AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Naoko Takeuchi (339)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sailor Moon - Eternal Edition, tome 6

Il est toujours autant agréable de lire les aventures de nos trois saillons et en plus ici on se retrouve confronter à une double menace. Celle de Pharaon 90 mais également celle de Sailor Saturn qui risque de se réveiller à tout moment.

Nos guerrière préférées ont bien du fil à retordre dans cette histoire.

Bien que chaque arc soit construit de la même manière, cela reste LE manga de mon adolescence, celui qui a bercé mes petits bonheurs alors je ne me lasse pas de le lire.

Bien sûr mon regard d'adulte décèle des erreurs et des faiblesses mais cela reste toujours aussi beau à mes yeux.

Cette fois-ci cette édition est plus épaisse car elle comporte la fin de l'arc en cours mais également deux histoires inédites mettant en scène Chibi Usagi et Luna.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          20
Sailor Moon - Eternal Edition, tome 6

Il y a donc beaucoup de choses brassées par Naoko Takeuchi dans ce tome qui, globalement, est très rythmé et se lit rapidement et avec fluidité, d'autant que la mangaka offre à nouveau plus d'une planche ravissante, notamment quand elle tend vers l'épure pour faire ressortir quelque chose.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Sailor Moon - Eternal Edition, tome 2

J'ai lu ce second tome avec plaisir, les dessins étant toujours aussi magnifiques surtout les doubles pages changeant de chapitres en couleur.



J'ai donc suivi toutes ces Sailor dans leur nouvelle aventure et nous faisons connaissance ici avec la princesse Serenity et Sailor V, malgré les 340 pages on ne s'ennuie pas dans ce récit et les pages défilent vitesse grand v.



Les méchants sont bien entendus à nouveau présent avec le Dark Kingdom et le Chrystal d'Argent va être d'une aide précise pour nos guerrières, Luna est également présente dans ce tome et j'ai aimé les touches d'humour par petite touche dans ce récit.



Les tomes suivants attendent dans ma bibliothèque et ils seront parfait pour les prochains week-end pluvieux.
Commenter  J’apprécie          120
Sailor Moon - Eternal Edition, tome 6

Suite et fin de l'histoire des Sailors qui combattent contre les death busters qui veulent s'emparer de la planète Terre. Chibi-usa et Hotaru n'ont plus leurs hosties et les Sailors doivent impérativement les sauver.



Le graphisme et l'histoire sont toujours aussi bons et on se plonge bien dans l'histoire.







Dans ce tome de 400 pages environ, en plus de l'histoire de Sailor Moon on y retrouve également également la suite du journal de chibi toujours aussi mignon que de retrouver les histoires avec Chibi et ses répliques toujours aussi pointues.



Encore un tome qui donne envie de lire la suite et de se demander contre qui les Sailors vont devoir ce battre !
Commenter  J’apprécie          00
Sailor Moon - Eternal Edition, tome 6

Ni une, ni deux, l'autrice reproduit encore le même schéma à une rythme toujours aussi soutenu. Ce nouvel arc contre Pharaon 90 n'aura donc tenu que 2 tomes, et celui-ci plus épais que d'autres avec ses près de 400 pages sera aussi l'occasion de plusieurs histoires annexes pour compléter.



L'arc contre Pharaon 90 aura donc été l'occasion de découvrir les Sailor des planètes les plus lointaines, des Sailors plus matures et solitaires qui renouvellent un peu la série, ce qui est bienvenu. Ce qui l'est aussi, c'est l'utilisation de la SF qui est faite. Très ancrée dans son temps, elle a parfois des airs de jeux vidéos, notamment lors de la course-poursuite au sein du triangle de pouvoir des ennemis de Sailor Moon. Mais elle se double aussi d'une teinte un peu plus fantastique voire horrifique dans cet arc, avec des méchants très organiques, pour ne pas dire fleuraux et cristallins dans leurs représentations. X des Clamp et Lovecraft ne sont pas bien loin dans ce qu'ils m'évoquent.



Pour autant, l'histoire elle est menée rapidement avec cependant quelques répétitions. On retrouve nos héroïnes en proie à des ennemis redoutables qui vont leur donner du fil à retordre. Chibi est la première victime avec Hotaru, la nouvelle génération est à l'honneur. Mais c'est l'ancienne qui part à sa rescousse et à nouveau comme dans les arcs précédents, les alliées de Sailor Moon vont se retrouver en bien mauvaise posture avant que celle-ci, figure sacrificielle par excellence, ne viennent à leur rescousse. Les signes christiques sont légions ici entre le sacrifice de l'héroïne, les talismans, l'apocalypse et le saint graâl bien sûr.



L'aventure est cependant rondement menée et si je n'ai pas ressenti d'émotion particulière du côté de l'héroïne du fait d'un schéma désormais éculé, j'ai en revanche été émue par les nouvelles Sailors, leur passé et leur futur, tout comme le lien entre Chibi et Hotaru m'a touchée. C'était mignon et émouvant.



Quant à l'autrice, elle rebondit toujours aussi vite et à peine un arc fini qu'elle en commence un nouveau. On a à peine le temps de souffler après les événements dramatiques qui viennent d'avoir lieu, à peine le temps d'entrapercevoir les nouveaux pouvoirs de chacun, que déjà un nouveau mystère nous apparait en la personne d'une licorne magique qui parle à notre duo mère-fille lors d'une fête. Mystère, mystère ! Qu'est-ce que cela nous augure ?



Côté histoires annexes, car le tome n'en est pas avare, nous découvrons une courte histoire pleine de peps centrée et racontée du point de vue de Chibi. C'est archi classique, pas révolutionnaire pour un sou, mais adorable par son énergie et son humour enfantin. Quant à la seconde histoire, bien plus conséquente, elle reprend le tome 11 (?) de l'édition d'origine en mettant en scène une revisite de la légende de la Princesse Kaguya, avec Luna dans le rôle titre accompagnée d'une astronaute et de son meilleur ami qui aurait bien aimé l'être aussi. Si j'ai aimé la romance contrariée, l'amitié des deux jeunes gens et le cadre spatial, je dois avouer que l'ensemble m'a semblé très artificiel et l'histoire de Luna fort peu crédible. J'ai donc eu du mal à m'y investir. C'est trop anecdotique et décroché de tout... au point que je ne sais pas bien où situer ses histoires malgré les personnages et attaques qui pourraient être des indicateurs.



Sailor Moon reste pour moi une valeur sûre avec plein de thèmes en germe, des reprises d'oeuvres cultes passées et des inspirations pour de futures oeuvres cultes. Je regrette juste la rapidité avec laquelle l'autrice traite chacun de ses arcs, ce qui empêche de vraiment s'apessantir et donc de ressentir un véritable affect pour les personnages. Tout va trop vite. Ici, l'utilisation de la science-fiction en lien avec l'horreur et le fantastique était pourtant vraiment intéressant et pertinent pour renouveler la série. C'était chouette de voir de nouvelles Sailors, d'enrichir la mythologie, de découvrir de nouveaux pouvoirs et de voir les personnages grandir. J'attends la même chose du prochain arc !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Sailor Moon - Eternal Edition, tome 5

Il y a donc de nouveaux personnages et nouveaux enjeux qui, peu à peu, finissent par prendre plus de consistance, jusqu'à ce que le rythme s'emballe enfin à nouveau, au fil de dernières dizaines de pages suffocantes, et jusqu'à nous laisser sur une chute de volume aussi terrible qu'intense. De quoi donner l'envie de très vite (re) lire la suite des aventures de nos chères Sailor !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Sailor Moon - Eternal Edition, tome 5

Une nouvelle histoire commence pour nos guerrières Sailor, de nouveaux ennemis et un nouveau combat pour sauver le monde.

Mais cette fois-ci elles ne sont plus seules car de nouvelles guerrières font leur apparition et avec elles un message funeste.

Si l'on reste sur un schéma assez similaire du point de vue de l'histoire, il est toujours aussi agréable de lire ce manga que je connais par coeur. Le format plus grand et surtout avec des planches de couleurs de qualité est plus qu'appréciable.

Un classique du shojo à avoir absolument dans sa bibliothèque.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          40
Sailor Moon - Pretty Guardian, tome 5

Réglé comme du papier à musique, normal en même temps pour une oeuvre de commande, nous voici arrivée au troisième arc de la saga, une saga, qui je trouve se bonifie et assombrit de tome en tome.



J'ai appris il y a peu que la série avait été commandée à l'autrice suite au modeste succès de Sailor V et que le but affiché était d'en faire une série télé avec tous les produits dérivés que ça inclut. Avec ceci en tête, je n'ai pas été surprise de découvrir dans ce nouvel arc tous les éléments propices à répondre à ces critères et je me suis même amusée à les chercher.



Sailor Moon et ses amis sont donc de retour du futur, avec ChibiUsa dans leurs valises pour s'entraîner à devenir une bonne Sailor à son tour. Tout pourrait être paisible si une nouvelle menace n'arrivait pas bien vite. En effet, un climat assez pesant et sombre plane tout du long. L'autrice bien partie dans la SF depuis le début ajoute ici une dimension horrifique certaine avec des cas d'atavisme au coeur des événements qui vont impliquer nos héroïnes. Manipulation génétique et secte de sorcières qui vénère un Pharaon sont les nouveaux méchants de cet arc. C'est classique pour la série mais toujours aussi plaisant à suivre.



Les mystères sont importants cette fois car une prophétie annonce dès le début une grande catastrophe. Quelle catastrophe ? On ne sait pas trop. Quels ennemis ? On ne sait pas non plus. Mais de mystérieux personnages se mettent à graviter autour de nos héroïnes et là, l'autrice s'en donne à coeur joie dans leur caractérisation. Autant les seconds couteaux méchants de cet arc me laissent plutôt froide car l'idée de donner une valeur numérique à leur pouvoir comme dans DragonBall est ridicule et qu'on les voit à peine passer. Autant les potentiels alliés mais qui n'en sont pas vraiment, eux, son fascinants !



L'autrice offre aux lecteurs de nouvelles Sailor différentes de celles qu'on connait, qui sont d'abord plus âgées et plus matures, mais également qui ont une autre mythologie. Elles ne font pas partie de la garde rapprochée de la Princesse, elles sont autre chose. Et cet autre chose se retrouve aussi dans leur écriture par l'autrice. En effet, pour l'une d'elle elle casse les codes, nous faisant hésiter de bout en bout sur son genre : est-ce un garçon, une fille ? On ne sait pas, voire on s'en moque. J'ai beaucoup aimé cette modernité dans un titre du début des années 90 mais malheureusement on sent que cela s'effrite un peu au fil des chapitres alors qu'on aurait plutôt aimé voir ce flou se renforcer. Cela reste une très belle idée.



Du côté de l'histoire, nous suivons donc nos héroïnes qui vont se mettre à combattre une nouvelle menace qui semble transformer des hommes et femmes en monstres. Cette menace vient d'un lieu à forte symbolique pour l'époque, un polder où puissance économique et scientifique se rejoignent. En pleine bulle économique, le symbole est fort. Mais face à l'individualisme, les héroïnes proposent plutôt la voie du collectif pour lutter contre cette menace. ChibiUsa, qui représente la nouvelle génération, se découvre ainsi une nouvelle amie qu'elle souhaite soutenir. Malgré leurs relations floues, les anciennes Sailor se rapprochent des nouvelles. Tout cela pour encore et toujours lutter EN-SEM-BLE ! Classique mais toujours positif. Cela donne lieu à de belles évolutions. J'adore la façon dont Sailor Moon gagne de nouveaux pouvoir. Du point de vue de la fangirl que je suis, j'adore son nouveua costume et ses accessoires >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Sailor Moon - Eternal Edition, tome 5

Au programme : le début d'un nouvel Arc avec le retour de nos sailors favorites dans le présent, la rencontre de mystérieux nouveaux protagonistes : sont-ils des ennemis ou des alliés ? sans oublier la menace de l'apocalypse qui plane sur Terre avec la venue des Death Busters, bienvenue dans l'univers fascinant de Sailor Moon !





J'avais vraiment hâte de découvrir un nouvel arc et je dois dire que l'Académie Mugen, Hotaru et Master Pharaoh 90 ont définitivement retenu mon attention ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde entre combats, complots et scènes touchantes entre nos sailors montrant la profonde amitié qui les relie, ainsi que l'énorme cliffhanger de fin !





Le gros atout de ce tome est définitivement l'arrivée de nouveaux protagonistes, d'autant plus que contrairement aux sailors "originelles", Sailor Uranus, Neptune et Pluto ont leur propre mission et manière de fonctionner, les rendant d'autant plus badass et intéressantes à suivre ! L'Eternal Edition tient quant à elle une nouvelle fois toutes ses promesses avec une taille qui permet de bien profiter de chaque chapitre, de belles illustrations en couleur et surtout, un format relié qui complète la magnifique collection que j'ai commencé avec ce manga culte !
Commenter  J’apprécie          20
Sailor Moon - Eternal Edition, tome 1

Sailor Moon, c’était le magical girl que je regardais le plus enfant et je ne compte pas les fois où j’ai recherché à tout prix des moyens de le revoir ! Comme pour Card Captor Sakura, j’avais de très bons souvenirs des animés, je n’avais jamais osé lire les mangas, j’avais trop peur que le style – dessin comme écriture – soit daté et que je ne m’y retrouve pas, ou alors que je ne retrouve pas ce qui me plaisait tant dans les animés. En voyant cette sublime édition, je l’ai emprunté à ma sœur et je sais désormais, que je me précipiterais pour acheter ce tome et la suite quand elle sortira.



Clairement, elle a du charme cette série. À lire aujourd’hui, j’aime bien ce côté ancien, un peu décalé, limite kitsch par moment – je pense à Rei et son « Au nom de mes talons aiguilles, je vais te punir ! ». Toutefois, cet aspect m’a fait clairement du bien, comme une sorte de cocon très douillet dans lequel on se sent revenir en arrière, dans les années 90, un retour à l’enfance, un brin de nostalgie. Mais la bonne nostalgie les amis, celle qui offre un très chouette moment de lecture hors du temps. J’ai fini par accepter ce décalage et je le trouve même original, assumé et parfait !



L’édition est sublime, une couverture avec des effets de paillettes, un dessin magnifique d’Usagi en Sailor Moon, le tout en hardback, avec beaucoup de contenus, des pages couleurs de toute beauté. Je suis très fan de cette édition, si vous avez envie de découvrir la saga, n’hésitez pas à jeter un œil à cette édition, elle vaut le détour ! Les pages sont glacées, le texte a une typographie simple et lisible, le tout est aéré et très agréable à lire.



L’histoire nous présente une jeune adolescente de 14 ans, Usagi à travers son quotidien de collégienne et sa toute nouvelle occupation : être la guerrière de la lune, Sailor Moon. Notre héroïne se lance donc dans l’aventure, cherchant des alliées, déjouer les plans de ses adversaires et les comprendre, car pas mal de mystères entourent ces méchants. Sans compter cette histoire de cristal ou de princesse, Usagi découvre tout un monde fait de magie et de choses bien plus sombres. Mine de rien, on pourrait rire du côté magical girl, paillettes, justicières et princesses, toutefois, il y a des passages, des éléments plus terrifiants et machiavéliques, avec pas mal de tension et d’interrogations.



D’ailleurs, les personnages principaux sont très sympathiques. Usagi est adorable, elle a une personnalité agaçante par moment, mais sait se montrer courageuse et gagne en confiance en elle au fil de ce premier volume. L’évolution est super chouette à voir, entre les premières pages et les dernières, j’ai vu quelques changements qui sont très plaisants. Ami est la merveilleuse Sailor Mercure, elle est fantastique et brillante, amicale et perspicace, j’aime beaucoup sa personnalité calme et réservée. Rei (Sailor Mars) m’amuse énormément, elle est ultra fascinante, c’est une gardienne de temple japonais, elle est très élégante et mystérieuse tout en étant un poil rentre-dedans et sensible. Makoto (Sailor Jupiter) est toute mimi, elle aussi est tout en contraste entre cette force physique étonnante et son empathie incroyable, sa force de caractère la rend fiable, solide, elle est comme une grande sœur pour le groupe. Je n’en dirais pas plus, il y a les méchants, notamment Queen Beryl qui est très intrigante ou cette force obscure à laquelle elle obéit sagement (ou pas si sagement que ça). Sans oublier Luna, le guide de nos héroïnes ou l’Homme masqué – absolument génial !



Les dessins sont super beaux, j’ai adoré le design des personnages, les scènes d’actions, les vêtements ou encore les décors, objets et paysages. C’est un coup de crayon super fin, élégant, légèrement aérien, j’adore le rendu, c’est fantastique à voir à travers les planches et ça se laisse regarder facilement. Les quelques planches ou illustrations en couleurs sont également magnifiques, c’est super beau et ça a ce charme ancien que j’avais repéré avec les Card Captor Sakura, ça me fait plaisir ! Le style d’écriture est lui très simple, accessible et efficace. Le récit avance bien et vite, on ne tourne pas en rond malgré quelques répétitions – toutefois, ces dernières sont là parce que ce tome compile plusieurs tomes d’origine. Réellement, c’est plaisant à découvrir, j’avais lu quelques pages il y a très longtemps et j’aimais bien le résultat, je suis très contente de pouvoir y succomber aujourd’hui.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Commenter  J’apprécie          30
Sailor Moon - Eternal Edition, tome 5

Ce tome 5 de Sailor Moon est beaucoup plus sombre que les autres mais quel plaisir de le lire et de découvrir les pages de cette nouvelle histoire !



Les Sailor vont devoir affronter de nouvelles ennemies au sein de l'académie Mugen envoyés par le maître Pharaoh 90 et qui veulent plonger à nouveau la Terre dans les ténèbres. Usagi va être en proie à la crainte de perdre Tuxedo Mask à cause de cette nouvelle violoniste qui est dans l'académie Mugen.



les Sailor vont elles réussirent à sauver le monde une nouvelle fois ? Usagi va t-elle se laisser submerger par la jalousie ?



Pour cela je vous laisse lire ce tome 5 et connaître le dénouement de cette histoire
Commenter  J’apprécie          30
Sailor Moon, tome 4 : Le cristal d'argent

Nous retrouvons nos jeunes héroïnes dans une ambiance assez triste après l'enlèvement de Mercure et Mars.



La Terre ne tourne plus très rond et les sailors n'ont que peu d'information sur leurs ennemis.



Le rapprochement entre l'arrivée de la Secte Black Moon et celle de Chibiusa se fait plus pressente surtout que Bunny/Usagi ne supporte pas que Mamoru s'attache et protège tant la petite.



Dans ce tome nous avons presque un triangle amoureux tant la jalousie de Usagi est forte (et agaçante d'ailleurs!). Ce que nous trouvons parfois déplacé vis à vis d'une enfant. Mais le mystère autour de la petite va donner une explication à cet attachement.



Beaucoup d'actions pour ce tome avec des ennemis nombreux et aux pouvoirs divers.



Après un retour dans leur vie antérieur, Sailor Moon et ses amis vont découvrir cette fois leur futur!



Il faut donc s'attendre à de sacrées révélations!



J'ai aussi apprécié que l'Homme Masqué /Tuxedo Mask soit plus présent et que ses pouvoirs se développent. Sans oublié l'apparition de nouveaux alliés!



J'ai aussi trouvé que ce tome était mieux découpé. La fin nous laisse vraiment avec beaucoup de suspens et d'appréhension pour la suite.
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Commenter  J’apprécie          00
Sailor Moon - Eternal Edition, tome 4

Un tome rempli d'actions, vraiment efficace. Les illustrations sont de plus en plus magnifiques, j'ai adoré Black Lady, son style vraiment sublime. Il y a un moment très triste, je sais pas si c'est vraiment la fin pour un des personnages, j'espère que non. Le personnage d'Endymion devient de plus en plus attachant, je le trouvais un peu niais au début, mais en fait il me plaît de plus en plus, je le trouve même adorable, c'est lui qui est le plus adulte de tous.
Commenter  J’apprécie          40
Sailor Moon - Eternal Edition, tome 3

Un bon tome, comme toujours dans Sailor Moon. Il y a un petit moins, c'est qu'on ne voit pas beaucoup les guerrières dans ce volume mais on voit à la fin que ça ne sera pas le cas au prochain tome, donc ça va. Mais mon coup de cœur c'est la nouvelle guerrière Pluto, enfin ma guerrière préférée qui est très distante dans ce manga je trouve, le plus solitaire et la plus belle surtout, je me rappelle plus si on la voit beaucoup, on l'a voit pas tant que ça, si je ne me trompe pas, c'est dommage.
Commenter  J’apprécie          30
Sailor Moon - Eternal Edition, tome 2

Un très bon tome, comme toujours avec Sailor Moon. L'équipe des guerrières est au complet, les aventures vont enfin commencer ou plutôt se fortifier. J'adore ce nouveau format, même si c'est un peu imposant et que les pages soit en papiers glacé ça change, j'aime bien. La couverture avec Sailor Mercury je la trouve jolie mais un peu flou. On en sait plus sur le Cristal D'argent et comment il fonctionne. La fin est marrante, enfin quand je dis marrante c'est parce que je connais la suite, j'adore ce qui suit ensuite.
Commenter  J’apprécie          40
Sailor Moon - Pretty Guardian, tome 2

C'est toujours aussi plaisant de lire ce manga qui nous rend nostalgique. Ayant vu le film il n'y a pas longtemps sur Netflix, j'ai voulu emprunter les tomes disponibles à la bibliothèque. Il va sans dire que je connaissais déjà le dénouement de l'histoire et que donc je n'ai eu le droit à aucun suspens, mais cela est normal, surtout quand on a suivi la série dessin animé.



Il est donc difficile pour moi de donner un avis objectif car je connais bien l'histoire, plaisante, qui se lit facilement. L'histoire d'amour être Sailor Moon et le prince Endymion peut s'avérer être touchante.. ou trop niaise et démesurée.



La chose qui m'a le plus ''dérangé'' dans le manga c'est quoi y a trop de dialogues, de textes et donc ça rend la lecture pesante. Peut-être est ce dû au fait que je connais l'histoire ? Dans tous les cas, j'ai trouvé certains passages long en explication, ce qui n'est pas forcément nécessaire pour comprendre l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Sailor Moon - Eternal Edition, tome 1

C'est toujours un grand bonheur de lire les aventures de Sailor Moon et de ses amis, et dans une nouvelle édition qui est un peu plus imposant pour un manga 😁. On connaît tous l'histoire de la guerrière de la lune, c'est devenu un classique du genre,dans le monde du manga. J'ai pas beaucoup de manga dans ce format et ça me plaît beaucoup, les images sont plus net, et j'aime aussi beaucoup la qualité du papier.
Commenter  J’apprécie          30
Sailor Moon - Eternal Edition, tome 4

Entre rebondissements à foison, développements rapides mais réussis, et moments intenses mêlant des côtés touchants à une certaine dramaturgie, le deuxième grand arc de Sailor Moon s'achève alors en ne décevant aucunement.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Sailor Moon - Eternal Edition, tome 4

J'aime toujours autant lire ce manga. Dans cette belle édition c'est un plaisir.

Suite et fin de l'histoire mettant en scène la secte Black Moon et en prime de petites histories courtes sur des personnages cible.

Les guerrières de la Lune et de l'Amour sont les plus fortes et elles le prouvent une fois encore.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          30
Sailor Moon - Eternal Edition, tome 1

Première lecture de manga pour moi, je connais comme beaucoup l'animé qui passait à l'époque à la télévision et ayant beaucoup de Pop Sailor Moon dans ma bibliothèque je me suis dit que cela serait bien que cette collection vienne les rejoindre.



J'ai tout de même été dans un magasin feuilleté celui-ci pur être sûr que le trait de crayon me plairait, la version eternal est vraiment très belle mais j'avoue que j'ai hésité à mettre ce prix la pour un manga. Cependant ce manga fait 290 pages, il y en a pour un petit temps de lecture supérieur à 30 minutes j'ai donc craqué et je ne regrette pas mon achat. Le papier glacé qui compose l'uvrage change également des mangas habituels et en fait vraiment un objet de collection.



Ce premier opus pose surtout les bases de la rencontre entre les différentes guerrières, d'Usagi et de Luna et également de Tuxedo Mask.



Je continuerai avec grand plaisir cette collection car je n'ai pas du tout été déçu par ce manga et j'avoue que je suis curieuse de lire d'autres séries également.
Commenter  J’apprécie          132




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Naoko Takeuchi Voir plus

Quiz Voir plus

Balzac

Balzac est né ,

En 1798
En 1799
En 1800
EN 1801

10 questions
79 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}