AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Olivia Goldsmith (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un garçon très séduisant

Un livre très amusant à lire. C'est l'histoire d'un gentil toutou qui veut se métamorphoser en un chien méchant! Ahhh yayaaaaa!!!
Commenter  J’apprécie          90
Uptown girl

Parfois à force d'accumuler des lectures sérieuses, mon esprit me suggère une pause-détox : allez Roggy ! un petit truc léger, récréatif, où l'on n'a absolument pas besoin de réfléchir ou de se concentrer…

Uptown girl en version originale (on va travailler l'anglais quand même, autrement c'est juste insupportable !) est le produit idéal si vous êtes à la recherche d'insouciance et de frivolité.



Mélodrame intimiste à souhait où les traits sont grossis à la loupe, on pourrait se croire dans un long épisode de Gossip Girl ! Petit coup de coeur tout de même pour un personnage très attachant, de ceux qu'on aimerait bien croiser dans la vraie vie!



Distraction assurée !



Commenter  J’apprécie          80
Simple vengeance

Voilà ... c'est lu ! C'est facile, et pas désagréable mais ça n'apporte rien, ça passe le temps. On ne s'ennuie pas mais bon ... C'est comme regarder un téléfilm de l'après-midi.
Commenter  J’apprécie          20
Simple vengeance

j'ai préféré le goût des autres
Commenter  J’apprécie          20
Le goût du jour

Excellent
Commenter  J’apprécie          20
Simple vengeance

Goldsmith Olivia

Simple vengeance

Trois jeunes femmes, trois vies, trois destins. Micheline , mariée, deux enfants et semble-t-il heureuse en ménage, choyée par son mari, vivant dans l’aisance mais est obnubilée par le nettoyage et la propreté, comme un trouble qui traine depuis longtemps.

Jada, mariée, trois enfants, travaille dans une banque, elle est noire, un mari qui ne fait rien, il avait une entreprise mais en faillite et depuis il ne cherche même pas de boulot et n’aide en aucune manière son épouse qui travaille. Il a aussi une maitresse

Angela, mariée, mais le jour de leur premier anniversaire de mariage son mari lui avoue qu’il a toujours eut une maitresse, du coup, elle part.

Elle va grâce à sa mère trouver un travail à l’aide juridique étant donné qu’elle est avocate, mais il lui faut beaucoup de force pour surmonter sa peine.

Comment ces trois vies vont-elles être en contact.

Micheline et Jada sont voisines, et bien que noire dans un quartier blanc, Micheline n’en n’a que faire et elles décident de faire du jogging ensemble et de se partager si nécessaire la surveillance des enfants qui sont heureux tous ensemble.

L’affaire se corse quand le mari de Jada emporte les enfants chez sa maîtresse et dans l’instant demande la garde exclusive, une pension pour lui et les enfants et la restitution du domicile. Jada est au plus bas, son salaire ne peut lui permettre cela.

Quant à Micheline, un matin, violente descente de police chez elle, ils ont tout retournés et fracassés, son mari serait impliqué dans quelque chose de grave.

Que faire ?

Elles n’ont pas les moyens d’un avocat de haut vol, et elle se tourne donc vers l’aide juridique où elle rencontre la troisième Angela.

Elles arriveront a tout démêler, pas seulement juridiquement, mais par certaines ruses pour parvenir à s’en sortir toutes les trois d’ailleurs.

C’est un roman tout simple mais qui montre quand même et souvent d’ailleurs la fragilité des femmes face aux lois des hommes, mais aussi leur force et leur détermination à s’en sortir quoi qu’il arrive

Au départ j’ai cru un simple roman puis je me suis rendue compte que ce n’était pas seulement cela que derrière se cache justement le besoin de faire savoir au public trois femmes acculées qui triomphe par leur force et leur courage et qui donne une leçon et une aide à toutes celles qui sont maltraitée ou devant de graves difficultés.



Commenter  J’apprécie          10
Un garçon très séduisant

J'ai passé un bon moment avec cette comédie romantique, amusante et sans prétention. Le suspense n'est pas insoutenable (tout est dit dans la quatrième de couverture...) mais les personnages sont sympathiques et les péripéties drôles.A noter quand même que le roman a un peu vieilli : difficile de ne pas sourire en entendant parler de disquettes ou de magnétoscopes alors que le héros est un petit génie de l'informatique...Un bon divertissement malgré la futilité du propos...
Commenter  J’apprécie          10
Il faut marier maman

On ne peut pas parler d’œuvre litté-raire mais on passe un bon moment, quelques passages drôles.
Commenter  J’apprécie          10
Un garçon très séduisant

1090
Commenter  J’apprécie          00
Il faut marier maman

Ah ben dit donc, elle a du punch cette dame de presque 70 ans. J'ai bien ri avec certaines scènes.
Commenter  J’apprécie          00
Simple vengeance

L'histoire est intrigante et les personnages sont très intéressant. Cependant, le titre est trompeur, car la vengeance promise est loin d'être simple... et le dénouement met du temps à arriver.
Commenter  J’apprécie          00
Un garçon très séduisant

Lu le 1er chapitre. J'arrête là.
Commenter  J’apprécie          00
Un garçon très séduisant

Un gentil garçon qui demande à son amie de le transformer en bad boy pour séduire les filles, c'est un sujet bien connu en chick litt. Mais j'ai cru au début du roman que l'auteur allait aborder les choses différemment, avec toutes les hésitations de l'héroïne. Au final, rien de nouveau, déçue.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Olivia Goldsmith (105)Voir plus

Quiz Voir plus

Honoré de Balzac 📙📙

Quel est le nom de l'ensemble de l'oeuvre imaginé par Balzac ?

Les Rougon-Macquart
La Comédie Humaine
Les Thibault
À la Recherche du Temps Perdu

12 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , écrivain , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}