AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Océane Ghanem (519)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'art du trompe-l'oeil

UN ÉNORME COUP DE COEUR

J’ai tellement pleuré que j’en ai oublié de respirer. Je me suis tellement reconnue que mon cœur a pleuré. Cette œuvre restera longtemps dans ma tête.



Cette oeuvre m’a brisée, mais m’a aussi recollée. Je me suis attaché aux personnages, me suis identifié à eux et à leurs personnalités. J’ai pleuré avec eux. J’ai tellement pleuré. Ce roman a su me toucher, me faire vibrer. Si je n’ai jamais autant souffert qu’eux, plusieurs de leurs problèmes ont déjà fait partie de ma vie ; et si ça m’a fait mal, le message d’espoir m’a terriblement fait du bien.



ÉCOLE DES BEAUX-ARTS

J’ai trouvé très intéressant le choix des auteures de placer leur histoire dans le cadre d’une formation à l’École des Beaux-Arts. C’est rare qu’on trouve des romances où les artistes sont des peintres ; non seulement ça fait un vent de changement, mais les liens avec le trompe-l’oeil qu’est Carmen est très intéressant. J’ai adoré les différentes figures de style, les analogies, du roman, j’ai pris plaisir à dévorer la plume des auteures.



LE CYBER-HARCÈLEMENT

En ce moment, plusieurs lecteurs devraient franchement lire ce livre pour comprendre à quel point le cyber-harcèlement est dangereux, à quel point il détruit des vies. Même si je n’en ai jamais vécu à cette ampleur, j’en ai vécu, et je me suis tellement retrouvée dans le personnage de Carmen. Je salue vraiment l’initiative des auteures, qui ont dépeint cette horrible réalité, en plus de verser une partie de leurs redevances à un organisme contre le cyber-harcèlement. Le message que contient ce roman est tellement important et, juste pour lui, vous devez lire ce roman.



CARMEN

Carmen est une femme magnifique, à l’apparence presque parfaite, qui dégage de l’assurance et de la détermination. La réalité est tout autre : c’est une femme aux nombreux démons, qui se bat tous les jours. Carmen, c’est beaucoup de femmes d’aujourd’hui. Elle nous touche parce qu’elle est aux prises avec beaucoup de problèmes que la société nous impose. La pression est énorme, les commentaires dégradants fusent de partout, et il faut toujours être plus belle, plus intelligente, meilleure que les autres.



Jin

Jin est un homme hors-normes ; il sort des cases prédéfinies par la société et il s’en moque. Sa passion, c’est peindre, et il est un génie. J’ai beaucoup aimé ce personnage atypique, qui change des bad boys tout autant identiques les uns que les autres qu’on retrouve parfois. Jin a une personnalité bien à lui, a des démons, mais est surtout intrigué par Carmen, même s’il prétend la détester. J’ai aimé le découvrir, assister à son évolution et voir ses interactions avec les autres, notamment avec sa meilleure amie. C’est un personnage bien créé, profond, qui restera longtemps dans mon esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Bienvenue à Lafayette

Ce livre est une bouffée d'air frais ! Un véritable mélange entre humour, tension et passion. Du pur plaisir, je n'ai pu décrocher mes yeux de mon livre.

La plume de l'auteure est parfaite, elle a su me faire rire à de nombreuses reprises lors de ma lecture par le biais de ses personnages.

Ceux-là sont d'ailleurs super attachants, qu'il s'agisse de nos protagonistes ou encore des colocataires d'Océan.

L'histoire d'Ornella est touchante et son arrivée au sein de la colocation, bien que cocasse lui redonne espoir. C'est une très belle leçon au delà d'être une belle histoire.

J'avais bien envie d'intégrer la colocation moi aussi en voyant la bonne ambiance qui y régnait ! Les personnages sont vraiment géniaux. Et Ocean, quel charisme ! Je vous laisse découvrir par vous-même..



Le roman traite de plusieurs sujets très intéressants tels que l'écologie ou encore les relations tout simplement.



Commenter  J’apprécie          10
Bienvenue à Lafayette

J’ai beaucoup aimé. Cette histoire, mais j’ai eu mal au cœur pour Andrea.



Je trouve que le personnage d’Ornella est bien développé contrairement à Océane, où on ne connaît pas réellement son passif avec sa Tutu.



Et on ne sait pas comment il a récupéré ces deux animaux.



Ni le passif de Camille et d’Andréa.



J’aurais aimé en savoir plus sur les autres personnages.



Cependant, j’ai bien aimé ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Meri Jaan

Je vais énumérer tout ce qui m’a fait grincer des dents: une héroïne trop immature qui frise avec Caliméro, un héros qui est incapable de faire confiance, une intrigue beaucoup trop capillotractée, des dialogues irréalistes, des scènes et des relations toxiques qui rappellent inévitablement After et si vous vous rappelez bien, j’avais déjà hurlé de dépit devant ce roman, mais surtout, la construction d’une romance qui veut faire croire au destin mais qui ne réussit qu’à détruire la force des « obstacles » qui se dressent entre Ola et Saint.



Si vous savez passer outre cela, vous pourrez admirer de temps en temps la beauté de certaines phrases et quelques touches d’humour qui émaillent le récit. Peut-être même que vous pourrez être touché par la passion qui anime les personnages.



Mais…



en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Meri Jaan

J’ai beaucoup entendu parler de ce roman à sa sortie. La couverture et le résumé me tentaient beaucoup et j’ai rejoint le mouvement ! Globalement j’ai passé un très bon moment de lecture même si certains petits aspects m’ont parfois gênée.

Meri Jaan c’est un roman très très très spicy, caliente et tout ce qui va avec. Si cela vous gêne passer clairement votre chemin; à l’inverse si c’est en partie ce que vous recherchez dans la new romance, foncez.

Meri Jaan c’est un roman qui nous parle d’un amour tellement puissant qu’il vous transperce, vous transcende et vous fait vous sentir invincible.

Meri Jaan c’est un roman avec des personnages qui ont soufferts, qui en veulent à la vie mais qui veulent tout faire pour guérir, se réparer et avancer.

Meri Jaan c’est un roman avec un personnage masculin qui sort un peu des sentiers battus (même si j’ai parfois eu deux trois trucs à dire sur son tempérament > faut régler ses pb de gestion de la colère et sa possessivité poto). C’est un personnage qui ferait tout pour Ola, pour les gens qu’il aime, même s’il en souffre.

Meri Jaan c’est aussi des personnages qui m’ont parfois un peu gênée (Ola tu es parfois trop capricieuse ma petite, et dis à tes amis qu’on ne laisse pas une fille saoule avec n’importe qui > ça c’est NEXT).

Pour finir sur une note positive, Meri Jaan c’est un roman addictif, qui sent bon les vacances, à l’écriture agréable, une pavasse où on ne voit pas les pages défiler, et qui restera pour moi un beau souvenir de vacances et qui m’entoure de quelque chose de positif.

Mis à part les quelques aspects qui m’ont laissé perplexe, je peux vous recommander cette lecture qui se lit très bien !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'art du trompe-l'oeil

⚠️ TW: Cyber harcèlement - Dépression - tentative de suicide

🌸 Cette histoire est un tourbillon d'émotions. J'ai été transportée dès les premières pages. Les personnages sont brisés et tourmentés, j'en ai été bouleversée, de par leurs passés, et par ce qu'ils ont vécu, mon cœur s'est brisé à de multiples reprises.

Les thèmes abordés sont difficiles, mais tellement d'actualité, notamment le cyber harcèlement pour n'en citer qu'un seul.

🌸 Dans cette histoire nous suivons Jin et Carmen à l'école des beaux arts de Paris. Entre compétition, mensonges, faux semblants et relation toxique, Carmen est prise au piège. Si les réseaux sociaux imposent une certaine image, un paraitre constant, sous peine d'attirer les haters, les commentaires désobligeants et même dégradants, ce roman permet de se rendre compte de l'impact psychologique et physique que celà peut avoir sur une personne.

🌸 Je me suis attachée à Carmen, elle m'a terriblement touchée et émue, j'ai adoré l'évolution de son personnage, voir les couches de sa carapace s'effriter peu à peu, pour laisser place à la véritable Carmen. Celle qu'elle cache aux yeux de tous, seul Jin la voit telle qu'elle est.

🌸 Leur relation m'a totalement conquise, j'ai eu le cœur brisé avec eux, j'ai pleuré avec eux, et j'ai souri et même ri de leurs réparties et surtout des expressions françaises que Jin déforme sans cesse 😂

J'ai vraiment vécu cette histoire avec eux ❤️‍🩹 j'ai dévoré ce roman, je l'ai adoré. Merci encore à @plumesduweb de m'avoir permis de découvrir cette superbe histoire 🙏🫶


Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
L'art du trompe-l'oeil

Ce livre aborde des sujets très sensibles, qui ne devraient pas être pris à la légère, tels que les relations toxiques, le cyberharcèlement, la manipulation psychologique, les troubles alimentaires. Mais aussi la reconstruction, la rédemption et l'amour.

 

Tout est écrit avec justesse et ça en est poignant.

 J'ai adoré l'histoire et les personnages. Je suis complètement conquise.

 

Carmen est curieuse et passionnée sur beaucoup de sujets. Elle souhaite être aimée telle qu'elle est. Elle est fatiguée par les jugements incessants de personnes ne la connaissant pas, elle est victime de cyberharcèlement et chaque matin, elle s'habille de son masque de Reine de glace. On souffre avec elle et on voudrait qu'elle puisse être enfin libérée.

 

Jin est protecteur, ambitieux, loyal, attentionné et passionné par la peinture. 

 Oh Jin, il est tellement touchant et il m'a tordu de rire. Entre ses répliques sarcastiques et cinglantes, et ses citations, expressions détournées. J'ai cherché le mot PacBook 😂.

 

La relation entre Jin et Carmen est magnifique, deux âmes tourmentées, ils aiment se provoquer, se faire réagir afin de ressortir et ressentir les émotions de l'autre. 

 Elle contraste totalement avec celle de Cisco et Carmen qui est toxique, calculée et pleine de manipulation.

 

Si vous aimez les Romances sombres, les ennemis to love, un récit prenant tant par les mots que par les sujets abordés, l'univers poétique de l'art, alors ce livre est fait pour vous ! !

 

Prenez soin de vous et ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse.
Commenter  J’apprécie          10
Bienvenue à Lafayette

Hello hello, nouvelle lecture, qui n'a pas fait long feu et qui pourtant était dans ma pal depuis sa sortie😬, est ce que j'ai des regrets de le sortir en pleine période ou les romances de Noël ont envahis ma pal en cette fin d'année? Non pas du tout! Ce petit voyage à Lafayette m'a réchauffé bien comme il faut, grâce à la plume de OCEANE, je suis tout de suite tombé dedans, la plume est fluide et jolie. Je la découvre avec ce roman mais ce ne sera pas le seul que je lirai.



Une romance à 2 voix, celles d'Ornella et Ocean. Ornella pauvre petite fille riche, à dû quitter Bâton Rouge suite à un scandale qui a détruit sa vie. Exit les boutiques de luxe et l'adulation de ses congénères, rejetée par tous et surtout par les siens, ce sera l'université de Lafayette qui l'accuiellera pour finir son cursus. Son seul toit aujourd'hui? Son pick up, qui est aussi sa dernière richesse. Ce qu'elle cherche? Une seconde chance, une coloc pas trop chère, pas trop loin de l'école et surtout sans embrouilles! Et si cette coloc avec 3 filles était l'idéal? Oui si Ocean, Camille et Andréa en étaient !

Ocean est sont exact opposé défenseur de la nature limite extrémiste, son passé fait qu'il ne s'attache jamais, il est à part, son animal de compagnie? Un tégu, son lit? Un hamac. Son passé temps préféré? Recueillir les petites choses fragiles.



Dans cette romance, il y a de l'humour, les 3 garçons sont à se tordre de rire, j'ai eu anvie d'intégrer cette coloc juste pour rire avec Camille, parler botanique avec la voix robotisé d'Andréa, et rêvasser devant le corps balafré d'Ocean. Mais il y a aussi de la tension, si tu veux de la provocation et du spicy, tu as ouvert le bon le bon livre. Et si comme moi, la Louisiane et la Bayou sont un paysage de rêve alors tu es au bon endroit.



Une histoire de reconstruction, de seconde chance, d'amitié, de sauvegarde de la nature et une coloc détonnante.



Moi gourmandes qui demande des spin off nooooonnnn du tout!!! Mais Andréa a des choses à dire (dire vraiment?🤔) et Camille trop de possibilités pour le laisser avec sa folie!



Donc oui je t'encourage à découvrir cette belle histoire.



Commenter  J’apprécie          10
Les oiseaux de la liberté, tome 1 : L'hironde..

J’ai mis du temps avant d’être embarquée par l’histoire de King et Wolf, mais une fois fait… on m’a perdue.



Les personnages sont tellement bien construits et transpirent la sincérité, ils sont passionnés et cette passion est retranscrite dans tous les mots de l’auteur.



La plume est poétique et pleine de métaphores, j’adore la dynamique instaurée par l’auteur. Ce livre est vraiment addictif et j’ai passé un excellent moment. J’ai hâte de découvrir la suite de la saga.
Commenter  J’apprécie          10
Queen of Anarchy, tome 3 : Pandémonium

Ce troisième tome nous laisse aucun répit, de la première à la dernière ligne.

Nos héros L'auteure nous offre un univers de plus en plus complexe et incroyable. ll ne manque pas d'action, de tragédies (j'ai eu envie de pleurer plus d'une fois) de perte, de larmes...mais aussi d'espoir, d'amour et d'humanité. Notre bande va en baver et n'en sortira pas sans blessures, que ce soit physique ou psychologique.



D'ailleurs certaines scènes sont bien graphique, il faut avoir les tripes en béton armée ! L'auteure ne fait pas dans la dentelle ou la demi mesure. C'est à mes yeux le tome le plus sombre et sanglant. Et le grand final, l'apothéose j'étais totalement immergée, le souffle court...priant pour une fin heureuse. Parce qu'après toutes ses épreuves et sang coulé, je ne pouvait pas accepter autre chose. Je ne dirais pas si c'est le cas ou pas ! à vous de lire la trilogie et le découvrir !



En bref, une trilogie post apocalyptique incroyable, bien développée et unique. Elle vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne. Avec une héroïne badass et sensible qui ne vous laissera pas indifférents.

Commenter  J’apprécie          10
Queen of Anarchy, tome 2 : Trahison

Jaime en a apprit plus sur son identité, et ses capacités, ses origines. Pour le meilleur et pour le pire. Mais aussi qui en a après sa vie. Qui ? oh, juste le diable en personne ! Voilà qu'elle va devoir se battre pour sa vie, celles de ses proches et de toutes l'humanité. De nouveaux personnages apparaissent, tous aussi ambivalents les uns que les autres. Amis ou ennemis ? tout comme la jeune femme, nous sommes perdues et ne savons pas à qui faire confiance. Petite mention pour Avidol, certes c'est un des "méchants", mais il a réussi à me toucher. Enfin ils ont tous réussis, à leur manière. Tellement difficile à cerner. Même Azaël. C'est une des forces de ce tome,

l'intrigue est très bien ficelée et on nous mène par le bout du nez. Malgré tout ça, j'aime reste cette jeune femme déterminée et forte. Elle se dévoile pleines de ressources et de malice également. Sa relation avec Cieran évolue enfin et...alala qu'ils sont chauds tous les deux ! Et quand il s'ouvre et dévoile ses sentiments, Cieran à dérober le coeur de Jaime...et le mien (c'est dur de ne pas l'aimer d'accord). Pour ce qui est de Keane, et bien mon avis n'a pas changé. Je ne l'apprécie pas particulièrement. Il se réveille que quand il a de la concurrence...trop tard mon petit !



Je n'en dirais pas plus, je préfère que vous découvriez de vous même cette incroyable Aventure au côté de la téméraire Jaime, qui affronte tous les obstacles avec bravoure et témérité. L'intrigue s'épaissit et la guerre se rapproche...quel côté est le bon ?moi même je ne peux vous le dire. Je n'ai qu'une hâte, écouter le troisième et dernier tome.
Commenter  J’apprécie          10
Queen of Anarchy, tome 1 : Duplicité

Océane Ghanem a une plume fluide et entrainante. On est emportée dans le monde fantastique qu'elle a crée dans cette trilogie. Entre les anges, les déchus, Leur guerre qui entraine le monde dans le chaos. Les machinations et trahisons. Chaque chapitre nous laisse sans voix, haletant, désireux d'avoir la suite avec une avidité accrue. L'auteure nous emmène sur des pistes, pour mieux nous duper et nous étonner ! Ce premier tome pose les bases de cet univers, qui j'en suis certaine va encore nous surprendre et nous époustoufler.
Commenter  J’apprécie          10
Meri Jaan

⚠ Ce livre contient de nombreux TW donc il est destiné à un public averti ⚠



À travers cette lecture, j'ai découvert le talent d'écriture d'Océane Gahanem. Sa plume est à la fois saisissante, captivante, et nous emporte sans relâche dans l'histoire. Bien que les thèmes abordés soient parfois complexes, elle les traite avec une infinie tendresse et une sensibilité touchante.



Parlons des personnages Saint et Ola sont de tellement attachantes. Les deux m'ont ému : Saint avec son passé obscur, son côté mystérieux et brisé, et Ola avec son développement personnel et sa prise de conscience. Leur histoire est tout simplement extraordinaire, depuis leur première rencontre jusqu'à la fin. Ils ont peu à peu appris à s'aimer, à s'écouter et à se motiver mutuellement malgré les pires moments qu'ils ont traversés. Leur relation est un parfait exemple de la façon dont l'amour peut transformer les gens et les aider à surmonter toutes les difficultés de la vie.



Une très bonne lecture pour ma part !
Commenter  J’apprécie          10
Meri Jaan

J'ai un avis vraiment mitigé sur Meri Jaan.

Comme d'habitude les livres recommandés et tendances sur le booktok font un flop pour moi dans la lecture.



D'un côté j'ai apprécié la plume de l'Autrice et j'ai adoré les 1/3 du livre j'avais hâte de me replonger dans l'histoire et de l'autre côté je n'ai pas aimé les scènes de smut beaucoup trop présentes vers le milieu de lecture.



Je n'aime pas le langage vulgaire/cru qui me fait abandonner la lecture mais dans celui je trouve que c'était dans le raisonnable même si cela reste pour un public averti.



J'ai également trouvé à la moitié du livre qu'il y avait beaucoup trop de longueur et quelques erreurs au niveau de la chronologie dans le temps alourdissant la lecture.



J'ai quand même terminé Meri Jaan en lecture rapide pour voir comment cela aller se finir.

Je pense que ce n'est juste pas mon style favori dans la romance.
Commenter  J’apprécie          10
Meri Jaan

Après avoir découvert que son fiancé la trompe avec sa sœur, Ola décide, avec l’aide de ses amis, de dresser une liste de défis afin de profiter de sa vie. C’est sans compter sur Saint, son voisin et ami de son ex qui décide de s’en mêler…

Après tous les avis positifs que j’ai vus sur ce roman, j’étais très curieuse de le lire.

Même si, en apparence, l’histoire se concentre sur l’émancipation d’Ola après une tromperie, notre avancée dans l’histoire montre que la situation est plus complexe. En effet, on découvre que les personnages ont des secrets qui ont un impact sur leurs proches. Malgré l’humour, certains moments sont douloureux dans l’histoire. Cependant, je regrette que certains passages soient trop longs et les non-dits. Néanmoins, j’ai bien aimé ma lecture.

P.S. : Je trouve que le frère d’Ola mérite d’avoir son propre livre car il m’intrigue énormément.
Commenter  J’apprécie          10
Meri Jaan

Après LA déception amoureuse de sa vie (petit ami, appart, mariage), Ola décide de construire une liste de 52 défis à réaliser sur l'année pour mieux connaître le sexe opposé. Du plus simple au plus chaud ! Mais un soir, Saint Hunderson, son voisin et au passage meilleur ami de son ex, qui a juré de prendre soin d'elle quoi qu'il arrive, tombe sur cette liste. Il décide pour elle qu'elle réalisera cette liste avec lui et avec personne d'autre. C'est à prendre ou à laisser.



Ola c'est la gentille fille effacée, ou rien ne déborde, que ce soit dans sa vie pro, perso et plus si intimité. Lui, c'est tout l'inverse, mannequin, musicien, change de fille comme de chemise. On dit que les opposés s'attirent, mais sont-ils vraiment si différents que cela ?



Cette histoire est bourrée de tension du début à la fin, et pour cause puisque nos deux protagonistes ne sont pas de simples voisins, loin de là. Je ne vais pas m'en cacher, mais j'aime les scènes de smut dans les livres (bon pas à chaque page non plus hein), et ce récit est parfaitement dosé je pense pour quelqu'un qui aime, mais pas trop et celles et ceux qui aime ça et que ça ne dérange pas. Et ces scènes alimentent encore plus cette tension déjà palpable et j'ai adoré !



Ce récit est sur un double POV et une double temporalité et j'ai tout particulièrement apprécié les flash-back du point de vue de Saint qui permette de beaucoup mieux le cerné, comprendre ses sentiments et ses douleurs, mais pourquoi il s'empêche d'être heureux dans la vie et avec Ola.



Même si l'on pourrait croire que tout les oppose, Ola et Saint sont des vraies âmes sœurs. Ils sont clairement faits pour être ensemble et j'ai trouvé ça tellement beau. Le coup de foudre à l'état pur.
Commenter  J’apprécie          10
Meri Jaan

Je n’avais pas encore eu la chance de découvrir l’univers d’Océane Ghanem pourtant, on ne cessait de me vanter les mérites de ses histoires. A présent que j’ai lu l’une de ses œuvres, je comprends pourquoi ses récits sont si appréciés et recommandés. En effet, lorsque je me suis plongée dans Meri Jaan, j’ai pu découvrir un roman à l’histoire d’amour et de destruction, construit de façon originale et réellement prenante, qui m’a rendu incapable de le lâcher.



À travers l’histoire d’Ola et de Saint, l’autrice a su créer un lien inexplicable, indéfectible et puissant tel que celui de deux âmes-sœurs qui se rencontrent enfin, comblant la partie manquante d’eux-mêmes. Certes, leur lien a été quelque peu toxique à un moment donné, mais leur évolution est présente et marquante. On sent la volonté, de la part d’Océane, de nous montrer leurs pars obscures de chaque personne, en nous touchant profondément, inéluctablement, par leur histoire.



Qu’il s’agisse des personnages principaux ou secondaires, on a un réel travail sur chacun d’entre eux ; que ce soit au niveau de leur personnalité ou de leur évolution. Je me suis attachée, assez vite, à la plupart des protagonistes et cela ne me dérangerait pas d’avoir un spin-off spécifiquement sur l’un d’eux… Néanmoins, Ola est celle qui a su me toucher en plein cœur, par sa relation avec Saint, mais également par son histoire en elle-même que je vais vous laisser découvrir.



La plume d’Océane Ghanem est poétique à souhait, offrant une écriture prenante et qui nous touche en plein cœur. Elle nous fait réfléchir à travers les sujets abordés qui sont universels et complexes comme, notamment, la tromperie, la découverte de soi ou l’indépendance. C’est par le biais de points de vue alternés et de flash-backs que nous allons passer par toutes les émotions possibles, au travers d’une intrigue bien ficelée et de scènes sensuelles marquées.



Si vous êtes habitués par ses histoires, alors je ne peux que vous recommander de découvrir celle-ci également. Et dans le cas où vous ne sauriez pas si ce genre de récit vous conviendrait, je ne peux que vous inviter à vous faire votre propre avis dessus !


Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Commenter  J’apprécie          10
Meri Jaan

Olaïna est anéantie. Clayton, copain et fiancé depuis plusieurs années vient de la quitter. En plus de ça, il entretient une relation avec sa soeur Charity avec qui il l’a trompée. Afin de relever la tête, Ola décide de faire une sex-list avec ses amis, une chose (sexuelle) à faire chaque semaine pendant une année. Mais voilà, Saint, son voisin et meilleur ami de Clayton ne l’a jamais laissée indifférente. Et c’est réciproque. Il est bien décidé à lui mettre les bâtons dans les roues.



Comme dit plus haut, je connais déjà la plume de l’autrice et je n’avais pas aimé le roman que j’avais lu. Mais pour ne pas rester sur un échec et ayant envie de romance, j’ai craqué pour celui-ci, dont le résumé me tentait bien. Ma lecture commence bien, j’y trouve une plume bien plus profonde que pour Bienvenue à Lafayette. Je remarque avec joie que c’est un roman a plusieurs voix (Saint et Ola) et avec des retours dans le passé. Pour l’instant, c’est tout ce que j’aime.



S’en suit une lecture addictive, avec un jeu du chat et de la souris entre Saint et Ola. Je remarque très vite que les thèmes abordés sont profonds: le deuil, la dépression, le viol, la famille, la tromperie… C’est donc avec entrain que se poursuit ma lecture.



Mais au fur et à mesure, je retrouve aussi ce que je n’avais pas apprécié dans Bienvenue à Lafayette et tout ça prend le dessus. En effet, les personnages sont extrêmement clichés. Certes recherchés, mais avec des réactions totalement attendues. J’ai tout de même apprécié les deux personnages principaux, Saint et Ola. Je les ai trouvés très intéressants et bien construits. J’ai aussi beaucoup apprécié leur évolution tout au long de ce roman. Mais je ne suis jamais étonnée de la tournure que prend l’histoire. Au contraire, je me mets à m’ennuyer aux alentours des 2/3 du livre. C’est long, ça se répète, le « fuis-moi, je te suis » commence à être lassant.



Je savais que le sexe serait présent dans ce roman, mais je ne m’attendais pas à autant et si explicite (même si annoncé dans les TW). J’ai fini par totalement passer ces passages car ça m’a fortement dérangé. C’est dommage car avec moins de scènes érotiques, j’aurais pu vraiment apprécier ce livre. Mais là, beaucoup de scènes spicy étaient superflues et inutiles selon moi. Qu’on laisse les personnages s’embrasser sans devoir lire à quel point le pénis grossi et que la fille mouille. Vraiment, j’ai été très gênée.
Lien : https://monologuesdelise.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Les oiseaux de la liberté, tome 1 : L'hironde..

⚠️ DARK ROMANCE ⚠️

TW: Violence, torture et description de torture, drogue, prostitution, agression sexuelle.

Ce livre me tentait énormément et jusqu'à maintenant je n'ai jamais été déçue par un roman de l'auteure.

C'est donc avec un immense plaisir que je me suis plongée dans cette dark romance.

Quelle histoire incroyable, j'ai absolument TOUT aimé ! Du début à la fin.

C'est à Albuquerque que tout se passe, une histoire de gang, un braquage qui tourne mal, la case prison qui est inévitable, une jeune adolescente qui se retrouve seule face à la rue, et qui décide de survivre comme elle peut.

🌸 King est p*tain BADASS ! Non mais sérieusement cette femme est une force de la nature. Après tout ce qu'elle a vécu, elle se relève encore et encore, je suis impressionnée par sa volonté et son audace. C'est la définition même du courage, cette femme est une vraie Queen, je l'ai adoré !

🌸 Wolf, après un braquage qui a mal tourné, se retrouve en prison, mais à sa sortie il compte bien récupérer ce qui lui appartient. C'est sans compter sur ses ennemis qui n'ont qu'un objectif, lui faire la peau.

🌸 King et Wolf se connaissent depuis le plus jeune âge. Ils ont grandi ensemble, se sont aimés, et s'aiment encore, d'un amour aussi fort qu'il en devient destructeur.

Elle a vendu son âme pour lui. Il pense qu'elle l'a trahi. Ici à Albuquerque, la rue est une p*te, pour s'en sortir King a dû faire des choix, pour se protéger mais surtout pour protéger Wolf.

🌸 J'ai absolument tout aimé dans cette histoire, les magouilles, les mystères, les révélations, la force de caractère de King (je suis en totale admiration pour cette femme). Je suis passée par tellement d'émotions, l'angoisse et la peur, la tension sexuelle entre les deux protagonistes, j'ai eu les larmes aux yeux, ce livre est une véritable pépite ❤️

J'ai hâte de connaître la suite, si vous ne l'avez pas encore découvert je vous le recommande fortement !


Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Bienvenue à Lafayette

Lecture personnelle.



Ornella

Ocean

Camille

Andréa

Bonzaï

Pithy

Une colocation explosive.



Deuxième essai avec Océane Ghanem et encore une fois, je suis conquise même si je n'ai pas le coup de cœur.



J'ai adoré cette colocation détonante avec certains habitants bien particuliers. Mention spéciale pour Bonzaï et Pithy.



Des héros forts et intenses dont certains méritent leur spin off. J'ai dévoré en une journée tellement c'était addictif.



Mon seul bémol... il m'a manqué certains points à approfondir. Je suis restée avec quelques petites questions sans réponses surtout autour d'un ex...



Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Océane Ghanem Voir plus

Quiz Voir plus

L' ile au Trésor de Stevenson par Simon

Dans quel pays commence l'histoire ?

En Angleterre
En France
En Irlande
En Espagne

10 questions
619 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}