AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Oxanna Hope (108)


— Vous m’avez piégée ! lâché-je à la femme alors que je vois la plaque d’égout se refermer automatiquement sans que je comprenne comment cela est possible.
En entendant la jeune femme manipuler un petit objet, je réalise qu’il doit s’agir d’une télécommande ou de quelque chose comme ça. Je ne peux pas m’empêcher de me demander pourquoi, dans ce cas, elle n’est pas parvenue à ouvrir l’accès aux égouts avec le même système. Sans doute a-t-elle rencontré un problème à ce moment et a essayé de faire les choses manuellement à la place.
Commenter  J’apprécie          30
Je me dis qu'au final, la véritable question n'est pas de savoir si nous allons mourir,mais plutôt quand.
Commenter  J’apprécie          30
La cruauté n'a ni couleur de peau ni religion.
Commenter  J’apprécie          30
C'est à ce moment précis que je décide de me reprendre en main. Je ne peux pas continuer à subir comme une vulgaire victime, je veux être actrice de ma vie. Je vais quitter cet endroit.
Morte ou vive.
Commenter  J’apprécie          30
- Tu te trompes, les Aryens sont tous blonds avec des yeux bleus. C'est la sélection qui fait que...
- Oui, la sélection... T'es-tu un jour posée la question de savoir ce que devenaient les gens qui ne correspondaient plus à vos critères passé un certain âge ? Ceux dont les cheveux virent au brun, ceux dont les iris changent ? Des bébés, des enfants... Qu'en faites-vous, dis-le-moi ?
[...]
- Nous préservons notre race, nous ne faisons rien de mal.
- C'est ça, rien de mal... La vérité, c'est que tu n'en sais rien, tu te contentes de voir et de croire ce qu'on veut bien te montrer et te dire parce que c'est plus facile de vivre comme ça. Mais ces gens-là, peu importe leur âge, s'ils sortent des normes en vigueur, ton Führer les fait exécuter. Comment peux-tu cautionner le meurtre de personnes au nom de leur différence, même parmi les tiens ?
Commenter  J’apprécie          30
Jusqu'à quel niveau de sacrifice peut-on aller avant que cela ne devienne plus acceptable ?
Commenter  J’apprécie          20
[...] parfois, la lâcheté est plus facile à gérer que le courage.
Commenter  J’apprécie          20
"Oui, rien ne change nulle part, je l'ai bien compris. Peu importe la race, la couleur de peau ou la religion, personne ne fait de quartier."
Commenter  J’apprécie          20
Mais encore une fois, je me suis trompée. Je me suis beaucoup trompée, ces derniers temps. Je devrais peut-être arrêter de réfléchir et me laisser porter par la vague, même si c'est une vague de désespoir.
Commenter  J’apprécie          20
"Nous avons tous été créés avec un coeur et une âme, mais j'ignore pour quelles raisons, certains ne semblent pas en faire usage. J'imagine que c'est quelque chose qui ne s'explique pas. La cruauté fait partie de chaque être humain."
Commenter  J’apprécie          20
Je ne sais pas ce qui se passe à ce moment, mais un malaise me saisit. Le genre de faiblesse physique qui vous pousse à vous coucher par terre pour que cesse cette impression de tourbillon dans lequel on tombe. J’ai mal à la tête et mes jambes flageolent.
Commenter  J’apprécie          20
En vérité, nous nous devons seulement de changer les choses comme nous désirons qu'elles le soient. Modifier le présent, c'est éradiquer tout ce en quoi nous ne croyons plus.
Commenter  J’apprécie          20
J’observe son profil, son front haut, son nez bien dessiné et ses lèvres. J’ai envie de poser ma main sur sa joue, de sentir sa peau légèrement râpeuse alors qu’un début de barbe englobe son menton, mais je ne le fais pas. Parce que c’est interdit. Parce qu’il n’est pas comme moi. Parce qu’on m’a appris à détester les gens comme lui.
Commenter  J’apprécie          20
Je gardais les yeux rivés sur lui, suivant le moindre de ses mouvements. Mon coeur se mit à cogner dans ma poitrine. C'était la première fois que je ressentais quelque chose comme ça.
Commenter  J’apprécie          20
J'entraîne Eden avec moi en nous efforçant de garder un regard fier et une démarche assurée. Nous avons réussi à passer ! Pourtant, au fond de moi, tout au fond, je me sens prête à m'effondrer sous la pression.
Je suis faible.
Je suis forte.
Je suis les deux à la fois.
Commenter  J’apprécie          20
La chance ne sourit pas dix fois aux gens, ça aussi, j'en ai conscience.
Commenter  J’apprécie          20
Sa voix est plus grave tout à coup, plus basse également, et je comprend qu'il lutte pour repousser l'émotion que ces souvenirs doivent évoquer pour lui. Mais il le sait tout aussi bien que moi, un enfant à nettement moins de chances de survie dans des tunnels sombres et froids qu'à la surface de Germania où la technologie et les maladies sont maîtrisées sans problème. Sur ce point, je me dis que j'aurais peut-être opté pour la même solution que cette femme si je m'étais trouvée dans son cas. Mais j'imagine que sa décision n'a pas dû être simple; choisir entre l'homme qu'on aime et la santé de son bébé, ça n'a rien d'aisé.
Commenter  J’apprécie          20
"Pour la première fois de ma vie, je me demande si nos actes sont réellement légitimes et s'il n'existe qu'une seule façon de voir et de faire les choses. Avons-nous le droit de décider qui doit vivre ou mourir pour une question de race ?"
Commenter  J’apprécie          20
Comme pour tous parents, la venue au monde de leur premier enfant représentait tout ce pour quoi la vie vaut d'être vécue. Donner de soi, donner de sa chair, de son amour pour créer un être miniscule qui se résume à un compromis entre deux personnes qui s'aiment... C'était sans doute ce que l'on pouvait appeler une parcelle de paradis.
Commenter  J’apprécie          20
Les couples, au bout de 40 ans de mariage, étaient forcément un peu fragilisés par le temps, c'était la vie qui voulait çà.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Oxanna Hope (275)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Au creux de ma main tu n'es plus rien" d'Oxanna Hope.

Quel est le nom du coéquipier de Thomas ?

Letang
Lanier
Lalande

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Au creux de ma main tu n'es plus rien de Oxanna HopeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}