AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Noémie Dani (209)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pour te plaire

Pour te plaire* -Un Livre de - Noémie Dani (Française ! Né en 92 comme moi) -125 pages – éditions Hugo Poche – 08.03 2023



*Victor va remuer terre et ciel pour plaire à Nina.



Nina reçoit un demande de mariage intempestive de Vic’, qu’elle s’empresse de refuser. Ce ne sera pas la dernière de ses avances. Il est fou ?!...

« – On est au milieu d’un supermarché, là. Je te demandais juste si tu préférais la sauce tomate bio ou normale. Pas une demande en mariage… »

Différence de priorités ; -) …



Noémie tire le fil de la demande en mariage absurde … En effet, Nina et Vic ne se connaissent que depuis trois semaines.



On apprécie la dose d’humour pas spammée mais délicate.



« – Prends soin de toi, Vic’… Embrasse Saucisse pour moi. Ne vous méprenez pas. « Saucisse » n’est autre que mon chat. »

Je reste un peu sur ma faim. Autant certains « Chick Litt » me parle surtout avec des éléments FF… Mais là, même si ...Bin ... Non, monsieur, je n’accroche pas pour autant. Je pense que je lirais plus de romance pendant un moment ou du moins pas ce style.



Je poursuis un instant. II y a des dialogues, au moins…

Comme je dis toujours ce n’est que mon avis personnel, allez-vous faire le vôtre c’est le plus important ;-) …



Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          272
Quoi qu'ils en disent

{Instagram : aur131}



Quoi qu’ils en disent était au premier abord une lecture idéale pour l’été. Je n’ai donc pas hésité longtemps avant de me plonger dans cette jolie romance, histoire de prolonger un peu les vacances. Avant de découvrir ce roman, j’ai honte de l’avouer, mais je ne connaissais pas du tout la plume de Noémie Dani. En réalité, ce qui m’a surtout attirée ce sont la couverture qui je trouve reflète l’histoire à la perfection et le résumé qui donne des airs de « L’amour est dans le pré ». Quoi qu’ils en disent est une superbe lecture qui a presque failli être un coup de coeur ! Je suis littéralement tombée sous le charme de cette histoire singulière !



Dans Quoi qu’ils en disent, nous suivons Louna, vingt ans, exilée durant l’été dans le fin fond de la campagne ardéchoise avec pour seul but : réviser. En effet, les parents de Louna n’ont rien trouvé de plus cruel que d’écarter leur fille de toute distraction qui pourrait la détourner de ses études d’ostéo. Cependant, si Louna se plie à cette obligation, non sans protester, c’est seulement pour faire plaisir à son père et ne pas le décevoir. Mais les journées se font longues et Louna n’aspire pas vraiment à étudier. Il faut dire qu’il n’y a pas trop d’âmes qui vivent dans les environs, à part la vieille tante Madeleine et son lunatique voisin, Gabriel. D’ailleurs, ce dernier ne laisse pas Louna indifférente… Pour sa part, papa d’une petite fille et agriculteur, Gabriel ne voit pas le séjour de Louna d’un bon oeil. Pour lui, ce n’est qu’une distraction de plus et les treize ans qui les séparent ne vont pas arranger les choses...



Dès les premières pages, je n’ai eu aucun mal à m’immerger dans l’histoire de Louna et Gabriel. L’intrigue pourrait paraître un peu cliché au départ, mais j’ai aimé la légèreté et l’authenticité qui se dégageaient des personnages ainsi que du récit. Pour moi, ce roman était une véritable bouffée d’air frais. J’ai trouvé très sympathique que l’auteure joue avec le cliché de la citadine qui vient s’installer à la campagne et qui plus est, tombe sous le charme d’un agriculteur.



De plus, la plume de Noémie Dani a vraiment facilité les choses. Je l’ai trouvé très agréable, fluide et fort addictive. Pour n’avoir jamais lu un de ses romans, j’ai été agréablement surprise. J’ai adoré qu’elle mette aussi bien le métier d’agriculteur au coeur du récit, elle ne se contente pas simplement de l’aborder. Elle nous dépeint un métier difficile, mais aussi très gratifiant. Les émotions sont également joliment retranscrites, je suis passée par tout un tas de sensations et ce, dès le début de l’histoire. Quoi qu’ils en disent est une lecture très douce qui déborde d’amour et de sensibilité. Le seul petit, mais vraiment tout petit, point négatif que je pourrais relever, serait toute cette histoire autour de la différence d’âge entre Louna et Gabriel. Je vous avoue que je n’ai pas tellement compris pourquoi on en faisait toute une histoire, mais j’y reviendrai dessus plus tard.



Parlons maintenant des personnages. Au départ, j’avais peur de ne pas parvenir à apprécier Louna. J’ai honte de le dire, mais en la voyant débarquer en pleine campagne, elle qui était surtout habituée au shopping, sortie entre amies et autres; je pensais vraiment que Louna passerait son temps à se plaindre. Je dois reconnaitre que j’ai été mauvaise langue puisque Louna est finalement quelqu’un qui n’a pas peur de se relever les manches. Je redoutais également qu’avec son jeune âge elle se montre un peu immature ou capricieuse, mais là encore, je me suis plantée sur toute la ligne. Au final, Louna est une personne très douce, réfléchie et j’ai aimé l’optimisme dont elle fait preuve. Elle possède aussi un fort caractère, elle ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds et n’hésite pas à envoyer de belles réparties cinglantes quand cela est nécessaire. Louna nous montre tout au long du roman, sa force et sa capacité à s’adapter. Un petit bout de femme que j’ai pris plaisir à découvrir.



Pour ce qui est de Gabriel, ce jeune papa qui tente de jongler entre les difficultés de son métier et sa petite fille, je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir de l’admiration pour lui. J’ai tellement aimé son personnage ! Alors oui, il peut paraître un peu bourru au départ, mais c’est aussi quelqu’un de très protecteur et qui donnerait sa vie pour sa fille Zélie. Gabriel ne se laisse pas facilement aller, il est fier et pour lui, demander de l’aide serait reconnaître qu’il n’est pas capable de tout assumer seul. J’ai adoré le contraste entre la dureté qu’il affiche continuellement et cette douceur dont il fait preuve quand il abaisse enfin ses barrières. Gabriel est hyper touchant, il faut juste aller au-delà des apparences.



Pour finir, j’ai vraiment, vraiment, adoré la romance ! Dès la première rencontre, le premier regard, on sent facilement ce petit « truc » qui fait que l’on sait déjà que ça va matcher entre Louna et Gabriel. La romance ne s’installe pas non plus rapidement et c’est très appréciable. Noémie Dani prend au contraire le temps de développer les sentiments, les doutes, les craintes et toute cette inquiétude qu’ils ressentent vis-à-vis de leur différence d’âge. D’ailleurs, comme je le disais plus tôt, je n’ai pas tellement compris le problème en ce qui concernait cette différence d’âge. Pour moi, 13 ans d’écart, ce n’est rien. Si encore, ils avaient eu 20 ou 25 ans d’écart, à la rigueur j’aurais pu comprendre. Mais là, j’ai trouvé ça un peu ridicule sur le moment. Surtout que la différence d’âge n’ait pas flagrante. Louna a 20 ans, certes, cependant elle fait preuve d’une grande maturité. Bien sûr, elle n’a pas le vécu de Gabriel qui, lui, en a 33 et qui a déjà construit sa vie. Après, s’il n’y a avait pas eu cette différence, leur couple ne m’aurait peut-être pas autant plu. Peut-être que c’est justement cette différence d’âge qui donne de la richesse à leur histoire d’amour, après tout c'est ce qui donne sa particularité à l'histoire. Quoi qu’il en soit, cet écart a très bien été abordé par l’auteure, tout en sensibilité et délicatesse. La romance m’a entièrement conquise, c’était magnifique.



En conclusion, Quoi qu’il en disent est un roman que j’ai pris plaisir à lire et à découvrir. J’ai passé un super moment en compagnie de Louna et Gabriel. Leur histoire d’amour est rafraîchissante, légère et surtout, elle donne du baume au coeur. Ce roman véhicule également un très beau message sur le fait que quelquefois, pour vivre pleinement heureux, il faut tout simplement arrêter d’avoir peur du qu’en-dira-t-on et lâcher prise. Si ce n’est pas déjà fait, je vous recommande vivement de vous lancer dans cette lecture !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Commenter  J’apprécie          100
L'un pour l'autre

Ayant déjà passé un super moment avec "Quoi qu'ils en disent", j'avais très envie de découvrir l'histoire de Baptiste, le frère de Louna, l'héroïne du premier opus, ce jeune interne en obstétrique aussi sexy que touchant, et Sam, la pétillante meilleure amie de Louna. Un duo détonnant, piquant et désinvolte, qui va chercher à s'apprivoiser au delà des préjugés qu'ils ont l'un sur l'autre. ⠀



Côté histoire, on suit donc les points de vue alternés de Baptiste et Sam. On les retrouve lorsqu'ils se revoient, après plusieurs années, lors d'un événement. S'ils ne se sont jamais vraiment supportés, une étincelle va pourtant les pousser l'un vers l'autre, de façon plutôt inévitable. Pourtant ni l'un ni l'autre n'est près à vivre une nouvelle relation...mais comme le dit le dicton, parfois, le cœur a ses raisons que la raison ignore...⠀



Cette romance regroupe tout ce que j'aime dans la comédie romantique : de la répartie entre deux personnages plein d'à prioris l'un sur l'autre, une relation naissante qui va bien vite dépasser nos héros, des sujets touchants finement traités et un parfait dosage entre humour et émotions. L'amitié et la famille y ont une jolie place et c'est un plaisir de suivre la famille Lefèvre (oui oui, j'ai déjà trop hâte d'avoir les histoires de Victor et Robin - surtout ce dernier j'avoue). J'ai aimé cette façon d'amener les rancœurs, les secrets et les emmerdes qui, au fond, concernent toutes les familles. Et je pense que c'est également pour ça que j'ai tant aimé cette histoire.⠀



En plus, côté romance, j'ai trouvé l'alchimie parfaite entre Sam et Baptiste. Ils se poussent à être meilleurs et à être pleinement qui ils sont, sans jugement, qu'importe les obstacles, et ça, ça a fait fondre mon cœur.⠀



Vraiment, une excellente lecture !⠀
Commenter  J’apprécie          70
Quoi qu'ils en disent

Quelle jolie histoire ! Vous savez, le genre de comédie romantique impossible à lâcher (d'ailleurs, la légende raconte que je l'ai lu d'une traite jusqu'à 1h du matin...oupsi...je vous raconte pas ma tête au réveil 😂) tant j'étais emportée et j'avais envie de connaître le mot fin. ⠀



Dans cette romance, il va être question de la thématique de la différence d'âge. Louna a 20 ans, Gabriel 33. Ils se rencontrent lorsque l'héroïne vient passer un mois en Ardèche, seule, pour étudier. Le héros, lui, est papa célibataire et peine à maintenir la ferme familiale à flots. Et même si leur première confrontation va s'avérer plutôt tendue, la jeune femme va bien vite lui proposer son aide. Et entre eux, une attirance indéniable va s'installer... 👀 ⠀



Rien que le résumé me vendait du rêve vu qu'il regroupe des ingrédients que j'adore ! Et je n'ai pas été déçue. La construction des personnages est sympa, je les ai trouvé particulièrement vrais, et j'ai apprécié les découvrir, les voir s'ouvrir. Ils ont plus de points communs que ce qu'on pourrait imaginer et ils ont un côté profondément humain et attachants. Les obstacles de la romance sont légitimes, l'autrice gère bien ses péripéties et son rythme pour ne pas tomber dans l'incessant jeu du "je t'aime moi non plus" et ça, c'était vachement chouette.⠀



De plus, c'est une romance qui ne manque pas de piquant et qui a un petit côté sexy qu'on apprécie car c'est justement dosé ! Vraiment, je recommande si c'est un schéma qui vous plaît ! Très chouette découverte. ✨⠀
Commenter  J’apprécie          60
Envers et contre toi, tome 2

Même si le premier tome de ce livre m'avait un peu déçue par rapport à Quoiqu'ils en disent, j'ai quand même lu le deuxième volume, d'autant plus que les deux livres se suivent vraiment et sont pour ainsi dire destinés à être lus dans la foulée l'un de l'autre.

A nouveau ici quelques petits points de déception pour moi, notamment un personnage qui ne m'a pas plu du tout et le côté érotique un peu trop développé pour moi.

Commenter  J’apprécie          50
Quoi qu'ils en disent

Une petite lecture plaisir bien agréable avec cette jeune auteure française que je ne connaissais pas.

Des personnages réalistes pour une histoire charmante peine d'émotions.

Comme quoi il n'est pas forcément nécessaire d'aller outre atlantique pour lire de jolies romances.
Commenter  J’apprécie          50
Quoi qu'ils en disent

Ce roman est une lecture idéale pour cet été, elle nous propose un peu de dépaysement, surtout quand on est citadine, comme une coupure avec la frénésie de nos vies et elle nous offre aussi un recul sur tout ce que l’on vit. Moi qui suis très grand format, j’apprécie cette collection poche chez Hugo, ils sont beaux, agréables à tenir en main et parfait pour l’été ! A l’idée de ce roman, la couverture est d’autant plus très bien choisie, elle correspond bien à l’histoire et elle cadre bien avec la saison.



Louna n’a guère le choix, la voilà confinée loin de tout et de tous dans la campagne ardéchoise, avec pour mot d’ordre : réviser. Pour cela, son père est intransigeant, il exige la réussite et Louna est loin de briller jusque là. Peut être est-ce aussi car elle n’oeuvre pas dans le milieu qu’elle souhaiterait mais dans celui qu’exige son père. Louna a trois frères qui ont tous réussis professionnellement, son père a travaillé durement pour avoir sa situation et offrir le meilleur à ses enfants, et sa mère est un compagne dévouée, mais cet équilibre reste fragile quand la petite dernière ne réussit pas autant que les autres. Louna souhaiterait tant vivre dans un milieu qui lui plait, et si elle en a parfaitement conscience, elle se plie toutefois aux exigences de son père. Mais ici, elle est seule et loin de Lyon et ses commodités, isolée de tous, elle aura envie d’autres choses, et elle découvrira cette vieille tante revêche et ce voisin mal aimable mais incroyablement attirant.



Si la tante reste plus intéressante qu’il n’y parait au départ, elle est aussi toutefois un sacré personnage et Louna devra s’y accoutumer. Mais elle la découvrira aussi cette femme, qui vit seule et qui a un caractère qui marque les esprits. Les petits échanges qu’elles auront, finiront par apporter quelque chose à la jeune femme, qui se sent un peu paumée ! et cela nous offre quelques petits moments très sympa à découvrir, quand la vielle dame revêche rencontre l’insouciance de la jeunesse. Elle lui permettra de voir quelques aspects de sa vie différemment, cette tante lui rendra service en s’insinuant petit à petit dans son quotidien, en exigeant quelques petites choses d’elle, la contraignant à avoir du contact avec l’extérieur, une tatie Danielle au bon fond.



Gabriel, c’est le voisin avec qui le contact est difficile, un agriculteur qui vit dans la ferme d’à côté. Gabriel est un homme dévoué à son travail, et il passe des heures et des heures à tout faire pour que son exploitation marche, au grand damne de ceux qui l’entourent et attendent après lui. Séparé de sa femme depuis un an, ils ont une petite fille de trois ans, qui compte plus que tout pour lui mais en ce moment, il a tendance à se perdre à tout vouloir gérer seul, tirant sur la corde raide. Son entourage le lui fait remarquer à maintes reprises, mais il s’avère difficile de lâcher du lest quand on sait à quel point une exploitation demande de l’investissement et du temps. Quand Louna se propose de l’aider, il reste partagé entre l’idée qu’elle n’a pas sa place dans ce lieu, elle la jeune citadine bien loin de chez elle, mais aussi le fait qu’il devrait accepter un peu d’aide pour s’en sortir. Mais il tient aussi à la tenir à distance car cette « jeune » femme est beaucoup trop attirante et il a du mal à résister à son charme.



L’entente entre eux est électrique, tantôt attirés comme des aimants, tantôt se repoussant par peur du lendemain luttant contre cette attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Gabriel est plus adepte de ce jeu du chaud et du froid que Louna, qui préfère profiter tout simplement des moments qui lui sont offerts. Elle est loin de tout, mais elle apprécie la compagnie et a besoin de se sentir utile, passer son temps à réviser pour exercer un métier qui ne lui plait pas, la contraint à s’enfermer dans un carcan qui ne lui correspond pas. La promiscuité et aussi le fait d’être isolés des autres vont très vite les rapprocher, elle en l’aidant, lui en la laissant entrer dans son univers et petit à petit, ils vont apprendre à se connaitre, s’apprécier, s’aimer et profiter l’un avec l’autre.



Le ton se veut à la fois léger et frais, nous permettant ainsi de passer un bon moment en compagnie de personnages différents qui découvrent la vie de l’autre. La citadine à la campagne offre ainsi quelques moments drôles, tout comme cet homme un peu bourru, ou but de décoffrage qui a quelques aprioris sur elle. Ils se laissent ainsi guider par quelques idées préconçues sans même rien savoir de l’autre. Puis vint ces moments plus précieux, plus forts où ils se découvrent, on oublie alors toutes les différences pour vivre mieux et bien une belle histoire qui débute. Tous deux vont ainsi s’ouvrir, sourire à la vie et ne plus penser à tout ce qui ne va pas, se contentant d’être heureux et de le rendre à l’autre. On se rend compte aussi de la pression que ces personnages ont sur eux, à la fois de la pression qu’ils se donnent eux-mêmes mais aussi de celle de l’extérieur qui les pousse à agir ainsi, aller au delà de ce qu’ils peuvent. Le enjeux de tout ce qu’ils vivent sont alors bien plus qu’une simple histoire d’amour.



A côté de cela, leurs familles restent très présentes dans leur vie, je dirai même qu’elles s’imposent même de trop par moments, leur dictant ainsi leurs choix et orientant leurs décisions. Alors on imagine bien que ce type de relation pourrait ne pas forcément plaire, et pour cela il y a tant de raisons : la différence d’âge, les milieux de vie dans lesquels ils évoluent… etc ! Des obstacles dont ils ont parfaitement conscience mais dont ils ne soucient pas quand ils se sentent bien tous deux ensemble, mais on le leur rappelle et cela ne fait que rajouter de la pression à ce qu’ils vivent. Cela aurait du durer le temps d’une pause, avec cette date butoir quand elle partirait mais les sentiments vont naitre. Qui triomphera par la suite : l’amour ou la raison ?



J’ai aimé la légéreté de cet amour naissant, mais qui a du faire face à tant d’obstacles environnants. Il y a eu cette différence d’âges que nous découvrons, lui a déjà vécu tandis qu’elle non, elle débute juste sa vie d’adulte. Puis cette différence de vies, la citadine et l’agriculteur, on peut dire que ce sont là deux façons de vivre qui sont aux antipodes, l’un comme l’autre pourront-ils accepter que l’autre soit si différent ? Puis s’en sont suivies les médisances des uns et des autres, tant de choses qui seront venues contrecarrer l’idylle de ces deux personnages qui se sont trouvés. L’épanouissement de chacun d’eux reste aussi essentiel, ils sont tous deux pris soit dans un métier, soit par une obligation, mais ils pensent peu à eux, de peur de ne pas réussir ou de décevoir. Leur rencontre leur permettra aussi de s’épanouir, et d’envisager de vivre mieux pour eux, avant de vivre pour les autres mais avant cela, ils souffriront de tout ce qui va se passer.



Un roman que j’ai pris plaisir à lire, j’y ai passé un très bon moment. Les personnages sont naturellement appréciable, j’ai aimé leur façon d’être tout simplement, ils ne veulent pas faire de mal aux autres et se sont souvent oubliés, mais l’amour va les réunir pour leur offrir une ouverture sur un avenir différent. La plume de l’auteure est agréable et elle accompagne à merveille cette histoire, elle a su justement bien doser les émotions, pour que l’on se sente concerné et touché par ce qu’ils vont vivre et ressentir.
Lien : http://www.livresavie.com/qu..
Commenter  J’apprécie          50
Pour te plaire

Aah Noémie Dani, certainement l'une de mes plus belles rencontres autrices de 2022. Et avoir pris part à l'aventure des Lefebvre, c'est une chance que je chéris vraiment. 🙏 Même si mon cœur est certainement dans les mains de Robin (mais mon rapport à ce roman est différent également ❤️‍🔥), j'ai totalement craqué pour la romance entre Victor et Camélia. Si l'autrice est particulièrement douée pour nous offrir des bookboyfriends absolument craquants, j'avoue que j'ai été totalement en amour devant la personnalité de Camélia, la belle héroïne de cette histoire. ⠀



Victor n'avait pas prévu de se faire larguer pour la quarante-cinquième fois de sa vie. Les femmes, il n'y comprend plus rien. Trop, pas assez, ce n'est jamais suffisant. Le jeune cardiologue ne sait plus comment s'y prendre. Tout bascule lorsqu'il rencontre Camélia, au détour d'un voyage en train. En proie à une terrible crise d'angoisse, la douce couturière semble avoir besoin d'aide. Le médecin en lui résiste pas. Mais qu'en est-il de l'homme ? Une notification sur son portable pourrait tout changer. Se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas ? De l'inédit... Un mensonge. Un tout petit... Ou presque. De toute façon, ces deux-là ne se reverront jamais, n'est-ce pas ?⠀



La grande thématique de cette histoire est pour moi le fait d'être aimé pour qui on est, d'assumer ses qualités autant que ses défauts, et d'oser les partager avec les autres. Victor est un personnage qui a l'envie profonde d'aimer et d'être aimer, quitte à toujours s'adapter. Mais moi, j'ai tant aimé le véritable lui. ♥️ Vraiment, la façon dont il va aider Camélia a fait exploser mon petit cœur d'amour. La romance s'installe telle une évidence, avec au cœur de tout, un mensonge qui va rapidement le dépasser. Et je salue également le talent de l'autrice dans la gestion de ce quiproquo qui rend la lecture totalement addictive. ♥️⠀



Bref, découvrez la famille Lefebvre, ils sont géniaux. ♥️
Commenter  J’apprécie          40
Pour te plaire

Il était temps pour moi de découvrir la suite de la saga La famille Lefebvre de Noémie Dani et c'est avec ce tome 3 consacré à Victor que j'ai poursuivi ma rencontre avec Victor.



L'auteure nous offre ici une romance entre deux personnages touchants. D'un côté, on a Victor, véritable coeur d'artichaut, passionné par son métier de cardiologue et amoureux de l'amour. De l'autre, Camélia, une jeune couturière passionnée par son métier et qui donne tout pour sa famille, mais aussi une jeune femme fragile sujette aux crises d'angoisses. Personnellement, Camélia m'a beaucoup parlé et je me suis souvent reconnue en elle.



Leur rencontre est le fruit d'un mensonge, et j'avoue que là j'ai eu peur de la suite car ce n'est pas forcément ce que j'aime pour les fondements d'une relation mais Noémie Dani a su donner un sens à ce mensonge car, à mes yeux, j'ai trouvé qu'il avait aidé nos personnages à se dévoiler à l'autre mais aussi surtout à se connaître eux-mêmes !



Au fil des pages, j'ai aimé suivre leur histoire, mais également retrouver Louna et Baptiste, les autres membres de la famille qu'on a pu suivre dans les tomes précédents. Même si je reste une inconditionnelle du tome 1 pour le moment, j'ai vraiment passé un très agréable moment en compagnie de Victor et Camélia. Et, je ne vais pas mentir, ma lecture m'a donné encore plus envie de découvrir le dernier des frères Lefebvre, Robin, qui derrière son côté mystérieux et taciturne, m'intrigue ! Il me tarde donc de lire la suite !



Et que dire de la plume de Noémie Dani ? A chaque fois, elle me tient et je ne sais lâcher ma lecture tellement la plume est fluide et addictive !



C'est une jolie comédie romantique pleine de douceur, d'amour, d'humour et de tendresse. Une jolie saga que je ne peux que vous conseiller !
Commenter  J’apprécie          30
A chaque seconde

𝑻𝒐𝒖𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕. Dans ce dernier tome de la saga des Lefebvre, intitulé "À chaque seconde", Noémie Dani nous plonge au cœur des émotions d'Erika et Robin, deux protagonistes aux personnalités complexes qui vont nous faire vivre une histoire d'amour aussi tumultueuse que touchante.



𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓. Au cœur de l'intrigue, l'amour est le fil conducteur. Pourtant, Erika et Robin doivent affronter leurs peurs et leurs démons pour s'ouvrir l'un à l'autre. La communication se révèle essentielle pour préserver ce lien fragile qui les unit. Au-delà des sentiments, c'est une réelle leçon de vie que nous offre ce livre, nous rappelant que le bonheur peut être trouvé dans des chemins différents de ceux empruntés par la majorité.



𝑩𝒐𝒏𝒉𝒆𝒖𝒓. Les mots de l'autrice, emplis d'émotions, nous transportent dans les pensées les plus intimes de notre couple. J’ai ressenti leurs doutes, leurs craintes, mais également leur force et leur détermination à surmonter les épreuves. Les personnages sont si bien développés qu'ils en deviennent attachants, et je n’ai pu qu'espérer le meilleur pour eux malgré les obstacles qu'ils rencontrent. Le récit est habilement construit, alternant entre moments de joie et de tristesse, d'espoir et de désespoir. Elle aborde d’ailleurs des sujets d’actualité qui ne m’ont pas laissé indifférente puisque j’ai également du faire face à ce genre de situation.



𝑭𝒊𝒏. En refermant ce livre, j'ai la larme aux yeux, non seulement parce que l'histoire touche à sa fin, mais aussi parce que j'ai l'impression de quitter des amis chers. La saga des Lefebvre restera gravée dans mon cœur, et j'emporte avec moi ces leçons de vie sur l'amour, le courage et la force de se battre pour ce qui compte vraiment. À chaque seconde est un dernier tome à la hauteur qui m’a démontré que l'amour peut être la plus belle aventure, même dans les moments les plus difficiles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
A chaque seconde

J’avais un peu peur en commençant ce livre, Robin n’était pas le personnage qui m’intéressait le plus, j’avais peur qu’il soit trop froid pour que je m’intéresse à lui. Eh bien, quelle belle surprise, j’ai adoré cette histoire, presque autant que celle de Louna. J’ai aimé les personnages, les thématiques abordés avec humour, douceur et justesse.



Nous ne connaissons pas grand-chose sur Robin, du coup, nous le découvrons entièrement dans cette histoire. J’ai réellement adoré ce personnage, derrière ses airs froids, il est d’une gentillesse incroyable. Il a énormément de patience, surtout quand il s’agit d’Erika, qui, pourtant, fait parfois n’importe quoi. Il ne s’énerve jamais, pardonne, patiente, cet homme est un vraiment génial. Il est aussi très à l’écoute et de bons conseils que ce soit avec Erika ou avec sa famille. Son flegme m’a impressionnée, même face à Nonna, la grand-mère italienne d’Erika, il ne bronche pas, on dirait que rien ne l’ébranle. Et pourtant, l’amour lui tombe dessus et pour une fois, il n’en a pas le contrôle, ce qui le perturbe énormément.



J’ai aussi aimé Erika, même si je n’ai pas compris certains de ses choix, elle a néanmoins su me toucher. C’est son histoire qui m’a profondément bouleversée, sa façon de voir la vie, très semblable à la mienne. Je me suis beaucoup retrouvé dans ses pensées vis-à-vis de la maternité. Mais, Erika, c’est surtout la tornade qui bouleverse la vie de Robin, son opposé, elle est solaire, bordélique, elle chante, elle danse quand ça lui prend. C’est vraiment le soleil de cette histoire, malgré ses démons qui reviennent de temps en temps assombrir sa lumière. C’est une héroïne très touchante qui s’accorde parfaitement avec Robin.



J’ai aimé la romance, une romance friends to lovers et aussi proximité forcée, la romance prend son temps. Grâce aux deux points de vue, nous savons depuis le début ce qu’éprouvent les héros l’un pour l’autre. Mais on peut dire que la communication, ce n’est vraiment pas leur fort, alors c’est loin d’être gagné. Ils font un pas en avant, deux pas en arrière pendant une grande partie de l’histoire. Il y a toujours un élément qui vient perturber leur histoire d’amour, du coup, elle met du temps à s’installer. J’ai trouvé ça très bien dosé alors que ce genre de choses a tendance à m’agacer d’habitude.



Pour moi, ce qui fait la force de cette histoire, ce sont les sujets abordés, d’ailleurs l’autrice a mis un petit TW au début de son histoire. Les sujets ne m’ont pas choqué, j’ai trouvé ça réellement super qu’ils soient abordés dans cette histoire, mais je peux comprendre que ces sujets puissent heurter certaines personnes ayant vécu des choses similaires.



Ce livre traite donc de violences médicales, principalement lors d’IVG, il faut en parler, ça existe et malheureusement pas que dans ce genre de situation. Mais dans ce livre, c’est surtout la maternité qui est au cœur de l’histoire. Ou plutôt le désir de ne pas être mère, la pression sociale que subit l’héroïne avec sa famille m’a profondément touchée. On sent sa détresse, devoir choisir entre ne pas blesser celles qu’elle aime, mais sa décision ferme de ne pas être mère. C’est un peu un fil rouge dans cette histoire, c’est ce qui m’a touchée le plus et je tiens à remercier l’autrice d’en parler.



J’ai commencé cette saga avec un immense coup de cœur, je la termine avec un autre grand coup de cœur. L’histoire de Louna reste quand même la numéro une dans mon cœur, avec ce côté agriculture qui m’avait énormément plu, un univers que j’aime retrouver dans les livres. Mais, je dois dire que celui-ci n’est pas loin derrière.



Un coup de cœur pour ce dernier livre, un environnement de travail très intéressant, des personnages attachants, des thématiques qui m’ont bouleversée. Toujours de l’humour grâce à la fratrie Lefevbre qui ajoute de la douceur et de la légèreté à l’histoire. Encore une fois, un sans-faute pour moi.



Je quitte la famille Lefevbre avec tristesse, mais aussi avec la joie d’avoir découvert cette incroyable famille. Merci Noémie de m’avoir fait vibrer avec cette famille si touchante et attachante. Une famille à laquelle on peut facilement s’identifier, avec des problèmes que l’on peut rencontrer nous aussi.




Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Envers et contre toi, tome 1

J'avais lu Quoiqu'ils en disent il y a quelque temps et j'avais vraiment beaucoup apprécié. Je me suis donc lancée confiante dans cette duologie mais malheureusement je n'ai pas accroché de la même manière.

Si le thème m'a plutôt bien plu, il y a d'autres aspects que j'ai beaucoup moins aimé, notamment les motivations premières d'Alexis.

Et le côté aventure torride était un peu trop prononcé à mon goût.

En bref, je n'ai pas passé un mauvais moment du tout mais j'ai quand même été un peu déçue.
Commenter  J’apprécie          30
Pour te plaire

La suite de la saga de la famille Lefebvre, vient de sortir. Après Quoi qu’ils en disent et L’un pour l’autre, c’est maintenant au tour de Victor de se dévoiler. Sans surprise, c’est mon préféré de la fratrie et j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.



Victor est le deuxième fils des Lefebvre. Véritable coeur d’artichaut, il se fait larguer aussi vite qu’il tombe amoureux. Lorsqu’il rencontre Camélia dans un train, il lui dit un tout petit mensonge. Un petit mensonge de rien du tout, surtout qu’ils ne vont jamais se revoir, n’est ce pas ?



Le gros point fort de ce roman ? Victor ! C’est un héro assez atypique, complètement fou mais terriblement attachant, tout simplement irrésistible. Il n’a aucune limite, n’a aucune peur du ridicule et assume son humour sans filtre et spontané. Pourtant sous ses airs assurés, il manque cruellement de confiance en lui. C’est un grand romantique, amoureux de l’amour, prêt à s’oublier pour plaire à l’élue de son cœur… Est ce qu’il est du genre à demander une femme en mariage après 3 semaines de relation ? Tout à fait ! Est ce qu’il cherche une maison dès la première rencontre ? Tout à fait ! Être dans sa tête est hilarant tant il doit se fatiguer lui-même. Il ne connait aucunement la demi mesure, et a une légère, très légère, tendance à s’emballer. J’ai aimé sa personnalité joviale pourtant si fragile, j’ai aimé sa sensibilité, j’ai aimé sa malice. Alors oui, c’est un menteur et c’est une thématique que je n’apprécie pas forcément mais Victor est rongé par la culpabilité et c’est un petit mensonge sans réelle gravité quand on y pense mais qui permet de créer une certaine tension d’anticipation et de monter l’intrigue en épingle. C’est néanmoins une construction classique et prévisible… Cela étant c’est tout de même une histoire très agréable à découvrir tant les deux personnages principaux sont complémentaires, Camélia étant l’opposé de Victor sur le plan relationnel. Son quotidien est rythmé par les angoisses et par la peur du regard des autres. Au contact de Victor elle va dompter son anxiété et sortir de sa réserve, mais elle est éclipsée par le caractère solaire de Victor et peine à nous émouvoir complètement. Contrairement à lui.



C’est une comédie romantique douce, mignonne, drôle et légère. La psychologie des personnages n’est pas forcément poussée à fond, mais ça fait du bien de ne pas avoir de drames. Je regrette seulement le caractère redondant et répétitif du schéma narratif qui donne par moment l’impression de tourner en rond et créé des longueurs dans le dernier tiers du roman.



Ce 3ème tome peut se lire indépendamment des précédents, mais je vous recommande de les découvrir dans l’ordre. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé avoir des nouvelles de Louna et Baptiste rencontré auparavant. Le taciturne Robin m’intrigue quant à lui toujours autant, heureusement le tome qui lui est consacré sort bientôt !



Une comédie romantique drôle et touchante.




Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          30
L'un pour l'autre

Noémie Dani a le merveilleux don de me toucher en plein cœur et avec « l’un pour l’autre » elle a réussi une nouvelle fois à me faire vibrer. Deuxième tome de la saga de la famille Lefebvre, l’histoire de Baptiste et de Sam m’a transporté, m’a fait rire et pleurer. Oui oui je me suis transformée en vrai fontaine par moment 😂😭



Qu’est ce que j’ai aimé suivre Baptiste et Sam, j’ai été totalement emporté par leurs sentiments, par leurs pensées. Ce n’est pas une romance légère, les thèmes abordés sont durs, profonds et puissants. On va parler de relations toxiques, de la difficulté à sortir des griffes d’une personne qui a tellement d’ascendance sur vous, que vous en êtes aveuglée. De la puissance des mots et des actes qui peuvent réduire à néant la confiance que vous avez en vous. Mais on va aussi parler, d’amour, de personne tellement douces et solaires qu’elles sont comme un baume apaisant sur une blessure à vif. On va parler d’amitiés et de soutiens.



Les personnages sont puissants, merveilleusement bien construits. Qui sont si développés qu’ils en deviennent réels. Sam et Baptiste sont devenu des amis pour qui j’ai eu énormément d’affection. Baptiste est un vrai gentil, il est doux, loyal et drôle. Autant vous dire qu’il a fait fondre mon petit coeur.



Sam est pleine de vie, d’humour, et à un caractère bien trempé ! Pourtant malgré sa force, elle cache une grande fragilité, une sensibilité à fleurs de peau. Je l’ai tellement aimé. Son histoire m’a touché. J’avais juste envie de la serrer fort dans mes bras.



Leur romance est belle, poignante, vibrante. Les sentiments entre eux sont profonds et tellement bien décrit. Leur amour est puissant, il transparaît au travers des mots pour se frayer un chemin direct vers votre petit palpitant.



Pour conclure, Noemie est une magicienne des mots, elle a réussi une fois encore à m’émouvoir, et me faire vivre une histoire merveilleux au travers de son roman. Je n’ai qu’une hâte découvrir les histoires de Robin et de Victor. Si vous n’avez pas encore succombé à la famille Lefebre, foncez ! Foncez découvrir les deux premiers tomes.

Commenter  J’apprécie          30
Quoi qu'ils en disent

Ce livre a été ma lecture de vacances en bord de mer, souvent je ne lis pas trop car trop occupée mais là je ne voulais plus le lâcher, j'ai voyagé en Ardèche tout en étant sur la côte Atlantique 🌊

Région ardéchoise où se retrouve seule Louna, 20 ans, contre son gré afin de réviser au calme dans la maison familiale. Ayant pour seuls voisins une vieille tante dure de la feuille, un peu autoritaire, et un agriculteur grincheux qui essaie de gérer au mieux sa vie professionnelle et son rôle de père célibataire, Louna s'ennuie dans cette campagne loin de sa meilleure amie. Mais elle croise bien trop souvent le beau trentenaire qui ne la laisse pas indifférente.

Sur fond d'agriculture, on est dans de la romance pure et dure comme j'aime avec son légendaire agriculteur grognon, une étudiante un peu paumée dans sa jeune vie. Ajoutez à ça une attirance réciproque, des sentiments refoulés, des décisions dures à prendre et vous passerez un très bon moment. La pétillante Louna fait preuve de beaucoup de maturité et la différence d'âge ne gêne en rien, si ce n'est l'entourage des personnages. Gabriel est plus sérieux et concentré mais terriblement attachant. J'ai beaucoup aimé la vieille tante aigrie qui cache bien son jeu, elle m'a fait marrer plus d'une fois. Bref j'ai adoré !!!

"Une étrange impression de vivre deux fois m'étreint. Il y a maintenant, il y aura demain. Il y a les étoiles et l'infini obscur comme horizon. Il y a elle. "
Commenter  J’apprécie          30
Quoi qu'ils en disent

Je débute le mois de juillet avec ce magnifique coup de cœur signé Noémie Dani.



Que dire ?



Il est rare de trouver des romans qui se déroulent à la campagne et l'auteure a réussi ce défi haut la main. La description des paysages est parfaite et je me languissais de découvrir l'Ardèche aux ôtés de nos protagonistes. J'étais en immersion dans le petit village et je ne voulait plus en sortir.



Et que dire de la relation entre Louna et Gabriel ? Entre haine, amour, et questionnement sur l'avenir, cette relation nous fait prendre conscience de beaucoup de choses ! Osez et vivez , quoi qu'ils en disent ;)



De plus les personnages secondaires sont vraiment sympathiques, j'ai adoré Madelaine ! Ce roman réuni de nombreux points pour passé un agréable moment de lecture.



Je vous laisse aller découvrir ce merveilleux roman, je vous assure que ça en vaut le détour, rien que pour Gabriel.. notre beau fermier musclé..
Commenter  J’apprécie          30
Envers et contre toi, tome 1

Un tome 1 que j’ai aimé. La romance entre un Professeur et son élève est plus originale que je le pensais à première vue grâce à son histoire. L’intrigue est bien amenée et m’a tenu en haleine tout du long. J’avais envie de savoir ce que nous cache ce cher professeur. L’alchimie entre les deux héros fonctionne bien et j’ai adoré l’évolution visible d’Alexis qui m’a réservé bien des surprises.



J’ai adoré Mia dès le départ. C’est un personnage attachant qui malgré les dilemmes qu’elle va rencontrer, saura vite ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Alexis le sexy professeur de français, mystérieux et sensuel m’a intrigué et malgré un son comportement un peu gauche et froid, à première vue, m’a plu. On apprend progressivement à le comprendre avec son passé et pourquoi il a ce genre de caractère. Malgré son attitude j’ai appris à m’attacher à lui.



Un premier tome réussi. La plume de l’auteure est fluide et a su me happer jusqu’à cette fin terrible qui donne plus envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          30
L'un pour l'autre

J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, même si je n’ai pas eu le coup de cœur comme avec l’histoire de Louna & Gabriel, ce n’était vraiment pas loin (il me manquait peut-être quelques vaches).



Encore une fois, les personnages sont touchants, très réels, on ne peut que s’attacher à eux et vibrer avec eux.



Nous les avions déjà un petit peu découvert, mais j’ai vraiment été ravie de les découvrir un peu plus et surtout connaître les aspects de leurs vies. Et il y a beaucoup à dire…



Sam, qu’on voit un peu comme la copine rigolote qui a une répartie d’enfer et une grande bouche, est bien plus fragile que ce qu’elle laisse entrevoir. Elle n’a aucune confiance en elle, ni dans les autres. Après une relation qui l’a détruite, elle est perdue et fragile. Pourtant, elle ne veut pas d’aide, jamais, elle veut y arriver seule, que ce soit à remonter la pente, à aider son père, à financer son appartement et à mener de front ses études de kiné. Clairement cette héroïne, c’est une battante. Elle m’a beaucoup touchée, j’ai aimé la façon dont l’auteure fait revenir son ex dans sa vie. Cet ex-toxique et manipulateur qui est presque à la faire retomber dans ses filets. Mais Sam n’a pas dit son dernier mot, grâce à l’amour de Baptiste, elle va combattre ces démons, affronter les conséquences et se relever encore et toujours. Vraiment, elle m’a épaté cette héroïne.



Et puis bien sûr il y a Baptiste, j’ai adoré ce personnage également. J’ai aimé les parties de son travail dans le milieu médical, ça me passionne toujours. Baptiste peut paraître froid et distant, surtout avec sa réputation de coureur de jupons. Réputation qu’il assume complètement d’ailleurs, il est très heureux comme il est, avec son travail et sa bande d’amis dont il est extrêmement proche.



Mais l’arrivée de Sam dans sa vie va tout remettre en question, il va beaucoup s’attacher à elle et surtout très vite. Ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant. Elle va devenir une obsession pour lui.



Mais tout est tellement compliqué entre eux.



Déjà, il y a Louna, ils sont à peu près sûrs qu’elle ne verrait pas cette relation d’un bon œil et aucun des deux ne veut se fâcher avec la jeune femme, encore moins lui causer des soucis. Il y a Sam avec son ex toxique qui réapparaît et met un sacré bordel dans leur relation. Ex qui avait déjà détruit sa confiance envers les hommes. Alors pour elle, se mettre en couple avec un coureur de jupons… Elle a déjà donné.



Et puis il y a Baptiste, il a un secret, il cache quelque chose qui pourrait bien nuire à leur relation et faire fuir Sam. Je ne vous parlerai pas de ce secret qui est un peu le fil rouge qui nous tient en haleine tout au long de la lecture. Je n’ai absolument pas trouvé de quoi il s’agissait avant la confidence de Baptiste, si vous trouvez, vous être fort, Noémie l’a bien gardé au chaud presque pendant toute l’histoire. Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est un sujet très important, que je ne m’attendais pas à trouver ici, une très bonne surprise.



Il n’y a pas que ce sujet qui est important d’ailleurs, il y a en plein d’autres, celui de l’ex-toxique m’a particulièrement touché. Encore une fois, je me suis retrouvée dans certaines choses qu’a vécues Sam, merci à l’auteure d’en parler.



J’ai adoré retrouver les personnages de Quoi qu’ils en disent, même si on les voit peu, on peut néanmoins suivre un peu leurs évolutions.



Même si j’ai eu un peu de mal avec le début que j’ai trouvé un peu long (qui fait que je n’ai pas eu le coup de cœur). La seconde moitié du livre m’a complètement happé, j’ai déconnecté et me suis immergé complètement dans l’histoire, j’en ai perdu le fil du temps. Il se passe tellement de choses à un moment que j’étais juste incapable de lâcher ce livre. C’est aussi là que les héros se révèlent vraiment et qu’ils m’ont le plus touché.



Après l’Ardèche, rendez-vous à Lyon avec Sam et Baptiste, des héros vrais, attachants et touchants qui ont chacun leur passé et leurs secrets qui les rendent parfois fragiles. Mais l’amour est au rendez-vous pour une belle reconstruction, un nouveau départ. Une histoire belle, touchante avec des sujets importants (et pas souvent abordés). Une histoire à dévorer qui vous apportera douceur, bonheur, rire et espoir.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
L'un pour l'autre

Après avoir passé un très bon moment l’été dernier avec Quoi qu’ils en disent, c’est confiante que je me suis lancée dans ce spin-off. Noémie Dani inscrit ses romans dans une série où nous pourrons découvrir la fratrie Lefebvre, après Louna, la seule soeur, nous allons découvrir ici Baptiste, l’un des trois frères.



Dans la famille Lefebvre, on a vite compris que le père était quelqu’un de très exigeant qui avait à coeur de vouloir diriger la vie de ses enfants, et ce sans prendre en compte leurs envies. Or Louna a finit par prendre son envol et aller à l’encontre des projets de son père. Baptiste a lui persister dans la médecine, il est aujourd’hui gynécologue obstétricien, mais on notera toutefois qu’il n’a pas souhaité choisir la spécialité de son père. Il travaille déjà dans le même hôpital, alors dans le même service, c’était inenvisageable. Sam, notre héroïne, n’est pas une inconnue, elle est la meilleure amie de Louna. La famille Lefebvre, elle la connait donc bien, les frères l’ont toujours vu comme la mioche qui accompagnait leur petite soeur, elle était le puceron pour Baptiste, et leur père ne l’a jamais aimé ! Peut être que le petit grain de folie de Sam n’était pas aux goûts du patriarche, qui lui reprochait de compromettre sa fille.



Quand Sam et Baptiste vont se revoir, c’est bien des années après leur jeunesse, et ils ne sont plus alors des adolescents. C’est le mariage de Louna et Baptiste arrive à labour, et là il tombe sur cette femme sublime qui n’est autre que Sam, Sam qui se rappelle aussi comment elle était considérée par Baptiste, le tombeur de ces dames. Il tente une approche, elle tente de le maintenir à distance, elle sait bien quel genre d’hommes il l’est, et si il lui plait, elle n’a pas l’intention de se laisser avoir. Et pourtant, ils seront amener à passer du temps ensemble, et plus encore, mais sans réellement mettre de mots sur ce qu’ils vivent. Elle sait qu’elle ne devrait pas, elle sort d’une relation difficile et elle n’a plus trop confiance dans les hommes, et Baptiste n’est pas sérieux dans ses relations. Lui-même sait qu’il ne devrait pas, car il n’a pas l’intention de s’engager et sa soeur le tuerait si elle venait à savoir qu’il a envie de sa meilleure amie. Mais entre eux, il s’est passé quelque chose et ils iront à l’encontre de leurs convictions.



C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous suivons Baptiste dans la vie trépidante qu’il mène à l’hôpital principalement. Il est très pris par son travail, n’a pas l’intention de s’installer avec une femme, et profite de ses moments libres pour les passer avec sa bande d’amis. L’avis des autres l’importe peu, il mène sa vie comme il l’entend, et s’il est parfois au bout du rouleau, il se sent bien ainsi. Il n’a jamais eu à se préoccuper de sa situation financière, il a toujours eu des facilités de vie. Sam quand à elle, n’a pas une vie si « facile », elle s’occupe de son père qui n’est pas bien depuis le départ de son père, doit faire avec une rupture suite à une relation très difficile qui a laissé des séquelles. Résultat, elle repique son année d’étude et elle doit travailler à côté, tout en vivant dans un petit studio qui ne paye pas de mine. Leurs vies sont loin d’être les mêmes.



En envisageant de se revoir, de passer du temps ensemble, ils vont donc apprendre à connaitre l’autre. Sam a vécu des moments traumatisants dans sa relation passée, et son ex semble vouloir refaire partie de sa vie. Baptiste apprendre au fur et à mesure ce qu’elle a vécu, et il saura se montrer présent, attentif et protecteur. Ils vont vivre leur relation cachés des autres, il est bien compliqué d’envisager pour l’instant l’idée même que la famille de Baptiste puisse accepter cette relation. Quelques secrets engendreront quelques quiproquos qui leur feront du mal alors qu’ils étaient tous deux dans une optique de tenter le coup d’une relation plus suivie. Ce qui leur pèse sur les épaules est parfois lourd et difficile, et ils ont toujours dans l’idée que cela pourrait mettre fin à leur histoire naissante. Tout en appréhendant les débuts de leur histoire, nous découvrons tout d’eux. Ce sont ici deux personnages que j’ai aimé d’emblée, ils sont à la fois tellement naturel dans leur façon d’être malgré les complications de leur vie. Ils nous offrent des échanges et des moments drôles, ainsi que d’autres plus attendrissants car on les voit petit à petit tomber amoureux, et c’est super touchant.



J’ai littéralement craqué pour Baptiste qui est ce personnage qui profite de ce que la vie lui offre, un peu volage, il va se retrouver assez rapidement dans cette optique qu’elle pourrait être la bonne. Il suit sa vie selon ce qu’elle lui propose, et quand il prend des décisions, personne ne peut l’arrêter dans l’optique de les concrétiser. Sam n’est pas en reste, je l’ai adoré aussi, elle est tellement solaire et ce malgré tout ce qu’elle a vécu. Elle a une forte personnalité et elle ne lâche rien, profitant de ce qu’il lui est possible de faire, même si c’est moins que d’autres ont. Si tous deux sont dans une situation un peu instable au début, ils vont savoir se trouver, s’écouter, s’épauler et envisager cette possibilité que pourquoi pas entre eux, cela puisse marcher. Et ce malgré ceux qui les entourent qui, on peut le dire, n’ont aucunement encouragé une relation entre eux ! On sera amené à revoir Louna et leur famille, à comprendre leur opinion vis à vis de leur couple, et constater leur propre évolution.



J’ai adoré cette romance ! Les personnages, leur histoire et la plume de Noémie Dani qui les accompagne avec tant d’émotions et cette sorte d’envolée qui nous embarque au passage. Avec ce roman, elle répond aux attentes que j’ai quand j’ouvre un livre pour y lire une romance. Elle a su proposer une histoire qui nous fait sourire, rire et qui nous touche aussi. Tout y est très entrainant et dans les situations qu’elle présente, elle ne va pas dans l’excès, c’est justement bien dosé. La part de mystère et de danger auquel les personnages seront confrontés apporte un petit plus à leur romance. L’un pour l’autre est très joli coup de coeur, je me suis régalée à lire cette romance. J’aime d’autant plus l’idée de pouvoir découvrir les autres frères, qui restent très mystérieux ici et qui ont tous une personnalité si différente. L’idée de lire de nouveau Noémie Dani avec ses personnages est très prometteuse, j’ai hâte de découvrir ses autres personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/lu..
Commenter  J’apprécie          30
Envers et contre toi, tome 1

J’ai beaucoup aimé la proposition de l’auteure, qui nous plonge dans une relation très particulière. D’abord parce qu’elle est interdite, la relation entre un professeur et un élève n’est pas autorisée, d’autant plus quand l’élève est mineur. Cela consiste déjà un obstacle certain à la possibilité d’une relation sereine. Mais ici, nous avons d’autant plus une relation qui ne semble pas être fiable, car le professeur, cet homme qui attire tant la jeune femme, semble avoir de mauvais desseins vis à vis d’elle, et nous allons alors embarquer dans un récit trépidant et très intrigant.



Mia a dix-sept ans et débute sa dernière année en tant que lycéenne avec pour objectif le bac. Elle vit avec sa mère, son père est mort très tôt, elle ne l’a jamais connu. Sa vie est plutôt bien équilibrée, elle a une meilleure amie, un sex-friend étudiant, qu’elle voit à l’occasion, rien de bien sérieux, mais cela lui convient bien. Cette dernière année débute sur les chapeaux de roues quand elle découvre son nouveau professeur : Alexis Moreau. Un jeune professeur beau, sexy et incroyablement attirant, dont elle tombe sous le charme dès son arrivée, dès le premier regard. Son équilibre vole en éclats, tellement elle est perturbée par sa présence, et d’autant plus quand elle se rend compte qu’il n’hésite pas à la draguer, passant par dessus les lois qui régissent les relations entre professeurs et élèves. Ce qu’il se passe alors, c’est que malgré tous ces interdits mais aussi les alertes qu’elle aura des uns, des autres, elle n’écoutera que cette folle attraction qu’il exerce sur elle, un peu comme une gamine butée qui ne veut rien écouter.



Lui est cet homme énigmatique, à la personnalité que l’on a un mal fou à saisir et qui ne laisse paraitre de lui qu’un côté très obscur et quelque peu dérangeant. On a alors peur pour la jeune femme de dix-sept ans qu’est Mia, elle parait face à lui, tellement influençable. Comment pourrait-elle se protéger de l’attraction de cet homme mais aussi de ce qu’il a prévu de faire d’elle ? Il nous est alors difficile de se positionner, sera-t-il tout du long cet homme aux mauvaises intentions ou changera-t-il en cours de route ? L’intrigue autour de son personnage est bien ficelée et elle nous tient en haleine tout du long, apportant au récit une aura particulière à leur histoire.



Mia ira droit dans le mur, en cédant à cette attirance, il faut dire qu’Alex ne lui laisse guère le choix. Il l’a ferré de telles façons qu’elle n’a pas pu résister à son charme. Son petit jeu de se rapprocher, pour mieux la fuir, rendant chaque rapprochement encore plus torride et sensuel que le précédent, va avoir raison de sa faible résistance. C’est ainsi que tous deux vont braver les dangers de telle relation, pour profiter pleinement de chaque moment qui leur sera donner. Une relation secrète que le peu de personnes au courant désapprouvent, isolant la jeune femme encore plus des autres, la rapprochant d’autant plus de lui. Entre eux, c’est explosif, dans chaque rapprochement, on ressent très fortement la tension sexuelle qui déborde des mots et rendent chaque moment intime très imprégné d’un fort érotisme. L’interdit, le fait de devoir se cacher exacerbent cette tension poussée à son comble.



Au delà de leur histoire commune, de cette relation fort attractive et explosive, tellement l’interdit et le vivre cachés augmentent la tension sexuelle entre eux, il y aura cette énigme autour des intentions de Alexis. Quelles sont les raisons qui le poussent à agir ainsi ? J’ai trouvé tellement captivant de voir l’évolution de cette histoire, on découvre petit à petit tant de points sur la personnalité et la vie de ce personnage masculin. Sa personnalité est sacrément perturbée et nous découvrons pourquoi, tandis que Mia, tente de faire la part des choses entre ses différentes attitudes, passant d’un extrême à un autre. Mia la jeune lycéenne portée par le désir qu’elle a de cet homme, par les sentiments naissants auxquels elle ne résiste pas, tandis que lui, un homme, professeur, responsable qui est prêt à tout pour arriver à ses fins, des fins indélicates.



Une histoire qui m’a bien plu, on s’attend à vivre une de ces histoires où l’on prend plaisir à découvrir un amour interdit, mais ici on va au delà de cela. La personnalité des personnages est primordiale pour rendre cette atmosphère si particulière. L’auteure a su nous faire mettre en déroute avec ce personnage masculin assurément sur de lui et prêt à tout pour aller jusqu’au bout de son idée, et on se demande les raisons pour lesquelles il agit ainsi, c’est très prenant. De voir petit à petit leur histoire se construire malgré les origines de sa naissance, nous donne une lueur d’espoir que l’innocence de la jeune femme et de ses sentiments auront peut être raison de ce jeune professeur.



La fin, est de cette fin classique de ce type de récit, où une fois la bombe lâchée, tout échappe aux personnages, prise dans un tumulte d’émotions et d’actions, qui nous laisse, nous lecteurs dans l’attente de la suite. Je suis curieuse de découvrir quel sera le ton donné à la suite, maintenant que beaucoup de secrets ont été dévoilés mais que bien d’autres ne demandent qu’à être révélés. La plume de l’auteure accompagne à merveille cette histoire, nous mettant en déroute à plusieurs occasions. Elle a su se jouer de nous, en nous attirant avec cette relation à l’alchimie explosive entre la jeune femme innocente et cet homme expérimenté et dangereux. Nous sommes happés dès le début dans l’interdit de cette relation, par le désir qui les lie, mais aussi par les raisons qui nous sont inconnues au début et se dévoile en temps voulu. L’addiction de leur histoire nous prend au fil de la lecture, et nous devenons très rapidement avide de vérités et nous restons ainsi à la fin de ce tome, encore plus curieuse de découvrir ce qu’il va advenir d’eux.
Lien : http://www.livresavie.com/en..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Noémie Dani (547)Voir plus

Quiz Voir plus

Ce film fantastique est (aussi) un roman

La nouvelle de Francis Scott Fitzgerald publiée en 1922 est adaptée par David Fincher en 2008. L’enfant qui vient au monde possède l’aspect d’un vieillard de 80 ans et passe le restant de ses jours à rajeunir.

Cet obscur objet du désir
L'étrange histoire de Benjamin Button
Orange mécanique
Le locataire
La nuit du chasseur
Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête
Christine
Et après...
Rosemary's Baby
1984

10 questions
113 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , cinema , filmsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}