AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Oona Rose (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pitié, pas une romance de Noël !

Une Histoire Romantique💓

Chloé jeune divorcée (deux fois déjà ) et professionnelle de santé a bien du mal a réparer son propre cœur .



En effet cette dernière finit par comprendre et accepter qu'elle refuse d' aimer .

La peur de l' engagement est une réelle entrave mais elle reste dans le déni.



Sa rencontre mouvementé avec Adam jeune père célibataire et veuf de surcroît va la pousser dans ses retranchements et lui faire admettre que parfois l'amour vaut le coup de prendre le risque et d espérer.



J'ai apprécié cette romance ,mon accroche a réellement pris vers le milieu du roman. Une histoire qui aborde divers sujets bien réels ; le divorce,le deuil, la paternité, la vie conjugale , le trauma affectif etc...
Commenter  J’apprécie          40
Thwarted Love, tome 1 : Le bâtard de l'Olympe

Commenter  J’apprécie          10
Thwarted Love, tome 1 : Le bâtard de l'Olympe

Cette romance juvénile ou deux clans s'affrontent, un peu à la Roméo et Juliette, il y a le mensonge et la domination qui domine.

J'aime le côté Mythologie qui a beaucoup de potentiel et que j'espère je vais retrouver plus dans le Tome 2.

On sent le tortueux, un peu bon à rien du personnage de Cassandre que j'ai eu envie de secouer plusieurs fois, mais je vous avoue que le sort de Faustine bah... mince ! Elle le mérite !

Une fin de Tome 1 qui intrigue et qui donne clairement envie de savoir .... mais qu'est ce qui va se passer pour les deux personnesprincipaux ?

J'ai envie d'action dans le Tome 2 !!



Merci @_oona.rose_ pour ta générosité.

A demain pour le 2 ^^
Commenter  J’apprécie          10
Pitié, pas une romance de Noël !

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette lecture. Avec Oona qui m’avait dit que Chloé était n’était pas l’héroïne parfaite j’étais intriguée. Alors, oui, elle n’est pas parfaite. Elle est humaine et attachante. Je me suis retrouvée dans beaucoup de ses ressentis. Ainsi, cette chronique risque de revêtir un caractère un peu personnel.



Forcément, si vous n’aimez pas les femmes qui ont des failles ou que vous cherchez une histoire où il s’agit d’un beau gosse éraflé par la vie que l’héroïne doit “réparer”, vous serez déçue. Il y a bien des beaux-gosses - dont un, un peu meurtri par la vie - mais c’est l’histoire de cette femme retranchée derrière une muraille qui crains la douleur de l’amour. Pour autant, le roman ne manque pas d’humour ou de réalisme.



Parlons d’abord du roman de façon plus générale. Écrit à la 1ère personne et au présent, on y plonge facilement et on y reste avec plaisir. J’ai trouvé que les mots étaient justes. J’ai eu l'impression d’être avec eux tout au long de ma lecture. Quand j’ai compris le lien entre l’histoire et la couverture, j’ai fondu.



Ce que l’on pourrait prendre pour de l’autodérision n’a pas lieu d’être car ici les coïncidences sont à leur place. Il y a des explications à tout et j'adore ça ! L’auteure m’a embarquée. A aucun moment, je ne me suis dit “mais où elle va ?” ou “elle me prend pour une quiche, là ? C’est trop gros pour être plausible.”. Non, J’y étais et j’y serais bien restée.



Je me reconnais pas mal dans le personnage de Chloé, une jeune femme à qui la vie à montrer que la réalité n’est pas dans les contes de fée et qui a déchantée face à l’Amour. Refermée sur elle, elle panique lorsque quelqu’un fait mine de vouloir passer de l’autre côté de ses murailles. S’ouvrir, c’est être vulnérable, c’est prendre le risque d’être blessée, encore. Je n’ai pas le même genre de passé que l’héroïne mais j’ai fini par tirer les mêmes conclusions.



Je n’ai jamais connu l'ambiguïté qu’elle traverse, mais ce qu’elle ressent me parle. Le déni, l’incapacité de choisir (entre 2 hommes pour elle, entre oui et non pour moi), ne réaliser que trop tard la réalité des choses.



Il y des moments où les mots de Chloé pourraient être les miens. Ce même entêtement, ce même désenchantement. Je me suis remise en cause en même temps que Chloé au fil de l’histoire. Cela m’a même rappelé certaines choses, importantes.



J’avoue avoir certain travers en commun avec cette femme qui s’est enfermée dans ses certitudes. Elle en est d'autant plus attachante que finalement ce genre de travers est humain. Nul n’est parfait.



Il y a les romances qui nous amusent, celles qui donnent chaud, celles qui nous touchent, celles qui font frémir notre cœur et puis il y a celles… celles qui remuent quelque chose en nous.



Cette histoire m’a fait prendre conscience que j’ai peut-être oublié de me relever à un moment… mais qu’il n’est jamais trop tard.



Si vous m’avez lu jusque-là, je vous en remercie. J’espère que vous vous laisserez tenter par le voyage aux côtés de Chloé. Que vous ferez la connaissance d’Aurélie & Antoine, d’Héloïse, de Thomas, de Noah, d’Adam et tant d’autres. Que vous saurez voir le bonheur qu’il y a à suivre une personne imparfaite et à la voir évoluer. Que, comme moi, vous ressortirez plus heureuse après votre lecture qu’avant.
Lien : https://www.facebook.com/422..
Commenter  J’apprécie          10
Thwarted Love, tome 1 : Le bâtard de l'Olympe

Le batard de l'Olympe de @_oona.rose_



Aux éditions @storiesbyfyctia



Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son livre 😉



L'histoire est totalement atypique, j'ai eu peur de ne pas adhérer à l'idée, mais alors absolument pas, je suis laissée prendre au jeu avec ce retour en arrière avec la mythologie grecque et leurs dieux.



La rencontre de ces deux personnages Faustine et Cassandre, une humaine et un demi dieux ...Avec ce pacte qui a était signé il y a déjà plusieurs décennies pour arrêter cette guerre entre leur deux familles.

Mais l'alchimie est présente et évidente que s'en est troublant dès le premier regard.



Une histoire vouée à l'échec mais entre mauvaise intentions et complots, leurs devenirs est compromis. L'amour n'a pas sa place... Malgré tout, des émotions contradictoires les habitent...



Des humains face les dieux... Cassandre & Faustine vont en faire les frais, plus que de raisons, les évènements et péripéties vont s'entremêler durant ce tome. J'imagine dans le tome 2 😉



Maintenant, il me faut un tome 2 pour découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Thwarted Love, tome 1 : Le bâtard de l'Olympe

Pour ma pas, ça été une grande découverte des romance mélangeant mythologie et réalité... Mais je ne regrette en rien.

L'histoire fait que nous surprendre majoritairement grâce aux choix des personnages.

Je suis fan des prénoms des protagonistes que je trouve original. Puis ils sont tous les deux doté d'un sacré caractère créant un duo haut en couleur.

J'ai énormément aimé lire cette romance et j'attend avec impatience le second tome car je pense qu'il sera beaucoup plus addictif.
Commenter  J’apprécie          10
Thwarted Love, tome 1 : Le bâtard de l'Olympe

En matière de romance, je ne le cacherais pas : je suis exigeante. Je n’aime pas le "plan plan" ou une trame trop légère. Ici, rien à craindre ! L’intrigue que nous a mijotée Oona est exquise. Dès les premières pages, ma lecture m’a donné le sourire.



Je sais qu’il y a la team roman à la première personne, la team roman à la troisième personne, la team roman écrit au présent, la team roman écrit au passé. Personnellement, je n’ai pas de préférence particulière à partir du moment où le choix me semble correspondre avec le style de l’histoire. Ici, elle est écrite à la première personne et au présent. On alterne entre le point de vue de Cassandre et celui de Faustine, j’ai trouvé cela sympa, addictif.



J’ai aimé le regard que porte l’auteure sur certains aspects de notre société au travers de ce livre. Sa plume fluide m’a fait voyager. La proportion réalité - fantastique est bien dosée. L’aspect olympien ne m’a pas laissé de marbre : j’en suis très friande. Les personnages sont profonds, entiers et attachants. J’ai adoré leur développement respectif et j’ai hâte de les retrouver dans la suite ! Ils sont plus vrais que nature.



“J’attends la gifle que je mérite, mais tant qu’elle n’atterrit pas sur ma joue, je savoure le goût de ses lèvres.”



Je vous mentirais si je disais que je n’ai pas trouvé de défauts à ce roman, ou si je les taisais. Rien n’est parfait et tout est affaire de point de vue. J’avoue donc avoir eu des difficultés avec quelques tournures de phrases. Concrètement, il s’agit là de quelque chose comme 5 bugs sur une lecture de plus de 200 pages. Donc on ne va pas se mentir : je suis une kiki chieuse, une bouquineuse exigeante… ^^”



“Personne ne te regarde de travers. Ils sont tous désolés pour toi, et saluent ton courage de me supporter, malgré mon mauvais caractère”



J’ai trouvé cette lecture très prenante. Je l’ai lu d’une traite ! Ce roman m’a touchée, il fait écho à certaines parties de mon vécu personnel. J’ai parfois eu l’impression que le roman parlait de moi ou reconnu des phrases qui auraient très bien pu venir de moi ou de ma façon de me percevoir. C’est troublant mais finalement très agréable. J’ai ressenti beaucoup d’émotions pendant ma lecture. J’ai été émue, inquiète, excitée. J’ai pas mal ri aussi, notamment avec le “concours” de proverbes :



“Tu crois qu’on pourrait faire une conversation complète rien qu’en utilisant des proverbes à la con ?”.



La romance est forte, intense et pourtant si douce. L’érotisme s’invite à l’occasion. Ces phrases qu’on ne croise (quasiment) que dans les romans d’amour, si romantiques. Ces situations si sensuelles qui réchauffent le cœur des célibataires, et des autres.



“Je la garde dans mes bras, et le souffle chaud de sa respiration effleure mon cou. Cette sensation étrange, mélange de plaisir et de frisson, m’arrache un soupir de satisfaction que je peine à étouffer.“



Je terminerais sur ceci : j’ai le sentiment que cette chronique ne rend pas totalement honneur au plaisir livresque que j’ai vécu. En vérité, quand j’aime BEAUCOUP quelque chose, je perds mes mots. Moi, si bavarde d’ordinaire, deviens avare de mots, incapable de transmettre la magie ressentie. Disons que d’une certaine façon, j’ai envie de garder, égoïstement, cette explosion de bonheur pour moi.



“Je dois la garder près de moi. Je dois l’éloigner des autres. Je dois l’empêcher de disparaître.”



J’ai tenté de vous partager au mieux mon ressenti et j’espère vous avoir donné envie de tenter l’aventure aux côtés de Faustine et Cassandre, car elle vaut le coup. Ce roman va d’ailleurs rejoindre les quelques privilégiés que je relirai un jour. Cette romance à la fois contemporaine et fantastique est une véritable perle.
Commenter  J’apprécie          10
Pitié, pas une romance de Noël !

Et voici une belle comédie de Noël comme je les aime.



J'ai aimé le personnage principal de Rose qui a 28 ans a déjà eu une vie bien remplie et qui a laissé des traces notamment dans son rapport aux hommes. Complexe et attachante, Rose se retrouve au coeur d'un dilemme amoureux.



L'écriture est fluide ce qui rend ce roman agréable à lire. On doute des choix de Rose, on voudrait être dans l'histoire pour lui faire entendre raison, on s'agace de ses propres barrières qu'elle a dressé et on est heureux quand elle se laisse aller. Bref, c'est un personnage attachant qu'on prend plaisir à suivre tout au long de l'histoire.



Le côté Noël est présent dans ce roman sans non plus prendre toute la place mettant ainsi en avant le parcours de Rose pour arriver au bonheur.



Une belle romance à découvrir.

Commenter  J’apprécie          10
Pitié, pas une romance de Noël !

Dans ce livre nous suivons Chloé qui a 28 ans a déjà endurée pas mal d'épreuves dans sa vie aussi bien du côté personnel que familial. Suite à quoi elle s'attache à plusieurs hommes mais n'arrive plus à tomber amoureuse. Chloé est un personnage très attachant, torturé et complexe on se prend d'affection pour elle et on comprend ses émotions. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de Noël qui règne tout au long de l'histoire et la découverte de sa famille, une famille drôle et chaleureuse. Un roman facile à lire, très agréable et romantique !
Commenter  J’apprécie          10
Thwarted Love - Intégrale

Cassandre, fils de Zeus, est mal aimé depuis toujours par tous les dieux, on l’appel le Bâtard de l'Olympe. Il aime enfreindre les règles établies et collectionne les conquêtes jusqu’au soir où il croise une magnifique jeune femme blonde, il n’arrive pas à l’oublier et c’est vital qu’il la revoit au plus vite, mais il va vite se rendre compte qu’elle lui est interdit.



Faustine fait partie d’une des familles qui ont signé un pacte de paix avec les dieux. Elle aime la solitude et la richesse de sa famille la met mal à l’aise. Quand elle rencontre son regard, elle se reconnaît en lui pourtant, il est à l’exact opposé de ce qui l’attire.



Et que dire de l’autre famille qui a signé le traité, je ne peux pas les voir, mais clairement et sa famille à elle, n’en parlons même pas. Ils ont que leur intérêt à cœur et exige toujours, il ne lui demande jamais ce qu'elle veux, ils disent, elle doit obéir. La manipulation qu'il exerce sur Faustine est complètement aberrante.



Leur rencontre est atypique et je ne parle pas de leur premier baiser. Ils se pensent chacun différents, mais ils sont plus semblables qu'ils ne le pensent. Chacun a une famille qui ne les mérite pas, leurs amies, je n'en parle même pas, pas mal de moment m'ont serrer le cœur, une lecture où on passe par toutes les émotions comme la consternation, la haine, la bienveillance, la colère, la jalousie, l'espoir, mais c’est surtout l'amour qu’on retient dans cette histoire.



C’est une intégrale en trois tomes, et ça était une très belle découverte, les révélations sont plus surprenantes les uns que les autres, je ne parle même pas des retournements de situation tout au long de la lecture qui nous garde en haleine et surtout cette prédiction des Moires qui est très mystérieuses.



Entre réalité et mythologie, trahison et amour, les rebondissements s'enchaîne à vitesse folle que la lecture en devient addictive. Et cette fin, une vraie apothéose. Une romance de deux êtres qui ne cherche qu'à être aimés comme ils sont.
Commenter  J’apprécie          00
Thwarted love, tome 3 : La rédemption de Cass..

C'est difficile de vous parler d'un troisième tome d'une saga sans trop vous raconter ce qu'il se passe dans le tome 1 et le tome 2. Ce que je peux vous dire c'est que dans ce tome on plonge un peu plus dans l'histoire de l'Olympe et des Dieux. Bien qu'il commence sur terre, la deuxième partie se passe dans l'olympe et apporte beaucoup plus de fantasy à l'histoire.



Cassandre et Faustine entrent dans leur vie d'adulte et font leurs premiers pas dans une vie de couple mais quand deux âmes cabossées par la vie se retrouvent, ce n'est pas toujours facile. À travers leur histoire ce roman aborde beaucoup de sujets sensibles tels que l'alcoolisme, la boulimie, le consentement et leurs dégâts. On ressent encore plus, dans ce dernier opus, les blessures de Cassandre infligées par une famille sans aucune considération pour lui.



Jusqu'à la fin, on ne sait pas quel chemin les personnages vont prendre, ou alors on espère qu'ils ne prennent pas le mauvais... Jusqu'à cette fin 😱
Commenter  J’apprécie          00
Thwarted Love, tome 2 : L'héritière insoumise

Le mois dernier je vous parlais du tome 1 de cette trilogie : "Le batard de l'olympe". Premier opus qui m'avait totalement absorbée. Et bien la deuxième partie est à la hauteur de la première.



Si vous n'avez pas lu le premier tome, je vous conseille d'attendre avant de lire cette chronique. Mais si comme moi, vous avez une mémoire de poisson rouge alors ne vous privez pas !



À son réveil, Faustine ne se rappelle plus de rien, qui elle est, qui elle aime, quelle est sa vie. Seuls ses parents lui semblent familier mais ils sont froids et distants et ne sont pas décidés à l'aider à comprendre ce qu'il s'est passé.

Il y a bien ce serveur qu'elle a rencontré au détour d'une sortie qui lui dit quelque chose mais apparemment ils ne se connaissent pas, même son prénom, Cassandre, ne lui dit rien...



Cassandre peut-il reconquérir le cœur de Faustine ? En a-t-il seulement le droit ?

-

On est emmené dans une course contre la montre et pour l'amour. Faustine va-t-elle épouser Nathan comme sa famille le veut, comme sa meilleure amie lui conseille ou va-t-elle retrouver l'amour qu'elle éprouve pour Cassandre ?



Oona a une écriture qui emporte, les chapitres sont courts et donnent envie de continuer encore cette lecture. Il m'a été difficile de la lâcher et j'ai hâte de connaître la suite !

Commenter  J’apprécie          00
Thwarted Love, tome 1 : Le bâtard de l'Olympe

Oh là là je viens de terminer ce tome 1 et je n'ai qu'une hâte... Me plonger dans le tome 2.



L'écriture de Oona est vraiment addictive, je me suis laissé porter par ses mots et dans ce monde où les Dieux ont passé un accord avec deux familles puissantes, les Cisséron et les Ménégo pour que les Dieux n'interfèrent plus dans la vie des humains. La paix dure depuis plusieurs siècles quand les yeux de Cassandre, fils de Zeus, rencontre ceux de Faustine, fille de Cisséron.



Une histoire d'amour interdite qui pourrait faire des ravages mais des sentiments si profonds qu'il est difficile de ne pas les suivre. Des émotions si bien décrites par l'autrice qu'on les partage avec Faustine et Cassandre.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, ils sont très touchant. Malgré ce que Cassandre laisse paraître aux autre il est sensible et manque de confiance en lui. Faustine elle, grandit dans une prison dorée et n'a qu'une envie, ouvrir sa cage !



Une histoire bien ficelée, pleine de rythme qui énerve, qui donne envie de bousculer les personnages et de connaître enfin le dénouement.

Une plongée dans la mythologie grecque auprès de Zeus, d'Héra, la marâtre de Cassandre et Hadès, son oncle et maître des enfers.



Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce roman montre comment, souvent, les gens deviennent ce qu'on leur renvoi. Cassandre, à force d'être traiter comme le bâtard de l'olympe, comme un moins que rien qui ne fait rien de bon fini par le croire et agir en ce sens.



Tous les personnages sont bien décris et les émotions passent à chaque fois... Soit on les aime soit on les déteste !



J'hésite toujours beaucoup avant de me plonger dans un fantasy parce que même si j'apprécie énormément ce genre j'ai toujours peur que ça soit trop tiré par les cheveux. Ici rien de tout ça, tout est clair, on a juste à profiter !
Commenter  J’apprécie          00
Thwarted Love, tome 1 : Le bâtard de l'Olympe

Adorant les histoires qui parle de mythologie grecque, j'ai tout de suite été captivé par l'histoire. J'ai adoré la plume de l'auteur.



On se retrouve avec Cassandre le "Batard de l'Olympe" comme l'on surnommé les dieux. Ils ne l'ont jamais vraiment accepté et cela aura des graves conséquences.



Et il a Faustine, fille d'une famille riche, qui n'a que très peux d'expérience avec les garçons. Sa vie est régie par ses parents.



Dès le début, on ressent l'alchimie qu'il y a entre les deux. Un début d'histoire à la Roméo et Juliette qui finira mal surtout à cause des actions de Cassandre, l'avantage qu'on ai leurs deux point de vue permet de ne pas le juger trop sévèrement car on voit aussi sa vision des choses.



Une fin inattendu qui m'a surprise et j'ai hâte de découvrir la suite.



Entre amour, secret de famille, trahison, le pantin de l'histoire n'est pas toujours celui qu'on croit.



J'ai adoré cette lecture 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Thwarted Love, tome 2 : L'héritière insoumise

🏛️ Je les avais laissés dans une certaine détresse et je les retrouve toujours aussi écorchés.



🤩 Faustine et Cassandre m’ont encore une fois touchée, émue aux larmes.



😖 L’entourage de Faustine a failli avoir raison de mes nerfs. J’ai eu envie tellement de fois de consoler Faustine, de dire à Cassandre de tenir bon, qu’il n’est pas rien.



🥹 Oona joue avec nos nerfs, on passe de révélations en trahisons, les unes plus viles que les autres.



🥰 J’ai tellement hâte de savoir ce que l’auteure leur a réservé pour la suite !



♥️ J’ai découvert avec plaisir la plume d’Oona avec cette saga. Elle écrit comme j’aime : simple, efficace, doux et fort. Je ne peux que te conseiller de la découvrir à ton tour.
Commenter  J’apprécie          00
Thwarted Love, tome 1 : Le bâtard de l'Olympe

🤩 Cela faisait un moment que je louchais sur cette saga, alors j’ai absolument sauté de joie lorsque j’ai gagné les deux tomes en ebook au giga concours de @john.lucas.ecrivain



😍 Je n’ai pas été déçue par cette romance qui nous plonge au cœur du conflit entre l’humanité et les dieux Olympiens. Oona dépoussière la mythologie grecque, la modernise, tout en gardant ce qui en fait l’essence.



♥️ L’intrigue est prenante, les personnages attachants et le tout est parsemé d’émotions fortes.



😎 Cassandre est, à première vue, un cliché à lui tout seul : le bad boy sexy, demi-dieu que rien ne semble effrayer. Pourtant, c’est un personnage bien plus complexe et tellement touchant.



🌺 Faustine est l’héritière qui n’aspire qu’à la liberté et la normalité. Elle est candide mais pas idiote et les trahisons dont elle va être victime n’entacheront en rien sa profonde gentillesse.



🤩 J’ai aimé ces héros qui paraissent simples au premier abord, mais qui s’avèrent bien plus complexes qu’il n’y paraît. Ils m’ont touchée, chacun à leur manière, et Oona a su me transporter à leurs côtés, dans les méandres de leurs aventures dignes des meilleures tragédies grecques.



🏛️ J’ai dévoré ce premier tome que j’ai adoré et me suis jetée sur la suite dans la foulée…
Commenter  J’apprécie          00
Thwarted Love, tome 1 : Le bâtard de l'Olympe

oyé oyé tout le monde petite présentation du roman de là  charmante auteure 🔱 @_oona.rose_ 🔱une pépite son roman 🫶🫶un vrai coup de coeur ❤️



🔱🔱🔱🔱🔱/5



🔱Pour commencer un grand merci à Oona.rose pour ce service presse numérique .



🔱Si vous aimez la mythologie grecque suivez moi dans ce petit résumé sans trop spoiler..



🔱Cassandre, fils de Zeus, mal-aimé des Dieux de l’Olympe il et surnommé « Le bâtard de l’Olympe »tatoué très beau gosse faut ce l'avouer, rebelle il aime enchaîner les conquêtes,les bagarres.



🔱Faustine fille de bonne famille Cisséron une des deux grandes familles,très belle malgré c'est complexes elle aime le calme, la solitude ,douce, adorable ,pure.



🔱 faustine et Aglaée ça meilleure amie vont fêter son anniversaire dans un club la elle va faire la rencontre du beau Cassandre et de son meilleur ami hj "Hermès junior".



🔆 il auras fallut d'un seul regarde pour que nos deux protagonistes ressentent des émotions même bien plus encore un lien unique les à liées.



🔱c'est la que tout va débuter car la famille de Faustine a signé un traité de paix avec les dieux comme la famille de Nathan ménégo à qui Faustine et promise.



🔱la va naître un amour interdit leur amour va-t-il mettre en péril ce fameux traité de paix avec tout c'est complots ,les secrets que cache ça famille.



🔱Cassandre va-t-il mener son plan à exécution de se servir de Faustine pour ce venger des dieux de tout le mal qu'il a subit ou choisir un autre chemin celui de l'amour..



🔱Ce roman a étais pour moi une très belle découverte je suis passé par beaucoup d'émotions et de colère aussi avec c'est parents méchants égoïstes..



🔱Oona_rose a une très belle plume, fluide addictive une auteure parfaite qui mérite d'être connue.



🔱Mes cette fin mes nonnnn je m'y attendais pas du tout je suis restée cloué sur place Oona_rose tu l'as fait exprès avoue mdr mes je te dit un grand bravo..je veux la suite c'est sûr



🔱Alors foncez sur le bâtard de l'Olympe vous allez aimez une bombe ce roman c'est tout ce que je peux vous dire .

#mythologiegrecque #fantasy #romancecontemporaine #newadult #erotisme #romancereader #litteratureerotique #autoedition #romance #bookstagram #livrestagra
Commenter  J’apprécie          00
Amour et Modération

Je l’ai dévoré ! Quelle belle histoire 😍



Déjà, j’ai ri. A de nombreuses reprises. Je citerai le débat sur la pizza ananas notamment. Cette lecture a gonflé ma bonne humeur même s’il n’y pas que des sujets légers. L’auteure aborde une forme d’imposture, certains abus professionnels, la timidité maladive, etc.



Le mensonge, par omission, a encore une grande place dans cette romance d'Oona Rose et ça me prend aux tripes. C'est un thème qui me touche particulièrement et j'ai plongé à 2 pieds ! Tellement d'émotions dans cette histoire



Si j’aurais pu détester Charly, je le trouve si authentique que je l’ai adoré. Comme les autres personnages d’ailleurs. Si le côté déluré de Justine m'amuse, je suis une grande fan de Sacha 🥰 Je suis un peu comme lui avec sa timidité même si je ne suis pas/plus à cet extrême 🙈 J’adore les échanges entre ces deux-là. Leurs amis sont tout aussi attachants.



L’ombre au tableau ? Il n’y avait pas de distinction au niveau de la mise en page entre les dialogues oraux et les dialogues écrits (sur l’application ou par sms). Cela m’a créé un léger inconfort qui explique que, si ce roman à tout pour être un coup de cœur, je n’ai pas réussi à atteindre ce niveau de plaisir littéraire.



Cette application de rencontre et son concept atypique a failli me faire me reconnecter à la mienne. Les rencontres faites par l’héroïne sont réalistes. La dernière notamment m’a rappelé pourquoi je ne suis pas confiante sur ce genre de plateforme. Je me suis finalement identifiée à de nombreux protagonistes ce qui m’a permis d’être totalement accaparée par leur aventure.



Un joli plus, j'ai adoré le "bonus" dans les remerciements sur ce que deviennent les personnages et leur relations. Ça m’a touchée. Un excellent roman qui fera, je l’espère, fondre votre cœur comme il a l’a fait avec le mien.
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Amour et Modération

Ce fut un réel plaisir de retrouver la plume additive d’Oona Rose dans un autre sous genre de la romance. Dans le cas d’Amour et Modération , il s’agit d’une romance doudou feel good. En premier lieu on pourrait penser qu’Amour et Modération est une lecture détente plaisir sans plus. Une lecture parfaite à lire au bord de la mer ou pendant ses vacances quelques soit le lieu. Une romance parfaite à lire le soir quand les gremelins dorment pour prendre du temps pour soi mais que nenni. Certes , on peut lire Amour et modération où on veut notamment pendant nos vacances mais on est à l’opposé de la lecture détente que je surnomme parfois lecture téléfilm romance M6. C’est donc parti pour une chronique pour laquelle j’ai mis du temps à l’écrire et pour laquelle j’ai voulu qu’elle mette en valeur cette romance dont il ne faut pas se fier à son titre et à sa couverture.



Amour et modération suit l’histoire de Justine à qui il lui est arrivé et arrive pas mal de crasse et Alexandre surnommé Sacha , un jeune homme devenu un poil agoraphobe suite à des épisodes de harcèlement scolaire. Les deux ont des amis proches qui les soutiennent surtout Sacha. Ce dernier a imaginé avec son meilleur ami Charly un site de rencontre 100 % sur appelé Alchimie mais préférant l’obscurité il laisse toute la lumière à son meilleur ami pour se consacrer à la modération de nuit.

A la suite d’un pari avec Charly Justine a gagné un forfait de 6 mois et c’est ainsi que les deux protagonistes commence vraiment à échanger. ( retrouver le reste de la chronique sur le blog )
Lien : https://aroundbooksanddrinka..
Commenter  J’apprécie          00
Amour et Modération

+ une romance sympa qui met de bonne humeur

+ des personnages travaillés, même les secondaires qui ne sont pas là juste pour être là

+ une particularité peu commune chez un personnage masculin

+ un clin d'œil subtil à l'isolement des personnes âgés et une mise en avant des liens intergénérationnels
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Oona Rose (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20281 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}