AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 12 notes)

Nationalité : Argentine
Né(e) à : Buenos Aires , 1966
Biographie :

Né en 1966 dans une banlieue de Buenos Aires, Pablo Ramos a connu une enfance difficile dans la rue puis l'alcool et la drogue. Poète, musicien de jazz, romancier, il a reçu le prix Casa de las Américas à Cuba. En France, il est publié aux Editions Métailié.

Ajouter des informations
Bibliographie de Pablo Ramos   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
(Epitaphe)
A Pelusa le séducteur, qui fut au Volant
un Homme, un Vrai
Association des Amis de la ligne 8, la Rouge,
Au 22 du Bar, c'est vraiment un grand 17 que le 13 soit passé pour te conduire au 94
Tes collègues de toujours.

(Les numéros renvoient aux figures traditionnelles de la tombola: 22, le Fou, 17: le Malheur, 13: la Guigne, 94: le Cimetière.)
Commenter  J’apprécie          140
"J'aurais voulu être une fée luciole pour cet homme et nos enfants. Je n'ai été qu'une lueur intermittente") (p.13)
Commenter  J’apprécie          40
« Même si j’ai le don de prophétie et que je parle la langue des hommes et des anges et connais tous les mystères et toute la science et possède une fois capable de déplacer des montagnes, si je n’ai pas d’amour, je ne suis rien. » De tems en temps, je répète ces paroles de saint Paul plusieurs fois. Si je n’ai pas d’amour, je ne suis rien. Après, il dit que l’amour, le véritable amour, ne se termine jamais. (p. 156).
Commenter  J’apprécie          10
Je suis retournée à la maison, j’ai couché les petits deux heures avant que cet homme n’arrive, cela m’a donné le temps de prendre un bain, de laver mes mamelons, d’enlever le lait pour qu’il ne sorte pas tout seul. Je me sentais horrible, une vache laitière, moche, horrible, J’ai mis une robe avec des fleurs vertes, je me suis coiffée, j’ai mis du parfum. J’ai préparé un poulet au sel avec une salade russe et des abricots à la crème. J’ai mis la nappe, le vin, et j’ai attendu cet homme, comme toujours, bien habillée et avec beaucoup de patience. Quand il est arrivé, la première chose qu’il m’a demandée est si nous allions fêter quelque chose.
- Nous allons fêter ta gifle de la semaine dernière, la première et la dernière gifle de ta vie. Nous allons fêter ça ou alors je te balance tout à la figure, je porte plainte et je te mets à la porte.
Il m’a regardée, un peu pâle, il s’est assis et s’est servi un verre de vin, l’a levé et m’a dit de poster un toast pour fêter. (p 124).
Commenter  J’apprécie          00
Elle m'a reçue avec gentillesse et j'ai aussitôt eu la sensation qu'au moins j'avais affaire à une personne bien élevée. Ce n'est pas peu de chose, j'ai toujours dit à mes enfants qu'être bien élevé inspire le respect et ouvre le cœur des autres.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pablo Ramos (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Voyage au centre de la terre

Comment s’appelle le personnage principal ?

Otto
Axel
François
Hans

10 questions
116 lecteurs ont répondu
Thème : Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}