AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nathalie Wyss (15)


Il y avait les pas des gens aussi, légers pour ceux qui étaient à l'heure, pressés pour ceux qui étaient en retard, et fâchés pour ceux qui manquaient le bus.
Commenter  J’apprécie          80
La jeune fille trouvait dommage qu'il faille parler si sérieusement des livres. Les histoires n'étaient-elles pas faites pour rêver ?
Commenter  J’apprécie          70
J' aurais voulu hurler, pleurer, lui dire que c'était la faute du camion fou, mais j'ai rien dis , j'ai fini le chaï, le si bon chaï. J'ai balancé le verre sur le goudron bouillant et je suis parti en courant. Je t'entendais derrière moi qui criais mon nom, je t'entendais rire et me dire de revenir. Ta voix était encore là, bien là dans mon esprit. Alors quoi, un jour elle s'en irait elle aussi ?
Commenter  J’apprécie          40
Soudain, sans scrupules, la neige s'abattit sur eux. L'enfant s'inquiéta pour l'ours, qui avait peur des flocons, car petit à petit, ils tachaient sa belle fourrure brune de points blancs.
Commenter  J’apprécie          40
Mais les sous n'ont pas d'odeur, pas de cœur et aucune chaleur.
Commenter  J’apprécie          20
Il m'arrivait parfois d'être un peu jaloux des histoires qui prenaient toute la place. Parfois, j'avais envie de dire : "Maman, on peut aussi se taire, être ensemble sans se parler, cela ne va pas nous tuer..." Mais je n'ai jamais osé. J'avais trop peur de voir s'éteindre la flamme qui dansait en elle.
Commenter  J’apprécie          20
Nous n'étions pas de simples enfants, qui, une fois le matin venu, partions à l'école comme tous les autres. Dans nos cartables à nous vivaient des dragons, des châteaux, des elfes, des sorcières et des déesses. Tous les jours, nous nous rendions dans des pays imaginaires et combattions le mal. Notre vie avait le goût des contes et la folie des féeries.
Commenter  J’apprécie          20
Solange m'offrit ce que j'avais passé des années à rechercher dans les livres : elle m'offrit la vie.
Commenter  J’apprécie          20
On n'est jamais seul entouré de livres. Ceux qui les ont écrits sont là avec nous au moment de la lecture et bien après. Les personnages qui s'y cachent aussi.
Commenter  J’apprécie          20
On n'est jamais seul entouré de livres. Ceux qui les ont écrits sont là avec nous au moment de la lecture et bien après. Les personnages qui s'y cachent aussi. Et puis, au seuil même de ma vie quelqu'un que je n'avais jamais trouvé dans les livres m'offrit ce qu'il y a de plus beau à offrir : ses éclats de rie, sa tendre folie, son courage et sa force invisibles, sa présence et son amitié infinie. Solange m'offrit ce que j'avais passé des années à rechercher dans les livres : elle m'offrit la vie. (Épilogue)
Commenter  J’apprécie          10
Nous étions entourés de fleurs et de livres et cela nous rendait heureux. Être ensemble nous comblait de tant de bonheur que nous séparer était un vrai supplice. Au travail, nous attendions que le temps passe. Nous comptions les heures qu'il restait jusqu'à nos retrouvailles. Sans elle, j'avais l'impression de perdre mon temps et de passer à côté de notre vie à deux.
Commenter  J’apprécie          10
je te dois plus que six chapatis , mon ami...
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui compte c'est ce qu'on a à l'intérieur pas comme on se tient. Ce qui compte c'est ce qu'on apporte aux autres, pas ce qu'on sait ou ce qu'on fait pour gagner son pain
Commenter  J’apprécie          11
La légende disait que le peuple mongol était né d'un loup et d'une biche.
Commenter  J’apprécie          00
mon air affamé a dû se voir à des kilométres, car un gros monsieur attablé m'a fait signe d'approcher.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathalie Wyss (173)Voir plus

Quiz Voir plus

Asterix aux jeux olympiques

Le champion romain sélectionné pour les jeux est un légionnaire du camps de...

Petibonum
Aquarium
Babaorum
Laudanum

10 questions
104 lecteurs ont répondu
Thème : Astérix, tome 12 : Astérix aux jeux Olympiques de René GoscinnyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}