AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Orianne Lallemand (666)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le loup qui ne voulait plus marcher

Dès le début de l'histoire, on est embarqué par le loup, qui se lasse de toujours marcher et rêve de nouveaux moyens de locomotion plus excitants.



Le récit, écrit avec simplicité et beaucoup d'humour, nous amène à réfléchir sur l'importance de l'acceptation de soi et de la recherche de ce qui nous convient vraiment, même si ce n'est pas toujours ce à quoi on aspire au premier abord. Les illustrations colorées et pleines de détails ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire.



Au fil des péripéties du loup, on découvre avec lui que parfois, le simple et le familier peuvent être plus adaptés et plus gratifiants que la recherche perpétuelle de nouveauté.



"Le loup qui ne voulait plus marcher" est un album tendre et instructif, qui invite à la réflexion tout en offrant un moment de lecture divertissant.
Commenter  J’apprécie          40
Le loup qui voulait faire le tour du monde

Un album instructif. Mon fils est parti aux quatre coins du monde en compagnie d'un loup curieux et intrépide. L'histoire est bien rythmée et pleine de rebondissements, ce qui a maintenu son attention du début à la fin.



Les illustrations colorées et détaillées ajoutent une dimension visuelle à l'histoire, lui permettant de s'immerger complètement dans l'aventure du loup. Chaque pays visité est présenté de façon ludique et pédagogique, ce qui lui a permis d'apprendre des éléments culturels tout en s'amusant.



Loup est attachant et drôle, ce qui le rend très sympathique.



"Le loup qui voulait faire le tour du monde" est un album plein de charme et d'énergie, qui séduira à coup sûr tous les enfants en quête d'aventure et de découvertes.
Commenter  J’apprécie          30
P'tit loup n'aime que les pâtes

Une nouvelle histoire mettant en scène P'tit Loup aborde cette fois-ci le thème de l'alimentation et du refus de manger certains types d'aliments, comme les légumes.



Mon fils apprécie énormément ce livre de la série, même s'il n'est pas particulièrement difficile en ce qui concerne les légumes et autres aliments que les enfants ont généralement du mal à apprécier. Cependant, l'histoire elle-même le captive, et il adore suivre les aventures de son petit héros préféré.



C'est une lecture à la fois divertissante et éducative, parfaitement adaptée à tous les parents d'enfants en bas âge.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          20
P'tit Loup va sur le pot

P'tit Loup est une véritable icône de la lecture pour les tout-petits, et il est incontournable pour tout parent ayant un enfant de 2-3 ans qui entame l'apprentissage de la propreté.



Mon fils l'adore et nous l'avons même placé à côté de son pot dans la salle de bain pour enrichir ses moments de lecture.



Grâce à sa couverture en mousse, il est parfaitement adapté aux jeunes lecteurs. Les aventures de P'tit Loup sont toujours un succès sur le plan pédagogique, et je les recommande vivement à tous les parents.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          30
Le loup qui adorait les dinosaures

L'histoire de Loup qui découvre un drôle d'oeuf de dinosaure et prend soin du petit dino qui en sort est à la fois drôle et émouvante.



Les illustrations colorées et détaillées permettent de s'immerger pleinement dans l'univers fantastique des dinosaures. Les personnages attachants, tels que Loup et bébé Dino, apportent une dimension de tendresse à l'histoire.



L'intrigue du livre a capturé l'attention de mon fils et l'a invité à suivre Loup dans sa quête pour ramener bébé Dino chez lui. Les péripéties auxquelles les deux personnages sont confrontés en chemin rendent l'histoire encore plus captivante.



"Le loup qui adorait les dinosaures" est un album jeunesse charmant et divertissant qui a beaucoup plu à mon fils amateur d'aventures et de dinosaures.
Commenter  J’apprécie          40
P'tit loup a un bobo

P'tit Loup est de loin le héros préféré de mon fils en littérature jeunesse. Dans cet épisode, P'tit Loup se blesse et l'enfant va donc appréhender ce petit tracas à ses côtés.



Ce que j'apprécie beaucoup avec cette collection, c'est la mise en avant du loup dans la littérature jeunesse de manière positive et naturelle. Il n'est pas diabolisé, au contraire, il aide le jeune lecteur dans des situations du quotidien.



P'tit Loup, accompagné de son doudou mouton, fait de la trottinette et malheureusement va faire une mauvaise chute. Sa maman s'occupe donc de sa blessure avec bienveillance et écoute.



Parfait pour les jeunes enfants comme pour les parents.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          20
P'tit Loup aime son doudou



Nouvelle aventure de P'tit Loup que mon fils a pris plaisir à découvrir lors de notre lecture du soir.



Dans celle-ci, P'tit Loup adore son doudou et ne veut pas s'en séparer. Il fait tout avec lui, c'est son meilleur confident et il est toujours présent à chaque moment.



C'est un bel hommage au doudou de l'enfant. Alors que de nombreux livres pour enfants diabolisent le doudou, tout comme certains parents, dans celui-ci le doudou est à l'honneur, ce qui est attendrissant et touchant. Il est de loin l'un des préférés de mon fils dans cette collection.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          20
P'tit loup a un bobo

Ayant un petit casse-cou dans la famille, j'ai trouvé ce livre tout à fait dans le thème car les bosses et autres bleus sont souvent présents.



Un petit livre qui explique bien comment soigner les bobos pour les petits avec bien sûr la présence d'un doudou également pour les réconforter et pour aider à faire les démonstrations.



Un de plus dans la collection de mon neveu qui commence a en avoir un petit nombre.
Commenter  J’apprécie          80
Le loup qui adorait les dinosaures

Le petit dernier de la collection du Loup ne pouvait que faire de l'oeil aux enfants avec ce dinosaure.



En effet Loup est un grand fan de dinosaure et un beau jour il va trouver un oeuf de cette espèce disparu, cela va bien entendu poser quelques souci mais Loup va savoir en tiré parti et comme il s'agit de littérature jeunesse tout va bien se terminé.



Une lecture agréable et au final les dinosaures ne font pas tellement peur dans ce récit.



Commenter  J’apprécie          150
Le loup qui adorait les dinosaures

Loup est passionné par les dinosaures, il joue dino, il rêve dino, partout, tout le temps, vous voyez le genre ? Un jour, en cherchant des fossiles, Loup découvre un étrange œuf, absolument énorme. Loup est aux anges ! Et lorsqu’il éclot, un drôle de dinosaure en sort.



Loup est surexcité et stupéfait car ce dinosaure ne ressemble à aucun autre avec sa corne et ses petites plumes. Mais peu importe, Loup endosse la responsabilité de s’occuper de lui et en prend soin.



Mais bébé Dino grandit vite et fait plein de bêtises, tandis que Loup est rapidement dépassé par sa faim démesurée. Loup part donc à la recherche de la famille de bébé Dino et ensemble, ils vont vivre une aventure incroyable !



À la maison, on adore Loup, c’est un personnage adorable, bienveillant et pas effrayant. Cet album de la collection Mes grands albums a un format généreux, des couleurs vives et une couverture matelassée comme je les aime ! Les illustrations sont adorables, pleines d’humour et de tendresse.



C’est une chouette aventure que va vivre Loup au pays des dinosaures et mes enfants se sont vite identifiés à Loup, tant ils auraient aimé rencontrer de vrais dinosaures ! Le vocabulaire spécifique est riche et permet de mémoriser quelques espèces de dinosaures du Crétacé. En page de garde, on retrouve une frise chronologique qui rappelle que les T-rex n’ont jamais connu les diplodocus.



La version audio a été très appréciée à la maison et est disponible via un QR-code sur plusieurs plateformes de streaming.



En fin d’ouvrage, les enfants sont invités à imaginer leur propre dinosaure et un concours est d’ailleurs en cours sur la page des éditions Auzou !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le loup qui avait perdu sa langue

Ces histoires simples et attachantes n’ont de cesse d’entraîner les petits lecteurs dans des aventures rocambolesques aux quatre coins du monde et du temps.



Voici ce héros au grand cœur, un brin râleur, de retour pour une série d’évènements qui vont le conduire à faire la connaissance d’un sorcier quelque peu perché…



ஜ Le loup qui avait perdu sa langue ஜ @orianne_lallemand @eleonore_thuillier @editionsauzou



Un beau jour, Loup se réveille sans pouvoir parler. Il a beau essayer, plus aucun son ne sort de son museau!



C’est comme si quelque chose était coincé à l’intérieur de lui. Fort heureusement, Loup va pouvoir compter sur l’aide de ses précieux amis pour retrouver la parole et libérer son secret!



Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier signent là encore une fois un album tendre et drôle qui aborde l’Amour et les difficultés que l’on peut parfois ressentir à exprimer ses sentiments. C'est une histoire qui pourrait également ingénieusement s’utiliser comme support pour travailler les expressions autour de la langue et de la parole.



Comme toujours avec Loup, c’est coloré, léger et mignon tout plein!



A la maison, nous suivons les aventures de cet incorrigible rêveur depuis toujours 🤩 Il charme et amuse les enfants encore et encore!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
P'tit Loup va chez Papi et Mamie

Cette collection d'albums jeunesse est la préférée de mon fils. P'tit Loup est de loin son héros de lecture préféré.



Celui-ci ne déroge pas à la règle et permet de mettre des mots sur des sujets du quotidien, en l'occurrence, dans celui-ci, le départ de P'tit Loup pour le week-end chez papi et mamie sans ses parents.



Bien qu'il soit triste, le week-end s'annonce chargé et P'tit Loup ne s'ennuie finalement pas. Sa tristesse a disparu pour profiter des moments en compagnie de ses grands-parents.



Lorsque nous devons faire garder notre fils par ses grands-parents, celui-ci l'accompagne toujours. Il l'adore, et cela permet de mettre des mots sur ses émotions tout en expliquant qu'il va tout de même passer d'agréables moments.



Une collection dont nous sommes fans dans la famille.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          20
Le voyage de Petite Taupe

« Plus on est de fous plus c’est chouette » dit petite taupe à ses amis. Elle était pourtant seule le matin ou elle entreprit ce voyage pour aller voir son grand cousin d’Ecosse. Le premier à lui emboiter le pas, c’est hérisson, vite suivi par les animaux de la forêt.

A chaque rencontre, on compte. 1, 2,3 et jusqu’à 11. Elle on énumère chaque animal à chacune des rencontres. Une façon ludique pour l’enfant qui apprend à compter et à mémoriser la liste des animaux.

Ajoutons à cette histoire les illustrations naïves et colorées de Claire Frossard, et cela donne un joli livre pour une histoire pleine de découvertes.

Oui, les albums des éditions Auzou sont bien adaptées aux petits.

Un regret toutefois, c’est que l’album soit imprimé en Chine, pas terrible pour le bilan carbone.

Commenter  J’apprécie          480
La petite famille

Un album nécessaire pour parler de la famille, de toutes les familles. Car si toutes les familles sont différentes, elles se ressemblent pourtant !

Un thème recherché pour les lectures thématiques pour que les plus jeunes puissent mettre des mots sur leurs émotions et comprendre le monde qui les entoure.
Commenter  J’apprécie          00
P'tit loup est le roi de la galette

Ce petit livre de 'P'tit Loup' est une valeur sûre pour expliquer la tradition de la galette des rois aux enfants.



Comme toujours avec mon fils, cette collection fonctionne à la perfection. Il s'intéresse beaucoup aux images, et l'histoire est parfaitement adaptée en termes de temps pour une tranche d'âge de 2 ans et plus.



Dans celui-ci, P'tit Loup va faire une galette des rois en compagnie de sa maman. Chaque étape est expliquée, et il y a même la recette à la fin du livre. Une belle réussite !
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10
Le loup qui voulait changer de couleur



~ Une histoire drôle sur un loup qui ne s’aime pas tel qu’il est. Il se met alors en tête de changer de couleur et se rend vite compte que ça n’est pas si facile que ça de s’aimer autrement…



~ Le lecteur s’amuse à voir le loup essayer toute la palette de couleurs …



~ Ce livre est top car il permet d’aborder plein de thèmes tels que les couleurs, les jours de la semaine, les émotions, pas mal de vocabulaire…



~ La trame narrative se répète, ce qui aide l’enfant à se projeter dans la suite de l’histoire bien qu’à la fin…



➡️ Connaissez-vous ce livre? Il vous tente?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le loup qui avait la tête dans les étoiles

Un album pour les enfants, poétique avec un loup rêveur qui laisse son esprit vagabondé en regardant l'espace. Le petit plus : une illustration des planètes de notre système solaire pour apprendre leurs noms et leurs positions. Les aventures de Loup sont toujours intéressantes avec du sens.
Commenter  J’apprécie          50
Le loup qui découvrait le pays des contes

Pour le plus grand bonheur des petits et des grands, Loup nous plonge dans l'univers des contes. La sympathie du personnage permet de le démystifier dans le regard des enfants. Les histoires sont toujours drôles et intéressantes avec du sens et les illustrations toutes douces.
Commenter  J’apprécie          70
P'tit Loup - Cherche et Trouve : Vive les v..

Merci à Ptit Loup pour ce cherche et trouve special vacances. Idéal pour apprendre à repérer les animaux., objets, etc. Mon fils adoré ces livres. Mention spéciale pour La ferme. En bateau. Et surtout a la plage. On cherche doudou aussi. Jolie dessins très coloré. On est en train de le ronger. Mon fils a 2 ans. Bien joué Orianne Lallemand et Eleonore Thuillier et surtout Auzou éveil.
Commenter  J’apprécie          30
Le loup qui voulait faire le tour du monde

Devenu un personnage incontournable dès la maternelle, Loup nous embarque pour un tour du monde facilement abordable pour les plus jeunes. On y retrouve de belles touches d'humour avec de illustrations hautes en couleurs. Au début du livre, une carte du monde aide à se repérer et la dernière page regroupe quelques babioles et spécialités culinaires qu'il a rapportées. Des cartes postales envoyées à ses amis ponctuent le livre et vous feront sourire. Force est de constater que les enfants adorent les histoires de loup!
Lien : https://ecolalie.com
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Orianne Lallemand Voir plus

Quiz Voir plus

M. ou Mme de

Les misères de la Baronne trépassée.

Ponson du Terrail
Honoré de Balzac
Joachim du Bellay

12 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur français , particules , onomastique , poèteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}