AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CQWL5K5D
546 pages
(23/12/2023)
4.57/5   15 notes
Résumé :
Gaël Mervans, pilote moto, beau, ténébreux et parfois imbuvable ne s’attendait pas à voir son rêve virer au cauchemar. À l’aube d’une nouvelle saison d’endurance pleine de promesses, Gaël est confiant. Toutes les chances sont de leur côté pour que son équipe et lui accèdent enfin au titre de champions du monde.
Oui, mais son univers vole en éclat quand il découvre qu’un nouveau pilote a rejoint leur team. Ou plus exactement… une nouvelle pilote.
Que vi... >Voir plus
Que lire après Track's AttractionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,57

sur 15 notes
5
9 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Fan inconditionnelle des romans de Loraline Bradern, je ne pouvais pas ne pas lire son dernier roman, Track's Attraction. Ce roman a plusieurs particularités : il a été écrit à quatre mains avec l'autrice Pascale Stephens et surtout, il a été rédigé en trois mois. En effet, les autrices avaient soumis au jury de “Fyctia” ce roman à l'occasion des 10 ans de la New Romance. D'ailleurs, celui-ci figurera parmi les 10 derniers finalistes du concours. Chapeau les artistes ! C'est consciente de ces particularités que fébrile je tournais les premières pages et là…déception.

Déception parce que le style de Pascale Stephens, qui écrit le point de vue de Gaël Mervans, n'a rien à voir avec la plume de Loraline Bradern. Moins étoffée, “plus brut”, plus vulgaire aussi, j'ai trouvé le personnage de Gaël très stéréotypé, pas bien malin et franchement, grossier. Dès les premières pages, Gaël, le “serial baiseur” ne pense qu'avec sa queue et ne fait que se masturber, même au travail. On est bien loin du personnage de Aymeric dans “Enfer au Paradis”, qui est la dernière romance moderne de Loraline Bradern écrite avant Track's Attraction. de plus, lorsqu'il comprend qu'Alix sera la future pilote de l'équipe, sa réaction est disproportionnée. le monde des motos est un monde macho soit, mais la réaction de Gaël est trop poussée pour être crédible. . J'ai eu vraiment dû mal à m'imprégner du personnage et à comprendre ses actions par la suite, surtout la fameuse scène de “froid” entre Alix et lui, lorsqu'il découvre . J'ai halluciné. Comment le mec fait pour péter un câble contre Alix et être jaloux de Lucas, son frère, alors qu'elle ? A ce moment, sa réaction est juste incompréhensible et pas plausible. Pauvre Alix.

Au contraire, j'ai adoré les parties d'Alix, qui étaient tellement mieux écrites : plus de détails, on rentre dans l'intimité de son cercle familial, on comprend mieux les relations qui lient les différents personnages. J'ai beaucoup aimé la relation qu'Alix développe avec son frère, leur fusion, le fait qu'elle s'en remette à lui pour améliorer sa technique et que lui semble tout autant vouloir l'aider. Et le plot twist était vraiment l'apogée de la relation avec son frère, le point culminant où la relation prend un tout autre tournant… Vraiment original et surtout si bien mené ! Alix est vraiment un personnage inspirant, qui a dû faire sa place dans un monde uniquement masculin, qui a gravi les échelons d'elle-même pour devenir pilote d'endurance et qui de surcroît, possède une base solide en tant que mécanicienne, grâce à l'appui de son frère dans le milieu. le lecteur voit Alix douter, pleurer, se remettre en question, se faire du tracas et ce, pour des raisons vraiment plus plausibles que son acolyte masculin. La relation qu'elle noue avec Antonio est forte, dénuée d'ambiguïté et nécessaire à la prise de confiance d'Alix dans sa nouvelle Team, Antonio étant dans un premier temps, son seul appui. Rien à voir avec les petits soucis du petit coq Mervans, le serial baiseur sans coeur qui découvre que finalement

L'histoire aurait pu être tellement mieux si le personnage de Gaël avait été plus crédible. Si Gaël était à ce point contre l'idée d'intégrer une nana dans la Team, pourquoi n'y a t-il pas de scène où il l'a défie sur la piste ? Où il l'a pousse dans ses retranchements sur la moto ? Parce que bon, c'est beau les joutes verbales mais au bout d'un moment c'est lassant. Elle s'y connaît mieux en technique que lui, elle aurait tellement pu lui mettre la misère sur ce point. La seule chose que Gaël a pour lui c'est que c'est le plus rapide de l'équipe. A part la scène où , il n'y a pas vraiment de “tension” sur la piste entre nos deux protagonistes.

Big hup pour le personnage de Marie que j'ai adoré : elle joue un rôle central dans l'équipe et sait mettre les points sur les i quand il le faut. Franck est un personnage aussi important du récit, qui joue le mec un peu grognon mais qui ne reste pas moins fier de son équipe.

Les conditions d'écriture ont vraiment impacté le récit car je suis persuadée qu'avec plus de temps, cette histoire aurait vraiment pu gagner en profondeur. le temps de rédaction imposé et la double écriture ne rendent pas hommage au personnage de Gaël Mervans alors qu'Alix s'en tire à merveille. Deux styles trop différents ? Ou suis-je trop habituée aux personnages masculins de Loraline ? En tout cas, l'écriture de Pascale Stephens m'a pas mal refroidi, mais peut être n'est-ce dû qu'aux conditions d'écriture. Prochain défi : lire un roman de sa plume, publié en dehors de tout concours d'écriture !

Même si mon avis d'habituée à la plume de LB me rend sûrement plus critique qu'un lecteur lambda, cette histoire n'en reste pas moins plaisante et prenante. Je vous la conseille, ne serait-ce que pour découvrir le plot twist…
Commenter  J’apprécie          00
ᴛʀᴀᴄᴋ's ᴀᴛᴛʀᴀᴄᴛɪᴏɴ
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐ /5

«ᴏɴ ᴇsᴛ sɪx ᴘɪʟᴏᴛᴇs. ᴏɴ ᴇsᴛ ᴜɴᴇ éǫᴜɪᴘᴇ ᴇᴛ sɪ ʟ'ᴜɴ ᴅ'ᴇɴᴛʀᴇ ɴᴏᴜs ᴍᴇʀᴅᴇ, ɪʟ ᴍᴇʀᴅᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴛᴏᴜs ʟᴇs ᴀᴜᴛʀᴇs, ᴘᴏᴜʀsᴜɪᴛ ᴍᴀᴄᴋ.»

Hello
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Track's Attractive de Loraline Bradern et Pascale Stephens que j'ai eu la chance de recevoir en Sp. Une romance sportive qui sort des clichés ! Track's attraction est une histoire remplie de rebondissements et d'électricité !

«ᴊᴇ ᴄʀᴏɪs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ᴘᴀs ʟᴀ ʙɪᴇɴᴠᴇɴᴜᴇ ɪᴄɪ.»

Un univers de course, la mention de circuit mythique comme le Mans ou Paul Ricard, j'étais obligée d'aimer cette histoire dans laquelle l'adrénaline et le danger côtoient l'amitié d'un team qui vient tout juste de changer. Enfin amitié ? Disons qu'au départ, c'était plutôt mal parti.

«ᴀʟɪx ғᴀɪᴛ ʙɪᴇɴ ᴄᴇ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ᴠᴇᴜᴛ ᴅᴇ sᴀ ᴠɪᴇ. ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ɴɪ sᴏɴ ᴘèʀᴇ ɴɪ sᴏɴ ᴍᴇᴄ. ᴄ'ᴇsᴛ ᴍᴀ ᴄᴏéǫᴜɪᴘɪèʀᴇ, ᴘᴏɪɴᴛ ʙᴀʀʀᴇ, ᴇᴛ ᴏɴ ᴘʀᴇɴᴅ sᴏɪɴ ᴅᴇ sᴇs ᴄᴏéǫᴜɪᴘɪᴇʀs.»

Ici, nous suivons Alix, une jeune femme avec un caractère bien décidé à se faire une place dans ce monde encore trop réservé aux hommes. La voilà donc comme le nouveau pilote de l'équipe dans laquelle concourt Gaël.
Mais quand le jeune homme se rend compte que son nouveau coéquipier est en réalité une coéquipière, il est impensable pour lui qu'elle puisse rester et surtout qu'elle soit suffisamment endurante pour suivre les chronos lors des courses.
Entre les deux, les étincelles fusent, les piques aussi, mais le désir qui émerge de leur haine pourrait bien venir leur mettre des bâtons dans les roues.
💙
J'ai détesté Gaël, en réalité, j'ai adoré le détester et le voir évoluer. J'ai su apprécier son caractère et voir au-delà du pilote trop bougon et macho. Quant à Alix, j'avais un peu peur de son caractère, mais finalement, ç'a matché tout de suite, elle est douce, délicate, mais aussi colérique. Elle met son âme dans sa passion et les épreuves qu'elle doit affronter mon parfois fait mal au coeur.

«ᴇʟʟᴇ ᴍ'ᴇxᴄɪᴛᴇ, ᴍ'éʟᴇᴄᴛʀɪsᴇ, ᴍᴇ ᴛᴇɴᴛᴇ, ᴍᴀɪs ᴇʟʟᴇ ᴍᴇ ғᴀɪᴛ, ᴛᴏᴜᴛ ᴀᴜᴛᴀɴᴛ, ᴘʀᴏғᴏɴᴅéᴍᴇɴᴛ ᴄʜɪᴇʀ. »

J'ai complètement adoré les personnages secondaires qui apportaient cette dose d'humour et de rappel quand il fallait ! Gros coup de coeur sur Mack !
💙
L'immersion dans le monde de la moto est totale et si j'avoue être plus calée en F1 qu'en moto, j'étais curieuse d'en apprendre plus à chaque chapitre. C'était une lecture fluide, prenante et vraiment touchante sur les sujets personnels qui ont été abordés. L'amitié crée dans l'équipe au fil des pages, la compréhension, les prises de conscience, c'était un beau mélange qui a su me faire voyager !

«ᴊᴇ ɴ'ᴀɪ ᴊᴀᴍᴀɪs éᴛé ᴀᴍᴏᴜʀᴇᴜx ᴀᴠᴀɴᴛ, ᴊ'ᴇssᴀɪᴇ ᴅᴇ ʙɪᴇɴ ғᴀɪʀᴇ ʟᴇs ᴄʜᴏsᴇs.»

Je réitère que ceci ne reste que mon avis, mais si vous aimez l'adrénaline, les enemies to lovers sur fond de danger, alors foncez !

Bonne Lecture !

Commenter  J’apprécie          00
Il s'agit d'un SP en partenariat avec l'auteure Loraline Bradern. Je remercie vivement les auteures pour leurs confiances et l'envoie de ce SP.

Je fais partie des personnes qui préfère découvrir l'ensemble d'un livre une fois fini. Je n'avais donc pas commencé à découvrir l'histoire sur Fyctia. Pour ceux dont c'est le cas, je suis sure que vous retrouverez avec grand plaisir Gaël et Alix.
Je dois dire que j'ai adoré cette lecture, on est proche du coup de coeur. Je connaissais les deux plumes individuellement. J'ai lu toutes leurs romances hors historiques. J'ai trouvé que les deux plumes se mariaient parfaitement. On est sur une totale fluidité. Franchement, c'est un beau pavé, mais pour moi il était encore trop court tellement j'étais dedans.
On est vraiment plonger dans l'univers du monde de la course. Je ne vais pas mentir, je n'y connais absolument rien. Les auteures ont su apporté les informations et les descriptions nous permettant de comprendre. J'avais presque l'impression d'y être tant cela était précis (la je sens bien la touche spéciale Loraline et son soucis du détail).
Je m'attendais à une relation tendue, avec pas mal de tension et j'ai été plus que servie. Par contre, il y a un bon plot twist auquel je ne m'attendais pas. J'ai été bien surprise. Une fois dedans, je me suis mise à faire plusieurs hypothèse pour comprendre. Je ne suis pas peu fière de pouvoir dire que la première que j'ai fait était la bonne. Bon cela ne m'a pas empêché de hurler vers la fin. En même temps même si c'était mon hypothèse, je ne voulais pas y croire.
Concernant, les intrigues secondaires notamment au niveau de Gaël, je les ai trouvé intéressante. Je pense qu'elles auraient pu être un peu plus exploité, même si vu la taille du livre je comprends que les auteures n'aient pas voulu trop poussés. Pour moi, les auteures ont su apporté toutes les réponses et fermer les arcs des intrigues.
Et quoi de meilleur pour la fin que de vous parler de notre couple préféré. J'ai adoré leur relation. Elle partait mal, on ne va pas se mentir ! Il y a beaucoup de tensions. Elle monte jusqu'à exploser. Gaël est vraiment un 10 mais... Je reconnais au début, on se dit que c'est vraiment un petit con. Mais en apprenant à la connaître on se fait un autre avis. Alix est très attachante, j'ai vraiment apprécié ce personnage.
Pour conclure je dirais que c'est un excellent livre à découvrir de toute urgence ! Il vient juste de sortir alors c'est le moment de foncer. Vous avez eu des bons d'achats en librairie ou de l'argent à noël ? C'est le moment de craquer !!
Commenter  J’apprécie          00
J'avais suivi le début de cette histoire sur Fyctia et j'avais hâte d'enfin connaître le dénouement.

Gaël, c'est le mec qu'on adore détester, le C…… par excellence, quand il se rend compte que le nouveau pilote et une femme c'est impensable pour lui, elle ne pourra jamais les suivre. Il est clairement contre ce nouvel ajout, elle n'a rien à faire là et il ne manquera pas de lui faire savoir en étant carrément imbuvable.

Alix accède enfin à son rêve et elle n'est clairement pas là pour se faire malmener, c'est une battante et elle fera tout pour démontrer qu'elle a se place dans l'équipe. Si ce macho, là cherche, il va la trouver…

On ressent tout de suite cette attirance entre eux, les piques et les joutes verbales vont fuser, et ça va faire clairement des étincelles. La guerre est déclarée… Mais bientôt elle va se rendre compte que la plus grande menace vient d'ailleurs.

J'ai passé un excellent moment avec Alix qui a un caractère de feu, mais aussi cette fragilité qu'on va découvrir au fil des pages. Gaël est bien plus qu'il ne le montre, il est blessé depuis son enfance, mais il va se rendre compte que les apparences peuvent être trompeuses, j'ai aimé le voir évoluer et se remettre en question.

Un 4 mains qui est passionnant et palpitant, l'univers des courses m'a toujours passionné donc j'ai été ravie de retrouver cette adrénaline que je ressens quand je lis ce genre d'histoire. La passion est bien retranscrite ainsi que les liens qui lient les membres du staff, j'ai particulièrement aimé Antonio même si Mack n'est pas loin derrière.

Une immersion totale dans le monde de la moto avec un ennemie to lovers intense ainsi qu'un danger dans l'ombre, le combo parfait pour passer une superbe lecture.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette merveilleuse romance.
J'avais découvert le début de ce roman sur Fytcia lors d'un concours et j'avais hâte de pouvoir lire ce roman en entier.
J'aimais déjà la plume de Loraline et de Mina séparément et ce sont deux valeurs sûres pour moi. Je trouve que leurs deux plumes vont merveilleusement bien ensemble.
Elles ont toutes les deux des plumes addictives et belles.
J'ai adoré découvrir ce 4 main. C'est une tuerie. Une fois, ma lecture commençait, j'ai été vite happé par cette histoire.
J'ai eu du mal à lâcher le livre, il m'a tenu éveillé la nuit.
Malgré le nombre de pages, j'ai lu très vite cette romance, je n'ai pas vu le temps passé et je ne voulais pas que ma lecture se termine. Je me suis attaché aux protagonistes et aux personnages secondaires.
On va découvrir l'histoire de Gaël et d'Alix.
Je me suis vite attaché à Alix, c'est une femme courageuse, déterminer et forte tandis que Gaël, je me suis attaché à ce personnage au fur et mesure que je découvert ce personnage dans le roman.
J'ai adoré voir leur relation évoluer et les tensions.
J'ai apprécié l'univers de cette romance, il y a eu beaucoup de détails et de description, mais c'était très bien dosé.
Je ne m'attendais pas à aimer autant ce roman, les auteurs ont su me surprendre plusieurs fois pendant ma lecture.
Ce livre m'a fait ressentir beaucoup d'émotions : de la peur, du stress, du rire…
Je commence bien l'année avec ce livre.
L'histoire est très bien écrite et construite.
Une histoire avec des rebondissements, du suspense et des surprises.
Un bonheur de découvrir cette histoire.
Je recommande à 1 000 % de découvrir ce livre.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« Je me sens débordé, dépassé par quelque chose que je n’identifie pas et ça me gonfle. »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}