AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.02/5 (sur 28 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Alicante , 1972
Biographie :

Pablo Auladell est né à Alicante en 1972. Autodidacte, il travaille comme illustrateur (notamment des contes de Grimm et d’Andersen) et auteur de bandes dessinées, notamment pour les éditions Sinsentido, Anaya et Ponent. En 2008, son album Soy mi sueño, sur scénario de Felipe Hernandez Cava, a été très remarqué. La Torre blanca (La Tour blanche) avait reçu le prix de la révélation au Salon de Barcelone en 2006, tout en étant également nominé dans les catégories « meilleure œuvre » et « meilleur dessin ». La version que nous traduisons correspond à la deuxième édition revue et augmentée. Son unique livre en français à ce jour est Le Rêve de Pablo, publié par La Joie de Lire.
dessinateur atypique, il publie "Le Paradis perdu" d'après l'oeuvre de John Milton et au ski "le cuirassé Potemkine".
+ Voir plus
Source : http://www.editionsdelan2.com et http://pabloauladell.blogspot.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Pablo Auladell   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
- Monseigneur Moctezuma, je ne comprends pas qu'étant un grand prince et un grand sage comme vous l'êtes, vous n'ayez pas entrevu dans vos réflexions que vos idoles ne sont pas des dieux, mais des objets maudits qui se nomment démons, et pour que tous puissent le reconnaître, faites-moi la grâce d'accepter que nous érigions une croix en haut de votre temple.

- Seigneur, je ne m'attendais pas à de pareils propos. Tu dis que nos dieux ne sont pas véritables. Tes paroles me surprennent ! Pourquoi, pourquoi voulez-vous porter la situation à des extrêmes qui risquent de susciter la vengeance de nos dieux et de provoquer l'insurrection de mon peuple ?
Commenter  J’apprécie          253
Mieux vaut régner dans l'Enfer que servir dans le ciel.
Commenter  J’apprécie          110
Pablo Auladell
Serais tu cet ange traitre, celui qui entraina après lui le tiers des fils du ciel, dans ce lieu de tourments et de misère.
Commenter  J’apprécie          90
Lucifer, c'est ainsi que se faisait alors appeler notre ennemi. Un des premiers archanges, grand en pouvoir, en faveur, en prééminence. Ce jour-là, les armées célestes avaient été convoquées devant le trône du Tout-Puissant.
Commenter  J’apprécie          70
Impératrice de ce beau monde, j'étais d'abord comme les autres bêtes et ne comprenais rien d'élevé, jusqu'à ce qu'un jour vaquant dans la campagne, je découvris un bel arbre chargé de fruits exhalant un parfum savoureux. M'entortillant soudain au tronc de cet arbre, je pus manger à satiété. Jamais, je n'avais trouvé un pareil plaisir. Je ne tardais pas à apercevoir en moi un changement étrange. Je pouvais parler et me livrer à des pensées profondes et élevées. Dans ta divine image, je trouve réuni tout ce qui est bon et beau. Voici pourquoi je suis venu te contempler et t'adorer.
Commenter  J’apprécie          60
Le concile stygien se dissout, et chaque démon, à l'aventure, prend un chemin différent. Les uns s'entraînent et luttent. D'autres, retirés dans une vallée silencieuse, chantent leur propres héroïques combats et le malheur de leur chute. D'autres, en escadrons, cherchent à découvrir si, aux confins de ce monde sinistre, quelque climat peut-être ne pourrait leur offrir une habitation plus supportable. Ils dirigent leur marche ailée le long des rivages des rivières infernales. L'Achéron, profond et noir fleuve de la douleur. Le Cocyte aux ondes pleines de lamentations. Et le long et silencieux courant du Léthé. Le fleuve de l'oubli. Cependant Satan bat des ailes rapides et se dirige solitaire vers les portes de l'Enfer. Après avoir parcouru, sans répit, les limites de cette contrée dédolée dans l'air ardent des cavités les plus hautes, enfin il les trouve. Alors un effluve intense et inconnu l'entoure comme de serres invisibles.
Commenter  J’apprécie          40
Comme les matelots qui ont cinglé au-delà du cap de Bonne Espérance et ont déjà dépassé le Mozambique sont surpris, au large, par les parfums du Saba, de la même façon l'Ennemi fut accueilli par les suaves émanations du Paradis, capables d'ôter du cœur, toute peines, hormis le désespoir. Ainsi le premier grand voleur venait de pénétrer dans le bercail de Dieu qui, depuis lors, ne cesserait plus d'être franchi par d'impurs mercenaires il se posa sur l'arbre le plus haut de l'Éden. L'arbre de vie. Ainsi perché, il commença à ourdir la mort de tout ce qui ici-bas vivait.
Commenter  J’apprécie          44
Ô soleil, combien je hais désormais tes rayons ! Moi qui m'élevais avec gloire sur ta sphère ! Jusqu'à ce que l'orgueil et l'ambition m'aient précipité dans l'abîme pour déclarer la guerre au roi du ciel ! Il m'avait créé dans un rang éminent. Être à son service n'avait rien de rude. Mais sa bonté n'a produit en moi que malice. Comment supporter cette dette immense d'une reconnaissance éternelle ? Payer et toujours payer, et toujours devoir.
Commenter  J’apprécie          40
Croissez, multipliez, et remplissez la Terre et assujettissez-la. Et dominez les poissons de la mer et les oiseaux du ciel. Ne craignez pas la disette. Vous pouvez manger de tous les fruits des arbres de ce jardin. Mais… Vous devez éviter de goûter du fruit dont la saveur apporte de la connaissance du bien et du mal. Le jour où vous en mangerez, vous mourrez.
Commenter  J’apprécie          40
Lancez-les dans le gouffre du Tartare !
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Pablo Auladell
Lecteurs de Pablo Auladell (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

" Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (😽)

Paul Bourget
J. K. Huysmans
Octave Mirbeau
Paul Valéry
Guy de Maupassant
Émile Zola
Félix Fénéon
Jules Laforgue
Stéphane Mallarmé
Guillaume Apollinaire

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , poésieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}