AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pascale Stephens (155)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Scandaleuse union

Le roman se déroule au XVIII ème siècle, donc on est clairement dans une romance historique. Les calèches, les belles robes, j'adore !

Emilie, une jeune fille qui vivait au couvent, vient de perdre son père. Sa belle-mère, avide et cupide, décide de la vendre aux enchères dans une maison close.

Au vu des descriptions de cette scène, j'ai compris que je n'avais pas affaire à une romance toute mignonne. Les faits sont exposés, parfois un peu trop crûment à mon goût. Je préfère quand c'est suggéré plutôt.

Le Marquis de Martemort, un homme mystérieux, l'achète et la cache chez lui.

On est clairement sur des tropes classiques, à mon sens, pour de la romance historique, à savoir le trope de la demoiselle en détresse et celui du mariage honorable. Ce ne sont pas forcément mes préférés mais ils sont plutôt bien utilisés.

Les héros correspondent bien à ce qu'on attend d'eux. J'ai apprécié sans forcément m'attacher à eux. Par contre, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires : Marianne et Louis.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Ca se lit vite. L'intrigue est plutôt pas mal avec quelques surprises et des rebondissements. Tout est là pour faire un bon roman mais, je n'ai pas eu le coup de cœur. Le pire, c'est que je ne sais pas pourquoi ! Je ne suis pas très fan de l'héroïne toute innocente et fragile, c'est peut-être ça! Les goûts et les couleurs... N'hésitez pas à me donner votre avis !



Conclusion :

Lecture agréable.
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

Fan inconditionnelle des romans de Loraline Bradern, je ne pouvais pas ne pas lire son dernier roman, Track’s Attraction. Ce roman a plusieurs particularités : il a été écrit à quatre mains avec l’autrice Pascale Stephens et surtout, il a été rédigé en trois mois. En effet, les autrices avaient soumis au jury de “Fyctia” ce roman à l’occasion des 10 ans de la New Romance. D’ailleurs, celui-ci figurera parmi les 10 derniers finalistes du concours. Chapeau les artistes ! C’est consciente de ces particularités que fébrile je tournais les premières pages et là…déception.



Déception parce que le style de Pascale Stephens, qui écrit le point de vue de Gaël Mervans, n’a rien à voir avec la plume de Loraline Bradern. Moins étoffée, “plus brut”, plus vulgaire aussi, j’ai trouvé le personnage de Gaël très stéréotypé, pas bien malin et franchement, grossier. Dès les premières pages, Gaël, le “serial baiseur” ne pense qu’avec sa queue et ne fait que se masturber, même au travail. On est bien loin du personnage de Aymeric dans “Enfer au Paradis”, qui est la dernière romance moderne de Loraline Bradern écrite avant Track’s Attraction. De plus, lorsqu’il comprend qu’Alix sera la future pilote de l’équipe, sa réaction est disproportionnée. Le monde des motos est un monde macho soit, mais la réaction de Gaël est trop poussée pour être crédible. . J’ai eu vraiment dû mal à m’imprégner du personnage et à comprendre ses actions par la suite, surtout la fameuse scène de “froid” entre Alix et lui, lorsqu’il découvre . J’ai halluciné. Comment le mec fait pour péter un câble contre Alix et être jaloux de Lucas, son frère, alors qu’elle ? A ce moment, sa réaction est juste incompréhensible et pas plausible. Pauvre Alix.



Au contraire, j’ai adoré les parties d’Alix, qui étaient tellement mieux écrites : plus de détails, on rentre dans l’intimité de son cercle familial, on comprend mieux les relations qui lient les différents personnages. J’ai beaucoup aimé la relation qu’Alix développe avec son frère, leur fusion, le fait qu’elle s’en remette à lui pour améliorer sa technique et que lui semble tout autant vouloir l’aider. Et le plot twist était vraiment l’apogée de la relation avec son frère, le point culminant où la relation prend un tout autre tournant… Vraiment original et surtout si bien mené ! Alix est vraiment un personnage inspirant, qui a dû faire sa place dans un monde uniquement masculin, qui a gravi les échelons d’elle-même pour devenir pilote d’endurance et qui de surcroît, possède une base solide en tant que mécanicienne, grâce à l’appui de son frère dans le milieu. Le lecteur voit Alix douter, pleurer, se remettre en question, se faire du tracas et ce, pour des raisons vraiment plus plausibles que son acolyte masculin. La relation qu’elle noue avec Antonio est forte, dénuée d'ambiguïté et nécessaire à la prise de confiance d’Alix dans sa nouvelle Team, Antonio étant dans un premier temps, son seul appui. Rien à voir avec les petits soucis du petit coq Mervans, le serial baiseur sans cœur qui découvre que finalement



L’histoire aurait pu être tellement mieux si le personnage de Gaël avait été plus crédible. Si Gaël était à ce point contre l’idée d’intégrer une nana dans la Team, pourquoi n’y a t-il pas de scène où il l’a défie sur la piste ? Où il l’a pousse dans ses retranchements sur la moto ? Parce que bon, c’est beau les joutes verbales mais au bout d’un moment c’est lassant. Elle s’y connaît mieux en technique que lui, elle aurait tellement pu lui mettre la misère sur ce point. La seule chose que Gaël a pour lui c’est que c’est le plus rapide de l’équipe. A part la scène où , il n’y a pas vraiment de “tension” sur la piste entre nos deux protagonistes.



Big hup pour le personnage de Marie que j’ai adoré : elle joue un rôle central dans l’équipe et sait mettre les points sur les i quand il le faut. Franck est un personnage aussi important du récit, qui joue le mec un peu grognon mais qui ne reste pas moins fier de son équipe.



Les conditions d’écriture ont vraiment impacté le récit car je suis persuadée qu’avec plus de temps, cette histoire aurait vraiment pu gagner en profondeur. Le temps de rédaction imposé et la double écriture ne rendent pas hommage au personnage de Gaël Mervans alors qu’Alix s’en tire à merveille. Deux styles trop différents ? Ou suis-je trop habituée aux personnages masculins de Loraline ? En tout cas, l’écriture de Pascale Stephens m’a pas mal refroidi, mais peut être n’est-ce dû qu’aux conditions d’écriture. Prochain défi : lire un roman de sa plume, publié en dehors de tout concours d’écriture !



Même si mon avis d’habituée à la plume de LB me rend sûrement plus critique qu’un lecteur lambda, cette histoire n’en reste pas moins plaisante et prenante. Je vous la conseille, ne serait-ce que pour découvrir le plot twist…

Commenter  J’apprécie          00
Scandaleuse union

Pascale Stephens, j'apprécie son univers en romance contemporaine. Sur cette romance historique, j'avoue qu'elle a visé juste et fort. Dés les premières lignes, j'étais happée par l'histoire tragique d'Emilie. Fille de noble & protégée dans un couvent, elle se retrouve en très mauvaise posture à la mort de son père. Plus aucun homme pour diriger son destin, il ne reste qu'une marâtre cupide et impitoyable. Face à elle, Gabriel, un marquis sombre & mystérieux, son unique espoir pour un avenir moins incertain.



Une romance passionnante et un suspense haletant. J'ai même eu une petite pensée pour Angélique... L'auteure aborde le désir partagé, le respect des femmes, le devoir conjugal sans rentrer dans le guimauve. A travers l'évolution d'Emilie, on est face à la future émancipation de la femme, tout cela en respectant les contraintes de l'époque. Un aveu : tout ce que j'aime dans une romance historique.



Mon verdict final : un coup de cœur !

Mention spéciale pour l'héroïne surtout pour l'avant dernière scène où elle prend son destin en main avec un petit joujou dont j'étais loin de me douter qu'il existait à l'époque de Louis XV.



Merci Netgalleyfrance

Merci les Editions Victoria
Commenter  J’apprécie          150
Track's Attraction

Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

Je trouve que la couverture ne lui donne pas une bonne image, j'aurais aimé quelques chose de beaucoup mieux! Des les premières lignes j'ai été happé par l'histoire. Je l'ai littéralement dévoré. On y découvre Gaël, un homme au fort caractère, qui cumule les coups d'un soir sans attache et qui est en plus très sexiste et arrogant. Alix, un petit bout de femme qui n'a pas froid aux yeux quand il s'agit de se démarquer surtout dans un milieu d'homme, elle sait taper du pied quand il faut. Les courses de moto professionnelles sont un milieu réservé aux hommes... Ou pas. J'ai adoré le fait que l'histoire se passe dans le domaine du sport mécanique. Alix doit montrer qu'une femme s'est aussi piloté un engin qui peut monter jusqu'à 320km/h. Il y a pas mal de personnages secondaires mais contrairement à d'autres romans que j'ai pu lire, on sait qui est qui et qui fait quoi. J'ai apprécié tout les personnages secondaires qui ont chacun un rôle important dans l'histoire. J'avoue qu'après cette magnifique histoire, il va être difficile pour moi de commencer une nouvelle lecture, j'ai adoré, un vrai coup de coeur pour moi
Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

Une fois de plus, j’ai dévoré une histoire de Loraline. Mais cette fois, c’est à quatre mains que cette histoire a été écrite et ça a super bien fonctionné. C’est dynamique, addictif et cette pointe de suspense autour du personnage d’Alix m’a tenue en haleine. Difficile de m’arrêter pour retourner dans la vie réelle de temps en temps 😅. Ces 600 pages sont passées en un clin d’œil.



Je me suis très vite attachée au personnage d’Alix. Elle a un rêve, qu’elle a longtemps partagé avec son frère mais maintenant, c’est à son tour d’être pilote. Et ce n’est pas facile de se faire une place dans ce monde d’hommes quand on est une femme. L’accueil que lui réserve Gaël, un autre pilote, ne va pas aider. Elle va devoir bosser encore plus dur pour montrer qu’elle a totalement sa place au sein de cette équipe et de cet univers. J’ai adoré leur relation et son évolution. Au début, j’ai détesté Gaël avec ses propos misogynes mais petit à petit, il change. Alix prouve qu’elle a sa place mais leurs échanges restent explosifs, comme je les aime.



J’ai découvert la plume de Pascale, ce qui m’a donné envie de lire ses autres romans pour me faire un avis sur sa plume seule. Une chose est sûre : ce quatre mains fonctionne et j’espère qu’il y en aura d’autres.
Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

Les auteurs nous font découvrir ce milieu difficile des courses de moto, et j’ai beaucoup apprécié ces 2 plumes qui se confondent complètement. On se laisse entraîner dans ce roman où la passion et la compétition sont hyper addictif. L’histoire oscille entre les moments électriques entre ces personnages aux caractères bien trempés et l’ intrigue annexe qui apporte un second rythme à ce roman.

Gaël fait partie de ces personnages que l’on déteste au départ, que l’on découvre petit à petit, et que l’on vient à aimer profondément quant on a enfin décerné l’homme qu’il est!

C’est une vrai découverte du monde de la moto pour moi et j’ai adoré !
Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

J’avais suivi le début de cette histoire sur Fyctia et j’avais hâte d’enfin connaître le dénouement.



Gaël, c’est le mec qu’on adore détester, le C…… par excellence, quand il se rend compte que le nouveau pilote et une femme c'est impensable pour lui, elle ne pourra jamais les suivre. Il est clairement contre ce nouvel ajout, elle n’a rien à faire là et il ne manquera pas de lui faire savoir en étant carrément imbuvable.



Alix accède enfin à son rêve et elle n’est clairement pas là pour se faire malmener, c’est une battante et elle fera tout pour démontrer qu’elle a se place dans l’équipe. Si ce macho, là cherche, il va la trouver…



On ressent tout de suite cette attirance entre eux, les piques et les joutes verbales vont fuser, et ça va faire clairement des étincelles. La guerre est déclarée… Mais bientôt elle va se rendre compte que la plus grande menace vient d’ailleurs.



J’ai passé un excellent moment avec Alix qui a un caractère de feu, mais aussi cette fragilité qu’on va découvrir au fil des pages. Gaël est bien plus qu’il ne le montre, il est blessé depuis son enfance, mais il va se rendre compte que les apparences peuvent être trompeuses, j’ai aimé le voir évoluer et se remettre en question.



Un 4 mains qui est passionnant et palpitant, l’univers des courses m’a toujours passionné donc j’ai été ravie de retrouver cette adrénaline que je ressens quand je lis ce genre d’histoire. La passion est bien retranscrite ainsi que les liens qui lient les membres du staff, j’ai particulièrement aimé Antonio même si Mack n'est pas loin derrière.



Une immersion totale dans le monde de la moto avec un ennemie to lovers intense ainsi qu’un danger dans l’ombre, le combo parfait pour passer une superbe lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Même pas cap !

Une auteure que j'adore et qui a su me surprendre une nouvelle fois !

Échapper à son père et à sa belle-mère qui accentuent ses complexes concernant ses « kilos en trop », top.

Partir aux Seychelles avec ses copines, le rêve.

Devenir mannequin pour aider sa copine, Satine, clairement pas, mais alors pas du tout envisageable.

Faire ses photos avec Zâl, est une vraie bombe sexuelle, encore moins possible.

Et pourtant… Alors que faire de la proposition de Zâl de profiter de ce séjour pour entretenir une relation d'une durée limitée, mais intense ?



Charlie va être confrontée à son plus insurmontable complexe : son corps, juger trop gros pour certains. Elle va devoir s'exposer avec un groupe de mannequins… J'ai adoré son caractère, ses failles, ses doutes, ses forces. Charlie est adorable et très touchante.

Zâl, un homme canon, gentils, travailleur… Bref, il a tout pour lui. Le book boy friend parfait. J'ai aimé son approche, sa manière d'être, ses paroles réconfortantes. Un coup de cœur pour lui.

Entre eux, rien n'est évident. Comment faire confiance à l'autre quand on doute de soi ? Comment s'ouvrir quand on a été trahi ? J'ai aimé le déroulement de leur relation.

J'ai adoré ce voyage au soleil. J'ai aimé que certains mannequins ne soient pas des clichés de gens sans jugeote. J'ai rigolé avec les copines de Charlie, qui n'ont pas leur langue dans la poche ! Je me suis laissée entraînée par des personnages profonds, une histoire addictive et une plume fluide que j'aime toujours autant !

Alors Cap ou pas cap de le lire ?


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre qui tourne autour du monde de la moto et j’ai été agréablement surprise. Les auteurs ont fait un travail de recherches de dingue pour s’acclimater à ce domaine tout en mettant à l’aise le lecteur, sans le perdre dans trop de détails.



Dès les premiers chapitres, je me suis attachée aux personnages qui sont tous différents. L’arrivée d’Alix dans la team a fait pas mal de ravage et je vous avoue avoir parfois détesté Gaël ! Quel goujat ! Au fil des pages j’ai appris à le connaître et à l’apprécier. Tout comme Alix qui est mon personnage coup de cœur : adorable, tenant tête à cette team assez machiste, elle se fera sa place !

La tension est palpable et Alix va devoir prendre sur elle pour que les choses s’améliorent et que les garçons s’adoucissent un peu. Antonio dès le début a été adorable et j’ai adoré ce personnage ! Il amène toujours un côté joyeux et positif qui fait toujours beaucoup de bien à tout le monde. Sa présence était indispensable pour ne pas que l’ambiance devienne trop pesante et trop difficile pour Alix.



L’histoire est très prenante et on vit le championnat avec eux, on croise les doigts pour éviter un accident et on retient son souffle avant la ligne d’arrivée.

Pour ce qui est du plot twist, il est assez inattendu et j’ai adoré tomber des nues lorsque les masques sont tombés. Qui aurait cru que l’histoire prendrait une telle tournure ? Moi pas en tout cas !



Merci aux auteurs qui m’ont fait passer un très bon moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

Partenaire de Loraline, j'ai la chance d'avoir lu Track's Attraction.

Si vous voulez du machisme, de la testostérone, un monde réservé généralement aux hommes et bien vous serez servi.

Quand Alix se présente pour entrer comme pilote de moto, ses performances font que le patron décidé de l'embaucher mais...... Surprise, Alix est une femme.... Ail ail ail ! Rien de tel pour réveiller le côté macho des autres pilotes

Prête à tout pour réussir, elle ne va pas se laisser faire et va avoir de la repartie, surtout envers le meilleur pilote Gaël. Il ne va rater aucunes occasions de la taquiner, de l'énerver.

J'ai vraiment eu l'impression de le retrouver au milieu de cet univers très particulier, la sensation d'assister aux entrainements tant les descriptions sont réalistes.

Je ne peux que vous recommander de lire ce livre. Vous serez tenu en haleine jusqu'au bout.

Commenter  J’apprécie          10
Track's Attraction

Partenaire de Loraline pour une nouvelle année, je vous présente sa dernière sortie : Track’s attraction écrit en duo avec Pascale Stephens.



Gaël Mervans, pilote moto, beau, ténébreux et parfois imbuvable ne s’attendait pas à voir son rêve virer au cauchemar. Persuadé que la nouvelle saison d’endurance s’avère parfaite, il déchante lorsqu’il découvre le nouveau pilote de son team… Enfin, la nouvelle pilote. Que vient faire une femme sur la piste alors qu’elle serait mieux sur leur calendrier ? Alix Granier touche enfin son rêve du bout des doigts. Elle sait que dans ce monde d’hommes, elle va devoir se battre pour montrer qui elle est. Mais Alix est une vraie battante et Gaël Mervans n’est pas prêt.



D’habitude sur les livres de Loraline, j’y vais les yeux fermés ! Ici, je suis partie avec un peu plus d’appréhension. Les histoires avec les hommes hyper macho, très peu pour moi, je l’avoue et j’étais un peu effrayée en commençant ma lecture. Et pourtant, j’ai été surprise. Alors, effectivement, Pascale et Loraline ont créé leur personnage de Gaël à un point de macho jamais atteint par aucun homme mais en en apprenant sur lui dans quelques chapitres, on découvre un homme différent de ce qu’il montre.



De plus, l’alternance des chapitres entre le point de vue de Gaël et d’Alix est très agréable car cela donne une nouvelle perspective à l’histoire. On se rend mieux compte de qui ils sont et comment ils sont perçus par l’autre.



Cependant, pour moi, j’ai senti un petit déséquilibre entre les deux personnages. Alix était très bien travaillée et j’ai pu m’identifier à elle et mieux la comprendre. Pour Gaël, cela a été plus compliqué pour moi. Son rôle de machiste est très bien incarné, aucun doute là-dessus. J’ai eu un peu plus de mal sur sa « rédemption », lorsqu’il se rend compte qu’il était vraiment con. Lorsque j’ai eu fini le roman, je suis restée sur ma fin quant à lui parce que j’ai eu l’impression que l’histoire s’était finie un peu à ses dépens, il me manque quelque chose pour connaître un peu plus ce personnage.



Pour finir, je voulais féliciter les autrices pour leurs descriptions du monde de la moto et les constructions des personnages autour de nos deux protagonistes. On sent que des recherches ont été faites ou qu’elles s’y connaissent et c’est agréable d’avoir ce genre d’informations sans être submergée mais c’est toujours une qualité énorme que j’apprécie dans les romans de Loraline. Je ne connaissais pas Pascale Stephens mais j’ai été ravie de pouvoir la découvrir dans ce quatre mains !
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

ᴛʀᴀᴄᴋ’s ᴀᴛᴛʀᴀᴄᴛɪᴏɴ

ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐ /5



«ᴏɴ ᴇsᴛ sɪx ᴘɪʟᴏᴛᴇs. ᴏɴ ᴇsᴛ ᴜɴᴇ éǫᴜɪᴘᴇ ᴇᴛ sɪ ʟ’ᴜɴ ᴅ’ᴇɴᴛʀᴇ ɴᴏᴜs ᴍᴇʀᴅᴇ, ɪʟ ᴍᴇʀᴅᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴛᴏᴜs ʟᴇs ᴀᴜᴛʀᴇs, ᴘᴏᴜʀsᴜɪᴛ ᴍᴀᴄᴋ.»



Hello

On se retrouve aujourd’hui pour parler de Track’s Attractive de Loraline Bradern et Pascale Stephens que j’ai eu la chance de recevoir en Sp. Une romance sportive qui sort des clichés ! Track’s attraction est une histoire remplie de rebondissements et d’électricité !



«ᴊᴇ ᴄʀᴏɪs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ᴘᴀs ʟᴀ ʙɪᴇɴᴠᴇɴᴜᴇ ɪᴄɪ.»



Un univers de course, la mention de circuit mythique comme le Mans ou Paul Ricard, j’étais obligée d’aimer cette histoire dans laquelle l’adrénaline et le danger côtoient l’amitié d’un team qui vient tout juste de changer. Enfin amitié ? Disons qu’au départ, c’était plutôt mal parti.



«ᴀʟɪx ғᴀɪᴛ ʙɪᴇɴ ᴄᴇ ǫᴜ’ᴇʟʟᴇ ᴠᴇᴜᴛ ᴅᴇ sᴀ ᴠɪᴇ. ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ɴɪ sᴏɴ ᴘèʀᴇ ɴɪ sᴏɴ ᴍᴇᴄ. ᴄ’ᴇsᴛ ᴍᴀ ᴄᴏéǫᴜɪᴘɪèʀᴇ, ᴘᴏɪɴᴛ ʙᴀʀʀᴇ, ᴇᴛ ᴏɴ ᴘʀᴇɴᴅ sᴏɪɴ ᴅᴇ sᴇs ᴄᴏéǫᴜɪᴘɪᴇʀs.»



Ici, nous suivons Alix, une jeune femme avec un caractère bien décidé à se faire une place dans ce monde encore trop réservé aux hommes. La voilà donc comme le nouveau pilote de l’équipe dans laquelle concourt Gaël.

Mais quand le jeune homme se rend compte que son nouveau coéquipier est en réalité une coéquipière, il est impensable pour lui qu’elle puisse rester et surtout qu’elle soit suffisamment endurante pour suivre les chronos lors des courses.

Entre les deux, les étincelles fusent, les piques aussi, mais le désir qui émerge de leur haine pourrait bien venir leur mettre des bâtons dans les roues.

💙

J’ai détesté Gaël, en réalité, j'ai adoré le détester et le voir évoluer. J’ai su apprécier son caractère et voir au-delà du pilote trop bougon et macho. Quant à Alix, j’avais un peu peur de son caractère, mais finalement, ç'a matché tout de suite, elle est douce, délicate, mais aussi colérique. Elle met son âme dans sa passion et les épreuves qu’elle doit affronter mon parfois fait mal au cœur.



«ᴇʟʟᴇ ᴍ’ᴇxᴄɪᴛᴇ, ᴍ’éʟᴇᴄᴛʀɪsᴇ, ᴍᴇ ᴛᴇɴᴛᴇ, ᴍᴀɪs ᴇʟʟᴇ ᴍᴇ ғᴀɪᴛ, ᴛᴏᴜᴛ ᴀᴜᴛᴀɴᴛ, ᴘʀᴏғᴏɴᴅéᴍᴇɴᴛ ᴄʜɪᴇʀ. »



J’ai complètement adoré les personnages secondaires qui apportaient cette dose d’humour et de rappel quand il fallait ! Gros coup de cœur sur Mack !

💙

L’immersion dans le monde de la moto est totale et si j’avoue être plus calée en F1 qu’en moto, j’étais curieuse d’en apprendre plus à chaque chapitre. C’était une lecture fluide, prenante et vraiment touchante sur les sujets personnels qui ont été abordés. L’amitié crée dans l’équipe au fil des pages, la compréhension, les prises de conscience, c’était un beau mélange qui a su me faire voyager !



«ᴊᴇ ɴ’ᴀɪ ᴊᴀᴍᴀɪs éᴛé ᴀᴍᴏᴜʀᴇᴜx ᴀᴠᴀɴᴛ, ᴊ’ᴇssᴀɪᴇ ᴅᴇ ʙɪᴇɴ ғᴀɪʀᴇ ʟᴇs ᴄʜᴏsᴇs.»



Je réitère que ceci ne reste que mon avis, mais si vous aimez l’adrénaline, les enemies to lovers sur fond de danger, alors foncez !



Bonne Lecture !



Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette merveilleuse romance.

J’avais découvert le début de ce roman sur Fytcia lors d’un concours et j’avais hâte de pouvoir lire ce roman en entier.

J’aimais déjà la plume de Loraline et de Mina séparément et ce sont deux valeurs sûres pour moi. Je trouve que leurs deux plumes vont merveilleusement bien ensemble.

Elles ont toutes les deux des plumes addictives et belles.

J’ai adoré découvrir ce 4 main. C’est une tuerie. Une fois, ma lecture commençait, j’ai été vite happé par cette histoire.

J’ai eu du mal à lâcher le livre, il m’a tenu éveillé la nuit.

Malgré le nombre de pages, j’ai lu très vite cette romance, je n’ai pas vu le temps passé et je ne voulais pas que ma lecture se termine. Je me suis attaché aux protagonistes et aux personnages secondaires.

On va découvrir l’histoire de Gaël et d’Alix.

Je me suis vite attaché à Alix, c’est une femme courageuse, déterminer et forte tandis que Gaël, je me suis attaché à ce personnage au fur et mesure que je découvert ce personnage dans le roman.

J’ai adoré voir leur relation évoluer et les tensions.

J’ai apprécié l’univers de cette romance, il y a eu beaucoup de détails et de description, mais c’était très bien dosé.

Je ne m’attendais pas à aimer autant ce roman, les auteurs ont su me surprendre plusieurs fois pendant ma lecture.

Ce livre m’a fait ressentir beaucoup d'émotions : de la peur, du stress, du rire…

Je commence bien l’année avec ce livre.

L’histoire est très bien écrite et construite.

Une histoire avec des rebondissements, du suspense et des surprises.

Un bonheur de découvrir cette histoire.

Je recommande à 1 000 % de découvrir ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

Il s'agit d'un SP en partenariat avec l'auteure Loraline Bradern. Je remercie vivement les auteures pour leurs confiances et l'envoie de ce SP.



Je fais partie des personnes qui préfère découvrir l'ensemble d'un livre une fois fini. Je n'avais donc pas commencé à découvrir l'histoire sur Fyctia. Pour ceux dont c'est le cas, je suis sure que vous retrouverez avec grand plaisir Gaël et Alix.

Je dois dire que j'ai adoré cette lecture, on est proche du coup de cœur. Je connaissais les deux plumes individuellement. J'ai lu toutes leurs romances hors historiques. J'ai trouvé que les deux plumes se mariaient parfaitement. On est sur une totale fluidité. Franchement, c'est un beau pavé, mais pour moi il était encore trop court tellement j'étais dedans.

On est vraiment plonger dans l'univers du monde de la course. Je ne vais pas mentir, je n'y connais absolument rien. Les auteures ont su apporté les informations et les descriptions nous permettant de comprendre. J'avais presque l'impression d'y être tant cela était précis (la je sens bien la touche spéciale Loraline et son soucis du détail).

Je m'attendais à une relation tendue, avec pas mal de tension et j'ai été plus que servie. Par contre, il y a un bon plot twist auquel je ne m'attendais pas. J'ai été bien surprise. Une fois dedans, je me suis mise à faire plusieurs hypothèse pour comprendre. Je ne suis pas peu fière de pouvoir dire que la première que j'ai fait était la bonne. Bon cela ne m'a pas empêché de hurler vers la fin. En même temps même si c'était mon hypothèse, je ne voulais pas y croire.

Concernant, les intrigues secondaires notamment au niveau de Gaël, je les ai trouvé intéressante. Je pense qu'elles auraient pu être un peu plus exploité, même si vu la taille du livre je comprends que les auteures n'aient pas voulu trop poussés. Pour moi, les auteures ont su apporté toutes les réponses et fermer les arcs des intrigues.

Et quoi de meilleur pour la fin que de vous parler de notre couple préféré. J'ai adoré leur relation. Elle partait mal, on ne va pas se mentir ! Il y a beaucoup de tensions. Elle monte jusqu'à exploser. Gaël est vraiment un 10 mais... Je reconnais au début, on se dit que c'est vraiment un petit con. Mais en apprenant à la connaître on se fait un autre avis. Alix est très attachante, j'ai vraiment apprécié ce personnage.

Pour conclure je dirais que c'est un excellent livre à découvrir de toute urgence ! Il vient juste de sortir alors c'est le moment de foncer. Vous avez eu des bons d'achats en librairie ou de l'argent à noël ? C'est le moment de craquer !!
Commenter  J’apprécie          00
Track's Attraction

Mais ouiiii quel bonheur de pouvoir lire cette histoire dans son intégralité après l'avoir découverte dans le concours fyctia !

Il me hatais de découvrir ce qu'il adviendrait d'Alix et Gaël et autant vous dire que je n'ai pas été déçue !



✒️ Cette histoire dans le milieu de la course d'endurance moto est intense.

Entre les scènes sur le circuit et toute l'intrigue qui est menée à côté, il n'y a aucun moment de creux.

J'ai dévoré ma lecture tellement j'ai été immergée dans ce monde passionnant.

Il faut dire que les plumes de Loraline et Pascale se complètent à merveille. C'est toujours autant de plaisir de les lire.

La précision des détails de ce monde lequel on plonge est parfaitement dosé ce qui permet un réalisme toujours aussi impressionnant.



🏍 Quant à nos protagonistes comment résister à Alix la pilote émérite. Cette bombe brésilienne aussi belle que douée. Elle s'affirme dans ce monde machiste face à un Gaël le beau gosse qui lui est de la misogynie. Ce coq ne fera aucun cadeau à qmcelle qui va lui en faire voir de toutes les couleurs. Le tout avec une équipe très attachante avec des personnalités bien marquées. Une histoire riche en intensité qui allie admirablement émotions, humour et suspens !



Je vous recommande vivement de vivre cette course et le mega plus ... il est dans l'abo Kindle impossible de ne pas craquer !

Prêt à enfourcher le 2 roues comme moi ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Scandaleuse union

A la perte de son père, la marâtre d'Emilie décide de mettre la virginité de la jeune fille aux enchères dans une maison close.

Alors qu'Emilie s'apprête à être vendue par une mère maquerelle sans aucun scrupule, elle est sauvée in extremis par le mystérieux marquis de Martemort. L'homme, tout de noir vêtu, est à la fois secret et inquiétant. Son visage est à moitié dissimulé par un masque de cuir noir et s'il dégage une aura certaine et se comporte en gentleman, Emilie est autant effrayée que fascinée par lui.

L'attirance paraît réciproque mais les deux jeunes gens ont bien du mal à baisser la garde, de nombreux obstacles se dressent entre eux et le danger rôde.

Une histoire peut-être seulement éclore dans ces conditions?



J'ai beaucoup aimé ce texte déroutant.

Je trouve que l'autrice a su éviter les écueils et, si elle propose une histoire teintée de sensualité, elle ne va pas à la facilité et nous happe d'un bout à l'autre de son histoire.

Il y a une alchimie certaine entre les deux protagonistes mais la route sera longue et semée d'embûches pour que naissent davantage de sentiments.

Il y a du mystère, le danger est omniprésent, il y a des secrets, des complots et une histoire d'amour qui prend son temps.

Si vous aimez les romances historiques légèrement pimentées avec une bonne dose de surprises alors n'hésitez pas à découvrir Scandaleuse union.
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Scandaleuse union

A la fois romance et policier/thriller. J'ai aimé les deux personnages qui s'ouvrent l'un à l'autre même si le retournement du marquis vers la fin était pour moi de trop... Cela donne certes l'occasion de retourner dans un lieu qu'ils avaient fréquenté initialement mais ils avaient déjà assez souffert...

La considération ou plutôt la non considération des femmes à cette époque n'est certes pas une surprise mais n'en reste pas moins choquante. Elle est abordée dans ce livre, peut-être un peu trop crûment.

Je suis donc mitigée sur ma lecture même si la romance entre les deux personnages principaux m'a beaucoup séduite.



#NetGalleyFrance

#Scandaleuseunion
Commenter  J’apprécie          20
Même pas cap !

Ce livre je l’ai découvert grâce à une amie pour qui il a était un coup de cœur. Alors ce n’est pas mon cas MAIS ça était une excellente lecture ❤



Charlie est une jeune femme ronde, avec des formes et cela la complexe depuis des années. Surtout avec une expérience qui a totalement détruite sa confiance en elle. Je dois dire que je me suis identifiée à Charlie et son mal être. Malgré ses réticences, elle se retrouve à poser pour de la lingerie au côtés d’un mec au physique de Dieu Grec : Zal. Et la jolie brune pulpeuse ne le laisse pas indifférent.



Cette romance est pleine de bienveillance et d’humour. Surtout grâce au trio Charlie/Satine/Diane. On veut toutes les meilleures amies comme elles &#xNaN elles sont toujours aux côtés de Charlie et se battent bec et ongles pour lui remonter le moral. Et que dire sur Zal, c’est le mec parfait par excellence. Il ne s’arrête pas au physique de la jeune femme ( il aime son corps tel qu’il est), mais surtout il lui apprend à s’aimer telle qu’elle est, à avoir confiance en elle et son charme. Il lui apporte la confiance et l’amour dont elle manquée ❤ c’est un amour,.



En bref, une magnifique romance qui m’a fait sourire et réchauffée le cœur. L’amour n’a pas de limite de taille 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Scandaleuse union

Voici mon retour de lecture sur Scandaleuse union de Pascale Stephens.

Paris, XVIIIe siècle.

Emilie n'a plus aucun contrôle sur sa vie. Fille de noble, elle a tout perdu à la mort de son père.

Pire encore, sa marâtre a décidé de la vendre aux enchères au sein d'une maison close ! Sa virginité vaut de l'or, et nombreux sont les acheteurs intéressés..

Parmi eux, le marquis de Martemort. Cet homme vêtu de noir l'emporte chez lui et compte bien l'épouser, faire d'elle une marquise respectable. Mais peut-elle vraiment se lier à cet homme enveloppé de sombres secrets, au visage à moitié dissimulé par un masque de cuir noir ?

Même s'il se comporte en gentleman, Emilie devine un feu brûlant en lui, qui l'effraie autant qu'il la fascine..

Scandaleuse union est une romance qui commence de façon originale avec la mise aux enchères de la virginité de la jeune Emilie. Fille de noble, elle a tout perdue à la mort de son père et ne s'attendait pas que sa belle-mère la vende ainsi !

Une autre époque, ignoble, où les femmes sont considérés comme du bétail.. charmant !!

J'avoue avoir été scandalisée de telles pratiques, ça m'a mise hors de moi !

J'ai apprécié les personnages principaux, Emilie est très touchante. La pauvre, elle voit sa vie chamboulée du tout au tout, c'est terrible.

Le marquis de Martemort est un homme intrigant. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce n'est surement pas le pire homme qui pouvait l'acheter, et comme de toute façon il n'y avait pas d'autres issues possibles.. autant que ce soit lui son mari ! A condition bien sur qu'il fasse d'elle une femme honorable.

Mais il ne m'a pas déçu, il est comme je l'imaginait.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, les personnages aussi bien principaux que secondaires.

Il y a toutefois quelques longueurs ici et là ; en effet certains passages manquent de rythme.

C'est emprunt de beaucoup de sensualité, très agréable à lire et j'ai passé un bon moment de lecture.

Pas de coup de cœur mais Scandaleuse union mérite trois étoiles et demie :)



Commenter  J’apprécie          171




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascale Stephens (170)Voir plus


{* *}