AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nick Cutter (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Troupe 52

J'ai annoncé sur les réseaux sociaux que ce mois d'octobre serait consacré à des lectures frissonnantes en prévision d'Halloween. J'ai donc préparé une pile à lire avec des romans que je souhaitais sortir de ma pile à lire et "Troupe 52" faisait partie de cette sélection.



Si Stephen King a angoissé à la lecture de ce roman, inutile de vous dire que peu habituée aux livres de terreur j'ai bien cru que je n'arriverais pas au bout de ma lecture. Oui, je lis des thrillers et des polars avec des meurtres etc... Mais ici on s'attaque à autre chose. Bref... L'auteur a su me tenir jusqu'au bout car je voulais savoir si ces jeunes allaient s'en sortir et comment ils allaient pouvoir se tirer de cet enfer.



Or mis les scènes difficiles (passage avec la tortue, qui m'a particulièrement marquée), ce roman se déroule à huis clos sur une île d'où les personnages ne peuvent s'échapper, ce qui donne déjà une belle tension au roman et en plus on parle ici de jeunes adolescents. La psychologie des personnages est super bien travaillée avec leurs réflexes encore très enfantins par moments et une certaine maturité naissante qui les places sur le chemin de la vie adulte.



En conclusion je qualifierais ce roman de psycho-terreur comme une très bonne lecture et pour ceux qui souhaiteraient s'y plonger, n'éteignez pas la lumière et surveillez vos arrières.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Troupe 52

C est un roman que j' ai attaqué sans vraiment connaître sur avis d une revue littéraire. J' étais donc très curieux. Mais je dois dire que à la fin de ma lecture je suis resté assez ambigu sur le point de savoir si j'avais aime ou pas. J'ai apprécié la construction de l'intrigue avec les intermèdes très intelligemment utilisés. J ai aimé le frisson ressenti lors de certaines scènes, qui m'a rappelé les frissons de mes lectures de Stephen King. En revanche j' ai trouvé les personnages ados très caricaturaux entre le sociologue, le petit génie, la star du collège, le bagarreur, ils y sont tous. Le gore m'a parfois dérangé et je préfère l'horreur suggéré. Au final, je me dis que j'ai frissonné mais pas autant qu'en lisant "Shinning" ou "Ça". Pas inoubliable pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Troupe 52

Un bon petit roman que l'on ne peut s'empêcher de comparer à du Stephen King, dont l'auteur explique s'être inspiré de toute façon.



On y retrouve tous les ingrédients de ce style de roman, l'élément terrifiant, les personnages qui s'y retrouvent confrontés. Personnages que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire par soit le récit soit les interviews ou extraits d'articles qui viennent s'intercaler entre les chapitres du récit.



Bref, une très bonne lecture que je recommande aux fans de Stephen King.
Commenter  J’apprécie          10
Troupe 52



Ce livre c'est "Sa majesté des mouches" au milieu de ténias génétiquement modifiés, l'histoire en plus de 500 pages d'une infection en milieu insulaire.



Encore une étude scientifico-militaire non maîtrisée (un produit amaigrissant comme arme biologique de destruction massive) qui décime une troupe scoute partie en stage de survie. Aucun badge ne sera remis au survivant.



N'y voyez aucune symbolique ou métaphore, il s'agit juste d'un récit de survival horror fortement inspiré dans sa structure par Stephen King ; groupe d'adolescents (profils archétypaux) confronté à un phénomène horrifique (qui ici ne s'uniront pas pour combattre le Mal), flash back, documents factuels intermédiaires (l'auteur indique pour ça d'ailleurs le roman de King qui l'a inspiré mais se sent obligé d'expliquer l'intérêt que cela représente pour le lecteur).



Dans la lignée d'autres créateurs comme Clive Barker ou Cronenberg, Craig Davidson (auteur à suivre) décrit la métamorphose organique de manière saisissante sans que son histoire soit innovante, en dehors de la nature de l'infection, pour les adeptes de l'horreur écrite ou cinématographique.
Commenter  J’apprécie          10
Troupe 52

Un grand merci aux Editions Denoël pour cette belle découverte livresque. Un joli coup au cœur avec ce roman que je mettrai bien dans la catégorie des inqualifiables tant l'aspect sanglant et le côté captivant de l’histoire se confondent à la perfection pour en faire un véritable chef d’œuvre de l'horreur.



Je n'ai jamais été déçue par la collection des romans classés « à suspens » ou « sueurs froides » par les Éditions Denoël. La plupart ont été de vrais coups de cœur pour moi et c'est en effet à nouveau le cas avec le roman de Nick Cutter, Troupe 52.



L'ambiance de ce roman est sinistre et glauque mais paradoxalement très palpitante au regard de ce qui se produit sur cette petit île où campent comme chaque année cinq scouts et leur chef Tim Riggs.

L'auteur a pris un soin particulier à fignoler le caractère de chaque protagoniste. Difficile d'ailleurs de se mettre à la place de ces différents adolescents au caractère si divergent les uns des autres. Entre la tête de Turc, le marginal antisocial, le caïd ou encore le beau gosse, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer dans les dialogues. Un joli travail a été apporté sur la personnalité des personnages ce qui donne toute puissance et rondeur au récit. C'est fort agréable à lire, c'est même fascinant et ce malgré le côté un peu abject de certaines scènes. Mais bon, en lisant le résumé de ce roman, on sait à l'avance que l'on ne va pas débarquer sur l’île des Bisounours, bien au contraire.



Étrangement, si ce livre nous coupe la faim et nous vrille les entrailles en raison du mal qui s'abat sur cette petite île, l'auteur prend un malin plaisir à concentrer son récit sur la nourriture ou à tout ce qui peut s'y apparenter. Alors autant le dire, il faut tout de même avoir l'estomac bien accroché, car certains passages sont assurément aussi écœurants que palpitants.



Le style est fluide et authentique dans le sens où l'auteur donne tellement de réalisme au comportement de cette bande d'adolescents que nous prenons un réel plaisir à poursuivre ce récit aussi effroyable que passionnant.



Une adaptation cinématographique de ce livre serait un ravissement pour les fans du genre.


Lien : http://mapassionlitteraireen..
Commenter  J’apprécie          40
Troupe 52

Je n'ai pas acheté ce livre. On me l'a offert. Mais je crois que je l'aurai acheté quand même rien que pour la note de Stephen King "Troupe 52 m'a terrifié. Âmes sensibles s'abstenir". J'adore Stephen King donc le fait qu'il ait aimé ce livre m'a intrigué. Je l'avoue les 200 premières pages m'ont un peu ennuyé. Je voyais où l'auteur voulait nous amener mais pour autant je n'étais pas sur de vouloir le suivre. Mais je n’aime pas abandonner les livres alors j’ai lutté. Grand bien m’en a pris !

Ici nous avons le cliché des scouts qui grandissent. C’est leur dernière randonnée car les ados n’ont plus envie de réfléchir à comment faire un feu. Ils préfèrent regarder sous les jupes des filles. On trouve les stéréotypes des adolescents : la forte tête, le colérique, son ami patient qui le soutient, le nerd et …le psychopathe. Et c’est surtout quand ce dernier, Shelley, s’est vraiment montré sous son vrai jour que je suis rentré dans l’histoire. On n’est plus dans une banale histoire d’infection. Il y a deux menaces : le ver qui vous ronge le corps et vous oblige à dévorer tout ce que vous trouvez et Shelley qui joue avec les scouts. Là on passe de l’horreur au thriller psychologique. Puis on revient à l’horreur et inversement. Et j’ai aimé ça. Il y a une réelle idée derrière la création de ce personnage. Qui est le plus dangereux : le ver ou l’homme ? Alors c’est sur que certains passages donnent la nausée. On ne peut empêcher un rictus de dégoût s’afficher sur notre visage. Mais il y a aussi les adolescents face à la peur de la mort. Et là on nous montre bien que « ce n’est pas comme dans les films ».

Nick Cutter ou plutôt Craig Davidson a rendu un hommage à Stephen King et notamment à Carrie. Il lui a emprunté le fait d’entrecouper les chapitres par des extraits de journaux ou de procès qui ont lieu après la catastrophe de l’île. C’est une méthode que j’apprécie dans un livre. Cela nous permet de voir un regard extérieur sur la situation. Après le désavantage principal est que ça coupe l’huis-clos. Le lecteur peut reprendre son souffle. Ça casse un peu le rythme mais c’est un mal nécessaire si on veut offrir aux lecteurs la véritable histoire du ver infectieux.

Commenter  J’apprécie          10
Troupe 52

De Troupe 52 , l'auteur dit dans ses remerciements que son père, son éditeur, son agent ... lui ont tous fait la même réflexion : "Tu tiens peut-être quelque chose". Et le moins que l'on puisse dire c'est que tous ces premiers lecteurs avaient sacrément raison. Un parfum de Sa majesté des mouches de William Golding, un soupçon de la série Magie de Graham Masterton , et un vrai souffle kingien comme l'auteur le reconnaît lui-même font de ce roman une vraie réussite.



5 gosses de 14 ans, 5 amis partis en camp scout sur une île inhabitée, se retrouvent bloqués en compagnie d'un hôte particulièrement agressif et dangereux. Ne souhaitant pas spoiler je ne dirai rien de cet invité mystère mais sachez que débute alors un terrifiant récit de survie. Les caractères et personnalités de chacun vont se révéler, certains se montreront ingénieux, d'autres perdront la face, l'un d'entre eux finira par dévoiler un côté obscur, un psychopathie qui mettra le groupe en grand danger. Chacun tentera de faire front, d'échapper à une mort certaine, terrible, de se soustraire à la peur d'être dévoré vivant, de s'auto dévorer, de s'entre dévorer.



Certains passages sont très difficiles, très gores mais jamais inutilement violents. Par contre, il m'a été impossible de lire plusieurs pages mettant en scène des animaux : la mise à mort d'un chaton et d'une tortue de mer. Ces scènes se justifient toutes deux mais la longueur de chacune et la cruauté, voulue ou non, employée par les auteurs de ces actes m'ont glacé le sang. Je suis une chochotte, je l'avoue mais je savais que ces images me hanteraient pendant des jours et j'ai préféré zapper.



Au final un excellent roman de terreur auquel je ne reprocherai qu'une seule chose : j'aurais aimé avoir de l'empathie pour les personnages, j'aurais voulu que ces héros volontaires ou involontaires me fassent frémir, me donnent envie de dérober un bateau pour tenter d'aller à leur secours. Mais finalement je suis restée sur ma faim, n'arrivant pas à souffrir à leur côté, ne parvenant ni à les aimer assez ni à haïr complètement celui qui se révèlera être un monstre. Car finalement - et j'aurais l'occasion d'en parler prochainement -, ce qui me nourrit en tant que lectrice, c'est cet attachement que j'éprouve pour les personnages.



Commenter  J’apprécie          10
Troupe 52

Quelle claque ! En refermant ce livre, j'étais partagée entre le dégoût et la subjugation. Il y règne une ambiance malsaine, où vous vous sentez en position de voyeurisme. Les personnages s'animent et s'écharpent sous vos yeux sans que vous ne puissiez intervenir. Dans le même genre, vous avez Girl next door (à lire d'urgence ou voir le film si ce n'est déjà fait). Chaque nouvelle page, vous mets dans une sale situation. Vous souhaitez connaître la suite... Mais à quel prix ?

Nick Cutter manie l'angoisse, et l'oppression d'une main de maître. Effectivement, je comprends mieux pourquoi Stephen King a été lui-même terrifié.



Courage, et bonne lecture ;)
Commenter  J’apprécie          30
Troupe 52

Tim Riggs, chef scout, emmène un groupe d'adolescents sur l'île de Falstaff Island pour trois jours de camping. Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée d'un mystérieux individu affamé, et n'ayant plus qu'une forme humaine approximative. Toutes les questions sont permises : comment est-il arrivé sur l'île ? Pourquoi est-il affamé de la sorte ? Qu'est ce qui l'a mis dans cet état ? Une étrange infection va se propager mais je passerais celle-ci sous silence afin de ne pas spoiler le livre.



J'ai tout de suite été attiré par la 4ème de couverture. Et tout ce que je peux vous dire, c'est que je ne m'attendais pas du tout à cela ! En fait, avec du recul, je ne sais pas à quoi je m'attendais réellement... J'avais bien vu la citation "Troupe 52 m'a terrifié. Âmes sensibles s'abstenir" de Stephen King et pourtant...



Nick Cutter s'est inspiré de la structure narrative de "Carrie" de Stephen King, honnêtement je n'ai jamais lu de S. King. L'histoire est entrecoupée de coupures de journaux, interviews et extraits de procès après cette catastrophe. Tous ces éléments ajoutés contribuent grandement à la compréhension de l'histoire. Nous avons donc deux points de vue, celui sur l'île avec nos jeunes scouts et d'autre part, celui des adultes sur la terre ferme.



Au début de ma lecture, je ne comprenais pas grand chose. J'ai failli abandonner à plusieurs reprises tant l'ambiance de ce livre est malsaine, glauque,... Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai tout de même continuer. Et là, ô surprise ! Je me suis prise au "jeu". Je me suis retrouvée à tourner les pages frénétiquement avec une fringale démesurée. Pourquoi me direz vous ? Mais pour savoir le fin mot de cette horrible histoire !



L'auteur a réussi son pari de me faire apprécier son livre alors que j'avais de sérieux doutes. Un roman d'horreur à l'état pur grâce aux minutieuses descriptions qui sont littéralement répugnantes. Si seulement, cela s'arrêtait là, mais non l'auteur en rajoute une couche avec les personnalités/comportements des adolescents.



Nick m'a horrifiée et dégoûtée avec cet abominable huis clos. Je vous promets une lecture angoissante, flippante mais qui se dévore ! Je recommande ce livre aux amateurs d'horreurs, frissons garantis !!!
Lien : http://livresaddictblog.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Troupe 52

babelio_id:Cutter-Troupe-52/887995
Commenter  J’apprécie          00
Troupe 52

Un roman littéralement effrayant, angoissant, glauque et en même temps super addictif, un véritable concentré d'horreur que j'ai eu du mal à lâcher pour dormir chaque soir, l'auteur sait manier sa plume afin de garder la tension constante ce qui fait que même lors des moments de calme on s'attend toujours à être poussé plus profondément dans l'angoisse, on la rescent presque autant que les personnages eux même.



Le décor à tout pour effrayer, une petite île déserte aux conditions météo peu attrayantes, un seul refuge (une cabane vétuste ou les scouts vont baser leur camp le temps d'une semaine d'aventure), un morceau de forêt, des cailloux, et c'est tout.



Âmes sensibles s'abstenir, vous risquez la nausée et l'écœurement, pour les autres, foncez !



Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..
Commenter  J’apprécie          330
Troupe 52

Ingrédients pour une bonne histoire effrayante à raconter lors d'une veillée entre scouts, selon le chef Tim Riggs : une île isolée et déserte, un gars bizarre qui semble être dévoré de l'intérieur, pleins de trucs grouillants, une tempête, cinq gamins livrés à eux même et dont certains ne sont carrément pas nets...mais...attendez…c'est en fait le pitch de Troupe 52 de Nick Cutter (aka Craig Davidson) !



Un roman genre survival horror où les armes et la force manquent face à l'ennemi toujours plus nombreux (c'est bizarre formulé ainsi mais imaginez plusieurs formes agissantes et une seule entité pensante), ça à l'air chouette comme ça mais j'aurais du me méfier quand j'ai lu sur la couverture que Stephen King avait adoré vu que je ne suis pas fan de son oeuvre! En effet, malgré tous mes efforts, je n'ai pas accroché.



L'histoire partait bien: le cadre de l'île canadienne de Flagstaff est sympa, des gamins sur ladite île avec un “ennemi” répugnant qui rôde...Ça promettait de filer des sueurs froides. Mais trop de blabla, trop de trucs qui grouillent, trop de gore, trop de mutilation, trop de folie, trop de désespoir, trop de malsain, avec des gosses au milieu, j'ai vraiment du mal et là, c'est très, très, trèèèès sale quand même.



Pas que je me sois attachée aux personnages , qui malgré de longs éclairages (un peu rébarbatifs) sur leur histoire et leurs relations entre eux sont loin d'être transparents mais ils sont malheureusement assez caricaturaux (le nerd, le sportif, les deux meilleurs amis, le marginal). Et puis ces morceaux de journaux, de documents divers et autres interviews en plein milieux de l'histoire, “pour nous éclairer” m'ont fait décrocher à chaque fois un peu plus. Quant à la fin...pfff...mouais....Bon, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas!





Commenter  J’apprécie          130
Troupe 52

D'une force descriptive et visuelle époustouflante, très gore, il soulève le cœur, glace le sang, indispose, effraie tellement qu'il contraint à fractionner sa lecture pour tenir, tenter de supporter l'insoutenable.


Lien : https://www.actualitte.com/a..
Commenter  J’apprécie          00
Troupe 52

Roman estampillé thriller pourtant purement horrifique, voire bien craspec / gore par endroit, TROUPE 52 s'intéresse à une poignée de scouts aux tempéraments très différents partis camper avec leur "chef". Ils se retrouvent sur une île isolée pour trois jours de camping dans la nature sauvage canadienne. Tim Riggs se doute que "ses" scouts vont bientôt se trouver trop grands ou trop vieux pour participer à ce genre de virée. A quatorze ans, leurs priorités ont changés. Donc autant profité de cette dernière année. Et ce même lorsque surgit un type bizarre, émacié, voire squelettique, qui se dit affamé. Tim Riggs le laisserait bien à son sort mais lorsqu'on est médecin et investit des préceptes du scoutisme on se doit de porter secours à son prochain. Même lorsque celui-ci a été infecté par un virus mortel expérimental qui développe chez lui une faim insatiable.

Planqué sous le pseudo de Nick Cutter, l'auteur canadien Craig Davidson (auteur de DE ROUILLE ET D'OS porté à l'écran sous le même titre) livre un roman bien ficelé et efficace en dépit de quelques longueurs. Il eut sans doute été possible de dégraisser le tout d'une centaine de pages pour le rendre encore plus percutant. Néanmoins, dans l'ensemble, TROUPE 52 remplit son contrat, entre SA MAJESTE DES MOUCHES et un film comme "Cabin Fever", avec une construction habile (que l'auteur avoue humblement avoir repris de CARRIE de Stephen King) qui entremêle la ligne narrative principale avec des extraits de journaux, des commentaires, des interrogatoires menés à postériori, etc. Cela permet de crédibiliser un récit qui marque des points par la caractérisation soignée et fouillée de ses protagonistes (un petit côté STAND BY ME qui tourne mal?).

Fan autoproclamé de Stephen King et Dean Koontz (cela se voit), Davidson voulait leur rendre hommage avec un pur roman d'horreur, beaucoup moins littéraire et nettement plus violent que sa production habituelle. Conseillé par son agent il prend donc un pseudonyme pour cette joyeuse boucherie écrite en six semaines à base de vers parasites et de gamins rendus fous par la faim et la soif de sang. Inspiré par une exposition traitant notamment des fameux ténias, l'auteur imagine des créatures féroces et grouillantes qui dévorent leurs porteurs de l'intérieurs et les pousse à se nourrir toujours davantage…de tout et (littéralement) de n'importe quoi. Secouez le tout sur une île avec cinq gamins (dont un sérieusement dérangé du bocal) et un chef scout contaminé, sans espoir de s'en sortir (l'armée ayant placé la zone en quarantaine et tant pis!) et vous avez un bon roman d'horreur.

Sans verser dans les excès gore gratuits, l'auteur s'approche du splatterpunk par sa volonté d'en rajouter dans le cradingue: le bouquin pue la charogne, la décomposition, la merde et le vomi. Soucieux de plaire à son lectorat, Cutter déclare "plus j'en rajoute plus mes lecteurs aiment ça". Bref, malgré ses quelques défauts (on le répète mais ça traine un peu) voilà le parfait roman d'horreur pour l'été.


Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Troupe 52

J'ai rarement lu un livre aussi horrible mais dans le bon sens du terme.

Plusieurs fois au cours de la lecture j'ai eu, n'ayons pas peur de le dire, envie de vomir tant les descriptions sont d'un réalisme impressionnant.

Ce livre est certes très glauque, par moment dérangeant, mais il est surtout très addictif, impossible de le lâcher avant de savoir ce qui allait advenir de cette bande de scouts et de leur chef.

Le livre, à l'instar de Carrie de Stephen King, alterne entre le récit où l'on suit les protagonistes et des coupures de presse qui informent le lecteur de ce qui va arriver aux personnages, c'est une astucieuse construction qui donne toute la matière au roman.

J'ai surtout apprécié la psychologie des personnages. Ils sont fins, réalistes et divinement dérangeant.

Avec ce livre l'auteur nous plonge habilement dans les tréfonds de l’âme humaine.

C'est en tout cas un ingénieux huis clos que je recommande.
Commenter  J’apprécie          20
Troupe 52

Un très très bon thriller. C'est la critique de l'avare Stephen King qui m'a poussé à l'acheter, faire frissonner le maître de l'horreur ? C'était un bon départ.



Et il est vraiment bien. Pas déçue, bon évidemment ce n'est pas du Stephen King, personne ne peut battre le maître en la matière.



5 jeunes ados vont passer tous les ans, avec le médecin de leur petite ville, quelques jours sur une île déserte pour obtenir leurs badge scout. 5 profils extrêmement différents qui sont devenus "amis" par la force des choses. Le premier soir sur l'île un homme arrive sur l'île. On comprend vite qu'il a subit des tests très spéciaux et que la faim qu'il ressent est trop dévorante pour être normale.



Le livre va donc parler de la survie, du comportement face à l'isolement et aux risques de contamination, ce que ça fait ressortir des différentes personnalités en place.



L'auteur a beaucoup de talent pour décrire la personnalité de ses protagonistes, il n'utilise pas seulement des adjectifs mais des émotions, des odeurs, il met des mots très justes sur des émotions qu'on peut ressentir face à certains profils de personnes.



Ce qui m'a le plus écoeurée et secouée toutefois ce n'est pas tant la "maladie" décrite mais le personnage de Shelley qui s'amuse à torturer insectes, animaux et... ses camarades. Certains passages sont très difficiles à lire.



Un livre pour les coeurs bien accrochés !
Commenter  J’apprécie          00
Troupe 52

Roman d'horreur écrit par Craig Davidson, encensé par Bret Easton Ellis et Stephen King,

Pour faire court, 5 adolescents et leur chef scout, seuls sur une île. Un intrus débarque sur celle-ci, et bien sûr, porteur d'un ver hydatide (ténia). Mais attention, ce ver ayant été "manipulé" par un savant fou!

Il ne peut en découler que des situations complexes, de luttes, de conflits, d'atrocités...Enfin d'horreur!

Pour les adeptes de ce style d'écriture.
Commenter  J’apprécie          00
Troupe 52

Si vous avez déjà cru que le camping était une activité apaisante, "Troupe 52" est là pour vous rappeler que la nature peut être un endroit effrayant, surtout lorsque vous vous retrouvez face à une menace sortie d’un laboratoire.

Imaginez cinq scouts et leur chef sur une île isolée, confrontés à une horde de vers insatiables. Cela semble être le parfait scénario pour une nuit d’horreur, comme celles que l'on pouvait apprécier tard dans la nuit sur les chaînes câblées, et que j'adorais regarder.

Avec ce roman, l'auteur nous entraîne dans un voyage au cœur de l'horreur, de manière viscérale. J'ai été captivé par la façon dont Nick Cutter utilise les mots pour dépeindre l'horreur corporelle, au point de remettre en question mon appétit la dernière fois que j'ai préparé des nouilles udon.

Mais au-delà de l'horreur et de cette atmosphère d'angoisse constante, le roman explore surtout la nature humaine, nous poussant à nous interroger : jusqu'où irions-nous pour survivre ? Et dans quelle mesure la peur peut-elle nous transformer ?



Et que dire des personnages ? Chacun d'eux est minutieusement développé par l'auteur, suscitant des attachements immédiats, des antipathies précoces, ou même des sourires un peu sadiques lorsque le destin s'abat sur certains. D'autres personnages, que nous pensions détester, parviennent à nous émouvoir face au tragique de cette situation.



En résumé, "Troupe 52" est un mélange de terreur et d'angoisse qui vous incitera à vérifier sous votre lit avant de vous y glisser
Commenter  J’apprécie          40
Troupe 52

Pour les amateurs de Stephen King. Un roman plus ado qu'adulte à mon avis. Pas mon style de roman mais honnête.
Commenter  J’apprécie          00
Troupe 52

Logez-vous actuellement un ver solitaire boulimique dans votre corps ?



Avez-vous des oxyures qui s’éclatent dans votre trou de balle comme si votre anus était une boîte de nuit vous empêchant inlassablement de dormir ?



SI OUI alors ce livre est pour vous !! En effet, grâce à la lecture de ce roman horrifique, Vous relativiserez tous vos problèmes parasitaires ! (Après c’est mieux quand même de se faire traiter).

Savez-vous que certaines personnes, prennent des pilules aux œufs de Ténia pour maigrir ? Oui ce n’est pas de la fiction, il y a des gens sur Terre qui bouffe du Ténia pour garder la ligne !! Oui !!





Mais quel rapport avec le roman ? Voilà, que je m’égare.



Ce roman n’aborde pas du tout de jeunes jouvencelles prêt à tout pour maigrir, mais d’un groupe d’adolescents scouts qui vont faire du camping sur une île coupée de la civilisation. Je tiens à vous dire que dans les romans, les excursions coupées de la civilisation, restent de très mauvaise idée. Vous associez le mot JEUNES avec le mot ILE on pense à Sa Majesté des Mouches. On sait que l’ambiance va se dégrader.



Mais bon, ils ne sont pas perdus ses grands gaillards ! En plus, ils sont plus vieux que dans Sa Majesté des Mouches ! En plus, ils sont scouts ! Et puis, ils ont une barque ! Et ils y vont pour faire du camping donc ils sont équipés ! Et en plus, ils ont déjà un chef ! Et puis l’ile n’est pas totalement éloignée de la côte d’en face ! Alors pas de quoi s’inquiéter ! A part quelques concours de balloches un peu mesquines, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait mal tourner. Tout est au beau fixe pour passer un agréable moment entre testostérones.



Et pourtant, c’est un véritable CAUCHEMAR que va vivre la Troupe 52 !



L’un des romans les plus effrayants que j’ai lu de ma vie, je le conseille à ceux qui aiment avoir peur.

Commenter  J’apprécie          4210




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nick Cutter (377)Voir plus

Quiz Voir plus

No et moi

Comment s'appelle l’héroïne de l'histoire ?

Léa
Louise
Lou
Judith

15 questions
584 lecteurs ont répondu
Thème : Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}