AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Océane Ghanem (519)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La saga des âmes, tome 1.1 : L'âme bleue

L’âme bleue raconte l’histoire d’Oksana qui rencontre Max, de cette rencontre s’en suit une relation plutôt basée sur le sexe. Max a été très clair là dessus, il ne peut pas lui apporter ce qu’elle souhaite et pourtant, Oksana s’accroche. L’âme bleue est un livre intriguant et passionnant. Il est à la fois addictif et en même temps, l’histoire va très très lentement. Au bout des 30% de lecture, on n’a quasiment pas avancé, on voit juste la première rencontre entre Oksana et max et leur première soirée ensemble. Et c’est un peu comme ça durant tout le livre, il va se passer peu de choses au final mais cela nous tient malgré tout en haleine.



C’est étrange parce qu’on n’a pas de sensation de longueurs et en même temps, l’histoire avance lentement. Mais à aucun moment on s’ennuie parce qu’au final, l’auteure prend son temps pour nous présenter ses personnages, leurs histoires et leurs peurs. Elle développe davantage la psychologie de ces derniers plus que l’histoire en elle même. Si on s’en tient qu’à l’histoire dans les grandes lignes, c’est assez cliché avec deux personnes qui sont brisées par la vie, un qui ne veut plus s’attacher et l’autre qui veut prouver qu’il peut le faire. Et malgré cet aspect “standard” de la romance, l’auteure a su nous apporter une touche personnelle pour nous embarquer dans son oeuvre.



Aussi, ce roman aborde des sujets très lourds comme la drogue et celle peut provoquer dans notre entourage, les relations familiales conflictuelles, la schizophrénies, le fait de perdre un enfant…Bref, l’univers est un peu sombre mais Oksana est comme un rayon de soleil, avec ses blagues nulles, ses petits commentaires et par sa présence, elle apporte une certaine douceur à l’histoire. Là où Max apporte une touche de noirceur.



Les autres personnages sont plus ou moins développés, MKT est souvent mis en avant et se révèle être un bon allier. Les amis d’Oksana ont également un certain charme même s’ils sont peu développés.
Lien : https://loudesbois.fr/2019/1..
Commenter  J’apprécie          00
La saga des âmes, tome 1.1 : L'âme bleue

Un livre merveilleux et très profond.
Commenter  J’apprécie          00
Blue Belle, tome 1 : Et les larmes empoisonnées

Dans ce récit fantastique, on voit évoluer des anges et des démons mais dans un univers tout à fait unique. Bien sûr on retrouve des figures de référence, comme les Archanges, les anges, les démons, les néphilims, ect. Cependant l’auteur a savamment revisité tout ça pour créer de toute pièce un superbe environnement. Les visions, les légendes, les énigmes, rien n’est laissé au hasard et c’est ce qui renforce la richesse et la crédibilité de l’univers, est donc du récit.



Les protagonistes principaux, à savoir Blue Belle, une néphilim, et le prince Lysander, un ange, sont extrêmement bien décrit. La jeune femme est vraiment adorable, une allégorie de la bonté et de la générosité, d’une naïveté inouïe, même si au fur et à mesure du roman on la voit prendre du poil de la bête - ce qui n’est pas plus mal vu ce qui l’attend ! Le jeune homme est quant à lui plus arrogant, égoïste, pénible, manipulateur et imprévisible au début du livre. Il est aussi très têtu et absolument pas ouvert au autres. Cependant la compagnie de Blue le change radicalement et révèle finalement sa fragilité et son humanité. Leur toute nouvelle relation est aussi passionnée, indéniable et basée sur la confiance sans limites. Malgré tout on devine qu’ils n’ont pas fini d’en baver avant de pouvoir enfin être heureux pleinement.



Les personnages secondaires ont bien entendu une importance dans ce roman. Ange ou Nephilim, ils sont tous très attachants à leur façon et, pour la plupart, enrichissent considérablement le scénario de l’histoire. J’ai eu un coup de coeur pour la grande gueule au coeur tendre prénommée Red, qui est d’une loyauté sans faille envers Blue. Le trio Blue, Red et Black est d’ailleurs un élément crucial du livre, presque un pilier. Pourtant à la fin du livre plein de mystères apparaissent autour de ces personnes et j'ai hâte de découvrir la suite.



Pour les antagonistes même qualité de descriptions que les personnages secondaires malgré que le mystère reste toujours palpable. Cependant, je dois avouer que je suis un peu déçue. Un tout tout petit peu.



(ATTENTION SPOIL)

Je trouve à titre personnel que le fait que Dead Face soit le jumeau de Blue était trop prévisible. En effet dans la scène précédente, on voit justement un curieux personnages au yeux de diamants lui souffler un baiser, ce qui ne laisse pas vraiment le doute quant à leur lien de parenté. Après c'est pas une mauvaise idée, je pense seulement que la scène où l'on découvre son identité aurait dûe du point de vue du jeune homme. Peut-être même la partie de torture qu'il fait subir à Blue. Ainsi je pense que cela aurait permit de conserver le suspens encore un peu. D’un autre côté, le fait qu'on apprenne dans le chapitre suivant que Emmerich est son oncle a amplifié ce sentiment de “maladresse”. J’ai trouvé cette révélation un peu mal placée, comme si on avait jeté l’info sans l’intégrer véritablement au récit. Malgré tout elle nous permet de mieux comprendre le pourquoi du comment même si ce n'était pas vraiment le bon moment selon moi.

(FIN DU SPOIL)



Pour conclure je souhaite parler de la sublime plume de l'auteur. C'est juste incroyable. Une fois dans le livre, impossible de le lâcher. Fluide, lyrique et Mystérieuse, l'auteur nous emporte dans son univers. C'était si bien décrit que j'avais l'impression de voir l'histoire se dérouler sous mes yeux.



Ce livre est donc un immense coup de coeur pour moi et je le recommande avec grand plaisir.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Blue Belle, tome 1 : Et les larmes empoisonnées

Coup de cœur pour ce roman d'urban fantasy qui a su sortir des sentiers battus ! L'univers crée par Océane Ghanem est captivant. L'intrigue est servie par une écriture divine. Les personnages sont travaillés et originaux, la lutte contre le bien et le mal est complexe et nous entraine dans des montagnes russes d'émotions. Mon cœur s'est brisé 10 fois au cours de ma lecture. Une saga vraiment originale qui mérite d'être découverte ! Je le recommande absolument !
Commenter  J’apprécie          00
Blue Belle, tome 3 : Et le tombeau des arch..

J'ai enfin pu retrouver avec une joie incommensurable mon couple fétiche, Blue et Lys 😍😍, et je n'en suis absolument pas déçue 😱😱

La bataille finale est enfin arrivée et avec elle un nombre incalculable de révélations, de complications et de surprises qui m'ont laissé aussi extatique qu'angoissée.



Blue a enfin accepté le fait que sa relation avec Lysander est vouée à l'échec, limitée dans le temps aussi bien à cause de sa condition de mortelle qu'à la position de leader des Cieux de Lysander.

Mais l'un comme l'autre ont décidé de profiter autant qu'ils le peuvent de leur amour passionné, acceptant enfin leur statut d'âmes sœurs et l'affichant aux yeux de tous malgré les regards haineux, méprisants et envieux.

Malgré tout, les obstacles restent nombreux et les obligations encore plus.

Blue connaît sa destinée mais cherche désespérément une alternative, avec l'aide de son fidèle allié et ami, Black.

Lys découvre de plus en plus de vérités, se doutant de cette finalité qu'il redoute mais qu'il tente d'occulter au mieux. Tiraillé entre son devoir et son amour, il reste perdu dans les décisions à prendre, mais il ne sera finalement pas le décisionnaire.

Et les Archanges enfin révélés pourront faire basculer la balance, en tout cas c'est l'Espoir de tous.



Le Destin et La conscience des Mondes tentent avec autant d'espoir que de désespoir de faire en sorte que l'équilibre soit rétabli mais les sacrifices et les pertes sont les maîtres mots pour le bien commun.

Mais la générosité de Blue, son altruisme et son amour immodéré pour la Vie pourrait bien jouer en sa faveur malgré les douleurs et les pertes qui ne pourront jamais s'effacer.



Entre manipulations, trahisons, révélations, prophéties, mensonges par omission ou par nécessité , mensonges inconscients ou volontaires, amour et Espoir, un seul fait persiste, Lysander et Blue s'aiment d'un amour aussi fort que les épreuves qu'ils doivent surmonter pour être ensemble. Et cela, finalement, restera le fil conducteur de cette guerre dont l'issue reste incertaine jusqu'à la toute fin.



Une lecture haletante qui mêle avec brio suspense et romance dans un monde fantastique que j'adore. J'ai souri beaucoup, j'ai pleuré énormément, j'ai pesté et ragé et tué sans restrictions aucunes en pensées !!! 😜J'ai surtout espèré jusqu'à ce que mon cœur soit sur le point de me lâcher. L'intrigue est menée d'une main de maître sans jamais s'essouffler.



Je prévois même une seconde lecture afin de pouvoir bien assimiler toutes les vérités révélées, tellement nombreuses qu'on s'y perd un peu.

Un troisième opus à la finalité explosive, à la hauteur de ces deux prédécesseurs dans lequel j'ai adoré m'immerger encore et toujours ❤️❤️❤️



Si vous ne connaissez pas encore cette romance fantastique exceptionnelle, je ne peux que vous inviter à la découvrir au plus vite, Blue et Lysander sauront sans aucun doute vous séduire 😄❤️😍😘
Commenter  J’apprécie          00
Blue Belle, tome 1 : Et les larmes empoisonnées

C’est un roman que j’ai adoré lire, franchement je ne comprends pas pourquoi j’ai mis si longtemps à relire du fantastique – fantasy parce que j’adore ça et oui j’ai vraiment adoré ce roman ! Pourquoi ? Pour les actions qui s’enchaînent, parce que tout est bien calculé, le repos n’est ni accordé au lecteur ni aux personnages de l’histoire ! Cette dernière est vraiment pleine de rebondissements, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer ou de nous reposer sur nos certitudes ! Hop tout peut vaciller d’un chapitre à un autre et je conseillerai aux personnages de bien rester sur leur garde, quelque chose se trame dans l’ombre et remonte vers la lumière ! Les personnages sont bien travaillés, réalistes et malgré une relation que j’ai trouvé un chouilla trop rapide au début bah je les adore ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette trilogie et peut-être même d’en découvrir le fin mot héhé ! Les quelques moments « violents » sont carrément supportables et j’ai beaucoup aimé ça aussi ! Blue belle frise le coup de cœur mais je suis sûre que cette saga saura s’approprier le mien ! Allez le découvrir je vous en conjure !



[Pour lire toute la chronique allez sur le lien :p )
Commenter  J’apprécie          00
Blue Belle, tome 1 : Et les larmes empoisonnées

Le monde, depuis la nuit des temps, est dirigé par le bien et le mal, qui ne cesse de se combattre. Tant et si bien, que les hommes et les autres êtres vivants sur cette terre, voient leurs vie, fluctuer au grès de ces deux facteurs plus qu'imposants. Bien évidement, les hommes, se firent,un devoir d'accabler, ciel et terre, pour digérer au mieux, leurs réussites ou leurs malheur, mais c'est surtout pour le malheur, la malchance, leurs détresse, etc. Je pense que c'est ainsi, que naquit le plus grand des mythe de l'histoire humaine. Je veux bien entendu parler, du paradis et de l'enfer. Mais comme l’être humain, possède une imagination, plus que débordante, il lui a fallu inventer, des êtres imaginaires, pour combler le vide de ces lieux mythique. De là, commença alors, l'histoire de Dieu et de Lucifer. Et apparemment, ces deux entités étaient trop seuls. Les mortels, se mirent alors à créer une hiérarchie, pour permettre à ces êtres de légende, d’être des commandants suprême. Bravo l’orgueil, l’ego et la fierté, qui à eux trois, forme une drôle de trinité. Du coté de Lucifer, il y eut l''arrivée les démons, qui se regroupèrent en faction selon leurs puissance, et formant alors une hiérarchie. De même que du coté de dieu, les anges virent le jour, et firent la même chose que les démons. Mais si les êtres démoniques vivent sous la terre, les êtres angéliques prirent le ciel pour habitat. Et comme aucunes des deux parties s'entendent, la guerre éclata alors. Et pour se trouver une excuse, l'homme annonça la fin des temps, suite à cette guerre interminable. Contrairement à ce que l'on pense, de nos jours, seuls les croyants, pensent encore à cette histoire. Et vous, vous y croyez vous ??? Moi, je dis que ce sont nos choix qui font si nous avons des problèmes ou non. Aussi, pour ma part, je suis heureuse que les auteurs contemporains, aient repris, cette histoire, et la remodélise à leurs sauce. Car



au fond, la vie reste la vie, et la mort reste la mort, rien n'est tout blanc ou tout noir, car entre ces deux couleurs, il existe une multitude de couleurs. Néanmoins, nombreuses sont les histoires qui circulent sur ce fabuleux sujet, avec une belle histoire d'amour au premier plan. Et le monde littéraire, et ses genre, tels que la fantasy, la bit-li, la chic-lit, la romance, etc, … en est fortement féru. C'est en lisant énormément de ces genre, que je redécouvrit le plus grand des mythe, aux travers des écris de l'autrice Océane Ghanem, la mère de la saga Blue Belle.



Blue Belle que l'on peut traduire en bleu reine, ou beauté bleu, nous transporte dans une aventure épique, qui vous fera planer jusqu'à l’Éden. Et comme je vous connais bien, je vous laisse vous faire votre propre idée par le résumé qui arrive. Blue belle est une nephilim au passé trouble dont les différences physiologiques la marginalisent depuis l'enfance. Lysander, Prince des Cieux, est un ange guerrier au tempérament rigide et conservateur qui exècre les nephilims. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. Alors que tout les oppose le destin s'en mêle et les pousse l'un contre l'autre. Entre eux une irrésistible alchimie éveille en Blue des pouvoirs quelle désespéraient de posséder et fait voler en éclats toutes les certitudes sur lesquels Lysander a bâti son existence. Jusqu'à ce que la mort les rattrape. Ils auront un prix terrible à payer. La lutte ancestrale du bien contre le mal ne fait que prendre plus d’ampleur. …Car le jour du jugement dernier est arrivé.



Ahhhhh !!!!! Cette histoire à l'air d’être une sacrée aventure. Mais avant de plonger plus profondément dans le roman, j'ai bien l'intention de vous faire découvrir les personnages de ce premier opus. Et non seulement ils sont nombreux, mais en plus, ils sont géniaux.



Blue Belle est une jeune femme de vingt-deux ans, orpheline autant de père que de mère. Elle fut, dés sa naissance, abandonnée derrière des poubelles. Mais avant tout, c'est une Nephilim, c'est à dire qu'elle est à moitié ange et à moitié humaine. C'est aussi une première génération, ce qui veux dire que c'est la première fois qu'un ange s'accouple avec un humain, et donc que la puissance de son sang n'est pas encore dilué à travers les génération. Cependant, elle est née avec quelques défaillances techniques. En effet, elle tient nettement plus de l'Ange d'après son sang quasiment pur à quatre-vingt-treize pourcent, mais elle ne possède presqu'aucun pouvoir, contrairement aux autres membres de son espèce elle n'a pas d'ailes, et elle entend des voix lui parlant quotidiennement au point de passer pour folle. Durant son enfance, elle fut rejetée de tous et en grandissant, elle a su prouver sa valeur malgré la méchanceté des siens. Car il faut le dire, durant son enfance, elle fut battue, humiliée, persécutée, etc, justement en raison de sa soit disante folie, et de l'absence de ses ailes, car aux yeux de ceux de son espèce, elle est l'erreur de la nature, la nephilim sans aile et sans pouvoir, ni humaine, ni vraiment nephilim, ni vraiment ange. On sent que cette jeune femme qui n'a pas eu une enfance facile. Mais, malgré cela, elle s'est toujours relevée la tête haute et fière d'être ce qu'elle est. Pourtant, elle est celle qui rétablira l'équilibre dans ce monde où le mal gagne du terrain chaque jours un peu plus. Par contre son caractère est plutôt nuancé. D'un coté, elle peut être douce, honnête, tendre, altruiste, gentille, sage, qui cache en son âme un profond désarroi et une tristesse inimaginable au point de paraître faible. Et d'un autre coté, elle est courageuse, loyale, déterminée, ne se laisse pas marcher sur les pieds, combattante, courageuse, une vraie guerrière quand les circonstances l'exigent. C'est un personnage fort attachant, qui malgré ses défauts, est bien plus humaine que ses congénères, mais aussi qui nous apprends ce que signifie être forte. C'est aussi pour cela, je pense, que le lecteur ressent lui aussi ses émotions, au point de vivre à travers elle. Néanmoins, c'est grâce à ses deux meilleurs amis, et son père adoptif, qu'elle a tenu le choc, et auprès desquels elle a trouvé du réconfort. Mais, sa rencontre avec Lysander, un ange qui déteste les nephilim, va tout changer.



Justement, Lysander est un ange âgé de trois cents ans. Mais il est surtout le prince des Cieux, l'héritier légitime du trône qui fuit ses responsabilités, celui qui est le plus à même de monter sur le trône d’améthyste à la place de son oncle. Cependant, c'est un homme qui hait plus que tout les nephilims, qui pour lui sont des créatures mauvaises et contre nature, d'autant plus que ce sont eux qui ont tué sa mère adorée. Après avoir subit de nombreuses tentative d'assassinat, il s'exile sur Terre avec ses deux amis qu'il considère comme sa famille. Par son caractère, j'ai eu plus d'une fois envie de lui foutre des baffes tant il a des défauts. Il est arrogant, prétentieux, égoïste se croyant supérieur aux autres, glacial, fier, menaçant, impitoyable, têtue, autoritaire, possédant des préjugés et des comportements pas vraiment corrects. Bref, un être des plus agaçant. Et sous toutes ces couches de défauts, se cache un être très protecteur envers ses proches, courageux, honnête, loyal, brave, combattant. Et tout cela, c'est par ce qu'au fond de lui, c'est un être qui cache une profonde solitude. Il est profondément meurtri par tous ces êtres qu'ils aimaient et qui sont morts. Pourtant, malgré tout ce qu'il est, je me suis attachée à lui. Car au fond, si on met de coté le fait qu'il soit beau et sexy, on en vient, au fur et à mesure de la lecture, de l'apprécier. Surtout quand le mur de glace qui se trouve autour de son cœur, se fondra au contact de la belle Blue, qui réveillera en lui des sentiments qui lui sont indispensable.

Black, est l'un des deux meilleurs amis de Blue. Tout comme cette dernière, c'est un nephilim. Je voudrais bien dire, que c'est un être loyal, mais, à plusieurs reprise, j'ai eu le sentiment qu'il jouait un double jeu. Et pour cause, vu que son don de prémonition lui permet de voire les choses en avance, il en joue énormément, et du coup on ne sait plus sur quel pieds danser. Mais au fond, détenteur d'un tels pouvoir, il est tout à fait normal qu'il cherche à faire en sorte que tout se passe comme cela se doit de l’être.



Red est la seconde meilleure amie de Blue. Tout comme cette dernière et Black, c'est aussi un nephilim, très combative, la meilleure guerrière. Et puis elle a un point commun avec la jeune fille : elle aussi fut rejetée par les autres de son espèce, juste parce qu'elle est albinos.



Joul est un ange guerrier, qui à été banni des cieux. C'est aussi le meilleur ami de Lysander, et l'époux de l'ange Astreed, qui est enceinte, elle aussi est bannie des cieux. Tous deux vivent auprès de Lisander, et le soutiennent dans sa vie de tous les jours. Lui, en le protégeant, elle en le guérissant. Mais Astreed, a un autre don, pas évident à porter. Elle voie l'avenir, mais à une échelle moins grande que Black, tout en étant puissant. Ils sont tous les deux loyal envers leurs prince, et à aucun moment, ne cherche à faire du mal à Blue. Bien au contraire, la belle guérisseuse, fait comprendre au jeune coq, que Blue est indispensable à sa vie.



Sage le père d'adoption de Blue, est un nephilim lui aussi. Cependant, c'est le dirigeant de l'orphelinat spécifique à son espèce, vu qu'à la naissance de ces petits ailés, il est fréquent qu'ils soient abandonnés. C'est un être foncièrement bon, honnête, sensible, et prêt à tout pour sauver Blue, qu'il considère comme étant sa fille.



Emmerich est un nephilim, chef de la garde d'Eden, c'est à dire de la garnison de guerriers nephilims qui protègent les cieux. C'est lui qui les entraîne, c'est lui qui donne les ordres, et donc c'est lui qui distribue les missions. Malheureusement, le prince des cieux ne l'aime pas du tout, car à ses yeux, il est l'investigateur des nombreux attentat à son encontre. Mais, ce fier guerrier, est le fils de son oncle Trinity, et donc son cousin. Mais là où la ce sera le choc, c'est que Blue n'est autre que sa nièce, la fille unique de sa demi-sœur disparue, et que c'est pour cela qu'il l'a pris sous son aile pour la former et lui apprendre à se défendre surtout. Alors, si loyauté il y a, elle va directement à sa nièce.



Carmichael est un ami de notre beau Lysander, avant d’être son mentor, son confident, et son instructeur. C'est l'enfant illégitime d'un haut noble qui l'avait banni dès la naissance sur Terre pour préserver son simulacre de mariage. C'est un être profondément bon, profondément loyal, et d'une honnêteté à tout épreuve. Il vie, auprès de Conroe et de Kennocha des jumeaux qui ont à peine quatre-vingts ans et dont le père n'est autre que l'Historien du Roi. Ces deux ''angelots'' sont des petits chenapans, très coquin, très taquins. Loyal jusqu'à la moelle à leur prince, et sont prêt à donner leurs vie pour lui.



Eliakim est un ange, qui se présente en tant que Eliakim Coeur-de-Lion, appartient à l'Ordre Purificateur, de la Descendance de Sauvage, détenteur de l'Instinct. Dans ce tome, il se doit d'apporter la preuve de l'innocence de Lysander, afin qu'il accède au trône. Mais quand Lysander entend parler de cet ordre, il tombe des nue, car l'organisation avait été dissoute bien avant sa naissance, par le Cinquième Roi, Trevor à la dent d'Or. De plus l'Ordre était censé représenter la voix des Archanges, être son bras armé par-delà le temps et le sommeil. Alors c'est compréhensible que le prince soit étonné d'en entendre parler. Mais je préfère la façon dont Red le nomme : Eliakim Tête-de-Con, de l'Ordre des Puceaux en Chaleur, MDR. Et pour cause. Il est un homme qui a des réactions bizarre face à elle, mais qui en réalité est profondément honnête. Malheureusement, il est amnésique, ce qui veux dire qu'il ne se rappelle plus de son enfance, où il connaissait Lysander, qui n'est autre que son cousin.



Courage est un métamorphe, qui va venir en aide au futur couple. Car pour lui, ce n'est qu'une promesse qu'il a fait a Red, qui fut son amante. Mais, en fait, s'il le fait, c'est parce qu'il croit en eux, et surtout en la lumière.



Gift est un vampire, qui est du genre à marquer les esprits dès sa première rencontre. Pour dire que c'est un pourri, il n'y a pas de mots suffisamment fort pour dire que c'est un être de la pire espèce. Depuis le début, il cherche à capturer Blue pour son roi, mais, pour quelle raison, c'est la grande question.



Nichöl est un ange, mais tout comme Gift, c'est un pourri. Son travail : bourreau. Il est mesquin, cruel, immoral, malsain, fou, et j'en passe.



Et puis il y a Dead Face. Il ressemble trait pour trait à Blue. Même yeux, même cheveux bleu, sauf que c'est un homme. Si Blue, est la bonté et la vie personnifié, Dead face représente le mal et la mort. C'est vraiment chaud. Quand je lisais les passages où il était présent, je me sentais mal. Il est le contraire totale de Blue. Alors savoir que c'est son jumeau, c'est un choc. Il est fou, mesquin, cruel, et j'en passe.



Voilà pour les personnages de ce livre. Comme je vous l'avais dit, ils sont très nombreux. Alors maintenant que je peux passer au point roman avec la plume de l'autrice, la romance entre les personnages et l'intrigue de ce tome, j'en suis fortement heureuse. Il faut dire, que j'aime parler sur ces points où je peux mieux détaillé mon ressentit.



Tout d'abord la plume de l'autrice Océane Ghanem est du pur condensé de plaisir. Elle possède la légèreté de la plume, vu qu'à plus d'une reprise on plane sur un petit nuage de plaisir, tout le long de l'histoire. On s'y sent bien, et sans que l'on se rende compte, la dernière page débarque. Le rythme est très soutenu, notamment avec les actions, les combats, les rebondissements, les retournements de situations, les quiproquos, les troubles, etc, qui peuplent quasiment chaque page de ce livre. C'est une lecture fortement addictive tant on n'a pas envie de lâcher son livre, et alors que je couche ces derniers mots, je rie toute seule, vu qu'à chaque fois que mes fils me demandaient quelque chose, je grognais de frustration, vu que je savais qu'il fallait que je dépose mon livre. Par ailleurs, vos émotions vont être mis à rude épreuve. On rie, on pleure, on enrage, on s'apitoie sur notre sort, on crie, on enrage, au rythme de ce que les personnages ressentent tout au long du livre. On a aussi des moments de sensualité, lors des rapprochements entre Blue et Lysander, ce qui reste assez rare. Les descriptions tout en étant simples, nous permettent de nous fondre dans l'histoire et de faire parti du décors comme par magie. L'univers comme par magie, est fort riche, très bien travaillé, autant avec les factions angéliques que nephilims. Les personnages, quand à eux, sont très charismatiques. Ils vous envoûtent en un tour de main. Et plus vous vous attachez à l'un, plus, vous avez envie d'en apprendre plus sur ce dernier. C'est vraiment une prose où la magie est très condensé, tant vous êtes envoûté. De plus, on ressent fortement, que cette autrice, a fait des recherche sur cette mythologie si particulière, et nous en donne même un glossaire à la fin du livre. Par ailleurs, elle a sut retranscrire très finement cette fameuse mythologie, pour notre plus grand bonheur.



Ensuite, la romance entre les personnages de Blue et de Lysander, est très bien décrite. La rencontre entre ces deux personnages fut orchestrée, par le père de Blue, et font tous deux partie d'une prophétie, où l'on parle d'éveil par la lumière. Quand on rencontre Lysander pour la première fois, on se dit qu'il est un être foncièrement beau. Mais avec ses réactions vis à vis de Blue, là on dit carrément que c'est un grand connard, et c'est ainsi que le voie Blue. Mais cette dernière avec les petites voies qui lui parlent dans la tête, va comprendre que pour déployer son potentiel, qu'elle n'a jamais pu avoir, va devoir le garder, et notamment, l'aider à se découvrir des sentiments. Et c'est justement sa lumière, sa bonté, qui va lui ouvrir le cœur à des sentiments qu'il pensait ne pas connaître. Si au départ de cette aventure, ils se sont délestés, petit à petit, ils se découvrent, et se révèlent l'un à l'autre. Car cette alliance, ou plutôt cet amour, est aussi bénit par les archanges. Alors au lieu de lutter, Lyssander, va s'ouvrir, et observer le monde d'une autre façon. Il va se rendre compte que Blue, lui est indispensable, qu'elle représente son tout et qu'il ne peut pas vivre sans elle. Moi ce que j'ai surtout préféré ce sont les moments où sa jalousie est la plus forte. Les scènes qui en découlent sont fortement cocasses. Avec Blue, il est doux, sensuel, protecteur, et il en va de même pour Blue vis à vis de lui. Alors, c'est sure, que j'ai envie de suivre leurs aventures. Parce qu'au lieu de lui tomber dans les bras directement, Blue va prendre son temps pour apprivoiser cet être si divinement intransigeant.



Enfin, l'intrigue de ce livre, tourne autour d'une prophétie, qui est pour le moins que l'on puisse dire incompréhensible. Certes, il y a en parallèle la découverte de Blue en elle même, mais, cette prophétie est au cœur de tout.



'' Lorsque la lumière s'invoquera sur la plaine enténébrée, enfin l'appel il entendra.



Alors la vie qui subira le fardeau du secret, dans le sang jaillira.



L'os et la chair manipuleront l'épée qui mènera les nôtres à retrouver celui que l'Améthyste auréolera.



L'élu aura pour devoir de gouverner, dès lors que son cœur s'éveillera.



Guidé par la lueur qui jamais ne devra s'étioler, Spirit s'éveillera.



Et la paix, avec lui, amènera. ''



Et pour les aider dans cette mission, il y a les petites voies qu'entend Blue depuis son enfance, et qui lui donne les instructions.



'' Ils dorment depuis trop longtemps...



Ils doivent se réveiller.



Ta lumière doit briller plus fort. Elle les guidera dans les ténèbres, car tu es la Vie. La Vie gagnera toujours contre la Mort.



Nourris ta lumière, nourris-la ! Nourris-la ! Les ombres veulent te dévorer ! La mort a trouvé un maître à la peau froide !



Ils ne doivent plus dormir, plus maintenant. Le monde meurt, meurt, meurt… Les anges souffrent et s'étiolent, les hommes se perdent et les démons se multiplient. L'équilibre est rompu, l'équilibre est rompu !



Trouve le prince, garde-le, libère ta lumière et nourris-la ! Le sommeil tue. L'équilibre est rompu, l'équilibre est rompu !



Le prince brise le sceau, tu dois libérer ta lumière. Les serpents froids veulent se réchauffer, tu ne dois pas te faire prendre, ou tu n'entendras plus.



Le mal prend des galons, il sait que le sommeil des nôtres est mauvais pour nous. La reine au cœur du noir, le roi blanc crie fou. Les pions s'avancent déjà. L'équilibre est rompu ! ''



Mais au fond, ce qu'il faut retenir, c'est que trois voir quatre intrigues s'entremêlement dans cette histoire. Il y a la prophétie, qui est réellement Blue, les directives des voies, mais aussi, la recherche de l’antidote pour sauver Joul. Alors là, par contre je dis chapeau à cette autrice, par ce que pour mener quatre intrigue en même temps, il fallait frapper fort. Elle a sut mener d'une main de maître ces quatre fronts en même temps, en battant le rythme comme un chef d'orchestre, et pour mon plus grand plaisir.



En conclusion, encore un livre qui se finit, mais que j'ai encore adoré. Je me suis sentie vivre ; tant j'ai été happée par cette histoire. Tout ce que j'aime dans ce genre de folle aventure y est présent. Des personnages divers et variés au caractères envoûtants. Une plume ensorcelante et divinement bien écrite. Une romance qui commence et qui à l'aire d’être très belle. Et non pas une, mais quatre intrigues qui entremêlement pour notre plus grand plaisir. Le tout sur un fond mythologique. C'est vraiment prenant, intense, et divin. Par ailleurs entre les petites voies et la prophétie, le lecteur, ne peut qu’être intrigué, au point d’être exciter de curiosité
Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00
Blue Belle, tome 3 : Et le tombeau des arch..

Le troisième et dernier tome de Blue Belle… un opus qui offre le grand final, son lot d’émotions, d’actions et de temps suspendu tandis que l’on en parcourt les pages, craignant la fin qui se profile sous de bons ou de mauvais auspices.





Nous avions quitté Red et Eliakim, ainsi que le jeune sorcier, dans des ruines en pleine Égypte. Quant à Blue, elle s’est vue la nuque brisée par son frère jumeau, Dead Face, plongeant Lysander dans un tourment sans nom, en plus d’avoir découvert la tête décapitée de son oncle, Trinity, entre les mains diaboliques de Trivial. Mais comme nous l’avions lu, ce n’est pas la destinée de Blue et sans elle, difficile de clore cette trilogie.





Le Tombeau des Archanges nous permet d’en apprendre davantage sur le passé, datant de quelques millénaires, notamment sur l’histoire entre Trivial et Thèbes, quelques informations supplémentaires sur les Archanges comme le Suprême. Le background s’étoffe encore un peu plus et pose des bases rapides pour la suite, notamment sur la création de la Horde et le sommeil des Archanges.



Les révélations sont aussi faites sur la naissance de Blue et de Dead Face ; les voiles se lèvent, nous laissant parfois pantois, craintifs ou incrédules. La Conscience des Mondes recèle son lot de surprises.





Mais pas de repos pour les braves : Blue Belle et ses compagnons n’ont aucun laurier sur lequel se reposer. Le compte à rebours est lancé, il est plus qu’urgent de découvrir le Tombeau et de faire appel aux Archanges. Cependant, ils ne sont peut-être pas la solution tant espérée ; Blue cherche toujours un moyen de conjurer sa destinée. Si quelques idées lui sont venues, en partie grâce à Black, l’OmbreMorte redoutée et méprisée, la jeune nephilim continue de douter.





Sa position auprès de Lysander est fragile, lui qui est le Huitième Roi des Cieux et aux épaules appesanties par les espoirs de son peuple et de l’Humanité. Puisque la guerre ravage la Terre, massacre les êtres humains : les êtres démoniaques se gorgent du sang des innocents. L’apocalypse continue sa marche.



La frontière entre l’Immaculée et l’Humanité se brise… reste à savoir quelles en seront les conséquences.



Entre Blue et Lysander, l’amour est autant tourmenteur que réconfortant. Leur avenir reste incertain, malgré toute leur volonté de se donner l’âme l’un à l’autre. De s’aimer, quoi qu’il arrive. Blue s’affirme néanmoins davantage : si elle n’a pas la position de Reine, elle en a la carrure. Elle doit sa Couronne à son intelligence, son dévouement, et sa résilience. Leur relation n’aura jamais autant été à l’épreuve : la confiance doit faire ses preuves, elle ne doit surtout pas être à sens unique.





En parallèle, nous suivons Red et Eliakim [...]



Pour lire la suite, c'est par ici : http://marmiteauxplumes.com/t-3-blue-belle-et-le-tombeau-des-archanges/
Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Blue Belle, tome 3 : Et le tombeau des arch..

Le commentaire de Cathy : Coup de coeur!

L'heure de l'éveil a sonné, le tombeau des archanges s'est enfin révélé en Égypte. Le choix est très difficile pour Lysander, sauver le monde ou sauver Blue, dernière chance pour essayer de rétablir l'équilibre et empêcher la horde infernale d'envahir le monde. Coup de cœur pour ce dernier tome de la trilogie Blue Belle. Encore une fois Océane m'a complètement bluffé, je vous avoue, j'ai commencé ma lecture avec une certaine fébrilité, sachant que j'allais entamer le dernier roman de la série, cela a entraîné une certaine mélancolie chez moi. Océane avait une fois de plus fini son précédent tome avec un gros suspense et j'étais impatiente d'enfin retrouver ces personnages auxquels je me suis attaché. Une fois de plus, je viens de passer un super moment de lecture, j'ai vraiment tout aimé de la première à la dernière page, il y a beaucoup d'action dans ce tome et j'ai ressenti la tension montée à certains moments, j'ai également eu très peur pour certains de mes personnages préférés, Océane n'y a pas été de main morte avec certains. Cette trilogie aura été pour moi une super découverte et je remercie les Éditions Plumes du Web de m'avoir permis de la découvrir et d'avoir pu connaître la plume d'Océane Ghanem, son imagination, l'univers dans lequel elle m'a fait embarquer vont beaucoup me manquer, mais j'espère qu'elle ne va pas en rester là dans l'écriture. Si vous avez envie de vous lancer dans la lecture d'une trilogie fantastique, avec des anges à croquer, de belles néphilims, des méchants hors du commun, n'hésitez pas la série Blue Belle vous offrira tous ça.




Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Blue Belle, tome 2 :  Et le porteur d'espoir

http://marmiteauxplumes.com/t-2-blue-belle-et-le-porteur-despoir-doceane-ghanem/



Nous avions quitté Blue et Lysander alors qu’Astreed s’apprêtait à mettre au monde son enfant, en pleine prémisse de la guerre et après une terrible épreuve pour Blue, qui compte notamment le meurtre de Sage. En parallèle, le destin de Joul dépendait de la jeune nephilim tout comme la guérison de Lysander.





Le deuxième opus démarre comme une suite directe du précédent, à quelques heures près. Nous replongeons directement dans l’action, après un prologue déroutant consacré à Black, cet ami d’enfance très ambigu, qui semble nourrir des sentiments pour Blue au point de supporter à sa place les voix qui la hantaient depuis toujours.





Mais l’heure n’est pas à la félicitée ou au deuil. Les tambours de guerre grondent et la Horde a faim. Elle veut du sang. Elle veut la mort. La frontière est brisée et le monde gémit sous de premières offensives horrifiques, cauchemardesques. Infernales.



Lysander doit faire son choix et comprendre enfin s’il est prêt à embrasser la prophétie qui le destine à un avenir glorieux sous la Couronne d’Améthyste. Mais pour Blue, c’est autant un objectif qu’une désillusion. La démence rôde toujours… ainsi que son jumeau, Dead Face, l’ombre de son ombre, la folie de sa folie, qui la tourmente jour et nuit.





Le Porteur d’Espoir nous offre une Blue Belle beaucoup plus sombre et humaine. Ce dernier aspect se dévoile à travers ses traumatismes, ses doutes, ses peurs profondes et un égoïsme que nous ne lui connaissions pas, mais ô combien légitime et compréhensible. Vous pourriez même ressentir une certaine satisfaction à la découvrir plus déterminée à se sauver, à s’écouter et à tenir tête… pour elle. Malgré ces nuances qui s’approfondissent et creusent les reliefs du personnage, Blue reste une héroïne qui a le cœur brave et altruiste. Son mental pourrait être sa plus grande puissance, s’étant renforcé depuis sa très fâcheuse rencontre avec Nichöl et Dead Face. Mais ce n’est pas le cas, puisque ses pouvoirs vont grandissants, atteignant un stade qui nous laisse béats… et nous ressentons toujours le potentiel sous-jacent qui n’a pas encore atteint son paroxysme. Elle est une femme toutefois dépendante de son angoisse viscérale de l’abandon, incapable de ne pas prêter attention au mépris des Anges pour la caste des nephilims, mais aussi pour ce qu’elle symbolise : le changement et l’autre moitié de Dead Face. Lysander prend une place dans sa vie qui attise ses craintes et autres appréhensions, mais l’amour qu’elle lui porte est capable de prodiges. Blue est un personnage attachant, aimant à pleine mesure, courageuse et persévérante malgré tout ce que l’existence – sous couvert de la destinée -, lui impose et qu’elle prête à contrecarrer pour sa propre survie.





Lysander évolue à son tour ; s’il se dévoile un peu plus à Blue,[...]



Pour lire toute la chronique : http://marmiteauxplumes.com/t-2-blue-belle-et-le-porteur-despoir-doceane-ghanem/
Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Blue Belle, tome 1 : Et les larmes empoisonnées

Blue Belle et les larmes empoisonnées est le premier opus d’une saga en quatre tomes, sorti le 25 septembre 2017. Le T.3 est d’ailleurs prévu pour le 5 mars 2019, toujours chez les éditions Plumes du Web.



Blue Belle est un récit fantastique traitant des thématiques des anges, nephilims, démons et autres créatures nocturnes, sur fond de complots, d’intrigues à plusieurs niveaux et d’apocalypse imminente. Si, en soi, les objectifs de l’intrigue ont l’air « classiques » dans ce genre, le roman réussit à se démarquer par la manière dont sont traités les sujets, les personnages et leurs relations.



Les larmes empoisonnées est un roman de presque cinq-cents pages, qui prend un petit temps pour se mettre en place et présenter les premiers protagonistes, dont les héros : Blue et Lysander. Une fois le premier « arc » passé, les actions sont plus nombreuses et s’enchainent, nous plongeant dans un rythme haletant où chaque page peut nous faire redouter le pire. En un seul opus, nous avons un condensé dynamique de romance, humour, danger, combat, introspections et sensualité.



L’univers se base sur les anges et leur hiérarchie, un folklore revisité suffisamment riche pour que l’on y croie au point de nous laisser emporter aux côtés de Blue. Tout n’est pas expliqué d’un seul coup : les informations sont données au fur et à mesure, nous permettant d’aller en surprise en surprise ou d’étoffer un peu plus l’univers. Même si Blue ou encore Lysander sont très familiers de ce « monde », au vu de leurs identités et conditions, chacun apprend sur l’autre et, donc, le peuple qui n’est pas le sien. Le tout se complète de mythes ou de prophéties qui titillent l’intérêt ainsi que la curiosité, nous poussant à nous interroger sur leurs véracités, morales ou double-sens.



La narration est d’un point de vue externe au récit, nous emmenant parfois d’un personnage à un autre pour que nous puissions comprendre ce qui se trame dans l’ombre ou en parallèle d’une action, découvrir de nouvelles introspections ou, tout simplement, l’interprétation d’un autre protagoniste.



Les personnages sont [...]



Pour lire toute la chronique, c'est par ici : http://marmiteauxplumes.com/t-1-blue-belle-et-les-larmes-empoisonnees-doceane-ghanem/
Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Blue Belle, tome 1 : Et les larmes empoisonnées

Océane Ghanem nous entraîne dans un monde où les anges et les démons se côtoient et où le bien et le mal se confondent.



Blue Belle est une nephilim, l'enfant d'un ange et d'un Homme. Mais elle est différente de tous les autres nephilims. Elle a les cheveux bleus et ses yeux sont semblables à des diamants étincelants, ses ailes n'ont jamais poussé et ses pouvoirs sont très fluctuents. Elle est une invalide pour les siens.

Ces différences ont fait de son enfance un calvaire dont elle a eu du mal à sortir sans séquelle.



Lysander est le Prince des Cieux, un ange destiné au trône mais qui ne veut pas de ce rôle. Il est un guerrier et ses principales proies sont les nephilims.

Il cache dans sa poitrine un cœur de pierre qui pourrait bien se réveiller aux côtés de l'innocente Blue.



L'autrice m'a immergé complètement dans un monde où le bien et le mal ne sont plus si distincts. Un monde où les anges peuvent commettre des atrocités et les démons peuvent devenir de puissants alliés.



Je me suis beaucoup attachée à Blue. C'est une jeune femme qui n'a pas eu une enfance facile. Elle est orpheline et à part ses deux amis, tout le monde la rejette. Elle est l'erreur de la nature, la nephilim sans aile et sans pouvoir, ni humaine, ni vraiment nephilim, ni vraiment ange, elle ne sais pas qui elle est vraiment. Mais sans le savoir, elle pourrait bien être celle qui rétablira l'équilibre dans ce monde où le mal se développe sans résistance.



Cette jeune femme nous montre sa force et sa sagesse au fur et à mesure des pages. On aime en même temps qu'elle, on souffre lorsqu'elle souffre, on se sent trahi parfois même avant qu'elle ne le ressente... j'ai vécu plusieurs heures de lecture dans sa peau, complètement évadée de mon quotidien pour atterrir dans le sien.



J'ai adoré les amis de Blue autant que j'ai détesté ses ennemis. Même si parfois amis et ennemis ne sont pas toujours bien définis. Durant ma lecture, j'ai été souvent surprise par les choix de certains. Mais comment réagirions-nous devant un choix impossible ?



Les créatures que nous rencontrons sont parfois aussi belles que terrifiantes. Les anges et les nephilims sont présents bien sur, mais également les vampires, les aspics, les changes formes, les sorciers et bien d'autres, avec des caractères aussi différents qu'il est possible d'en rencontrer.



Alors que les préjugés font de certains des « gentils » ou des « méchants », nos connaissances nous jouent parfois des tours en inversant les rôles.



Océane Ghanem nous conte une histoire pleine d'amour, d'amitié, de joie, de peine, d'action et même un peu d'horreur. Une histoire où le fantastique rejoins la réalité, où le bien et le mal se confondent, où la vie et la mort se chevauchent.



Je recommande vivement ce roman à tous les amoureux de fantastique. J'ai hâte de pouvoir lire la suite des aventures de ces nephilims, anges et autres démons.

Laissez-vous, vous aussi, emporter par Blue et ses amis aux confins du Paradis et de l'Enfer !



Je remercie les Éditions Plumes du Web pour ce magnifique service presse.
Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Commenter  J’apprécie          00
Blue Belle, tome 2 :  Et le porteur d'espoir

Cette suite de l'histoire de Blue Belle va nous porter véritablement au cœur de l'univers de Océane Ghanem, un univers peuplé de créatures bienfaitrices et maléfiques aux dons et aux pouvoirs exceptionnels qui vont se livrer une guerre sans merci. Le bien contre le mal, deux natures qui se complètent habituellement mais lorsque l'équilibre est rompu, comme c'est le cas ici, un seul côté pourra l'emporter.



Blue Belle et Lysander restent les personnages primaires de cette histoire bien que de nombreux personnages secondaires peuplent ce récit le rendant encore plus vivant et mouvementé. Grâce à une narration à la troisième personne parfaitement adaptée au roman, l'auteure nous fait vivre chacun des instants importants de ses différents protagonistes dans leurs quêtes aussi bien de bien que de mal.



L'auteure va constamment jouer avec la lumière et l'obscurité de ce monde qui va faire vivre aux lectrices des instants qui leur fera retenir leur souffle. Souvent sa plume va nous emmener vers des scènes très violentes où on ne peut deviner à l'avance qui l'emportera, faisant parfois disparaître des personnages que l'on aurait pu penser invulnérables.



Blue Belle est une héroïne pleine de force, autant physique que de caractère, elle est courageuse, dotée de dons extraordinaires qui vont l'aider dans sa lutte contre son jumeau diabolique aux actes et pensées redoutables et malsaines. Cependant, Lysander va vouloir à tout prix la protéger et l'écarter de cette guerre mais Blue Belle va s'en tenir à une phrase qui montre bien son esprit rebelle plein de courage et de détermination : "Si tu m'écartes, je ne te le pardonnerais jamais". Blue Belle refuse de se cacher tout comme elle refuse de mourir et elle compte bien se battre jusqu'au bout, essayant d'éliminer cette épée Damoclès qui pend au dessus de sa tête.

Nos deux héros se désir autant qu'ils s'aiment, mais cette situation ne risque-t-elle pas de créer une certaine distance entre eux?

Sans oublier la jalousie qui vient s'incruster entre eux, car un personnage secondaire va se montrer assez entreprenant n'hésitant pas à aller dans la provocation et les gestes possessifs, au risque de réveiller la colère d'un Ange......



Et le coté romance - érotique, quand est-il dans ce tome?

Nos héros sont toujours fou de désir l'un pour l'autre, des sentiments uniques les lient et malgré le regard et l'avis de leur peuples il vont faire passer un cap à leur relation. Néanmoins, l'érotisme en lui même reste léger, l'auteure mettant beaucoup plus en avant le côté fantastique, mais cet érotisme est bien présent et il amène une belle parenthèse à ce roman aux scènes parfois plus sanglantes. En tout cas, cette histoire est vraiment bien ficelée, l'auteure se donne à fond pour nous offrir un univers magique, exceptionnel et unique grâce à sa plume mêlant poésie, désir, humour, vengeance et espoir.



Un excellent second tome où les événements vont s'accélérer mais où une seule question reste en suspens jusqu'au bout... qui va vivre et surtout qui va mourir?
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Blue Belle, tome 1 : Et les larmes empoisonnées

Voici un service presse que j'avais hâte de lire et franchement je n'ai pas été déçu ! Certes je n'ai guère l'habitude de lire ce genre de romance-fantastique mais j'ai trouvé ce récit déjà très bien rédigé, avec le bon rythme de lecture imposé par l'auteur et surtout des personnages très intéressants à suivre. Nous avons bien sûr droit à quelques stéréotypes mais très honnêtement, pour ce type d'histoire qui s'adresse à un public young adulte, ce n'est pas bien étonnant de voir certains schémas habituels revenir. Le point fort est vraiment l'univers de l'auteur et la façon dont elle a sut, justement, ce servir de ces stéréotypes. De plus, malgré une histoire d'amour des plus basiques qui soit, celle-ci réserve toute fois, avec les autres personnages et tout l'univers en lui-même, un certain suspens qui est fort intéressant à suivre. Pour découvrir la suite de ma chronique, rendez-vous sur mon blog !
Lien : http://idril-palanen.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
Blue Belle, tome 2 :  Et le porteur d'espoir

Nous retrouvons Blue, Lysander et leurs fidèles alliés dans une bataille naissante, tant attendue, de laquelle personne ne ressortira indemne.



Blue et son fidèle ami Black, amoureux d'elle depuis toujours même s'il sait que cela ne pourra jamais aboutir à rien, cache une information essentielle qui pourrait faire pencher la balance en faveur de l'Archange, à laquelle Blue cherche désespérément une alternative, jouant avec la destinée que son père a choisi pour elle afin de contrer son frère.

Elle se débat entre ses puissants pouvoirs émergeant, dérangeant et fascinant qui ont de fâcheuses conséquences à chaque utilisation "contre nature", son amour inconditionnel pour son âme sœur, la haine d'un peuple qui l'éxècre elle et les siens, les intrusions et le harcèlement constant de son frère pour qui elle est une véritable obsession et surtout contre une folie sourde, une démence qui guette la moindre faille à la limite de sa conscience.

C'est une femme incroyablement forte, possédant un mental d'acier, d'une loyauté sans faille mais d'une fragilité extrême. Elle est d'une empathie sans pareille qui joue énormément avec ses émotions. Quand elle se donne pour lui ou pour la cause c'est de toute son âme, son corps et son cœur. Sa plus grande peur, finalement, est d'être seule, abandonnée et de perdre l'amour de sa vie qu'elle aspirait tant à trouver dans ses multiples rejets.

Ce personnage à tout mon respect, mon admiration et mon amour malgré ses quelques excès égoïste qui sont parfaitement légitime.

Elle mène un combat contre le mal et contre elle-même à l'insu de tous avec son courage et sa détermination.



Lysander a atteint le niveau supérieur de son rang, mettant enfin en marche sa destinée mais sans pour autant pouvoir réellement s'élever au sommet. Il a admis qu'il était l'Élu tant attendu et son cœur s'est enfin éveillé aux émotions mais son cœur et sa conscience sont tiraillés à l'extrême. Il se doit de sauver son peuple, sauver l'humanité et rétablir l'équilibre mais il ne demande qu'à pouvoir aimer et chérir la femme qu'il aime par-dessus tout. En hésitant autant, à ne pas vouloir établir définitivement ce lien qui les unirait à jamais malgré l'avis de ses pairs, comme ils le sont prédestinés, il met tout le monde en danger, lui compris.

Sa couronne et ses responsabilités lui pèsent autant que son amour absolu.

C'est un Ange et un Archange mais il reste finalement un Homme complètement perdu qui attend désespérément la solution miracle qui pourrait tout concilier, mais c'est bien le destin et La conscience des mondes qui possèdent le dernier mot.

Un être brisé par la perte successive des êtres qu'il aime par-dessus tout et qui redoute avec une peur excessive la perte de son âme sœur.



Ils s'aiment au-delà de tout mais leurs peurs, qui se rejoignent, les empêchent d'être honnête et les fait se surprotéger l'un l'autre. Plongés dans les méandres de leurs réflexions et de leurs peines, ils ne font pas attention aux dangers qui continuent de rôder et surtout parmis les leurs.

Et pendant qu'ils cachent leurs états d'âmes aux yeux de tous, leurs fidèles amis s'acharnent à les aider du mieux qu'ils le peuvent, jusqu'au péril de leurs vies.



Une lecture encore plus intense, plus épique et plus sentimentale que ce premier tome que j'ai dévoré. La guerre apportent son lot de réponses mais aussi plus de questions et de rebondissements.

J'ai vécu de véritables montagnes russes émotionnelles à travers ses lignes, mêlant amour et haine, espoir et résignation, honte et détermination, humour et déraison.



Ce second tome est largement à la hauteur du premier, le supplantant même pour son intensité morale et psychologique.

Je ne peux que confirme mon énorme et incroyable coup de cœur ❤️ pour cette fantastique et sublime série.

Je me languis déjà de cette suite qui n'arrivera pas tout de suite... 😱😱😱
Commenter  J’apprécie          00
Blue Belle, tome 1 : Et les larmes empoisonnées

Ohlalala quelle lecture 😍

Voilà un vrai coup de cœur comme j'en ai pas eu depuis longtemps pour ce genre d'histoire fantasy dont je suis fan ♥️



Blue Belle ou tout simplement Blue est une jeune Néphilim de 1ère génération née avec quelques défaillances techniques. En effet, elle tient nettement plus plus de l'Ange d'après son sang quasiment pur mais elle ne détient quasiment aucun pouvoir, n'a pas d'ailes, son physique est clairement atypique mais d'une beauté à couper le souffle, mais une particularité la faisant passer pour folle sera en fait sa meilleure alliée.

Rejetée de tous, hormis Sage, son père "d'adoption" qui est aussi le dirigeant de l'orphelinat spécifique à son espèce (car l'abandon est plus que fréquent malheureusement), puis Emmerich chef de la garde d'Eden, qui l'a pris sous son aile pour la former et lui apprendre à se défendre surtout, et enfin ses deux fidèles amis Red, qui est rejetée par les autres autant qu'elle car albinos et Black qu'elle aime par-dessus tout et qui connaît, pour son plus grand malheur, la destinée de celle qu'il aime en secret sans jamais le lui avouer.

En grandissant, elle a su prouver sa valeur malgré le dédain des siens.

C'est une femme courageuse, loyale, déterminée, combattante et enragée mais qui cache au fond d'elle un profond désarroi, une tristesse incommensurable d'être si différente et d'en être rejetée.

Mais SA rencontre changera la donne. Elles l'avaient mise en garde mais n'y croyait pas. SON contact réveillera en elle des phénomènes inédits et plus qu'appréciés ainsi que des sentiments contradictoires, troubles mais terriblement puissants.

Ce personnage m'a touché jusqu'à l'âme. Malgré les brimades, les coups, les moqueries, les humiliations, elle s'est toujours relevée la tête haute et fière d'être elle-même parmis tous ces êtres superficiels et méchants malgré un désarroi profond qu'elle ne montrera jamais. Un exemple de combativité, d'altruisme et de courage sur qui tous devrait prendre modèle. Je l'ai aimé dès le départ et je l'aime encore plus à la fin de ce premier opus.



Lysander est le prince des Cieux, héritier légitime du trône qui fuit ses responsabilités en laissant son oncle, malveillant et féru de pouvoir, à la tête de son peuple à l'agonie.

Amoureux des femmes, malgré des règles très strictes en matière de sexualité, et surtout, il alimente une haine farouche aux Néphilims depuis la disparition de sa bien-aimée mère.

Les Cieux devenant de plus en plus dangereux pour lui, il s'exile sur Terre avec ses deux amis, parents de substitution aussi, afin de se cacher et d'être en sécurité. Ses seules préoccupations résident en la sécurité de Joul et Astreed aux détriments de sa vie et l'anéantissement des Néphilims, qui pour lui son des créatures mauvaises et contre nature.

Mais SA rencontre lui ouvrira les yeux et le cœur. ELLE provoquera la chute des ses couches protectrices et réveillera ses émotions, indispensable pour son futur règne, qu'il exècre, qui ranimera son peuple et l'équilibre.

Un homme que l'on adore détester !!! Arrogant et prétentieux, égoïste se croyant supérieur aux autres, possédant des préjugés et des comportements condamnables mais tellement beau et sexy qu'on oubli la moitié de ce qu'on pourrait lui reprocher !!! 😜

Un être qui cache une profonde solitude et lassitude à cette vie qui ne l'épargne pas, un cœur meurtri par les trop nombreuses pertes autour de lui. Mes sentiments pour lui ont évolués avec lui à travers sa prise de maturité et de jugeote tout au long des lignes. Je suis passée par beaucoup d'étapes avec lui :colère, dégoût, anéantissement puis compréhension, compassion et j'ai fini par l'aimer et ne plus vouloir le lâcher.



Une rencontre orchestrée par un destin aussi incompréhensible qu'indispensable.

Elle ouvrira son cœur par sa présence et sa lumière.

Il éveillera ses gènes et fera d'elle un être à part mais puissant.

Ils se détesteront pour mieux s'aimer et s'allieront pour leur bien mais pour le malheur des autres.

Ils accepteront l'impensable au nom de leur lien. Elle souffrira mille mort pour lui. Il changera le monde pour elle.

Une alliance et un amour bénits de nos chers Archanges mais ils devront affronter d'énormes embûches sur leur chemin.

Leur avenir est incertain mais ils se battront corps et âmes pour ce qui est juste, restant côte à côte, car à eux deux ils sont nettement plus fort, et aux côtés d'alliés fidèles indispensables à la victoire.

Nous allons de révélations en révélations, de rebondissements en rebondissements. Une lecture active et pleine de surprises qui m'a ravie, impressionnée et qui m'a amené jusqu'au bout sans essoufflement mais avec impatience et curiosité excitante.

Émotions garanties: colère, dégoût, trahisons, mensonges, amitiés, désirs, espoir, souffrances, amour, loyauté, détermination... Pppppfffff trop d'éléments qui retournent le cœur, l'esprit et les tripes.

Une lecture mouvementée en tout point dont je ne voulais pas voir la fin pour continuer le combat.



Anges, démons, Néphilims, quête de pouvoir, déchéance et noirceur, loyauté et lumière, la lutte perpétuelle du bien contre le mal pour conserver un équilibre indispensable à toutes vies sur Terre, aux Cieux et en Enfers.

Tout est réunit pour un moment de lecture palpitant, intense, émotionnellement éprouvant et toujours plus addictif.

Il ne peut jamais véritablement y avoir de victoire mais les mauvaises personnes aux pouvoirs peuvent faire de sacrés dégâts.



J'ai qu'une hâte avoir la suite entre les mains 😇😇😇

Ne passez pas votre chemin sans chercher à connaître notre vaillante Blue Belle et son précieux prince Lysander.
Commenter  J’apprécie          00
Blue Belle, tome 1 : Et les larmes empoisonnées

Etant grande amatrice de fantastique, quand les Editions Plumes du Web m’ont proposé Blue Belle je n’ai bien sûr pas pu dire non.



Je me suis donc lancée dans cette lecture avec beaucoup d’attente évidement et je n’ai pas été déçue. L’auteure nous propose une histoire bien menée, où l’action est vraiment bien présente ainsi que la romance, parce que quand même, c’est important et puis si on me propose un beau mâle, je ne dis pas non 😜

Enfin bref, ce qui est important de dire, c’est que l’auteure m’a transporté, m’a fait m’immerger complément dans son univers et ressentir tout un tas d’émotions. On croise la route de plusieurs personnages, de différentes créatures aussi, mais que ce soit les principaux ou les secondaires, chacun apporte sa pierre à l’histoire. Je me suis attaché à certains, j’en ai détesté d’autres… Les instants de répit sont rares, les révélations, les rebondissements… tout s’enchaine vraiment à un rythme soutenu qui tient en haleine. Je peux même vous dire que ma Kindle a failli volé dans la pièce quand elle m’a annoncé qu’elle était fatiguée et avait besoin d’être branchée… non mais franchement saleté d’engin !



Blue Belle est une néphilim qui n’a pas eu la vie facile et c’est loin d’être fini car l’auteure prend un malin plaisir à torturer ses personnages. Dépourvue d’ailes, Blue présente aussi un physique atypique qui la tient en marge de son espèce qui la rejette. Elle a malgré tout trouvé du réconfort auprès de Black et Red ses deux meilleurs amis et Sage son tuteur. Sa rencontre avec Lysander, un ange qui déteste les néphilims, va tout changer.



A la fois faible et forte, douce et brute, Blue n’a pas l’habitude de montrer ses émotions, qu’elle a pris l’habitude d’enfuir au plus profond d’elle. Malgré ses faiblesses, elle est pleine de courage, affiche une loyauté sans faille même dans les pires moments. C’est vraiment un personnage attachant doté d’un cœur immense malgré tout le malheur et les railleries qu’elle a connus.

Pour ce qui est de Lysander, au début franchement j’ai eu envie de l’étriper. Ce qu’il fait subir à Blue… Mais, on apprend à le connaitre, on découvre différentes facettes et on s’y attache aussi. Car lui non plus n’est pas sans faiblesses.

Il y a un personnage, je ne savais pas sur quel pied danser avec lui. A de nombreux moments je me suis demandée de quel côté il était, si toute sa présence n’était pas une immense supercherie… On verra bien par la suite...



Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment et si vous aimez le fantastique, les romances paranormales, je ne peux vous dire qu’une seule chose : foncez !
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Blue Belle, tome 1 : Et les larmes empoisonnées

Bravo pour cette oeuvre magnifique. On entre dans le livre dès les premières pages pour ne pas être déçue tout au long.



Je recommande!

Commenter  J’apprécie          00
Blue Belle, tome 1 : Et les larmes empoisonnées

En commençant cette fantasy, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Le synopsis avait l’air sympa, la couverture alléchante et le partenariat passé avec les éditions Plumes du Web m’avait déjà convaincue de la qualité de leurs ouvrages, alors c’est confiante que j’ai ouvert ce livre…



L’histoire démarre en trombe avec une chasse à l’homme dans laquelle Blue Belle, l’héroïne néphilim (mi-ange, mi-humaine), tente d’échapper à un démon qui la traque pour en faire une esclave sexuelle. Après une lutte acharnée, la néphilim est capturée. Blessée mais déterminée à se rebeller coûte que coûte, Blue parvient à s’échapper par un portail magique qui la conduit dans une grotte, refuge secret du Prince Lysander, héritier bafoué des Cieux, tueur incontesté de néphilims. Leur rencontre est immédiatement électrique, elle oscille tour à tour entre attirance irrépressible et répulsion attendue, entre séduction inavouable et violence intempestive. Affaiblie par son premier combat, Blue Belle se retrouve de nouveau captive. Les circonstances ainsi qu’un pacte de sang vont contraindre la jeune fille à collaborer avec l’ange qui lutte lui aussi pour sauver sa vie constamment menacée par son oncle bien décidé à l’évincer définitivement de l’échiquier du pouvoir. Si cette partie tarde un peu à évoluer vers une intrigue palpitante, la suite n’est que pur régal et ravira les fans d’épopée et de quête car les héros, embarqués dans une course contre la montre, devront déjouer les complots qui les guettent et mettre la main sur un antidote disparu. La fin de ce premier volume, extraordinaire, promet un deuxième opus croustillant car le passé de Blue la rattrape… Elle n’est pas qu’une néphilim dépourvue d’ailes, elle est celle qui rétablira l’Équilibre.



Le texte sous-tendu par une tension narrative permanente prend d’abord des allures de récit érotique pour peu à peu nous jeter au cœur d’un suspens impitoyable. Le style de l’auteure, brut de décoffrage et parfois fleuri, surprend par son intensité.



Les personnages présentent des caractéristiques fantasy intéressantes mais ils flirtent parfois trop avec les stéréotypes de ce genre littéraire en arborant des traits guerriers et rustres peu subtils. Paradoxalement, les faiblesses de Blue Belle ainsi que la sensibilité exacerbée de Lysander et de Red par rapport à leurs singularités physiques réchauffent le récit et lui apportent une touche d’originalité.



L’univers fantastique est très présent dans la description des personnages mais il aurait pu être développé dans les décors pour permettre à l’œuvre de s’affirme davantage dans le registre du merveilleux.



Au final, après une mise en route un peu lente, l’histoire m’a totalement subjuguée par son rythme, frénétique, qui ne cesse de monter en puissance… Vivement le deuxième tome ! Et merci aux éditions Plumes du Web pour cette découverte incroyable.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Océane Ghanem Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17138 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}