AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Michel Ganstel (Traducteur)
EAN : 9782714436665
417 pages
Belfond (04/05/2000)
3.08/5   12 notes
Résumé :

L'histoire très mouvementée de trois jeunes femmes trahies par leurs maris, profondément blessées mais bien déterminées à avoir le dernier mot. Lorsque le soir de leur premier anniversaire de mariage, Reid, play-boy aussi séduisant que désinvolte, lui avoue ses incartades, Angela tombe de haut. Partie se réfugier dans la paisible banlieue new-yorkaise où vivent ses parents, elle met son talent d'avoca... >Voir plus
Que lire après Simple vengeanceVoir plus
Aurore par Mathieu

Aurore

André Mathieu

4.09★ (73)

Cyclone par Woods

Cyclone

Stuart Woods

3.04★ (30)

Temperance Brennan, tome 1 : Déjà dead par Reichs

Temperance Brennan

Kathy Reichs

3.59★ (10244)

22 tomes

Zoya par Steel

Zoya

Danielle Steel

3.99★ (574)

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Goldsmith Olivia
Simple vengeance
Trois jeunes femmes, trois vies, trois destins. Micheline , mariée, deux enfants et semble-t-il heureuse en ménage, choyée par son mari, vivant dans l'aisance mais est obnubilée par le nettoyage et la propreté, comme un trouble qui traine depuis longtemps.
Jada, mariée, trois enfants, travaille dans une banque, elle est noire, un mari qui ne fait rien, il avait une entreprise mais en faillite et depuis il ne cherche même pas de boulot et n'aide en aucune manière son épouse qui travaille. Il a aussi une maitresse
Angela, mariée, mais le jour de leur premier anniversaire de mariage son mari lui avoue qu'il a toujours eut une maitresse, du coup, elle part.
Elle va grâce à sa mère trouver un travail à l'aide juridique étant donné qu'elle est avocate, mais il lui faut beaucoup de force pour surmonter sa peine.
Comment ces trois vies vont-elles être en contact.
Micheline et Jada sont voisines, et bien que noire dans un quartier blanc, Micheline n'en n'a que faire et elles décident de faire du jogging ensemble et de se partager si nécessaire la surveillance des enfants qui sont heureux tous ensemble.
L'affaire se corse quand le mari de Jada emporte les enfants chez sa maîtresse et dans l'instant demande la garde exclusive, une pension pour lui et les enfants et la restitution du domicile. Jada est au plus bas, son salaire ne peut lui permettre cela.
Quant à Micheline, un matin, violente descente de police chez elle, ils ont tout retournés et fracassés, son mari serait impliqué dans quelque chose de grave.
Que faire ?
Elles n'ont pas les moyens d'un avocat de haut vol, et elle se tourne donc vers l'aide juridique où elle rencontre la troisième Angela.
Elles arriveront a tout démêler, pas seulement juridiquement, mais par certaines ruses pour parvenir à s'en sortir toutes les trois d'ailleurs.
C'est un roman tout simple mais qui montre quand même et souvent d'ailleurs la fragilité des femmes face aux lois des hommes, mais aussi leur force et leur détermination à s'en sortir quoi qu'il arrive
Au départ j'ai cru un simple roman puis je me suis rendue compte que ce n'était pas seulement cela que derrière se cache justement le besoin de faire savoir au public trois femmes acculées qui triomphe par leur force et leur courage et qui donne une leçon et une aide à toutes celles qui sont maltraitée ou devant de graves difficultés.

Commenter  J’apprécie          10
Voilà ... c'est lu ! C'est facile, et pas désagréable mais ça n'apporte rien, ça passe le temps. On ne s'ennuie pas mais bon ... C'est comme regarder un téléfilm de l'après-midi.
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire est intrigante et les personnages sont très intéressant. Cependant, le titre est trompeur, car la vengeance promise est loin d'être simple... et le dénouement met du temps à arriver.
Commenter  J’apprécie          00
j'ai préféré le goût des autres
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Angie croit encore qu'ils se rapprocheront, comme l'Alaska se rapprochera de la Sibérie avec un peu de patience.
Commenter  J’apprécie          10
Elle suivait d'ailleurs ainsi une tradition familiale (...), surtout du côté de sa mère : "Il vaut mieux rire, lui conseillait-elle dans les situations de crise. Au moins, tu n'as pas besoin ensuite de refaire ton mascara."
Commenter  J’apprécie          00
Les yeux toujours clos, elle changea de position et se mit sur le dos, ce qui faisait au moins un exercice physique, puis elle tira la couverture sur sa tête, autre exercice physique. Cela lui suffisait.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir occupé des postes de direction, elle s'était rendu compte que, malgré la paperasserie, ils étaient une partie de plaisir comparés au labeur épuisant et répétitif du bas de l'échelle.
Commenter  J’apprécie          00
Si Michelle avait dû s'absenter quarante-huit heures en lui confiant les enfants et que Frank n'ait pas pu appeler sa mère à la rescousse, sa famille serait morte de faim devant un frigo plein.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : fictionVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..