ! J'ai essayé de trouver un intérêt de lecture mais rien à sauver !



Le texte est divisé en chapitres ou chacun des protagonistes prend la parole et émet son point de vue mais cette construction n'apporte que des répétitions sans surprises, avec de nombreux dialogues creux et insipides. L'écriture est pauvre mais riche en termes crus comme « p.... » bien trop nombreux et lassants. Les personnages manquent de profondeur et je n'ai pu éprouver aucune empathie pour leur relation torride .



Au bout de plusieurs pages de scènes de « cul », je me suis demandée s'il n'y avait pas erreur sur le livre . Ces scènes ne sont même pas agréables à lire, elles ne sont qu'une accumulation de positions pornographiques , privées de toute émotion ! Je me suis lassée très vite .



J'ai tentée de me raccrocher à l'intrigue mais elle m'est restée obscure jusqu'à la fin , n'éveillant aucun intérêt.



Je suis passée complètement à côté de ce livre mais j'aurais du me méfier de cette couverture too much !



C'est le jeu de la Masse Critique et aucun regret !

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nana Malone (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor HUGO ❤️

Dans sa jeunesse, Victor Hugo voulait devenir ...

le 'Shakespeare' français
le 'Saint-Simon' du peuple
'Voltaire' et même plus
'Chateaubriand' ou rien

16 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}