AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Océane Ghanem (519)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les oiseaux de la liberté, tome 1 : L'hironde..

𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️



⚠️ Pour public avertis ⚠️



🐇 Oh la la ! Non mais ce livre 😱 ! Juste magnifique ! Il faut dire que Océane a vraiment le truc pour me subjuguer ! C’est un coup de cœur, évidemment. Mais attention là encore nous sommes dans une dark romances, alors prenez garde au TW : Violence, torture et ses descriptions, drogue, prostitution, agression sexuelle. Alors n'oubliez pas d’y prendre garde avant de vous lancer 😀. 



🐇 C’est l’histoire de King qui depuis son plus jeune âge n’a clairement pas tirer le bon lot à loterie. Son petit air qui la maintient en vie : Wolfgang ! Son loup. Mais voilà que lui aussi finit par l'abandonner… Mais, elle va devoir se battre pour survivre dans la rue. Et quand on a plus rien, nous sommes prêts à tout pour avoir un peu de chaleur et de soutien. 



🐇 King, pouah ! Non mais cette femme ! La force mentale qu’elle a, c’est une vraie guerrière. Mais elle se protège, seulement il faut avouer que quand cette femme aime… elle ne fait pas semblant et est prête à tout pour chaque personne de sa famille. Il faut vraiment se méfier de l’eau qui dort avec elle. Elle a appris à manier l’amour avec beaucoup de précisions. Puis Wolf, aie aie, ce chien galeux comme King l’appel, est un personnage vraiment fascinant, même si j’avoue que je l’ai trouvé un peu en retrait par rapport à King. Mais il est captivant, avec sa façade de dure à cuire pour se protéger. Ils ont une relation magnifique. Tout est en émotions, passion… Et concernant les autres personnages ils ont tous tellement bien travaillé, qu’ils sont également fascinant. Ambroise a quand même eu mon petit cœur.  🙈



🐇Enfin bref, comme vous l’avez compris cette histoire est une pépite et Océane a vraiment beaucoup de talent. Elle va explorer la passion, l’amour et la rédemption de façon magistrale ! Chaque mots est très bien mis en avant afin de ressentir chaque émotion. Franchement ce livre m'a complètement captivée, j’ai eu le cœur qui a battue très rapidement plus d’une fois… Pleins de rebondissements. Poh lo lo et comment j’ai hâte de lire le prochain tome et en vue de l’épilogue j’ai déjà mal au cœur pour Jéricho… mais comment vous dire que je suis loin de le sous-estimer comme je l’ai fait au début… ! Foncez ! ❤️



#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#océaneghanem#violence#prison#retrouvailles#darkromance
Commenter  J’apprécie          10
Meri Jaan

J’avais peur de commencer ce roman ( l’influence du booktok ma fois :), c’est @morgannaamber_ et ses reels qui m’ont poussé à le lire !



! N’oubliez pas de lire les TWD !



Sa plume est d’une fraîcheur et d’une fluidité m’ont permis de passer un moment magique mais surtout très rapide ! J’ai été transporté à Las Vegas et au renouveau de Olaïna grâce à lui (mais qui est-il ?). Je vous laisse le découvrir durant votre lecture.



Malgré une situation très spécifique et de nombreuses scènes de SMUT (attention), on peut facilement se mettre à la place de l’héroïne et ressentir ses émotions au tout long des pages !



J’ai adoré le changement de point de vue entre Olaïna et Saint Huderson, je trouve que ça donne de la profondeur à l’histoire et aux sentiments que les personnes partagent !



-

Ce soir, et comme je m'en doutais, il a fini par me blesser.



Ce soir, et comme je le craignais, il a rouvert toutes mes plaies.



Ce soir, et comme tous les autres soirs depuis sept longues années, je vais me coucher en lui accordant ma toute dernière pensée
Commenter  J’apprécie          10
Meri Jaan

Merci à @netgalleyfrance et @lizzie_livresaudio

pour le service presse.

#NetGalleyFrance

#MeriJaan



Sexe et sentiments



Voilà une romance contemporaine bien dans l'air du temps. On y parle d'amour puissant, unique (utopique), mais aussi de sexe. Beaucoup, et de façon détaillée.

Ceci posé, c'est une histoire sympathique d'amour contrarié, de personnages blessés, d'un Bad boy et d'une jeune femme angélique qui se révèle être une bombe au lit. Tout est cliché mais ce sont les codes attendus du genre et rien de manque.



Un style de roman que j'aurais eu du mal à lire jusqu'au bout mais qui passe bien en écoute.



Les narrateurs portent très bien le texte, entre sentiments et désir, espoir et souffrance.



J'ai apprécié cet audio même si je l'ai trouvé un peu trop long.

Par contre je n'ai pas aimé la jalousie maladive pas du tout sexy de Saint. Tellement malsaine, surtout pour un public jeune qui pourrait voir là une normalité.

Les grands discours aux moments les plus intenses ne sont pas crédibles et m'ont beaucoup amusée.



Une écoute sympathique qui plaira sans aucun doute aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          10
Meri Jaan



Il a traîné longtemps dans ma PAL et j’ai enfin sauté le cap de le lire.

Toutefois, bien qu’il y ait une forte hype pour ce roman, je ne partage pas le même avis que les autres. Les scènes de smutt sont extrêmement présentes, bien qu’elles soient présentes dans un objectif précis, elles étaient trop présentes pour ma part.

Certains passages étaient un peu longs et le mystère autour de Saint a duré longtemps, et malheureusement trop longtemps car j’ai failli perdre l’engouement que j’avais à le découvrir dans son entièreté.

Leur histoire d’amour avec Ola est intense mais pure ? Non, je n’arrive pas à partager cet avis quand on voit les dégâts que cela a pu avoir. Je n’émets aucun jugement, l’amour et le désir ne se contrôlent pas et cette histoire peut également se « produire » dans la vraie vie, ce n’est tout simplement pas une trope que j’affectionne. Dès lors, j’ai eu des difficultés à complètement m’identifier ou m’attacher aux personnages.

Toutefois, j’ai beaucoup apprécié l’évolution de la relation entre le papa d’Ola et Ola elle-même. L’amour pour sa fille et sa femme est véritablement pure et unique. Lors du dévoilement du passé de Saint, je comprends pourquoi Océane a essayé de retarder sa mise en avant… C’est un sujet d’actualité dont il faut prendre conscience et ne pas prendre à la légère, de telles accusations peuvent véritablement briser une vie. De plus, l’amitié qu’Ola entretient avec son groupe d’amis est sincère, véritable et sans jugements… Ils essaient tous d’évoluer pour trouver leur bonheur et respecter le bonheur de chacun.

« sois un serpent plutôt qu’une souris »

« meri jaan… parce que c’est comme ça que je l’aime…plus que la vie »
Commenter  J’apprécie          10
La saga des âmes, tome 1.1 : L'âme bleue

Quand j'ai commencé cette histoire, j'ai été un peu sceptique, je l'avoue et plaide couplable. J'ai eu l'impression que l'on allait vivre cette intrigue d'une manière qui n'allait pas me plaire. Une ou deux scènes, deux trois phrases par ci par là et mes préjugés étaient lancés. Mais (et heureusement) l'auteure arrive rapidement à capter ton attention d'une manière subtile mais venimeuse. Le genre qui accapare ton attention, alimente des doutes, te fait théoriser sur de nombreuses choses mais te fait manger tes paroles en deux temps trois mouvements ! L'addiction arrive avec la qualité de la plume, et quelle plume!

On vit cette aventure à travers deux personnages, Oksana et Max.

Le travail sur leur construction est hyper intéressante et poignante. Une romance compliquée qui déchire. De plus, quand tu penses que l'intrigue va tourner autour d'un personnage en particulier, le deuxième se révèle petit à petit et on se rend compte que l'autre cache bien son jeu. On peut dire que ces deux là te font vivre des émotions extrêmement déroutantes qui te prennent aux tripes. On me dit d'ailleurs dans l'oreillette que c'est "l'ascenseur émotionnel" garanti et c'est exactement ça !

On ajoute à la recette, des sentiments naissants qui chamboulent et des copilotes secondaires qui animent un peu plus le récit à leur manière et te voilà arrivé rapidement à la fin. Une histoire qui arrive à retourner  "façon pancakes du dimanche" (et on adore les pancakes !) ! Vivement le tome 2
Commenter  J’apprécie          10
L'art du trompe-l'oeil

Je pense qu'il faut commencer par un mot : Bouleversant. On peut clairement dire aussi : Réel. J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, mais une fois les quelques premiers chapitres passés, je n'ai plus eu envie de m'arrêter. Dans ce livre, les autrices exposent très bien les réseaux sociaux et leurs mauvais côtés. Incroyablement bien écrit, les thèmes abordés sont difficiles, mais plus que d'actualité. Elles abordent, à quatre mains, les relations toxiques, le cyberharcèlement, les troubles alimentaires et la manipulation. Plongés dans l'univers de l'art, les personnages sont très bien développés. Carmen cultive son image sur les réseaux sociaux au point d'oublier qui elle est vraiment. Enfermée dans ce monde, l'apparente superficialité de Carmen est en fait un appel à l'aide. C'est celle qui m'a le plus touchée. Jin, artiste torturé, qui va contribuer, par son honnêteté, sa sensibilité et sa bienveillance (quoique froid au premier abord), à délivrer Carmen. Je ne parlerai pas de Cisco, je vous laisse découvrir quel genre de personne il peut exister. Je pense que ce livre devrait être lu par beaucoup, afin de déjà, se rendre compte de l'impact de nos mots, de nos actions, et de la facilité déconcertante à faire du mal derrière son écran. Ces problématiques trop souvent passées sous silence, méritent cette lumière. Je vais de ce pas voir pour me procurer d'autres livres de ces autrices, qui n'ont pas hésité à offrir une part de leur histoire pour faire passer un message fort. 
Commenter  J’apprécie          10
La saga des âmes, tome 1 : L'âme bleue

Je remercie les éditions BMR pour l’envoi du livre et pour leur confiance.



La couverture m’a immédiatement séduite lorsque je l’ai repérée dans le programme de BMR, donc je n’ai pas hésité à le sélectionner. Et je n’ai pas regretté mon choix car j’ai découvert un livre que j’ai adoré, plongé dans une atmosphère sombre et mystérieuse, parfaitement à mon goût.



L’histoire démarre dès les premières pages, nous plongeant immédiatement dans son univers, et j’apprécie lorsque les débuts ne traînent pas en longueurs. Ensuite, il n’y a pas eu trop de coïncidences, et j’ai aimé chaque avancée du récit.



Les personnages sont extrêmement attachants, et j’ai été captivé par l’histoire aussi bien de Max que d’Oksana. Dès le début du livre, j’ai imaginé mes propres hypothèses qui se sont avérées fausses, et j’aime être surprise de la sorte.



Je n’ai trouvé que des aspects positifs à cette lecture, et la plume de l’auteure est toujours aussi magnifique et fluide. C’est donc un véritable coup de cœur pour moi, et je ne peux que vous le recommander chaudement.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          10
La saga des âmes, tome 1 : L'âme bleue

Une belle plume, une histoire intense entre nos deux protagonistes mais un déroulement trop lent à mon goût.



Comme tu l’auras compris, je suis fan de l’écriture d’Océane que je trouve franchement très belle.



L’âme bleue a su me transporter dans une histoire complexe et passionnée entre deux êtres que tout oppose.



Nos deux protagonistes soufflent le chaud et le froid sans arrêt. Surtout Max, ce qui est parfois difficile à suivre. J’avais envie de le secouer je vous jure mdr.



Evidemment il n’est pas comme ça sans raisons. Il a des traumatismes d’enfance qui font ce qu’il est devenu maintenant. D’ailleurs je mets en garde il y a un TW à ce niveau là.



J’ai beaucoup aimé la relation entre Max et Oksana mais à mon sens, l’histoire manquait de rythme et d’actions. J’avais l’impression d’être dans un huit clos.

J’aurais aimé qu’on les suive dans leur boulot, surtout celui de Max qui est mannequin et qui voyage partout dans le monde.



La relation n’est pas hyper poussée dans ce tome 1 car on est sur une relation uniquement sexuelle avec des sentiments complexes développés en amont.



J’ai bien aimé certaines références à des personnages et des lieux que j’ai retrouvés dans Les oiseaux de la liberté. Je trouve ça cool que les histoires d’Océane aient des liens entre elles.



Il me tarde de lire le tome 2 pour savoir ce qu’il en sera de Max et Oksana. J’espère sincèrement qu’ils vont succomber l’un et l’autre.
Lien : https://www.instagram.com/su..
Commenter  J’apprécie          10
Meri Jaan

J’en ai lu pourtant des romances avec un bad boy tatoué et torturé (que j’avais, je dois dire, détesté au plus haut point) mais celle là, je l’ai adoré !

Elle m’a aidé à sortir d’une panne de lecture après la lecture d’une fantasy et je dois dire qu’elle a bien fait son job !

J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. La relation entre Ola et Saint est forte et sincère. C’est dur et touchant.

Il y a une petite choses qui m’a embêté quand même et c’est la longueur du livre. J’ai souvent trouvé que je tournais en rond dans ma lecture et que des événements sont expliqués plusieurs fois mais sous des points de vus différents. En général ça ne me dérange pas et j’aime même beaucoup ça mais là j’ai trouvé que ça rendait le tout un peu longuet et lourd. On aurait pu enlever une centaine de pages à ce roman pour avoir quelque chose de plus direct, droit au but et le rendre un peu plus intense au lieu d’étirer le récit. Donc à plusieurs moment je me suis retrouvé à lire en diagonale. Mis à part ça, j’ai vraiment passé un bon moment et je le recommande à ceux qui aime l’amour brutal, incandescent et passionné ;)
Commenter  J’apprécie          10
Bienvenue à Lafayette

c'était une bonne lecture mais sans plus. Je n'ai pas eu ce petit plus qui me transporte. Ce n'est pas le premier livre d'Océane que je lis, j'adore sa plume, sa façon de nous créer des héros brisés mais attachants, et qui fort un beau travail de reconstruction. En bref, c'était bien mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          10
Meri Jaan

Une histoire qui m’a coupé le souffle. J’ai retenu ma respiration tout au long du récit.

C’est dur, c’est bouleversant et ça prend aux tripes.

Ola, Saint, leurs amis ont tous des parties sombres et des trauma à surmonter et on suit les rebondissements avec intérêt.

Il y a beaucoup de scènes explicites de sexe qui appuient le récit et qui sont, à mon sens, nécessaires.
Commenter  J’apprécie          10
Les oiseaux de la liberté, tome 1 : L'hironde..

Je suis vraiment partagée sur cette lecture.



J'ai mis énormément de temps à me mettre dedans car l'intrigue développe trop de personnages, trop de ficelles, je me suis perdue à plusieurs reprises et c'était d'une longueur insoutenable pendant au moins 300 pages.



En revanche, une fois cet aspect là passé, c'était vraiment incroyable à lire. J'ai adoré les personnages, et même celui de Danger que je ne supportais pas au début. King est tout aussi incroyable, contrairement à Wolfgang qui, même si je l'ai beaucoup aimé, se fait manipuler comme une marionnette. C'est décevant sur ce point là.



Je pense lire la suite, grâce à la fin. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires (pas si secondaires que ça) comme Ambroise. C'est dur de faire une chronique sur un livre aussi détaillé et qui va me laisser à la fois un bon souvenir et un souvenir un peu amer.
Commenter  J’apprécie          10
Meri Jaan

Une très bonne lecture !

Très spicy mais ça ne m’a pas dérangé. Et le fond de l’histoire est juste magnifique. Ola a besoin de se retrouver elle-même et Saint est plus que brisé et ne laisse pas le bonheur lui tendre les bras.

Mais ils sont beaux tout les deux. La plume d’Océane est toujours aussi addictive. Hate de lire le spin off !
Commenter  J’apprécie          10
La saga des âmes, tome 1 : L'âme bleue

En quelques mots, ce premier tome était très intense, il est dur psychologiquement et pourtant, ce n’est que le début (vous vous demandez comment je le sais ? Facile : c’est Océane, aka la pro du plot twist) !

⚠ PUBLIC AVERTI, TW⚠



Queen Ghanem a encore frappé (oui, le livre est sorti y’a un moment, mais on s’en fiche, d’accord ?) ! De manière générale, j’aime toujours énormément ses romans parce qu’elle réussit toujours à décrire à la perfection les sentiments des personnages. Elle offre une psychologie qui est réfléchit au détail, et si vous me connaissez, vous savez que ça n’a pas de prix : pour moi, le plus important dans une romance, c’est la psychologie et la crédibilité des sentiments. Océane ne se rate JAMAIS sur ces points, faisant très clairement d’elle l’une des auteures que j’admire le plus (ok, on a capté, tu peux nous parler du livre stp ?).



L’Âme Bleue est un roman qui ne nous laisse pas respirer. J’ai été tellement prise dedans qu’il m’était difficile de le fermer. Dans la fin, j’ai carrément ouvert la bouche quand j’ai réalisé que c’était la fin (où est le tome 2 bordel ?!). C’est ce genre de livre qui te happe dans son univers et qui ne t’en laisse pas ressortir avant que tu n’en ai plus le choix (et même un mal de crâne ne l’empêchera pas, je vous l’assure…).



Les personnages, l’histoire, le passé… Tout est manié à la perfection, comme toujours. J’attends beaucoup du tome 2 qui est très clairement destiné à me plaire encore plus et surtout à me briser encore plus. Dans ce premier tome, Océane aborde un sujet que je hais, et j’ai QUAND MÊME été triste et empathique (ça n’arrive jamais, mais Queen Ghanem fait exception, toujours). Je me répète : OÙ EST LE TOME 2 ??? I NEED IT !!!



Si vous cherchez une romance remplie de psychologie et qui montre la puissance de l’amour, cette saga vous plaira !



L’avez-vous lu ? L’avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?



Kiss 💜
Commenter  J’apprécie          10
L'art du trompe-l'oeil

Ce livre n'est pas seulement une simple histoire. Il souligne les effets néfastes des réseaux sociaux, met en garde contre les relations toxiques, sensibilise au cyber-harcèlement et aux troubles alimentaires. Tout est traité avec une maîtrise parfaite, une délicatesse et une précision exemplaires.

L'art du trompe-l'œil est une histoire à deux plumes, qui ont chacune écrit des livres qui ont été de vrais coups de cœur pour moi. Ensemble, ces deux plumes ne pouvaient que produire un chef-d'œuvre, et je pèse mes mots en disant ça.



Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire tous les livres d'Océane et Jenn. Cependant, une référence particulière au livre "Chainless" m'a profondément touché. Même en quelques lignes, découvrir ce qu'ils sont devenus et pouvoir les retrouver c’était vraiment quelque chose.

On ne rencontre pas des protagonistes parfaits, et c’est ce qui en fait toute la beauté de l’histoire. On va plutôt faire face à une Carmen, une jeune femme touchante et profondément émouvante. Tout au long de l'histoire, elle tente de résoudre des problèmes et de surmonter des obstacles, traversant des moments difficiles et des défis personnels. Carmen, c’est un peu nous, on peut s’identifier à elle, se reconnaître en elle avec les sujets abordés qui nous touchent de près ou de loin.

Concernant Jin, Je suis tout simplement incapable d'exprimer l'affection que j'ai eu pour lui toute au long de ma lecture. Son authenticité, sa loyauté envers ceux qui l'aiment, son histoire personnelle et sa passion pour l'art m'ont touché au plus profond de mon être. C'est son amour et sa patience envers Carmen qui m'a particulièrement ému, démontrant sa compréhension et sa volonté de l'aider à surmonter ses difficultés . Je crois sincèrement que nous avons tous besoin d'un Jin dans nos vies.



Je n'ai pas les mots pour dire à quel point cet lecture fut un coup de cœur phénoménale. Du début à la fin, j'ai été captivée par les personnages, l'intrigue, les rebondissements, et surtout la relation entre eux. Je finirai par dire que ce livre mérite d’être dans les mains de tous, alors si ce n’est pas encore le cas pour vous, je ne peux que vous conseiller d’aller le lire.







Commenter  J’apprécie          10
L'art du trompe-l'oeil

Jenn et Océane sont des autrices que j'adore lire et dont je suis toutes les sorties. L'idée qu'elles fassent un quatre mains ensemble m'excitait mais m'effrayait aussi un peu... Finalement, quand je vois ce bijou, j'ai hâte qu'elles renouvellent l'expérience !!



Nous faisons ici connaissance avec Carmen, une jeune influenceuse, ravie de rentrer aux beaux-arts et de pouvoir suivre Cisco, un influenceur avec qui elle forme un "golden" couple. Dès le premier jour, Cisco prend en grippe Jin, un autre élève qui est son opposé. Là où Cisco n'est que sourire et apparence, Jin est introverti et simple. Cisco demande à Carmen de sympathiser avec Jin pour le déstabiliser mais la jeune femme pourrait se prendre à son propre piège. Qui est-elle vraiment ? Est-elle vraiment si heureuse ? Et que cache Jin derrière ses yeux noirs et son air renfrogné ?



Depuis longtemps, Carmen se cache derrière son image publique pour montrer son existence parfaite. Néanmoins, on sent dès le début du roman que derrière cette façade se cache une jeune femme complexée, en proie aux doutes et à de nombreux démons. Malheureusement, elle n'a personne à qui se confier et elle s'enfonce dans une spirale infernale... Jin, de son coté, est un artiste torturé, qui n'a pas l'habitude de se dévoiler. Malgré tout, c'est un ami fidèle et très protecteur envers ceux auxquels il tient. Entre les deux, la relation va passer de la haine à l'amour à de nombreuses occasions et ils vont procurer des émotions intenses aux lecteurs...



Ce roman m'a mis un véritable uppercut émotionnel ! J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, à apprivoiser les différents protagonistes mais une fois lancée, j'ai eu du mal à m'arrêter. C'est une histoire forte, qui prend aux tripes, et qui délivre des messages importants. En effet, les autrices prennent le parti de parler des réseaux sociaux et de leurs mauvais côtés, mais aussi d'autres sujets forts, qui sont annoncés dans les TW au début. Comme toujours, les plumes des autrices peuvent se montrer poétiques mais aussi très crues. C'est un roman qui m'a totalement convaincue et j'ai aimé, aussi, revoir de nombreux protagonistes des autres romans écrits par Jenn et Océane.

Pour conclure, à tous les amoureux de romances fortes et sombres, ne passez pas à côté de cette pépite !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10
Meri Jaan

Cette brique est un mélange de douleur et de douceur. D'amour et de trahison. de famille et d'amitiés fortes. Mais aussi beaucoup d'émotions extrêmement fortes, et une touche d'humour par moments. C'est une lecture qui se dévore alors n'ayez pas peur de le lire.



J'ai cru des les premières pages que mon pauvre petit coeur allait se briser et que mes larmes allaient déjà se mettre à couler (fort heureusement, j'ai tenu presque bon! 😂). Sans rire, dès les premières pages, la plume de l'autrice m'a captivée, elle m'a eu, et j'ai très vite su que j'allais adorer ce livre mais je ne m'y attendais pas à ce point. Elle rend les personnages bouleversants, touchants, et on s'y attache très facilement.



J'ai adoré les personnages, mais y'en a un qui m'a beaucoup fait rire aussi et c'est João ! Son caractère, sa façon de penser, c'était génial, je trouve qu'il a apporté un petit vent de fraîcheur qui a fait du bien à l'histoire !



Saint, un homme qui a été brisé, qui est torturé par ses souvenirs, ce qu'il a enduré, et qui ne s'autorise pas le bonheur. Mais quand il appelle Ola, mon ange, sorry mais je craque 🥹



Ola, une jeune femme qui fait tout pour ses proches, pour les personnes qu'elle aime, au point où elle ne se laisse pas être véritablement elle-même, on va la voir évoluer au fil du temps. Je l'ai trouvé extrêmement touchante. Je l'ai tellement aimé.



Il est si bien écrit ce livre. C'est mon deuxième gros coup de coeur de l'année. L'histoire est fluide, addictive, on alterne parfois entre passé et présent pour mieux comprendre ce qui est arrivé aux personnages après leur rencontre il y a 7 ans et ce qu'il s'est passé au cours des années. Ils vont me manquer, énormément.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les oiseaux de la liberté, tome 1 : L'hironde..

Je tiens à prévenir que ce livre n’est pas à mettre dans les mains de tout le monde car il s’agit d’une dark romance. Il s’agit d’une grande première pour cette auteure et j’ai adoré sa plume. Elle est fluide et addictive mais on peut également voir la richesse du vocabulaire.



Au niveau de l’histoire, je trouve qu’elle est assez complexe et qu’il y a beaucoup de personnages mais également intense. Les personnages sont tout autant difficile à cerner. On aborde la trope de seconde chance.



Les noms des personnages me perturbaient car certains faisaient plus « garçon » et étaient pour des « filles » et inversement.



Je pense ne pas rendre justice à ce livre uniquement car il m’a fallu 1 mois pour le lire à cause d’un déménagement suivi d’une maladie. J’avais envie de retourner auprès des personnages mais je n’avais pas forcément le temps.



Au niveau des personnages, ils sont clairement torturés. Wolfgang est un mec d’apparence un bad boy sans coeur au vu de son passé mais j’ai trouvé qu’au fil des pages, il s’adoucissait et sa carapace se brisait. King a du refaire sa vie sans Wolf et elle a du survivre dans ce ville de l’enfer littéralement. Clairement, cette femme n’avait plus ou presque plus de limite ni finalement de respect pour elle même. Bien sur, elle n’a pas eu le choix dans sa vie. Au fur et a mesure des pages, je découvrais une évolution King très sombre et noire. Elle est amoureuse, détruite, courageuse, elle pardonne malgré certains actes. Les personnages secondaires sont tout aussi importants que les personnages principaux !



Cette romance est explosive, passionnée, douce et piquante, forte et on sait que les personnages sont faits pour être ensemble.



Le seul point négatif est que je trouvais que cela tournait un peu trop en rond avec la voiture de Wolf et j’aurais aimer que cela ne prenne pas 3/4 de l’intrigue. Je pense que cette impression est due aussi au fait d’avoir pris 1 mois pour le lire.



On est clairement sur une livre avec des plots twists géniaux, des indices, des remises en questions sur la confiance envers les personnages principaux. On a un peu de thriller dans le livre également. On met en avant l’importance de la famille et des amis même sans lien de sang. L’héroïne doit faire toujours dépasser ses limites et faire des sacrifices.



J’ai clairement dévorer les 150 dernières pages et j’ai hâte de découvrir la suite !



En conclusion, je vous conseille cette dark romance pour public averti si vous aimez les secondes chances et les personnages torturés !


Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Meri Jaan

Une lecture agréable mais il faut aimer le côté un peu vulgaire de certains passages. L'histoire en elle meme est sympa à découvrir mais j'ai trouvé personnellement que c'était trop cliché , trop poussif dans les extremes .



L'heroine a du caractère mais m'a aussi tapé sur les nerfs et que dire de Saint . J'ai détesté autant que j'ai aimé son personnage. Bien évidement nous avons un queutard amoureux mais se jette sur tout ce qui bouge avec un charme dévastateur dont l'heroine ne peut pas se passer ni lui dire non...



Dans l'ensemble l'histoire était sympa mais la psychologie des personnages n'est pas ma préférée.
Commenter  J’apprécie          10
L'art du trompe-l'oeil

Ce livre est juste incroyable. Il est tellement bien écrit. Il m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Je l’ai trouvé très dur psychologiquement et c’est ce qui m’as plus. La psychologie de Carmen est vraiment bien écrite, je me suis retrouvé en elle dans certains aspects et ça m’a beaucoup touché. Quand à Jin, il est lui aussi très bien développé et touchant, et il n’est pas le stéréotype cliché du « bad boy ». J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire se passe dans une école d’art. Bref, gros coup de cœur, mais je penses qu’avant de le lire il faut savoir qu’il y a certains passages qui sont difficiles.🤍
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Océane Ghanem Voir plus

Quiz Voir plus

CYRANO DE BERGERAC (Rostand)

Quel est l'autre prénom de Cyrano?

Séraphin
Saturnin
Savinien

12 questions
1679 lecteurs ont répondu
Thème : Cyrano de Bergerac de Edmond RostandCréer un quiz sur cet auteur

{* *}